Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visite bretonne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:33

Ce matin dans le village, il règne une étrange bonne odeur…
Chacun commence son activité quotidienne, les uns à la chasse, les autres aux fourneaux, …
Le chef du village, P0piettix, fait un tour de ses administrés et prend des nouvelles de chacun.
Il arrive alors à la hutte de Nathanriendlavix, il l’interpelle et comme il ne reçoit aucune réponse, il descend de son bouclier pour aller voir de plus près l’intérieur de la hutte.
A sa grande surprise, il se rend compte que la hutte est complètement déserte !

C’est à ce moment-là que Jolitorax, le cousin breton d’Astérix, fait son entrée dans le village.

Visite bretonne... Jolito10

Il a l’air tout pâle et porte une pince à linge sur le nez…
Il explique qu’en chemin, il a rencontré un homme blond assez fort qui transportait du poisson dans une charrette. Mais quel poisson !
Il expliqua que même pour un breton l’odeur était insupportable.

Nonamine, qui passait par là, comprit immédiatement qu’il s’agissait d’Ordralfabétix le poissonnier du village car elle ne sentait pas d’odeur de poissons pas frais…

En effet, un villageois manque à l’appel :

Ordralfabétix, le poissonnier, incarné par Nathanriendlavix

Visite bretonne... Ordral11

A quitté le village à tout jamais…


Vous avez jusqu’à mercredi 21h pour me communiquer le nom de la personne que vous voulez bannir du village.
P.S. : Personne n’est menacé de bannissement pour cette journée.



Dernière édition par Maléfique le Mar 2 Juin 2009 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:33

L'heure est grave mes amis.
Tout d'abords je tiens a dire que je n'ai pas voté hier car je pensais que ca se finissait aujourd'hui (deplus je n'étais pas dans mon meilleur état Smile ). Et pour un soucis de sincerité je veux vous dire que j'aurais voté contre Arashoon. Son explication (cf: "vous m'avez mal comprit, je voulais pas dire que la voyante se trahisse ni rien, mais qu'elle nous guide, ne serait ce que par l'intermédiaire d'un autre qu'elle aurait scanner et découvert qu'il n'était pas loup. Les probabilité qu'elle ait sondé un loup la premiere nuit sont infime, surtout que jule césar apparait comme un sv a ses yeux non? Personnellement moi je n'ai pas de suspect en vue particulièrement.") ne me conviens pas je trouve qu'il s'embrouille.
Apres mes doutes se portent sur Oracle qui voulait "a tout pris" s'en prendre a Nat pour moi comme pour freddy il n'y avait pas de raison ou du moins pas sur ce que Nat avait dit detre soupsonné loup.

Mais pour l'instant j'opterais plus pour Arashoon mais la journée nest pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:39

Popi, Popi, Popi! J'ai donné mon avis sur les comportements suspects! Nat en faisait partie, tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit. De là à dire que je suis louve parce que j'ai pas les meme suspects que toi est un peu fort! J'attend de voir ce qui se passe en ce jour. Et je voterais en conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:59

p0pi a écrit:

Apres mes doutes se portent sur Oracle qui voulait "a tout pris" s'en prendre a Nat pour moi comme pour freddy il n'y avait pas de raison ou du moins pas sur ce que Nat avait dit detre soupsonné loup.

Mais pour l'instant j'opterais plus pour Arashoon mais la journée nest pas fini.
Oracle je comprends pas tu me "reproches" de confondre accuser et suspecter (etat louche et autre etc) et tu en fais autant. Je me questionne sur ton cas apres non je ne vais pas affirmer qqchose pour l'instant. Deplus je parle surtout de Arashoon, s'il pouvait venir nous expliquer un peu.

Cordialement
p0pi
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:32

je me suis expliquer hier, j'ai donner l'opportunité pour elle de se servir d'un intermédiaire qu'elle aura scanner pour dire qui serait innocent, ce qui aiderait a éviter une grossière erreur. Mais je ne suis pas un espion des Romains, vous pourrez le voir si jamais vous décider de me tuer. Je n'avais pas réfléchis au sous entendu que vous feriez en supposant que je demandais a la voyante de se déclaré sur la place publique. D'ailleurs, pensez vous vraiment que si je serais un espion de Rome que j'irais demander a la voyante de se déclaré en sachant qu'elle ne le ferait malgré tout pas? Je recherche des indices, et pour l'instant il y a Oracle que j'ai assez bonne impression même si hier il m'a voté contre
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: is Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:49

Bon, déjà, désolé pour ne pas avoir voté la journée précédente mais je me doutais bien qu'un absent y passerait donc du coup je me suis senti beaucoup moins concerné par l'envie de voter (ceci dit, je pense que j'aurais pu voté si j'y avais pensé mais sur le coup j'ai zappé histoire de changer :p).

C'est sans scrupule que les loups nous privent d'éléments dynamiques pour alimenter les débats. Je suis un peu déçu. D'abord, Slaany, puis maintenant Nathan.. Concernant les loups, l'ont-ils tué pour nous faire croire qu'Arashoon est loup ? Car il a tout de même encaissé pas mal de votes et il était dans ses intérêts de se débarrasser d'un de ses détracteurs et jouer la carte du "mais enfin, si je suis loup je n'aurais jamais fait ça puisque ça m'accuserait trop!" et en général cet argument a un impact relativement fort et du coup on se fait bien avoir.

J'ai plutôt bon feeling concernant Noname et Oracle pour leurs interventions. Surtout Oracle, qui semble plutôt à l'aise. Enfin, vu comment elle m'a manipulé dans une des grosses parties dont je tairais le nom avec ses "mais non, je suis nulle en loup" je me méfie. Il n'empêche que je la verrai pas agir comme ça si elle était louve sur cette partie !

Pour l'instant mon seul suspect est donc Arashoon, j'espère avoir le choix grâce à un débat qui va un peu s'amplifier car ça m'embéterait d'avoir forcément ce seul suspect contre qui voter !
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:13

je n'ai pas voté non plus, à moitié par oubli, à moitié parce que je savais que flo allait y passer de toute manière.
mais arashoonix (rouleaudsushix aussi d'ailleurs) ne serait pas très malin si c'était un espion parce qu'il a voté contre nathanriendlavix hier, or nathanriendlavix est mort cette nuit!
soit les espions veulent faire porter les soupçons sur arashoonix et dans ce cas-là mes suspects seraient plutôt oracline, nexix, popiettix et rouleaudsushix.
soit arashoonix, en espion surentrainé par les stratèges de césar lui-même, s'attendait à ce que quelqu'un fasse ce raisonnement pour l'innocenter après qu'il se soit débarrassé de nat et faire ainsi d'un menhir deux coups.
qu'en pensez-vous?


sinon pour maléfique:
Maléfique a écrit:
Nonamix, qui passait par là.......
Attention à respecter le sexe de chacun...


Dernière édition par freddy_sirocco le Lun 1 Juin 2009 - 23:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:26

C'est drole, mais je crois de plus en plus en l'innocense d'Arashoon
et de moin en moin en celle de Popi.

Je ne saurais dire pourquoi, car il est dure de juger des personnes
avec qui l'on joue pour la première fois. Je ne vous conseille pas de me suivre,
car ceci n'est nullement une affirmation, mais une simple impression.

Alors pour l'instant, je porte mon soupçon sur Popi.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:52

freddy_sirocco a écrit:
popix
qu'en pensez-vous?
Je pense que cest Popiettix et pas Popix Smile
Sinon pourquoi me soupçonnes-tu?
Je pense a Arashoonix ou Oraclinus (je me rappelle plus pour le feminin j'ai pas écouté le barde qd jétais petit) comme role despion.

Attention ce sont des suppositions, je ne suis pas fixé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:31

c'est oracline!
sinon ben tu es dans ma liste de suspects parce que tu soupçonnes arashoonix et dans le cas ou il n'est pas romain, ça serait bel et bien une manipulation de l'opinion publique par les romains et au moins un de ceux qui votent contre arashoon serait romain je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:51

Coucou tout le monde,
Bonne nouvelle : J'ai accès à internet.
Mauvaise nouvelle: Pour le moment, ce n'est que de mon école.

J'ai lu ce qui a été dit depuis ce matin et deux clans semblent s'être dessiné aujourd'hui.
D'un coté oracle, arashoon, nomane et de l'autre Théo, Freddy avec Popy qui essai de comprendre ce qui se passe.
Il y'a fort à parier qu'un clan soit constituer de la voyante et l'autre clan des intrus. Ainsi, j'attend de voir lequel me convaincra le plus et je voterai contre un de l'autre clan.

Study.
Revenir en haut Aller en bas
Rouleaudprintemp
Paysan distingué
Paysan distingué
Rouleaudprintemp

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
Humeur : mystère

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:09

bon ,
aprés avoir lu tous vos postes (j'y en est passé un certain temps )je n'est pas tout compris car il y a beaucoup de point de vu différents.
alors si quelqu'un peu me faire un résumer ce serait cool !
Sinon je garderais les même suspects.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:09

Citation :
Rouleaudprintemp
bon, aprés avoir lu tous vos postes (j'y en est passé un certain temps )je n'est pas tout compris car il y a beaucoup de point de vu différents.
alors si quelqu'un peu me faire un résumer ce serait cool !
Sinon je garderais les même suspects.
Merci.

Je trouve que c'est bien à ton avantage et que tu en profites un peu de la situation car la dernière fois il y avait des soupcons sur toi .
Rouleaudprintemp serait-il loup? Suspect
Non je ne pense pas.

Citation :
freddy_sirocco
c'est oracline!
sinon ben tu es dans ma liste de suspects parce que tu soupçonnes arashoonix et dans le cas ou il n'est pas romain, ça serait bel et bien une manipulation de l'opinion publique par les romains et au moins un de ceux qui votent contre arashoon serait romain je pense!

"dans le cas ou il n'est pas romain" certitude ou supposition?
bon tu me semble très légèrement sur de toi pour Oracle mais je ne pense pas que tu sois loup. Me tromperai-je? Suspect

Citation :
je n'ai pas voté non plus, à moitié par oubli, à moitié parce que je savais que flo allait y passer de toute manière.
mais arashoonix (rouleaudsushix aussi d'ailleurs) ne serait pas très malin si c'était un espion parce qu'il a voté contre nathanriendlavix hier, or nathanriendlavix est mort cette nuit!
soit les espions veulent faire porter les soupçons sur arashoonix et dans ce cas-là mes suspects seraient plutôt oracline, nexix, popiettix et rouleaudsushix.
soit arashoonix, en espion surentrainé par les stratèges de césar lui-même, s'attendait à ce que quelqu'un fasse ce raisonnement pour l'innocenter après qu'il se soit débarrassé de nat et faire ainsi d'un menhir deux coups.
qu'en pensez-vous?
J'ai rien capté Laughing

Citation :
Studyboy:Coucou tout le monde,
Bonne nouvelle : J'ai accès à internet.
Mauvaise nouvelle: Pour le moment, ce n'est que de mon école.
J'ai lu ce qui a été dit depuis ce matin et deux clans semblent s'être dessiné aujourd'hui.
D'un coté oracle, arashoon, nomane et de l'autre Théo, Freddy avec Popy qui essai de comprendre ce qui se passe.
Il y'a fort à parier qu'un clan soit constituer de la voyante et l'autre clan des intrus. Ainsi, j'attend de voir lequel me convaincra le plus et je voterai contre un de l'autre clan.
Study.

Qui sait si dans les deux cas y'a pas un loup de chaque coté?
je te trouve absent, dis-tu la vérité pour ton ordi?
P.S: tu n'as pas assez poster pour que je puisse te soupçonner et il n'y a rien de bizare pour le moment!
Loup ou pas 😕 :/

Comme vous pouvez le voir je n'ai aucun suspect T_T et tout ce que vous dites ne fait que m'embrouiller :scratch: ! Suis-je stupide? nan (a) Razz
Bref je vais essayer d'éclaircire cette enquête à ma façon. (ca va donner ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:20

heu pour oracline, je ne faisais que donner la bonne orthographe au boulet qui avait écrit "oraclinus", ce n'est en aucun cas une accusation!
pour ma petite explication, ben mets-toi dans la tête d'un romain qui veut se faire remarquer le moins possible et faire remarquer les autres, que fais-tu?
pour studyboy, il a réellement du mal avec internet, j'ai du l'appeler pour qu'il se connecte vite fait dans un mc do ou autres et poster afin de pas se faire éjecter, mais son histoire de deux groupes avec moi dedans, c'est totalement stupide!!!! je ne fais confiance qu'à moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:35

Citation :
heu pour oracline, je ne faisais que donner la bonne orthographe au boulet qui avait écrit "oraclinus", ce n'est en aucun cas une accusation!
pour ma petite explication, ben mets-toi dans la tête d'un romain qui veut se faire remarquer le moins possible et faire remarquer les autres, que fais-tu?
pour studyboy, il a réellement du mal avec internet, j'ai du l'appeler pour qu'il se connecte vite fait dans un mc do ou autres et poster afin de pas se faire éjecter, mais son histoire de deux groupes avec moi dedans, c'est totalement stupide!!!! je ne fais confiance qu'à moi-même!

Je suis d'accord avec ce que t'as dit à la fin et pour la question je n'y ai pas réfléchis suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:10

La journée fut plus longue et harassante que prévue…
Les habitants du petit village gaulois ont travaillé d’arrache-pied toute la journée...
Les plus courageux d’entre eux se rendirent néanmoins à la réunion du conseil qui allait décider de la personne à bannir.
Tous se regardaient avec un air las et suspicieux…
Chacun écrivit le nom de la personne en qui il avait le moins confiance dans l’assemblée sur un petit bout de parchemin qu’avait distribué Nonamine.

Ce fut alors le moment du dépouillement !
P0piettix en tant que chef ouvrit les petits papiers et lut à haute voix le nom de la personne.
Il dut lire 8 mots, les autres villageois ne s’étant pas prononcé pour le vote ou n’était carrément pas venu à la réunion.
P0piettix prit la parole : « Après avoir compté les voix, le conseil a décidé de bannir Arashoonix du village… »

Voici les résultats du vote :

P0piettix < Nonamine, Mariine332
Arashoonix < Theobaldix, Studyboyx
Rouleaudprintempix < Arashoonix
Oracline < P0piettix
Nonamine < Rouleaudprintempix
Mariine332ine < Freddyx

Mais c’est à ce moment-là que Nexix, qui ne s’est pas présenté au débat, fait irruption avec son baluchon au dos et sa lyre à la main. Les autres reconnaissent Assurancetourix dans la démarche et l’apparence de Nexix. Il ne nie pas son identité et déclare ne pas vouloir voir ses amis se disputer pour bannir l’un d’entre eux et propose son auto-bannissement !
Les villageois abasourdis par cette nouvelle restent bouche bée…
Ils n’ont pas le temps de réagir que Nexix a déjà quitté le village…

Assurancetourix, bouc émissaire incarné par Nexix, est banni du village à tout jamais…

Visite bretonne... Assurancetourix


Nexix a jusque demain 21h pour me désigner la (les) personne(s) qu’il autorise à voter lors de la journée prochaine.
Astérix a jusqu'à 20h demain jeudi pour me dire qui il protège.
Brutus a jusqu'à 20h demain jeudi pour chercher Jules César.
Jules César et Amonbofis ont jusqu'à 20h demain jeudi pour me dire qui ils veulent attaquer.
Je contacterai Panoramix demain à 20h et il aura jusqu'à 21h pour agir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite bretonne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Visite bretonne... Visite bretonne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite bretonne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Visite Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 5-