Survie & Fourberie
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 Les règles

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Maléfique
Rebouteux patraque
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Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
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Message(#) Sujet: Les règles Les règles EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:20

    Le Sénateur Suprême :

    La partie commence par l’élection du Sénateur Suprême.
    Le Sénateur Suprême n'aura qu'une seule voix mais pourra trancher en cas d'égalité.
    A la mort du Sénateur Suprême, il aura 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur.
    Passé ce délai, et nouvelle de feu le Sénateur Suprême, un nouveau vote d'élection sera organisé parallèlement au prochain vote de lynchage.
    En cas d'égalité entre deux personnes à l'élection du Sénateur Suprême, nous regarderons l'heure d'arrivée des MPs.
    Celui pour qui les MPs auront été les plus rapides deviendra Sénateur Suprême.
    Si Jar-Jar Binks avait été désigné comme Sénateur Suprême et qu'il venait à être lynché, le poste de Sénateur Suprême sera perdu à jamais.

    Les règles Striscia

    Détail des journées et des nuits :

    Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
    Hormis le jour des élections qui ne durera que 24h.

    La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 22h00 précises. (Heure française)
    Le résultat de la journée sera annoncé à 22h15.
    Il n’y aura pas de sujet de nuit.
    Les loups-garous auront jusqu'à 20h00 durant la nuit pour nous désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Seul le dernier MP sera pris en compte.

    Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

    Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 22h.

    Lando Calrissian et Padmé Amidala agiront dès réception de leur rôle.
    Les Siths, Kit Fisto, les salvateurs, les joueurs de flûte, Han Solo, R2D2, C3PO, Owen Lars, Luke Skywalker, Amiral Ackbar et Cebulba ont jusque 20h pour agir.
    Leia Organa aura de 20h à 21h45 pour agir.

    Les règles Striscia

    Conditions de victoire :

    La partie se termine lorsque :
    => Il ne reste plus que des villageois (tous les loups-garous, l'enfant-loup recruté par les loups, les joueurs de flûte et le traître sont morts).
    => Il ne reste plus que le couple d'amoureux mixte (méchant/gentil, méchant/indépendant ou gentil/indépendant).
    => Il ne reste plus que le loup-garou blanc (tous les autres joueurs sont morts).
    => Les joueurs de flûte ont charmé tous les habitants survivants (villageois, traître et loups-garous confondus).
    => Il ne reste plus que des loups-garous et le traître (tous les villageois , les joueurs de flûte, l'enfant-loup recruté par l'Ancien et le loup-garou blanc sont morts).
    OU
    Il ne reste plus que le traître (tous les autres joueurs sont morts).


    L'Enfant-Loup, pour gagner, doit être recruté par l'un des deux camps.

    Les règles Striscia

    Conditions de victoires des amoureux :

    Les amoureux sont deux villageois : Ils gagnent avec le reste du village.
    Les amoureux sont deux loups-garous : Ils gagnent avec le reste de la meute.
    Les amoureux sont un villageois et un loup-garou : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
    Les amoureux sont un villageois et le traître : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
    Les amoureux sont un villageois et le loup-garou blanc : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
    Les amoureux sont un villageois et un joueur de flûte : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ou éliminer l'autre joueur de flûte et charmer tous les joueurs vivants.
    Les amoureux sont un villageois et l'enfant-loup : Si l'enfant-loup est recruté par les loups-garous, les amoureux doivent éliminer tous les autres joueurs. Sinon ils gagnent avec le village.
    Les amoureux sont un loup-garou et le traître : Ils gagnent avec le reste de la meute (le traître sera sondé Simple Villageois jusqu'à la fin de la partie).
    Les amoureux sont un loup-garou et le loup-garou blanc : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
    Les amoureux sont un loup-garou et un joueur de flûte : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ou éliminer l'autre joueur de flûte et charmer tous les joueurs vivants.
    Les amoureux sont un loup-garou et l'enfant-loup : Si l'enfant-loup est recruté par Maître Yoda, les amoureux doivent éliminer tous les autres joueurs. Sinon ils gagnent avec les loups-garous.
    Les amoureux sont le traître et le loup-garou blanc : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs pour gagner (le traître sera sondé Simple Villageois jusqu'à la fin de la partie).
    Les amoureux sont le traître et un joueur de flûte : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ou éliminer l'autre joueur de flûte et charmer tous les joueurs vivants.
    Les amoureux sont le traître et l'enfant-loup : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
    Les amoureux sont le loup-garou blanc et un joueur de flûte : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ou éliminer l'autre joueur de flûte et charmer tous les joueurs vivants.
    Les amoureux sont le loup-garou blanc et l'enfant-loup : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
    Les amoureux sont un joueur de flûte et l'enfant-loup : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ou éliminer l'autre joueur de flûte et charmer tous les joueurs vivants.

    Les règles Striscia

    Précisions relatives au Double-Je :

    Au début de la partie, chacun recevra deux rôles.
    Chacun décidera d'un rôle de nuit et d'un rôle de jour.
    Concrètement, si quelqu'un meurt de nuit, son rôle de nuit sera révélé mais son rôle de jour sera gardé secret et inversement.

    Comment savoir quelles sont vos conditions de victoire ?
    Traître > Loup-Garou Blanc > Joueur de Flûte > Loups-Garous > Enfant-Loup > Tous les autres rôles

    Les règles Striscia

    Autres précisions :

    Nous n'annoncerons pas la cause des morts.

    Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passibles de sanction.

    Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

    Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.

    Les résultats des votes seront rangés au hasard, c’est-à-dire qu’ils ne respecteront aucun ordre précis.

    Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.

    Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr !

    Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles Wink

    Les règles Striscia

    Absences :

    En cas d'absence, si possible nous prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
    Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui deviennent de plus en plus préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n’avons pas été prévenus : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. Si il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Nous ne ferons plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car nous estimons qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.


Dernière édition par Maléfique le Sam 12 Juin 2010 - 15:01, édité 2 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:42

Désolé de t'embêter mais j'ai tout compris sauf l'histoire du double jeu :/ . chaucun aura deux rôle ?Oo

voila merci !
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Xinome
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Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:13

Je me permet de répondre : oui c'est bien ça le principe d'une double jeu c'est que chaque joueur a deux rôles (... et toutes les combinaisons possibles !)
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Balthy
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Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:48

T'es de plus en plus sévère pour les absences quand même. Donc si je poste en début de jour 2, mais que j'ai le malheur de ne pas poster pendant les 24h qui suivent mon premier message et que je poste 25 heures après, je suis banni de la partie ? Shocked
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:53

Ok ^^c'est bien ça =) une voyante loup bon pas tres utile mais good come même. par ontre ca veux dire quoi un role de jour et un de nuit ? (je sais 'am stupide)
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Balthy
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Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:03

Non moi non plus j'ai pas très bien compris. A priori, tous les loups vont choisir leur rôle de jour en gentil... et impossible de débattre sans savoir si on a eu un loup ou non. Enfin, je veux pas être pessimiste, mais ce point du règlement ne me rassure pas du tout.

En tout cas, si je suis loup, sans scrupule je demande à toute la meute de choisir son rôle de gentil (s'ils en ont un) en rôle de jour... et ça va devenir presque impossible pour les villageois de savoir où ils en sont dans leur progression. Et ça permettra, pour les loups, d'empêcher des villageois lucides de se faire bien voir si jamais ils parviennent à faire cramer des loups. Et ça, c'est un avantage assez énorme pour les loups!

Et puis même, l'incertitude liée au rôle des morts est vraiment, et ça n'engage que moi, trop violente... ça va complètement m'enlever tout plaisir de débattre si je suis villageois.

Bref, je vote pour l'abandon de ce genre de règle, pour moi, on doit avoir sous les yeux les deux rôles de la personne qui meurt. Déjà qu'on va devoir supporter des foudroiements sans qu'on sache le rôle du mort (ce qui profite aux loups, puisque eux savent si le joueur foudroyé étant loup ou non et pas les villageois), si en plus la moitié des rôles part aux oubliettes à chaque fois qu'un joueur meurt, non merci!
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Ninjaheb
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:06

Balthy a écrit:
En tout cas, si je suis loup, sans scrupule je demande à toute la meute de choisir son rôle de gentil (s'ils en ont un) en rôle de jour... et ça va devenir presque impossible pour les villageois de savoir où ils en sont dans leur progression. Et ça permettra, pour les loups, d'empêcher des villageois lucides de se faire bien voir si jamais ils parviennent à faire cramer des loups. Et ça, c'est un avantage assez énorme pour les loups!

Pour cela il y a les spés. Et le loup blanc, de ce coté là, il va plus être un allié pour les villageois qu'un ennemi.
Mais je suis assez d'accord avec toi, si les loups ont un peu de chance personne ne saura jamais combien de loups il reste.
Au cours de la partie il faudra donc bien penser que la personne passée au bûcher est peut-être un loup.
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Xinome
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Xinome

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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:28

Balthy a écrit:
Bref, je vote pour l'abandon de ce genre de règle, pour moi, on doit avoir sous les yeux les deux rôles de la personne qui meurt.
Je suis du même avis.
Déjà en double jeu, les combo sont parfois un casse tête à gérer, si en plus on est dans le flou sur le nombre de loup encore en jeu, mais même au niveau spé ça va devenir pénible.
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:32

Whaou bonreexpliquez moi clairement ls double jeux car la vous m'avez perdus !
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Ninjaheb
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:39

Deass a écrit:
Whaou bonreexpliquez moi clairement ls double jeux car la vous m'avez perdus !

En gros chacun de nous aura deux rôles. Et quand on meurt, un seul rôle est révélé suivant si l'on meurt le jour ou la nuit. "Machin est mort en tant que simple villageois". Sauf qu'il peut tout aussi bien être sorcière, loup garou, joueur de flûte ect...
Et on redoute de ne pas avoir assez d'éléments pour le bon fonctionnement du jeu avec ce mode là.
Au jour 8 on peut très bien se demander : "Il reste 1 loup ou il en reste 5 ?".
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:47

bah comment decide ton de quel role est révélé?? OO
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MissKitty
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:04

Quand tu vas recevoir tes 2 rôles, tu devras choisir lequel tu veux jouer de nuit et lequel tu veux jouer de jour. Alors si tu meurs de nuit c'est ton rôle de nuit qui sera révélé et vice versa!
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nxou
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:10

en fonction de si tu meurt en journée (bucher ou balle de chasseur), ou en nuit (à peu près tout sauf le bucher)

balthy je vois pas pourquoi tu t'enerve c'est juste une config ouverte je vois pas ce que ca change, c'est souvent impossible pour les loups de gagner face à des joueurs lucides/experimentés dans une config fermé, ca l'est souvent par contre avec des rôles qui foutent le bordel, moi je trouve le double jeu très bien très stratégique je vois pas ou est le problème

ah si tu veut je te dise ? les associations avec l'idiot par exemple, un maire idiot, loup garou blanc (au hasard) ben c'est le jeu Smile
il ya beaucoup de loup, mais un blanc et de nombreux pouvoirs de voyance, sachant que autant les loups peuvent récupérer ledit pouvoir autant quelqu'un peut avoir deux role de méchant un double loup, ou avec un jdf

c'est pas plus compliqué que la 50 :p
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMer 9 Juin 2010 - 3:23

Deass a écrit:
chaucun aura deux rôle ?Oo
Oui c'est bien cela.
Merci à Xinome et autre Ninjaheb pour leurs réponses.

Balthy a écrit:
T'es de plus en plus sévère pour les absences quand même. Donc si je poste en début de jour 2, mais que j'ai le malheur de ne pas poster pendant les 24h qui suivent mon premier message et que je poste 25 heures après, je suis banni de la partie ? Shocked
Si tu t'inscris sur une partie, c'est pour la jouer de manière assidue et jusqu'au bout.
Donc je ne pense être pas tellement sévère en fixant cette limite.
De plus, il te suffit de prévenir si tu es absent pour ne pas subir de foudroiement.

Deass a écrit:
par ontre ca veux dire quoi un role de jour et un de nuit ? (je sais 'am stupide)
Oui c'est bien cela.
Comme te l'a répondu Ninjaheb, tu devras, au début de la partie, choisir lequel de tes rôles sera visible la nuit et l'autre sera visible le jour.
attention Attention ce choix est stratégique !

Balthy a écrit:
Non moi non plus j'ai pas très bien compris. A priori, tous les loups vont choisir leur rôle de jour en gentil... et impossible de débattre sans savoir si on a eu un loup ou non. Enfin, je veux pas être pessimiste, mais ce point du règlement ne me rassure pas du tout.
Pour pallier à ce problème, nous avons décidé que le Sénateur Suprême connaîtra le deuxième rôle de la personne morte peu importe quand elle meurt et de quelle façon.
Cas particulier : Si le Sénateur Suprême meurt avec d'autres personnes, le nouveau Sénateur Suprême aura connaissance du deuxième rôle de l'ancien Sénateur Suprême et des autres morts de cette phase-là.
Mais il n'aura pas accès aux rôles connus de l'ancien Sénateur Suprême.
Autre cas particulier : Si le Sénateur Suprême meurt d'amour ou du tir du Chasseur, le nouveau Sénateur Suprême n'aura connaissance que du deuxième rôle de l'ancien Sénateur Suprême.

Balthy a écrit:
Déjà qu'on va devoir supporter des foudroiements sans qu'on sache le rôle du mort (ce qui profite aux loups, puisque eux savent si le joueur foudroyé étant loup ou non et pas les villageois)
Si foudroiement il y a, le rôle sera révélé.
Lis les règles Wink

Deass a écrit:
bah comment decide ton de quel role est révélé?? OO
Voir ma réponse plus haut Wink
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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:47

Ah ! MErci j'ai tout compris =) !
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sSerenity
Sorcière empoisonnée
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sSerenity

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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:25

Donc le Maire a accès aux seconds rôles des morts ? C'est officiel ?
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Maléfique
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Maléfique

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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:52

sSerenity a écrit:
Donc le Maire a accès aux seconds rôles des morts ? C'est officiel ?
Oui, c'est officiel.
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Maléfique
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Maléfique

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Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:36

attention Précisions importantes attention
Les Loups-Garous et l'éventuel couple se reconnaîtront en début de nuit I, c'est-à-dire dimanche soir à 23h.
Si le Voleur et Cupidon sont présents, ils doivent faire leur choix avant dimanche soir à 23h.
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