Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Règles Empty
Message(#) Sujet: Règles Règles EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:18

Voici les désastreuses règles de cette partie:

L'horrible élection du maire:

-Le jour 0, un maire devra être élu.
-Vous devrez voter pour votre candidat en couleur et en gras sur le sujet.
-Un seul changement de vote sera accepté.
-Éditer son post pour un changement de vote est interdit. Sinon, il sera refusé.
-S'il y a égalité entre deux personnes lors de l'élection, un tirage au sort sera effectué par le MJ
-Le candidat élu aura voix double durant les votes, mais ne pourra pas trancher.
-En cas d'égalité, le bouc émissaire mourra dévoré par les sangsues.
-Si le bouc émissaire est déjà mort, et qu'il y a une égalité, il n'y aura pas de mort.
-Si l'idiot du village était le maire, le rôle du maire est perdu à jamais....
-Le maire mort peut choisir de ne passer son poste à personne s'il le souhaite.

Le bûcher : Chaque jour il va falloir designer quelqu'un qui passera au bûcher.
Toutes les personnes encore en vie, devront voter par MP à Kinrep ou à Capricorne
En cas d'égalité, et que le bouc émissaire est mort, il n'y aura pas de mort ce jour ci

Quelques précisions sur différents personnages:


Les Loups:


-Si le conte Olaf venait à mourir et qu'il n'a recruté personne c'est le premier encore vie sur son testament qui prendra sa place et qui deviendra loup recruteur; il aura aussi accès à la liste de personnes que le Conte Olaf aura tenté de recruter.

Liste des héritiers de Conte dans l'ordre:
-L'homme aux crochets
-Le chauve au long nez
-Les dames poudrés de blanc

Si un Loup recrutable venait à mourir (bûcher ou autre), il ne sera pas précisé s'il avait été recruté ou non.

Il existe un pouvoir d'anti dévoilement. Si le loup qui l'utilise se trompe, il mourra à la place de la victime initiale de la nuit. S'il a juste, il pourra donc y avoir deux victime pendant la nuit. Et la sorcière et le salvateur ne pourront pas le sauver.

Le Bouc émissaire:
- Sauf si il venait a mourir par amour ou pendant la nuit , le bouc émissaire pourra, si il le souhaite, enlever son droit de vote au nombre de joueurs qu'il le souhaite pour le jour d'après.

le Voleur: Si il le voleur a le choix entre deux loups garous dans le tas, il sera obligé de prendre l'un d'entre eux. Sinon, il pourra choisir de garder ou non son role de voleur, et devenir ainsi un Simple villageois.

Conditions de victoire:

-Les villageois gagnent si le Conte Olaf et sa bande sont démasqués (en gros zigouillés)
-Les Loups gagnent si ils sont les seuls a rester dans le village, les LG recrutable non recrutés gagnant avec lui si ils ne sont pas morts.
-Le JFD gagne s'il a charmé tout le monde
-Les amoureux mixtes gagnent ensemble s'ils sont les derniers à rester dans le village
-Le JDF en couple doit soit charmer tout le monde (charmer son autre n'est pas obligatoire) soit tuer tout le monde


Les malchanceux morts:

- Se rejoindront dans le cimetière pour parler et maudire les Loups Garous mais ne pourront pas entrer en contact avec les vivants.

Des questions sombres vous viennent à l'esprit ? Posez-les. Au pire, on ne vous répondra pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:40

Citation :
-Si l'idiot du village était le maire, le rôle du maire est perdu à jamais....
Même s'il meurt par les loups ou seulement s'il est révélé au bucher ?

Si les loups s'en prennent à l'un des leurs la nuit, qu'arrive-t-il ? Est-ce qu'il meurt ? Est-ce qu'il est automatiquement recruté ?

Le Jdf peut-il charmer son éventuel amoureux ? (ça rejoint la question d'Ongena sur les personnages mais je suis là, j'y reste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:49

Capricorne a écrit:
-Si l'idiot du village était le maire, le rôle du maire est perdu à jamais....

Si le maire, quand il meurt, choisis comme successeur l'idiot ? (non dévoilé)
Et si il le choisit et qu'il est dévoilé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:53

Mozana a écrit:
Citation :
-Si l'idiot du village était le maire, le rôle du maire est perdu à jamais....
Même s'il meurt par les loups ou seulement s'il est révélé au bucher ?
Capricorne ? ... Pour ne pas être sans réponse, je dirais qu'il serait définitivement perdu si l'Idiot meurt de nuit, ou s'il est dévoilé par un bûcher.

Citation :
Si les loups s'en prennent à l'un des leurs la nuit, qu'arrive-t-il ? Est-ce qu'il meurt ? Est-ce qu'il est automatiquement recruté ?
Si un allié du Conte Olaf est attaqué la nuit par les siens, il est tué. Il faut savoir que dans les livres, le Conte n'hésite pas à sacrifier ses alliés pour sa propre survie, et comme ses alliés ont la même idéologie...

Citation :
Le Jdf peut-il charmer son éventuel amoureux ? (ça rejoint la question d'Ongena sur les personnages mais je suis là, j'y reste ^^)
Capricorne ? ... Pour ne pas être sans réponse (et oui, encore ^^), voilà ce que je pense. Pour un couple JDF/nimportequi, il faut soit charmer tout le monde soit tuer tout le monde. Mais comme ils s'aiment, Lemony (JDF) n'est pas obligé de charmer son autre. Il peut, mais ce n'est pas une obligation.

J'espère avoir répondu aux attentes ^^


Dernière édition par Kinrep le Lun 16 Aoû 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:59

King a écrit:
Capricorne a écrit:
-Si l'idiot du village était le maire, le rôle du maire est perdu à jamais....

Si le maire, quand il meurt, choisis comme successeur l'idiot ? (non dévoilé)
Et si il le choisit et qu'il est dévoilé?
Question 1 : Non. Le Maire choisit n'importe qui comme successeur (si possible, un Joueur vivant ^^)
Question 2 : Une minute... Je vois deux cas.
1- le Maire meurt. L'Idiot est déjà dévoilé. Il choisit l'Idiot. Pour le village, je n'en vois pas l'intérêt de lui donner le poste, car un Idiot dévoilé ne vote plus, et si l'Idiot dévoilé a le poste de Maire, ce privilège disparait de la partie Wink
2- Le Maire meurt. L'Idiot n'est pas dévoilé. Il lui donne le poste sans le faire exprès. L'Idiot meurt ou est dévoilé. Conclusion, le poste est perdu.

Pour la question 2, il vaut attendre Capricorne pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:01

Juste une petite remarque : il vaudrait mieux ajouter la condition de victoire du JdF pour éviter toute confusion Smile

EDIT : les villageois gagnent-ils si tous les LG sont morts mais que le JdF est toujours en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:06

Ongena : C'est fait Wink

EDIT : Question de Ongena : Non. Le JDF est un ennemi du village. Il peut toujours charmer ^^
Dans ton cas, pour que les villageois gagnent la partie, ils doiven tuer le JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:04

Pour l'idiot: une petite précision: si l'idiot meurt de nuit, il donne son rôle de maire à qui il le veut
meut de jour, le rôle du maire est completement perdu

Et je suis Kinrep a juste pour le couple JDF/ quelqu'un X, ils gagnent si ils ont charmés tout le monde, même si l'amoureux n'est pas charmé.


D'autres questions? Le reste des questions que vous avez posés ont bien été répondus par Kinrep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:09

Pour l'Idiot, j'ai compris Wink
(J'ai l'impression que c'est moi l'Idiot de cette affaire...) ... (il est où, l'émoticône qui dégouline du front ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:30

Pour ma part, ça me va! Enfin un peu de simplicité, ça fait du bien! Et puis cette petite particularité que vous avez trouvé pour les loups, c'est pile poil l'originalité qu'il fallait pour que j'adhère, vivement que ça commence! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:54

Ca fait plaisir à lire ^^
...
Euh... enfin de bonnes paroles qui interviennent dans ce monde remplit de noirceur (je rentre tout de suite dans le thème ^^)

Ravi de te revoir Balthy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:41

Règles très bien construites, aucune question pour ma part, j'ai également beaucoup le jeu des loups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Rêgles.
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-