Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:09

DEBRIEFING

Débriefing 500px-10

Attribution des rôles

Spoiler:

Attribution des armures

Spoiler:

Listes

Spoiler:


Actions de nuit

Spoiler:

Débriefing 1681_b10

Questions

- Avez aimé la partie? Sa configuration, son système, son thème?
- Si on devait la rejouer, qu'amélioriez-vous?
- Avez-vous aimé votre role? Le modifieriez-vous?
- Avez-vous des commentaires et des suggestions?

Je reste à l'écoute de toute critique!



Dernière édition par Diogene le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:45

J'ai bien aimé la partie, le principal problème a été tous les remplacements, au bout du compte j'étais parfois un peu perdu mais ce n'est pas de ta faute ça diogene.
Sinon les règles du village j'y ais jamais joué "en vrai", du coup je ne peux pas juger si elles sont bien adaptées ou non.

Merci pour la partie en tout cas ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:17

J'ai beaucoup aimé le thème de la partie, le seul bémol étant le nombre de remplacements qu'il y a eu...
Mise à part ça bravo et merci à toi Diogène ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:01

Je précise pour les remplacements plus de la moitié d'entre eux (6/11) ont été demandés par les joueurs eux-même!
Quant aux autres, si un joueur ne vient pas poster pendant 4 jours sans excuse, il faut bien le remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:10

Je suis d'accord diogene, ce n'était pas une critique contre toi, c'est indépendant de ta volonté mais c'était pénible Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:56

J'ai trouvé la partie fort sympathique, une ambiance générale très agréable et surtout, les joueurs faisaient avancer le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:01

La partie était bien et originale je trouve. L'ambiance était bonne et les joueurs présents impliqués. J'ai rien à dire de plus là dessus.

Concernant les remplacements, je trouve qu'il y a un sérieux problème de respect de la part de certains joueurs de ce forum. J'ai joué deux fois sur ce forum et j'ai rencontré ce problème pendant les deux parties. Durant, la première, les MJ's ne remplaçaient pas et foudroyaient les personnes concernées. Ici, Diogène a préféré opérer par remplacements. Je n'ai pas trop envie de débattre sur quelle solution est la meilleure - même si je pense que celle de Diogène est mieux pour éviter un déséquilibre de la partie.

J'ai plutôt envie de débattre sur l'origine du problème. Je trouve que les MJ's font ce qu'ils peuvent pour gérer ce problème qui ne devrait même pas exister. De mon point de vue, parmi toutes les excuses qui ont été données, il y en a que deux qui sont acceptables :
* ordi qui tombe en panne (peut pas prévoir)
* départ de vacances : la partie a commencé plus tard que prévu, je peux donc comprendre que Xinome pensait en avoir terminé d'ici son départ.

Les "pas le temps", je trouve çà franchement limite. Si on s'inscrit à une partie c'est qu'on a le temps. Sinon, ben vous vous inscrivez pas et n'emmerdez pas les autres joueurs.
Et alors, ce qui m'énerve au plus au point, c'est les gens qui s'inscrivent et qui ne donne plus signe de vie. C'est quoi le problème ? Ils ont oublié ? Ils n'aiment pas le rôle qu'ils ont obtenus ? Dans tous les cas, il me semble que ce n'était même pas la peine de vous inscrire et vous n'auriez pas emmerdé les joueurs.

Alors d'accord, il est possible que, dans le tas, il y en ait un qui n'ait pas pu prévenir et qui n'a vraiment pas pu faire autrement, quelle qu'en soit la raison. Si c'est le cas, il est évident que ces reproches ne vous sont pas adressé. Mais je suis sûr et certain que tous les joueurs à qui je fais ces reproches ne sont pas dans ce cas là.

De mon point de vue, cette affaire est une simple question de politesse élémentaire. Que je sache, lorsque des amis/de la famille vous proposent un truc vous ne dites pas "oui, je suis partant" pour finalement de pas venir et ne même pas prévenir que vous venez pas. C'est un manque de respect minimum et c'est franchement honteux !


J'ai conscience que ceux qui liront ne seront pour la plupart, pas visé par mon coup de gueule et c'est bien dommage...Heureusement, une grosse majorité de joueurs ne sont pas visé par ce coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:34

La partie était bien, même remarque que les autres concernant les remplacements.

J'approuve Citedor. Et je rajouterai un gros LOL aux remplaçants qui se font remplacer....
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:39

Bah je pense que le principal problème vient du système d'inscription aux parties qui est en défaveur des joueurs motivés.

Les nouveaux inscrits sur le site passent avant les anciens. Cela me semble tout-à-fait incohérent.
Certains d'entre eux vont jouer la partie et ils sont les bienvenus. Mais une grande partie d'entre eux ne joueront pas la partie.
Si un joueur est motivé pour jouer une partie, il devrait pouvoir la jouer et pas forcément se faire dépasser par des inactifs qui ont 0 partie en cours.

J'appelle les admins à réfléchir à la question et à favoriser les joueurs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:45

Complètement d'accord avec Ongena et Citedor, bien que je ferais juste remarquer qu'à mon avis en périodes de vacances ce genre de cas est beaucoup plus élevés, donc faut un peu relativiser.


Sinon un GRAND merci à Diogene pour sa magnifique partie ; j'ai quasiment tout adoré : le thème, les Rps, les rôles proposés. J'ai également découvert l'extension village que je ne connaissais pas et je dois dire qu'elle m'a plu ^^. Mais il est vrai que, en tout cas en apparence, les métiers publics semblent plutôt désavantager les loups. C'est pour cela que j'aurais peut-être ajouter un enfant-loup recrutable par les villageois ou les loups. Mais 5 loups c'était très bien aussi.

J'aimerais également féliciter DOUDEL qui m'a causé beaucoup de soucis pour le dernier bûcher que j'avais imaginé tranquille. Désolé si je t'ai vexée dans un des mes nombreux mensonges durant ce bûcher ^^'. Et bravo à Djoach qui a trouvé tous les loups et uniquement des loups. Tu n'as pas failli à la réputation que tu sembles avoir et dont on parle dans le forum =D.
Merci également à Linika pour ses conseils Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:55

Pour répondre à tes questions, Diogène, ta partie était très bien. L'équilibre, les rôles, le thème...
La seule remarque que je pourrais faire c'est l'oubli de verrouiller ton sujet à l'heure, ce qui a permis à certains (dont moi :p) de poster après la fin du jour et je pense que ce n'est pas une bonne chose.

Merci pour cette belle partie ! En plus, mon armure était tripante à jouer grave huhu
(même si ça n'a pas plu à certains lol)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:59

Juste pour vous prévenir que Diogene et Morgan ont reçu leur patte.
Les votes sont ouverts pour 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:35

Merci Diogène pour la partie ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:49

J'ai le plaisir de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.22/6, Diogene obtient la patte bonus pour bon menage Very Happy
Félicitations et merci encore à lui cheer
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:30

Maléfique a écrit:
J'ai le plaisir de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.22/6, Diogene obtient la patte bonus pour bon menage Very Happy
Félicitations et merci encore à lui cheer

Merci!!! Ca me fait particulièrement plaisir parce que tout le temps de la partie j'étais encore plus no-life que d'habitude! J'allais à des soirées... avec mon ordi sur les genoux! Mais je ne regrette pas car je vois que les joueurs se sont bien amusés, et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:49

cheer Diogene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Debriefing
» Débriefing
» [Debriefing] The End ..
» Débriefing
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-