Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3: 13? Vous avez dit 13?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:57

« Moi je ne suis pas superstitieux, mais
quand je vois un canard blanc avec un long cou je me dis que
c'est un signe ».
Tels étaient les pensés
qu'avait Elliot, notre cher maire, au lever du jour.
Et effectivement c'était un mauvais cygne ( heu..signe, je me
perd la..)
Quoi qu'il en soit, Elliot allait
réveiller le village.

Tout le monde arriva,
fatigué et un peu malade, enfin presque....

Il ne fallut pas longtemps pour s'apercevoir que DOUDEL manquait à
l'appel...
On retrouva, peu après, un peu
grillé, notre chère DOUDEL qui était morte
due à
l'explosion du four de la maison de Tante Agrippine.

Notre DOUDEL était:

La
Juge Abboth (Cupidon)
Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Juge_a10


C'est l'heure des votes mes
amis!!
Vous avez jusqu'à Dimanche 20h00 pour envoyer vos MP à KINREP.
Bon
courage
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:47

La trace d'amour de notre village s'efface, c'est bien triste !

A l'état actuel des choses Olaf à peut-être trouvé 2 alliés !

Je garde Ongena et Diogène à l'oeil. Dommage que Diogène ne s'exprimera pas aujourd'hui.

En tout cas pour le bucher précédent beau suivisme contre King.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:27

Je suis assez d'accord avec toi Elliott, concernant le suivisme contre King, je ne pensé pas qu'il y'aurait autant de gens à voter contre lui... Surtout que certainnes personne n'ont pas expliquer le pourquoi de ce choix donc j'attends de leur part une explication sur ce choix...
Sinon concernant la mort de Doudel, je ne sais que trop dire car c'est un (une )joueur (se) que je ne connais pas donc si elle avait été sondé par Olaf la nuit derniere pour moi cela ne m'aide pas a dresser un portrait psy de notre tueur ou nos tueurs donc si quelqu'un peut m'éclaircir svp...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:21

Mozana a écrit:
Sauf que c'est la seule nuit où nous aurons cette chance à mon avis. Le LG cherche ses compères toutes les nuits. Si cela échoue, il me parait logique qu'il tuera cette personne.
En relisant les débats du jour 1, cette phrase me tape à l'oeil. Où veux-tu en venir ? Tu indiques la marche à suivre pour Olaf ? Dans quel camp es-tu Mozana ?

@ Eric : je suis très curieux d'entendre ta justification de vote contre King. Genre, quelques joueurs annoncent des suspicions contre King et je ne vois aucune trace de King dans tes posts.
Eric a écrit:
Olaf va surement prendre les gens qui argumentes le plus ! Il va commaime pas prendre des inactifs.
Tu me donnes l'impression d'expliquer ta façon de procéder la nuit.

@ Dassa : tu remplaces nonames donc je te laisse prendre tes marques.

@ Koussinais : pourquoi une abstention ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:18

Mais je suis villageoise mon cher Ongena. Laughing
Sérieusement, je donne mes idées comme elles viennent. Si je pense que le loup tuera les personnes qu'il a sondée innocentes, je le dis. Si je pense que le nom de ces victimes peut nous être utiles pour déterminer qui il peut avoir sondé, je le dis.

Ongena: cette remarque sur la technique probable d'Olaf te dérange tant que ça ? Parce que tu ne pensais pas la même chose ? Alors dis-moi comment penses-tu qu'il choisit ses victimes ?

La mort de Doudel: je trouve probable qu'elle ait été sondée par Olaf la première nuit, ce qui confirme dans mon esprit que celui-ci doit être un joueur expérimenté qui ne s'oriente pas directement vers les "bons" joueurs.

S'il vous plait, à tous ceux qui jouent cette partie: si vous êtes là, que vous participez un tant soit peu, n'oubliez pas de voter.

Je vous laisse pour le week-end en tout cas, je m'en excuse. J'essayerai de relire avant la fin et de suivre mes propres recommandations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:09

Diogene a prévu son absence pour ce week-end. Dommage j'avais quelques questions a lui poser. Mais ça ne serait pas très loyal de s'attaquer a quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Je vais donc me reporter sur mes autres suspects :

Eric : il à déjà été cité plus haut. Hier il a fait plusieurs posts, qui ne prenaient pas en compte les règles. Donc n'ont pas vraiment fait avancer le débat. Il semble débutant, on peut lui pardonner de ne pas tout comprendre du jeu. En revanche son vote injustifié contre King m'inquiète. Pourquoi King ? Suivisme ? Tu n'as pas eu le temps de justifier ton vote ? Tu avais une vraie raison de voter pour lui ?

Dassa : Quant a lui n'a posté qu'une fois hier. Et a voté lui aussi contre King, sans se justifier. Alors ? Suivisme ? Conviction ?

Personnellement, je pense que les loups ne se distinguent pas et se fondent dans la masse. En suivant ceux qui ont annoncés qu'ils allaient voter contre King par exemple.

Koussinais a prévenu qu'il serait absent, néanmoins j'aimerais qu'il s'explique pour son non vote a son retour.

Idem pour Balthy. Oubli ? Indécision ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:48

Bonjour Wink

Bon au moins j'aurai pas essayé de défendre King pour rien, il était innocent ^^.
Concernant mon vote d'hier dirigé contre Eric, c'était en partie à cause de la mauvaise impression qu'il m'avait fait durant le bûcher.

J'avais également une question à poser à Diogene, mais je la garderais bien au chaud, en espérant qu'elle aura toujours de l'intérêt.

Ongena :

Ongena a écrit:
Bah je vois bien que se prépare un magnifique suivisme vers des victimes faciles. Les meneurs de débats ont tendance à avoir la vie courte ces derniers temps. Et je tire la sonnette d'alarme. Y en a qui ne cherchent pas et se contentent de tuer les actifs (c'est classique).

Tu parlais de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:47

J'avais envoyé mon vote contre Morgan (car peu actif, un peu comme s'il pouvait être dans l'attente, même s'il est finalement revenu entre temps). Maintenant, j'ai du l'envoyer au mauvais meneur, je l'ai envoyé à Capricorne, ou alors c'est un oubli de leur part.

Pour en venir à ce qui se dit, vu la configuration de la partie, les votes des gens ne sont pas forcement très significatifs dans le sens où les loups ne se connaissent pas, et ne peuvent donc pas voter en conséquence pour s'aider (j'ai doute qu'au pire des cas la meute soit déjà rassemblée à 2 ou 3 membres). J'ai l'impression qu'on va tous être dans une politique de survie individuelle finalement, à se disputer qui raisonne bien ou qui fait semblant de bien raisonner. Je vous le dis franchement, je suis un peu paumé pour l'instant sur cette partie. J'ai l'impression de chercher un peu au pif, j'arrive pas à tirer grand chose des votes et de ce qui se dit... je suis le seul dans ce cas?

Doudil est-elle morte à cause de sa participation, ou parce qu'elle a d'abord été sondée par le loup comme n'étant pas une de ses complices... il l'aurait donc achevé la nuit suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:14

J'aimerais dire à tout ceux qui m'ont suivie contre King qu'au lieu de suivre bêtement ils pourraient au moins l'annoncer avant. Donc je crois que pas mal de personnes ont des explications à donner, je les laisse prendre le soin de le faire, sinon j'irais les chercher si ça n'arrive pas. Wink


Je plussoie Ongena dans sa question pour Koussinais.

Pour la mort de Doudel, j'ai personnellement remarqué qu'elle avait un grand potentiel de déduction, peut être qu'Olaf en est au courant lui aussi.


Balthy --> J'avoue que c'est assez galère...
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:35

Alors au vu des résultats du bucher je suis aussi 3 principales questions qui rejoigent celle de plusieurs joueurs.
Pourquoi Doudel, je ne vois pas encore non plus, mais je remarque que c'est aussi une nouvelle joueuse, comme subraya...
Elliot a fait les premières remarques incriminant King et beaucoup d'autres l'ont suivi ou utilisé ces remarques ce qui a mené un innocent au bucher.
Ongena pourquoi alors que tu parlais du fait qu'il pourrait avoir du suivisme contre une victime facile, tu votes contre King ?
Diogène si tu penses qu'il faut mieux essayer de voter en groupe pourquoi ne pas avoir suivi ceux qui votait contre Eric au lieu de voter seul contre quelqu'un d'autre ?
Si Balthy a peut etre une excuse pour son non-vote, Koussinais pourquoi n'as tu pas voté ?
En tous les cas j'ai toujours un mauvais feeling envers Eric.

Je ne serai pas trop présente non plus ce week-end désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:01

Mozana a écrit:
cette remarque sur la technique probable d'Olaf te dérange tant que ça ? Parce que tu ne pensais pas la même chose ? Alors dis-moi comment penses-tu qu'il choisit ses victimes ?
Cette remarque me dérange dans le sens où elle me semble plutôt aider Olaf que le village. Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense juste qu'il n'était pas nécessaire de le dire.

Morgan a écrit:
Tu parlais de qui ?
Notamment d'Elliot prêt à suivre Diogène contre moi, peut-être se sentant menacé ou voyant une victime facile à mener au bûcher. Mais j'ai changé d'avis concernant Elliot. Il me semble vraiment à la recherche des loups et pas juste un suiveur. Son vote contre Diogène en tout cas, me prouve qu'il n'est pas un suiveur.

Audros a écrit:
Ongena pourquoi alors que tu parlais du fait qu'il pourrait avoir du suivisme contre une victime facile, tu votes contre King ?
J'ai réagi à un de ses posts très louches : King étant suspecté par plusieurs joueurs (et donc, je le tiens à l'oeil évidemment), il annonce voter blanc ! Voici ma réaction :
Ongena a écrit:
Tu préfères une 2ème victime de suite cette nuit ? Sans même inquiéter Olaf le jour ?
J'hésitais entre Eric et Koussinais. Mais quand j'ai vu ce post de King faisant le jeu des loups, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Aujourd'hui, je reste attentif à mes 2 suspects : Koussinais et Eric. J'attends d'ailleurs toujours une réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:49

Audros a écrit:

Elliot a fait les premières remarques incriminant King et beaucoup d'autres l'ont suivi ou utilisé ces remarques ce qui a mené un innocent au bucher.

Je n'incrimine personne Audros, jusqu'à présent je n'ai eu que des soupçons, et non des certitudes. Dans le bucher précédent, ce que j'ai d'avantage souligné sur King, c'était le fait qu'il ne se mouillait pas beaucoup. Et en aucun cas j'ai dit que je le pensais loup. Donc ce ne sont pas MES remarques qui ont " menée un innocent au bucher". Je n'ai essayé d'entrainer personne dans un suivisme irréfléchi.
La première à avoir attaqué King est Eowynia et elle l'a reconnu un peu plus haut.

En tout cas les deux premières victimes Subraya et DOUDEL sont des joueurs qui faisaient leur premiers pas sur le forum.

Comme d'autres j'aimerais bien qu'Eric viennent expliquer son vote contre King.

Je pense qu'Olaf à tout intérêt d'éviter de se faire remarquer aujourd'hui et de ne pas attirer l'attention sur lui. Or, aujourd'hui l'attention va vers le suivisme des votes contre King.
Ce qui m'amène à penser qu'Olaf n'a pas voté contre King.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:55

Bon alors pourquoi j'ai voter contre king?

Parce qu'il avait l'air suspect. Et aussi comment vous pouvez dire que j'ai suivis puisque les votes étaient cacher? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:49

il avait l'air suspect ! c'est un argument comme un autre ?

Et pourrait-on savoir pourquoi tu le trouvais suspect ?

Et il y a eu suivisme dans le sens qu'il y a eu débat et qu'une tendance "anti-King" est apparu.

Les votes sont caché mais tu peut quand même justifier ton vote un minimum sinon il n'y à pas de déb
at.





Dernière édition par Elliot le Sam 28 Aoû 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:27

Balthy : Je suis à fond derrière tout ce que tu as dit. Avec ces Lgs recrutables et qui, le plus probablement, n'ont pas encore été recrutés, on a un tout nouveau "profil" de loup à définir et à rechercher. Le plus facile, en fin de compte, serait de chercher le loup recruteur (en ce moment Olaf), qui lui ressemble plus au loup typique dont on a l'habitude dans les parties classiques.

Ongena : Merci pour ta réponse. Je croyais que tu parlais du "suivisme" contre King, heureusement que t'ai posé la question pour être sûr =D.

Eliott :

Eliott a écrit:
Je pense qu'Olaf à tout intérêt d'éviter de se faire remarquer aujourd'hui et de ne pas attirer l'attention sur lui. Or, aujourd'hui l'attention va vers le suivisme des votes contre King.
Ce qui m'amène à penser qu'Olaf n'a pas voté contre King.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Peut-être bien que Olaf n'a pas voté contre King, je n'en sais rien, mais je ne crois pas que ce soit pour la raison que tu as mentionnée. Olaf ne pouvait déjà pas savoir que King allait être lynché, ni que le débat du prochain jour allait porter sur le "suivisme" contre King. De plus, il est très facile de justifier son vote contre King avec toutes les erreurs qu'il a faites (ex : vote blanc).


Eric : Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu n'as pas fait du suivisme contre King puisque les votes étaient par Mps. Et ce n'est pas parce que le débat était centré en partie sur King (ce qui était justifié vu son comportement) que le fait de voter contre King est du suivisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:57

Morgan a écrit:

Eliott a écrit:
Je pense qu'Olaf à tout intérêt d'éviter de se faire remarquer aujourd'hui et de ne pas attirer l'attention sur lui. Or, aujourd'hui l'attention va vers le suivisme des votes contre King.
Ce qui m'amène à penser qu'Olaf n'a pas voté contre King.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Peut-être bien que Olaf n'a pas voté contre King, je n'en sais rien, mais je ne crois pas que ce soit pour la raison que tu as mentionnée. Olaf ne pouvait déjà pas savoir que King allait être lynché, ni que le débat du prochain jour allait porter sur le "suivisme" contre King. De plus, il est très facile de justifier son vote contre King avec toutes les erreurs qu'il a faites (ex : vote blanc).

Tant que le vote est justifié ça ne me pose pas de problème ce que j'appelle le suivisme, c'est le fait de voter contre le joueur dont-on pense qu'il va se faire lyncher mais qu'on à pas de réel argument. ( ou en tout cas qu'on ne les exprime pas )
Et ça ne sert à rien de ce voiler la face, avec le débat d'hier King était sur à 60% d'y passer, certain joueurs avaient clairement annoncer leur intention de vote contre lui. Donc Olaf à très bien pu remarquer qu'il pouvait ou se fondre dans un vote contre King, ou passer inaperçu et voter pour quelqu'un d'autre. Et je pense qu'il à choisi la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:04

En y réfléchissant, tu as peut-être raison, même s'il prenait un peu de risque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:03

Justement c'est un argument comme les autres. Et j'étais en accord avec les autres.

Je préfèrai me faire tuer par les villageois que par les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:23

Moins de participation à ce bucher qu'au précédent, dommage.

Je commence à avoir un très mauvais feeling contre Eric mais j'ai le sentiment de me faire avoir si je vote contre lui.

D'un autre coté, plus j'y réfléchis et plus Eowynia me parait suspecte de part son attaque à King au bucher précédent. Elle participe au débat apporte des arguments, se fond dans la masse, s'attaque aux inactifs.
Je me méfie d'Audros et Balthy également.

D'autre part j'aimerai bien que Dassa et Koussinais viennent s'exprimer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:46

Eric a écrit:
Justement c'est un argument comme les autres. Et j'étais en accord avec les autres.

Je préfèrai me faire tuer par les villageois que par les loups.

C'est facile ça. Wink


Elliot --> J'étais une des rares à vraiment attaquer... Si c'était pas moi ça aurait été quelqu'un d'autre... Et les inactifs faut bien leur bouger un peu les fesses. Wink Quant à ton feeling sur Eric j'ai plutôt l'impression de voir un villageois paumé qu'un loup. =/
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:47

Je n'ai rien a ajouter au débat pour le moment.

Je viens juste dire que j'ai été charmé cette nuit. Seul. Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Th_ninja-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:31

Bonjour Wink

Je verrais très bien Dassa ou Koussinais en tant qu'Alliés d'Olaf, attendant que leur grand patron les recrute et en étant discret durant le bûcher. Si j'ai pas d'autres suspects ce soir, l'un des deux va sûrement prendre mon vote.

Sinon c'est bizarre que tu aies été charmé tout seul Ninjaheb, en plus ça fait deux nuits de suite. Ce n'est pas du avantageux pour le JdF de faire ceci. Je ne comprends pas ses motivations et son objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:21

Elliot a écrit:

Je me méfie d'Audros et Balthy également.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:49

Le débat n'avance pas... On risque de faire une victilme facile et innocente a la fin de ce bucher si on n'essaie pas de faire avancer un peu les choses...
Mes impressions personne ose se mouiller de peur dêtre lyncher et d'autre pour ne pas éveiller les soupsons...
Mes il ya des choses qui me parraissent quand même bizarre :

Elliott qui annonce un mauvais feeling contre Audros et Balthy sans expliquer ses raisons... bizarre surtout pour un maire qui est censé aider le village à avancer...

Morgan qui se méfie de Dassa ou Koussinais car peu présent donc victime idéale surtout qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que ses deux noms apparaissent depuis le début... Victime facile ou faut il réélement se méfié???

Ninjaheb qui intervient juste pour dire qu'il est charmé...(edit oups j'avais oublié qu'il était intervenu précédemment...veuillez m'excuser)

Eric qui justifie son vote sans vraiment le justifié... Est ce parce qu'il est perdu ou pour d'autre raison qu'il est si maladroit...

Cette journée me trouble, je n'arrive pas à avoir de réél suspect car on avance trop peu et trop peu de gens intervienne, certes on est le week end on a tous eu quelque chose de prévu etc mais se serai bien que chaque joueur puisse intervenir dire ses impressions ou alors il fallait s'excuser et prévenir de son absence comme certains l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:45

Il vous reste 1:15 pour m'envoyer votre vote.

N'ont pas parlé : Dassa, Diogene (Excusé), Koussinais (Excusé)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:53

Salimatah :

Un feeling ne peut pas toujours être expliqué ; on peut avoir une bonne ou une mauvaise impression de quelqu'un sans une "vraie" raison, c'est un peu le tout qui nous fait avoir le feeling. Il n'y pas forcément besoin d'un acte ou d'un fait, c'est l'ensemble de ce qu'a dit la personne qui explique le feeling. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, car ce n'est pas évident à expliquer.

D'ailleurs, et merci Salimatah de m'avoir mis un coup de pieds aux fesses ^^, j'ai une mauvaise impression de Ongena durant le précédent bûcher en le relisant. Mais ça ne justifierai pour l'instant pas mon vote.

Salimatah a écrit:
Morgan qui se méfie de Dassa ou Koussinais car peu présent donc victime idéale surtout qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que ses deux noms apparaissent depuis le début... Victime facile ou faut il réélement se méfié???
En l'absence de pistes plus sérieuses ou prouvées, je trouve que ces deux-là sont très discrets, et comme me l'avait reproché Balthy, peut-être qu'ils attendent Olaf et ne font que acte de présence sans réellement participer aux débats ?
Mais si tu as de meilleures pistes fais en nous part, parce qu'en attendant on a très peu de théories. D'ailleurs toi-même tu as beaucoup critiqué ( ce qui est très bien, ça m'a motivé =D), mais tu ne révèles pas non plus tes sentiments sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:18

Balthy a écrit:
Elliot a écrit:

Je me méfie d'Audros et Balthy également.
Pourquoi?


Pourquoi ? Pour toi Balthy j'ai simplement l'impression que tu ne fais pas avancer le débat. Tes théories sont bonnes mais tu rappelles des trucs qu'au fond tout le monde sait. Tu ne portes ne accusation ni soupçons. Et je n'ai pas l'impression que tu amènes de réelles pistes pour tenter de trouver les loups. ( je ne dit pas que c'est mon cas mais j'essaie de faire ressortir des choses) J'ai simplement l'impression que tu fais acte de présence de temps en temps. Ce qui me laisse penser de plus en plus que tu es un des alliés d'Olaf qui attend de savoir qui sont ces potes loups pour savoir contre qui voter. Je vote contre toi aujourd'hui.

Audros, c'est simplement un mauvais feeling, peut-être du au fait qu'elle m'ai accusé d'avoir lancé le suivisme contre king. Je ne sais pas.

Je ne sais pas quoi penser d'Eric, comme l'a dit Salimatah, je ne vois pas de réel justification de son vote contre King. Je ne sais pas quoi penser de lui.

Bonne impression pour Morgan qui, il me semble tente de trouver des pistes, et se pose des questions. Après ce n'est qu'un feeling.

Pour le joueur de flute, je ne comprend pas pourquoi il charme les joueurs 1 par 1, ça lui fait plus de suspect pour la fin, mais pourquoi ? bref pour ça nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:35

Il se pourrait que je ne sois pas là pour 20:00 pile.
Si cela arrive, je vous demanderai de bien garder le silence ici, et d'attendre sagement les résultats.
Merci d'avance ^^

AH... et il vous reste 00:25 pour m'envoyer votre vote par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:39

Morgan je ne donne pas mes impressions sur les gens car la j'en ai que très peu je suis perplexe et comme je me suis bien planté sur le premier bucher en suivant ma première intuition bah j'essaie d'être plus réfléchie... Résultat à l'heure actuelle je ne sais toujours pas contre qui voté... J'ai donc plusieurs choix qui s'offre à moi voter blanc mais ca ne ferai rien avancer donc j'écarte cette possibilité suivre un des votes annoncés, là ou les arguments mont le plus convaincu bien entendu mais c'est bof ca aussi... Ou voter contre un peu actif mais ca me plait pas non plus donc la je repars à la chasse d'éventuel piste et peut être que je vais trouver de réél raison de voter contre quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:45

Elliot a écrit:
Balthy a écrit:
Elliot a écrit:

Je me méfie d'Audros et Balthy également.
Pourquoi?
Tu ne portes ne accusation ni soupçons. Et je n'ai pas l'impression que tu amènes de réelles pistes pour tenter de trouver les loups. ( je ne dit pas que c'est mon cas mais j'essaie de faire ressortir des choses) J'ai simplement l'impression que tu fais acte de présence de temps en temps. Ce qui me laisse penser de plus en plus que tu es un des alliés d'Olaf qui attend de savoir qui sont ces potes loups pour savoir contre qui voter. Je vote contre toi aujourd'hui.
Oui, si ça ne tenait qu'à moi, je ne posterais pas puisque pour l'instant je n'ai rien d'intéressant à dire. Seulement le jeu (et le fairplay) veut que l'on participe, donc je participe.

En lisant ton message, et ta façon de me voir comme un allié d'Olaf, tu me donnes l'impression d'être toi-même Olaf (ou alors recruté la nuit précédente) ayant cru bon de me sonder cette nuit en me pensant ton allié. Maintenant que tu vois que ce n'est pas le cas, c'est contre moi qui tu enfonces le clou. Parce que je me demande pourquoi c'est moi le suspect ? Franchement, tu me reproches un comportement que presque tous les autres joueurs ont : à savoir qu'ils ne prennent pas forcément position et qu'ils n'apportent pas grand chose. Toi compris.

Pour ma part, j'ai au moins le mérite d'avouer sans gêne que je suis paumé; je suis pas sûr que je me serais contenté de cette piètre participation si j'avais un rôle plus intéressant.

Dans ma recherche d'Olaf, j'estime que le fait que deux nouveaux joueurs soient éliminées me ferait pensé qu'Olaf n'est pas lui-même récemment arrivé sur le forum :
- sinon ça le met en valeur, et je ne suis pas sûr que se soit son objectif
- je pense qu'un joueur nouveau éliminerait peut être plus des joueurs anciens, par crainte
- je vois bien un ancien sonder, pour retrouver ses compères, du côté des joueurs qu'il connaît assez bien, du coup il élimine les nouveaux joueurs qu'il ne connaît pas et qu'il n'a pas l'intention de sonder... Quand on y pense, s'il faut chercher au hasard des alliés, autant espérer que se soit des gens avec qui on aime bien jouer!

=> Il est donc possible qu'Olaf ait recruté quelqu'un la première nuit. Sinon, il aurait achevé le joueur plutôt ancien qu'il aurait au préalable sondé non méchant. D'ailleurs, ça entre assez bien dans mon hypothèse d'un Elliot méchant qui nous annonce d'entrée de jeu que peut être plusieurs méchants sont déjà recrutés, ce qui est trèèès peu probable côté statistiques, donc assez peu intéressant à dire (je ne suis pas le seul à parler pour rien!^^)... Bref, il me donne l'impression, après relecture, de chercher à brouiller un peu les pistes ("imaginez toutes les situations possibles, même les plus improbables, histoire de tourner en rond"). Et puisson côté "voilà, vous avez lynché King, bravo" pour tout de suite s'écarter et créer un "vous" dans lequel il ne fait pas partie et qu'il met en lumière, ça me fait penser à une attitude lupinesque! En plus, il a dit ça, mais il ne porte même pas ses accusations contre les votants de King... pas très cohérent!

Mon vote est parti contre Elliot, notre maire (tiens, en plus c'est le maire! Raison de plus pour croire qu'il a surement été sondé la première nuit... et n'aurait pas été réattaqué le lendemain? Mais c'est encore un nouveau qui meurt... Comme c'est bizarre... une coïncidence de plus!^^).

Pour ma part, je crois pas à l'hypothèse d'un Olaf qui tue un nouveau joueur tout en sondant un autre nouveau joueur lors de la première nut. Je pense qu'il a tué un nouveau, et sondé un ancien. Si l'ancien sondé n'est pas réattaqué, c'est qu'il a été recruté. D'où le fait que se soit encore un nouveau joueur qui y passe...!


Dernière édition par Balthy le Dim 29 Aoû 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Jour 3: 13? Vous avez dit 13? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3: 13? Vous avez dit 13?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RECAPITULATIF] - Avez-vous encore vu ?
» [Cimetière] - Vous avez été rayé de la carte
» [Absence] Si vous avez envie de disparaître
» Résumé partie 154 : Avez-vous déjà vu...?
» [Inscriptions partie 154] - Avez-vous déjà vu ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-