Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté…..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:57

Même après la mort du bouc émissaire,
Elliot et Balthy se
disputaient encore.
Le maire avait tellement la tête ailleurs, qu’il ne vit pas l'Ouragan Herman
arriver sur le village.
Tout le monde à l'intérieur, cria
Balthy!!

Et, oubliant les malentendus, ils se précipitèrent tous dans la maison.
De grandes secousses se firent sentir.

Enfin, les secousses s’arrêtèrent.

Audross ouvrit la porte et que ne fut pas sa surprise en
voyant que la maison de feu Tante Agrippine avait atterit sur une plage.


Un panneau indiquait : Plage de Malamer, ceux qui ont
le mal de mer, s’abstenir.

Cool, on va pouvoir se
baigner ! dit joyeusement Mozana

Pourtant, un cri strident se fit entendre sur toute la
plage.

Ce qui restait du corps de l’oncle Monty se trouvait sous un
lustre qui n’était pas tombé la par accident !



Diogène était donc mort, il incarnait :



Oncle Monty (Sorcière)
Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Oncle_10




Elliot cria : Vengeons
le et tuons la bande d’Olaf !!





Vous avez jusqu’à Mercredi 20h00 pour voter par MP à Capricorne !! ( Kinrep étant absent, je
clôturerais la journée.)


Dernière édition par Capricorne le Mer 1 Sep 2010 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:21

Moghedien remplace Dassa!!

A partir de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:32

Pour commencer je vous informe que j'ai été charmée seule et je profite pour confirmé que Ninjaheb et Elliott avait bien été charmé vu que j'ai eu la liste comme le prévoyé la règle...
Sinon j'avais totalement oublié la règle de l'égalité sinon je n'aurais jamais voté contre Elliott (edit : désolé j'avais mis Balthy vu que je pensé à l'égalité, j'en profite pour rajouter que je trouve que le choix d'eowynia pour les votants est intéressant car il va falloir qu'il se mette d'accord... affaire à suivre) car il n'yavait que très peu de vote annoncé donc une égalité probable désolé pour Eowynia...
Sinon abtention ca fait beaucoup quand même non????
Quand à la mort de Diogène je ne sais qu'en dire à part que c'est dommage qu'on a pas pu entendre ces réactions hier du à son absence...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:05

Une journée un peu spéciale, puisqu'aujourd'hui c'est Elliot qui va décider de qui meurt.

Mais en tout premier lieu je tiens a m'excuser pour mon non vote. J'ai oublié l'heure, et je n'ai pas l'habitude de devoir voter a 20h. Je ne savais pas vraiment pour qui voter, le débat d'hier n'était pas aussi complet que celui d'avant-hier. Eric était mon principal suspect. Mais comme il l'a été dit, il commet beaucoup de fautes mais comme il est débutant ça ne fait pas forcément de lui un loup. Donc concernant mon vote, j'aurai peut-être voté Eric mais sans grande conviction.

Mais étant donné que notre maire, grâce a sa double voix va devoir choisir la victime, j'aimerais qu'il nous dise un peu qui sont ses principaux suspects a l'heure actuelle ?

Quant a moi, mon principal suspect était Diogene, maintenant je sais que je me trompais.

J'avais également quelques doutes sur Audross. Il a été remplacé donc je vais laisser a son remplacant l'occasion de participer un peu avant de me faire une idée.

J'espère pourvoir dresser une liste de suspect plus décente au cours de cette journée.

Bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:32

Tu cherche beaucoup trop à éliminer des gens

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Claleu10
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:44

En effet, avec sa double voix c'est Elliot qui va décider de qui sera lynché pour ce jour. Seulement, j'y crois bien à mon idée d'un Olaf qui sonde et recrute le maire, ce qui explique pourquoi c'est encore un nouveau joueurs qui a été bouffé! Je pense que Diogène devait être le sondé suivant (car c'est un ancien joueur) et que cette fois ci, Olaf n'est pas tombé sur la bonne personne.. il a alors cessé de bouffer des nouveaux joueurs (car il prend le risque de tuer un possible complice) préférant attaquer Diogène qui ne pouvait pas être un complice puisqu'il ne l'avait pas sondé comme tel. Celui-ci étant absent, il n'a pas pu utiliser ses potions.

Il y a la possibilité que le loup ait voulu sonder lors de la première nuit un nouveau joueur, tout en dégommant un autre nouveau joueur, mais je vois pas bien la logique... ou alors Olaf a réussi à recruter un autre ancien joueur que le maire lors de la première nuit, mais j'ai un peu du mal à y croire côté probabilités. Vu la configuration, Olaf avait tout intérêt à espérer et à vérifier s'il pouvait se mettre le maire dans sa poche en le sondant... et en l'achevant s'il n'était pas son complice!

Mais on pourrait aussi se dire qu'Elliot est Olaf lui-même (parfait, le rôle du maire avec le pouvoir du loup insondable), ce qui expliquerait également le fait qu'il ait survécu à la deuxième nuit (alors que s'il avait été villageois, il aurait été très probablement sondé par Olaf et dévoré la nuit suivante s'il n'était pas recruté).

J'espère que je me trompe, car si j'ai raison sur Elliot, il lynchera forcément un villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:04

Eric a écrit:
Tu cherche beaucoup trop à éliminer des gens

Je ne sais pas si tu parles a moi, mais qu'importe.

Selon toi quel est le but du jeu ? Si ce n'est "éliminer des gens".

C'est comme ça qu'on avance dans la partie, dans le jeu.

Et mis a part critiquer, toi tu n'apportes pas grand chose au débat, moi je pose des questions, je dis qui sont mes suspects. J'ai l'impression que tu est juste spectateur de la partie. Tout faux ! Tu es un acteur, agis comme tel au lieu de faire acte de présence !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:44

Bonjour à tous! Ou plutôt bonne nuit, à l'heure actuelle.

Bon heu la mort de Diogène, dommage qu'il n'est pas eu le temps de se sauver lui-même. Grosse perte que la sorcière. Il était absent au bûcher précédent. Et je me souvient qu'il soupçonnait Ongena et Balthy.


Salimatah a écrit:

Sinon j'avais totalement oublié la règle de l'égalité sinon je n'aurais jamais voté contre Elliot

ha bon? tu n'aurais pas voter contre moi Balthy aurait été lynché. Tu le penses donc moins innocent qu'Eowynia ?

Ninjaheb a écrit:
Une journée un peu spéciale, puisqu'aujourd'hui c'est Elliot qui va décider de qui meurt.

Oui, je ne me permettrais pas d'erreur, j'aimerais que NOUS lynchions un loup aujourd'hui. Il est important que nous prenions la décision ensemble, je tacherai de prendre en considération de tout ce qui sera dit, et tous les soupçons que chacun pourra avoir.

Ninjaheb a écrit:
Mais étant donné que notre maire, grâce a sa double voix va devoir choisir la victime, j'aimerais qu'il nous dise un peu qui sont ses principaux suspects a l'heure actuelle ?

Pour le moment mon plus gros suspect est Balthy j'avais des raisons hier, mais il m'en à fourni encore plus en m'attaquant.

Ce qui me dérange le plus c'est le fait que Balthy m'attaque seulement après que je le soupçonne publiquement.
Il postait des messages en disant qu'il était perdu et qu'il avait du mal à s'y retrouver, et que les votes se ferait un peu au hasard. Balthy n'attaquait personne pas la moindre suggestion de soupçon.
Mais dés que je m'en prends à lui, voilà alors que je suis Olaf !!!

Je ne comprend pas d'où lui est venu cette inspiration, simple "coïncidence", ou alors mon attaque y est pour quelque chose? Et la meilleure défense c'est l'attaque, surtout pour un loup.
C'est une attitude très lupine d'attaquer seulement une fois qu'on est attaquer! Les loups ne vont pas prendre trop de risque à attaquer violemment quelqu'un car forcement ils attaqueront un gentils. Mais quand ils sont attaqués c'est leur unique moyen de défense, et c'est exactement ce qu'à fait Balthy.

Seul Balthy et moi sommes autorisé de voter aujourd'hui. Comme j'ai la double voie je pense que Eowynia le soupçonnait donc plus que moi.

Balthy était également soupçonné par Diogène les premiers jours. Balthy qui semblait faire des bonnes hypothèses (sans jamais soupçonner personne) mais qui dès le début du jour 2 parlais haut et fort du recrutement des alliés d'Olaf.

J'ai vraiment cru que j'allais être la victime de cette nuit, ainsi Balthy pouvait choisir seul la personne à lyncher aujourd'hui. Mais comme il avait du sonder Diogène la nuit précédente, il n'a pas voulu prendre le risque de me tuer au cas ou j'aurais été son allié. Il m'a donc probablement sondé cette nuit, et il essayera de me tuer la nuit prochaine. Et j'imagine que pour ce bucher lui ou un autre loup va tenter de me convaincre de voter contre quelqu'un d'autre que Balthy.

Puis quand on réfléchis à la théorie de Balthy qui dit qu'Olaf est probablement un ancien joueur, je ne vais pas la reprendre, mais je la trouve très bonne, elle s'applique aussi bien à lui qu'à moi.

Ensuite Balthy qui m'accuse de crier haut et fort, "voilà vous avez lyncher King, bravo". Je n'ai pas eu cette impression.
Balthy a écrit:
En plus, il a dit ça, mais il ne porte même pas ses accusations contre les votants de King... pas très cohérent!
Ah bon? j'ai demandé à Eric d'expliquer son vote, les autres l'avait déjà fait.

Il dit que le maire est souvent sondé les premiers jours, certes je suis d'accord sur ce point. Mais sondé par qui? par la voyante. C'est mon avis, la voyante vérifie souvent si le maire ressemant élu n'est pas un loup !

Balthy dit que je brouille les pistes en apportant plein d'hypothèses. D'autres ont eu cette impression ? J'apporte des suggestion, j'essaie de creuser, et tout ce que j'apporte n'est peut-être pas bon à prendre, mais je cherche. Mais selon lui je brouille les pistes et en même temps je parle pour rien.
Balthy a écrit:
assez peu intéressant à dire (je ne suis pas le seul à parler pour rien!^^)

Si personne n'est d'accord avec moi, je ne revoterais pas contre Balthy, mais j'attend alors de voir si vous avez un autre suspect qui tienne la route.
Ninjaheb a écrit:

J'ai l'impression que tu est juste spectateur de la partie. Tout faux ! Tu es un acteur, agis comme tel au lieu de faire acte de présence !

Olaf et ces alliés ne sont-ils pas les acteurs d'une troupe ?


Dernière édition par Elliot le Mar 31 Aoû 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koussinais
Paysan distingué
Paysan distingué
Koussinais

Masculin Date d'inscription : 07/04/2010
Humeur : suportable ^^

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:00

Je viens de rentrée désolé de mon absence je l’avais signaler j’était au festival cabaret vert qui a durée plus longtemps que prévu

bref j’ ai lu que on parle beaucoup de mon absence qui ( je le répète ) était signaler et le 1ere jour j’ai voter a 21h et des bananes comme j’ai l’habitude mais il était trop tard (-_-)

j’écrirais un post plus intéressant demain car la je suis H.S
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:13

Attention Elliott ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis... Effectivement si je n'avais pas oublier la règle sur l'égalité mon vote aurait été différent mais pas parce que je crois que Eowynia était plus innocente que Balthy mais tout simplement car le bouc émissaire était forcément innocent or je ne savais pas qui était le bouc émissaire donc je ne pouvais innocenter Eowynia...
Du coup je suis désolé mais cette petite remarque me fais douté de toi un peu plus... tu essayes de me faire dire des choses que je n'ai pas dites pour faire passer Balthy encore plus coupable qu'il ne parait??? J'aime pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:02

Biensur que tu ne pouvais pas savoir qui était le bouc émissaire,
mais je dit simplement que si tu avais changé ton vote Balthy y serait passer.
Et apparemment tu aurais préféré lui plutôt que le bouc émissaire.
Ne retourne pas une constatation que je fait contre moi Salimatah.
Si je me suis mal exprimé désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:12

Je trouve que tu te défends vraiment beaucoup trop Elliot pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher. De toute façon, tu n'as rien à craindre, c'est toi qui décide de qui sera lynché. Je vois pas pourquoi tu sors toute l'argumentation, c'est toi seul qui décide, que les autres soient convaincus ou non.

Après, pourquoi vouloir convaincre les autres? Si je suis loup, vote contre moi, et basta! A moins que tu ne cherches à préparer le terrain, en te trouvant des justifications en prévision du fait que je vais être lynché, et que mon rôle de villageois, même si je n'ai aucun rôle particuliers, sera gênant pour toi!

Oui je me suis mis à te suspecter tardivement : disons que ton attaque contre moi a eu l'effet d'une piqure stimulante (:p) ; j'aime pas être lynché, quelque soit mon rôle, et je me méfie de ceux qui profitent de ma faible participation pour me faire lyncher à leur place. A partir de là, je me suis penché sur ton cas, et en effet certaines choses ont du coup retenu mon attention!

Par contre, je dois admettre que j'aime bien ton idée de ne pas vouloir décider seul à voter contre moi malgré tout. C'est un moyen pour toi de te décharger un peu de la responsabilité de ma mort, mais en même temps ça permet aux autres de pouvoir participer au lynchage... tu t'engages donc à perdre un peu de ton trop grand pouvoir pour ce bûcher. Tu sais, je n'oublie pas que la configuration fait que finalement nous sommes peut être deux villageois qui se mettons des bâtons dans les roues au grand bonheur des loups, c'est pour cette raison que je vais cesser de participer durant cette journée, en espérant que d'autres viendront le faire, qu'on puisse aussi débattre sur d'autres idées, au cas où.


Dernière édition par Balthy le Mar 31 Aoû 2010 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:20

B oui j'aurais preferer que Balthy y passe car il est potentiellement coupable tandis que le bouc emissaire c'est sur qu'il était innocent tu comprends mieux ce que je veux dire???? Pour moi mon vote à donner lieu à une mort d'un innocent que j'aurais pu éviter...
Je trouve ca étonnant que tu es du mal a comprendre ce que jai voulu dire car ca me parait tellement évident...

Sinon Elliot, Tu dis que Diogène soupconner Balthy les premiers jours or si mes souvenirs sont bon il a voté contre Eowynia et me mettait en deuxième ligne de mire, je trouve que tu veux faire dire beaucoup de chose aux gens pour que cela justifie ton vote... Mais bon je n'ai pas de droit de vote aujourd'hui et tu lynchera surement Balthy et j'espère vraiment qu'il est loup pour toi (c'est une éventualité que je n'exclue pas) sinon tu éccopera de ma voix au bucher suivant si je suis toujours vivante...

Mince j'ai osé dire mes intentions de vote si tot pour le bucher de demain.... or tu avais tout préparé dans ton petit discours pour dire qu'un loup essaierai de te faire changer d'avis... Tu préparais la victime du bucher de demain??? Tanpis si je meurs je serai pourquoi et j'espère que le village ne sera pas dupe....
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:04

@ Balthy: je sors toute l'argumentation oui peut-être mais comme tu l'as dit j'ai pas envie de voter contre toi sans que personne soit d'accord. Oui j'ai pas pas envie de me planter sur ce bucher ! Parce que oui j'y passerais au prochain !
Si je me plante aujourd'hui, des joueurs comme Salimatah plongeront dans le suivisme contre moi : "il s'est planté lynchons le". Les loups se fondront dans la masse contre moi et il sera impossible de les trouver. Résultât un bucher de perdu.
Je ne me décharge pas de la responsabilité que j'ai aujourd'hui mais j'aimerais vraiment que tout le monde apporte des pistes. Parce que j'ai vraiment pas envie de rester focalisé sur mon idée.

@ Salimatah : Je ne sais pas quoi penser de toi. Une villageoise me laisserais je pense le droit à l'erreur, en tout cas pour aujourd'hui. Mais j'ai l'impression que ta participation pour aujourd'hui est là plutôt pour attirer l'attention sur moi, pour m'enfoncer et défendre Balthy.
Salimatah a écrit:

Mais bon je n'ai pas de droit de vote aujourd'hui et tu lynchera surement Balthy

Si je ne suis pas le seul à le penser coupable alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:41

Bonsoir Wink

Je suis déçu par le nombre gigantesque de non-votants... Hier le vote d'une seule personne a tout fait chamboulé, et aujourd'hui ça sera la même personne qui va de nouveau décider. Ça va vraiment ressembler à une monarchie si ça continue.
Mais bon ça me convient que Eliott soit notre monarque, j'ai pour le moment une relative confiance en lui car il est vraiment impliqué dans la partie.
Audros et Eric, vous avez comme Ninjaheb oublié de voter ?


Concernant le débat/dispute entre Balthy et Eliott, on ne peut pas trop prendre position, mais la défense d'Eliott est assez convaincante, et l'argument de Balthy (Eliott =? Olaf-Lg-insondable => Bizarre qu'il ne soit pas mort) est également convaincant. Difficile de se positionner.

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:31

C'est vrai que Koussinais avait prévenu de son absence. Apparemment son non-vote est dû à un retard, soit. J'attendrai de voir si tu t'investis dans la suite de la partie.

Je ne sais pas trop quoi penser des confrontations Elliot-Balthy et Elliot-Salimatah. En tout cas, ils me semblent très actifs et je ne suis pas convaincu que nous avons là des loups potentiels. Je pense qu'il faut élargir les débats et ne pas rester focalisé sur des duels.

Pour ma part, je resterais sur Eric qui se montre très (trop) discret et qui ne se mouille pas en votant King sans l'annoncer au jour 2 et en ne votant pas du tout le jour 3.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:13

Salimatah a écrit:
j'en profite pour rajouter que je trouve que le choix d'eowynia pour les votants est intéressant car il va falloir qu'il se mette d'accord... affaire à suivre) car il n'yavait que très peu de vote annoncé donc une égalité probable désolé pour Eowynia...
Qu'ils se mettent d'accord ? J'avais plutot le sentiment qu'Eowynia laissait le champ libre à Elliot sur ce coup là, elle devait suspecter Balthy ou faire confiance à Elliot, et penser qu'il allait vouloir le lyncher comme au tour d'avant...

Ninjaheb a écrit:
Eric était mon principal suspect. Mais comme il l'a été dit, il commet beaucoup de fautes mais comme il est débutant ça ne fait pas forcément de lui un loup. Donc concernant mon vote, j'aurai peut-être voté Eric mais sans grande conviction.

Quant a moi, mon principal suspect était Diogene, maintenant je sais que je me trompais.

J'avais également quelques doutes sur Audross. Il a été remplacé donc je vais laisser a son remplacant l'occasion de participer un peu avant de me faire une idée.
J'espère pourvoir dresser une liste de suspect plus décente au cours de cette journée.
Qui était ton principal suspect Eric ou Diogène ? Tu avais l'air plus certain par rapport à Eric avant, et tu lui reprochais son vote non-justifié avant contre King et maintenant tu as changé d'avis ? J'ai l'impression que tu essayes d'attenuer tes propos... Je n'ai pas été remplacé, je suis toujours là.
Ensuite je réitère ma remarque sur tes doutes sur moi, fondé sur rien. C'est depuis que je t'ai suspecté que tu as des doutes.

Balthy a écrit:

Mais on pourrait aussi se dire qu'Elliot est Olaf lui-même (parfait, le rôle du maire avec le pouvoir du loup insondable), ce qui expliquerait également le fait qu'il ait survécu à la deuxième nuit (alors que s'il avait été villageois, il aurait été très probablement sondé par Olaf et dévoré la nuit suivante s'il n'était pas recruté).

J'espère que je me trompe, car si j'ai raison sur Elliot, il lynchera forcément un villageois...
C'est vrai que ça semble logique qu'Olaf ait sondé le maire pour savoir, s'il était de son camp ou pas, et donc on se demande comment un maire innocent rester en vie si longtemps... Esperons que la voyante fasse son boulot...
J'attends les résultats du bucher pour y voir plus clair.

Elliot a écrit:

C'est une attitude très lupine d'attaquer seulement une fois qu'on est attaquer! Les loups ne vont pas prendre trop de risque à attaquer violemment quelqu'un car forcement ils attaqueront un gentils. Mais quand ils sont attaqués c'est leur unique moyen de défense, et c'est exactement ce qu'à fait Balthy.

Il dit que le maire est souvent sondé les premiers jours, certes je suis d'accord sur ce point. Mais sondé par qui? par la voyante. C'est mon avis, la voyante vérifie souvent si le maire ressemant élu n'est pas un loup !
Je suis d'accord avec toi sur le premier point, c'est ce qui me fait suspecter Ninjaheb.
Par contre, tu devrais reconnaitre que dans cette configuration, c'est assez logique qu'Olaf sonde le maire et pas seulement la voyante.


Plusieurs d'entre vous avaient des questions à poser à Diogène, quelles sont elles ? ça pourrait toujours faire avancer le débat.

Désolé pour le vote d'hier, je suis allé à un IRL lg et je pensais rentrer le dimanche pour pouvoir voter sans problème le soir et donc sans signaler mon absence mais je suis rentrée et j'étais trop claquée alors Sleep Sleep.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:24

Audros a écrit:
C'est vrai que ça semble logique qu'Olaf ait sondé le maire pour savoir, s'il était de son camp ou pas, et donc on se demande comment un maire innocent rester en vie si longtemps... Esperons que la voyante fasse son boulot...
J'attends les résultats du bucher pour y voir plus clair.

En fait c'est aussi possible que Eliott soit Olaf et que donc la voyante ne puisse pas sonder puisque Olaf est insondable. Car si Eliott était un villageois alors il aurait probablement été tué par Olaf le jour après son sondage. Mais peut-être que c'est une stratégie des loups pour nous faire lyncher notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:22

Audros a écrit:

Ninjaheb a écrit:
Eric était mon principal suspect. Mais comme il l'a été dit, il commet beaucoup de fautes mais comme il est débutant ça ne fait pas forcément de lui un loup. Donc concernant mon vote, j'aurai peut-être voté Eric mais sans grande conviction.

Quant a moi, mon principal suspect était Diogene, maintenant je sais que je me trompais.

J'avais également quelques doutes sur Audross. Il a été remplacé donc je vais laisser a son remplacant l'occasion de participer un peu avant de me faire une idée.
J'espère pourvoir dresser une liste de suspect plus décente au cours de cette journée.

Qui était ton principal suspect Eric ou Diogène ? Tu avais l'air plus certain par rapport à Eric avant, et tu lui reprochais son vote non-justifié avant contre King et maintenant tu as changé d'avis ? J'ai l'impression que tu essayes d'attenuer tes propos... Je n'ai pas été remplacé, je suis toujours là.
Ensuite je réitère ma remarque sur tes doutes sur moi, fondé sur rien. C'est depuis que je t'ai suspecté que tu as des doutes.

Alors je me suis rendu compte que j'ai fait une (petite) erreur. En effet je suspectais Dassa, et pas Audos, désolé j'ai confondu. D'ailleurs je dis "J'avais quelques doutes sur Audross (avec une faute). Il a été remplacé". Alors que c'est Dassa qui a été remplacé. Erreur de ma part donc qui ne m'empêchera pas de répondre a tes questions.

Alors entre Diogene et Eric, mon "principal" suspect était Diogene. Même si Eric fait des choses bizarres j'excusais un peu son comportement par le fait qu'il était nouveau. Diogene a annoncé son absence, c'est par fair-play que je n'ai pas voté pour lui donc.


Audros a écrit:
Plusieurs d'entre vous avaient des questions à poser à Diogène, quelles sont elles ? ça pourrait toujours faire avancer le débat.

Qu'est que j'aurai demandé a Diogene ?

Diogene a écrit:
Je vois qu'Elliot est d'accord avec moi sur Eowynia (sur l'affaire "King"), me voilà donc conforté sur ma position. J'invite ceux qui ne savent pas qui voter à me suivre contre Eowynia (ou Salimatah si quelqu'un arrive à argumenter contre elle).

Le simple fait qu'Elliot soit (plus ou moins) d'accord avec toi te pousse a lancer un suivisme sur Eowynia ? Normalement, le suivisme c'est "quelqu'un annonce son vote" et les autres le suivent pour diverses raisons. Là tu invites carrément tout le monde a voter pour quelqu'un. Pis qu'ils essaient d'argumenter un peu, pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Koussinais
Paysan distingué
Paysan distingué
Koussinais

Masculin Date d'inscription : 07/04/2010
Humeur : suportable ^^

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:55

Je pense que pour faire avancé le débat chacun devrait posté se qu’il pense sur les autres

Audross tes idées sur le maire me paraisse plausible en admettant qu’il ne soit pas insondable

balthy pareil que audross sentiment neutre pour vous deux

elliot il est possible que tu soit lg insondable ( si la voyante pouvait nous guidé cela serait plus simple)

eric je t’es particulièrement a l’œil car tu a gagné la partie 59 en jouant les inactifs et les suiveurs Evil or Very Mad

morgan sentiment neutre aussi

mozzana j’ai une bonne impression sur toi

ninjaheb je ne pense pas que tu soit lg mais je te surveille quand même

ongena neutre mais j’ai l’impression que tu fait très attention a se que tu dit mais je ne te pense pas lg

salimatah sentiment neutre

je suspect eric et j'emet une réserve pour elliot si mes sentiments change

Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:37

Morgan a écrit:
En fait c'est aussi possible que Eliott soit Olaf et que donc la voyante ne puisse pas sonder puisque Olaf est insondable. Car si Eliott était un villageois alors il aurait probablement été tué par Olaf le jour après son sondage. Mais peut-être que c'est une stratégie des loups pour nous faire lyncher notre maire.
oui c'est vrai Olaf est insondable.

Ninjaheb a écrit:
Diogene a prévu son absence pour ce week-end. Dommage j'avais quelques questions a lui poser.
Je ne sais pas c'est toi qui dit ça et Morgan aussi avait une question.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Eric

Masculin Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:43

C'est ma méthode de jeu en se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:51

Tout d'abord bonjour à tous... Désolée de ne pas être venue poster plus tôt, il a fallu un peu de temps pour que je me mette dans la partie...

Audros a écrit:
Qu'ils se mettent d'accord ? J'avais plutot le sentiment qu'Eowynia laissait le champ libre à Elliot sur ce coup là, elle devait suspecter Balthy ou faire confiance à Elliot, et penser qu'il allait vouloir le lyncher comme au tour d'avant...
Certes, j'ai cru comprendre que Balthy faisait partie des principaux suspects, mais Eowynia peut avoir eu envie d'attirer les projecteurs sur Eliott... Quoi qu'il en soit, c'est sûr que les deux votants vont être observés de très près...c'est pas pour vous mettre la pression hein.
Je suis désolée mais sur ce coup-là, je ne crois pas que je vais pouvoir être d'une très grande utilité...
La seule question que je me pose, c'est : pourquoi Diogène ? S'était-il montré particulièrement dangereux envers les loups ? Je ne sais plus qui a dit qu'il avait émis des soupçons sur Balthy. Il peut y avoir un lien, mais lequel ? Orienter les soupçons sur lui ?
Désolée si mes questions sont stupides, mais d'après ce que j'ai lu, le rôle de Diogène ne sautait pas au nez, alors j'essaie de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:03

Vous m'aidez pas trop la, je vois que certain se mettent à me soupçonner de plus en plus.

Eric comme Koussinais, je ne sais pas trop quoi penser de toi, tu apportes vraiment peu d'arguments et tu ne fais aucune hypothèse.

Bonne chance Moghedien pour intégrer la partie, qui commence à être un vrai sac de noeuds.

Certain disent qu'il y à des chances que je soit Olaf, loup insondable, moi je pense que quelque soit le maire, tant qu'il est vivant un peu trop longtemps il serait soupçonné d'être Olaf. Réfléchissez bien à ça.
Un maire ça ne fait pas de vieux os, et c'est même suspect ( j'en suis conscient ) quand ça vit trop longtemps. Mais j'pense que les loups savent très bien ce qu'ils font en me gardant en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:03

Suite à la mort de Subraya si j'avais été Olaf je pense que j'aurais sondé tout les candidats à la mairie.... Car se présenter était un moyen de se faire remarquer...D'ailleurs en parlant de candidat Mozana se fait discrete ce n'est pas dans ses habitudes... Que pense tu Mozana???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:51

Bonsoir Wink

Audros a écrit:
Je ne sais pas c'est toi qui dit ça et Morgan aussi avait une question.

Effectivement, mais cela n'a plus de sens maintenant que Diogene est mort et qu'on connait son rôle. Ma question était s'il avait des informations qu'on avait pas sur Eowynia parce qu'il nous incitait à le suivre pour voter contre elle et d'en prendre la responsabilité. Il s'est finalement révélé la sorcière, donc je crois pas qu'il détenait des informations ^^.


Eliott a écrit:
Certain disent qu'il y à des chances que je soit Olaf, loup insondable, moi je pense que quelque soit le maire, tant qu'il est vivant un peu trop longtemps il serait soupçonné d'être Olaf. Réfléchissez bien à ça.
Un maire ça ne fait pas de vieux os, et c'est même suspect ( j'en suis conscient ) quand ça vit trop longtemps. Mais je pense que les loups savent très bien ce qu'ils font en me gardant en vie.

Pas faux, c'est vrai que ça aurait forcément été dit. En tout cas tu as su me convaincre de te laisser en paix un petit moment =D.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:27


Le village, ou du moins Elliot, en avait décidé ainsi:

le maire déclara: J'envoie Balthy à la mort!!

On se chargea de Balthy.

On le mit dans la maison en ruine, l'attacha, et y mettit le feu. *

Il ne fallut pas tres longtemps pour s'appercevoir que Balthy était....


UN JUGE (SV)

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Un_jug10


Vote: Balthy <-- Elliot

N'a pas voté: Balthy


Fin de la nuit Jeudi 21h00. Envoyez vos MP à Capricorne
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La voyante sonde
Le salvateur protège
Le JDF charme
La bande d'olaf prépare leur meurtre
Les autres prient!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté….. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté…..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 5 - ♪♫♪ Comme un ouragan... ♪♫♪
» [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur
» Jour 6 : Dans le Flambeau de la statue de la Liberté
» Jour 1 : Voici tes armes ! [Commencement du voyage vers la liberté]
» [Absence(s)] - Tonneaux en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-