Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 DEBAT !! sujet hautement sensible =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 20:40

ici débattons lachons nous mais en respectant autrui !

premiere idée de débat

lgt et lgbt

le rejet par une partie de la communauté gay de la communauté bisexuel ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 20:44

A qué yé né rien compris du tou ... drogue
Deass ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 20:56

Deass a écrit:
le rejet par une partie de la communauté gay de la communauté bisexuel ^^!

0_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:04

Arthur a écrit:
Deass a écrit:
le rejet par une partie de la communauté gay de la communauté bisexuel ^^!

0_0

Il n'y a rien de choquant. Ce que dit Deass est totalement vrai.

Les bisexuels sont victimes de biphobie de la part des hétéros mais également de la part (et principalement) de la part des gais. "On" reproche aux bisexuels de ne pas savoir choisir, ou d'être des homosexuels refoulés. En gros, on dit que leur sexualité n'est pas réelle. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Sinon un calcul très simple ! Etre bisexuel + être à la plage = être au paradis.

Edit : lgbt = lesbian gay bi and trans
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:10

Ilir a écrit:
Sinon un calcul très simple ! Etre bisexuel + être à la plage = être au paradis.
huhu
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:21

bah en fait faudrait quelqu'un qui rejette les bis pour débattre mais bon ce n'est pas mon cas donc hem^^'
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:32

A mon avis , c'est un sujet de débat qui aurait tout à fait sa place dans un forum pour adulte et sur un site dont le thème principal serait effectivement tourné vers l'ouverture et la discussion autour de thèmes variés et divers.

S&F est à la base un site de jeux pour tout public et n'a pas pour vocation de débattre sur des sujets portant sur la vie privée et intime des personnes , d'une manière générale.

Ce débat n'a donc pas lieu d'être ici, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:35

Je ne vois pas pourquoi des "enfants" ne pourraient pas en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:37

Parce que tu n'es pas leurs parents et que tu ne peux pas décider à leur place.
Parce que ce n'est pas à toi de décider qu'il faut en parler , alors qu'ils ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:38

c'est un phénomène de soicété je ne vois pas en quoi ce deabt est pour adulte , on compte resrter soft ou si tu veu on peut changer de thème .

Ilir je plussoi , la plage est un véritable paradis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:39

Ce n'est pas ma mère ou mon père qui décident de quoi je dois parler...
Et s'ils n'ont rien demandé ils n'ont qu'à pas participer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:42

après l'approche du débat niveau pudeur est intéressant , la bisexualité et l'homosexualité est un sujet tabou pour toi linika ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:42

Je suis en partie d'accord avec Linika, mais le débat vaut peut-être le coup ?

Personnellement, je suis pas d'accord avec Ilir, même si certains gays pensent que c'est un signe de refoulement d'être bi, je n'ai jamais vu de biphobie de la part des gays, ça serait tout de même étonnant ! Faut voir à quel milieu vous avez affaire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:42

Parce que rien que ta dernière phrase est "hors débat" , par exemple. Je ne dis rien de plus, mais c'est pour dire dans quelle mesure le débat peur vite dériver. (Edit : je m'adressai à Deass au moment de ma rédaction)

Je travaille beaucoup avec les enfants et les jeunes de manières générales.
Je ne refuse aucun sujet de débat avec eux. Mais ce n'est pas à moi d'amener le sujet , c'est à eux. Il faut les laisser grandir à leur rythme et être curieux au moment où ils le souhaitent.
En leur amenant un sujet de débat , alors que ce n'est pas le moment, tu risques de bousculer des images, des valeurs. nous sommes sur forum , cela veut dire que tu ne verras rien de ce qui se passe par derrière.
Donc débattre ok, mais si c'est pour ne rien assumer ensuite , je ne suis pas d'accord.

De toutes façons, vous n'êtes pas sur un site de débat sur tous sujets.


Dernière édition par linika le Ven 15 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:43

Morgan a écrit:
Ce n'est pas ma mère ou mon père qui décident de quoi je dois parler...
Et s'ils n'ont rien demandé ils n'ont qu'à pas participer...

Non, mais comme tu le dis ... c'est toi qui va en discuter . C'est pas d'autres personnes qui en discutent devant toi . Il y a une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:45

linika, seule contre tous xD
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:45

Deass a écrit:
après l'approche du débat niveau pudeur est intéressant , la bisexualité et l'homosexualité est un sujet tabou pour toi linika ?

Non, il n'y a pas de tabou pour moi, à titre personnel.
Mais là, je vous parle en tant que modo.

Donc je prends le temps de vous expliquer et de discuter avec vous d'abord. Et ensuite je verrouillerai le sujet .

Vous pouvez toujours débattre sur skype , si vous voulez. Mais pas sur S&F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:48

Linika on débat au quotidien sur ce site pour une partie de loups garou , la a part le type la forme change peu , considère cela comme un flood organisé .

Je travail dans le milieu social avec des enfants en partie , la j'ai juste lancé une piste de débat , regarde comment avec des propos anodins on sucite un grand nombre de réactions intérressante , même si le sujet initial importe peu , la tournur que prennent les choses sont génial . De mon point de vue , mon objectif est atteint .

Si tu trouve le sujet trop polémique ferme le linika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:50

Je suis d'accord, mais on peut aussi très bien leur amener l'information ou le débat, comme à l'école.
Et ce n'est pas dans un petit débat sur un forum que "les enfants" vont apprendre. On peut bousculer des valeurs partout dans le forum, pas seulement sur un débat sur les lgbt... Et dans ce cas, on ne dirait jamais rien. Si un "enfant" est sur le site, et plus généralement sur internet, c'est qu'il est censé connaître les conséquences. S'il ne veut pas lire, il n'a qu'à pas lire.On ne peut pas tout assumer pour eux.

Citation :
Non, mais comme tu le dis ... c'est toi qui va en discuter . C'est pas d'autres personnes qui en discutent devant toi . Il y a une nuance.
Et alors? C'est quand même moi qui décide de ce dont je veux parler. Ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:52

Ilir a écrit:
linika, seule contre tous xD

Un petit peu, oui =D Mais bon, elle prend le temps d'expliquer . Dommage, moi le débat m'aurait bien intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:54

Non, à l'école , c'est pareil.

Une instit n'aménera pas d'elle même le sujet. Il ne sera abordé que si les enfants l'amènent , ou si des événements font qu'il peut être abordé.

On en bouscule pas les valeurs avec les enfants , comme tu peux le faire avec un adulte . C'est vraiment différent.
Morgan a écrit:

Si un "enfant" est sur le site, et plus généralement sur internet, c'est qu'il est censé connaître les conséquences. S'il ne veut pas lire, il n'a qu'à pas lire.On ne peut pas tout assumer pour eux.
Euh ... tu y crois vraiment à ce que tu écris là ?
Tu dois pas bien connaitre les enfants , alors.

Et entre un enfant qui fait son curieux ( comme c'est normal qui le fasse) et un adulte. Le responsable sera toujours l'adulte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:55

linika a raison j'ai eu tort de créer ce sujet je m'en excuse auprès de vous tous pour le désagremment
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:55

Le débat n'est pas encore fermé Honey Razz.

Personnellement, je trouve que ce sujet est un peu trop "complexe" (c'est pas le bon mot mais je sais plus) pour les plus jeunes du genre 10 ans. Donc je pense qu'en parler ici n'est pas la bonne solution, il y a des membres de 11-12 ans, donc voila, je dis mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:57

Deass a écrit:
Linika on débat au quotidien sur ce site pour une partie de loups garou , la a part le type la forme change peu , considère cela comme un flood organisé .

Je travail dans le milieu social avec des enfants en partie , la j'ai juste lancé une piste de débat , regarde comment avec des propos anodins on sucite un grand nombre de réactions intérressante , même si le sujet initial importe peu , la tournur que prennent les choses sont génial . De mon point de vue , mon objectif est atteint .

Si tu trouve le sujet trop polémique ferme le linika ^^

Deass, le débat dans un jeu n'a rien à voir avec un débat sur les valeurs des gens.

Je ne dis sûrement pas que le second n'est pas bien ( loin de moi cette idée) , mais il n'a pas sa place ici. Pas plus qu'un débat politique , de croyance, etc ...
Tous les membres sont ici au même titre.

Quand tu travailles avec les enfants , tu es auprès d'eux comme tu dis pour observer leur réactions et gérer la suite du débat. Sur forum , tu ne connais même pas tes interlocuteurs ... ce n'est pas comparable.

Je ne dis pas que le sujet est polémique mais qu'il n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:57

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Par contre, je pense que si les homosexuels reprochent cela, c'est juste qu'ils sentent que les bisexuels peuvent leur échapper. Et ça leur fait peur. Alors comme ce que font certains hétéros envers.. eux-mêmes, ils deviennent "biphobes". Le gay n'est pas toujours accepté, alors si en plus il sent qu'il peut ne pas l'être par un bi, il ressentira d'agir comme certaines personnes agissent envers lui. La peur, toujours. La non-compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:58

Mais à l'école le professeur peut très bien amener lui même le sujet... On a peut-être pas dû aller dans le même genre d'école parce que jamais je n'ai proposé des débats, c'est toujours l'école qui l'a fait. Si seulement on pouvait !


Mais tu veux qui ce soit qui les responsables ? Et de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 21:59

King a écrit:
Le débat n'est pas encore fermé Honey Razz.

Non, parce que je ne veux pas non plus vous l'imposer de force sans vous laisser le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 22:00

comme l'adit linika un professeur peut gérer les eleves , al y a aucun controle
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 22:02

Deass a écrit:
comme l'adit linika un professeur peut gérer les eleves , al y a aucun controle

Bien sûr que si il y a un contrôle : les modérateurs justement !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) EmptyVen 15 Oct - 22:03

Morgan a écrit:
Mais à l'école le professeur peut très bien amener lui même le sujet... On a peut-être pas dû aller dans le même genre d'école parce que jamais je n'ai proposé des débats, c'est toujours l'école qui l'a fait. Si seulement on pouvait !


Mais tu veux qui ce soit qui les responsables ? Et de quoi ?

Morgan , écoute ce que je te dis :
A l'école , un instit ou un prof n'aménera le sujet que si les circonstances le permettent.
Il ne l'aménera pas delui même.
E lui , il est en contact avec les enfants pour assurer le suivi.

Tu devais être trop jeune pour t'en rendre compte , mais je t'assure que si.

Et en plus , ce site n'a pas pour vocation de débattre des valeurs . Il n'y a pas à revenir là dessus. Si tu veux en débattre , va où c'est prévu .

Je n'ai pas compris ta dernière question

Arthur , s'il te plait , j'ai demandé de ne pas poursuivre ce débat ici. Vous pouvez aller en discuter ailleurs.
.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBAT !! sujet hautement sensible =) DEBAT  !!  sujet hautement sensible =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT !! sujet hautement sensible =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» Débat du moment :
» Débat sur l'avortement
» Du questionnement au sujet de S&F
» Jour 4: un mort en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-