Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Jour 4 : c'est quoi ce truc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:02

A Thiercelieux, terrible village
Le vieux est mort hier soir
Les loups rôdent dans les parages
Qui est passé dans leurs mâchoires ?

Sur la place du bourg
Du coq on entend le cri
Tout le village accourt
Et trouve le maire sans vie...

Linika (SV)
est morte cette nuit. Elle a 24 heures pour me faire parvenir par MP le nom de son successeur. Au dela de cette limite, la fonction de maire sera définitivement perdue.

Le loup recruteur et l'enfant-loup ont jusque jeudi, 22h pour m'envoyer un MP avec le nom de la personne sondée.

Vous avez jusque jeudi, 22h pour m'envoyer un MP avec le nom de la personne que vous souhaitez éliminer.

Événement : Enthousiasme
Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le vote du village est un loup-garou, le village, ravi, vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation
pour éliminer un deuxième suspect.



Dernière édition par Lagloye le Mer 22 Juil 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:25

Désolé j' ai voté en retard, je savais pas que les votes se terminaient à 22 heures. J' aurai voté contre linika (à tort...).

Je sais plus trop quoi penser là. Je croyais que linika était un loup. Embarassed On joue sans spé en plus... Il faut espérer que celui ou celle sui recevra le poste de maire ne soit pas un loup.

On ne sais pas non plus les rôles de Theobal et Aurélie... Djoach nous mène peut-être en bateau... On est dans vraiment dans la muise...

Actuellement je suis paumé. J' ai bien des soupçons envers certains mais je ne suis sûr de rien. J' attends de voir ce qui se passe.

Et Lagloye, tu peus enlever Theobald et Aurélie du groupe partie 11.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:35

Quel serait mon intérêt de vous menez en bateaux ? La nuit ou j'ai annoncé que je sauverais la personne il n'y a pas eu de mort ... et personne ne se dit être la sorcière... A moins que je ne sois un loup qui ai eu le choix entre sorcière et loup grâce au voleur ... je ne vois pas d'autre cas ou je ne serais pas ce que je dis être.

Si le voleur est encore parmi nous et qu'il n'est pas un loup, peut-il nous indiquer ce qu'il a eu pour choix ... de tout façon maintenant si il est un spé ... ça n'a plus d'importance.

Je n'ai bien entendu pas pu tuer cette nuit en vue de l'évènement de la soirée précédente ... (au passage, merci Linika, les amoureux puis l'ancien ... on m'y reprendras à t'élire maire ... si tu es vraiment sv (et non traitre)... belle partie... :p).

Si on ne joue pas serrer et intelligemment on va droit dans le mur... Je relirais un peu plus tard tout ce qui a été dit et tenterais d'en faire une analyse, je vous invite TOUS à faire la même chose et a venir exposer votre avis ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:45

En tout cas, Djoach si tu es loup c' est super bien joué... Razz J' ai pas trop le choix alors je vais te faire confiance aveuglement... J' espère que je ne me trompe pas. Embarassed

Pour l' instant j' ai de léger soupçons envers Slaany. J' en avais déjà le 1er jour où je le voyais qui se mouillait pas trop. Hier, il a entendu linika parler d' un liste de 3 personnes dans laquelle il était et il a dit comme ça sans explication "je vote contre Lex". Lex qui était aussi dans cette liste de 3 personnes. Et linika à suivis du coup.
Slaany, pourquoi ce vote ?

D' autre part, il dit lire les messages en diagonale... C' est vrai ce mensonge ? Slanny est quand la seule personne qui pense toujours être cupidonné avec moi (en prétendant être simple villageois...)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:42

Désolé pour mon absence, j'avais quelques problèmes de connexion sur le forum.

Alors à vrai dire moi je te fais assez confiance Djoach pour le moment il n'y a rien qui nous montre que tu pourrais mentir mais qui sait ^^

Avant cette nuit, j'avais des soupçons sur Oups contre qui j'ai voté si je me rappelle bien, dans certaines expressions il était assez louche selon moi et puis comme il avait voté contre Djoach alors que l'on avait aucune preuve qu'il n'était pas la sorcière du coup il se démarquait un peu des autres.
Revenir en haut Aller en bas
0ups
Paysan distingué
Paysan distingué
0ups

Masculin Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Bondy (93).

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:48

Citation :
il avait voté contre Djoach alors que l'on avait aucune preuve qu'il n'était pas la sorcière du coup il se démarquait un peu des autres.

J'avais voté avant qu'il révèle son identité, je l'avais dit je sais plus où.
Mais libre à toi de voter pour qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Débats du jour 4 Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:18

On commence à être mal...
Comme je l'ai fais au tour précédent je vais me baser sur les seules certitudes que l'on a c'est à dire ce qu'ont écrit
La petite géante, polyphéma et linika.
Je vais relire tout ça tranquillement dans la journée.
Pour le reste, tout est possible donc je me méfie.

a+ et bonne journée

PS : questions de novice en passant, quand un joueur est sauvé par la sorcière que se passe t il ?
- est ce qu'il est au courant d'avoir été sauvé ? Sait-il par qui ? et si oui on lui dit sauvé par sorcière ou sauvé par "toto" qui est sorcière ?
- lorsque quelqu'un est mort, on averti la sorcière en lui disant : "toto" est mort ? ou "toto" simple villageois est mort ou un simple villageois est mort ?

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Débat du jour 4 Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:34

Pour mon raisonnement, j'avais oublié d'ajouter les propos surs de Lex puisqu'il était l'ancien.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:52

La personne sauvée n'est pas au courant qu'elle l'est.
J'envoie à la sorcière "Toto est la victime des loups."
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:38

Dans la grande maison qu'occupait le maire, sur la place du village, on a retrouvé sous son lit un petit bout de parchemin à moitié déchiqueté. En haut était marqué "Testament" et par chance, on déchiffre quelques lettres....un A, un D, un O...

Shadow est votre nouveau capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:22

Javoue avoir eu des soupsons pour linika.
Et la phrase de Slaan sur Lex m'a laissé perplexe.

Qd au soupson de Linika me concernant il est vrai que je peux paraitre louche. Cependant si je ne post pas trop cest que j'ai un peu des semaines de fou (vacances qd tu nous tiens) donc je suis soit crevé soit pas la.
Je vais essayé de me rattraper.

Cordialement
p0pi
Revenir en haut Aller en bas
Slaany
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Slaany

Date d'inscription : 06/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:25

Mais pourquoi ? Pourquoi c'est toujours les innocents qui adoptent une attitude de coupable hein ?? sérieux je n'ai aucun flair quand je joue sur forum, les gens choisissent trop bien leurs mots... C'est pénible ! Je ne sait plus vraiment contre qui voter du coup, le pire c'est que j'aurai sans doute accusé linika si elle n'était pas morte Sad

On comprend pourquoi les loups ne mangent personne on se charge d'éliminer les innocents pour eux... Bon dans ce cas je vais voter au pif au prochain bucher, a moins que je vote contre p0pi parce qu'il a un début d'attitude accusateur à mon égare ! Enfin ne cherchez pas quelconque sens dans mes propos je ne comprend plus rien je vais finir la partie en roue libre, a l'aveuglette !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:48

Je crois que les loups nous laissent débattre et nous accuser entre nous pendant qu' ils se cachent. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Débat, la suite Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:58

J'avoue que de mon coté j'en étais arrivé à soupçonner linika.
Je suis un peu perdu d'autant plus que les propos des innocents confirmés (lex, linika, la petite géante et polyphéma) ne menent pas vers
une piste claire.

Je reviendrai sur le forum en fin de soirée pour lire les nouveautés et voir si enfin quelqu'un peut éclaircir tout ça.
Qu'en pense le nouveau maire ? (nous avons besoin d'un guide après linika).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:58

J'espère que l'on arrivera à abattre les loups qui sont en train de nous tuer à tour de rôle !!

Il faut qu'on réagisse !! C'est vrai que pour le moment nous soupçons n'ont rien apporté de bon et oui que des villageois de morts et en plus on n'a pas les pouvoirs.

Maintenant nous n'avons plus le droit à l'erreur.

Moi même je soupçonnais Oups mais je ne sais vraiment s'il est loup et l'on ne peut risquer de tuer de nouveaux un villageois, est ce que quelqu'un en serait un peu plus que nous qui sommes perdus ?

Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:03

Héhé, suis-je bête, je n'ai pas inscrit l'événement du jour. Cf 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:08

Intéressant cet évènement ! Il faut vraiment que l'on trouve un loup comme ça on aura une chance pour en tuer un autre (l'espoir fait vivre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
0ups
Paysan distingué
Paysan distingué
0ups

Masculin Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Bondy (93).

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:22

Je ne sais plus vraiment pour qui voter, on a pas eu un seul loup, je vais lire chacun de vos messages et suivre la majorité car pour le moment je peux me reposer que sur ça, statistiquement on a quand même plus de chance de tuer un loup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:38

dsl d'être un peu moins présent, félicitation à shadow, j'espère que ton mandat portera ses fruits Smile

Apparemment tu est de bonne augure au vu du petit événement.

edit : c'est moi ou theobald ne fait plus parti des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Slaany
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Slaany

Date d'inscription : 06/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:57

oui nex, théo a été kick de la partie pour innactivité...

Je me demande si linika n'aurai pas donné son pouvoir à quelqu'un qu'elle suspectai, son ultim façon de désigner quelqu'un.
En plus mon flair m'indique que shadow est louche

OK... mon flair n'est pas une référence :p
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:34

Moi mon flaire me porte sur petitpotame, ça fait depuis la journée précédente que je dis ça et je n'en démords pas. Allez tous avec moiiiiii. Votre ex-sorcière ne vous décevra pas ... j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Débat Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:48

C'est vrai que j'ai voté contre toi le soir 2 et je comprends ton amertume mais à ce moment là
on ne peut pas dire que tu ménageais linika Smile

Plus sérieusement, à part du flair (et donc du hasard), vous avez des éléments pour orienter vers tel ou tel?

De mon coté j'ai essayé de voir pourquoi si peu de morts de la part des loups au début ?
Je pense que soit aurelie, soit theobald soit les deux étaient des loups.
Qu'en pensez-vous ?
Aurélie ne s'est pas exprimée du tout je crois.
Théobald assez peu.

Bien que Djoach soit rancunier après mon vote je ne pense pas qu'il soit loup. Son histoire de sorcière à l'air de tenir la route : personne d'autre n'a revendiqué le role depuis donc bénéfice du doute pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:34

Moi je voterais soit contre Slaany pour les raisons que j' ai déjà évoqué, soit contre un de ceux qui parlent le moins. p0pi par exemple.

Mais tout est relatif. Arashoon ne parle jamais ! La nuit où Djoach l' a innocenté, il a juste dit merci à Djoach.

Mais je crois que je regaderai la liste des joueurs avant de voter car certains se font vraiment bien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:42

Dur Dur a dire.

pour moi ce qui pourrait etre dans ma liste serait Slaan, Petipotame arashoon et Djoach.

Apres je n'ai pas de preuves cest plus du ressenti :s.

Je comprend ta suspicion encore une fois Bobby cest juste que cest une reprise (ca fesait un moment que jetais pas venu du coup joublie parfois de lancer le site plus le fait que chui pas trop chez moi dernierement).

Cordialement
p0pi
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:35

Je vous rappelle que la journée se termine dans moins de 5 heures. N'hésitez pas à anticiper votre vote, quitte à le remodifier après.
Et réfléchissez à un deuxième choix, au cas où Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:21

si je ne parle jamais, c'est que je n'ai rien a dire, et il me semble que j'ai quand même parler quelques coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:26

Je vote petitpotame ... suivez moi et on tueras un loup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:37

j'ai voter slaanesh je l'avais presque oublié !
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:11

Djoach je te fais confiance (je sens que je ne devrais pas mais en meme tps le ptit hippo fais partie de mes suspects aussi.)

Parcontre si tu te trompe mon vote portera contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:14

Pour mon vote, j'hésite entre Slaany et petitpotame mais je pense plutôt suivre l'avis de Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Jour 4 : c'est quoi ce truc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : c'est quoi ce truc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Bon, ils font quoi, là ?
» Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...
» Aléchia ? Ch'est quoi cha ?
» Dexter, c est quoi ?
» C'est quoi un loup? [ANTRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 11-