Principes de baseJ’attends de la part des joueurs une participation
active. Si vous désirez vous inscrire, c’est que vous avez du temps et de la motivation.
De plus, j’aimerais vous rappeler que c’est un jeu, j’espère donc que vous ferez tout pour vous amuser comme des petits fous
.
Enfin, je compte sur vous pour que vous ayez un comportement fair-play, notamment quant à l'utilisation du PAD.
Le Chef des Otages
Il sera élu lors du Jour 1, qui
durera 24 heures.
Il possèdera le pouvoir de trancher en cas d’égalité.
S’il a voté pour l’un des potentiels lynchés, sa voix sera décisive.
Sinon, il aura une
demi-heure pour départager les victimes. S’il ne départage pas, il n’y aura pas de victime. Il peut me faire un testament modifiable avec l'ordre des personnes à éliminer/sauver.
À sa mort, il désigne son successeur. Il a
deux heures pour le faire. Il lui est vivement conseillé de me faire un testament.
S’il ne désigne personne, il n’y aura plus de Chef des Otages et donc pas de mort lors d'une éventuelle égalité au bûcher.
S’il y a une égalité lors de l’Élection, il n’y aura pas de Chef des Otages.
Les Différentes PhasesLes jours dureront 48 heures.
Les nuits et le jour de l’élection du Chef des Otages dureront 24 heures.
La transition se fera à 21h00 (Heure suisse
). Il vous faudra probablement attendre un petit quart d’heure l'annonce de la victime du bûcher.
Les Loups ont jusqu’à 20h00 pour agir.
Les autres acteurs nocturnes (Voyante, Hypnotiseur, Mage Blanc & Loup-Garou Assommeur) ont aussi jusqu’à 20h00 pour agir.
La sorcière aura une heure (de 20h00 à 21h00) pour faire son choix. Il lui est conseillé de faire un testament.
Cupidon aura toute la journée des Élections pour former son couple, c’est-à-dire jusqu’à 21h00.
DéroulementJour 1, à 21h00 :
Journée de l’Élection du Chef des Otages. Les loups se reconnaissent. Cupidon forme son couple. L’hypnotiseur reçoit sa liste de mots.
Fin des élections à 21h00 le lendemain.
Annonce du Chef élu.
Début de la Nuit 1 à 21h00 :
Les Amoureux se reconnaissent.
Les loups choisissent leur victime.
Les Acteurs nocturnes agissent.
Fin de la Nuit 1 à 21h00.
Début du Jour 2 à 21h00 :
La Voyante reçoit le résultat de son sondage.
Débats.
...
Les Votes Les votes pour le bûcher se font, en couleur (différente de celle de votre message) et d’une manière visible, dans le sujet du jour.
Vous pouvez changer de vote autant de fois que vous le désirez, mais il est interdit d’éditer un message avec un vote. Tout message édité avec un vote est considéré comme nul, c’est-à-dire que je ne prendrais pas en compte le vote du message édité.
Vous avez jusqu’à
21h00 (non inclus) pour voter.
En ce qui concerne le choix de la victime des loups, ceux-ci doivent aussi, en couleur (différente de celle de son message) et d’une façon visible, annoncer leur victime dans l'antre. Je prendrai en compte le dernier nom écrit en couleur. Ils ne peuvent pas se dévorer entre eux. Si cela arrivait, j'annoncerai qu'il y a aucune victime.
Les Loups ont jusqu’à
20h00 (non inclus) pour choisir leur pauvre victime.
Fin de PartieLa partie se termine lorsque :
Il ne reste plus que des villageois et que donc tous les loups sont morts => Victoire des villageois.
Il ne reste plus que des loups-garous et que donc tous les villageois sont morts => Victoire des loups.
Il ne reste plus que le couple mixte, c’est-à-dire qu’ils ont tué tous les autres joueurs => Victoire du couple mixte.
Les Absences Si vous devez vous absenter, n’oubliez pas de prévenir dans le sujet approprié.
Toute personne qui ne participe pas pendant 48 heures prend le risque de se faire remplacer / foudroyer. Je pourrais être plus tolérant avec une personne qui s'excuse et justifie son absence.
Pour le foudroiement (que j’utiliserai qu’en dernier recours), la personne meurt et son rôle est dévoilé.
Quelques Précisions
- Les loups possèdent un unique pouvoir anti-dévoilement. Les loups peuvent l’utiliser durant la nuit, en plus de la victime. L'utilisation doit être faite clairement et par un seul loup-garou. S’il se trompe, le loup meurt. Le PAD doit être utilisé avec un minimum de 7 joueurs et fonctionne uniquement sur des spé villageois. Il est imparable.
- Je n’annoncerai pas la cause des morts.
- Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passibles de sanction.
- Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications rediffusées sur le forum sont strictement interdits.
- Les alliances et revendications de rôles sont permises. Mais faites bien attention…