Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:48

Moooa a écrit:
eliott a écrit:


Content de voir que le débat avance, j'aime bien le premier message de Moooa, je suis content que tu sois capitaine, tu me donnes une bonne impression.

Tu es content que je sois capitaine, ou bien c'est le deuxième compliment en ma faveur et ça ressemble un peu à essayer de t' attirer ma confiance? Surtout quand ça suit avec :
eliott a écrit:
Sylph j'ai du mal à comprendre cette attaque contre Ongena, je trouve ça complètement infondé !
j'ai lu teshttp://www.les-loups-garous.com/post?p=92911&mode=quote arguments, mais je ne trouve rien à redire car je les trouve vide de sens.
Je trouve ça très direct comme attaque le premier jour.
T'es en train de me suivre dans ma tirade mais sans développer...

Là, j'ai envie de te dire : Je suis d'accord avec toi, et alors ? Je ne te suis pas, j'appuie ce que tu dis. Appelles ça "essayer d'attirer la confiance" si tu veux... Mais ce n'est pas le cas.
Je constate juste que tes pots me font une bonnes impressions, et que tu as l'ait de chercher activement les loups. Point.

Ongena a écrit:

@ Erik : eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec Moooa. Si tu as compris qui sont les faux jumeaux, tu le gardes pour toi ! Les faux-jumeaux connaissent les loups. Et ils doivent s'en débarrasser. Surveille-les et essaye de profiter d'eux pour trouver les loups. Mais il faut savoir qu'ils vont d'abord tuer du villageois pour se faire bien voir des loups (amusez-vous bien dans l'antre Very Happy ).
Et en tout cas, si tu n'as aucune idée de qui pourrait être loup, vaut mieux voter contre eux que de voter au hasard.

Je suis complètement absolument pas d'accord. Mais ça c'est dans l'hypothèse ou il à réellement trouvé ce faux jumeau !!
Comment est-il possible à ce stade du jeu d'avoir un suspect pour ce rôle, ça m'échappe complètement pour le moment.

Et la les débats sont en train de se focaliser sur ce rôle simplement parce que Erik100 à posé cette question, ça ne me plait pas trop.
Je remarque aussi que Luffy n'est pas venu nous dire qu'il était là...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:31

Bah moi je crois que c'est possible d'avoir une idée des joueurs qui ont un lien entre eux déjà maintenant. Tout dépend de qui le dit et pourquoi. Bon, je sais qu'en disant ça, je ne dis rien mais j'approfondirai plus tard, là y a pas le feu.

Sinon, je suis assez d'accord avec Krazy et je n'ai pas vraiment d'argument. Luffy est bizarre. Son post au jour 1 me semble complètement bidon et là, il est d'une discrétion exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:52

On reproche souvent à Luffy d'être bizarre.

Mais y à quoi de bizarre la dedans :

Luffy a écrit:
J'hésite à me présenter, je ne sais pas si je ferais un très bon menteur.

Je verrais pour qui je vote. J'hésite dans mon vote, je vais attendre comme Ongena d'autres bobards.

Par contre sa discrétion m'inquiète, j'attend aussi qu'il s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:13

Alors, je ne sais plus qui m'avait pointé du doigt, mais je me rappelle des questions...

1/ Je parlais de l'avatar, mais ceci est hors sujet.

2/ Ensuite, je vois très bien ce que tu veux dire, et ca ne m'énerve pas. On est là pour trouver les Loups, pas pour s'asseoir et regarder Derrick à la télé. En relisant mes messages, je me rends compte que je m'exprime mal, mais je ne fais rien pour m'améliorer.

3/ Non, je me présentais dans l'optique d'être élu... Mais mes candidatures sont rarement plus étoffées. La seule exception, ca a été la partie Naheulbeuk.

4/ Merci Elliot pour ton soutien Razz

5/ Muro, je suis d'accord avec toi, mais je ne vais pas inventer des éléments. J'étais le premier à poster, avec rien comme indices, que voulais-tu que je dise ?

6/ Je ne sais plus qui parlait du quitte ou double, je vais le développer. Soit on tue un Loup, et on fait un grand pas en avant. Soit on tue un Villageois/Spé, et la légère avance de cette nuit disparait. Maintenant, pour en revenir au pont 2/, je me suis sans doute mal exprimé.

Ensuite, je me garderais bien de taper sur Luffy, car en cette période, il n'a peut-être pas encore eu l'occasion de venir poster. Maintenant, s'il vient pour poster deux lignes, là, on pourrait penser que c'est bizarre.
Rien de plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:46

Bon, j'ai ma réponse de plusieurs joueurs : tous à part Moooa sont d'accords pour que je garde l'information pour l'instant. Par contre, je comprends très bien que certains se demandent comment j'aurais pu trouver le jumeau humain et ça me rend louche. En fait, j'ai dit que j'ai une piste, qui me mène pour l'instant à deux individus. Je poursuivrai mon analyse. Je note au passage le conseil d'Ongena :
Ongena a écrit:
Si tu as compris qui sont les faux jumeaux, tu le gardes pour toi ! Les faux-jumeaux connaissent les loups. Et ils doivent s'en débarrasser. Surveille-les et essaye de profiter d'eux pour trouver les loups.

Ensuite, certains conçoivent difficilement que je puisse avoir une piste alors qu'eux n'en ont pas (ou, selon le cas, font semblant de ne pas en avoir s'ils sont loups). Je vais expliquer un peu mon raisonnement, mais vous comprendrez que je ne peux pas l'expliquer de fond en comble sans vous donner mes suspects pour le titre "jumeau humain". Donc :

1- Généralement, pour déduire qui est loup et qui est villageois, on fait des déductions à partir des personnes mortes, des apparences d'alliances et des discours tenus par chacun notamment. Bien sûr, les loups vont tenter de faire des discours villageois, et les villageois feront de même (je vois mal un villageois tenter de faire un discours loup Razz ) Les discours intéressants sont ceux où chacun essaie d'expliquer pourquoi telle personne est morte (les villageois le font, et les loups aussi afin de diriger les accusations contre un villageois). Je trouve personnellement que c'est ce qui permet de déduire le plus sur chacun. Mais présentement, nous n'avons pas de mort et de discours sur ce sujet pour faire des déductions. (Tant mieux s'il n'y a pas de mort, je ne suis pas en train de dire que j'aurais préféré un mort cette nuit. Je dis seulement que cela freine les déductions sur les possibles loups et villageois)

2- Donc pouvant comme tout le monde déduire difficilement aujourd'hui (le fameux jour suivant une élection, plus le fait qu'il n'y a pas de mort...) J'ai tenté l'approche "Et si j'étais [tel perso], comment je me comporterais". Je vous encourage à faire l'exercice, c'est très amusant et peut-être arriverez-vous aux mêmes conclusions que moi ! En me mettant dans la peau du jumeau humain, je me suis rendu compte que je jouerais probablement d'une certaine façon, et ce, pour de bonnes raisons stratégiques (je ne peux vous les nommer, si je vous dit quelle stratégie j'appliquerais ou de quelle façon je jouerais et que vous allez voir qu'il semble avoir appliqué cette stratégie, vous tomber sur mes suspects). En regardant comment chacun a joué en Jour 1 et en début de Jour 2, j'arrive droit sur 2 personnes !

3- Donc si on résume :
J'ai appliqué "Et si j'étais jumeau humain, comment je me comporterais" et je tombe sur 2 suspects.
J'ai appliqué "Et si j'étais loup, comment je me comporterais" et je tombe sur une bonne dizaine de suspects à différents niveaux de suspicion... Donc pas très concluant.
J'ai appliqué "Et si j'étais jumeau loup, comment je me comporterais" et je tombe sur les mêmes suspects que pour le loup. Rien de concluant.
J'ai appliqué "Et si j'étais SV, comment je me comporterais" et rien de concluant. (Libre à vous de voir si je suis vraiment à ce niveau ou non Wink )
Etc pour chaque spé également.

Je crois avoir bien expliqué le tout. Puisqu'on me reproche d'avoir dévié le sujet, je ne reparlerai plus du jumeau humain pour l'instant. Libre à vous de relancer le sujet, si vous avez des questions.

Je refais le tour des messages pour voir qui pourraient être loups.

Edit : Si vous faites le test avec "Et si j'étais [tel spé], peut-être arriverez-vous à des conclusions intéressantes. Quand vous ferez "Et si j'étais la sorcière", n'oubliez pas de considérer les possibilités suivantes :
- Je suis la sorcière et je me suis sauvé de la mort en Nuit 1, comment je jouerais ensuite ?
- Je suis la sorcière et j'ai sauvé un autre innocent en Nuit 1, comment je jouerais ensuite ?
- Je suis la sorcière et je n'ai pas eu à sauver personne en Nuit 1, comment je jouerais ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:57

Tout d'abord,salut la compagnie me voici me voila dans mon habille de lumière levi

Pour commencer,c'est la première fois qu'avec aucune victime on a autant d'élément à analyser ou voir de réactions lupine,je pense que l'existence du traitre ne doit pas y être pour rien Surprised

Au faite les loups sont TillGray,Erik,Krazy et Ongena Very Happy


TillGray a écrit:
Pas de morts cette nuit... On part de rien pour cette journée. Félicitations à Mooa pour son élection dans tous les cas. Et je pense que nous serons tous d'accord pour dire que la journée des élections n'apporte pas grand chose pour alimenter les débats.
On dirait que tu sembles déçu de l'absence de victime et dans le reste de ton message tu viens nous dire qu'on a pas d'élément pour débattre mais ça peut se comprendre.Cependant,le "tous le monde sera daccord" ça nous montre que tu cherches à agir ou être conventionné par l'ensemble des joueurs.
TillGray a écrit:
Ce qui est clair, c'est que aujourd'hui, c'est quitte ou double. Soit on bute un loup, et c'est tout bénef' pour nous, soit on envoie un villageois au bucher, et les Loups nous remercient d'avoir réussi ce qu'ils ont raté/pas fait cette nuit.
Rebelotte avec le "Ce qui est clair" et je n'aime pas le fait que tu emplois le mot raté,on dirait que tu sais ce que les loups ont fait cette nuit.
Pour le moment tu restes soft mais malheuresement plus aprés.
Tillgray a écrit:
En bref, les messages postés ne me donnent aucun indice. Je ne vois ni Sylph ni Ongena coupables, et je place toute ma confiance en Mooa
Et là tu rentres dans le stéréotype du loup qui cherche à se faire bien voir par les villageois,avec un post de Sylph et deux d'Ongena tu nous dis que tu ne les voient pas coupables et bien sur tu affiches ton soutien au maire,l'appui du maire est essentiel quand on est loup Smile

Maintenant on entre dans le triangle loup-loup-loup traitre :
Erik a écrit:
Je ne comprends pas trop ton passage sur le loup traître. Est-ce que la présence d'un loup traître fait en sorte qu'il y a plus de chance qu'il y ait une nuit sans victime selon toi ? Autrement dit, crois-tu que le loup traître peut s'arranger pour ne pas qu'il y ait une victime pendant une nuit ?
Premier message pour se focaliser sur la remarque d'Ongena sur le loup traitre(Faux jumeaux)
Erik a écrit:
J'ai une question pour vous tous. Le faux jumeau humain n'est pas une priorité pour l'instant, mais si j'ai (disons "éventuellement") une piste, suis-je mieux d'en parler dès maintenant ou pas ?
Oui tu en parles,c'est un ennemi pour le village mais ce qui me chiffone c'est comment tu sais qu'il s'agit du faux-jumeaux humain et pas du louo faux-jumeaux ? tete
Erik a écrit:
Je pose la question tout d'abord parce que je n'ai pas d'idée claire sur qui serait loup ou non, mais je crois avoir une piste pour un joueur qui serait jumeau humain, mais peut-être loup. Du coup, si les loups sont d'accord avec mon argumentation et que ce joueur s'avère ne pas être l'un des leurs...
Première partie consacré à n'attaquer personne et à se faire bien voir et une deuxièm partie consacré à préparer le terrain au cas ou tu te tromperais.Aprés,dans la première citation tu dis qu'il est humain et dans la deuxième tu émet l'hypothèse qu'il peut etre loup,pourquoi changer d'hypothèse au cour d'un même message?
Erik a écrit:
Je me dis qu'il faudra bien le démasquer et le tuer un jour mais pour l'instant ce personnage nuit tout de même à la cohésion des loups. Est-ce un plus grand bien ou un plus grand mal ?
Ce n'est pas le seul,la présence d'un couple en vie nuie à la cohésion des loups ainsi que le faux jumeaux loup et humain.
Erik a écrit:
(Exemple hypothétique de conflit d'intétêt : Supposons que de tuer le jumeau humain en début de partie avantage les loups et que Moooa est loup, il est probable qu'il me suggérera de balancer ma piste sur le jumeau humain. Ceci n'est qu'un exemple pour illustrer mes propos, je ne cherche pas à suspecter Moooa par cet exemple)
Bien sur que tu ne l'accuses pas,ce n'est pas dans ton intéret d'accuser le maire,ça te mettrai sous les feux de la rampe Very Happy
Erik a écrit:
je me demandais si le jumeau humain était plus ennemi du village ou plus ennemi des loups en début de partie.
Les faux-jumeaux sont des ennemis des loups et des villageois,je ne vois pas pourquoi tu voudrais chercher ailleur alors que tu as une piste sur un ennemi,ne penses tu pas qu'il vaut meiux envoyer un faux jumeaux plutot qu'un villageois au bucher?

Juste comme ça,Krazy je sais que tu es un nouveau joueur donc je te laisse un peu tranquille pour le moment mais essayes de poster plus d'une phrase sur un innactif pour justifier ton vote s'il te plait =)

Krazy a écrit:
Je ne pense pas que Moooa soit loup. Par contre je surveille Luffy que je trouve louche
Aprés une journée de débat tu ne trouves que ça à dire? Comment tu surveilles quelqu'un qui ne post pas? Tu penses quoi des autres joueurs ?
Etre loup pour sa première partie c'est pas évident =/


Ongena a écrit:
Tu peux voter contre moi mais faudra assumer.
C'est sur que si tu n'es pas le traitre,ça fout un sacré coup à la meute Very Happy
Ongena a écrit:
eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec Moooa. Si tu as compris qui sont les faux jumeaux, tu le gardes pour toi ! Les faux-jumeaux connaissent les loups. Et ils doivent s'en débarrasser. Surveille-les et essaye de profiter d'eux pour trouver les loups. Mais il faut savoir qu'ils vont d'abord tuer du villageois pour se faire bien voir des loups
Tu nous fait une magnifique palinodie,j'en pleurais presque.Certes les faux-jumeaux doivent se débarasser des loups mais aussi des villageois et comme tu le signales à la fin de ton messages.Je ne vais pas attendre que les faux jumeaux me disent contre qui voter pour cherhcer les loups sinon on peut attendre qu'ils envoient assez de villageois et se décident à envoyer du loup pour les suivre.C'est moins fatiguant certes mais moins amusant Very Happy
Ongena a écrit:
Sinon, je suis assez d'accord avec Krazy et je n'ai pas vraiment d'argument. Luffy est bizarre. Son post au jour 1 me semble complètement bidon et là, il est d'une discrétion exemplaire.
Et voila l'attitude numéro 2 du loup,s'attaquer à un inactif ou à une personne peu actif pour justifier son vote.

Mon vote se portera sur l'un des quatres avec une préférence pour Erik ou Ongena =)


MaitreSfo a écrit:
Jour1, jour d'errements. On vote tout de suite au pif ou on discute un peu ?
Je vais te demander non pas de survoler comma à ton habitude mais de lire ce qui s'est dit avant de dire qu'il n'y a rien d'interessant qui a été dit,crois moi c'est pas l'envie qui me manque de voter contre toi.
Sylph a écrit:
Et pour en remettre une couche, les gens qui disaient voter pour lui ne le font même pas
Donc tu devrais t'attarder sur ces personnes logiquement et non sur Ongena.
Sylph a écrit:
Enfin, pour parachever l'œuvre de louchitude : Ongena, pourquoi parler de loup traitre ? Au mieux, il dévie les votes sur quelqu'un d'autres pour sauver son compagnon, mais il ne saurait empêcher un meurtre (sauf s'il faut l'unanimité chez les loups pour tuer). Donc déjà, j'ai envie de te dire "dommage, tu racontes n'importe quoi".
Parceque c'est une possibilité tout simplement et c'est seulement sur cette remarque que tu comptes voter contre Ongena 16h aprés le lancement du jour? Tu ne réagis même pas sur les autres joueurs.
Aprés tu nous mets ton vote en couleur et Souligné alors que les votes se font par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:37

Alors alors, désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais la seule occasion que j’aurais eu de répondre était au moment où seules deux personnes avaient réagi : ce n’était pas assez. Mais me revoilà. (je précise d'avance, Internet n'arrivera chez mon grand-père que demain, donc je ne repasserai pas ce soir mais répondez quand même à mon dernier point, svp))

Donc oui effectivement, mon post était général, assez évasif et peu développé. Je vous rassure, c’était volontaire.

Papy Tout d’abord, je comprends ce que tu voulais dire en parlant du loup traitre, Ongena. Non non, je ne confonds pas jumeau et traitre, les premiers sont bien présents alors que les deuxièmes, on n’en sait rien. Mais bref, admettons. Admettons que ce que tu aies pu dire sur l’influence d’un loup jumeau traitre soit vrai. Quel est intérêt d’en parler dès maintenant ? Ce duo traitre va aider le village. Tu l’as dit toi-même. Il faut observer et en déduire les loups. C’est assez contradictoire que tu évoques ce rôle alors que plus loin, tu demandes à Erik (qui prétendrais avoir une piste) de garder ses infos. Si tu préfères que les choses restent cachées, pourquoi en parler ? N’est-ce pas paradoxal ? Juste une chouya ?

Mais passons, car si je suis la logique des « si j’étais » (de je ne sais plus qui), pour moi, le jumeau traitre, ce serait donc Ongena. En fait, il vaut donc mieux te laisser en vie et laisser les loups (ou tout autre spé ayant du temps à perdre) s’occuper de toi. Bref, je ne voterai pas contre toi, pour la bonne raison que mon annonce précédente n’était en fait là que pour voir ta réaction et celles des autres. Je pense désormais avoir de quoi réfléchir.

Papy Non vraiment, ce qui m’intrigue le plus, c’est que le nombre de personne qui souligne mon manque de développement est bien supérieur à celui de ceux qui développent mon point de vue et viennent me corriger pour faire avancer les choses. Par exemple, moi (villageois), j’ai vu un truc qui sonnait faux. Enfin j’ai trouvé une idée bizarre dirons-nous. Bah j’ai clairement dit ce qui n’allait pas. Y'a que comme ça qu'on fait avancer les choses.

Qui me fait des reproches de consistance sans développer mes pistes :
- Till gray
- Moooa
- Muro
- Nier



Ca n’avait rien de difficile d’aller chercher ce post et d’en déduire ce qui suit :

Arthur a écrit:

Je ne connais pas non plus la série, je vais découvrir ça ! Je ne me présente pas non plus.

Toute vérité est-elle bonne à dire ? Je verrai entre erik et Mooa… (et d’autres s’il y a encore des candidatures)

Comme s’il s’attendait à d’autres candidatures………… Or qui se présente par la suite ? Till gray, qui récolte mine de rien quelques votes dont ceux d’Ongena et Luffy (or, comme l’a dit Linika, ce dernier me paraît aussi assez étrange à cause de son post du jour des élections.)

Bref, mon idée serait de tuer Arthur puis Till Gray pour avoir quelques idées sur ce que peut signifier la candidature de Till Gray notamment dans les cas Ongena et Luffy.


Papy Je tiens à dire que nier et le capitaine participent de façon constructive en développant bien leur arguments (à défaut de développer les miens). J’apprécie. Je gade en tête les petits post de Linika et Krazy aussi. Bref. Voilà, mon vote ira pour Arthur, dites-moi ce que vous en pensez, histoire que j'ai de quoi méditer pendant la prochaine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:06

Bon après avoir tout relu, voilà un peu mon impression.
Je ne crois pas que l'on ait vraiment autant d'éléments que le dit Nier.
Il y a pas mal d'interventions et de réactions , pour un premier bûcher faisant suite à une nuit sans victime, mais je pense que plusieurs personnes sont intervenues aussi pour lancer le débat. Enfin, à mes yeux, il n'y a pas un loup qui surgit de la masse.

Sans pour autant les innocenter ( ce n'est pas mon idée) , j'ai envie de les laisser de côté. Ce sont des joueurs actifs qui créent des réactions.
Donc , je ne voterai pas contre Nier, Erik, Ongena, Elliot, Till Gray, Thomas, Murollatem, Arthur, Moooa. J'aime assez les prises de positions de Nier et Elliot. L'analyse de Sylph me parait pertinente, mais j'ai du mal à voir Till Gray en candidat capitaine ( mais je peux me tromper)
Krazy a fait une brève apparition, mais il a pris position. Cela dépasse pour moi le simple post de présence.
Dans une moindre mesure Morgan et Sylph ont aussi été participatifs. (Edit : Sylph est actif; son analyse me parait pertinente, mais j'ai du mal à voir Till Gray en candidat capitaine ( mais je peux me tromper))
Maitre Sfodellah fait dans la présence.
Luffy , MrBipbip et Tomateau ne sont pas intervenus.


Erik > les indés , c'est pas nos affaires pour l'instant. Ils sont nos ennemis , mais surtout ceux des loups. Franchement, moi , je me serai contentée d'observer pour les suivre éventuellement. Là , tu les as juste avertis ...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:10

Coucou, bon je ne posterai pas un long message, mais j'essaierai d'être conscit.

A tous ceux qui me réclament : oui je veux rester discret et alors ? Bizarrement à cette partie on cherche les inactifs ? J'avais cru comprendre qu'on ne cherchait pas les inactifs car ils ne pouvaient pas se défendre. Enfin, là c'est volontaire donc je vous comprends.

A propos du vote de ce soir, je relirais tout et j’enverrais un mp avec mon vote. Je ne le divulguerais pas pour éviter le suivisme. Mais je pense voter contre un candidat à la mairie ( oui petit indice, je ne pouvais pas m'en empêcher)

PS : Je sens que mon message va en énerver plus d'un, c'est le but recherché. Vous comprendrez quand vous verrez le rôle de ceux qui vont me chercher les noises. Je vais jouer une partie normale, sans trop de posts, après ma débâcle d'une autre partie j'ai besoin de me remettre dans le bain.

Le travailleur de l'ombre : Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:48

Nier a écrit:
Tout d'abord,salut la compagnie me voici me voila dans mon habille de lumière levi
Bienvenue parmi nous Nier !

Nier a écrit:
Au faite les loups sont TillGray,Erik,Krazy et Ongena Very Happy
Euh c'est quoi ça ? Tu veux nous faire croire que tu connais les loups en arrivant en jeu ?
Si c'était le cas, alors c'est que soit tu es toi-même loup, soit tu es jumeau, soit tu es cupidonné à un loup. Or, dans tous ces cas où tu connaîtrais les loups, il ne serait nullement dans ton intérêt de les dénoncer aussi ouvertement (même si en étant frère-soeur ou amoureux-amoureuse, ton but ultime est de tuer les autres loups, si tu écrivais ici les vrais loups, tu ne survivrais probablement pas jusqu'à la fin)

Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me fier à cette "révélation" (bon, en plus je suis sur la liste Razz )
Désolé Nier, mais je vois plutôt un loup en train de jeter le discrédit sur quelques joueurs.

Nier a écrit:
Oui tu en parles,c'est un ennemi pour le village mais ce qui me chiffone c'est comment tu sais qu'il s'agit du faux-jumeaux humain et pas du louo faux-jumeaux ? tete
Désolé Nier, mais tu essaies encore de me discréditer sur des points que j'ai pourtant déjà expliqués (tu sembles tenir mes explications sous silence).
Je ne sais pas qui est jumeau humain, jumeau loup, etc. J'ai dit que je crois avoir une piste vers le jumeau humain. À moins que tu me dises que savoir une chose et avoir une idée d'une chose est synonyme... J'aimerais savoir si tu vois la différence.
Ensuite, j'ai déjà expliquer pourquoi j'ai peut-être identifier un jumeau humain et non un jumeau loup. Si l'explication n'est pas claire selon toi, alors pose des questions. Mais ne me laisse pas avec l'idée que tu passes volontairement sous silence mes explications !

Nier a écrit:
Aprés,dans la première citation tu dis qu'il est humain et dans la deuxième tu émet l'hypothèse qu'il peut etre loup,pourquoi changer d'hypothèse au cour d'un même message?
En fait, j'ai dit que j'avais 2 suspects pour le jumeau humain. L'un des deux, je le vois soit jumeau humain, soit véritable villageois. L'autre, je le vois soit jumeau humain, soit loup (il fait partie de ma "dizaine de suspects loups" mentionnée précédemment dans un autre post).
Je n'avais pas remarqué l'incongruité de ce que j'avais écrit sur ça. Je suis d'accord sur le fait que c'était plus ou moins clair.

Donc Nier, pour l'instant, je ne comprends pas ta stratégie si tu es villageois.
Je te trouve ta vision trop "absolue" (c'est-à-dire que tu es sûr de l'identité des loups, et tu prétends que je sais l'identité du jumeau humain). Tu fais partie de mes suspects à titre de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:07

Sylph a écrit:
Arthur a écrit:

Je ne connais pas non plus la série, je vais découvrir ça ! Je ne me présente pas non plus.

Toute vérité est-elle bonne à dire ? Je verrai entre erik et Mooa… (et d’autres s’il y a encore des candidatures)

Comme s’il s’attendait à d’autres candidatures………… Or qui se présente par la suite ? Till gray, qui récolte mine de rien quelques votes dont ceux d’Ongena et Luffy (or, comme l’a dit Linika, ce dernier me paraît aussi assez étrange à cause de son post du jour des élections.)

Bref, mon idée serait de tuer Arthur puis Till Gray pour avoir quelques idées sur ce que peut signifier la candidature de Till Gray notamment dans les cas Ongena et Luffy.


Papy Je tiens à dire que nier et le capitaine participent de façon constructive en développant bien leur arguments (à défaut de développer les miens). J’apprécie. Je gade en tête les petits post de Linika et Krazy aussi. Bref. Voilà, mon vote ira pour Arthur, dites-moi ce que vous en pensez, histoire que j'ai de quoi méditer pendant la prochaine nuit.

C'est vraiment ridicule Sylph. Je vote contre toi. Je préfère encore laisser le bénéfice du doute à Erik, avec qui je joue pour la première fois (et donc est "nouveau" dans mon esprit).
Je laisse des portes ouvertes évidemment concernant mon vote, j'ai écrit le message que tu cites au premier jour, et il pouvait arriver d'autres candidatures. J'aurais dit voter soit pour Erik soit pour Moooa tu m'aurais reproché de ne pas écouter les potentielles candidatures qui suivent. Et puis c'est bizarre, je ne vote pas pour Till Gray mais pour Moooa. D'ailleurs, si tu me lisais vraiment, tu verrais que par ma question "toute vérité est-elle bonne à dire", je sous-entendais déjà voter pour Moooa.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:13

Coucou =D !

Mooooa:

Moooa a écrit:
Une inquiétudeme saisit. J'ai l'impression que tu utilise une de mes stratégie quand je suis loup : dévoiler sur la place publique les stratégie que j'utilise au moment ou je joue pour les discréditer, et donc m'effacer... une explication de tes propos?
M'expliquer pour quoi ?
Bah j'ai envie de te répondre que c'est génial que tu utilises cette stratégie en tant que loup, moi je le fais naturellement en tant que villageois.


Thomas :

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Till Gray.


Ongena :

Ongena a écrit:
@ Erik : eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec Moooa. Si tu as compris qui sont les faux jumeaux, tu le gardes pour toi ! Les faux-jumeaux connaissent les loups. Et ils doivent s'en débarrasser. Surveille-les et essaye de profiter d'eux pour trouver les loups. Mais il faut savoir qu'ils vont d'abord tuer du villageois pour se faire bien voir des loups (amusez-vous bien dans l'antre Very Happy ).
Ce que tu as dit sonne un peu faux à mes oreilles (enfin mes yeux Razz). J'ai l'impression que tu veux à tout prix nous montrer que tu es villageois, et que tu enfonces même le clou avec ta petite phrase destinée aux loups à la fin... Des loups qui ont plutôt l'air d'être tes compères...


Till Gray :

Till Gray a écrit:
3/ Non, je me présentais dans l'optique d'être élu... Mais mes candidatures sont rarement plus étoffées. La seule exception, ca a été la partie Naheulbeuk.
Pourquoi tu te présentes ? Pour te faire bien voir ? Cela renforce l'hypothèse où tu es un loup et que tu voulais t'innocenter.


Nier :

J'ai à peu près les mêmes suspects que toi =).

Arthur :

Au fond, tu votes contre Sylph parce qu'il vote contre toi. Je note cette attitude assez lupine.


Pour le moment, suite à ce 1er jour :

Bons feelings : Nier, Thomas
Mauvais feelings : Till Gray, Ongena.
Feeling douteux / étrange : Erik


Mon vote va se jouer entre Ongena et Till Gray. Avec pour le moment une préférence pour Till Gray.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:23

Morgan a écrit:

Arthur :

Au fond, tu votes contre Sylph parce qu'il vote contre toi. Je note cette attitude assez lupine.

J'ai voté contre lui dès ce matin, j'attendais juste ses "arguments", et en voyant ce qu'il a écrit et connaissant mon rôle ça ne renforce que son caractère extrêmement suspect à mes yeux. Attaquer quelqu'un sur quelque chose d'aussi illogique et en aussi grandes pompes, c'est assez ridicule.
Et j'avoue ne pas avoir trouvé quelqu'un d'autre louche excepté Erik à qui je laisse le bénéfice du doute pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:33

Étrange quand même, que tu ne mentionnes cela que maintenant. Juste après qu'il annonce un vote contre toi.
Surtout que juste avant on peut pas dire que tu l'aies attaqué, juste une petite remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:01

Je n'étais pas là cet après-midi, tu veux mon emploi du temps ? Razz C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté, je ne savais pas si j'allais être présent ce soir ou pas, et sans mort je ne sais pas trop où me placer (sachant aussi que je ne me fie pas au jour des votes pour le maire).
Une remarque d'incompréhension ! J'avais écrit un pauvre petit message au jour d'élection, alors voir Sylph attaquer ainsi, ça faisait vraiment foutage de gueule - je pensais même qu'il allait m'attaquer par rapport à "toute vérité est-elle bonne à dire". Là le fait qu'il continue, ça le rend suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:41

Luffy a écrit:
Coucou, bon je ne posterai pas un long message, mais j'essaierai d'être conscit.

A tous ceux qui me réclament : oui je veux rester discret et alors ? Bizarrement à cette partie on cherche les inactifs ? J'avais cru comprendre qu'on ne cherchait pas les inactifs car ils ne pouvaient pas se défendre. Enfin, là c'est volontaire donc je vous comprends.

A propos du vote de ce soir, je relirais tout et j’enverrais un mp avec mon vote. Je ne le divulguerais pas pour éviter le suivisme. Mais je pense voter contre un candidat à la mairie ( oui petit indice, je ne pouvais pas m'en empêcher)

PS : Je sens que mon message va en énerver plus d'un, c'est le but recherché. Vous comprendrez quand vous verrez le rôle de ceux qui vont me chercher les noises. Je vais jouer une partie normale, sans trop de posts, après ma débâcle d'une autre partie j'ai besoin de me remettre dans le bain.

Le travailleur de l'ombre : Luffy.

On cherche pas les inactifs, on les constate !!
Pourquoi ton vote entraînerait du suivisme ? Le suivisme peu être efficace quand il est justifié.
Tu viens juste pour être encore plus mystérieux !
Ton message ne m'énerve pas mais pour moi tu fait plus acte de présence, à quoi bon cacher ton vote, tu ne fait rien avancer !
Je vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:57

Bon, j'attendais de voir la réponse de Nier à mes commentaires et questions, mais ça ne vient manifestement pas.
En ce premier jour, ton style catégorique me paraît très suspect. J'aimerais bien avoir tes explications demain si tu es villageois et que tu survies, car si là non plus tu ne réponds pas, j'aurai l'impression que tu as peur que ta véritable nature apparaisse en argumentant avec moi

Nier récolte mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:00

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Preced12
Spoiler:


Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Jij10

Luffy (4) < Krazy ; Ongena ; Linika ; Elliot
Till Gray (2) < Thomas ; Nier
Sylph (2) < Arthur ; Murollatem
Arthur (1) < Sylph
Nier (1) < Erik100
Ongena (1) < Morgan

N'ont pas voté: Maître Sfodellah ; Mrbipbip ; Tomateau ; Moooa ; Luffy ; Till Gray ;
N'ont pas participé : Mrbipbip ; Tomateau (deux bûchers de suite, dernière chance)

>>Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Mp11<<

A VOS ACTIONS !


Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Abient10
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:13

(Luffy était la sorcière, au cas où vous n'avez pas compris lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : Et PAF ! Deux d'un coup !
» Jour 3 : Un nouveau coup dur...
» Jour 2 : Un coup de schizophrénie
» Coup de gueule
» Besoin d'un coup de main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 79-