Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Règlement Bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:10

RÈGLEMENT


Le monde des bisous et des câlins

Dans cette partie il sera de rigueur et très vivement conseillé de se faire des bisous et des câlins pour exprimer votre affection pour les autres.. Pour cela il vous suffira de l’écrire dans votre post en couleur et en notant le nom de la personne qui a posté avant vous.
Si c’est le meneur qui a posté juste avant vous alors prenez celui qui a posté juste avant.
A la fin de la journée celui qui a donné le plus d’amour par cet acte alors se verra récompensé d’une voix qui compte double pour le bucher du jour en cours.
Toute édition d’un post où un bisou ou câlin sera fait alors ne sera pas comptabilisé dans le décompte final.

Attention votre meneur vous observe et ne souhaite pas voir du flood juste pour faire un bisou. Il vous conseille donc de mettre au minimum une phrase de débat pour que votre bisou ou câlin soit valable.

Événement Ensevelissement.

Durant cette partie les rôles des victimes des loups ne seront pas communiqués. Vous ne connaîtrez que leur noms.

Événement bourreau

Chez les Bisounours personne n’est supérieur à une autre de ce fait il n’y a pas de capitaine. Tous les Bisounours sont égaux de droit. A la place de ce chef il existe cependant un Bisounours qui lui seul peux donner la mort au nom des Bisounours. Il s’agit du bourreau.
Le bourreau sera le seul à connaître le rôle des victimes du bucher. En effet dans un dernier souffle la victime du bucher lui révèlera son rôle en toute discrétion par l’intermédiaire du meneur.
Le premier jour sera donc consacré pour élire ce bourreau. Vous devrez envoyer un MP au meneur pour voter pour celui qui pour vous fera le meilleur bourreau. En cas d'égalité un tirage au sort sera fait dans le cimetière pour déterminer qui sera le bourreau.
Le bourreau à sa mort devra transmettre son titre à un autre joueur avant la fin de la phase suivante. Si il ne le fait pas un tirage au sort aura lieu dans le cimetière.


Conséquence des évènements ensevelissement et bourreau

Donc comme vous pouvez le comprendre le village va avancer en aveugle étant donné que les victimes de jour du bucher et les victimes de nuit des loup-garou ne seront pas connues. Rassurez vous il y a d’autres façon de mourir et pour celles-ci le rôle du mort vous sera connu. De plus un médium sera là pour vous aiguiller si il souhaite vous faire part des paroles des morts.

Présence d’un médium pour vous guider ou vous perdre

Parmi tous les joueurs (villageois et loups) se cachent un médium. Il s’agit d’un rôle secondaire et donc il vient s’ajouter au rôle principal du joueur. Ainsi ce médium peut être coté villageois ou côté loup.
Le pouvoir de ce médium est très utile car il communique avec les morts et a donc accès au cimetière de la partie où il est présent et attend avec impatience les âmes égarées qui veulent lui parler.
Si le médium est sondé par la voyante alors cette dernière conna^tra également son second rôle.
Si le médium se fait tuer autrement que par le bucher ou par les loups et que donc son rôle doit être révélé alors son second rôle de médium sera aussi annoncé.

Conditions de victoire

Pour le camp des villageois : tuer tous les loups
Pour le camp des loups : tuer tous les villageois
Pour un couple villageois et villageois : gagner avec le camp des villageois
Pour un couple loup et loup : gagner avec le camp des loups
Pour un couple loup et villageois : être les seuls survivants

L’organisation des phases

Les jours dureront 47 heures :
Les nuits dureront 23 heures
La transition jour et nuit se fait à 23h00
Exemples :
-si le jour débute le lundi à 23h00 alors il prend fin le mercredi à 22h00. Le RP de fin de jour sera mis à 23h00
-si la nuit débute le mercredi à 23h00 alors elle prend fin le jeudi à 22h00. Le RP de fin de début de jour sera mis à 23h00


Le mode de vote

Lors des phases de jour les joueurs pourront voter en envoyant un MP avec leur choix au meneur. Le vote étant clos à 22h00 alors aucun vote à compter de 22h01 ne sera accepté.
Un non vote signifie un vote contre soit même. Si vous aviez eu droit au double vote alors c'est un double vote contre vous même.
Vous pouvez voter blanc mais une majorité de blanc n’entraîne pas une non mort.
Vous pouvez modifier votre vote dans le délai imparti autant de fois que vous voulez. Le dernier sera pris en compte.
Si égalité lors des votes alors il n’y a pas de victime si le bouc émissaire est déjà mort.

Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté.
Un non vote n’est pas un vote blanc.
Ils peuvent voter blanc si ils le souhaitent. Une majorité de blanc signifie pas de victime.
En cas d’égalité il n’y a pas de victime. Si il s’agit d’une égalité entre blanc et le nom d’un joueur alors il n’y a pas de victime.
Ils peuvent modifier leur vote autant de fois que voulu. Le dernier est pris en compte.

Les absences

Un topic sera ouvert pour signaler vos absences. Ce qui permettra d’être indulgent si vous le signalez.
Une absence annoncée de 2 jour RP + 1 nuit RP consécutifs ou bien 2 nuits RP + 1 jour RP consécutifs entraînera un remplacement ou un foudroiement selon l’avancée de la partie.

Dans le cas contraire où l’absence n’est pas annoncée alors le meneur se réserve le doit de vous remplacer ou de vous foudroyer.

Dans tous les cas un joueur mort ne peut pas remplacer.
Si foudroiement alors le rôle du foudroyé ne sera pas révélé et il n’aura pas accès au cimetière.

L'anti dévoilement

Les loups disposent d'une arme supplémentaire qui est l'anti dévoilement. Ils peuvent l'utiliser de nuit uniquement et seulement si il reste au minimum 8 joueurs en jeu. Pour cela il suffit qu'un seul loup envoie un MP au meneur pour l'utiliser. Il ne pourra pas modifier ce MP. Si plusieurs loups envoie la même nuit un MP pour cela c'est le premier qui compte. Si le loup a raison sur le rôle joué par ce joueur alors le joueur nommé mourra en plus de la victime de la nuit, son rôle sera ainsi connu de tous. Si le loup a tort alors c'est lui qui mourra à la place de la victime de la nuit. Ce MP devra arrivé à 20h00 au plus tard.

Conseil personnel pour le bon déroulement de la partie

Bien que nous ne pouvons pas vous interdire de communiquer par d'autre moyens que le forum public entre vous, je vous le déconseille pour ne pas nuire au bon déroulement de la partie. Par exemple une voyante créant son réseau de sondé. Pour le bien de la partie il est préférable d'interagir au maximum avec le forum public.

POUR CETTE ANNÉE 2011 FAITES VOUS PLEIN DE BISOUS





Dernière édition par Chloran le Dim 16 Jan 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:24

Pas de question pour ma part, mais juste des groooos bisous. Règlement Bisounours 74-emoticones-msn-envoie-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:54

Chloran a écrit:
Pour cela il vous suffira de l’écrire dans votre post en couleur et en notant le nom de la personne qui a posté avant vous.
Pour ceux qui écrivent déjà en couleur, doivent-ils le faire dans une autre couleur ?
Si quelqu'un a posté entretemps et qu'on ne l'a pas vu, peut-on éditer avec le bon nom ?
Si tu postes derrière toi-même, peux-tu te faire un bisou ou câlin ?

Chloran a écrit:
A la fin de la journée celui qui a donné le plus d’amour par cet acte alors se verra récompensé d’une voix qui compte double pour le bucher du jour en cours.
Si deux personnes sont à égalité, que se passe-t-il ?
Un câlin vaut-il plus qu'un bisou ? Laughing

Chloran a écrit:
Le bourreau à sa mort devra transmettre son titre à un autre joueur avant la fin de la phase suivante. Si il ne le fait pas un tirage au sort aura lieu dans le cimetière.
Le nouveau Bourreau recevra-t-il également les informations sur les rôles que possédaient son prédécesseur ?

Chloran a écrit:
Parmi tous les joueurs (villageois et loups) se cachent un médium.
Comment est-il désigné ?

Chloran a écrit:
Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur.
Les LGs peuvent-ils voter contre un compère ? Contre un éventuel amoureux ?

Si aucun LG ne vote dans les temps impartis, que se passe-t-il ?

Chloran a écrit:
Les loups disposent d'une arme supplémentaire qui est l'anti dévoilement.
Peut-il être utilisé contre n'importe quel joueur ?

Chloran a écrit:
Si plusieurs loups envoie la même nuit un MP pour cela c'est le premier qui compte.
Si plusieurs LGs envoient le MP dans la même minute, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:33

J'veux être bourreau love
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:52

Maléfique a écrit:
Chloran a écrit:
Pour cela il vous suffira de l’écrire dans votre post en couleur et en notant le nom de la personne qui a posté avant vous.
Pour ceux qui écrivent déjà en couleur, doivent-ils le faire dans une autre couleur ?
Si quelqu'un a posté entretemps et qu'on ne l'a pas vu, peut-on éditer avec le bon nom ?
Si tu postes derrière toi-même, peux-tu te faire un bisou ou câlin ?

-Pour ceux qui écrivent en couleur déjà bien entendu pour que le bisou soit valable ils doivent le mettre d'une couleur différente.
-Comme indiqué dans le règlement un bisou sur un post édité n'est pas valable
Citation :
Toute édition d’un post où un bisou ou câlin sera fait alors ne sera pas comptabilisé dans le décompte final.
-Si tu postes derrière toi même alors tu ne peux pas te faire un bisou à toi même. Les bisounours sont généreux et non égoïste.



Chloran a écrit:
A la fin de la journée celui qui a donné le plus d’amour par cet acte alors se verra récompensé d’une voix qui compte double pour le bucher du jour en cours.
Si deux personnes sont à égalité, que se passe-t-il ?
Un câlin vaut-il plus qu'un bisou ? Laughing

-Si deux personnes sont à égalité alors personne n'a de vote compte double.
-Un câlin ou un bisou c'est la même chose.


Chloran a écrit:
Le bourreau à sa mort devra transmettre son titre à un autre joueur avant la fin de la phase suivante. Si il ne le fait pas un tirage au sort aura lieu dans le cimetière.
Le nouveau Bourreau recevra-t-il également les informations sur les rôles que possédaient son prédécesseur ?

Quand le bourreau meurt il ne transmet pas ses connaissances au nouveau bourreau. Si il est mort au bucher alors le nouveau bourreau connaît le rôle de l'ancien bourreau.

Chloran a écrit:
Parmi tous les joueurs (villageois et loups) se cachent un médium.
Comment est-il désigné ?

Un tirage au sort sera effectué entre tous les joueurs et le gagnant remportera ce rôle secondaire.

Chloran a écrit:
Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur.
Les LGs peuvent-ils voter contre un compère ? Contre un éventuel amoureux ?

-Les loups n'ont pas le droit la nuit de se tuer entre eux donc ils ne peuvent pas donner le nom d'un de leur compère comme victime de la nuit. Si l'un le fait alors ce n'est pas valable et je considérai qu'il n'a pas voté.
-Un amoureux n'a pas le droit de voter contre son amoureux que ce soit le jour ou la nuit.


Si aucun LG ne vote dans les temps impartis, que se passe-t-il ?

Pas de victime du coup.

Chloran a écrit:
Les loups disposent d'une arme supplémentaire qui est l'anti dévoilement.
Peut-il être utilisé contre n'importe quel joueur ?

Il peut être utilisé seulement contre un villageois à pouvoir (voyante, sorcière, chasseur, bouc, idiot non révélé, ancien, salvateur, cupidon)

Chloran a écrit:
Si plusieurs loups envoie la même nuit un MP pour cela c'est le premier qui compte.
Si plusieurs LGs envoient le MP dans la même minute, que se passe-t-il ?


-Là il faudra faire confiance au meneur car je prendrai le MP qui apparaît comme reçu en premier dans ma messagerie.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si y'a quoi que ce sot n'hésites pas avant que la partie débute.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:40

Malé a encore tout dit !! Very Happy

Et je trouve que les idées sont bien vu ! Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:19

Juste une petite question : si le medium meurt, ce rôle est définitivement perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:28

Ongena a écrit:
Juste une petite question : si le medium meurt, ce rôle est définitivement perdu ?

Oui son rôle est perdu si il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:29

Est ce que le Médium et le Bourreau peuvent être la même personne?

Est ce que la Voyante peut sonder un mort?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:37

Paulounet a écrit:
Est ce que le Médium et le Bourreau peuvent être la même personne?

Le médium est tiré au sort parmi tous les joueurs de la partie, le bourreau est élu par les Bisounours. Donc oui il peut arriver que cela soit la même personne en fonction de qui vous élisez comme bourreau

Est ce que la Voyante peut sonder un mort?

Non la voyante ne sonde que les vivants

Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:43

Bonsoir Chloran, en relisant les règlements, je me suis aperçu que j'avais mal calculé le décalage horaire.

En effet, je finis les cours à 15:45 et arrive à la maison vers 16:30. Ce qui veut dire qu'en France j'arrive à 22:30; soit 30 minutes après l'heure maximale pour envoyer son vote. Je ne sais pas si cela pourrait changer, c'est juste que sinon, je devrai voter presque 24 heures avant les autres, et donc, je manquerais presque une journée entière de buché, ce qui est plutot contraignant. Dans les deux autres parties que j'ai joué (je te rapelle que j'en suis à mes débuts sur Forum) j'avais, comme tous les joueurs, jusqu'à 23:00 pour envoyer mon vote. Avec cela, j'avais donc 20 minutes pour lire le débat de la journée et poster. C'était court mais sufisant...


Je ne sais donc pas s'il y a moyen d'avancer d'une heure le moment maximal pour donner son vote ? Car sinon, je devrai choisir entre me faire remplacer, ou voter 24 heures d'avance, ce qui n'est pas trop super :S


Je te remercie à l'avance de ta réponse et je t'envoie une bisous, même si ça sert à rien ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:32

Je comprend tout à fait ton soucis Christ. Cependant la partie a débuté et la transition des phase est noté dans le règlement de la partie. Donc je ne peux plus modifier les règles.
Rassures toi tu peux très bien t'en sortir car tout le monde n'attend pas la fin des débats avant d'envoyer un vote.Si vraiment ceci est handicapant pour toi confirme moi alors ton remplacement pour que je lance un appel.
Dans le cas où tu veux te faire remplacer, serait il possible que tu reste jusqu'à ce que je trouve un remplaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:34

Puisque je ne suis pas le seul à le faire et que ta partie s'annonce bonne, je reste! Je comprend ta raison. Je le ferai tout de même remarqué aux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement Bisounours Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Bisounours Règlement Bisounours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement Bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Bisounours
» Résumé partie 83 : Les Bisounours
» [Inscriptions Partie 83] Les Bisounours
» {* Le règlement
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 83-