Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débrief] Affaire Non Résolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:33

PARTIE ATTENTAT A NEW YORK



  • Voyante : Maître Chozlouette
  • Cupidon : Joakim
  • Chasseur : mrbipbip
  • Sorcière : Moghedien
  • Mage Noir : Audros
  • Mage Blanc : Thomas
  • Hypnotiseur : Opeth
  • Simple Villageois : Chloran
  • Simple Villageois : Maître Sfodellah
  • Simple Villageois : Luffy
  • Simple Villageois : Till Gray ( remplaçant de JujuBigoudi)
  • Simple Villageois : Freddy_sirocco
  • Loup-garou Insondable : Maléfique
  • Loup-garou Assommeur : Black
  • Simple Loup-garou : Frage (remplaçant de Gandalf)
  • Simple Loup-garou : Citedor





Jour 1 :

Opeth (Hypnotiseur) reçoit comme liste de mots : « Lombric, Désert, Proxénétisme, Scout, Noël ».
Joakim (Cupidon) décide d’unir Audros (Mage Noir) et Opeth (Hypnotiseur).

Maléfique (4) < Maléfique, Maître Sfodellah, Luffy, Audros
Mrbipbip (3) < mrbipbip, JujuBigoudi, Thomas
Maître Chozlouette (3) < Opeth, Moghedien, Maître Chozlouette
Chloran (2) < Chloran, Freddy_sirocco,
Opeth (1) < Citedor

Maléfique est élu Chef des Otages.


Nuit 1 :

Les Loups dévorent Audros (Mage Noir).
Maître Chozlouette (Voyante) sonde Maléfique (Loup Insondable Razz) et reçoit comme réponse : Gentil.
Black (Loup Assommeur) assomme Opeth (Hypnotiseur).
Opeth (Hypnotiseur) ne peut pas agir et ne reçoit aucune liste vu qu’il va mourir Razz.
Mrbipbip (Chasseur) me transmet son testament : 1. Maléfique 2. Chloran 3. Maître Chozlouette
Audros (Mage Noir) m’envoie son testament : Moghedien.
Moghedien (Sorcière) ne fait rien.

Audros (Mage Noir) meurt. Opeth (Hynotiseur), par amour, la suit dans sa tombe.
Moghedien (Sorcière) est maudite.


Jour 2 :

Maître Sfodellah (4) < Luffy, mrbipbip, Maître Chozlouette, Frage
Frage (3) < Maître Sfodellah, Thomas, Black
Joakim (2) < Chloran, Citedor
Freddy_sirocco (1) < Maléfique
Luffy (1) < Moghedien
Chloran (1) < Joakim

Maîre Sfodellah meurt en tant que Simple Villageois.


Nuit 2 :

Les Loups dégustent Chloran (Simple Villageois).
Maître Chozlouette (Voyante) sonde Black (Loup Assommeur), et reçoit comme réponse : Méchant.
Mrbipbip (Chasseur) me transmet son testament : 1. Maléfique 2. Moghedien 3. Maître Chozlouette.
Moghedien (Sorcière) ne reçoit aucun nom et ne peut pas agir (Malédiction).

Chloran meurt en tant que Simple Villageois.


Jour 3 :

Thomas (Mage Blanc) transmet son pouvoir de voyance à Black (Loup Assommeur).
Mrbipbip (Chasseur) modifie son testament : 1. Freddy_sirocco 2. Maléfique.

Freddy_sirocco (2) < Maléfique, mrbipbip
mrbipbip (2) < Citedor, Joakim
Luffy (2) < Till Gray, Moghedien
Frage (2) < Thomas, Black
Maléfique (1) < Freddy_sirocco
Citedor (1) < Frage

Freddy_sirocco meurt en tant que Simple Villageois.


Nuit 3 :

Les Loups savourent Thomas (Mage Blanc).
Black (Loup Assommeur) utilise le pouvoir de voyance du Mage Blanc sur Thomas (Mage Blanc). Il reçoit comme réponse : Gentil.
Maître Chozlouette (Voyante) sonde Citedor (Simple Loup) et reçoit comme réponse : Méchant.
Black (Loup Assommeur) assomme Moghedien (Sorcière).
Mrbipbip (Chasseur) me transmet son testament : 1. Luffy 2. Maléfique.
Moghedien (Sorcière) est assommée, ne reçoit aucun nom et ne peut pas agir (Malédiction + Assommement).

Thomas meurt en tant que Mage Blanc, emportant avec lui sa seconde vie, n’ayant pas eu assez confiance en les villageois pour la transmettre Razz.


Jour 4 :

Mrbipbip (Chasseur) modifie son testament : 1. Frage 2. Maléfique.
Nouvelle modification de son testament : 1. Citedor 2. Till Gray 3. Maléfique.

mrbipbip (6) < Maléfique, Till Gray, Citedor, Moghedien, mrbipbip, Black
Citedor (3) < Maître Chozlouette, mrbipbip, Luffy
Maléfique (1) < Joakim

Mrbipbip meurt en tant que Chasseur.
Il emporte avec lui Citedor, un Simple Loup-garou .


Nuit 4 :

Les Loups avalent Till Gray (Simple Villageois).
Maître Chozlouette (Voyante) sonde Moghedien (Sorcière). Elle reçoit comme réponse : Gentille.
Moghedien (Sorcière) décide de sauver Till Gray (Simple Villagois) et ne tue personne.

Personne ne meurt.


Jour 5 :

Luffy (4) < Maître Chozlouette, Moghedien, Frage, Black
Black (2) < Luffy, Joakim

Luffy meurt en tant que Simple Villageois.


Nuit 5 :

Les Loups engloutissent Moghedien (Sorcière).
Maître Chozlouette (Voyante) sonde Till Gray (Simple Villageois) et reçoit comme réponse : Gentil.
Black (Loup Assommeur) assomme Moghedien (Sorcière).
Moghedien (Sorcière) utilise sa potion de mort contre Black (Loup Assommeur), mais cela n’a aucun effet.
Maléfique (Loup Insondable) utilise le PAD sur Till Gray (Simple Villageois), qu’il pense Voyante. Résultat, Maléfique se trompe et meurt.

Moghedien meurt en tant que Sorcière
Maléfique meurt en tant que Loup Insondable.


Jour 6 :

Maléfique (Loup Insondable) lègue son poste de Chef des Otages à Black (Loup Assommeur).
Black (Loup Assommeur) me transmet son testament : Frage.

Joakim (3) < Maître Chozlouette, Frage, Black
Maître Chozlouette (1) < Till Gray

Joakim meurt en tant que Cupidon.


Nuit 6 :

Les Loups mangent Till Gray (Simple Villageois).


Jour 7 :

Till Gray meurt en tant que Simple Villageois.
Maître Chozlouette meurt en tant que Voyante.




VICTOIRE DE FRAGE (SIMPLE LOUP) ET BLACK (LOUP ASSOMMEUR)





Mes impressions / remarques / commentaires / point de vue sur la partie :

  • Je félicite la Voyante Maître Chozlouette pour ses bons sondages, par contre elle a peut-être été trop discrète ^^’ ?
  • Petite larme pour le couple mort trop tôt =(.
  • Je suis un peu déçu par la participation générale des villageois ; on peut quand même dire que les loups ont bien mérité leur victoire vu comment ils dominaient globalement les débats.
  • Pauvre Moghedien, qui n’a quasiment jamais pu agir et qui a été tout au long de la partie sur le fil du rasoir ! Soit elle était bloquée par le Loup Assommeur, soit elle était maudite ^^’.
  • Je crois que la partie était assez équilibrée, au vu des actions de nuit et des survivants à la fin. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ^^.
  • Pour les rôles peu communs, je suis un peu déçu que l’Hypnotiseur soit mort aussi tôt, je n’ai pas pu voir s’il pouvait facilement se faire repérer à cause des mots. Le Mage Noir, également mort trop tôt mais là on s’en fout un petit peu, a aidé les loups, tout comme le Mage Blanc… Ces rôles sont donc assez difficiles à jouer, surtout si le Mage Noir meurt trop tôt, et pour le Mage Blanc qui a toujours peur de mourir avec ses pouvoirs. Bref, bilan mitigé. Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
  • Félicitations à Maléfique qui a bien joué mais qui aime trop les risques Razz
  • Bravo aux loups, qui ont super bien joué !
  • Et enfin le plus grand des bravos aux vainqueurs, Black et Frage !



Merci à tous les joueurs pour votre participations, votre indulgence, votre assiduité, votre intérêt pour la partie...
J'ai hâte de vous retrouver pour une prochaine partie huhu !




Les derniers remerciements vont à cette fabuleuse linika, qui est l'Ange Gardien de cette partie ^^. Merci beaucoup pour ton immense aide !



Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:55

Woah, en fait j'ai passé près de mourir de la balle du chasseur...

Et ouaip, les loups ont tout de même eu un ou deux revers, mais aussi une série de coups de pot.

Le fait que Maître Chouzlouette ait pris ma défense m'a fait occulter le fait qu'elle était voyante en fait.

Thomas qui a transmis le pouvoir à Black nous a bien aidé aussi.^^ Cela aurait été dangereux s'il l'avait donné à un villageois.



En revanche, quand je vois les mots d'Opeth..."proxénète"? "Lombric"? XD Cela aurait été fun. XD





Et mille remerciements et câlins à Morgan, notre Mokona!!!! [Débrief] Affaire Non Résolue  787249


Dernière édition par Frage le Ven 11 Fév 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:00

Que dire de cette charmante partie ?
Tout d'abord, je choisis Monk, le seul personnage qui m'intéressait vraiment.
Ensuite, je reçois le rôle de LG insondable ce qui me motive pour me présenter, je parviens à être élu, génial Very Happy

Pour le reste de la partie, je trouve que je ne me suis plutôt pas mal débrouillé.
J'étais soupçonné raisonnablement et je me suis défendu.
Je suis également content car j'ai été moins parano sur cette partie la mort du couple en N1 a sûrement bien aidé Razz
Je suis d'ailleurs désolé pour Opeth Sad

Content de voir que j'avais raison sur Moghedien qui n'a pas pu faire grande chose :/
Par contre, je dois tirer mon chapeay à Till Gray cheer
Je ne sais pas si c'était voulu mais tu avais réellement le comportement d'une Voyante à mes yeux, bien joué, tu peux te vanter d'avoir le responsable de la mort d'un loup à toi tout seul Razz

A propos de ce PAD, je pense m'être assez expliqué.
Oui, je suis buté et aime le risques et ce n'est pas prêt de changer.
Par contre, j'avoue qu'il n'étais peut-être pas nécessaire de l'utiliser mais comme on en avait parlé, il fallait le faire dans ma tête, désolé les compères.

Par contre, j'ai lu la fin de l'antre et certaines choses que j'y ai lues m'ont déplu.
Je ne sais pas si c'est ma parano qui reprend le dessus mais j'ai l'impression que au-delà du fait que j'ai mal joué sur le PAD, il s'est dit des choses dans mon dos.
Pour éviter une discussion publique, je demanderai aux concernés qui se reconnaîtront de venir me trouver merci.

Je remercie tout de même Morgan pour cette partie rondement bien menée Very Happy
Félicitations également à mes 3 compères même si l'un d'eux n'est plus Sad

P.S. : Je distribue les pattes et ouvre les votes d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:02

Frage t'as eu de la chanche grâce a moi ! car j'ai changé pour citedor !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:27

A Maléfique: Je te réponds par mp.


A Mrbipbip: Ouais, j'ai eu chaud. XD Je vois cela^^ Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille en fait? (Tout? XD)
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:37

vous m'attaquer pour rien !! ( ou pour pas gransd chose !! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:38

XD Ah bah non, tu me paraissais vraiment suspect! Et je t'ai défendu pendant les deux premiers jours! XD
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:39

oui, pour faire croire au autre village !
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:43

Je ne vais pas le dénier.^^ Laughing


Bah qu'attendais-tu d'une femme qui a OUBLIE SON MARI!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:08

c'était perfait 2/2 2/2 2/2 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:34

mrbipbip a écrit:
vous m'attaquer pour rien !! ( ou pour pas gransd chose !! ^^ )
Pour rien ?
Tu n'apportais pas grand chose aux débats, c'est normal que l'on te suspecte.
Dans ce cas, on attaque tout le monde pour rien hein Wink

Ma conscience est en paix jap
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:49

Si cela peut te rassurer Mrbipbip, j'ai fait les mêmes erreurs de villageois quand je suis loup.^^ Si j'étais villageois, je t'aurais quand même envoyé au bûcher, juste pour être sûr(e) Laughing

N'espérez pas trop d'une femme qui a OUBLIE SON MARI!!!! XD


Ahem. J'ai du temps. Bref, que dire...


Tout d'abord, merci à Citedor et Maléfique, morts au combat pour la cause des traîtres. On espère que les cadavres de nos ennemis suffiront à étancher votre rancoeur. XD

Merci à Black mon seul compère encore vivant.^^

Merci à nos victimes pour leurs chair, vous ai-je dit que c'était un délice?^^

Merci à Morgan pour le bottage de fesses (j'avoue qu'on en avait besoin XD) et cette superbe partie.^^



Bravo à Maître Chozlouette surtout, j'ai pas du tout tilté avant que ce ne soit trop tard que tu étais la voyante.^^



Ce qui me déprime de ma part est qu'apparemment je suis tout aussi louche en loup qu'en villageois XD Je fais les mêmes erreurs quel que soit mon rôle.^^ Enfin d'un côté, c'est bien...


..de l'autre, mes chances de mourir la nuit était toujours très basses et mes chances de mourir au bûcher étaient inversément proportionnelles...cela est un peu déprimant de savoir que rien ne change vraiment malgré mon rôle. XD
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:25

Salut !

Alors, je n'ai rien suivi de la partie après ma mort mais par amitié pour toi, cher Meneur de Jeu, je te signale juste que si tu veux que ton rôle d'Hypnotiseur fonctionne, il faut que tu lui donnes des mots jouables.

Je ne sais pas si tu te rends compte que ce rôle (en mode S&F = on connaît sa présence), fait que les Loups attendent qu'un joueur parle avec des mots bizarres.

Il faut être cohérent et donner des mots un tant soit peu en rapport avec une partie de Loup-garou de Thiercelieux.

Ainsi, je ne crois pas que les mots "lombric" et "proxénétisme" (que je devais placer aux élections en vue d'hypnotiser la première Nuit) soient très appropriés.

Bien entendu, avec de tels mots, j'étais parti pour passer l'intégralité de la partie en Simple Villageois.
Suis-je retors ? Ai-je raison ? Je te laisse en décider, tu connais au moins mon avis.

Voilà, sinon je n'ai rien de spécial à ajouter. Ah si ! Un bisou à Audros amour

Tiens, un bisou à Maléfique aussi amour => bien joué pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:20

Ah ben bien joué aux gagnants !!
Je dois avouer que je n'ai pas suivi la partie non plus.
Et un bisou à Opeth bien sur. amour
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:44

@ Malé : pour répondre à ta réplique dans l'antre ("je suis sur que si Citedor avait encore été en vie, il aurait déjà fait le PAD sur Till Gray") :

J'avoue que comme toi, j'ai cru franchement que Till Gray était voyante parce qu'il te défendait. Mais quand Maitre Cho m'a allumé sans raison, j'ai franchement commencé à douter en me disant "pas possible, elle m'a sondé". Du coup, je me disais "zut c'est qui la voyante finalement, c'est Till Gray ou Maitre Cho ?". Je crois que si j'étais encore en vie, j'aurais quand même considéré que c'était Till Gray mais pas assez pour appliquer un PAD dessus. Je crois que j'aurais p-e fait un PAD contre Mogh en tant que sorcière : le fait que la victime ne soit pas ressuscitée en nuit 3 alors que le village était vraiment dans la m**de à ce moment avec 4 LG's encore en jeu me faisait vraiment penser à une sorcière ne pouvant pas agir; donc à Mogh = sorcière puisqu'on l'avait assommée. Maintenant je crois sincèrement que j'aurais plutôt pas fait de PAD par prudence car je n'étais sûr de rien à ce moment. Mais c'est difficile de dire ce que j'aurais fait puisque je suis mort xD.

Je crois que tu t'es emporté nuit suivante en lançant ton PAD contre Till Gray car comme l'a souligné Frage (je crois), à ce stade de la partie, le PAD n'était clairement pas indispensable à notre victoire à partir du moment où vous éliminiez la sorcière sans qu'elle ait le temps d'utiliser sa popo de mort. Et quand bien même on se plantait à propos de Mogh = sorcière, et quand bien même la vraie sorcière empoisonnait Black ou Frage, j'ai l'intuition que toi, tu aurais échappé à toutes les mailles du filet.
En lançant ce PAD risqué, tu as permis aux villageois de rattraper une partie qui leur était logiquement perdue à la base. Autant je trouve que tu as bien joué pendant tout le reste de la partie; autant là je trouve que tu as foiré. On a eu de la chance que le village n'a pas été très lucide sur ce coup là.

@ Mrbipbip : comme je pensais Till Gray ou Maitre Cho voyante et Mogh sorcière, j'avais plus ou moins 1 chance sur 2 que tu sois chasseur (puisqu'il ne restait que Joakim comme autre joueur). D'où mon obstination à te faire lyncher rapidement et à y mettre du coeur. Je préfèrais que tu me tues moi, plutôt que Malé que je considérais comme notre certitude à gagner : en effet 1) la voyante l'avait surement sondé et le considérait innocent; 2) je l'avais allumé comme un malade, donc si je mourais çà l'innocentait à mort, 3) on avait décidé qu'on assommerait et tuerait Mogh la sorcière, ne lui laissant pas l'opportunité d'empoisonner Malé.

Après, j'avais peur que les villageois me suivent pas parce qu'à part l'argument "il n'enquête pas", j'avais rien d'autre. Mais étant donné que c'est typique d'un LG, cela a suffit. Et on t'accusait pas sur rien, puisque tu ne cherchais pas du tout les loups sur la place publique (tu le faisais p-e dans ta tête, je dis pas le contraire).

Frage a écrit:

Tout d'abord, merci à Citedor et Maléfique, morts au combat pour la cause des traîtres. On espère que les cadavres de nos ennemis suffiront à étancher votre rancoeur. XD

Rancœur ? Je suis content que vous ayez gagné ! Moi, je joue par victoire de camp. Je sais que c'est pas comme ça sur S&F, mais je m'en fous.

@ Maitre Cho : autant cela ne m'étonne pas que tu m'aies sondé car je ne m'expliquais pas pourquoi, tout d'un coup, sans raison, tu te tournais vers moi. Autant j'ai été étonné de voir que tu avais sondé Black si tôt dans la partie. Pourquoi ne pas le dire au dernier jour ? Tu avais le nom d'un des 2 LG's et tu as préféré accuser un tiers ? Sans vouloir être méchant, dans la config où vous étiez à ce moment, c'était hyper mal joué de prendre un tel risque. Tu balançais Black et je suis sur que Frage aurait hésité suffisamment pour que vous la captiez et c'en était finit des loups. Bon, alors, tu vas p-e me dire "ouais mais alors je serais morte" et je te répondrais "ben là tu es morte aussi..." N'aurait il pas été préférable de te sacrifier pour la victoire de ton camp ? Tu étais celle qui tenait la victoire potentielle du village entre ses mains et tu ne l'as pas offerte au village.


Bon sinon autant je trouve que j'ai hyper méga giga blabla mal joué sur la dernière partie de T1; autant je trouve qu'ici je me suis bien débrouillé. Et je trouve que les loups ont bien joué (et on eu un peu de chance) jusqu'au dérapage à la fin. Mais ca s'est bien terminé quand même : félicitations à tous les loups pour cette victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:03

Citation :

Rancœur ? Je suis content que vous ayez gagné
! Moi, je joue par victoire de camp. Je sais que c'est pas comme ça sur
S&F, mais je m'en fous.


Je suis très heureux(se) que l'on adopte la même philosophie.^^ (Je parlais de la rancoeur de se faire éliminer, pareille à tous les morts, mais je t'envoie mes plus grands mercis et espère que tu les recevras du monde des morts.^^)

Citation :
Tu balançais Black et je suis sur que Frage aurait hésité suffisamment pour que vous la captiez et c'en était finit des loups.

Effectivement, j'avais très peur de cela. Parce que si tu balançais Black, je pense que j'aurais quand même tenté de le défendre.^^ Et effectivement, il y a d'énormes chances que je me sois alors fait grillé(e)...en fait, j'avais pensé que si tu balançais Black, j'aurais tenté un bluff de voyante, qui aurait pas mal de chance de foirer aussi...ce fut un ENORME coup de pot quand tu n'as finalement rien dit. C'est même ce qui nous a finalement sauvé en fait. Je pense que vous aviez dû vous en rendre compte, mais on flippait à mort dans l'antre à cause de cette possible déclaration^^

Bisous à tous les loups^^ [Débrief] Affaire Non Résolue  16720

Et bisous à tous les autres aussi, merci pour vos chairs. XD [Débrief] Affaire Non Résolue  16720

Et vive les traîtres! Vive les auteurs dont les romans ont été utilisé pour des meurtres, les têtes frisées à la pointe de la fashion, les anciens snipers du FBI (j'ai trouvé cela incroyablement ironique que tu meures par balle du chasseur en fait XD) et les femmes très étourdies qui oublient leurs maris.^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:23

Merci à tous =) !

Opeth :

Opeth a écrit:
Alors, je n'ai rien suivi de la partie après ma mort mais par amitié pour toi, cher Meneur de Jeu, je te signale juste que si tu veux que ton rôle d'Hypnotiseur fonctionne, il faut que tu lui donnes des mots jouables.

Je ne sais pas si tu te rends compte que ce rôle (en mode S&F = on connaît sa présence), fait que les Loups attendent qu'un joueur parle avec des mots bizarres.

Il faut être cohérent et donner des mots un tant soit peu en rapport avec une partie de Loup-garou de Thiercelieux.

Ainsi, je ne crois pas que les mots "lombric" et "proxénétisme" (que je devais placer aux élections en vue d'hypnotiser la première Nuit) soient très appropriés.
En fait, j'avais fait une série spécialement difficile pour le premier jour, celui des élections, car il est beaucoup plus facile d'y placer les mots vu qu'on y fait plus facilement du Rp et tout.
Pour le jour suivant, je t'avais concocté une petite liste plus simple, avec moins de mots aussi ^^.


Opeth a écrit:
Bien entendu, avec de tels mots, j'étais parti pour passer l'intégralité de la partie en Simple Villageois.
Suis-je retors ? Ai-je raison ? Je te laisse en décider, tu connais au moins mon avis.
Merci beaucoup pour ton avis, j'avoue que je m'en doutais un peu ^^'.
Mais je ne crois pas que tu aurais passé tout le reste de la partie en SV car comme je l'ai dit la liste suivante était plus jouable =).
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:34

Mots qu'Opeth devait utiliser a écrit:
« Lombric, Désert, Proxénétisme, Scout, Noël »


...Les lombrics proxénètes font du scout dans le désert le soir de Noël...

Les proxénètes mangent des lombrics dans le désert en passant devant des scouts le soir de Noël...

Noël! Occasion pour les scout d'attraper des lombrics dans le désert tout en échappant aux joyeux proxénètes! Bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:40

tout d'abord, merci du fond du coeur Morgan pour cette partie gé-ni-a-le. Thème respecté à fond, les rappels à l'ordre très diplomatiques (oui, j'en ai eu besoin de plus d'un...), les photos super et parfaitement correspondantes... Je sais, il y a un sujet pour ça, mais je suis tellemtn emballée que je veux le dire partout! Very Happy Pour ma première partie, je crois que j'ai eu énormément de chance de tomber sur quelque chose d'aussi bien organisé et mené!

concernant mon jeu, merci pour vos compliments Very Happy J'ai fait l'erreur de rester persuadée que Frage était villageois(e)... et comme il n'avait pas émis le moindre doute concernant Black, j'ai eu peur qu'il ne me suive pas, donc j'ai attaqué Joackim. Erreur :/ Et je m'en excuse auprès de mes camarades...

Je n'ai toujours pas réussi à trouver comment faire passer discrètement un message aux villageois concernant les sondages de la voyante xD C'est surtout pour ça que je vous ai parue discrète, je pense =)

Sinon très belle partie, et j'ai hâte de rejouer avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:12

:DD Je viens de lire toute l'antre. J'ai beaucoup ri Very Happy
Black, faux-frère, tu m'avais dit que personne n'était au courant! Wink je saurai m'en souvenir!
J'apprècie beaucoup le jeu de Frage, hypocrite (publiquement ^^) ou dans l'antre. J'admire beaucoup ce caractère qui te permet d'être sensiblement la même personne, raisonnant pareillement, le tête froide, avec des idées radicalement opposées.
Beau jeu de Maléfique, bien plus froid et 'officiel' dans la partie que dans l'antre, je ne me doutais pas!
Et merci à tous, c'était une supeer partie! Même si ça fait bizarre au début ceux qui disparaissent qu'on n'avait pas vraiment commencé à jouer... Mais bon, c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptySam 12 Fév 2011 - 0:55

Mais tous les loups sont des hypocrites Maître Chozlouette! XD

Merci c'est gentil!^^ (Si ton raisonnement est juste, je raisonne comme un loup quand je suis villageois...je comprends maintenant pourquoi je me fais autant descendre au bûcher alors que je ne suis jamais mort(e) pendant la nuit alors que cela fait environ 20 parties que je joue, tous forums confondus!!! CQFD!!!! XD Merci Maître Chozlouette, tu viens de lever le voile sur une grande question. [Débrief] Affaire Non Résolue  682578 )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptySam 12 Fév 2011 - 2:06

Maître Chozlouette a écrit:
Beau jeu de Maléfique, bien plus froid et 'officiel' dans la partie que dans l'antre, je ne me doutais pas!
Oui mon style de jeu public peut paraître plus (trop ?) direct et du coup peut intriguer à première vue.
Mais ne t'inquiète pas que je ne suis pas réellement comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptySam 12 Fév 2011 - 10:11

C'est toujours hyper frustrant quand on a un suspect en ligne de mire, qui se révèle être LG, qu'on est dans le cimetière et que les villageois ne veulent décidément pas l'envoyer au bûcher. Frage tu m'as bien énervé looool !!! J'avais envie de crier au villageois de voter contre toi ! Laughing

En plus comme je te pensais LG, la personne envers qui j'ai envoyé mon pouvoir de voyance était Black qui te soupçonnait (ou qui faisait mine). Après quand Morgan m'a dit que les LGs avaient devinés mon rôle ou presque j'ai compris que Black était aussi LG... Pffff ! Bon et bien en tout cas bravo à vous deux pour la victoire !!! Et merci à Morgan pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptySam 12 Fév 2011 - 11:09

Bwahahaha! XD Le pire c'est que c'est une erreur que j'aurais sans doute faite en tant que villageois(e) aussi^^

En tout cas Thomas, tu nous a bien fait flipper, on a un temps cru que tu étais la voyante jusqu'à ce que Black reçoive le pouvoir de voyance.^^ Puis on a quand même décidé de t'éliminer parce que cela deviendrait trop dangereux sinon.^_^

Mais les soupçons ont bien aidé à me disculper pour le reste de la partie! Après que tu sois mort, personne ne m'a plus soupçonné. (Ou en tout cas, plus assez pour voter contre moi^^)

D'un certain côté, tes soupçons ont un peu contribué à ma survie, je pense.^^ Grand merci! (Pour ça et pour ta chair haha) [Débrief] Affaire Non Résolue  682578
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptySam 12 Fév 2011 - 18:37

Bon, bah me concernant, cette partie fut un vrai plaisir.

Déjà, remplacer une personne tenant le rôle d'Abby, c'était un vrai bonheur.
Ensuite, je ne pensais pas survivre jusqu'au bout, mais j'admets que les Loups ont plus que bien joué. Frage m'a mystifié jusqu'au bout, et je voyais Maléfique innocent...
Concernant le bluff voyante, il était involontaire au début, puis au bout de quelques jours, j'ai tenté de le faire durer. J'aurais réussi ça Smile

Bravo Morgan en tous cas, la partie était génialissime, le thème magique, et les joueurs étaient (pour certains) excellents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptySam 12 Fév 2011 - 22:28

Bonsoir à tous! Very Happy

Déjà merci à tous ceux qui nous ont félicité pour notre victoire!

Merci à nos deux compères loups morts, qui nous ont beaucoup aidé dans cette partie et à mon compere Frage, seul autre rescapé cette partie. amour

Aussi un très grand merci à Morgan, qui a été un meneur génial sur toute la partie, que sa soit avec les questions, les Rp ou le coup de pied au fesses à la mort de Maléfique dans l'antre. Je suis d'accord avec Maître Chozlouette et je la rejoins en quand elle dit qu'on a été très chanceux de t'avoir comme meneur pour notre première partie. cheer

Ensuite, quoi dire?... Embarassed

Je pense que je n'ai pas à être si fier de ma victoire pour la simple et bonne raison que le fait que je sois nouveau m'a vraiment aider dans cette partie... Personne ne sait comment je joue, en plus je n'ai pas vraiment été présent... J'ai surtout eu de la chance à mes yeux... Embarassed

Sur la partie, j'ai eu un peu peur à l'avant dernière journée, où j'ai failli y passer... ^^'' Et aussi de Joakim, la dernière journée. Si j'ai survécu à cette journée, c'est par mon absence et son absence à lui... J'en suis pas fier du tou...

Et puis... Opeth, toute mes excuses pour cette première journée... Si quelqu'un a à prendre ta mort à son compte, c'est moi, car c'est mon choix qui a déterminer Audros comme victime... Je m'excuse de t'avoir ainsi tuer dès la première journée et de t'avoir dégouté, d'une certaine facon, de ce jeu... Ce n'était pas du tout ce que je voulais... Toute mes excuses... Embarassed

Enfin, pour finir, merci à tout les joueurs villageois à pouvoir ou non, avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:19

Non mais voilà, vous vouliez tuer Audros, vous ne pouviez pas savoir... moi sur le coup, j'étais énervé parce que je pensais que c'était moi quoi (ayant commencé à enquêter dès les élections tout seul, je croyais que c'était pour ça).

Félicitations à toi et aux autres Loups : commentaire totalement aveugle au sens où je n'ai rien suivi mais je suppose que vous méritez votre victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:29

J'ai l'immense honneur de vous annoncer, qu'avec une superbe moyenne de 5.92/6, Morgan obtient la patte bonus pour excellent menage Very Happy
Encore toutes mes félicitations à lui et merci cheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débrief] Affaire Non Résolue  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Affaire Non Résolue [Débrief] Affaire Non Résolue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débrief] Affaire Non Résolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 4 - L'affaire du collier
» Jour 2 : L'affaire de la 16ème valise
» Affaire des "fadettes" - Georges Orwell II Le retour
» débrief
» {Debrief}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 84-