Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:56

Le chef de Projet

Le Chef de Projet (CDP) est choisi durant le jour 1.
Il disposera d'une double voix et du pouvoir de trancher.

S'il y a égalité , sa voix sera donc décisive s'il avait voté pour l'un des potentiels lynchés.
S'il avait voté pour un autre joueur, il devra départager dans un délai de 1h.

Il désigne son successeur à sa mort par testament modifiable. Il peut ne désigner personne.
Sans Chef, il n'y aura pas de mort au bûcher en cas d'égalité.

En cas d'égalité à l'élection du Chef, il n'y aura pas de chef.


La Victoire


La partie se termine lorsque :


* Il ne reste plus que des villageois (les loups-garous sont morts) > victoire des villageois survivants
* Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts) > victoire des loups-garous survivants
* Il ne reste que le couple mixte : c'est un dire un villageois (spé ou non) + un loup garou > victoire des deux personnes restantes.


Le programme

Les phases de jour durent 48h et les phases de nuit 24. Le jour de l'élection 24h.

Nuit 0 : De la réception de vos rôles jusqu'à J0 22h00 (HF).
La partie débutera par une phase nuit 0, durant laquelle cupidon devra choisir son couple.
Les amoureux se reconnaissent à J0 22h00.

Jour 1 : De J0 22h00 à J1 23h00
Les loups se reconnaissent.
Journée d'élection du chef.


Nuit 1 : De 23h00 à 21h00
Les loups choisissent leur victime
De 21h00 à 23h00
La sorcière fait son choix

etc ...


Les votes


Les votes se font en couleur (différente de celui du post) sur le forum du jour. Vous pouvez modifier votre vote aussi souvent que vous le souhaitez mais sans éditer.
(Une édition de post contenant l'un de vos votes vous fera perdre votre droit de vote pour la journée en cours)
Il n'y a aucune obligation de vote, cependant vous partez tous en début de journée avec votre voix contre vous-même (sauf pour les élections).


Divers


Je n'annoncerai pas la cause des morts de nuit.

Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites.
Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications rediffusées sur le forum sont strictement interdits sous peine de perdre son droit d'action pour un jour et une nuit.

En cas de situations totalement imprévues, j'appliquerai l'ordre d'action chronologique (horaire de réception des mp).

Les revendications de rôle seront permises.

Les loups disposeront d'un PAD et utilisable une seule fois à 8 joueurs maximum.

Les absences


En cas d'absence , si possible me prévenir par MP et sur le sujet réservé aux absences.

Pour pallier aux problèmes d'absentéisme autre (sans avoir prévenu): si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle sera remplacée ou foudroyée.
En clair, elle sera sortie du jeu et je ne révélerai pas son identité.
Si cela est possible , je tacherai dans un premier temps de procéder à un remplacement.


Dernière édition par Luffy le Ven 22 Avr 2011 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:13

Quelques questions :

¤ Si Sheldon se fait envoyer au bûcher en tant que capitaine, est-ce que le titre est perdu ?
¤ Si le PAD échoue, que se passe-t-il ? Le casse-croûte des loups meurt-il quand même ? Le loup qui utilise le PAD meurt-il ?
¤ Comment les LG désignent-ils leurs victimes ? Dans l'antre ? Par MP ? Unanimité ou majorité ? Un LG en couple traître a-t-il le droit de porter atteinte à son amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:21

Citation :
¤ Si Sheldon se fait envoyer au bûcher en tant que capitaine, est-ce que le titre est perdu ?
S'il est attaqué la première fois par le village non, mais si il passe au bûcher derrière, il le perdra.
S'il est attaqué par les loups, il aura le droit de redonner le capitanat.

Citation :
¤ Si le PAD échoue, que se passe-t-il ? Le casse-croûte des loups meurt-il quand même ? Le loup qui utilise le PAD meurt-il ?
Si échec du PAD, le loup qui s'en est servi meurt. Et les loups peuvent faire une victime tout de même.

Citation :
¤ Comment les LG désignent-ils leurs victimes ? Dans l'antre ? Par MP ? Unanimité ou majorité ? Un LG en couple traître a-t-il le droit de porter atteinte à son amoureux ?
Tu m'as devancé, j'allais leur rappeler dans l'antre, mais bon je le fais ici.
Les LG choisiront leur victime dans l'antre, avec une couleur différente de leur post. Ce sera un système de vote.
Un LG en couple traître peut porter atteinte a son couple, mais ce n'est pas un peu inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:13

Tout est possible... ^^
Ce que je voulais savoir surtout, c'est ce qui se passe si un LG laisse ses compères tuer son amoureux ; certains MJ foudroient le loup, même s'il y avait une raison quelconque pour que l'amoureux ne meure pas.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:29

Après s'il y a de la tension dans le couple j'y peux rien, mais à la base, un couple meurt ou vit ensemble donc ... Je comprends ta question, je ne foudroierai que si il y a de l'absentéisme.

Je préviens de suite, je vais être strict sur la participation : car je sais ce que représente l'anti-jeu des inactifs, je chercherais des remplaçants en priorité mais si je n'en trouve pas, je vais foudroyer, même si je vais peut être influencer la situation pour l'un ou l'autre des camps. Les inactifs font partis du jeu, moi aussi xD

Surtout prévenez si vous devez être absent, à la limite mp moi si vous n'avez pas envie que les autres sachent vos raisons, mais tenez moi informé pour un bon déroulement de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:31

Tu précise que le couple ne se reconnait qu'après les élections, mais savent-ils qu'ils ont été désigné par Cupidon?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:38

C'est-à dire ? Je ne comprends pas la question. Si ils se connaissent, c'est que le cupidon aura agit, donc ils auront été désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:44

ils peuvent savoir qu'ils sont amoureux sans se connaitre.
Dans le cas d'une présentation à la mairie ça peut être dangereux de découvrir après qu'on est en couple, s'pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:57

Ah d'accord non ils sauront avec qui ils sont en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:34


Luffy a écrit:
"Les amoureux se reconnaissent à J1 23h00, après l'élection du capitaine."

Ah d'accord non ils sauront avec qui ils sont en couple.


Ce qu'on te demande c'est qu'on veut savoir si les amoureux sauront ( du verbe savoir pas le SDA ) s'ils sont cupidonés dans l'attente de savoir avec qui ?

Parce exemple jour 0 élections: X apprend qu'il a été cupidoné mais ne sait pas avec qui ou bien X ne sait pas DU TOUT s'il l'est avant la fin des élections ? voila ( si tu y a répondu, je n'ai pas eut l'impression d'avoir compris que tu avais toi même compris xD )
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:40

En gros le couple sera connu au lever du jour 1. Voilà c'est clair ?

Je vais enlever la ligne "Les amoureux se reconnaissent à J1 23h00, après l'élection du capitaine."
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:51

Je viens de remarquer que les inscriptions se finissent jeudi à 23h, donc le lever du jour est prévu à 22h le vendredi.
Or je ne serais pas là de 20h à 0h30 le vendredi, j’enverrai donc les rôles le soir même du jeudi si Arthur est présent, ou au pire avant 13h le vendredi (si Arthur est présent bien sûr). Dès que le cupidon aura son rôle, il m'enverra le couple qu'il veut faire et je leur enverrai directement cette information et je lèverai le jour vers 19h exceptionnellement et il se terminera aux horaires officiels.

Je demande à tous les joueurs, pour l'instant tous ceux de la liste, de m'envoyer un petit mp si vous avez bien pris note de l'information, cela serait mignon de votre part.

Merci à vous et patientez encore un peu, cela arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suivez le troupeau.... (Jour IX)
» [Rôles] Scientifiques et autres espions
» Du ski entre amis ?
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Rôles] Amis, ennemis, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 96-