Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rôles] Amis, ennemis, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Amis, ennemis, ... Empty
Message(#) Sujet: [Rôles] Amis, ennemis, ... [Rôles] Amis, ennemis, ... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:39

LES MECHANTS

Rastapopoulos

[Rôles] Amis, ennemis, ... Rastap

Roberto Rastapopoulos est un richissime homme d'affaires. Mais sa fortune repose surtout sur ses pratiques très douteuses. Rastapopoulos croise la première fois Tintin en Egypte. Sur l'ensemble des aventures du héros, on peut le considérer comme l'Ennemi principal de Tintin. A l'opposé du reporter, il est le chef d'un trafic d'opium et n'hésite pas à commanditer la mort des personnages qui s'opposent à ses projets. On le retrouve ensuite en mer. Il se fait passer pour Le Marquis di Gordonzola. Sa notoriété dans le monde des affaires lui permet de tisser un tas de relations et d'être au-dessus de tout soupçon. Mais dans cette aventure, Rastapopoulos devient un personnage abominable. Il fait impunément du commerce d'esclaves. Dans cet aventure, on découvre également son hégémonie sur les autres ennemis de Tintin. En plus, Allan, Dawson et Müller travaillent pour son compte.
Comme Tintin, Rastapopoulos est indétrônable. A la fin de l'aventure égyptienne, on le croit mort, mais il n'en est rien. De même, son bateau coule dans l'histoire de trafic de clandestins, mais dissimule en fait un sous-marin.
Il disparaît hypnotisé à bord d'une soucoupe volante après un enlèvement capoté.

Il incarnera un Loup-Garou.


Allan Thompson

[Rôles] Amis, ennemis, ... Allan

Allan Thompson est, la plupart du temps, le bras droit de Rastapopoulos. Tintin le rencontre pour la première fois en Egypte, où il travaille pour un trafic de drogue. Dans une autre aventure, Allan enivre son capitaine, Haddock, pour être le seul maître à bord de son bateau qui écoule des cargaisons d'opium. On le retrouve ensuite en mer, où il se livre au commerce d'esclaves, pour le compte de Rastapopoulos. Enfin, lors de l'enlèvement du richissime Carreidas, il essaie de se venger de Tintin et de Haddock, en même temps qu'il participe au complot visant à prendre la fortune de Carreidas. Dans cet aventure, Allan se trouve ridiculisé, perdant son dentier et cumulant les gaffes. Tout comme son chef, Rastapopoulos, Allan disparaît à bord d'une soucoupe volante... Justice est faite !

Il incarnera un Loup-Garou.


Mitsuhirato

[Rôles] Amis, ennemis, ... Mitsuh

Ce Japonais qui habite Shanghai, et à qui Tintin se confie en toute innocence, n'est autre que le chef de la redoutable bande du Lotus bleu, l'allié de Rastapopoulos. Il invite Tintin à quitter la Chine, mais les "Fils du Dragon" l'y ramène et lui révèle l'identité de ce bandit. Tintin l'affronte dès lors directement jusqu'au coup de théâtre final.
Capturé, Mitsuhirato se suicide.
La "façade" de Mitsuhirato est une boutique de vêtements. Mais, outre ses activités de trafiquant de drogue, il joue le rôle d'un agent secret du Japon en Chine ce qui représente une dimension internationale dans l'aventure.

Il incarnera un Loup-Garou.


Docteur Müller

[Rôles] Amis, ennemis, ... Maller

Le docteur J.W. Müller est l'un de ces scélérats qui, à l'instar d'Allan ou de Rastapopoulos, donnent beaucoup de fil à retordre à Tintin. Il joue un rôle important dans trois aventures de notre célèbre reporter.
En Ecosse, le docteur Müller qui habite une fort jolie villa à Eastdown (Sussex) est le directeur d'un asile d'aliénés. Il fait également partie de la bande internationale de faux-monnayeurs dont le repaire est situé dans les ruines du château de Ben More. C'est dans ces ruines que Tintin parvient à retrouver et à capturer le docteur après une formidable course-poursuite à travers la Grande-Bretgane.
En Arabie, c'est sous le pseudonyme du professeur Smith que nous retrouvons Müller. Barbu, l'ancien aliéniste se fait passer pour un archéologue à la recherche de vestiges d'anciennes civilisations du Khémed. En réalité, il agit à la fois comme mandataire officieux de la Skoil Petroleum (compagnie pétrolière rivale de l'Arabex), comme complice du cheik Bab El Ehr, l'ennemi juré de l'émir Ben Kalish Ezab, et comme agent chargé par une grande puissance étrangère de tester les effets dévastateurs du N.14 sur les réserves pétrolières de l'Arabie Khémédite. Après avoir fait enlever Abdallah, le fils de l'émir, il sera mis en échec par Tintin et Haddock.
Et pour finir, le docteur Müller se fait appeler Mull Pacha et joue les officiers généraux au Quartier Général de Bab El Ehr. C'est lui qui, avec l'aide de l'Arabair de Rastapopoulos et des mosquitos de Dawson, a organisé le coup d'état qui a porté le cheik au pouvoir. Tintin, en restaurant Ben Kalish Ezab sur son trône, lui damera une nouvelle fois le pion.

Il incarnera un Loup-Garou.

[Rôles] Amis, ennemis, ... Tintin2011

LES GENTILS

Tintin

[Rôles] Amis, ennemis, ... Tintin

Tintin est un personnage très étrange. Contrairement à la plupart de tous les autres héros, il ne se caractérise par aucun trait particulièrement remarquable. Certes, il est intelligent, astucieux et rapide, mais quand on l'examine de plus près, il frappe par son irréalité presque totale.
Si on se penche sur sa profession de journaliste, mise à part une ou deux fois, on ne le verra jamais l'exercer. Le personnage semble vide, il n'a pas d'âge véritable, quelquefois il semble être un enfant, d'autre fois un adolescent, mais la plupart du temps, ses comportements sont celui d'un adulte, il ne paraît pas sexué non plus, pas de petite amie ou de mariage ne viendront dans ses aventures. On pourrait considérer ce vide comme une faiblesse, mais cette neutralité est sûrement l'un de ses atouts majeurs. Ce personnage neutre remplit à merveille son rôle, celui d'être un support à l'identification de chacun. Tintin est celui auquel chacun, quelque soit son âge, son pays, peut s'identifier : La catharsis est totale. Les autres personnages principaux aux traits plus marqués, à commencer par Milou, vont permettre d'enlever le surplus de neutralité du héros.

Il incarnera le Salvateur.
Il pourra protéger une personne de l'attaque des
Méchants.
Il ne peut secourir la même personne deux nuits d'affilée. Il peut se protéger lui-même.

Capitaine Haddock

[Rôles] Amis, ennemis, ... Haddock

En Egypte, lors de sa première rencontre avec Tintin, il n'avait qu'un rôle secondaire et rien ne garantissait qu'il suivrait Tintin dans ses aventures. Pourtant, il s'installe et va même prendre une place importante, allant même jusqu'à éclipser Tintin. C'est vrai qu'avec sa stature hors du commun il est devenu un héros assez populaire.
Mais Archibald Haddock n'est pas un aventurier. Surtout après son installation à Moulinsart, il se contente d'un whisky et d'une pipe.
Une des particularités de Haddock est bien sûr son goût pour l'alcool. Pourtant, après sa rencontre avec Tintin, il ne sera plus un ivrogne, une épave roulée par son lieutenant, mais juste un buveur occasionnel, certes quelquefois pas à la hauteur de son titre de Président de la Ligue des Marins Antialcooliques.
Mais la toute première de ses particularités, c'est avant tout ce langage qui l'a rendu célèbre. En effet, le Capitaine a livré plus de deux cents injures.

Il incarnera le Chasseur.
Dès réception de son rôle, le Capitaine Haddock devra m'envoyer une liste de 4 noms par ordre de préférence pour savoir sur qui se portera son tir en cas de mort.
Cette liste est modifiable à l'infini mais à chaque début de jour, elle doit être composée de 4 joueurs vivants.
Si le Capitaine Haddock vient à mourir, le premier joueur vivant dans la liste sera la victime de son tir.



Professeur Tournesol

[Rôles] Amis, ennemis, ... Tournesol

Même si Tryphon Tournesol ne fait son entrée que plus tard dans les aventures du héros, les savants discrets et "spéciaux" sont fièrement représentés. Ainsi Nestor Halambique est un bel exemple de l'apparition de Tournesol avant la lettre.
Tournesol et son sous-marin correspondent à merveille à Auguste Piccard et son bathyscaphe, mais en taille réduite.
Tournesol est un personnage plein d'anachronismes : Alors que ses inventions sont à la pointe du progrès, son comportement est très vieux jeu.
Mais Tournesol joue un rôle important. Tout d'abord, c'est grâce à lui que Haddock arrive à acheter Moulinsart avant d'avoir trouvé le trésor de Rackham Le Rouge. De plus, il suffit qu'il participe à la conquête de l'espace pour que Tintin et Haddock partent sur la Lune ou qu'il invente une arme dangereuse pour que ses amis se battent contre des militaires Bordures.

Il incarnera la Sorcière.
Il disposera de deux potions : une de vie et une de mort.
Il recevra pendant la nuit, à 21h, le nom de la victime des
Méchants et aura jusqu'à 22h45 pour me dire s'il souhaite ou non utiliser sa potion de vie et/ou sa potion de mort.
Même s'il n'a plus sa potion de vie, il aura connaissance du nom de la victime.
Si la victime a été protégée par Tintin ou est Carreidas avec sa protection, le professeur Tournesol ne recevra aucun nom, même s'il lui reste sa potion de vie.



Les Dupondt

[Rôles] Amis, ennemis, ... Dupondt

Apparus la première fois en Egypte, les détectives Dupond et Dupont entretiennent avec les autres personnages des relations curieuses. Bien qu'ils n'appartiennent pas à la famille, ils la fréquentent régulièrement. N'hésitant pas à arrêter Tintin, ils l'appellent toujours cher ami.
Bien qu'ils se ressemblent énormément, mais ne sont pas parents, les deux policiers de la police judiciaire peuvent être distingués par le style de leur moustache. Dupond la porte en forme de D, Dupont en forme plus pointue. Mais pour le reste, ils se ressemblent l'un comme l'autre même si on a l'impression qu'une majorité d'initiatives vient plutôt de Dupond, c'est souvent lui qui conduit en voiture.
Le fait que les personnages aillent toujours deux par deux souligne leur ineptie. En effet, l'imbécile est celui qui ne fait que répéter, et répéter une imbécillité n'est rien d'autre que la confirmer dans son être et l'amener à un stade proprement superlatif.
Le comportement des Dupondt témoigne aussi de leur fidélité au stéréotype, dans chacun des endroits qu'ils sont amenés à visiter, les deux policiers se vêtissent pour passer inaperçus de ce qu'ils croient être un costume local. Mais ces déguisements qui devaient avoir pour effet de leur permettre de se fondre dans la population deviennent à l'inverse quelque chose comme un signe très distinctif. Mais en plus, le comportement des Dupondt représente une trace ironique de la vision du monde "à la Dupont".

Ils incarneront un unique et même personnage : l'Idiot.
Il sera donc immunisé contre le premier bûcher qui le désignera et y survivra.
Malheureusement, il perdra son droit de vote et tout le monde connaîtra sa véritable identité.
Si Carreidas meurt d'une quelconque manière et que les Dupondt sont révélés, ces derniers meurent avec lui.



Laszlo Carreidas

[Rôles] Amis, ennemis, ... Carrei

Dans l'aventure où il apparaît, Tintin rencontre par hasard ce milliardaire lors d'une escale à l'aéroport de Djakarta alors qu'il décide de se rendre à Sydney. Laszlo Carreidas propose alors à Tintin, Milou, Haddock et Tournesol de les prendre à bord de son jet privé pour la fin de leur voyage.
Maladif, il éternue et porte constamment une écharpe, tricheur, lorsqu'il joue à la bataille navale contre le capitaine Haddock, irrespectueux envers son personnel, qui complote contre lui, il ne montre pas une image positive du milliardaire. Ce qu'il veut, il l'a, ne serait-ce que pour montrer qu'il est le plus riche, achat aux enchères d'un lot de tableaux lors de l'embarquement. Il est obnubilé par son chapeau. Le sérum de vérité administré par le Docteur Krollspell révélera que sa cupidité remonte à sa plus tendre enfance…

Il incarnera l'Ancien.
Il résistera à la première attaque des
Méchants contre lui.
Il ne sera pas averti de cette attaque ratée.
S'il est salvaté, sa résistance lui restera acquise pour une prochaine attaque.
Si les Dupondt étaient dévoilés au moment de sa mort, il les entraînera avec lui dans la mort.
Si Carreidas est brûlé par le village, tous les votants contre lui, perdent leurs pouvoirs pour les nuits/jours suivants.
S'il est tué par le professeur Tournesol ou le Capitaine Haddock, il fera également perdre leurs pouvoirs à tous les villageois qui en avaient.
Seuls les Villageois perdent leur(s) éventuel(s) pouvoir(s).



Bianca Castafiore


[Rôles] Amis, ennemis, ... Castaf

Il y a un paradoxe assez surprenant à propos du Rossignol Milanais : Alors que la Scala de Milan est adulée dans le monde entier et que ses concerts sont retransmis dans tous les coins du globe, elle n'est pas appréciée par Tintin et les autres, mis à part Tournesol, mais il ne faut pas oublier qu'il est sourd.
De plus, même si on apprend qu'elle interprète les oeuvres de Rossini, de Puccini, et de Verdi c'est toujours L'Air des Bijoux de Faust que l'on entend.
La Castafiore est une des très (et trop ?) rares femmes dans l'univers d'hommes encerclant Tintin, avec Irma, sa servante et Peggy, la femme d'Alcazar. Elle fait sa première apparition en Syldavie et elle sera même à l'origine d'une aventure où il apparaît que Tournesol est amoureux du Rossignol Milanais, le professeur se fait un plaisir de donner le nom de Bianca à une variété de roses et à l'air très heureux de pouvoir saluer la Castafiore lors de son futur voyage à Milan. Même Haddock, qui n'aime pas entendre la Diva, a lui aussi été très impressionné la première fois qu'il la rencontra, ne pouvant même plus être capable de lui dire son nom.
La Diva a l'air d'être assez étourdie. Outre Le Capitaine, elle n'arrive pas à appeler convenablement Lampion et Nestor, prend Tournesol pour un sportif et prononce le nom de Gounid au lieu de Gounod. Elle a également des lacunes en arts modernes.
Bianca Castafiore est surtout une forte alliée à Tintin et ses amis. C'est elle qui accepta de les cacher, à croire qu'elle voulait faire partie de la famille.

Elle incarnera Cupidon.
Durant la journée des élections elle pourra lier deux personnes, à la vie et à la mort.
Les amoureux se connaîtront en début de première nuit.
Les amoureux ne peuvent voter l'un contre l'autre.
Pour les conditions de victoire des amoureux, se référer aux règles.
Attention, si la Castafiore tente de mettre
Mik Ezdanitoff en couple, il n'y aura pas de couple mais personne n'en sera informé.


Alcazar

[Rôles] Amis, ennemis, ... Alcazar

Tintin rencontre pour la première fois Alcazar quand il est à la recherche de la statuette à l'oreille cachée. Au fil des aventures, Alcazar sera fort attaché à son pays : le San Theodoros. Quand son ennemi politique, Tapioca, prend le pouvoir, il arrive toujours à se débrouiller: Il s'improvise lanceur de poignards ou part avec une poignée de Picaros à travers la forêt amazonienne. Même s'il est ami de Tintin, Alcazar use quelquefois de scrupules en tout genre. A chaque fois qu'il arrive au pouvoir, c'est grâce à un coup d'état et, lorsqu'il est au pouvoir, le Général n'hésite pas à faire du trafic d'armes pour attaquer ses voisins, aidé par de grands industriels. Mais devant sa femme, Peggy, Alcazar est un homme beaucoup moins belliqueux et presque inhibé...
Il revient au pouvoir avec l'aide de Tintin à la fin de ces aventures. Mais le jeune reporter veut d'abord sauver La Castafiore et les Dupondt de l'infâme Tapioca. Il sait bien que la situation du San Theodoros n'évoluera pas au fil des différents coups d'Etat : les bidonvilles seront toujours là.
D'ailleurs on peut se demander si Alcazar fait véritablement partie des amis très proches de Tintin. En effet, ce dernier devient son aide de camp un peu par hasard, après avoir scandé son nom en étant ivre...

Il incarnera un Simple Villageois.



Abdallah

[Rôles] Amis, ennemis, ... Abdalla

Le fils de Mohammed Ben Kalish Ezab, Emir du Khemed. Il a tout juste six ans quand il entre en scène. C'est d'ailleurs une façon de parler car il est enlevé par le Docteur Müller.
Son père le couvre d'appellations tantôt tendres, tantôt sévères. C'est plutôt cette deuxième catégorie de qualifications qui semble la mieux adaptée. Abdallah apparaît en effet comme le prototype du « sale gosse », multipliant les farces et les caprices, ne coopérant qu'accidentellement avec ceux qui lui veulent du bien. Ce comportement finira par épuiser le patience de Tintin et du Capitaine qui lui administreront l'un et l'autre une bonne fessée.
Hébergé à Moulinsart, Abdallah y déploie tous ses talents, provoquant chez Haddock des réactions proches de celles de l'Emir. Il passe lui aussi de de l'attendrissement à l'exaspération, mais c'est nettement cette dernière attitude qui prédomine !
De manière générale, la figure d'Abdallah semble obséder le capitaine. Ce dernier emporte en Syldavie un appareil photo surprise qu'il avait confisqué au jeune prince. Il fera une dernière fois allusion à l'enfant à propos de Tchang.

Il incarnera un Simple Villageois.



Milou

[Rôles] Amis, ennemis, ... Milou

Milou est fortement associé à Tintin. De ce fait, le rôle de ce petit fox-terrier au pelage blanc neige est capital, lorsque Milou est encore l'unique compagnon du héros. Le chien se livre avec son maître à de véritables conversations, occupant une place identique à celle d'un confident.
Milou est beaucoup plus terre à terre que Tintin. Il n'a pas l'obsession de la mission. Son goût pour l'aventure est plus modéré que celui de son maître.
Mais le fidèle compagnon n'hésite pas à faire preuve de courage et d'ingéniosité pour tirer Tintin du mauvais pas où il s'est fourré. Cependant, il arrive souvent que la gourmandise de Milou le fasse hésiter entre un os et la sauvegarde de Tintin.
En fait, ses caractéristiques le font plus ressembler au Capitaine Haddock, chacun d'eux équilibrent ce que Tintin pourrait avoir de trop sage. Ce sont ces points communs qui expliquent la diminution du rôle de Milou lors de l'apparition du Capitaine, ce dernier, jouera le même rôle que le chien mais avec plus de force et de verve, offrant à Tintin un contrepoids à sa hauteur.

Il incarnera un Simple Villageois.



Nestor

[Rôles] Amis, ennemis, ... Nestor

Nestor apparaît la première fois aux services des frères Loiseau, des antiquaires peu honnêtes. Mais il ignore totalement les pratiques de ses maîtres. Après l'installation à Moulinsart, Nestor deviendra le domestique d'Haddock. Comme son maître, Nestor aime le whisky, en particulier le Loch Lomond. Il est bien respecté par les différents personnages. D'un tempérament plutôt calme, le valet reste souvent réservé face aux différents événements auxquels il est confronté. Il ne faut pas oublier que sa fonction l'oblige à rester au château... Cependant, lorsque Abdallah ou Bianca Castafiore s'installent à Moulinsart, le domestique a une vie beaucoup moins tranquille.

Il incarnera un Simple Villageois.

Oliveira da Figueira

[Rôles] Amis, ennemis, ... Oliveira

Oliveira da Figueira est un vrai VRP ambulant. Il apparaît la première fois en Egypte. Il arrive à vendre à Tintin un tas de choses strictement inutiles. On le retrouve en ensuite dans d'autres aventures. Après s'être installé à Wadesdah, capitale du Khemed, il se tisse un grand réseau de relations. Cependant, il n'hésite pas à aider Tintin et ses amis. Heureusement pour Haddock, le commerçant a toujours une bouteille de rosé prête à être débouchée...

Il incarnera un Simple Villageois.

Tchang

[Rôles] Amis, ennemis, ... Tchang

Tintin sauve ce jeune garçon chinois, en passe de se noyer dans le Yang Tsé-Kiang en crue. Ensemble, ils se rendent à Hou Kou, où Tchang arrache Tintin aux mains des Dupondt et où Tintin est blessé au bras dans l'enceinte du Vieux Temple. Accompagnant désormais le reporter, Tchang délivre ce dernier, ainsi que monsieur et madame Wang, au moment où Mitsuhirato et Rastapopoulos aller les faire exécuter. En quittant la Chine, Tintin confie Tchang, l'orphelin, à la famille Wang, qui sera dès lors sa famille adoptive.
Malgré l'éloignement, l'amitié entre les deux jeunes gens reste profonde. Ayant eu un rêve dans lequel son amis l'appelle au secours, Tintin reçoit le lendemain une lettre de lui. Malheureusement, le jeune homme se trouvait dans un avion qui s'est écrasé au Népal. Tintin décide néanmoins d'aller à sa recherche, persuadé qu'il n'est pas mort. Les faits lui donneront raison : recueilli par le Yéti, Tchang est resté en vie. Tintin et Haddock le ramènent en Europe. C'est en effet à Londres que Tchang voulait se rendre, chez le frère de monsieur Wang, qui exerce le métier d'antiquaire. D'ailleurs, c'est de Londres qu'il écrira une dernière fois à Tintin.

Il incarnera un Simple Villageois.


[Rôles] Amis, ennemis, ... Tintin2011

LES AUTRES

Mik Ezdanitoff

[Rôles] Amis, ennemis, ... Extrat
Par télépathie, ce personnage aide Tintin et le capitaine à trouver un refuge dans les souterrains de l'ile de Pulau-Pulao Bompa. Travaillant pour la revue Comète, il se dit en relation avec une civilisation extra-terrestre. Outre la télépathie, il pratique l'hypnose. Il aidera nos héros à s'échapper de l'île, en proie à une éruption volcanique, et embarquera les bandits dans une soucoupe volante.

Il incarnera le Joueur de Flûte.
Chaque nuit, il pourra charmer 0 ou 2 personnes.
Il ne peut pas se charmer lui-même et ne peut pas être mis en couple par
Bianca Castafiore.
Les charmés auront connaissance de la liste de tous les charmés (anciens encore en vie et nouveaux).
Il doit survivre à la phase où il ne reste plus que lui-même et des vivants charmés.


Ridgewell

[Rôles] Amis, ennemis, ... Ridgewell
Ridgewell est un aventurier qui a préféré rester près des Arumbayas, une tribu autochtone. Tintin le rencontre à deux reprises et il l'aide à comprendre plusieurs choses. Il n'est pas forcément primordial à Tintin mais son existence reste une grande énigme.
De ce fait, personne ne le connaît réellement vu que tout le monde le croit mort, il peut donc facilement se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Il incarnera le Voleur.
La première nuit, Ridgewell prendra connaissance des deux cartes excédentaires et échangera sa carte contre une des deux autres.
Si ces deux cartes sont deux
Méchants, Ridgewell sera obligé d'en prendre une.
Sinon il pourra décider de conserver son rôle de Voleur et se résoudra à agir comme un
Simple Villageois.
S’il fait l’échange, il incarnera le personnage ainsi choisi jusqu'à la fin de la partie.
La carte ou les deux cartes qui ne seront pas choisies seront défaussées et ne pourront plus jamais être récupérées.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] Amis, ennemis, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui sont vos ennemis ? [Rôles]
» [Rôles] Famille et ennemis
» [Rôles] La Confrérie & ses ennemis
» Du ski entre amis ?
» Rôles publics et rôles secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 70-