Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:20

Blaune a écrit:

Vinny:
Vinny a écrit:
je te rassure, je sais très bien lire

Vraisemblablement non.

Niko a écrit:

j'avais sondé Blaune en tant que simple combattante
Merci de faire attention à ta façon de lire, d'autant que c'est la toute première chose a avoir été dite aujourd'hui.

Vous êtes lourd là... Je parlais du rôle propre, merci donc à Sylph de m'avoir répondu.

Je trouve pas ça cohérent, à lire tes posts Niko, je pense qu'en tant que voyante tu aurais plutôt sondé Sylph que Blaune.

Sylph : relis mon post, je n'appelle pas au dévoilement, je n'aime pas ça quel que soit le moment de la partie. Mais puisque tu m'offres grâcieusement une inscription à ton club, je n'y vois pas d'inconvénient (y'a un coup à boire aussi ?).

Je repasserai poster ce soir ou demain matin.

Ah merci blaune, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:38

:sylph : Blaune, Jonya.

Mademoiselle écrit ceci :

Jonya a écrit:
Je viens de remarquer ceci:

Citation :
Jonya a écrit:
Citation :
Pourquoi moi spécialement?
Tu te sens visée ? As-tu quelque chose à cacher ?

-> Tu n'as même pas pris la peine de répondre à ma question, mais tu a préféré m'en renvoyer une. Pourquoi cette esquive Slyph?

Alors qu’en vérité, j’ai répondu ceci, juste à la suite :
Sylph a écrit:
Parce que accessoirement, j'ai aussi parlé de Maosai en précisant bien "même chose" pour lui.
Oui, j'ai parlé de vous deux séparément et oui, je t'ai mise en première. Pourquoi ? Parce que tu semblais présente et tu avais annoncé un avis de vote. Ton cas m'intéressait beaucoup plus que Maosai.
Je lui ai répondu. Je n’ai pas esquivé. Elle, en revanche, n’a pas répondu à ma question. Je déteste qu’on dise que j’ai esquivé une question, surtout quand on le fait soi-même.

De plus, elle me reproche ceci :
Jonya a écrit:
-> Une grosse blague
T'es encore resté là-dessus? Comme tu veux, mais je n'en vois pas l'utilité à par de chercher des arguments gratuits (qui n'en sont pas d'ailleurs!) NOn mais franchement, ca ne t'es jamais arrivé d'oublier la clôture d'un vote et de repasser? Parfait Mr.Slyph ?
Etc etc.
Non, je n’étais pas sur un argument de type vie IRL mais de type intention IG. Pourtant, je pensais l’avoir clairement exprimé dans la citation qu’elle donne elle-même :
Sylph a écrit:
Moi je te dis que tu peux être en train de jouer la comédie. Pire. Il se pourrait que tu aies réellement été dépassée par le temps et que tu en as oublié de voter... à force d'attendre qu'un loup daigne se présenter.

C’est ce genre de déformation que je n’apprécie pas. La façon mélodramatique dont elle tourne tout. J’y crois pas une seule seconde. Moi dans ces cas-là, j’ignore purement et simplement. Point. Pas besoin d‘aller plus loin. D’ailleurs j’avais bien précisé dans mes post que j’avais conscience que mes arguments ne laissaient pas la possibilité de débattre ou de se défendre, c’est pour ça qu’il me semble avoir dit que le « débat » ne devait pas aller plus loin que ça.

Donc merci blaune de dire que je n’utilise pas de vrais arguments, j’en ai conscience, mais je fais avec ce que j’ai. Pour l’instant, jonya s’enfonce. Cependant, je vois que tu hésites entre jonya et freddy, faudrait que j’me penche sur freddy car je l’ai un peu mis de côté après l’histoire de l’agressivité. Je vais aller jeter un œil sur ce que tu lui trouves. Ca m’intrigue.

Je n’oublie clairement pas Jonya.



Sylph Vinny : Bien sure, j'offre plein de boissons non alcoolisées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:42

Citation :
Qu'est-ce que c'est que ce vieux dévoilement? Tu cherches quoi? Te faire tuer? ( à moins que tu saches que tu ne coures aucun risque PAD vu que tu fais partie des loups et tu essaye de pousser la vraie voyante à se dévoiler...

Alors, j'aimerais tout de suite calmer vos ardeurs, je me suis dévoilé parce que je n'ai plus de pouvoir (grâce à vos votes, soit dit en passant..........) donc si je meurs, les loups n'auront tué qu'un SV et non la Voyante.

Je trouve TRES étrange que déjà 2 voire 3 personnes affirment que je suis Loup et que mon dévoilement est bidon. (Et si on pouvait au passage me dire ce que PAD signifie, ça serait sympa. Merci ) Bref j'pas envie de jouer les victimes davantage.

Je suis sincère, maintenant si quelqu'un a les couilles de bluffer voyante, je l'attends de pied ferme. Parce que lui même sait que s'il parvient a faire voter les gens contre moi en avançant que je bluff, il sera le prochain a passer au bûcher, quand tout le monde verra qu'il a menti. Aux loups amateurs de bluff voyante, ne vous avancez pas sur ce terrain, parce que vous savez que vous perdrez.


Dernière édition par Niko le Mar 19 Avr 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:49

Niko ->
Citation :
Les Alliés de Sauron disposeront d'un PAD (Pouvoir Anti-Dévoilement). Le PAD devra être utilisé dans l'antre, de manière visible, en gras et en couleur, précédé de la mention « Je souhaite utiliser le PAD sur telle personne qui je pense a le rôle de ….... ».
Un des Alliés m'indiquera le nom d'une personne ainsi que son rôle présumé. Si le joueur visé a effectivement ce rôle là, il mourra dès le lever du jour. S'il n'a pas le rôle indiqué, il n'y aura pas de victime de la part des Alliés. Le PAD peut-être uniquement utilisé sur les rôles spéciaux, il ne peut pas être utilisé sur un autre Allié (en cas de couple traître) et ne peut donc pas être utilisé sur les simples Combattants de la Terre du Milieu.
Si 2 Alliés souhaitent utiliser le PAD en même temps, je tiendrais compte du premier PAD posté.
Le PAD est un pouvoir unique, qui peut-être utilisé dans une limite de 8 joueurs encore en vie.

Slyph:
Citation :
C’est ce genre de déformation que je n’apprécie pas. La façon mélodramatique dont elle tourne tout. J’y crois pas une seule seconde. Moi dans ces cas-là, j’ignore purement et simplement. Point.
-> Et quand on ignore, on se fait engeuler réprimander, alors bon..
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:18

Senseï
J’en suis également à ma première partie sur ce forum^^. Je ne peux avoir d’avis sur toi car je vois bien que tu pédale un peu dans la semoule, la seule chose que je peux te dire c’est courage, car il faudrait que tu te lance un peu plus pour qu’on se fasse une meilleur idée de ton avis.

Gandalf
Gandalf a écrit:

Pour commencer, Ceux qui ont suivi le débat de la première journée auront peut être su que Maoisai était l'ancien cette phrase est je trouve plutôt clair :
Citation :
Je sais que cette réponse n'est pas réellement satisfaisante, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais dire en ce but, sans nuire aux miens. À savoir que sans la pub, le journal lui même n'existerait probablement pas... tu peux considérer qu'encore une fois je tourne autour du pot... mais il est clair à mon avis qu'un élément de réponse se retrouve dans ce commentaire.
C'était clairement un appel.
Tu trouves claire cet appel du pied car tu en connais le résultat. Des trois personnes que je suspecté (je ne reviens pas sur ce que veut dire suspecter quelqu’un lorsque j’emploi cette formulation) il est celui qui a cherché désespérément à noyer le poisson. De plus ce que je lis dans sa « défense » c’est la perte de motivation et il n’a pas su donner l’envie d’être épargné temporairement.
La raison de mon retard de vote ( si si je dis bien retard comme Mailis l’a gentiment précisé ) n’a rien à faire dans ce débats car hors de propos. Il s’agit d’une erreur stupide que j’assumes.
J’attends avec impatience tes conclusion sur ce qui se passe actuellement car dire « je n’aurai pas fais comme ça » à la fin de la bataille est déplacé et surtout d’une grande futilité.
freddy_sirocco
Ben je ne peux pas avoir de réel opinion sur toi car tu post trop peu, mais tu m’as donné l’impression d’être un enfant qui a fait un truc juste pour faire un truc et que, par miracle, cela a donné un résultat inattendu mais néanmoins très positif. Ce que tu as évidemment proclamé comme étant intentionnel. Je ne dis pas que tu ne l’a pas fait exprès, c’est juste l’impression que tu m’as donné et vu le peu de post je ne peux me fier qu’a cette impression.

Jonya
Je ne sais pas trop quoi pensé, tu poses des questions et tu développes certaines de tes idées mais je trouve qu’en grande partie tes post comporte plus des commentaires sur tel ou tel phrase plutôt que des avis et des contre-arguments. Je ne vois pas trop ce que tu essayes de prouver par tes remarques mise à part qu’elle te permettes de passer juste en dessous des radars. Je pense que je vais faire plus attention à tes posts.

Niko
Je n’ai pas vu le lien entre cette partie et ta partie précédente. Chaque partie est unique et dire qu’on ne t’a pas cerné en tant que tel rôle spé lors d’une autre partie ne constitue pas une défense ou un fait pertinent dans les débats actuels.
L’avis que tu portes sur Freddy me parait plausible car je suis d’accord avec les arguments que tu avances.
Par contre ta « révélation » me laisse perplexe, je ne te crois pas en tant que voyante par contre je veux bien envisager la possibilité que tu sois villageois mais voilà ce qui m’empêche de le faire :
Niko a écrit:

Vu qu'on a perdu nos pouvoirs, autant donner nos rôles. Ah et c'est pour cette raison que j'avais déclaré vouloir attendre le jour suivant pour en apprendre plus.
Il y a encore des villageois dans ce village mais je doute qu’il ait envie de se suicider ( je ne développe pas plus d’autres l’on déjà fait et j’ai peur que cela ne devienne redondant )

Mozana
Sans avis
Moghedien
Sans avis

Gretel
Gretel a écrit:

Et tu avais sondé qui en nuit 1?
C'est possible que l'Oeil ai protégé Blaune, mais ca m'étonnerait. Elle s'implique vraiment trop dans le débat pour être louve, et elle cherche des loups. Ca se voit.
POur ma part, je n'ai pas perdu de pouvoir, étant donné que je suis simple villageois. Croiront ceux qui le veulent Razz
Je te crois Niko quand tu dis que tu ai Voyante. A moins qu'une autre voyante se dévoile...
Les loups ont sans doute décidés de sauter sur l'occasion Razz
Si le jour 1 tu n’as pas fait trop de vague aujourd’hui c’est moins évident et je te trouve un trop grand intérêt à ce que dis Niko ( peut être étais ce le piège caché de Niko ).
Tu le crois ? sur quels informations te base tu ?
Je ne sais pas ce que tu cherches mais ce n’est pas les loups et une recherche de rôle spé ne va pas aider le village au contraire.
Tu éveilles ma suspicion par cette action maladroite.

Sylph
Autant je suis d’accord avec tes propos à l’égard de Maoisai autant je suis en désaccord avec ta supposition.
Sylph a écrit:
(idée soudaine, serais-tu louve avec Jonya, blaune ?)
Vu l’implication à l’écriture qu’elle a, si il y avait eu des incohérences ou de faux prétextes dans ses propos je pense que ça se serai tout de suite remarqué (par un ou plusieurs joueurs).
Je suis également perturbé par le fait que tu veuille attendre de voir s’il y aura plus d’un mort pendant la nuit, cela reviens à cramer quelqu’un pour vérifier il était bien le rôle qu’il prétendait être. Bien sûr dans certain cas cela peut sauver le village mais la situation actuel n’est pas propice à cette stratégie.

Blaune
Même si il y’a parfois des point sur lesquels je pourrai chipoter ta logique et tes arguments me semble pour l’instant convaincant. Si je ne te penses pas louve , je prendrai quand même le temps de lire chacun de tes posts avec attention pour ne pas manquer quelque chose de crucial pouvant trahir un but caché.
Je ne suis en revanche pas d’accord avec toi sur ton immunité par rapport à tes actions et tu semble remettre à l’ordre du jour les points oubli é de tous, Sauron. Oui ce pauvre sauron devenu inutile car son pouvoir de protection ne lui sert plus.
Mais je suis étonné de ne pas te voir citer le couple, il y a un couple et même si pour l’instant ce n’est pas vraiment urgent il est parfois nécessaire de rappeler certaines chose ( pour éviter d’en oublier d’autre ^^)

Chloran
Je reste méfiant à ton égard, n’y vois rien de personnel mais j’attends de voir plus de post pour m’avancer sur ton alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:19

Ah ok pour le PAD, pas de soucis lol. petit trou de mémoire ^^

bon ensuite :
Citation :
Niko, je pense qu'en tant que voyante tu aurais plutôt sondé Sylph que Blaune

Bon euh tu veux pas m'apprendre a pisser debout tant qu'on y est ? J'ai décidé de sonder d'abord Blaune car, ayant eu vent de sa manière de jouer, j'ai préféré prendre une assurance, ne la connaissant d'ailleurs que très peu. Quant à Sylph, je comptais le sonder la nuit précédente, puis j'ai hésité un peu avec Freddy.

D'ailleurs une chose qui m'intrigue :
Sylph tu as beau avoir dressé une analyse de tout le monde, mais strictement rien sur Freddy... a part au début du jour 1, il ne s'est que trop peu exprimé sur Freddy, étrangement, et inversement. (je répète, pour ceux qui semblent avoir des difficultés de lecture, a part au début du jour 1)
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:10

Niko:

Si tu es la voyante alors tu ne m'a pas sondé.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:04

Blaune :
Citation :
Si tu es la voyante alors tu ne m'a pas sondé.
Pourtant je l'ai fais, j'suis pas fou quand même. Alors la seule possibilité c'est que ton camarade Sauron t'ai filé un petit coup de main.

Freddy :
Citation :
si tu es réellement la voyante, il y a très peu de chances que l'oeil t'ai masqué un loup.

Ah ? Et qu'en sais tu ? une précision à nous faire la dessus avant de vous dé-crédibiliser davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:10

Donc Blaune, j'en conclus que tous tes magnifiques discours, toutes tes reflections, sont un moyen de camoufler, de noyer le poisson, derrière un flot de paroles et d'accusations qui malgré leur apparence logique ne sont que de la poudre aux yeux en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:26

Vous êtes franchement illisibles.
Déjà, je ne vous félicites pas pour avoir envoyé l'Ancien au bûcher, je ne vais pas faire la leçon mais Maoisai est toujours comme ça, il serait temps de ne plus le brûler direct à chaque partie. Bref, quand j'ai vu ça, ça m'a pas mal énervée. De même que la mort de Djoach, bande de loups opportunistes !

Ensuite, quand je lis que certaines personnes doutent du dévoilement de Niko... Vous croyez sérieusement qu'un loup irait se dévoiler Voyante pour que la vraie se dévoile et pouvoir la tuer avec le PAD ? Niko dit la vérité et il y a pas intérêt qu'il passe au bûcher aujourd'hui !!! Mon problème en l'occurrence n'est pas de savoir s'il est vraiment voyante ou non, mais plutôt si l'Oeil aurait pu protéger Blaune la première nuit. Et je pense sérieusement que c'est possible, désolée Niko.

- la sur-justification de vote de Blaune, "j'ai pas voté contre machin parce que, truc parce que..."
Blaune a écrit:
Du coups, j'ai voté contre Maoisaï en me disant qu'après tout, on n'avait pas grand chose à perdre (au pire un petit spé.) et que de toute manière, à jouer comme cela, on finirait inéluctablement par perdre un bucher à le dégommer, exaspéré par les bucher précédent que l'on aurait perdu à discutailler de la signification symbolique de ses chaussettes trouées.
Excuse-moi ? On avait pas grand chose à perdre ? Tu as donc essayé d'imaginer son rôle ? Tu en avais même une idée assez précise à ce que je vois vu que tu parles d'un "petit" spé. Tu étais donc certaine qu'il finirait par passer au bûcher.
Pour moi, toutes ces façons de réfléchir sont lupines. Ces raisonnements sont loups et je n'aime pas du tout ça. Surtout que tu donnes des arguments contre les autres, beaucoup d'arguments, tu dis même que tu aurais pu facilement conduire Niko au bûcher, celui-là même qui se révèle aujourd'hui voyante.

Blaune a écrit:
Niko:

Si tu es la voyante alors tu ne m'a pas sondé.
Quel intérêt pour lui de mentir ? Tu le soupçonnes oui ou non ?

Freddy a écrit:
rattrapage à propos de quoi? mon premier post? il n'y avait rien à rattraper, c'est après mon deuxième post que j'ai été montré du doigt comme un malpropre hein
Il y aurait donc eu des raisons de te "montrer du doigt" dès ton premier post. Si j'avais été présente, j'y aurais réagis directement, personnellement, il m'a sauté aux yeux, la façon dont tu agressais Gretel je crois sur les avis qu'il n'avait pas encore... C'était hypocrite et malvenu.
Mon problème là, c'est que Blaune te trouve louche aussi si j'ai bien compris. J'attends un peu la suite.

Et pour le reste, j'ai pas le courage de lire dans le détail, j'ai juste écrit par rapport à ce qui m'avait sauté aux yeux. Et comme j'en peux plus, je vais aller faire dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:06

Gandalf a écrit:

Citation :
Je sais que cette réponse n'est pas réellement satisfaisante, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais dire en ce but, sans nuire aux miens. À savoir que sans la pub, le journal lui même n'existerait probablement pas... tu peux considérer qu'encore une fois je tourne autour du pot... mais il est clair à mon avis qu'un élément de réponse se retrouve dans ce commentaire.
C'était clairement un appel.
Alors là non, excuse-moi mais ce n'était pas clair du tout. Autant ce qu'a quoté Vinny, si je l'avais vu, j'aurais voté ailleurs, autant pour voir ça et y caler un indice sur un rôle d'ancien, c'est de la capillotétratomie pure et simple.

Gandalf a écrit:
Je me demande encore pourquoi Darko n'a pas voté pour le roi et encore moins pourquoi il n'a pas voulu voté pour moi. Sachant ce qu'il savait sur la première partie [Arrêté], a mes yeux c'est suspect.
Je ne vois pas l'intérêt de parler de la partie arrêtée. La donne a complètement changé, ça n'a plus rien à voir. Moi aussi je savais plein de choses avant que les rôles soient redistribués...^^

Gandalf a écrit:
C'est un peu tard, mais si j'avais participer à la première journée, j'aurais clairement pas voter Maoisai.
Comme l'a dit Darko, c'est facile et inutile de venir dire ça maintenant.

Gandalf a écrit:
Par exemple, selon moi, j'ai une grande part de chance en disant que les loups se cache en général chez les personnes qui ne reçoivent pas de vote au premier bûcher. J'ai aussi tendance a dire, que les loups votent ensemble pour la mairie, soit pour faire comme la masse, soit pour aider un autre loup a devenir maire (qu'il sache ou pas qui sont loup), ils votent souvent pour celui qui fait le plus de bruit pour passer inaperçu.
Et qu'est-ce que tu en déduirais, en appliquant cette théorie à la partie en cours ?

Gandalf a écrit:
Pour tout vous dire, une des remarque qui a attire mon attention c'est celle de Blaune, sur la redirection du vote, qui au passage, n'a été discuter par quasi personne ou d'autre on fait mine de ne pas saisir...
Je n'ai pas commenté parce que je n'avais rien de très intelligent à dire dans le peu de temps que j'ai eu pour poster. L'intention de vote de Chloran m'a surprise, mais je suis habituée aux surprises avec Chloran. La proposition d'explication de Blaune ne me paraissait pas plus stupide qu'autre chose, étant donné que je n'ai jamais réussi à cerner Chloran ^^

vinny013 a écrit:
@ Gandalf : oui, c’est ce que je veux dire, je me suis mal exprimée. J’ai été scotchée dans ma dernière partie par quelqu’un qui cherchait du loup, qui n’était absolument pas soupçonné et loup au final…
Arthur a été remplacé, tout va bien Wink

vinny013 a écrit:
@ Sylph : je te rassure, je sais très bien lire ! Je demande le rôle exact, j’ai bien lu qu’il dit que Blaune est simple combattante (bien souligné dans sont post) : je parle de la distribution : sam, meriadoc, peregrin…
Bon, ça a déjà été dit, mais non, les SV ne reçoivent pas leur rôle exact, je ne vois pas pourquoi la voyante l'aurait.

Freddy a écrit:
vinny013 a écrit:
@ Freddy : je garde ce que j’ai relevé hier où j’ai beaucoup hésité entre toi et Maoisai. Un point positif, ton vote contre Niko.
c'est cool^^, même si je vois pas en quoi c'est positif Smile
Ben moi je vois plus...encore que...
Vinny, à ton avis, c'est toujours une bonne chose de douter de Niko ?

Niko a écrit:
Alors, j'aimerais tout de suite calmer vos ardeurs, je me suis dévoilé parce que je n'ai plus de pouvoir (grâce à vos votes, soit dit en passant..........) donc si je meurs, les loups n'auront tué qu'un SV et non la Voyante.
Ouais... Enfin sache que si d'ici quelques jours tu n'as pris ni coup de croc ni PAD, je vais commencer à sérieusement douter.

Et voilà, tout ce que je viens d'écrire est remis en cause par :
Blaune a écrit:
Niko:

Si tu es la voyante alors tu ne m'a pas sondé.

Bim badaboum !
Alors là... Blaune, pourquoi révéler cela maintenant alors qu'il a dit dès le début le rôle qu'il prétendait connaître ?
Niko, toujours aussi peu peur de mourir ?

Edit prévisu : ouaip Mozana, Maoisai est tout le temps comme ça, qu'il soit loup ou villageois. Et c'est bien ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 3:28

Darkoneill

Oui pour moi quand on annonce quelque chose dans son texte :
Citation :
" mais il est clair à mon avis qu'un élément de réponse se retrouve dans ce commentaire. "
Pour moi ça méritait une attention un peu plus grande et là le
Citation :
" Sans nuire aux miens "
pouvait paraître intéressant.

Le faite que tu ai voté en retard me fait une belle jambe, c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle pas du tout donc je ne comprends pas pourquoi tu me
quote et tu parles de ceci.

Tu attends mes conclusions sur ce qui se passe actuellement, et bien sache que pour moi il se passe rien de vraiment précis. A part Sylph et Blaune qui accapare la moitie des pages pour moi il n'y a rien d'autre d'intéressant. En tout cas, si c'est pour suivre leur avis sur Jonya mouai... En toute sincérité je trouve qu'ils écrivent trop souvent et toujours trop de texte et ça me laisse une sensation "j’écris beaucoup, sur tout le monde, comme ça a tout moment je peux voter qui je veux " voila comment je vois les choses pour l'instant. Par contre l’intérêt de leur présence c'est qu'il font réagir et ça c'est bien.

Pourquoi tu n'as pas voté pour moi pour le Roi ? Tu as pris le temps de me parler de ton retard, que je n'avais même pas mentionner, mais tu n'as pas pris le temps de parler de l'une de mes premières phrases. C'est d'ailleurs une autre personne qui en parle...

Sylph
Je suis content... quelque chose de rare vient de t'arriver... j’espère que tu es content ? Je te le redis au cas ou : Je l'ai lu (aucune ironie, je te le précise au cas ou) et c'est comme ça que je le vois. Alors après que tu me sors la traditionnelle phrase " tu sors ce que j'ai dit de son contexte" là je ne peux rien faire... Mais dans tout les cas ça change pas ma vision et je dirais même " Fait en ce que tu en veux ;-)


Jonya
Je n'ai pas dis que Niko était mort, je disais juste qu'il parlait de mourir trop souvent rapidement

Mozana
Je suis d'accord avec Mozana, c'est juste incompréhensible vos discussions. Pour le reste, je m’émets aucun avis.


Moghedien
Ce n'est pas clair pour toi, ça l'est pour moi. La vie est injuste je sais c'est comme ça.

Tu ne vois pas d’intérêt, et c'est normal et l'inverse m'aurait même étonne c'est entre Darko et moi.

Si je devais compter tout ce que j'ai lu qui était facile et inutile sur les forums de loup-garou, j'aurais pas fini de faire un roman... Dans tous les cas, je l'ai dit et c'est quoi le problème ? J'ai lu les pages et quand j'ai vu que c'était Maoisai. Je me suis dis puré j'aurais pas voter contre lui... c'est tout et ensuite je l'ai écris. Alors après non malheureusement, je ne me suis pas dis est ce que ça va être utile ? Et en même temps je m'en contre fou, car j’écris ce que j'ai envie d'écrire. Alors si après toi ça t'aide pas tanpis.


A défaut de savoir contre qui je vais voter, je sais contre qui je ne vais pas voter et il n'est pas dure de savoir en lisant mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:38

Niko a écrit:
Freddy :
Citation :
j'ai la flemme de faire un calcul de probabilités, mais si tu es réellement la voyante, il y a très peu de chances que l'oeil t'ai masqué un loup.

Ah ? Et qu'en sais tu ? une précision à nous faire la dessus avant de vous dé-crédibiliser davantage ?
bravo, tu me forces à affronter ma flemme, déjà je n'apprécies pas que tu occultes la première partie de ma phrase pour tourner les choses à ton avantage....

aller pour ton info tu avais 15 joueurs à sonder, donc 1/5 de chances de tomber sur un loup, tu as également donc 1/3 de chances que ce loup soit masqué par l'oeil, si je ne me trompe pas, ça te donne 1/15 de chances de tomber sur un loup masqué par l'oeil, et encore la probabilité me semble élevé, j'ai peut-être mal fait mon calcul, si quelqu'un veut me corriger, qu'il n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:19

Passage en coup de vent pendant un cours d'économie.

Freddy : Dans ton calcul, tu ne prends pas en compte le fait que la voyante ne vas pas se sonder elle-même. L'univers est donc réduit et la probabilité n'en est que plus élevée. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:25

au contraire, on est 16 joueurs au début, il n'en a donc que 15 à sonder....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:45

Ok alors Freddy, comment interprètes-tu la réponse de Blaune disant que si je suis "réellement voyante alors [je] ne l'ai pas sondée" ?
Sachant que je confirme l'avoir sondée en tant que SV. Donc, si tel est le cas, pour moi ça ne peut vouloir dire qu'une chose, manque de bol, je suis tombé sur la personne a avoir été protégée par l'Oeil.

Merci pour ton petit cours de math, j'en suis ravi.

Sinon, Freddy, toujours rien a redire sur les romans de Blaune et Sylph ? ou ta flemme t’empêches de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:21

Bien, je reprends depuis mon dernier post.

@ Blaune : je répète, mais je ne peux faire comme si j’avais rien vu. Quel intérêt maintenant ?

@ Mozana : que dire de plus p/r à Maoisai. Je n’ai fait qu’une partie avec lui, je l’ai déjà dit et il avait effectivement ce comportement… mais il était loup. Comme je l’ai dit, j’ai hésité entre lui et Freddy car pas assez de parties jouées avec lui.
Maintenant, on peut jeter un œil sur les votants contre Maoisai car s’il agit toujours comme ça, ben on a peut-être une piste à suivre (petite les loups ne sont pas certainement pas suicidaires).
Nous avons donc : Blaune, Darkoneill, Djoach, Jonya et Moghedien.
Je vais arrêter là pour ma part car je n’ai pas assez de recul sur ce forum pour savoir qui a jamais/peu/souvent joué avec lui. Mais s’il y a quelque chose à en tirer… Qu’en penses-tu ?

Quant à la révélation de Niko, je suis désolée mais j’ai vu un peu de tout sur ce forum. Deux points m’ont fait particulièrement douter, d’une part le PAD et de l’autre, je l’ai dit aussi, c’est qu’à la lecture de ses posts, il ne donne pas l’impression de vouloir sonder Blaune mais plutôt Sylph. Après, c’est un jugement personnel.

@ Mogh : Je t’aurai fermement répondu oui… jusqu’au post de Blaune. L’un des deux n’est pas net.

Bref, si je fais le point à ce stade du bûcher.
J’ai un face à face Niko / Blaune : si je mets en balance les arguments contre Niko et ceux contre Blaune, ça penche du côté de la deuxième.
Quant à Freddy, si je suis cette logique, son vote contre Niko n’a donc plus d’importance.


-----------------------------J’ai pas lu après le post de Freddy (8h38)----------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:24

Mozana a écrit:
Freddy a écrit:
rattrapage à propos de quoi? mon premier post? il n'y avait rien à rattraper, c'est après mon deuxième post que j'ai été montré du doigt comme un malpropre hein
Il y aurait donc eu des raisons de te "montrer du doigt" dès ton premier post. Si j'avais été présente, j'y aurais réagis directement, personnellement, il m'a sauté aux yeux, la façon dont tu agressais Gretel je crois sur les avis qu'il n'avait pas encore... C'était hypocrite et malvenu.
Mon problème là, c'est que Blaune te trouve louche aussi si j'ai bien compris. J'attends un peu la suite.
justement, ces fameuses raisons je ne les vois pas, c'est donc pour ça que je ne vois pas qui peut parler de "rattrapage" pour mon deuxième post.
et pour ton problème, j'avoues que je ne sais pas quoi en penser...

Niko a écrit:
Ok alors Freddy, comment interprètes-tu la réponse de Blaune disant que si je suis "réellement voyante alors [je] ne l'ai pas sondée" ?
je pense avoir saisi le sens bien mieux que toi Wink
Niko a écrit:
Sachant que je confirme l'avoir sondée en tant que SV. Donc, si tel est le cas, pour moi ça ne peut vouloir dire qu'une chose, manque de bol, je suis tombé sur la personne a avoir été protégée par l'Oeil.
elle ne dit pas être louve, elle dit que tu n'es pas voyante.....

Niko a écrit:
Merci pour ton petit cours de math, j'en suis ravi.
c'était pas un cours, c'était une démonstration Smile

Niko a écrit:
Sinon, Freddy, toujours rien a redire sur les romans de Blaune et Sylph ? ou ta flemme t’empêches de jouer ?
je trouve un peu étrange que sylph m'ignore quasi-totalement, c'est vrai que venant de quelqu'un qui semble s'efforcer de ne négliger aucune piste, ça le fait pas, mais ça ne me dérange pas pour autant, vous êtes déjà assez nombreux sur mon dos je trouve Sad

vinny013 a écrit:
J’ai un face à face Niko / Blaune : si je mets en balance les arguments contre Niko et ceux contre Blaune, ça penche du côté de la deuxième.
un face à face, c'est quand les deux joueurs veulent chacun lyncher l'autre pour moi, je parlerais plutôt de débat important dans ce cas-là.
si j'avais un parti à prendre dans ce débat, je prendrais celui de niko: pourquoi bluffer la voyante au risque de voir la vrai voyante se pointer, déjà avec le couple encore en jeu et la faculté qu'on peut avoir à faire douter les loups, personne n'est sûr que ça offrirait la voyante aux loups, par contre ça grillerait immédiatement niko.
de plus, bluffer la voyante, même sans pouvoirs au deuxième jour, c'est sacrément culotté pour un loup non? j'espère m'être bien fait comprendre, j'ai peur d'avoir du mal à exprimer mes idées sur ce coup-là Sad
en gros, j'aimerais bien connaître les arguments qui font pencher ta balance en faveur de blaune, concrètement hein, le fait que blaune s'exprime mieux que niko joue beaucoup, mais toi tu ne parles pas d'argumentation, mais d'arguments, ce qui m'étonne: l'argumentation de blaune joue en sa faveur, mais au niveau des arguments, je pense bien que c'est niko qui a les meilleurs, tu ne trouve pas?

vinny013 a écrit:
Quant à Freddy, si je suis cette logique, son vote contre Niko n’a donc plus d’importance.
heu.... pourquoi il avait une importance avant? et avant quoi avait-il de l'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:23

Je confirme que Niko est la voyante. Bon PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:46

Gandalf

Gandalf a écrit:

Je me demande encore pourquoi Darko n'a pas voté pour le roi et encore moins pourquoi il n'a pas voulu voté pour moi. Sachant ce qu'il savait sur la première partie [Arrêté], a mes yeux c'est suspect.

Gandalf a écrit:

Darkoneill

Le faite que tu ai voté en retard me fait une belle jambe, c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle pas du tout donc je ne comprends pas pourquoi tu me
quote et tu parles de ceci.

Pourquoi tu n'as pas voté pour moi pour le Roi ? Tu as pris le temps de me parler de ton retard, que je n'avais même pas mentionner, mais tu n'as pas pris le temps de parler de l'une de mes premières phrases. C'est d'ailleurs une autre personne qui en parle...


Je t'ai cité pour une tout autre raison et c'est toi qui à demandé pourquoi je n'avais pas voté, c'est ça que j'ai voulu corrigé et je précise que mon vote ne t'étais pas destiné et j'ai expliqué pourquoi.
Je suis extrêmement intéressé par les choses que je sais venant d'une partie annulé.
Tu dois bien te rendre compte que cette remarque n'a aucun intérêt ici car tu parles d'une autre partie.


Niko

Blaune a écrit:
Je confirme que Niko est la voyante. Bon PAD.

je peux me tromper sur l'heure de ton décès mais le moment étant déterminant pour répondre à certaine de mes interrogation la nuit m'apportera des réponses^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:59

@ Freddy : « face à face » ne te plait pas, appelle ça comme tu veux, là n’est pas le débat.
Par contre quand je dis que « la balance penche du côté de la deuxième » ça veut dire que les arguments contre sont plus lourds du côté de Blaune que du côté de Niko.
Donc, ma balance, ne penche pas en faveur de Blaune mais plutôt en sa défaveur.
Je veux bien te détailler mais on doit retrouver la plupart des argus dans mes posts précédents :

Ce que je reproche à Niko :
- Bon je vais pas reprendre le J1 mais ce qui m’a le plus gêné c’est qu’il ne pouvait pas penser Sylph loup parce qu’il avait voté pour lui pour le capitanat, si je m’en souviens bien il a même noté un truc comme quoi il s’appuyait sur ça pour lui faire confiance.
- Son dévoilement, même si les spés n’ont plus leur pouvoir, je le trouve mal-à-propos.
- A la lecture de ses posts, j’aurais pas sondé Blaune mais sylph.

Ce que je reproche à Blaune :
- Je trouvais illogique son choix de vote contre Maoisai. Attention hein pas le choix de Maoisai mais ce sur quoi elle s’est appuyée pour voter : pour moi, ses arguments étaient bien plus importants concernant ses autres suspects.
- Le passage qu’a quoté Mozana (comment on a pu passer à côté ?) ou elle note qu’au pire on perdait qu’un petit spé.
- Son fameux post où elle dit « si tu es la voyante, alors tu ne m’as pas sondé », pourquoi à ce moment de la partie ?
- Il y a aussi, le passage de la redirection des votes, dites moi si je me trompe mais j’ai posé la question 3 fois avant d’avoir une réponse…. Après l’explication est abracadabrante. J’ai beau retourner le truc, je vois pas comment en arriver à penser que ça pouvait fonctionner comme ça.

Et pour répondre à toutes tes interrogations, tu es toujours suspect pour moi, le seul truc que je voyais comme positif était ton vote contre Niko, mais si je ne le suspecte plus… Ben tu vois où je veux en venir.

Freddy, Blaune, Sylph… Je ne sais, à ce stade, contre qui je vais voter.

Ah, nouveau post de Blaune qui maintenant confirme le rôle de Niko…. Help….

J’aimerai bien lire ceux qui n’ont toujours pas ou peu participé.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:07

Freddy_sirocco a écrit:

aller pour ton info tu avais 15 joueurs à sonder, donc 1/5 de chances de tomber sur un loup, tu as également donc 1/3 de chances que ce loup soit masqué par l'oeil, si je ne me trompe pas, ça te donne 1/15 de chances de tomber sur un loup masqué par l'oeil, et encore la probabilité me semble élevé, j'ai peut-être mal fait mon calcul, si quelqu'un veut me corriger, qu'il n'hésite pas!
Ce n'est pas parce que les probabilités sont minces que c'est totalement impossible. On dirait que tu considères que ça n'a de toute façon pas pu arriver ?

Freddy_sirocco a écrit:

Niko a écrit:
Sachant que je confirme l'avoir sondée en tant que SV. Donc, si tel est le cas, pour moi ça ne peut vouloir dire qu'une chose, manque de bol, je suis tombé sur la personne a avoir été protégée par l'Oeil.
elle ne dit pas être louve, elle dit que tu n'es pas voyante.....
Reprenons. Du point de vue d'une voyante (vraie ou fausse, ce n'est pas la question), il n'y a que deux cas de figure qui lui permettent d'avoir SV comme résultat d'un sondage, et tu le sais forcément, tu as démontré avec tes calculs que tu envisageais (plus ou moins) tous les cas de figure.
Du coup, je ne vois pas où tu veux en venir, ni ce que ça t'apporte. Par contre, j'ai l'impression de voir Neo avec un petit sourire narquois quand je te lis. Etrange.

@Darko : tu dis que "la nuit t'apportera quelque chose". Bien, suivant comment elle se passera, compte sur moi pour te demander si tu auras été exaucé. ^^

@Blaune : je ne te suis plus. J'ai certainement loupé un truc.

@Gandalf : bien, ne t'explique pas, ça risquerait de nous aider. ^^

Feelings du moment :
¤ Positif
Blaune et Niko : hé ben ouais, je fais du 1er degré sur cette partie, pour le moment. Désolée, quand mes neurones se connecteront suffisamment pour nier ce qui me saute aux yeux, je vous le ferai savoir
Darko : avec réserve...ça pourrait basculer assez vite.

¤ Neutre
Chloran : tes interventions du jour 1 m'avaient légèrement perplexifiée, là, ton silence me perplexifie encore plus.
Sensei : allô ? Quelles sont tes impressions sur les débats du jour ?
Gretel : on est dedans, c'est un fait. Hormis ça, j'ai du mal à me faire une opinion sur tes interventions.
Mozana : je me prononcerais aux jours prochains, je pense.
Sylph : idem.
Vinny : j'ai l'impression que tu cherches mais que tu es un peu paumée. A suivre.

¤ Mitigé
Gandalf : j'ai l'impression de voir un Maoisai bis. Tu n'es peut-être pas loup, mais ce n'est pas en refusant de dire quoi que ce soit que tu vas faire avancer le village.
Freddy : on dirait que tu écartes arbitrairement certaines choses que tu ne souhaites pas envisager. Je trouve ça plutôt louche...
Jonya : j'aurais tendance à être d'accord avec Sylph quand à ta façon de réagir. J'ai l'impression que c'est assez surjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:44

vinny013 a écrit:
@ Freddy : « face à face » ne te plait pas, appelle ça comme tu veux, là n’est pas le débat.
Par contre quand je dis que « la balance penche du côté de la deuxième » ça veut dire que les arguments contre sont plus lourds du côté de Blaune que du côté de Niko.
Donc, ma balance, ne penche pas en faveur de Blaune mais plutôt en sa défaveur.
oups, j'avais mal compris Sad on est d'accord alors^^
Moghedien a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:

aller pour ton info tu avais 15 joueurs à sonder, donc 1/5 de chances de tomber sur un loup, tu as également donc 1/3 de chances que ce loup soit masqué par l'oeil, si je ne me trompe pas, ça te donne 1/15 de chances de tomber sur un loup masqué par l'oeil, et encore la probabilité me semble élevé, j'ai peut-être mal fait mon calcul, si quelqu'un veut me corriger, qu'il n'hésite pas!
Ce n'est pas parce que les probabilités sont minces que c'est totalement impossible. On dirait que tu considères que ça n'a de toute façon pas pu arriver ?
j'ai juste donné les probabilités puisqu'elles m'étaient demandé, je n'ai jamais dit que c'était impossible, mais improbable, ce qui est vrai.
Moghedien a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:

Niko a écrit:
Sachant que je confirme l'avoir sondée en tant que SV. Donc, si tel est le cas, pour moi ça ne peut vouloir dire qu'une chose, manque de bol, je suis tombé sur la personne a avoir été protégée par l'Oeil.
elle ne dit pas être louve, elle dit que tu n'es pas voyante.....
Reprenons. Du point de vue d'une voyante (vraie ou fausse, ce n'est pas la question), il n'y a que deux cas de figure qui lui permettent d'avoir SV comme résultat d'un sondage, et tu le sais forcément, tu as démontré avec tes calculs que tu envisageais (plus ou moins) tous les cas de figure.
Du coup, je ne vois pas où tu veux en venir, ni ce que ça t'apporte. Par contre, j'ai l'impression de voir Neo avec un petit sourire narquois quand je te lis. Etrange.
c'est normal le petit sourire narquois, même si je ne suis pas sur de moi, j'ai la quasi-certitude d'avoir compris quelque chose qui a échappé à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:49

Et ?...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:09

Pour ma part je compte revoter contre Freddy car comme j'ai dit mes griffes sont plantés dessus. de plus je veut voir si il n'y a pas eu sauvetage d'un loup (freddy) en envoyant un innocent au bucher (maioisai).
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:23

vinny013 a écrit:
Et ?...
comme darko, je pense que cette nuit apportera son lot de réponses

sinon chloran, ravi de voir que les deux pages d'aujourd'hui t'inspirent tant!
il me semble pas que c'est la première fois qu'on joue ensemble, mais c'est la première fois que ta manière de jouer me choque autant.....
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:52

Paye ta grande révélation !!!

Mais ça fait depuis mon deuxième poste que je dis que Niko ne m'a pas sondé !
J'ai essayé de rattraper ça connerie mais bon, vraisemblablement, le message n'est pas passé.
Donc oui: c'est vrai que je suis SV et c'est vrai que Niko m'a sondé.

Darko:

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié le couple.

Mozanna:

Premièrement, tu es mal placé pour nous reprocher d'avoir éliminer Maoisaï vu que tu n'étais pas présente lors du premier bucher et que vraisemblablement, il s'agisse de quelque chose de récurrent. Ce qui montre que le problème vient de lui.

De plus, tu me reproches de trop réfléchir à toute les possibilités, si je comprend bien ?
C'est vrai que seul les LG y sont autorisé.

D'ailleurs, en parlant de réflexion.

Partons du principe que je sois un LG.

Par chance, je suis la seule personne que la voyante a pu sonder et par chance, Sauron m'a protégé (d'ailleurs, vous vous trompé, la probabilité n'est pas de 1/15).
Le jour suivant, la voyante décide de m'innocenter et personne ne la remet en question puisque de toute manière, tout le monde a un bon feeling sur moi.

Alors penses y 5 secondes. Si j'étais loup, aurais-je dit que c'était faux et que Niko n'était pas la voyante ?
Pourquoi ? Pour l'amener au bucher ? Alors qu'à l'instant même de sa mort, j'étais foutu?

La personne qui manque de logique ici, ce n'est pas moi.





Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:56

Blaune a écrit:
(d'ailleurs, vous vous trompé, la probabilité n'est pas de 1/15)
je m'en doutais! c'est quoi la proba alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:07

Il vous reste moins de 40 minutes pour m'envoyer vos votes par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:20

WOUF ! Passage en coup de vent.

Perso, je pense avoir trouvé la clef de l'énigme de la voyante, ou plutôt du dossier Blaune/Niko. Puisque dans ma théorie Blaune est parfaitement au courant, nous sommes donc deux à pouvoir en parler demain. Je n'en dis pas plus.

Cependant, j'ai relu les posts de freddy (en partie), et je n'y ai rien trouvé d'étrange. J'ai aperçu qu'il était encore et toujours bien suspects. C'est une chose que je trouve étrange, car en général les suspicions du jour 1 (souvent peu argumentées) finissent par disparaitre et les choses se retournent rapidement.


Puisque vous semblez être nombreux à me trouver lourd avec Jonya, disons que je vais la mettre de côté pour l'instant. (Ndla : merci mog, j'me sens moins seul grâce à toi! Razz) Si j'y passe, pensez juste à ne pas oublier cette piste. De toute façon, ça devrait revenir assez vite sur le tapis.


Du coup, il ne me reste pas grand monde. En suspect, surtout que je n'ai pas pris le temps de creuser massivement. J'aperçois le conflit la discussion Blaune/Mozana. Mais je ne sais qu'en penser. Mozana prendrait bien mon vote.

Du coup, je me retrouve avec une masse de bon feelings :
Freddy, Niko, Blaune et Darko.


Je m'interroge aussi sérieusement sur Chloran, qui ne se fait pas spécialement plus présent à ce bucher si j'ai bien compris ? Ca m'étonne. A-t-il eu les réactions qu'il voulait ? En attend-il d'autre ? Ça me perturbe beaucoup. Surtout qu'il va aussi voter freddy (si j'ai bien suivi, toujours).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 2] - "Partagez votre fardeau."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] – Choisissez votre guide !
» Jour 1 Élection De Votre Chef D'Enquête.
» |Jour 0 | Gardez votre sang-froid!
» [Jour III] Votre héros à tous est mort !
» Signification de votre pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 94-