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 [Règles] - Le Règlement Intérieur.

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Mailis
Voyante borgne
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Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
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Message(#) Sujet: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:44

Le Chef d'Orchestre


L'élection du Chef aura lieu au Jour 0.
Il sera élu à la majorité.
S'il y a une égalité, il n'y aura pas de Chef.
Le Chef aura 1,5 voix (le tranchage) lors des bûchers.
Dès son élection, le Chef devra nous donner un testament sur lequel apparaitra une liste de noms.
Le premier nom de cette liste reprendra alors le rôle de Chef.
Si il y a une absence de liste, ou un soucis dans le testament, le Chef aura 12 heures pour nous faire part de son successeur.
Sans cela, il n'y aura plus de Chef d'Orchestre.


Les bûchers


Lors du bûcher, chacun devra nous envoyer le nom de la personne qu'il désire passer au bûcher par MP (Message Privé).
Les votes seront pris en compte jusque 21h30 (heure française).
Si un joueur oublie de voter, il aura un vote contre lui-même.
La personne qui obtient le plus de vote contre elle, meurt au bûcher.
En cas d'égalité, il n'y aura pas de mort.
Les résultats du bûcher vous seront donc communiqués à 22h30 (heure française).


Les Intrus


Les Intrus se reconnaîtront en Nuit 0.
Ils disposeront d'une antre dans laquelle ils pourront discuter entre eux, planifier leurs stratégies et surtout désigner leur victime.
Le vote s'effectuera en couleur dans l'antre. En cas de désaccord, la majorité l'emporte. S'il y a égalité, il n'y a pas de victime dans la nuit.
Si un Intrus ne vote pas 2 nuits de suite, il se verra foudroyé.
Les Intrus disposeront d'un PAD (Pouvoir Anti-Dévoilement). Le PAD devra être utilisé dans l'antre, de manière visible, en gras et en couleur, précédé de la mention « Je souhaite utiliser le PAD sur telle personne qui je pense a le rôle de ….... ».
Un des Intrus nous indiquera le nom d'une personne ainsi que son rôle présumé. Si le joueur visé a effectivement ce rôle là, il mourra dès le lever du jour. S'il n'a pas le rôle indiqué, il n'y aura pas de victime de la part des Intrus. Le PAD peut-être uniquement utilisé sur les Rôles spéciaux ou les Indépendant, il ne peut pas être utilisé sur un autre Intrus (en cas de couple traître),l'idiot révélé,la tueuse en série et sur les simples membres de la chorale.
Si 2 Intrus souhaitent utiliser le PAD en même temps, je tiendrais compte du premier PAD posté.
Le PAD est un pouvoir unique et irréversible, qui peut-être utilisé dans une limite de 8 joueurs encore en vie.
Si les Intrus attaquent le potentiel Amoureux de l'un d'entre eux à la majorité, il meurt dès le lever du jour.
Les messages édités pour les votes et/ou l'utilisation du PAD ne seront pas pris en compte.


Le couple


Ils seront informés de leur Amour à la fin du Jour 0.
Les Amoureux ne pourront en aucun cas voter l'un contre l'autre. S'ils le font quand même, ils se verront tous 2 foudroyés.
Si l'un des Amoureux meurt, l'autre mourra instantanément de chagrin.
Les Amoureux se reconnaissent en Nuit 1.


Conditions de victoire


Les Membres du Glee Club (rôles spéciaux et simples membres) devront exclure tous les Intrus, la Fleur et la TS pour l'emporter.
Les Intrus devront dissoudre le Glee Club en excluant tous les membres, la Fleur et la TS pour l'emporter.
Les Amoureux (si couple traître: un Intrus avec un membre du Glee Club) devront vaincre les autres Intrus, la Fleur, la TSet les autres membres pour l'emporter.
La Fleur l'emporte seule ou avec son Esclave, si elle est la dernière en vie.
La TS l'emporte si elle est la dernière en vie.
S'il reste un Intrus face au Chef d'Orchestre, c'est l'Intrus qui l'emporte, sauf si c'est le Chasseur, dans ce cas de figure, il n'y a pas de gagnant.


Organisation des Jours et des Nuits


La partie commence avec un Jour 0 qui durera exceptionnellement 24 heures pour élire un Chef d'Orchestre.
Les autres jours dureront 48 heures.
Les nuits dureront 24 heures.
Les rôles spéciaux auront jusque 20h00 précise pour faire leurs actions de nuit.
Les transitions se feront à /!\ 21 heures et 30 minutes /!\(heure française) et non plus à 22h30, sauf contre-indication de ma part.
Je me laisse le droit d'allonger les jours et/ou les nuits en cas de problème technique.


Absences


Si vous devez être absent quelque soit la raison, veuillez le poster dans la rubrique prévue à cet effet.
Si une absence se voit prolongée sans qu'il n'y ait de raison donnée, et qu'il n'y a pas de réaction dans les 48 heures, ce joueur se verra remplacé si c'est possible, sinon il sera foudroyé.


Règles générales

Les victimes nocturnes seront annoncées dès le lever du jour. Leurs conditions de mort ne seront pas précisées.
Toute discussion entre les joueurs morts et les joueurs encore vivants est formellement interdite sous peine de foudroiement.
Les copies de MP sont interdites.
Les votes du bûcher seront annoncés par ordre alphabétique.
En cas de situation imprévue par les règles ci-dessus, nous nous réservons le droit de prendre la décision la plus équitable qu'il soit.
Il serait préférable et fort apprécié que vous soyez actifs, que vous vous teniez au courant de l'avancée de la partie et que vous postiez au moins 1 message par jour.
Si vous avez une/des question(s) sur la partie, vos rôles, les règles pendant le déroulement de la partie,
n'hésitez pas à nous envoyer un MP et nous vous répondrons dès que possible.



Bonne Partie à tous !


Dernière édition par Mailis le Jeu 29 Sep 2011 - 17:08, édité 6 fois
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Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:20

Si quelqu'un est foudroyé, connaitra-t-on son rôle ?

Et euh, donc si j'ai bien compris, Sue et les loups ne se connaissent pas... Donc ils peuvent très bien choisir la même personne la même nuit sans le savoir ?

Et la partie va être rapide si Sue peut faire une victime supplémentaire toutes les nuits. Ca fait 2 victimes par nuit, sans compter la victime du bûcher...
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Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:53

Si un loup rate son pad, est-ce qu'il meurt ?
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Mailis
Voyante borgne
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Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:00

Oracle a écrit:
Si quelqu'un est foudroyé, connaitra-t-on son rôle ?

Je vais voir ce point avec Nier et je reviens vers toi dès que j'ai la réponse. Smile

Oracle a écrit:
Et euh, donc si j'ai bien compris, Sue et les loups ne se connaissent pas... Donc ils peuvent très bien choisir la même personne la même nuit sans le savoir ?

Oui c'est ça, ils ne se connaissent pas et ne savent pas lequel à viser qui. Ils peuvent donc très bien viser la même personne la nuit.

Oracle a écrit:
Et la partie va être rapide si Sue peut faire une victime supplémentaire toutes les nuits. Ca fait 2 victimes par nuit, sans compter la victime du bûcher...

Comme tu l'as justement remarqué, elle PEUT mais ne DOIT pas. C'est à elle de choisir si elle veut tuer quelqu'un ou pas, donc finalement ça dépendra de la stratégie de jeu de la personne qui obtient ce rôle...

Fiatlux a écrit:
Si un loup rate son pad, est-ce qu'il meurt ?

Non il ne meurt pas, il n'y aura simplement pas de victime de la part des Intrus.
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Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptySam 24 Sep 2011 - 17:56

Je vais poser ici les question sur les règles et sur les personnages, ça m'évitera de faire deux posts. Smile

Citation :
Dès son élection, le Chef devra nous donner un testament sur lequel apparaitra une liste de noms.
Le premier nom de cette liste reprendra alors le rôle de Chef.
Si il y a une absence de liste, ou un soucis dans le testament, le Chef aura 12 heures pour nous faire part de son successeur.
Si le chef a fait un testament, et qu'il meurt, le n°1 de sa liste est-il automatiquement nommé maire, ou l'ancien maire a-t-il du temps pour éventuellement changer d'avis?

Les actions de nuit sont-elles anticipables?

Rôles:

Si le Cupidon ne fait pas de couple dans le temps imparti, que se passe-t-il?
Le chasseur peut-il ne pas faire de victime?

Citation :
Elle incarnera la Fleur.
Elle aura le jour 0 de l’élection du chef pour nous désigner la personne qui sera sous son contrôle. Cette personne en sera informée dès la tombée de la Nuit 1 par MP. Ce dernier deviendra alors son esclave et devra gagner avec elle (quelque soit son alignement). L’esclave n’a pas le droit de voter contre la Fleur.
Si la Fleur se plante dans le cœur d’un des amoureux alors elle meurt car l’amour est impénétrable.
Quand son esclave meurt la Fleur possède le temps de la nuit ou du jour qui suit pour désigner son nouvel esclave. Si elle ne choisit personne durant le temps imparti, alors la Fleur mourra.
Aucun rôle n'a d'immunité à son pouvoir(sorcière, tueuse en série, etc..).
Son but est d'être la dernière survivante, avec ou sans son esclave.
La Fleur peut-elle voter contre l'esclave? Peut-elle ne pas désigner d'esclave au jour 0, et en désigner un plus tard?
L'esclave communiquee-t-il avec la fleur? Par MP? L'esclave sait-il l'identité de la fleur?
En quel sens l'esclave est-il esclave? Je m'explique: est-ce que Santana peut le forcer à faire ce qu'elle veut: par exemple "votes contre untel" "potionne untel" "accuse telle personne au bûcher..."
Si l'esclave est amoureux, sa moitié le sait-elle? (à propos de son esclavage)? Est-elle esclave elle-aussi?
La Fleur connaît-elle le rôle de l'esclave?

Merci pour les réponses. Very Happy
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Mailis
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Mailis

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptySam 24 Sep 2011 - 18:08

Mumus_Sept a écrit:
Si le chef a fait un testament, et qu'il meurt, le n°1 de sa liste est-il automatiquement nommé maire, ou l'ancien maire a-t-il du temps pour éventuellement changer d'avis?

Oui, le numéro 1 de sa liste sera automatiquement nommé Maire. Mais il peut changer le Testament autant de fois qu'il le désire au cours de la partie. Une fois mort, il ne pourra pas revenir sur sa décision.

Mumus_Sept a écrit:
Les actions de nuit sont-elles anticipables?

Oui, dans le cas où vous êtes absents par exemple. Dans ce cas-là il faudra bien nous préciser à Nier ou à moi, quelle action est à faire lors de quelle nuit et sur quelle personne. Attention, cependant à ne pas nous donner le nom d'une personne déjà morte, dans ce cas l'action serait annulée.

Mumus_Sept a écrit:
Si le Cupidon ne fait pas de couple dans le temps imparti, que se passe-t-il?

Un couple sera tiré au sort par les MJ.

Mumus_Sept a écrit:
Le chasseur peut-il ne pas faire de victime?

Non, le chasseur est obligé de faire une victime. S'il ne choisit personne au bout de 12 heures, une victime sera tirée au sort.

Mumus_Sept a écrit:

Peut-elle ne pas désigner d'esclave au jour 0, et en désigner un plus tard?
L'esclave communique-t-il avec la fleur? Par MP? L'esclave sait-il l'identité de la fleur?

Si l'esclave est amoureux, sa moitié le sait-elle? (à propos de son esclavage)? Est-elle esclave elle-aussi?
La Fleur connaît-elle le rôle de l'esclave?

Alors je peux répondre à plusieurs choses mais pas à tout, pour le reste Nier viendra complèter (c'est lui le Spécialiste de ce rôle ^^).
La Fleur est obligé de désigner un esclave dès le début. Si ce premier vint à mourir, alors elle devra en choisir un autre et ce jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à sa propre mort.
L'esclave et la Fleur peuvent communiquer par MP. L'esclave connaît l'identité de la Fleur (c'est un peu comme un autre couple en fait.)
Si l'esclave est amoureux alors c'est que la Fleur s'est planté dans le couple et vu que l'amour est impénétrable, la Fleur meurt immédiatement. Le seul cas d'un couple à 3 ne peut arriver que si la Fleur est elle-même mise en couple par Cupidon avec un autre et qu'elle a un esclave en +.
Pour la connaissance des rôles, il en tient compte de l'esclave. Il peut très bien choisir de lui dire ou non, son rôle. Ceci vous appartient.

Pour les deux autres questions :
Mumus_Sept a écrit:
La Fleur peut-elle voter contre l'esclave?
En quel sens l'esclave est-il esclave? Je m'explique: est-ce que Santana peut le forcer à faire ce qu'elle veut: par exemple "votes contre untel" "potionne untel" "accuse telle personne au bûcher..."

Je contacte Nier et je viendrais te répondre ultérieurement. Ou il viendra lui-même Smile

Merci!
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Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

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Localisation : Au cours de l'évolution

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptySam 24 Sep 2011 - 19:11

Mumus a écrit:
En quel sens l'esclave est-il esclave? Je m'explique: est-ce que Santana peut le forcer à faire ce qu'elle veut: par exemple "votes contre untel" "potionne untel" "accuse telle personne au bûcher..."
L'esclave doit obligatoirement gagné avec la Fleur car si celle si meurt,lui aussi. De plus,la Fleur ne peut pas l'obliger à agir de telle ou telle manière ex : "voter contre untel"etc..

La Fleur peut bien entendu voter contre son esclave, mais l'inverse n'est pas possible.

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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement Intérieur. [Règles] - Le Règlement Intérieur. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:04

/!\ ATTENTION MODIFICATION HORAIRES /!\
Pour des questions d'organisations, un changement d'horaire de transition est à prévoir pour toute la partie.

La transition ne se fera plus à 22h30 mais 1h plus tôt, soit à 21h30!!

Merci de votre compréhension,
Les meneurs, Nier et Maïlis.

/!\ ATTENTION MODIFICATION HORAIRES /!\
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