Règles récurrentes de Survie et Fourberie.
1 - Tricherie¤ Les « copier/coller » d'une conversation privée en place publique ainsi que le screenshot sont formellement interdits.
¤ Fortement déconseillé (vu qu'on ne peut pas interdire) également les discutions par Mps et Hors Forum entre joueurs de la partie, même avec les morts.
Merci de respecter ces règles de de votre compréhension.
2 - Pouvoir anti-dévoilementLa suggestion ainsi que la revendication de rôle est autorisée.
Mais les loups disposent d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD).
Ils pourront l'utiliser n'importe quelle pleine lune et uniquement la nuit tant qu'il y a au minimum 7 joueurs encore en vie dans la partie.
Pour cela il suffit qu'un seul des loups écrive dans l'antre et en couleur pour l'utiliser. En précisant qu'il s'agit bien du PAD et non d'un simple vote pour une victime. Il peut à tout moment le modifier.
> "J'utilise le PAD sur (pseudo) en tant que (rôle)"Si plusieurs loups écrivent en même temps (en couleur et dans l'antre) leur choix concernant le PAD. Se sera le premier qui comptera.
¤ En cas d'échec du pad, le loup mourra. Et il y aura une victime "normale" des loups.
¤ En cas de réussite, il y aura deux victimes de la part des loups. La victime désigné avec le PAD et la victime désignée pour la nuit.
Ce pouvoir n'est pas applicable aux simple survivants, aux loups et à l'idiote dévoilée.
3 - Absences et remplacementsLes places sont peu nombreuses (16), donc inscrivez-vous seulement si vous savez que vous aurez du temps à consacrer à cette partie.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à laisser votre place.
Durant le jeu, merci prévenir dans le topic dédié de vos éventuelles absences ou par mp envoyés aux meneurs, ainsi que de leurs durées : sont autorisées 2 journées d’absence justifiées au maximum.
Toute absence non justifiée sera sanctionnée par remplacement du joueur qui n’aura pas posté durant 48h consécutive.
S'il est foudroyé son rôle ne sera bien sûr pas dévoilé.
Vous pouvez également demander à vous faire remplacer.
Si il y a foudroiement alors le rôle du foudroyé ne sera pas révélé et il n’aura pas accès au cimetière.
Important : Un mort ne peut en aucun cas revenir remplacer.
Règles afférentes au fonctionnement de la partie ...
1 - Conditions de victoireLes villageois gagnent s’ils ont éliminé tous les loups garou.
Les loups garou gagnent s’ils ont éliminé tous les villageois.
2 - Phases de jour et phase de nuitLes nuits dureront 24 heures. Elles débuteront à
23h et se termineront le lendemain à
21h pour les loups et les spés (excepté la sorcière). Celle-ci aura le nom de la victime à 21h et pourra me donner sa réponse concernant son sauvetage ou non de 21 à 22h30. Y comprit si elle désire utiliser sa potion de mort.
Les résultats seront donnés à 23h.
Les journées dureront 48 heures. Elles débuteront à
23h et se termineront à
22h30. Résultat à 23h le temps d'écrire le rp et de comptabiliser les votes.
La première journée, consacrée à l'élection du maire,
dura 24h.
3 - Les votesLes votes seront privés.
Vous devrez impérativement les envoyer aux meneurs avant la fin de la phase jour et avant la fin de la phase nuit, de la manière suivante :
- Pour les votes des phases jours (élection et les votes pour les bûchers), vous devrez envoyer vos Mps à
Elyador. Et ceux-ci seront classés par ordre alphabétique.
- Pour les phases nuits (les actions concernant les spés et les différents testaments - Chasseur et Maire -), vous devrez les envoyer à
Amandier.Seuls les votes reçus dans le temps impartis, seront validés.
Au delà, ils seront considéré comme un vote pour soit même.
Vous pourrez changer votre vote autant de fois que vous voudrez.
Mais seul le dernier sera comptabilisé.
Si un joueur ne vote pas, son absence de vote sera considéré comme un vote pour soi.
/!\ Ce système de vote ne s'applique pas aux loups garou et au PAD. /!\En effet, les Loups-garou, devront voter dans l'antre, avec une couleur différente de celle utilisée habituellement.
Pour le système de vote concernant le PAD, se référer à la règle n°2 dans "Règles Générales".
4 - L'élection du capitaine et le capitanatLe jour de l'élection, pour le capitaine, je vous le rappelle durera 24h.
Celui-ci une fois élu(e) aura double voix au bûcher.
(En cas d'égalité au bûcher, il n'y aura pas de victime.)
En cas d'égalité le jour de l'élection, celui/celle pour qui les votants auront été le plus rapide sera élu(e).
Un testament est à rédiger (il est conseillé) au cas ou le capitaine viendrait à mourir.
Il sera à envoyer si possible à Amandier.
Et pourra bien évidement être édité autant de fois que le capitaine le désire.
Si pas de testament et que la mort du capitaine survint, le rôle sera définitivement perdu. D'ou la raison pour laquelle il est vivement recommandé.Et bonne chance à tous les joueurs.