Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Traité de Sengoran [règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyMar 2 Aoû - 14:39

Traité de Sengoran [règles] Sengor10



Traité de Sengoran [règles] Ragle_10
Règles récurrentes de Survie et Fourberie.



1 - Tricherie

¤ Les « copier/coller » d'une conversation privée en place publique ainsi que le screenshot sont formellement interdits.
¤ Fortement déconseillé (vu qu'on ne peut pas interdire) également les discutions par Mps et Hors Forum entre joueurs de la partie, même avec les morts.
Merci de respecter ces règles de de votre compréhension.


2 - Pouvoir anti-dévoilement

La suggestion ainsi que la revendication de rôle est autorisée.

Mais les loups disposent d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD).
Ils pourront l'utiliser n'importe quelle pleine lune et uniquement la nuit tant qu'il y a au minimum 7 joueurs encore en vie dans la partie.
Pour cela il suffit qu'un seul des loups écrive dans l'antre et en couleur pour l'utiliser. En précisant qu'il s'agit bien du PAD et non d'un simple vote pour une victime. Il peut à tout moment le modifier.
> "J'utilise le PAD sur (pseudo) en tant que (rôle)"
Si plusieurs loups écrivent en même temps (en couleur et dans l'antre) leur choix concernant le PAD. Se sera le premier qui comptera.
¤ En cas d'échec du pad, le loup mourra. Et il y aura une victime "normale" des loups.
¤ En cas de réussite, il y aura deux victimes de la part des loups. La victime désigné avec le PAD et la victime désignée pour la nuit.
Ce pouvoir n'est pas applicable aux simple survivants, aux loups et à l'idiote dévoilée.


3 - Absences et remplacements

Les places sont peu nombreuses (16), donc inscrivez-vous seulement si vous savez que vous aurez du temps à consacrer à cette partie.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à laisser votre place.

Durant le jeu, merci prévenir dans le topic dédié de vos éventuelles absences ou par mp envoyés aux meneurs, ainsi que de leurs durées : sont autorisées 2 journées d’absence justifiées au maximum.
Toute absence non justifiée sera sanctionnée par remplacement du joueur qui n’aura pas posté durant 48h consécutive.
S'il est foudroyé son rôle ne sera bien sûr pas dévoilé.

Vous pouvez également demander à vous faire remplacer.

Si il y a foudroiement alors le rôle du foudroyé ne sera pas révélé et il n’aura pas accès au cimetière.

Important : Un mort ne peut en aucun cas revenir remplacer.



Traité de Sengoran [règles] Ragles10
Règles afférentes au fonctionnement de la partie ...



1 - Conditions de victoire

Les villageois gagnent s’ils ont éliminé tous les loups garou.
Les loups garou gagnent s’ils ont éliminé tous les villageois.


2 - Phases de jour et phase de nuit

Les nuits dureront 24 heures. Elles débuteront à 23h et se termineront le lendemain à 21h pour les loups et les spés (excepté la sorcière). Celle-ci aura le nom de la victime à 21h et pourra me donner sa réponse concernant son sauvetage ou non de 21 à 22h30. Y comprit si elle désire utiliser sa potion de mort.
Les résultats seront donnés à 23h.

Les journées dureront 48 heures. Elles débuteront à 23h et se termineront à 22h30. Résultat à 23h le temps d'écrire le rp et de comptabiliser les votes.

La première journée, consacrée à l'élection du maire, dura 24h.


3 - Les votes

Les votes seront privés.
Vous devrez impérativement les envoyer aux meneurs avant la fin de la phase jour et avant la fin de la phase nuit, de la manière suivante :
- Pour les votes des phases jours (élection et les votes pour les bûchers), vous devrez envoyer vos Mps à Elyador. Et ceux-ci seront classés par ordre alphabétique.
- Pour les phases nuits (les actions concernant les spés et les différents testaments - Chasseur et Maire -), vous devrez les envoyer à Amandier.


Seuls les votes reçus dans le temps impartis, seront validés.
Au delà, ils seront considéré comme un vote pour soit même.
Vous pourrez changer votre vote autant de fois que vous voudrez.
Mais seul le dernier sera comptabilisé.
Si un joueur ne vote pas, son absence de vote sera considéré comme un vote pour soi.

/!\ Ce système de vote ne s'applique pas aux loups garou et au PAD. /!\


En effet, les Loups-garou, devront voter dans l'antre, avec une couleur différente de celle utilisée habituellement.
Pour le système de vote concernant le PAD, se référer à la règle n°2 dans "Règles Générales".


4 - L'élection du capitaine et le capitanat

Le jour de l'élection, pour le capitaine, je vous le rappelle durera 24h.
Celui-ci une fois élu(e) aura double voix au bûcher.
(En cas d'égalité au bûcher, il n'y aura pas de victime.)
En cas d'égalité le jour de l'élection, celui/celle pour qui les votants auront été le plus rapide sera élu(e).
Un testament est à rédiger (il est conseillé) au cas ou le capitaine viendrait à mourir.
Il sera à envoyer si possible à Amandier.
Et pourra bien évidement être édité autant de fois que le capitaine le désire.
Si pas de testament et que la mort du capitaine survint, le rôle sera définitivement perdu. D'ou la raison pour laquelle il est vivement recommandé.



Traité de Sengoran [règles] Amusez11
Et bonne chance à tous les joueurs.



Dernière édition par Amandier le Ven 5 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyMar 2 Aoû - 15:54

Tout cela me semble nikel (on reconnait Maléfique en modo de référence).

Mais juste une question : deux joueurs vivant dans la partie s'échangeant des mps, vous ferez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyMar 2 Aoû - 16:00

D'une part, nous ne serions pas forcement au courant, d'autre part ça serais dommage ça gâcherais le jeu.

On a bien pensé au foudroiement mais le soucis est que l'on ne saura pas forcement au courant et qu'il nous faudrait des preuves pour voir si c'est une communication grave ou pas. (genre dévoilement de rôle, stratégie d'alliance injuste envers les autres)


(Pour les autres questions, je laisserais Elyador y répondre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyMar 2 Aoû - 16:06

Amandier a écrit:


On a bien pensé au foudroiement mais le soucis est que l'on ne saura pas forcement au courant et qu'il nous faudrait des preuves pour voir si c'est une communication grave ou pas. (genre dévoilement de rôle, stratégie d'alliance injuste envers les autres)


[Mode ch*eur:On] Une des règles du forum est que l'on ne peut pas Interdire les discutions mp joueurs entre joueurs vivant, vous pouvez les déconseiller, mais nullement les Punir .. Donc vous souhaitez enfreindre les règles du forum. ok je note [Mode ch*eur:Off]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyJeu 4 Aoû - 19:06

En effet, les messages privés peuvent seulement être déconseillés, non interdits. Les règles du forum prévalent sur les règles des meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyJeu 4 Aoû - 19:57

Pourquoi y'a un cupidon négatif :'(

et mon couple traitre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 22/04/2011

Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyJeu 4 Aoû - 22:56

Tu pourras dire qu'il y a deux loups ennemis nxou, c'est la même chose, mais à moindre échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] EmptyVen 5 Aoû - 8:47

Règles mises à jour. Merci Deass et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traité de Sengoran [règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: Traité de Sengoran [règles] Traité de Sengoran [règles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traité de Sengoran [règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Debrief Sengoran
» [Inscriptions Partie 109] Sengoran
» Résumé partie 109 : Sengoran
» Walkintz - Forteresse de Sengoran - Citadelle du Mal - [Antre]
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 109-