Système de jeu
Un jour sur deux une épreuve sera proposée aux joueurs, en précisant le pouvoir qui sera offert en cas de réussite (si plusieurs joueurs réussissent, nous récompenserons le plus rapide).
En plus de ces épreuves ponctuelles (en jour 1, 3, 7 ) une énigme vous sera proposée chaque jour, jusqu'au jour 5 inclus : dans le but d'acquérir un pouvoir de Vison.
- Jour 1 : Pouvoir de Maire --> Epreuve de popularité (une élection du maire classique).
- Jour 3 : Pouvoir de Mort ---> Epreuve de tenacité (celui qui aura posté le plus; avec un système de chaîne, pas de double ou triple post inutile) :
Attention les posts devant être utile au débat et ce à l'appréciation des MJs.Le pouvoir de Mort correspond à une
potion de mort de sorcière , si un ancien est visé par cette potion, il n'y aura pas de perte de pouvoir.
- Jour 5 : Pouvoir de Vision ---> Epreuve d'intelligence (chaque jour à partir du Jour 2, sera donnée une énigme à résoudre*. Arrivé au Jour 5 on récompense celui ou celle qui aura cumulé le plus de bonnes réponses.
Le pouvoir de Vison correspond à un pouvoir de voyante : le joueur qui gagne ce pouvoir devient en plus de son rôle
une voyante d’alignement .
- Jour 7 : Pouvoir de Protection ---> Epreuve d'éloquence (celui qui fait le plus de citations) :
Attention les citations devant être utile au débat et ce à l'appréciation des MJs.Le pouvoir de Protection correspond à un pouvoir de
salvateur , celui qui obtient ce pouvoir devient donc salvateur en plus de son rôle précédent.
Précision
Les épreuves se dérouleront les jours impairs et les pouvoirs seront distribués les jours pairs.
Le joueur qui remporte un pouvoir bénéficie d'une immunité aux loups pour la nuit qui suit. Si l'on vient à dépasser les 7 jours, il n'y aura plus d'épreuves.
L'acquisition de pouvoirs permet de gagner des rôles qui deviennent permanents, la personne qui gagne le pouvoir devient voyante ou salvateur ou "sorcière de mort" en plus de son rôle, les rôles se jouent de nuit comme une voyante ou un salvateur classique. La voyante reçoit le résultat de son sondage juste avant le début du jour, soit avant 22h.
La sorcière de mort si elle veut utiliser sa potion doit me signaler par mp la cible avant 22h.
Le salvateur doit me désigner la personne qu'il souhaite protéger par mp avant 22h.