Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Débrief] Les coulisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:42

Bonsoir à tous, il est à présent temps de dévoiler tous les secrets de la partie.

DISTRIBUTION

Les Loups :

Hagen dans le rôle de Blue.
Kitsu dans le rôle du Cuisinier
Ducky dans le rôle du beau-père


Les Spés :

Camille38 dans le rôle de Baby Doll (Cupidon)
Sylph dans le rôle d’Amber (Salvatrice)
Opeth dans le rôle de Sweet Pea (Sorcière)
Arashoon dans le rôle du Sage (Ancien)
Clow dans le rôle de Rocket (Chasseur)


Les Simples Villageois :

Baby Rocket dans le rôle de Mme Gorski
Gretel dans le rôle de la Mère de Baby Doll
Lyctae dans le rôle de la Soeur de Baby Doll
Konfetti dans le rôle du 1er policier
Thomas dans le rôle du Maire
JmenBaLeStix dans le rôle du 2eme policier


Les Indépendants :

Arthur (remplaçant de Ramses) dans le rôle de Blondie (Traitre)
Vinny (remplaçante de Maléfique) dans le rôle de l’High Roller (JDF)


LA PARTIE

JOUR 1 :

Camille38 (Baby Doll) se met en couple avec Maléfique/Vinny (High Roller)
Le Capitaine est donc Kitsu (Le Cuisinier).

Spoiler:

NUIT 1 :

Les loups attaquent Sylph (Amber)
Amber salvate Sylph (Amber)
Sweet Pea ne fait rien.
L’High Roller charme Ducky (Beau-père) et Lyctae (SV)

Pas de mort.

JOUR 2 :

Ramses est remplacé par Arthur.
Arashoon (le Sage) passe au bûcher. Personne n’a perdu ses pouvoirs !

Spoiler:

NUIT 2 :

Les loups attaquent Sylph (Amber)
Amber salvate Gretel (SV)
Sweet Pea ne fait rien.
L’High Roller ne fait rien.

Sylph (Amber) meurt.

JOUR 3 :

Maléfique est remplacé par Vinny.
Kitsu (Le Cuisinier) passe au bûcher. Kitsu n’a pas fait de testament, il n’y a plus de Capitaine.

Spoiler:

NUIT 3 :

Les loups attaquent Vinny (High Roller)
Sweet Pea ne fait rien.
L’High Roller charme Clow (Rocket) et JmenBaLeStix (SV)

Vinny (High Roller) meurt, suivie de Camille38 (Baby Doll)

JOUR 4 :

Hagen (Blue) passe au bûcher.

Spoiler:

NUIT 4 :

Les loups attaquent Arthur (Blondie)
Sweet Pea sauve Arthur (Blondie) et tue Thomas (SV Maire)

Thomas (SV Maire) meurt.

JOUR 5 :

Ducky (Beau père) passe au bûcher

Spoiler:

Le traître devient loup.

NUIT 5 :

Le traître attaque Clow (Rocket)
Clow (Rocket) tire sur Opeth (Sweet Pea)

Clow (Rocket) et Opeth (Sweet Pea) meurent.

JOUR 6 :

Gretel (SV Mère de Baby Doll) passe au bûcher

Spoiler:

NUIT 6 :

Le traître attaque Lyctae (SV Soeur de Baby Doll)

Lyctae (SV Soeur de Baby Doll) meurt.

JOUR 7 :

Arthur (Blondie) et Baby.Rocket (Mme Gorski) passent au bûcher

Spoiler:

VICTOIRE DE KONFETTI ET JMENBALESTIX

REMARQUES DE LA MENEUSE

Sylph La partie a commencé assez bizarrement, et elle a continué de façon très étrange. Même en tant que meneuse, je n’y comprenais rien du tout ! Pourquoi Thomas se dit JDF alors qu’il est SV ? C’était obligé que ça lui retombe dessus ! Maléfique qui vient et qui annonce son rôle ! Enfin, j’étais totalement affolée. Je pense qu’en tant que joueuse, j’aurais vraiment pataugé, c’est trop insensé.

Sylph Ensuite, j’ai eu assez de mal avec le comportement des loups. Une heure avant la fin du temps prévu, toujours pas de victime... Ok, moi personnellement ça m’arrange, mais bon, je trouve ça pas franchement fairplay. Je l’ai vu un peu comme un manque de respect. Je n’ai jamais vu des loups se moquer aussi peu de la partie. Kitsu qui ne fait même pas son testament, en même temps, il n’a pas dû lire les règles. C’est le minimum à faire quand on est Capitaine sur une partie. Sinon, je ne remets plus jamais une règle comme ça au niveau du Capitaine, je pensais que ça forcerait les gens à prendre leurs responsabilités, je pensais avoir des adultes en face de moi, donc j’étais confiante. Et je vois que presque personne ne se dit qu’il faudrait éviter les inégalités étant donné qu’il n’y a plus de Capitaine... Bref, je me fierais plus jamais à une règle sur l’anticipation de la part des joueurs.

Sylph De même, je fais remarquer que tuer la fille qui vient tout juste de remplacer un joueur, c’est vraiment pas un super comportement. Ok, elle vous faisait peur, et vous la pensiez sorcière ou je ne sais quoi... Mais bon, les remplaçants sont difficiles à trouver, et voilà comment on les remercie ? Enfin, voilà, tout ça, ça m'a vraiment mis dans tous mes états.

Sylph Je remercie Opeth qui m’a très souvent fait part de ses théories, pas toujours justes, mais toujours très intelligentes et très réfléchies. J’ai vraiment aimé voir la partie à travers ses yeux. J’ai été étonnée du nombre de choses qu’il a pu remarqué. Et merci d'avoir en quelque sorte rendu la partie un peu plus excitante Ilir.

Sylph Je remercie Lyctae et JmenBaLeStix qui ont accepté de rejoindre le forum malgré leurs réticences. J’étais très heureuse de voir qu’ils ont tout pris très au sérieux, et qu’ils ont pensé à 1000 théories. Franchement, le coup du « Je pense Thomas traître, le but du traître est aussi de tuer du loup, donc le traître peut être utile, il serait bien de le garder en début de partie » c’était ultra bien pensé ! Et ce n’est pas la seule théorie que j’ai adoré. Vous avez été géniaux, et je suis très pressée de jouer avec vous.

Sylph D’ailleurs, le sondage sur le compteur de post est ouvert. Il m’a fait perdre un loup ce satané compteur. Désolée Jérémy, certes, tu avais raison, mais moi, je pensais que t’avais accès à l’antre d’une façon ou d’une autre en vilain informaticien que tu es. Je tiens juste à re-préciser que jamais il ne s'est servi de cet argument, et il a été très honnête ce que j'apprécie. Donc, il n'a pas voulu tricher, juste mettre tout ce qu'il avait à sa disposition pour trouver les loups, et après tout, RIEN dans le règlement n'indiquait qu'on a pas le droit de le faire.

Sylph Je remercie Arthur et Vinny qui ont accepté d’être des remplaçants incroyables. Je remercie Arthur pour son jeu tout simplement incroyable que j’envie grandement. Arthur, j'ai pas du tout compris pourquoi avoir tué Clow et Lyctae ?

Sylph Et je dois dire que peu importe quels rôles on leur fout, peu importe ce qui arrive, on retrouvera toujours le trio Opeth-Thomas-Arthur. Je crois que je vais arrêter de chercher quels rôles ils ont ces trois-là, je vais les laisser tranquilles à faire leurs petites affaires, parce que franchement, on a Arthur (traître) et Opeth (sorcière) qui s’allient pour faire tomber un Thomas (SV)...

Sylph Je remercie Ducky pour son Epic Fail qui m’a valu des heures de fous rires. Je crois qu’on a jamais aussi bien cramé un loup. D'ailleurs Ducky... Arthur c'est Arthur et Thomas c'est Thomas. Ces deux personnes ne peuvent pas être confondues.

Sylph Un petit coucou à Clow, je t'en parlerai plus de cette partie. Mais faut pas s'énerver, c'est qu'un jeu, c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs. D'ailleurs regarde Opeth lui a sauvé le traître, donc t'en fais pas on t'en veut pas amour

Sylph Un énorme merci à tous les autres joueurs que je n’ai pas cité. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous voir jouer. J'étais heureuse de voir que même dans le cimetière vous étiez encore intéressés par la partie. Ca fait vraiment chaud au coeur. Young

Sylph Ah et excusez-moi pour les titres pourris, c’était le plus souvent des choses qui n’ont aucun rapport avec la partie, mais j’essayais de jouer à « devine qui est mort juste en regardant le titre ». Arthur

Sylph Je pense aussi à notre super couple qui aurait pu gagner je pense... Les deux étaient motivées, Maléfique avait très bien joué.

Sylph Bravo à nos deux vainqueurs, deux petits nouveaux. Deux révélations pour moi, deux très bons joueurs. Comme quoi, pas la peine d’avoir une grande expérience pour réussir.

Sylph Je pense qu'il y a encore des tonnes de choses à dire, mais je vous laisse la parole (enfin, quand les admins vous laisseront la parole).

Merci à tous pour votre participation extraordinaire et cette partie fût vraiment magnifique. Ilir

Ah, et je tiens à m'excuser auprès de Tira, une petite nouvelle que j'ai oublié de recontacter alors qu'elle m'avait dit vouloir jouer ma partie. Désolée, j'ai un peu un syndrôme de Doris (un Alzheimer précoce, d'ailleurs j'oublie toujours où est ce foutu H ! N'afout je sais écrire Nietzsche.)


Dernière édition par Oracle le Lun 7 Nov 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:01

Merci à toi Oracle, la partie a été agréable, pour mon baptéme ça c'est pas trop mal passé.
C'est clair que je suis venu ici à reculons, quand j'avais parcouru le forum ça m'avait un peu inquiété tout ces joueurs epérimenté et ces thémes pour jouer à un jeu que je ne connaissais que très peu.
Finalement, le coté RP est peu présent dans les débats, c'est uniquement grace à ça que j'ai pu suivre la partie et aller au bout.

La partie en elle même je me suis régalé, j'ai essayé de ne pas être trop incisif tout le long et j'ai juste fini par me lacher à la fin sur Arthur. Par contre, je ne sais pas si j'ai trop été agressif dans mon post, d'après Lyctae c'était limite, désolé Arthur si ça a piqué quand tu as lu mon post.
Ma sratégie à la fin a payé, ne pouvant être sûr à 100% du traitre j'avais souhaité provoqué une égalité. Au début, je pensais plus à Arthur et Konfetti mais finalement avec le débat qui s'en ai suivis j'ai fini la partie aux coté de Konfetti Smile

Arthur, par contre il faut vraiment que tu m'explique les éliminations de Clow et surtout de Lyctae. Je comprends pas pourquoi tu ne m'a pas tué plutot qu'elle, ça aurait été tellement plus logique... Tu as perdu la partie la dessus je pense...


Il y aurait tellement de choses à dire sur cette partie et j'ai hate de lire l'antre, mais avant tout ça, j'ai hate de vous lire tous aussi.
Ca m'a vraiment fait plaisir de faire cette partie avec vous, je trouve ça vraiment plus stratégique sur forum que IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:49

Je modifie ce que j'ai dit dans mon message de la N7: Quand je vous disais dans ma présentation que j'étais blonde...

@ Arthur: Chapeau pour ton adresse à jouer le traître Wink
@ Baby.Rocket: Merci d'avoir mis assez de doutes dans mon esprit à la fin pour que je balance sur Arthur, sans toi, la partie aurait effectivement été perdue. Je te considère comme un gagnant même si tu es mort en finale.

Merci encore à Oracle pour la partie ! =)

Citation :
Waouh!

@ Arthur: Vraiment désolée, j'avais voté Baby.Rocket en premier, mais j'ai finalement décidé de ne prendre aucune chance et d'éliminer mes deux premiers suspects pour s'assurer de la défaite du traître.

@ JMBS: C'est un plaisir de pouvoir finir la partie avec toi Smile J'ai apprécié nos quelques échanges finaux en privé qui ont égayé mes réflexions solitaires.

@ Baby.Rocket: Chapeau pour ton adresse à jouer le traître

@ Oracle: Merci pour cette super partie !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:13

Je tenais à m'excuser encore une fois pour le problème qui est survenu.
Surtout auprès de ma Cachoux et de mon N'amoureuse qui ont été les deux premières gênées love
Cela dit, moi qui n'aime pas être en couple, je dois dire que c'était plaisant, je nous voyais déjà gagner la partie Razz
D'ailleurs, quand je me suis présenté, je n'avais même pas remarqué que Thomas bluffait mon rôle, ce qui ne lui a même pas permis de gagner Twisted Evil

Félicitations aux vainqueurs qui méritent amplement leur victoire cheer
Un tout grand merci à Oracle pour cette partie qu'elle a menée de main de maîtresse Very Happy
Un merci également à Vinny qui m'a gentiment remplacé Smile

P.S. : Les pattes ont été distribuées.
P.S. 2 : Il n'y aura pas de sondages puisque Oracle a déjà obtenu 5 pattes étant meneuse et que c'est son choix.
P.S. 3 : Camiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille love
P.S. 4 : Il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:15

Merci à Oracle pour cette belle partie mais aussi pour les titres a mourir de rire parfois...
Félicitations aux deux gagnants qui le méritent.
Pour Oracle hip hip hip ... HOURRA!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:57

C'était vraiment une excellente partie qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Tout d'abord, et surtout, parce qu'elle était menée par Oracle d'amour, qui a bien géré ses RP (malgré ses pannes d'inspiration passagères parfois), les horaires toujours scrupuleusement respectés et sa disponibilité pour répondre aux questions des joueurs. J'ai aimé qu'elle soit autant à fond derrière moi (love) et qu'elle glisse des dérivées de mon pseudo dans mon RP de mort Very Happy.

Personnellement, j'ai pu lui dire l'essentiel de ce qui me passait par la tête concernant les débats et c'était agréable de lui parler de ma potion de mort. En effet, dès le moment où Thomas a posté pour dire qu'il se présentait en tant que Joueur de Flûte, j'ai promis à Oracle de sortir la potion de mort : "étiquetée Thomas et rangée dans mon cellier", à la Nuit N+1, N étant la Nuit où je serais attaqué ou à défaut, à laquelle j'utiliserais ma potion de vie.

Je suis resté atterré par le tir de Clow pendant 10 minutes où je n'arrivais pas à m'en remettre. Mais c'est passé et voilà, pas de souci c'est le jeu.

Je ne regrette absolument pas le fait de ne pas avoir sauvé Sylph malgré sa demande. J'avais une bonne raison et bon, il fallait aussi que je pense à ma propre survie.

Je suis content d'avoir eu la chance de discuter avec Arthur à l'IRL, j'ai pu sentir qu'il n'était pas Loup et donc Villageois, puisque Thomas ne pouvait être que Traitre et donc ma double action était parfaitement logique.

C'est vrai que Arthur a joué aussi sur mes sentiments : "Tu serais un salaud si tu ne me sauvais pas" (je pense que je ne déforme pas, du moins l'intention) mais ça fait partie du jeu, je n'avais qu'à pas avoir autant confiance en lui.

D'un autre côté, avec deux Loups où je pense avoir bien œuvré pour les envoyer au bûcher, je n'ai pas trop à rougir de ma partie non plus.

De plus, c'est une satisfaction de ne pas avoir été lu comme Sorcière, chose qui était difficile à faire pour les Loups, puisque je joue vraiment chacune de mes parties comme si j'étais un Simple Villageois.

Pour finir sur des remarques personnelles, je suis très content d'avoir su voir que je me plantais sur Baby.Rocket ainsi que sur Gretel, prouvant par là, qu'un bon Villageois doit surtout savoir se remettre en question régulièrement, quitte à se faire taxer de "retourne sa veste" et autres.

Sinon, j'ai été ravi de voir que l'ensemble des nouveaux joueurs de la partie a répondu présent, non seulement en terme d'activité mais aussi en terme de qualité. C'était bon de vous lire et j'espère que vous rejouerez encore sur le forum ! Smile

Félicitations aux deux vainqueurs, vous avez parfaitement mérité cette victoire.

Un gros câlin pour Arthur parce que tu as joué comme il faut et que ça se respecte.

Et encore des bisous à la géniale meneuse !! amour amour love love
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:56

Un grand merci à Oracle. Une partie rondement menée Very Happy
Désolé de n'avoir pas été à la hauteur.
Je suis content d'avoir pu en faire sourire quelques-uns. Mais bon, cramé pour cramé, je voulais partir en beauté Razz

N'ayant jamais fait de partie sur les forums avec argumentaire en main, j'ai eu du mal à me comporter comme un SV (vu que je ne l'avais jamais été . . .). silent

Désolé pour viny et camille, je pense que votre mort est la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que loup, c’était vraiment pas sympa de tuer quelqu'un qui a pris la peine de remplacer un joueur. Et puis tactiquement, ce n'était pas justifié. :tape
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:54

Merci Oracle pour cette partie où je suis passée en coup de vent mais que j ai continue a suivre.
Dsl malé de n avoir pu mener ton idée jusqu au bout.

Felicitations aux vainqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:31

Ducky a écrit:

Je suis content d'avoir pu en faire sourire quelques-uns. Mais bon, cramé pour cramé, je voulais partir en beauté Razz

Ah nan mais j'ai trouvé ça superbe moi, surtout ne change rien Very Happy
je savais pas qu'on pouvait éliminer un loup de façon aussi certaine que ça dans ce jeu :p


opeth a écrit:
Tout d'abord, et surtout, parce qu'elle était menée par Oracle d'amour, qui a bien géré ses RP (malgré ses pannes d'inspiration passagères parfois), les horaires toujours scrupuleusement respectés et sa disponibilité pour répondre aux questions des joueurs.
Alors ça c'est vrai qu'elle à fait fort, elle a répondu à un paquet de questions venant de la part de Lyctae ou moi même à propos des régles, des roles et du fonctionnement général ^^
Elle est assez patiente ça parait pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:44

Bah, je vous ai dit que ça me dérangeait pas, au contraire. J'étais vraiment très heureuse de voir que vous preniez tout ça au sérieux, parce que ce jeu compte trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:57

Vous m'avez lynchés Sad
N'empeche, je savais que Arthur était traître. Mais tout le monde l'innocentait. Dois-je vous rappeler que l'interet du traître est de tuer les loups?
Sylph qui m'accuse, ca m'as mis Hors de Moi. Désolé.
J'etait proche de la victoire pour une fois :gretel2:

Je vais prendre une petite pause sur les parties car je suis de moins en moins actif selon les parties, et ce forum joue un rold important dans ma vie, et m'empeche meme parfois de travailler ^^
Je resterais, certes, mais je joueraisplus de parties ici avant les vacances, ou Je REVIENDRAIS A BLOC!
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:15

Ouaus ça c'est fait en 5 sur toi, mais ta défense était vraiment pas terrible et quand tu as annoncé Arthur traitre tu n'avançais pas d'arguments, en plus de ça tu venais déja de m'accuser :-/
C'est suite à ta mort que j'ai commencé à réfléchir à Arthur et où j'ai pensé à ne garder que mon couple à la fin.
Toute la nuit (IG) je me suis dit :
- Si Lyctae et moi on survit, on provoque l'égalité des votes entre les deux autres
- Si Lyctae meurt c'est obligatoirement Arthur le traitre

Je sais pas une intuition que j'ai eu et qui s'est avérée payante, avec juste Baby qui a subit les conséquences... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:59

Vinny a écrit:
Dsl malé de n avoir pu mener ton idée jusqu au bout.
Ce n'est rien, merci de m'avoir remplacé amour
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:13

Merci pour cette jolie partie. Grâce à elle, j'ai regardé le film xD

Dommage pour Arthur qui était près de la victoire de traître (même si on t'avais repéré depuis le cimetière ^^). Il mérite tout de même d'être l'HdM (Homme du Ménage, le MVP).
Beaucoup de "nouveaux" ce qui m'a déstabilisé et fait partir sur de mauvais rails. Désolé de ne pas avoir lu les règles xD (je pensais avoir quelques heures à ma mort pour désigner un successeur).
Pas mal de "nouveaux" qui se sont beaucoup investis dans cette partie.

Et GG Sylph pour ta stratégie foireuse xD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:11

Opeth a écrit:
N+1, N étant la Nuit où je serais attaqué ou à défaut, à laquelle j'utiliserais ma potion de vie.
Ce n'est pas ce que tu as fait pourtant !

Merci pour la partie en tout cas Oracle !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:35

Plus tard, et pourtant mon propos reste le même, désolé si certains ne sont pas d'accord, c'est mon avis. Je suis déçu de cette fin de partie.

Sans revenir sur le fait que (prétérition) le traître est un rôle ingrat (bien plus que le joueur de flûte, qui a plus de chances de gagner, contrairement à ce que disent ses détracteurs), autant que le bouc-émissaire d'ailleurs, et que je ne joue jamais avec quand je mène ('Ramses' qui abandonne la partie parce qu'il est traître ...), il était extrêmement difficile pour le traître de gagner cette fin de partie contrairement à tout ce qui se disait dans le cimetière. Il suffisait d'une égalité dans laquelle il se retrouvait à 4, ce qui avait énormément de possibilité d'arriver, puisque personne n'allait voter contre une seule personne ; le traître devait donc réussir à mettre trois voix contre une autre personne, le bouc-émissaire girardien comme j'aime à l'appeler. Sauf que Konfetti & JmenBaLeStix ont agi sans aucune gloire. Quand on a un suspect pour le traître, on s'en tient quitte à perdre, on n'essaie pas de s'engouffrer dans les failles d'une partie comme cela a été fait. J'aurais été villageois (et j'ai joué comme je joue quand je suis villageois cette fin de partie), je n'aurais pas pardonné de me retrouver dans une égalité "au cas où", "pour avoir plus de chances de gagner", là je ne le pardonne donc pas plus, surtout voyant que même après l'annonce de ma mort Konfetti tu t'imagines toujours que Baby.Rocket est bien le traître, et JmenBaLeStix tu me poses une question à laquelle tu as déjà répondu dans la partie, puique que c'était une des rares réflexions pertinentes que tu aies faite sur moi.

JmenBaLeStix a écrit:
A mon gout c'est le seul à pouvoir souhaiter une fin de partie avec des débats. En éliminant Lyctae il conserve les 3 plus gros posteurs. Dans cette même logique, Clow ne participait pratiquement pas au débat, sa perte n'enlevait rien au panache de cette fin de partie.

Il y a une éthique de jeu, oui, comme le fait que je ne voulais pas tuer Opeth, et elle n'est pas dans le "j'ai finalement décidé de ne prendre aucune chance et d'éliminer mes deux premiers suspects pour s'assurer de la défaite du traître". En fait, Baby.Rocket est sûrement le seul qui méritait de gagner, et si je suis désolé pour une chose (à part auprès d'Opeth & Thomas mais c'est une autre histoire), c'est pour sa mort.

Baby.Rocket a écrit:
Bah moi perso je préfère que les trois villageois votent contre X soudée et meurs ensemble s'ils se plantent..

Bon, et puis ma chère 'Cardorwen' ( Moghedien ) m'a dit que tu étais Cyril, mais finalement ça ne m'a 'servi' à rien.

Pour répondre à une chose que j'ai lue, non, je n'ai pas perdu à cause de mes choix de victime, mais à cause de votre perfidie. Contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, je suis manipulateur, mais pas fourbe.

Opeth a écrit:
C'est vrai que Arthur a joué aussi sur mes sentiments : "Tu serais un salaud si tu ne me sauvais pas" (je pense que je ne déforme pas, du moins l'intention) mais ça fait partie du jeu, je n'avais qu'à pas avoir autant confiance en lui.

C'est vrai aussi que si tu avais été moins confiant, tu t'en serais peut-être rendu compte, enfin pas au début, mais vers la fin, limite je commençais à ne plus écouter ce que tu disais lol. En fait, de toute façon, si j'avais été villageois j'aurais fait la même chose que de foncer pour éviter qu'on te tue et de demander à voter contre Hagen, après avoir écouté tes arguments. Mon but était (donné à Oracle au début de la partie !), avec le rôle de traître, d'aider au maximum le village et c'est ce que j'ai fait. En me sauvant, tu as perturbé la donne et peut-être finalement tu n'aurais pas du, puisque ça m'a laissé briller un sentiment de victoire que je n'avais pas du tout avant, plutôt l'inverse, et la chute n'en est donc plus que vertigineuse. [Je crois que c'était plus "Tu serais salaud", ce n'est pas exactement pareil aha Wink].

J'ai arrêté d'écrire et de venir sur le forum après l'annonce des résultats lundi, car ça m'a vraiment atteint, j'ai mis un peu trop de moi dans cette fin de partie à cause d'une phrase qui m'a été dite. C'est la première fois (et la dernière j'espère) que ma vie privée influe sur une partie et qu'une partie influe sur ma vie privée, désolé pour ça.

Merci à Oracle pour son excellent menage, enfin elle le sait.

Thomas a écrit:
Opeth a écrit:
N+1, N étant la Nuit où je serais attaqué ou à défaut, à laquelle j'utiliserais ma potion de vie.
Ce n'est pas ce que tu as fait pourtant !

Si, relis bien la citation Razz, tu n'y vois que ce que tu veux y lire, ça en dit long Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:13

Citation :
Sauf que Konfetti & JmenBaLeStix ont agi sans aucune gloire

Tu y vas un chouillat fort je trouve quand même.
45min avant la fin des votes, ma voix était toujours pour toi (car oui comme je l'avais indiqué dès le dimanche matin, ma voix à été envoyé avant même ta réponse à mon post) et Konfetti prévoyait le vote contre Baby, chacun dans sa propre conviction aller voter et provoquer une égalité de toute façon. Ce n'est qu'en voyant la proposition de Baby de répartir les votes comme il l'a proposé qu'on est entré en contact avec Konfetti et ayant peu de temps pour discuter on a inversé directement nos votes mais la finalité aurait été la même.
Que tu le veuille ou non tu as participé à cette égalité, tu savais très bien ce qui allait se passer dans les votes et pour épargner baby il aurait suffit que tu ne vote pas.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas superbe comme final, mais entre être sur de gagner sans risque ou prendre le risque de perdre, je pense que pour Konfetti et moi, alors que c'était notre première partie, la tentation était trop grande.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:22

JmenBaLeStix a écrit:
Konfetti est restée fidéle à elle même et malgrés tout ce chambardement, son discours est le même.
Toi, aprés t'être braqué tu as repris la recherche des loups et ça sonne sincére.
Baby par contre, tu as sauté sur cette occasion pour descendre Arthur et te mettre un peu hors débat.
Je pense que je vais pouvoir envoyer mon vote sous peu maintenant :p

A 17h02 (pour 20h), sauf si tu es contradictoire, ton vote était contre Baby.Rocket, après tu n'es plus intervenu.
D'ailleurs, ironiquement, ça me fait penser au fait que tu m'as reproché de demander à voter contre Hagen vers ... 17h30 (pour 22h).

Et Konfetti pensait Baby.Rocket traître.

Bref, maintenant je m'en fiche, je voulais juste rapporter cela dans le débriefing sur votre 'magnifique' victoire. Et non, je ne savais pas du tout ce qu'il allait se passer dans les votes, Baby.Rocket pouvait encore changer, et je pensais réellement que Konfetti n'allait pas créer l'égalité. J'aurais été villageois, je n'aurais pas apprécié, là c'est la même chose.

A vaincre sans péril (je te cite : "gagner sans risque"), on triomphe sans gloire (je me cite : "agi[r] sans aucune gloire").
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:07

Il me semble qu'il ne faut pas tout dire dans ce jeu, peux tu comprendre pourquoi il ne m'était pas utile d'intervenir plus que ça à la fin ?
Je n'ai quand même pas besoin de faire témoigner à la barre Lyctae, Oracle et copier/coller les échanges de PMs avec Konfetti pour montrer les votes ?

Je commence à comprendre bien mieux pourquoi tu avais écrit ça :
Citation :
Je vais te répondre point par point juste pour que tu changes l'avis que tu as sur moi, car si tu es traître okay je perds mon temps et tu dois le savoir, mais si tu es villageois ça ne va pas bien se passer dans nos prochaines parties ou même dans le cimetière très rapidement.
En effet, le "ça va pas bien se passer dans les prochaines parties" semble se vérifier...

Bref comme tu le dis, maintenant je m'en fiche. Je me suis bien amusé en cette fin de partie, je suis arrivé là où je voulais. Maintenant reste à voir comment se passera la prochaine et au pire l'expérience sur forum aura été bonne.
(Et désolé, j'ai pas d'aussi bonne citation que toi pour finir cette réponse)

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:16

Non, là encore tu montres que tu ne sais pas comment je peux réagir. Je ne suis pas rancunier car ce serait débile, dans un jeu, qui plus est sur internet avec des personnes qu'on ne connaît pas vraiment et qui demeurent des pseudos pour la plupart.
Je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux dire "En effet, le "ça va pas bien se passer dans les prochaines parties" semble se vérifier..." puisqu'on n'a pas rejoué de parties ensemble Very Happy. Le mec derrière l'écran qui s'appelle Arthur il est blessé pour diverses raisons car il a mis de lui dans cette partie, le joueur il passe l'éponge car il s'en fout et le modérateur il te dit de rejouer une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:46

Désolée Oracle et les autres joueurs, mais je viens de lire ce qu'on dit sur cette fin de partie et je suis vraiment sans mot.

J'étais ici dans le but d'avoir du plaisir, j'en ai eu tout au long de la partie malgré des remarques qui auraient pu être choquantes, je les ai pris comme il se devait, c'est-à-dire au second degré, car on était dans un «mode jeu». Or, là, nous ne le sommes plus et je vais être très honnête: les propos d'Arthur m'ont complètement dégoûtée de revenir jouer ici. (Je sais que tout le monde doit s'en foutre comme l'an 40, mais voilà) Créer une égalité est chose courante, j'ai déjà joué dans un jeu où les loups avaient profité d'un évènement pour créer une égalité quintuple (est-ce le terme exact? enfin x5) dans le but de tuer le maximum de joueurs. Est-ce que quelqu'un a râlé? Non. Et encore, ç'aurait été acceptable de le faire. Râler sur sa défaite pas de problème avec ça.

Ce que je ne prends pas, ce n'est pas le fait que tu critiques notre victoire, car elle n'est certes pas exceptionnelle, je te l'accorde, mais notre éthique personnelle en tant que joueurs de LG.

Et parenthèse personnelle, tu oses même dire:
«là je ne le pardonne donc pas plus, surtout voyant que même après l'annonce de ma mort Konfetti tu t'imagines toujours que Baby.Rocket est bien le traître»
Des erreurs ça n'existe pas? Désolée d'avoir mal lu surtout. Désolée d'être aussi blonde dans ma tête. Qu'est-ce que tu veux, j'suis comme ça.

Je pense que j'ai tout dit. Je m'excuse encore Oracle de ternir cette fin de partie, car tu ne le mérites pas: tu as été une super MJ tout au long de la partie et tu m'avais bien motivée à revenir jouer.


Dernière édition par Konfetti le Ven 11 Nov 2011 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:00

Konfetti a écrit:
Désolée Oracle et les autres joueurs, mais je viens de lire ce qu'on dit sur cette fin de partie et je suis vraiment sans mot.

:/ Tu as le droit de t'adresser à moi ...

En tout cas je vois que tu n'arrives pas à comprendre mon point de vue. Imagine un instant que Baby.Rocket était bien le traître, et que tu décides car tu n'es pas sûre (à ce jeu on ne l'est jamais) de me tuer également, moi villageois, pour être sûre de gagner. Imagine comment j'aurais réagi ...

Pour moi, on vote en conséquence de son raisonnement sur toute une partie, et on accepte de se tromper, on ne se donne pas une seconde chance quitte à faire plus de dégâts même si cela octroie la victoire. On n'a pas la même vision du jeu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:03

Je suis bien mal placée pour dire que tout cela n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas se laisser affecter autant par une partie, puisque je me mets toujours dans des états pas possibles, et je sais que je ne suis pas la seule.

Je suis désolée que vous réagissiez comme ça.

Arthur, tu es tout sauf rancunier. Ils ont choisi cette stratégie... c'était à tenter pour une victoire villageoise. Bon, j'avoue, j'ai pas compris pourquoi inverser les votes et ne pas voter selon les convictions de base...

Konfetti, franchement, ça ne vaut pas la peine d'arrêter pour ce qu'on a pu dire sur toi. Ca serait vraiment dommage.

(Euh, là je suis bonne à rien, mais j'avais envie d'écrire parce que je trouve trop dommage que ça se passe comme ça.)

Et merci à vous, vraiment, ça me fait chaud au coeur de voir que vous avez tout de même apprécié mon menage et ma partie... (en mode bien niaise, désolée c'est la maladie qui me fait cet effet... ah non, je suis toujours niaise Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:09

Dans ce cas Arthur, il faut t'en prendre à moi pour avoir fait disparaître le titre de capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyVen 11 Nov 2011 - 3:37

Je ne te répondrai pas, Arthur, car j'ai l'impression que ce serait vain. Tu as lu ce que j'avais à dire et tu as une opinion différente de la mienne là-dessus, je le respecte. Je suis désolée que cette fin de partie t'ait causé cet effet, sache au moins que ce n'était pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:50

Konfetti, n'oublie pas une chose essentielle : Arthur a été le premier à vanter la qualité de ton jeu, non seulement il l'a écrit, mais je l'ai entendu le dire irl donc je sais qu'il l'a pensé sincèrement, et le pense sincèrement encore.

Il a le droit d'être frustré parce qu'il s'est impliqué psychologiquement dans la partie à 200%. Pour t'avouer quelque chose, c'est la première fois que je le vois manifester autant de déception.

Ça arrive à tout le monde, même aux gens habituellement calmes. Wink

Alors je te le dis, parce que j'ai été d'accord avec Arthur, j'ai vraiment très envie que tu continues à jouer ici, "on" (si je puis me permettre) a besoin de joueurs comme toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptySam 12 Nov 2011 - 0:05

Ce fut incontestablement une magnifique partie, ou les loups sont hélas tombé comme des mouches, pour le plus grand bonheur des villageois.

Je pense qu'Arthur est celui qui méritait le plus la victoire, il s'est beaucoup investi, il a su être convainquant, et je le rejoins sur le point ou saurait été plus beau que le village s'accorde sur un joueur de façon à donner une chance de victoire collective au village ou une victoire au traître.

Néamoins, je n'oublie pas que j'ai magistralement retourner ma veste et que j'ai à la fin lancé un appel à la fin pour créer une égalité. Chose que je regrette après coup. J'aurais du rester sur Konfetti et lancer un dernier appel contre elle, quitte à ne pas être suivie. Ou alors garder mon vote confidentiel. Ce qui est fait est fait !

Je comprend parfaitement la frustration d'Arthur, qui s'il avait réussi à l'emporter aurait fait une partie parfaite ! Trouvé 3 loups d'affilés, réussir à faire croire que c'était moi le traître. En plus il y a eu deux choses qui ont fait que le doute est venu en moi. (le faite par exemple qu'il remplaçait Ramses à joué contre lui, vu que le rôle du traître étant extrêmement difficile, surtout dans la configuration de cette partie ou il ne devenait loup qu'une fois toute la meute exterminé. Je ne citerais pas l'autre chose car ça serait trop cruel à entendre (ou lire) et c'est cette chose qui m'a fait changer mon vote.

D'un autre côté, JMBLS et Konfetti pour une première partie sont loin d'avoir démérité. Je les félicites. Je remercie Oracle pour cette belle partie, même si elle ne m'a pas cité dans le débriefing, je lui pardonne (dans mon immense clémence)

Konfetti, pas la peine d'arrêter de jouer. Ce que dit Arthur n'est du qu'au faite qu'il est très déçu d'avoir perdu après s'être beaucoup investi et un peu par hasard. (par malchance plus qu'autre chose)

Car je le dis : j'ai changé mon vote, vraiment au dernier moment et sans grande conviction.

Tous ça pour dire qu'on en revient toujours au même point : ce n'est pas toujours celui ou ceux qui mérite qui remporte la partie. Et quand plusieurs personnes mérite de gagner, il y a toujours un peu de déception.

Merci encore à Oracle pour cette très belle partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses EmptySam 12 Nov 2011 - 20:10

merci à Oracle pour cette partie (pas très longue dans mon cas Razz )

merci à Maléfique mon super N'amoureux love (promis je te remets pas en couple^^) qui malgré le fait qu'il n'aime pas être en couple nous a monté une superbe petite stratégie et a très bien joué et tkt je ne t'en veux pas tu as eu des problèmes informatiques c'est pas comme si tu m'avait laissé tomber intentionnellement Razz
et merci à Vinny qui l'a gentiment remplacé et désolée que tu sois sortie dès ta première nuit... (j'ai été vraiment contente que tu acceptes de remplacer je m'attendais déja à être foudroyée Sad )

bravo aux gagnants et aussi à Arthur que j'ai adoré regarder jouer depuis le cimitière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débrief] Les coulisses Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débrief] Les coulisses [Débrief] Les coulisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débrief] Les coulisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais que s'est-il passé dans les coulisses ??? (Débrief')
» [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election
» [Récapitulatif des rôles et joueurs en jeu] Les coulisses du Paradis
» Débrief
» Debrief !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 118-