Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:18

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Rolesj


Chloran - Ensorceleur (Fargeas)
Spoiler:

Baby Rocket - Sorcier Maudit (Evaly)
Djoach - Sorcier Maudit (Raskol)
Maesticia - Sorcier Maudit (Furtis)
Mumus_Sept - Sorcier Maudit (Lyzha)

Nier - Sorcier Insondable (Abraskos)

Spoiler:

Amandier - Chérubine généreuse (Lynria) love
Arthur - Extralucide (Cyriel)
Camille38 - Protectrice divine (Flyzia)
Gretel/Thomas - Revanchard (Gnörf)
Lerak - Nécromancienne (Malefis)
Vinny - Ancêtre (Phibus)

Spoiler:


Angel - Simple Représentante des Elfes de Feu (Elendil) love
Arashoon - Simple Représentante du Peuple des Eaux - Traîtresse (Lilalu_dee)
Capricorne - Simple Représentante des Guerriers (Edeliviel)
Kinrep/Diogène - Simple Représentant du Peuple des Airs (Nagador)
Moghedien - Simple Représentante des Elfes des Bois (Maïlis)
One_Shoot - Simple Représentant des Hommes Libres (Markus)
Otomo - Simple Représentant du Peuple du Feu (Tauphys)
Rémi/Xinome - Simple Représentante du Peuple des Terres (Ölena)

Spoiler:


[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Deroulement

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Jour0

Egalité entre Lerak et Vinny. Pas de capitaine.

Résultats :
Spoiler:

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Nuit1g

Flyzia protège Camille38 (Flyzia)
Cyriel sonde Djoach (Raskol) - Méchant.
Fargeas ensorcèle Arthur (Cyriel) et Moghedien (Maïlis).
Les Sorciers Maudits choisissent d'éradiquer Arthur (Cyriel).
Malefis ne sauve pas Arthur mais utilise sa potion de mort sur Vinny (Phibus).

Arthur est banni. Il incarnait Cyriel, Représentante des Elfes de la Forêt, l'Extralucide.
Vinny
est bannie. Elle incarnait Phibus, Représentant des Nains, l'Ancêtre.


[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Jour1v

Lerak est banni. Il incarnait Malefis, Représentante des Fées Cornues, Nécromancienne.

Résultats :
Spoiler:

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Nuit2
Flyzia protège Djoach (Raskol)
Fargeas ensorcèle Djoach (Raskol) et Thomas (Gnörf).
Les Sorciers Maudits choisissent d'éradiquer Thomas (Gnörf).

Thomas est banni. Il incarnait Gnörf, Représentant des Trolls, le Revanchard.
Il lance sa hache sur Arashoon. Il incarnait Lilalu_dee, Simple Représentante du Peuple des Eaux.


[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Jour2

Egalité entre Capricorne et One_Shoot. Pas de mort.

Spoiler:

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Nuit3

Flyzia protège Amandier (Lynria).
Fargeas ensorcèle Baby.Rocket (Evaly) et Mumus_Sept (Lyzha).
Les Sorciers Maudits choisissent d'éradiquer Angel (Elendil).

Angel est banni. Il incarnait Elendil, Simple Représentante des Elfes de Feu.
Amandier meurt d'amour pour Angel. Elle incarnait Lynria, Représentante des Elfes de l'Océan, Chérubine Généreuse.


[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Jour3w

One_Shoot est banni. Il incarnait Markus, Simple Représentant des Hommes Libres.

Résultats :
Spoiler:

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Nuit4y

Flyziaprotège personne.
Fargeas ensorcèle Capricorne (Edeliviel) et Xinome (Ölena).
Les Sorciers Maudits choisissent d'éradiquer Diogène (Nagador).
Nier (Abraskos) utilise le PAD sur Chloran - Ensorceleur. Le PAD réussi.
Les Ensorcelés sont tous désensorcelés.

Chloran est banni. Il incarnait Fargeas, l'Ensorceleur.
Diogène est banni. Il incarnait Nagador, Simple Représentant du Peuple des Airs.


[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Jour4

Camille38 est bannie. Elle incarnait Flyzia, Représentante des Elfes-Fées, Protectrice Divine.
Xinome est bannie. Elle incarnait Ölena, Simple Représentante du Peuple des Terres.

Résultats :
Spoiler:

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Nuit5

Défaite par surnombre de Capricorne (Edeliviel), Moghedien (Maïlis) et Otomo (Tauphys).

Victoire des 5 Sorciers Maudits : Baby.Rocket (Evaly), Djoach (Raskol), Maesticia (Furtis), Mumus_Sept (Lyzha) et Nier (Abraskos) !


Mon avis sur la partie est en cours de rédaction... Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:26

Bravo les loups cheer

Ma première fois cupidon et première fois en couple (je voulais tester le concept), j'ai d'abord choisi Vinny puis après Angel mais j'ai longtemps hésité à me mettre avec Chloran ou Djoach. C'était difficile le choix.

J'ai été grandement surprise à être autant accusé en jour 3, je me suis sentis obligé de me demi dévoiler pour souver notre couple, hélas Angel a été attaqué la nuit suivant entrainant notre mort. Dommage, j'aurais bien joué encore ^^

Sinon à part ces détails c'était super, les loups ont super bien joué et notre meneuse a mis une super ambiance bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:26

Joli débriefing à l'image d'une belle partie bien menée Smile ! Merci Mailis, et bravo !

Félicitations aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:35

Merci Maïlis pour la partie Ilir

Je savais déjà que l'on avait eu beaucoup de chance, mais en fait je n'imaginais pas a quel point quand je vois le seul sondage de Arthur ... Embarassed
Pourquoi me sonder moi ? tu me trouvais louche ?

Je suis content de gagner en tant que loup, c'est plutôt rare pour moi sur forum (gagner tout court, c'est rare). Mais je n'en suis pas particulièrement fier, on eu beaucoup beaucoup de chance. Le point de départ de tout je pense c'est la mort de Vinny tuée par la sorcière et le village qui élimine la sorcière sans qu'un seule loup ne vote contre lui ... Avec en plus l'absence de la salvatrice en fin de partie ... Evil or Very Mad

Comme dit dans l'antre si j'ai bluffé le Salvateur en cette dernière journée était pour me confronter à lui et diviser les votes villageois entre lui et moi et ainsi assurer la mort de notre choix avec nos 5 votes groupés. Au final, cela n'aura même pas été nécessaire avec l'absence de Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:42

Merci Djoach pour ton compliment Very Happy
Je suis content et je suis fier de pas être mort, j'aurai été déçu d'apprendre que j'étais le simple représentant du feu Razz
Merci Maïlis pour la partie, elle était super comme je te l'ai dis dans un MP, tes RPs étaient magnifiques ! <3

Je reviens sur les règles, tu disais que si au bout de 48 heures tu n'avais pas de nouvelles, tu foudroyais, mais tu ne l'as pas fais... C'est le seul petit point que j'ai à te reprocher :p

Sinon ben je vais me répéter mais bravo aux loups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:43

Djoach a écrit:
Pourquoi me sonder moi ? tu me trouvais louche ?

Je t'ai sondé à cause de ton "Il n'aurait pas été si tard sur le bûcher, je me serais présenter." Razz

Sinon, comme j'ai dit dans le cimetière, j'ai bien aimé toute votre partie en tant que loups-garous, sauf ma mort (confer vos 'raisons' dans l'antre ...) et celle de Thomas (qui entrait comme remplaçant). Je regrette Nier que tu aies proposé mon nom alors que tu venais juste de rentrer de l'IRL et que tu avais bien vu que je ne finissais aucune partie, étant toujours tué de nuit Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:48

Bravo aux loups!

Et dommage pour camille qui était absente et pas bravo a baby Evil or Very Mad

j'avais donc raison sur Rémi une fois de plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:49

Avis de la Meneuse.

REMERCIEMENTS

Mailis Déjà un énorme Merci à tous d'avoir participé à une partie sur un thème qui vous était complètement inconnu puisque c'est une histoire tirée de ma p'tite tête!
Mailis Merci à ceux qui ont participé à l'élaboration de mon projet et qui ont choisi les noms de mes personnages!
Mailis Merci à Arthur d'avoir validé ma configuration, censée être équilibrée (j'en reparlerais après) et de m'avoir épaulé dans cette aventure!
Mailis Merci aux morts de m'avoir soutenu quand j'étais en train de désespérer dans le cimetière!
Mailis Merci à Djoach, Nier et Mumus_Sept de m'avoir bougé cette petite meute de Loups, j'ai cru que vous n'arriveriez jamais à vous mettre d'accord...
Mailis Merci aux 3 Remplaçants, Thomas, Xinome et Diogène sans qui la partie aurait été complètement différente, vraiment merci!!
Et merci à mes parents de m'avoir créé une imagination aussi débordante (enfin bref passons...)

EN UN MOT (le pire)

Déception.

Déçue de la tournure de la partie même si je suis très contente de voir enfin une victoire des Loups, je trouve qu'elle n'est pas méritée de tous. Je vais être franche et ce qui suit est à prendre pour le joueur et non pour la personne que vous êtes derrière votre écran, merci.
Je suis assez déçue du comportement de Baby.Rocket et Maesticia qui ont été bien trop de fois absents et qui ont quasiment jamais voté, excepté à la fin pour sauver leur peau et finalement l'emporter. Quand on s'inscrit à une partie, c'est pour la jouer et non pas pour faire simple acte de présence. Je conçois qu'on puisse avoir des difficultés imprévues et IRL qui nous empêchent d'être pleinement dans la partie mais dans ces cas-là un petit MP ou un petit mot dans le topic des Absences serait le bienvenu. Bref, ce n'est sûrement pas votre faute et je ne vous en veux pas, mais je suis un peu déçue sur le coup et j'espère que vous y penserez sur les autres parties.
Déçue aussi des nombreux votes arrivés en dernière minutes, ou voire de l'absence de vote. C'était dur à gérer pour les RP et pour mon sommeil (surtout!).
Je suis déçue également de l'ordre des morts et en particulier de la mort de Thomas qui venait de remplacer, niveau fair-play on repassera! J'ai été extrêmement désolée et gênée de lui apprendre sa mort alors que c'est lui qui était venu me voir parce qu'il avait envie de remplacer (avant même que je ne demande des remplaçants) et je tiens à m'excuser auprès de lui pour la tournure des évènements qui ont précipité sa mort, même si c'est le jeu c'est dur à avaler... Si j'avais été à ta place, je l'aurais mal pris.
Déçue évidemment de la mort d'Arthur et de Vinny en nuit 1, deux joueurs doués que j'apprécie et qui en plus de ça avaient deux rôles plus qu'importants dans la partie... Bref, je ne m'étalerais pas sur le sujet, j'ai déjà fait tout un plat dans le cimetière.
Déçue pour Lerak, qui n'aura décidément pas eu de chance dans cette première partie, il se trompe sur sa victime et se fait directement envoyer au bûcher par la suite, j'espère que tu rejoueras quand même car c'était un plaisir de te lire!
Déçue du manque de débat, alors que quasiment tous les Spés étaient morts et que quelques Loups étaient grillés, j'ai eu l'impression que le Village s'était complètement laissé abattre et que rien n'avançait, si j'avais pu vous donner un coup d'pied aux fesses croyez-moi!! Razz
Et par dessus-tout déçue de ma règle par rapport au PAD et à son utilisation sur le JdF, avec le recul je me rends compte que c'est très injuste! Le PAD ne devrait pas être une arme supplémentaire pour les Loups mais simplement un moyen de contrer un Villageois trop bavard... Bref ça a fusillé la fin de ma partie et ça a mis un terme définitif à une possible victoire villageoise...
Très très déçue également de mes nombreux retards dû à mes horaires de travail, je savais que ça allait être difficile d'avoir un horaire fixe et même si j'avais prévenu, je déteste être en retard et faire subir mon rythme de vie décalé aux autres qui n'ont rien demandé, mais malheureusement la vie est ainsi faite.

EN DEUX MOTS (le meilleur)

Ravie et contente.

Ravie d'avoir mené une partie sur ce thème qui me tenait énormément à coeur. Pour la petite histoire, Azyria était le monde que j'avais inventé aux collège à chaque fois qu'il fallait que j'écrive un récit, il y avait toujours toutes sortes de créatures magiques et fantaisistes, bref un Univers qui 'mattirait sans trop savoir pourquoi et pouvoir réaliser une partie sur ce monde imaginaire m'a réellement enchanté. A chaque RP j'avais 12 ans!! Si si c'est vrai! J'ai pris un ENORME plaisir à raconter l'histoire de chacun des personnages (d'ailleurs les Loups, si vous voulez la vôtre faut venir la chercher Razz) et à créer un lien entre chacun afin que les morts restent crédibles. Enfin bref, je crois que ça se voit que j'ai pris mon pied et que j'ai pris un temps fou à créer l'Univers (la recherche d'images imaginaires, c'est long, j'vous jure).
Contente de la victoire des Loups, pas seulement parce que mon chéri était le plus puissant (love) mais parce que j'aime les victoires des Loups! Ils ont eu un putin de cul!!! Soyons honnête, le tir de la sorcière, la mort de la Voyante qui avait sondé un Méchant, la Sorcière puis le Chasseur qui descend un villageois... EPIQUE!
Ravie de vous avoir lu, car oui j'ai tout lu, tout suivi, même si j'ai été peu présente, j'ai adoré vous suivre comme à chacune de mes parties, ça me redonne envie de jouer mais je ne me sens pas encore tout à fait prête malheureusement...
Et je serais encore plus contente si vous avez pris autant de plaisir à la jouer que moi à la mener...

J'ai pas pu m'empêcher de rire quand Xinome m'a soumis l'idée d'une peste noire, franchement y'avait de quoi y penser!
Et puis tous vos petits mots dans les MP, merci, merci, merci!
Vos théories, parfois plus farfelues les unes que les autres!
Bref de très bons moments que je suis heureuse d'avoir partagé avec vous Embarassed Smile

Mille mercis et encore Bravo pour le perfect des Louloups!!!

Bisous à tout l'monde (c'est ma tournée aujourd'hui : 11/11/11 faut fêter ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:02

Merci pour la partie et félicitation aux loups pour leur perfect cheer

Il y a un moment dans les derniers jours où j'avais fait que je trouvais vraiment étrange que les victimes de la nuit soient des bons joueurs ... alors que Djoach survivait (de mémoire j'ai l'impression qu'il se fait très souvent éliminer rapidement quand il est gentil) et de l'attaquer. Puis j'ai trouvé l'argument pas cool et limite hors jeu donc je n'ai rien fait Raté ! Je regrette pas ... mais quand même ... Grrrrr

Après je me suis faite embarquée le jour de la mort de One-Shoot, me disant que c'était pas possible que tant de bons joueurs pensent la même chose sans qu'il y ait une bonne raison et puis je voulais éviter l'égalité que je sentais arriver en changeant mon vote. Échec ! Note pour moi même : persister dans mes avis !
J'avais zappé le PAD, donc même si l'idée de loups jouant groupés m'a traversée l'esprit en calculant le nombre de joueurs restant je me suis dit que c'était vraiment très dangereux et donc trop tôt pour le faire. Re-raté !

Sur le dernier jour j'avais préparé un bout de post disant que je pensais que Camille pouvait être salvatrice et que Djoach s'amusait à prendre son identité ... puis j'ai pas fait me disant que quitte à piquer le rôle il aurait mieux fallut que se soit un loup menacé qui le fasse. Re-re-raté !

Mumus qui vote contre un loup alors qu'on sait que ça va être serré Shocked
Baby_Rocket serait morte je pense que j'aurais eut du mal à remonter à lui tant pour moi il était évident que les lopus avaient intérêt à survivre tous ensemble.

Et puis sur la dernière journée, de toutes manières ça ne changeait rien alors malgré les risques, j'ai maintenu mon idée. C'est interdit une peste noire ? J'ai rien vu dans les règles du forum.

Merci pour la partie et bravo aux vainqueurs Very Happy

Citation :
J'ai pas pu m'empêcher de rire quand Xinome m'a soumis l'idée d'une peste noire, franchement y'avait de quoi y penser!
Tant mieux ! Faire rire les gens, ça m'va ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:14

Xinome a écrit:
alors que Djoach survivait (de mémoire j'ai l'impression qu'il se fait très souvent éliminer rapidement quand il est gentil) et de l'attaquer.
J'ai également été surpris que l'argument ne sorte pas, surtout qu'il est déjà apparu dans des débats sur d'autres parties ou j'étais villageois et toujours en vie. Je m'étais préparé à la sortie de cet argument. Les loups visaient visiblement des personnes que le salvateur ne protégerait pas et au vu de ce que j'ai dit lors de l'élection, je devait être souvent protégé. Les loups dans leurs quêtes de victimes a coup sur (bah ouais ces méchants loups ont même été jusqu'à tué des personnes suspectées !!) évitaient de me tuer ... roi
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:28

Euh, je n'ai peut être pas particulièrement bien joué, je suis mauvais en loup, mais dire que je ne mérite pas ma patte, je trouve que c'est un peu exagéré.. Déjà, j'ai toujours voté (contrairement à ce qui est marqué). Et il y a eu une phase ou je n'ai pas pu poster, car j'ai fait l'erreur de voter contre Capricorne sans annoncer mon intention de vote. Et je ne savais pas trop comment l'expliquer donc j'ai préféré me taire plutôt que de mourir inéluctablement (j'ai été fourbe, je le reconnais)!

Après c'est pas ma faute, s'il y a eu un égalité à la mairie donc pas de maire; si la première victime Arthur était la voyante, que la sorcière à utilisé sa potion de mort en nuit 1 sur Vinny qui était l'ancien. Que trois personnes ont voulu se faire remplacer (ça c'est bien peut être ?)... Qu' Angel a voulu faire passer au bucher Lerak : un nouveau qui était la sorcière et qu'il a été suivi par pas moins de trois villageois.. Que Thomas qui venait d'arriver est mort et qu'il était le chasseur et qu'il a tiré sur Arashoon Simple représentant de l'eau.
Qu'il y a eu un égalité au bucher par ma faute entraînant aucune mort et me plongeant ensuite sous les feux des projecteurs (contre ma volonté) Moi je voulais voté isolé !! C'est la faute à Xinome tous ça Rolling Eyes (je dis ça en plaisantant, le prend pas mal Xinome ! ! Heureusement, j'ai réussi à sauver ma peau, parce que je sentais bien une victoire arriver (pas forcément très méritée mais méritée (car voulu malgré tous)
Et qu'ensuite le salvateur ne protège personne abandonnant éhonteusement le village ? Diogène se fait donc tragiquement dévorer et Nier (à ma place, malgré que je lui demande de me laisser) tente le tous pour le tous en utilisant le Pouvoir Anti Dévoilement contre Chloran qu'il pensait JdF en prenant un risque considérable quand même (de mourir et de ne faire aucune victime)

Donc oui, c'est une victoire des loups au complet, les loups ont eu de la chance, certains comme Maesticia et moi avons peut être moins de mérite que d'autres, mais je vois pas en quoi on ne "mérite" pas de gagner..

Mais les loups ont su jouer collectif et être perspicace sur certains points. On avait repéré Amandier Cupidon, pensait Angel en couple; on a repérer Chloran JdF.

J'ai suivi la partie, je me suis impliqué à ma façon, et c'est quand même pas de ma faute si les villageois n'ont pas réussi à s'unir durant toute la partie à voir que One Shoot n'étaient pas loup malgré que celui ci se défendent et clame haut et fort qu'il n'était pas loup, malgré le faite qu'il y avait cinq loup et qu'il ne pouvait pas prévoir l'égalité et qu'il n'a même pas voté pour sa survie (bref oui c'est clair qu'il était loup... ca coule de source) :p ou que Lerak n'était pas loup. (le bénéfice du doute.. Non !)

Je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir été villageois sur cette partie.. Voilà c'est dit.. Et ne soyez pas mauvais perdant. Quand au mérite, laisser moi rire s'il vous plait. Je suis clairement un joueur qui joue collectif, alors bon.. Pensez ce que vous voulez si ça peut vous faire plaisir. ( Survie et Fourberie ) J'ai joué la survie, j'ai été fourbe. A une phase près je n'ai pas été si absent que ça.. Et quand je vois le nombre de villageois qui parfois la joue planquer pour survivre un peu, ou qui abandonne et se font remplacer quand la situation n'est pas toute jolie (pas forcément là hein) Je savais pas qu'il y avait une règle : pour avoir sa patte, il faut la mériter.. et ça se mesure comment le mérite ?

Le village aurait mérité une victoire peut être à baisser les bras dès que quelques spé tombent ? Comme si seul les Spé comptaient ..

Capricorne qui parle de mérite, alors qu'il ne regardait même pas qui était mort.. Super l'analyse du villageois. Y'a eu trois mort là ? Félicitation aux quatres personne qui ont lynché Lerak la sorcière (non maudite) !! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:39

Ce n'est pas tant une question de mérite mais à commencer par le MP culotté que tu m'as envoyé ne voulant pas voir ton antre pour ne pas connaître le nom de tes compères et tu oses me dire que tu joues groupé... Ne te mens pas à toi-même non plus.
Quant au random, désolée mais le site ne me permet pas de choisir qui sera villageois et qui sera Loup. La prochaine fois, petite prince, tu auras ce que tu voudras.
Quant aux remplaçants je suis entièrement d'accord avec toi, c'est désolant mais c'est malheureusement comme ça, ils me l'ont chacun fait savoir en MP en s'excusant pleins de fois, il m'avait prévenu et j'ai fait mon possible pour trouver des remplaçants, au final vous en avez eu, il te fallait quoi d'autre?

Je suis désolée si tu es blessé par mes propos Baby.rocket, mais quand tu mèneras une partie et que tu constateras des comportements à discuter, tu seras, j'en suis certaine dans le même état que moi. Après c'est une vision du jeu différente qu'on a et au final tu as gagné, c'est le principal ici, puisque la victoire est individuelle mais qu'il fallait jouer grouper pour y arriver.

Enfin j'ai dit tout ça sur le coup mais je le regrette déjà. La prochaine fois je garderais ça pour moi...

Sur ce je vais me coucher, je bosse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:45

Par rapport au Pad, Mailis, je n'avais pas vu qu'il était possible de l'utiliser sur le joueur de flûte, ça m'a échappé, désolé. En effet, une fois de plus ce Pad n'aurait pas du être effectué. Paix à l'âme de Chloran. En fonction du modérateur de référence que vous avez, on appuie plus sur tel ou tel point, pour ma part en ce qui concerne les absences (remplacement & foudroiement) et le pad je suis désormais vraiment très strict.

Sinon, les pattes sont toutes méritées.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:50

Bon je passe, bien que j'ai rien foutu de la partie... tue a cause de mon elocution... J'y croyais pas quand je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:55

J'ai demandé de rejoindre l'Antre, un peu plus tard.. "que je ne souhaite pas les reconnaitre tous de suite ?" Je ne vois pas en quoi c'est anti-collectif, déjà cela aurait pu aiguiller mes compères que je n'étais pas en couple mixte, et je l'ai rejoins nuit 2 assez rapidement.

Y'a-t-il une règle qui dit qu'il faut absolument rejoindre l'Antre dès la première nuit ? Je ne me mens pas à moi même, j'ai déjà joué des vingtaines de partie et je me suis toujours sacrifié pour mon camp. C'est d'ailleurs pour ça que sur une vingtaine de partie je n'en ai remporté qu'une ou deux.

Bref, non je ne mens pas en disant que je suis un joueur collectif. (mon camp gagne souvent là ou moi je n'ai pas peur de mourir.) Alors oui, on peut dire que le hasard fait que mon camp est constitué que de joueur redoutable et que moi si je meurs, c'est juste parce que je suis super mauvais. J'aime à croire que non, mais c'est peut être vrai ! Sur ce bonne nuit.

De toute façon, c'est n'importe quoi de parler de mérite. Comme s'il y avait des gens qui méritaient de mourir ou de perdre..
Comme s'il y avait des gens qui méritait d'être malheureux.. ou pauvre. Faudra m'expliquer comment vous mesurer cette notion de mérite... pour arriver à dire que je ne méritais pas ma patte.

Pour moi, tous le monde mérite de gagner, même s'il y en a qui le mérite plus que d'autres.

Nan mais j'ai suivi la partie quoi et je pense pas m'être moins investi que d'autres, et Maïlis, désolé si tu te sens visé, mais c'était plus à Otomo et Capricorne que je répondais.


Dernière édition par Baby.Rocket le Ven 11 Nov 2011 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:58

C'est pas la peine de partir aussi loin hors-partie. On a compris.

C'est nous les loosers en fait Wink Enfin moi, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:58

Merci pour le recap, et tu auras 2/2 partout en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:05

Djoach a écrit:
Les loups visaient visiblement des personnes que le salvateur ne protégerait pas et au vu de ce que j'ai dit lors de l'élection, je devait être souvent protégé.
Ceux à quoi j'aurais répondu : au mieux une nuit sur deux, le salvateur se salvatant aussi sans doute lui même !
Mais sinon je trouve l'argument pas cool dans la mesure où je déteste l'idée de tuer un joueur parce on sait que c'est un bon joueur qui risque de poser problème. Je trouve au contraire plus amusant de se confronter à eux. Et comme je pense (j'espère) ne pas être la seule à penser cela je me vois mal utiliser l'absence de mort comme argument ... alors que je déteste le procédé !

Citation :
C'est la faute à Xinome tous ça (je dis ça en plaisantant, le prend pas mal Xinome !
Gna gna gna :na:

Mailis a écrit:
Quant au random, désolée mais le site ne me permet pas de choisir qui sera villageois et qui sera Loup. La prochaine fois, petite prince, tu auras ce que tu voudras.
Oh, c'est vrai on peut choisir ?
Xi' qui choisi un rôle de traitre

Et sinon mérite / mérite pas, je vois pas comment le définir (enfin si dans le cas d'un joueur n'ayant jamais participé et/ou voté, mais avec les foudroiement ça n'est pas possible). Et puis Baby Rocket à bien participé je trouve, peut être pas le plus présent mais pas le moins non plus à mon sens.
Et je suis morte, m'en fou de qui gagne une papatte !
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:30

Franchement, content d'avoir enfin gagné une partie en loup même si y a eu pas mal de choses qui m'ont aidé.

Tout d'abord un grand merci à Mailis qui n'a rien à se reprocher puisqu'elle a mené de bout en bout avec beaucoup de réussite et de ponctualité (ça arrive à tout le monde de devoir changer un horaire parfois mais ce n'était pas du tout contraignant).
cheer
Et aussi merci à tous de l'avoir jouée cette partie.

Pour ma part, je ne vais pas trop me vanter de cette victoire parce que nous avons eu une chance incroyable (et je reste poli ^^), avec tous les spés qui ont sauté dès le début et Lerak qui accapare le débat au début. Ensuite, on faisait deux morts par nuit donc ça a bien aidé.

Citation :
Merci à Djoach, Nier et Mumus_Sept de m'avoir bougé cette petite meute de Loups, j'ai cru que vous n'arriveriez jamais à vous mettre d'accord..
De rien, je crois même que je mérite la palme de l'emmerdeur de service de l'antre, avec mes psychotages sur le couple traître et ma prudence sur le PAD et les victimes. ^^

D'ailleurs, je vous avais bien dit que c'était mal de tuer Arthur. Mailis (bon d'accord, après j'étais bien content xD)

Citation :
Mumus qui vote contre un loup alors qu'on sait que ça va être serré Shocked
Oui, en fait je trouvais dégueulasse que BR ne dise volontairement rien pour ne pas mourir car l'inactivité volontaire m'énerve sérieusement. Et puis, sur la fin du bûcher je croyais qu'il allait mourir donc j'ai fait ça pour me blanchir aussi. linika D'ailleurs je rejoins les autres BR à ce sujet, même si tu l'auras ta patte, ne t'en flatte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:35

Baby: Capricorne qui parle de mérite, alors qu'il ne regardait même pas qui était mort.. Super l'analyse du villageois

Tu te trompes, c'était Angel qui se plantait : comme quoi toi non plus tu n'as pas beaucoup suivit. et au niveau des "3 orts", si tu m'avais un temps soit peu lu, tu aurais vu que je m'était expliqué face à cela ( 1 ancien + 1 voyante = 1 couple = 2 morts, c'est pas compliqué pourtant) j'ai toujours été au courant des morts et des votes. Je me suis vraiment impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:38

bonne partie, bien que je trouve que commencé avec 5 loup, c'est quand même très puissant, j'aurais plutot vu un bébé loup qu'ils auraient du trouver, car avec 5 loup sur 16 personne, dès le 4eme bucher, s'ils votent coller, ils ont de lourde chance de tuer la victime car les villageois auront voté séparé (du moins quelques un), et donc au bucher 5, ils ont déja gagner: avec 5 mort non loup (car 5 nuit), même si personne aurait jamais été lyncher, il ne resterait que 6 villageois... et les probabilité pour qu'un voir plus villageois aient été lyncher de surcroit sont assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 0:15

Je passe rapidement pour dire à Arashoon que les bébés loups faut les brûler comme au Brésil, comprenne qui pourra Laughing

Je voulais également féliciter les Loups-Garous victorieux pour le perfect cheer
Je tiens surtout à remercier Bibou pour le superbe menage qu'elle a réalisé, c'était grandioooose amour

P.S. : Les pattes ont été distribuées.
P.S. 2 : Maesticia a refusé sa patte.
P.S. 3 : J'ouvre les votes dans la foulée pour une durée de 2 jours.
P.S. 4 : Elle sortira peut-être un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 0:21

Capricorne a écrit:
Baby: Capricorne qui parle de mérite, alors qu'il ne regardait même pas qui était mort.. Super l'analyse du villageois
Tu te trompes, c'était Angel qui se plantait : comme quoi toi non plus tu n'as pas beaucoup suivit. et au niveau des "3 orts", si tu m'avais un temps soit peu lu, tu aurais vu que je m'était expliqué face à cela ( 1 ancien + 1 voyante = 1 couple = 2 morts, c'est pas compliqué pourtant) j'ai toujours été au courant des morts et des votes. Je me suis vraiment impliqué.
Autant pour moi ! (Diogène m'aura induit en erreur)

@Arashoon, avec une voyante, une sorcière, un chasseur, un salvateur et un cupidon (donc un possible couple mixte) même avec 5 loups, la configuration n'était pas si déséquilibré. La chose qui aura vraiment déséquilibré la partie, c'est qu'Arthur était la voyante alors qu'il n'a absolument pas besoin de ça pour trouver les loups...

@Maléfique : P.S. 3 : J'ouvre les votes dans la foulée pour une durée de 2 jours. (qu'est-ce que s'est ?)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 0:21

Flûtiste farfelu ... hmmm

Farfelu, pourquoi pas mais pas flûtiste pour un sou !

Merci Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 6:38

Merci Mailis pour ta magnifique imagination. J'ai réellement apprécié tes RP.

Désolée de mes absences a cause de soucis d'ordre privé que je ne pouvais pas prévoir. J'ai fort peu participé, je le regrette et c'est pour cela que j'ai refusé la patte d'une victoire dont je ne suis pas actrice.

Bravo tout de même aux villageois, certains d'entres vous méritaient amplement la victoire.

Un énorme pardon en particulier a Mailis : J'ai pas su être digne de ta partie cette fois-ci, j'espère ue tu ne m'en tiendras pas rigueur. amour
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 8:34

@ Arashoon : Il n'y pas avait pas 16 joueurs mais bien 20, ce qui change la donne. Il y avait quand même face aux 5 Loups, Un JdF, 3 pouvoirs de protection, 2 pouvoirs de morts, et 1 Cupidon... Ce qui selon moi équilibrait les Loups. Mais la partie a pris une autre tournure quand les 4 Spés sont morts dès le début, mais ça c'est le genre de choses que personne ne peut prévoir Wink

@ Maléfique : Merci beaucoup Embarassed

@ Maesticia : Je ne t'en veux absolument pas, je le redis, je suis la première à avoir eu du retard et à ne pas pouvoir poster mes RP en temps et en heure à cause de ma vie IRL donc je n'ai rien à dire. Et puis tu devrais accepter ta patte, tu as été là au bon endroit et au bon moment, comme les autres. Parfois on a des imprévus qui nous empêchent de jouer, c'est pas grave mais la prochaine fois écris-moi juste un p'tit MP Smile
Je suis contente si mes RP t'ont plu, merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:12

Baby.Rocket a écrit:
@Maléfique : P.S. 3 : J'ouvre les votes dans la foulée pour une durée de 2 jours. (qu'est-ce que s'est ?)

Il y a des sondages pour "évaluer" la partie et le meneur, suivant quelques critères. Cela permet au meneur d'obtenir une patte bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:22

Merci beaucoup à mes compères pour la partie, j'ai beaucoup aimé jouer avec vous et en particulier avec Djoach,ça faisait un moment =)

Après avoir lu le débrief et les remarques,je renonce à ma patte de victoire si cela est possible car je sais que si on a gagné c'est juste par beaucoup de chance et non fairplay...Quand au PAD,il était autorisé,j'ai pris un risque ça a payé fin.

Bref merci à vous tous! =)
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:42

En tant que meneuse, je souhaite que Maesticia et Nier obtiennent leurs pattes. Et que tout l'monde arrête de se tirer dans les pattes d'ailleurs...

Parce que ça fait mal de vous voir vous déchirez pour un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:52

Pour les modérateurs, il est clair et net que les cinq reçoivent leurs pattes qui sont entièrement méritées et ça n'a pas à être contesté. Limite on peut contester la victoire, mais pas l'obtention de la patte, enfin bon je suis un peu à part parmi les modérateurs sur le sujet des pattes. Après, si certains les refusent, on ne peut pas aller à l'encontre ...


Dernière édition par Arthur le Sam 12 Nov 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... [DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DEBRIEFING] - Des Terres Désenchantées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RECAPITULATIF] - Un pas vers la libération des Terres.
» Résumé partie 119 : Azyria, les Terres enchantées
» [JOUR 3] - Les Ténèbres prennent possession des Terres.
» [Inscriptions Partie 119] Azyria, les Terres Enchantées.
»  [Récapitulatif] - Ceux qui arpentent les Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 119-