Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les règles du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les règles du jeu. Empty
Message(#) Sujet: Les règles du jeu. Les règles du jeu. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:16

Règles du jeu de la partie n°122 :


Règles générales


• Vous participez à un jeu. Vous devez respecter le jeu, les autres joueurs ainsi que le Maître du Jeu. N’oubliez pas que prendre du plaisir reste l’objectif principal de cette partie.

• S’inscrire à ma partie implique d’y être actif, pour la bonne tenue du jeu et la qualité générale des débats. Tout joueur n’ayant pas justifié une absence d’une durée d’un bûcher complet (48h), sera remplacé ou foudroyé (avec révélation publique du rôle) dans le pire des cas. Les remplacements auront lieu dans la mesure du possible, jusqu'à ce qu'il ne reste que 8 joueurs. Passé cette limite, les joueurs devront finir la partie ou être foudroyés.

• Les phases de Jour dureront 48h tandis que les phases de Nuit dureront 24h. Les transitions entre ces deux phases s’effectueront à 22h.

• Les actions des joueurs à pouvoir ainsi que le choix de la victime des Loups-garous, devront être effectués entre 22h du début de la phase de Nuit et 20h de la même phase (minutes limites incluses). Ces actions devront être officialisées par l’envoi d’un MP au Meneur de Jeu ou obligatoirement par une phrase écrite dans une couleur claire et distincte de celle du message en lui-même, si cette action se décide dans l’Antre des Loups-garous. Il y a des exceptions à cette règle (voir la description détaillée des rôles de la partie).
S’il y a plusieurs actions écrites en couleur et/ou MP envoyés au Meneur de Jeu, l’information donnée en dernier dans le temps imparti, sera prise en compte officiellement.

• Si un Loup-garou se retrouve en un contre un avec un Villageois au début d'un dernier bûcher, le Loup-garou gagne la partie.

Il est vivement déconseillé de communiquer avec les autres joueurs en-dehors des topics liés à la partie, afin que la qualité de la partie reste optimale.

La condition de victoire d’un Villageois est d’éliminer tous les Loups-garous ainsi que l’éventuel couple traître, et d’être encore vivant à la fin.
La condition de victoire d’un Loup-garou est d’éliminer tous les Villageois ainsi que l’éventuel couple traître, et d’être encore vivant à la fin.
La condition de victoire de l’éventuel couple traître est de rester les deux derniers joueurs en vie (tous les Villageois et tous les Loups-garous sont éliminés).


Règles particulières à cette partie


• Les votes, lors des phases de Jour, devront être faits publiquement dans le topic de la phase de Jour en cours. Ces votes devront être écrits dans une couleur différente de la couleur habituelle employée par le joueur. Tout vote par MP ne sera pas comptabilisé. Tout vote placé dans un post édité au moins une fois ne sera pas comptabilisé. Il sera possible de changer de vote autant de fois que le joueur le jugera nécessaire, pourvu que les changements soient clairement indiqués en couleur et dans les limites temporelles du bûcher.

Il y a aura deux récapitulatifs des votes pour chaque bûcher, postés par le Meneur de Jeu à la mi-bûcher ainsi qu’au terme du bûcher. Les récapitulatifs donneront le résultat des votes officiels, rangés par ordre chronologique du vote le plus tôt dans le bûcher jusqu’au vote le plus tardif.

Tout joueur n’ayant pas voté dans un bûcher se retrouvera avec sa propre voix contre lui-même. Un « vote blanc » inscrit en couleur est un vote officiel, à ce titre, le joueur n’aura pas sa voix contre lui-même s’il vote ainsi.

• Il n’y a pas de Pouvoir Anti-Dévoilement ou PAD dans cette partie.

• La cause des morts issus des phases de Nuit ne sera pas précisée.

Il n’y aura pas de Capitaine dans cette partie. A chaque fois qu’une égalité se produira lors d’un bûcher, l’événement « En tout cas, ce n’est certainement pas... » entrera en action.
Le Meneur de Jeu annoncera quel joueur a été tiré au sort parmi tous les joueurs encore vivants au début du bûcher en cours. Le joueur tiré au sort décidera d’un joueur qui sera sauvé du bûcher en cours (un joueur ne peut pas se choisir lui-même). Ce joueur choisi sauvera à son tour quelqu’un et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur qui sera le joueur éliminé dans les flammes du bûcher.
Cette phase, clairement signalée par le Meneur de Jeu, se fera en place publique dans la continuité du bûcher. Les joueurs interviendront seulement pour sauver quelqu’un par l’intermédiaire d’une phrase d’une couleur distincte de la couleur du message, afin de préciser leur choix.
Tout débat sera interdit lors de cette phase.
Cette phase, si elle devait se présenter, suppose que les joueurs soient actifs et décident rapidement afin que cela ne s’éternise pas. Veuillez vérifier si le bûcher est bien terminé ou s’il faut encore sauver quelqu’un, ceci dans l’intérêt de la partie.

La partie débutera par une phase de Nuit. Préalablement à cette phase de Nuit, l’éventuel Voleur agira, tandis que l’éventuel Cupidon désignera ses amoureux. Ces deux actions ne peuvent pas être entravées et sont obligatoires. Les Loups-garous se reconnaîtront au début de la Nuit 1 et agiront donc directement.

Le meurtre nocturne des Loups-garous est officialisé par une phrase en couleur dans l’Antre. Tout meurtre décidé par MP ne sera pas pris en compte. Il suffit d’un seul Loup pour que l’action soit validée, pas besoin que toute l’Antre confirme en couleur le choix.
Le Meneur de Jeu ne tiendra pas compte des éventuels désaccords entre Loups-garous et se contentera de résoudre la dernière action officielle lisible dans l’Antre.
Si un Loup réalise officiellement un meurtre sur l'Amoureux de l'un de ces compères, l'action est validée malgré tout, ce sera à l'éventuel Loup-garou traitre d'être vigilant à cela.

Le Meneur de Jeu ne répondra à aucune question dans l'aire de jeu. Toutes les questions devront m'être envoyées par MP et je répondrai individuellement, quitte à devoir répondre 16 fois, ceci afin de ne pas polluer le débat.

Bonne partie à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Les règles du jeu. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du jeu. Les règles du jeu. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:55

Je pense que tu devrais donner la possibilité aux joueurs d'anticiper le "ce n'est certainement pas" point de vue absence.
(il y a moyen en faisant une liste de tous les joueurs vivants du plus innocent au moins chaque jour et ce peu importe le choix des joueurs précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les règles du jeu. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du jeu. Les règles du jeu. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:57

Oui, bien entendu.

Si les joueurs sont suffisamment motivés pour faire de telles listes, je les accepterais avec grand plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les règles du jeu. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du jeu. Les règles du jeu. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:24

Je plussoie Muro, c'est une excellente idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles du jeu. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du jeu. Les règles du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Les règles
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 122-