Règles du jeu de la partie n°122 :
Règles générales
• Vous participez à un jeu. Vous devez respecter le jeu, les autres joueurs ainsi que le Maître du Jeu. N’oubliez pas que prendre du plaisir reste l’objectif principal de cette partie.
• S’inscrire à ma partie implique d’y
être actif, pour la bonne tenue du jeu et la qualité générale des débats. Tout joueur n’ayant pas justifié une absence d’une durée d’un bûcher complet (48h), sera remplacé ou foudroyé (avec révélation publique du rôle) dans le pire des cas. Les remplacements auront lieu dans la mesure du possible, jusqu'à ce qu'il ne reste que 8 joueurs. Passé cette limite, les joueurs devront finir la partie ou être foudroyés.
• Les phases de Jour dureront 48h tandis que les phases de Nuit dureront 24h. Les transitions entre ces deux phases s’effectueront à 22h.
• Les actions des joueurs à pouvoir ainsi que le choix de la victime des Loups-garous, devront être effectués entre 22h du début de la phase de Nuit et 20h de la même phase (minutes limites incluses).
Ces actions devront être officialisées par l’envoi d’un MP au Meneur de Jeu ou obligatoirement par une phrase écrite dans une couleur claire et distincte de celle du message en lui-même, si cette action se décide dans l’Antre des Loups-garous. Il y a des exceptions à cette règle (voir la description détaillée des rôles de la partie).
S’il y a plusieurs actions écrites en couleur et/ou MP envoyés au Meneur de Jeu,
l’information donnée en dernier dans le temps imparti, sera prise en compte officiellement.
• Si un Loup-garou se retrouve en un contre un avec un Villageois au début d'un dernier bûcher, le Loup-garou gagne la partie.
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Il est vivement déconseillé de communiquer avec les autres joueurs en-dehors des topics liés à la partie, afin que la qualité de la partie reste optimale.
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La condition de victoire d’un Villageois est d’éliminer tous les Loups-garous ainsi que l’éventuel couple traître, et d’être encore vivant à la fin.
La condition de victoire d’un Loup-garou est d’éliminer tous les Villageois ainsi que l’éventuel couple traître, et d’être encore vivant à la fin.
La condition de victoire de l’éventuel couple traître est de rester les deux derniers joueurs en vie (tous les Villageois et tous les Loups-garous sont éliminés).
Règles particulières à cette partie
• Les votes, lors des phases de Jour, devront être faits
publiquement dans le topic de la phase de Jour en cours. Ces votes devront être écrits dans une couleur différente de la couleur habituelle employée par le joueur. Tout vote par MP ne sera pas comptabilisé. Tout vote placé dans un post édité au moins une fois ne sera pas comptabilisé. Il sera possible de changer de vote
autant de fois que le joueur le jugera nécessaire, pourvu que les changements soient clairement indiqués en couleur et dans les limites temporelles du bûcher.
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Il y a aura deux récapitulatifs des votes pour chaque bûcher, postés par le Meneur de Jeu à la mi-bûcher ainsi qu’au terme du bûcher. Les récapitulatifs donneront le résultat des votes officiels, rangés par ordre chronologique du vote le plus tôt dans le bûcher jusqu’au vote le plus tardif.
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Tout joueur n’ayant pas voté dans un bûcher se retrouvera avec sa propre voix contre lui-même. Un « vote blanc » inscrit en couleur est un vote officiel, à ce titre, le joueur n’aura pas sa voix contre lui-même s’il vote ainsi.
• Il n’y a pas de Pouvoir Anti-Dévoilement ou PAD dans cette partie.
• La cause des morts issus des phases de Nuit ne sera pas précisée.
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Il n’y aura pas de Capitaine dans cette partie.
A chaque fois qu’une égalité se produira lors d’un bûcher, l’événement « En tout cas, ce n’est certainement pas... » entrera en action.
Le Meneur de Jeu annoncera quel joueur a été tiré au sort parmi tous les joueurs encore vivants au début du bûcher en cours. Le joueur tiré au sort décidera d’un joueur qui sera sauvé du bûcher en cours (un joueur ne peut pas se choisir lui-même). Ce joueur choisi sauvera à son tour quelqu’un et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur qui sera le joueur éliminé dans les flammes du bûcher.
Cette phase, clairement signalée par le Meneur de Jeu, se fera en place publique dans la continuité du bûcher. Les joueurs interviendront seulement pour sauver quelqu’un par l’intermédiaire d’une phrase d’une couleur distincte de la couleur du message, afin de préciser leur choix.
Tout débat sera interdit lors de cette phase.
Cette phase, si elle devait se présenter, suppose que les joueurs soient actifs et décident rapidement afin que cela ne s’éternise pas.
Veuillez vérifier si le bûcher est bien terminé ou s’il faut encore sauver quelqu’un, ceci dans l’intérêt de la partie.
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La partie débutera par une phase de Nuit. Préalablement à cette phase de Nuit, l’éventuel Voleur agira, tandis que l’éventuel Cupidon désignera ses amoureux. Ces deux actions ne peuvent pas être entravées et sont obligatoires. Les Loups-garous se reconnaîtront au début de la Nuit 1 et agiront donc directement.
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Le meurtre nocturne des Loups-garous est officialisé par une phrase en couleur dans l’Antre. Tout meurtre décidé par MP ne sera pas pris en compte. Il suffit d’un seul Loup pour que l’action soit validée, pas besoin que toute l’Antre confirme en couleur le choix.
Le Meneur de Jeu ne tiendra pas compte des éventuels désaccords entre Loups-garous et se contentera de résoudre la dernière action officielle lisible dans l’Antre.
Si un Loup réalise officiellement un meurtre sur l'Amoureux de l'un de ces compères, l'action est validée malgré tout, ce sera à l'éventuel Loup-garou traitre d'être vigilant à cela.
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Le Meneur de Jeu ne répondra à aucune question dans l'aire de jeu. Toutes les questions devront m'être envoyées par MP et je répondrai individuellement, quitte à devoir répondre 16 fois, ceci afin de ne pas polluer le débat.
Bonne partie à toutes et à tous !