AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Message(#) Sujet: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Mar 29 Nov 2011 - 21:05

PRINCIPAUX PERSONNAGES

Vous choisirez l'un des personnages de la liste ci dessous, il y a cela est normal plus de personnages que de rôles en jeu.



Maison Targaryen, le dragon tricéphale



« Feu et Sang »



Le prince Viserys :


Né en l'an 275, Viserys III Targaryen est le second fils du roi Aerys II Targaryen et de la reine Rhaella Targaryen. Depuis la mort de son père et de son frère aîné, il est l'héritier légitime des Sept Couronnes. La rébellion de Robert Baratheon l'a forcé à s'exiler avec sa sœur Daenerys dans les cités libres. Viserys ressemble beaucoup à feu son frère aîné, le prince Rhaegar, mais est plus petit, avec des cheveux d'or argenté et des yeux fiévreux couleur lilas pâle qui lui donnent un air peu aimable.
Viserys est orgueilleux et ambitieux, persuadé d'être le « dernier dragon ». Son objectif absolu est de retrouver son trône, et il est prêt à tout pour cela.


La Princesse Daenerys du Typhon Xinomal :


Née en l'an 284, Daenerys Targaryen, surnommée Daenerys du Typhon ou Daenerys Typhon-Née, est l'unique fille du roi Aerys II Targaryen et de la reine Rhaella Targaryen. C'est une belle jeune fille timide et svelte aux yeux violets et aux cheveux d'or et d'argent.
Depuis la chute de la dynastie des Targaryen, Daenerys et son frère Viserys subsistent en exil dans les cités libres au-delà du détroit. Daenerys vit dans l'ombre de son frère qui ne rêve que de reconquérir le Trône de Fer de leurs aïeux. Elle est l'épouse du Khal Drogo.


Khal Drogo seigneur de Sarthe :


Né vers l'an 268, Khal Drogo, fils de Bhargo, est l'un des khal les plus puissants des Dothrakis (son khalasar compte quarante mille guerriers). Grand et âgé d’à peine trente ans, sa peau a la teinte du cuivre poli, une longue tresse noire ornée de clochettes lui descend jusqu’aux cuisses. Sa longue chevelure signifie qu’il n’a jamais connu une seule défaite, et, selon la coutume dothrak, il l'orne d'une clochette pour chaque victoire. Il a pour sang-coureurs Cohollo, Haggo et Qotho. Il a reçu de son père un fouet lorsqu'il a atteint sa puberté.
Il est l'époux de la princesse Daerynis Targaryen qui lui a été promise par le prince Viserys en échange d'une armée pour qu'il puisse reconquérir Westeros.






Maison Baratheon, le cerf couronné


« Nôtre est la fureur »



Le roi Robert dit l'Usurpateur au Fiatlux vivace :


Né en l'an 262, le roi Robert Baratheon (surnommé l'Usurpateur par les fidèles de la dynastie Targaryen) est l'actuel roi des Sept Couronnes et le premier roi de la dynastie Baratheon. Fils aîné de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont, tous deux morts sous ses yeux dans le naufrage de leur navire, La Fière-à-Vent, dans la baie des Naufrageurs, il est le frère aîné de lord Stannis Baratheon, sire de Peyredragon, et de lord Renly Baratheon, sire d'Accalmie, qui siègent tous les deux à son Conseil restreint. Il a une puissante carrure et est haut de six pieds et demi. Il a les yeux bleus clairs et les cheveux noirs. Dans sa jeunesse, sa puissante musculature lui permit de manier un lourd marteau de guerre, son arme favorite.
Il s'est marié en l'an 284 à Cersei Lannister avec laquelle il a eu trois enfants : Joffrey, Myrcella et Tommen. Il lui est notoirement infidèle et a engendré de nombreux bâtards.


Le prince Joffrey dit la Douve arthurienne:


Né au début de l'an 286, le prince Joffrey Baratheon est le fils aîné du roi Robert Baratheon et de son épouse la reine Cersei Lannister, et par conséquent l'héritier du Trône de Fer. Il est le frère aîné de Myrcella et de Tommen. Il est grand pour son âge, avec les cheveux blonds et les yeux verts de sa mère. Très imbu de lui-même, il a souvent la moue aux lèvres et les yeux pleins de dédain et d'ennui. Sa mère l'a confié à la protection de Sandor Clegane, son bouclier-lige, qui le quitte rarement.


La princesse Myrcella l'oracle:



Née en l'an 290, la princesse Myrcella Baratheon est le second enfant de la reine Cersei Lannister et du roi Robert Baratheon. Elle est décrite comme une fille douce et timide avec de longs cheveux d’or et des yeux verts. Comme son frère Tommen, elle affectionne son oncle Tyrion.


Le prince Tommen:



Né en l'an 291, le prince Tommen Baratheon est le second fils du roi Robert Baratheon et de la reine Cersei Lannister. Rondouillard et enjoué, mais manquant de détermination, il apprécie les histoires de chevaliers, et n'a pas la cruauté de son frère Joffrey, qu'il apprécie au demeurant fort peu. Comme sa sœur Myrcella, dont il est d'ailleurs très proche, il affectionne son oncle Tyrion.


Lord Stannis:



Né en l'an 263, lord Stannis Baratheon est l'actuel sire de Peyredragon et siège au Conseil restreint de son frère aîné, le roi Robert, en tant que « maître des navires ». Il est le deuxième des trois fils de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont. Stannis est aussi grand que son frère Robert mais est caractérisé par son physique nerveux ainsi que par sa calvitie. En effet, à l'opposé de l'abondante chevelure de ses deux frères, il ne lui reste qu'un mince pourtour de cheveux et il porte des favoris très courts, ce qui lui fait comme une ombre à son visage crispé. En l'an 286, il a épousé lady Selyse Florent avec laquelle il a eu une unique fille, Shôren.


Lord Renly dit de la Tomme de Chevre d'or:



Né en l'an 277, lord Renly Baratheon est l'actuel sire d'Accalmie, le fief ancestral de la maison Baratheon, et le seigneur suzerain des terres de l'Orage. De plus, il siège au Conseil restreint de son frère aîné, le roi Robert Baratheon, en tant que « maître des lois ». Lord Renly est le troisième fils de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont, tous deux morts alors qu'il était enfant dans le naufrage de leur navire La Fière-à-Vent dans la baie des Naufrageurs. Très charismatique, beau et élégant, il a les cheveux noirs typiques des Baratheon. Il ressemble beaucoup physiquement à son frère Robert tel qu'il était lors de sa rébellion, mais avec beaucoup plus de recherche dans les vêtements. Il apprécie d'ailleurs les couleurs vives et les belles étoffes et, d'une manière générale, tout ce qui peut attirer l'attention sur lui. Il est facilement moqueur, mais avec esprit et il s'attaque surtout aux personnes dont il estime qu'ils se prennent un peu trop au sérieux (comme son frère Stannis ou son neveu Joffrey). Il a encore en commun avec son frère Robert l'impulsivité et la faculté de se faire aimer.






Maison Stark, le loup garou




« L’hiver vient »


Lord Eddard dit Krazy Ned :



Né en l'an 263, lord Eddard Stark, dit familièrement Ned, est le seigneur de la maison Stark de Winterfell, suzerain et gouverneur du Nord. C'est un homme d'apparence assez froide, peu enclin à montrer ses sentiments. Il possède la physionomie des Stark, visage long et solennel, cheveux et barbe bruns, et des yeux gris. Sa barbe comporte toutefois quelques poils gris qui le font paraître plus âgé qu'il ne l'est en réalité. Lord Eddard a épousé lady Catelyn Tully il y a quinze ans lors de doubles noces en parallèle de celles de lord Jon Arryn et de lady Lysa Tully. Ils ont eu cinq enfants : Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon. Eddard a également un fils bâtard, Jon Snow, dont il a toujours refusé de révéler l'identité de sa mère. Il se montre très protecteur envers lui et l'élève avec ses enfants légitimes. Il avait également un frère, Brandon et une sœur Lyanna, tous deux décédés. Seul le plus jeune frère de Ned, Benjen, est encore en vie.
Lord Eddard est un homme austère, mais profondément juste, pour qui les notions de droiture et d'honneur sont très importantes à ses yeux. Cependant, dans l'intimité il sait se montrer tendre et affectueux envers son épouse et ses enfants. Il porte l'épée en acier valyrien de la maison Stark, Glace, dont il se sert pour rendre la justice.

Robb l'angelot:


Né en l'an 283 à Vivesaigues, Robb Stark est le fils ainé de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Stark, et par conséquent l'héritier de Winterfell. Il partage les principes d'honneur et de justice de son père. Son apparence est davantage héritée de la lignée des Tully, avec un corps trapu, des yeux bleus et des cheveux épais et auburn. Son loup se nomme Vent Gris et ne le quitte jamais. Il est aussi le demi-frère de Jon Snow qu’il affectionne particulièrement. Il a également une certaine admiration pour le pupille de son père, Theon Greyjoy, plus âgé que lui de quatre ans.


Sansa dit lady schrenki :


Née à la fin l'an 286, Sansa Stark est la fille aînée de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Stark. C’est une très jolie jeune fille aux cheveux auburn (plus clairs que ceux de sa mère) qui rêve de princes charmants et de chevaliers galants. Elle est l’antithèse de sa sœur cadette Arya et elles ne peuvent pas se supporter. Sansa n'est par ailleurs vraiment proche d'aucun de ses frères. Quant à Jon, elle est bien consciente de sa qualité de bâtard, et de ses implications. Ayant reçu une éducation classique, pour elle une vraie « dame » doit savoir bien se tenir, et maîtriser tous les arts convenant à sa situation : broderie, danse, etc. Elle adore les gâteaux au citron.
Sur le plan religieux, elle est plus attirée par la religion des Sept que professe sa mère que par les anciens dieux de son père.
Elle a appelé sa louve Lady. Jeyne Poole est sa meilleure amie et elles ne se quittent guère.


Arya dit face de Vinny aigre:



Née en l'an 289, Arya Stark est la seconde fille de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Stark. C'est une jeune fille rebelle de neuf ans. Tout l’oppose à sa sœur Sansa. Elle préfère les combats à l’épée aux travaux d’aiguille et les aventures dans les couloirs abandonnés du château avec son demi-frère, Jon avec qui elle entretient une relation privilégiée. Tous deux sont les seuls enfants Stark à ressembler physiquement à leur père. Elle ressemble également à sa tante Lyanna mais davantage par son côté impétueux car elle ne semble pas en avoir la beauté. Arya est brune, plutôt fluette et a hérité de son père sa figure longue et solennelle. Elle dresse d'elle même un portrait peu flatteur. Elle aime l’aventure et rêve des légendes anciennes.


Bran:


Né en l'an 290, Brandon Stark ou Bran est le quatrième enfant légitime de lord Eddard Stark et de son épouse, lady Catelyn Tully. Tout le monde l'appelle Bran afin de ne pas le confondre avec le frère décédé de lord Eddard Stark en l'honneur duquel il a été prénommé. Au début de l'histoire, c'est un jeune garçon espiègle et rêveur de sept ans. Bran aime les histoires de magie, de monstres et de chevaliers, il souhaite d'ailleurs en devenir un comme ses héros : Aemon Chevalier-Dragon, ser Erryk et ser Arryk, le Taureau Blanc Gerold Hightower, ser Arthur Dayne l'Épée du Matin, ou ser Barristan Selmy, le seul encore en vie. Bran est très agile, il passe son temps à grimper partout sur les murs de Winterfell, son père le compare souvent à un écureuil.


Rickon:


Né en l'an 295, Rickon Stark est le plus jeune des cinq enfants légitimes de lord Eddard Stark et de son épouse lady Catelyn Stark. Il a appelé son loup garou Broussaille.


Jon Moghedien Snow:



Né en l'an 283, Jon Snow est le fils bâtard de lord Eddard Stark et d'une inconnue. Lord Eddard l'a vraisemblablement été prénommé « Jon » en l'honneur de lord Jon Arryn dont il avait été le pupille aux Eyrié pendant près de onze ans. Jon a le long visage caractéristique des Stark et ressemble beaucoup à son père. Mince, noiraud et gracieux, il a les yeux d’un gris si sombre qu’on les dirait noirs. Jon est officiellement plus jeune de quelques mois que Robb, le fils aîné et héritier de lord Eddard. Jon n’a pas de très bonnes relations avec lady Catelyn Stark qui le rejette mais il s’entend bien avec ses demi-frères et sœurs, avec Robb et Arya en particulier.
Lord Eddard n'a jamais révélé publiquement l'identité de la mère de Jon. Lorsque sa jeune épouse lady Catelyn a cherché à en savoir plus, il lui a seulement déclaré que Jon était « de son sang ». Cependant, il a dévoilé à son ami et roi Robert Baratheon le nom d'une certaine Wylla, dont il aurait eu Jon pendant la rébellion, après son mariage avec lady Catelyn Tully. Mais une rumeur circule aussi : Eddard aurait aimé lady Ashara Dayne, la sœur de ser Arthur Dayne, l'Épée du Matin, quand il lui a ramené Aube. Ashara Dayne, célèbre pour ses yeux violets, s’est suicidée lorsque Ned est reparti pour le Nord. Jon n'a cependant pas connaissance de ces hypothèses quant à l'identité de sa mère


Benjen :


Benjen Stark est le frère cadet de lord Eddard Stark et l'actuel Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit à Châteaunoir avec souvent une trace de rire dans ses yeux gris-bleu.





Maison Tully, la truite argentée



« Famille, Devoir, Honneur »
Lord Hoster :



Né vers l'an 240, lord Hoster Tully est le seigneur de la maison Tully de Vivesaigues et le suzerain du Conflans depuis une trentaine d'années. Il fut marié à feu lady Minisa Whent de laquelle il a eu deux filles Catelyn et Lysa, puis un fils Edmure. Lord Hoster est vieux et malade depuis quelques années, ce qui le force à rester alité, atteint de terribles crises de maux de ventre.


Catelyn (Stark):


Née en l'an 264, lady Catelyn Stark, née Tully, est l'épouse de lord Eddard Stark, le sire de Winterfell. Elle est la mère de ses cinq enfants légitimes : Robb, Sansa, Arya, Brandon et Rickon.
Dans sa jeunesse, Catelyn fut tout d'abord fiancée à Brandon Stark, le frère aîné de lord Eddard. Suite à la mort de Brandon peu avant la rébellion de Robert Baratheon, elle a épousé son frère cadet pour des raisons politiques, ce mariage ayant scellé le ralliement des Tully à la rébellion. Malgré cette union diplomatique, Catelyn s'est depuis éprise de son époux dont elle a su découvrir la tendresse cachée derrière son apparence austère et froide. Cependant, elle n'a jamais pu s'habituer au Nord, trop sombre et trop froid, et où règnent des dieux qui ne sont pas les siens. Lord Eddard fit d'ailleurs bâtir un petit septuaire à Winterfell pour elle.
Catelyn est une mère attentionnée et très protectrice, mais elle éprouve en revanche un ressentiment tenace (mêlé cependant de culpabilité) envers Jon Snow, fils bâtard de son époux, élevé à Winterfell comme l'un de ses fils légitimes.

Lysa (Arryn):




Née en l'an 266, lady Lysa Arryn, née Tully, est la seconde fille de lord Hoster Tully, seigneur suzerain du Conflans, et la sœur de lady Catelyn Stark. Elle est mariée depuis la rébellion de Robert Baratheon à lord Jon Arryn, seigneur suzerain du Val et actuelle Main du roi Robert Baratheon. Après de nombreuses fausses couches (deux enfants mort-nés et quatre fausses couches), elle a donné à ce dernier un fils nommé Robert en l'an 292.
Bien qu'ayant été une jeune fille pleine de charme, ses nombreuses fausses couches ont gratifié Lysa d'un physique prématurément marqué par l'embonpoint et vieilli. Elle n'en a pas moins les cheveux auburn caractéristiques de la lignée des Tully. D'après sa sœur, elle a toujours montré un penchant pour les chanteurs.


Edmure le Capricorne :



Ser Edmure Tully est le jeune frère de Catelyn et de Lysa Tully, ainsi que l'héritier de lord Hoster Tully. Il est grand aux yeux bleux et aux cheveux roux. Il est prompt à la décision, mais manque de subtilité et de vision stratégique. Cadet de sœurs à la forte personnalité, il pense que son père ne l'estime pas à sa juste valeur et en souffre. Célibataire, il ne dédaigne pas de courir la gueuse.


Brynden dit l'Occulux Silure :



Né vers l'an 245, ser Brynden Tully, dit le Silure, est le frère cadet (de cinq ans) du sire de Vivesaigues, lord Hoster Tully, et donc l'oncle de Catelyn Stark et de Lysa Arryn. Son surnom et ses armes viennent d'une dispute avec son frère, lorsque ce dernier l'a traité de « mouton noir » de la famille. En riant Brynden déclara alors que, les armes des Tully étant la truite, il ne pouvait être un « mouton noir », mais plutôt un « poisson noir ». Il décida de garder le surnom et d'en faire son blason personnel. Il ne s'est jamais marié malgré l'insistance de son frère aîné et n’a donc pas de descendance.
C'est un homme déterminé et un fin tacticien, qui agit selon ce qu'il juge bon sans se soucier outre mesure des convenances sociales.



Maison Lannister, le lion d'or rugissant sur champ écarlate



« Je rugis ! »

Lord Tywin le pressagrume :


Né en l'an 242, lord Tywin Lannister est l'actuel seigneur de la maison Lannister, sire de Castral Roc, suzerain et gouverneur de l'Ouest, bouclier de Port-Lannis, depuis la mort de son père, lord Tytos Lannister, en l'an 267]. Il est le père de la reine Cersei, de Jaime son jumeau, et du nain Tyrion. Son épouse lady Joanna est décédée vers l'an 273 en mettant Tyrion au monde. Âgé d'une bonne cinquantaine d'années, il est resté mince. Il a les yeux verts clair pailletés d'or, la bouche dure, les traits sévères et le crâne rasé avec des favoris et une barbe bien taillée couleur or. Il est froid, inflexible et calculateur. C'est également un stratège militaire redouté, qui préfère commander ses troupes depuis l'arrière que charger à leur tête. Il est très soucieux de la réputation de sa maison et de sa famille, et ne laisse jamais un affront sans réponse.
Tywin a trois frères : Kevan, Tygett et Gerion, ainsi qu'une sœur : Genna. Parmi ses frères, seul Kevan est encore en vie.

Cersei (Baratheon) dis Maesticia :


Née en l'an 266, la reine Cersei Lannister est la fille de lord Tywin Lannister, la sœur jumelle de Jaime, et la sœur aînée de Tyrion. Elle est l'épouse de Robert Baratheon, et donc la reine des Sept Couronnes. Ils ont trois enfants, Joffrey, le prince héritier, Myrcella et Tommen. C'est une très belle femme avec les yeux verts et les cheveux blonds ondulés.
C'est aussi une femme ambitieuse, qui déteste et méprise son mari. Elle enrage d'être cantonnée à un rang secondaire parce qu'elle est une femme, alors que tant d'hommes de pouvoir sont faibles et pusillanimes. Elle estime que l'amour est un poison, et qu'il ne faut pas chercher à être aimé si on veut gagner au « jeu des trônes ». Les seuls êtres pour lesquels elle éprouve de l'affection sont son frère jumeau Jaime et ses enfants.


Jaime dit le Régicide de Kitsu :



Né en l'an 266, ser Jaime Lannister, dit le jeune Lion, ou plus fréquemment le Régicide, est le fils aîné de lord Tywin Lannister, le sire de Castral Roc, suzerain et gouverneur de l'Ouest, et ancienne Main du roi Aerys II Targaryen, et de feu lady Joanna son épouse. Il est aussi le frère jumeau de la reine Cersei et le frère de Tyrion avec lequel il entretient une relation cordiale et adopte une attitude protectrice. Ser Jaime est par ailleurs l'un des frères jurés de la Garde Royale de son beau-frère, le roi Robert Baratheon, qui ne manque jamais une occasion de le rabaisser.
Ser Jaime Lannister est un jeune homme blond aux cheveux longs et ondulés, aux yeux verts et de bonne stature. De fait, il est beau et a un port royal. Courageux et commandant compétent et éprouvé, il est toutefois impétueux, arrogant et sûr de lui. Par ailleurs, c'est un chevalier réputé pour son habileté à l'épée et à la joute. Bien qu'il fasse partie de la Garde Royale, Jaime préfère arborer les couleurs de sa maison, l'écarlate et l'or. De même, au combat il porte le plus souvent une armure dorée et heaume à tête de lion sous le manteau blanc traditionnel de la Blanche Épée.


Tyrion dit le Lutin Murrolatemiste :


Né vers l'an 273, Tyrion Lannister, dit le Lutin, est le troisième enfant de lord Tywin Lannister et de lady Joanna Lannister.
Tyrion est un nain. Il a les jambes difformes et une tête disproportionnée avec un front trop bombé. Ses cheveux sont raides et ternes, d'un blond si pâle qu'ils peuvent paraître blancs. Enfin il a les yeux vairons, l'un noir et l'autre vert.
Sa mère est morte en le mettant au monde, ce qui, joint à son état de nain laid et difforme, lui vaut la rancœur et le mépris de son père. Tyrion hait son père en retour, mais il cherche aussi à gagner son estime, et espère qu'il sera reconnu par lui comme légitime héritier de Castral Roc. Sa sœur Cersei et son fils Joffrey le détestent, ce qu'il leur rend bien. En revanche, son frère Jaime est le seul à lui témoigner de l'affection et même de la complicité, et ses neveux Tommen et Myrcella l'aiment beaucoup.
Il est très intelligent et très rusé. Trop conscient de sa disgrâce physique, il sait qu'elle peut provoquer moquerie ou répulsion, mais en rit le premier. S'il est conscient des avantages que la puissance et la richesse de sa famille lui procurent, il veille à ne pas en abuser. Mais sa langue bien pendue et ses mauvaises manières le mettent souvent dans des situations impossibles. Il aime la lecture, qu'il voit comme le moyen d'exercer son intelligence, son seul atout.

Kevan :



Né en l'an 244, ser Kevan Lannister est le plus âgé des frères cadets de lord Tywin Lannister et le dernier encore en vie. Il est massif, blond à demi-chauve et porte une courte barbe qui masque à peine son menton massif. Kevan est marié à Dorna Swyft à qui il voue une profonde affection et avec laquelle il a eu quatre enfants : Lancel (l'aîné et écuyer de roi Robert Baratheon), Willem et Martyn (des jumeaux), ainsi que Janei, une toute jeune fille cadette.
Kevan Lannister officie comme bras droit et conseiller de son frère aîné dont il a reconnu très tôt la supériorité. A ce titre, Kevan est connu pour sa fiabilité et sa loyauté, et il accomplit son devoir en adéquation avec les désirs de son frère même si pour cela il doit rester dans son ombre. C'est un homme circonspect et observateur mais dont le rôle effacé laisse parfois à penser qu'il n'a jamais eu une pensée que son frère n'avait pas eu avant.
Bien qu'il ne soit qu'un chevalier de la maisonnée de lord Tywin, ser Kevan dispose d'une importante fortune personnelle, issue principalement de l'héritage de feu son père et des gratifications octroyées par son frère aîné. Ainsi, Kevan dispose de près de deux cents chevaliers à son service qui constituent sa maisonnée propre à Castral Roc].




Maison Clegane, chiens noirs sur champ jaune



Ser Gregor dit La Montagne :


Né en l'an 266, ser Gregor Clegane est le chevalier fieffé à la tête de la maison Clegane et le frère aîné de cinq ans de Sandor Clegane qu'il a défiguré en lui brûlant la moitié du visage. Il a été armé à quinze ans chevalier par le prince Rhaegar Targaryen. Son surnom la Montagne ou la Montagne à Cheval lui vient de sa taille gigantesque - près de huit pieds de haut - et de sa corpulence - près de quatre cent livres. Au combat, ser Gregor porte une armure de plates grise et massive sans décoration, marquée par les nombreuses batailles qu'il a livrées. Sa tête est protégée par un heaume à ventail surmonté d'un poing dressé de pierre. Il manie une lourde épée à deux mains que sa force lui permet de brandir d'une seule main, et avec laquelle il s'est fait la réputation de trancher un homme d'un seul coup. Redoutable combattant mais également d’une grande cruauté, il est au service de lord Tywin Lannister qui l'utilise généralement en première ligne où sa taille et sa férocité font merveille.
Il est généralement accompagné d'une troupe d'hommes d'armes de mauvaise réputation.


Sandor :



Né en l'an 271, Sandor Clegane, surnommé le Limier, est le bouclier lige du prince héritier Joffrey Baratheon. C'est un combattant exceptionnel. De carrure imposante, Sandor a la moitié gauche de son visage complètement brûlée, ce qui lui donne un aspect effrayant. Pour le dissimuler, il porte un heaume reproduisant une hideuse gueule de chien (ce que Tyrion considère comme une amélioration par rapport à l'aspect de son visage à moitié carbonisé). Sandor n'est pas un chevalier, contrairement à son frère ser Gregor. Il méprise d'ailleurs ouvertement les chevaliers et leur prétendu honneur.

[/color]

Le conseil restreint




Ser Barristan Selmy :


Né en l'an 237, ser Barristan Selmy est l'un des plus grands chevaliers de son temps. D’abord écuyer de ser Manfred Swann, il est fait chevalier à seize ans par le roi Aegon V Targaryen puis nommé dans la Garde Royale à vingt-trois ans par le lord Commandant Gerold Hightower. Ayant combattu auprès du prince Rhaegar à la bataille du Trident, il est pardonné par Robert Baratheon qui le nomme lord Commandant de sa Garde Royale. Il jouit d'un grand prestige dans les Sept Couronnes, où il est considéré comme l'égal de chevaliers légendaires comme Aemon Chevalier-Dragon ou Serwyn au Bouclier-Miroir. Il a peu de goût pour les intrigues (ce qui explique son mépris pour lord Varys, qu'il rend responsable de la pourriture morale rongeant la cour). Il connaît des rudiments de haut valyrien.


Mestre Pycelle :



Né vers l'an 216, mestre Pycelle est le Grand Mestre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon. Il a exercé cette charge depuis près d'une quarantaine d'années pour de nombreux rois successifs. C'est un vieil homme au crâne dégarni et à la longue barbe neigeuse qu'il se plait à triturer au cours de ses réflexions. Sa chaîne de mestre est constituée de vingt-quatre lourdes chaînes entremêlées en une seule où les métaux précieux dominent et où brillent des joyaux.


Lord 'LittleMorongfinger" Petyr Baelish:



Né vers l'an 267, lord Petyr Baelish, dit Littlefinger, est le seigneur de la maison Baelish et le Grand Argentier au Conseil restreint du roi Robert Baratheon. Ancien pupille de lord Hoster Tully à Vivesaigues, il doit alors son sobriquet à Edmure Tully qui le surnomma ainsi en raison de son apparence chétive et parce que son fief est situé sur le plus petit des Quatre Doigts. De fait, devenu adulte, lord Petyr Baelish demeure un homme de petite stature, mince et alerte, aux traits aigus et aux yeux gris-vert rieurs. Il porte une barbichette en pointe et, malgré son âge, ses cheveux sombres sont parsemés de quelques fils argentés.
Malgré ses dons reconnus pour la finance et sa position privilégiée au sein de la Couronne, Littlefinger a peu de pouvoir propre puisqu'il ne possède qu'un fief minuscule, n'a aucun vassal et très peu d'épées à son service (parmi celles-ci, se trouve notamment le franc-coureur Lothor Brune). Ne représentant donc pas une menace et cultivant un caractère affable, il jouit d'une excellente réputation à la Cour où il est connu pour ses bons mots. Malgré cela, les personnes les plus perspicaces voient en lui un ambitieux retord qui ne se préoccupe que de ses seuls intérêts.


Lord Varys:



Lord Varys est l'énigmatique « maître des chuchoteurs » (maître espion), pour le trône de Fer de Westeros. Il est décrit comme étant un eunuque gras et chauve, avec un style vestimentaire particulier. Il aime les tenues voyantes, et les senteurs parfumées du lilas. Il joue d'une certaine flagornerie doublée d'une personnalité efféminée afin de cacher ses réels sentiments et motivations. Ses paroles sont souvent pleines de sous-entendus et de litotes. Il se réfère souvent à son réseau d'espions qu'il nomme « ses petits oiseaux ».
Il loge à l'écart, dans un petit logis aveugle accolé en contrebas du mur nord du Donjon Rouge, composé de trois pièces, dont une chambre. Son lit de pierre dissimule un escalier secret.
De nombreux nobles qui l'ont côtoyé le trouvent déplaisant et douteux. Il est expert en travestissements, pouvant à sa guise revêtir la défroque du mendiant ou l'apparence placide d'une matrone. Mais parfois, il peut montrer un tout autre visage : habillé de vêtements discrets et communs, protégé par une cotte de mailles, armé et botté, il quitte son langage fleuri pour tenir des propos directs et concis, claquant comme des coups de fouet. Il connait de nombreux passages secrets du Donjon Rouge.



A noter que les blasons et descriptions sont principalement issues du site de "La Garde de la Nuit" l'encyclopédie. Pour plus de renseignement me contacter par Message privé.



Dernière édition par Deass le Jeu 26 Jan 2012 - 17:54, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 16:00

Je connais absolument rien. Donc je vais prendre... Sansa, une louve-garoute lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 16:44

Va pour Lord 'Littlefinger" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 16:50

Je choisis Tyrion, j'ai rêvé de lui il y a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 17:08

Je choisis le roi Robert, parce qu'il a une bonne tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 17:18

Fiatlux a écrit:
Je choisis le roi Robert, parce qu'il a une bonne tête Razz

C'est le coté Full Monty Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 18:26


Je vais choisir Arya la rebelle rambo
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 18:45

Vinny a écrit:

Je vais choisir Arya la rebelle rambo
Ouaich soeurette... Une autre louve-garoute mort
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 19:41

Bon, comme Arya est prise, tant pis, je vais me masculiniser un peu ^^ Je choisis Jon Snow. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 20:19

Je prends Cerseï ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 20:49

Arf Arya est déjà prise, je vais donc prendre la Princesse Daenerys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 20:52

Xinome a écrit:
Arf Arya est déjà prise, je vais donc prendre la Princesse Daenerys

Décidemment Arya ganache attire les foules
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 20:57

Deass a écrit:
Décidemment Arya ganache attire les foules
Bah ouais Arya elle roxe, enfin une fille dans un roman de ce genre qui me donne pas envie de lui mettre des gifles car trop nunuche ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:01

Xinome a écrit:
Deass a écrit:
Décidemment Arya ganache attire les foules
Bah ouais Arya elle roxe, enfin une fille dans un roman de ce genre qui me donne pas envie de lui mettre des gifles car trop nunuche ^^ Laughing

Pareil alors que sansa .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:14

Deass a écrit:

Pareil alors que sansa .. ^^
Ah non Sansa c'est juste pas possible à supporter !
Et puis moi une fille qui veut apprendre le maniement de l'épée ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:15

Deass a écrit:
Pareil alors que sansa .. ^^

Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Fais attention à ce que tu dis... T'es méchant :na:

Xi: contente ou pas, tu vas devoir me supporter :na:

Finalement, j'ai bien fais de la choisir elle... huhu

Mogh: espèce de bâtard !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:24

Ah dsl les filles... Mais son "portrait" m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:25

Pour ma part lord Eddard si il nest pas déjà pris^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:27

Vinny t'a une ame d'arya ^^

Krzay : tu es ofical le Krazy lord stark
Revenir en haut Aller en bas
Occulux
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/01/2012

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:30

Brynden dit le Silure me tenterait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:31

Yeah, celui qui a le plus la classe dans la série^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:35

J avoue... Entourée de cousins j ai plus passé mon temps à jouer au foot et au rudby qu a la poupée. Transposé dans le thème le maniement de l épée m aurait bien tenté
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:40

Vinny a écrit:
J avoue... Entourée de cousins j ai plus passé mon temps à jouer au foot et au rudby qu a la poupée. Transposé dans le thème le maniement de l épée m aurait bien tenté
Tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Dim 22 Jan 2012 - 21:43

je prends Edmure :

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Lun 23 Jan 2012 - 10:14

I take Robb.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Lun 23 Jan 2012 - 11:45

Schrenki a écrit:
Mogh: espèce de bâtard !!! amour
Gna gna gna gna gna. Moi au moins, mon loup-garou est blanc et ça, c'est la classe. Et puis j'ai la classe, un point c'est tout. Zut.

Krazy a écrit:
Pour ma part lord Eddard si il nest pas déjà pris^^
Papa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Lun 23 Jan 2012 - 13:01

Je peux ni avoir "Boromir", ni Liam Neeson .... Dégoutée ! Ultra ultra dégoutée.
Troisième et quatrième choix : Jon Snow & Edmure... Non plus...

Bon, bah, comme les autres mecs me plaisent pas du tout, du tout... Je vais prendre une fille : La princesse Myrcella !

Elle est pas prise, elle, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Lun 23 Jan 2012 - 13:19

Myrcella c'est noté ^^


c'est biiiiiiiiiiiizaaaaaaaaaarre personne ne prend jeoffrey . Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Lun 23 Jan 2012 - 16:56

Deass a écrit:

c'est biiiiiiiiiiiizaaaaaaaaaarre personne ne prend jeoffrey . Je comprend pas.

J'aime pas son côté Drago Malfoy ( l'orthographe diverge sur google, j'ai gardé celle que je pense exacte mais si un adepte d'HP se manifeste, qu'il me corrige ^^ ). Sinon il a l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics] Lun 23 Jan 2012 - 16:58

J'avais pas vu : "La Princesse Daenerys du Typhon Xinomal"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]

Revenir en haut Aller en bas
 

La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» [Histoire] Les Maisons Nobles des Sept Couronnes
» d ♦ Histoire des Sept Couronnes
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 130-