Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 28 Déc 2011 - 18:34
Armes et Kits de soin
Au début de la partie, chaque ver recevra l'une des 20 armes et l'un des 20 kits de soin listés ci-dessous. Le dégât réel qu'infligera une arme est donné par son "dégât typique". Par exemple, si vous attaquez quelqu'un avec une arme ayant un dégât typique de 23 ± 2, vous infligerez un dégât de soit 21, 22, 23, 24 ou 25 points de vie. Le dégât sera désigné aléatoirement et l'utilisateur de l'arme ne sera pas informé de sa valeur exacte.
Les Armes
Dénomination
•••••••••••• Arc •••••••••••
Dégât maximal
15
Dégât typique
15 ± 0
Une arme qui n'a l'air de rien, mais qui peut s'avérer diablement efficace pour éjecter un ver de son perchoir.
Dénomination
••••••••• Pistolet •••••••••
Dégât maximal
30
Dégât typique
29 ± 1
Un moyen gratifiant d'achever un ver particulièrement détestable ou un groupe de vers ennemis très faibles.
Dénomination
•••• Batte de base-ball ••••
Dégât maximal
30
Dégât typique
30 ± 0
Rien de plus jouissif qu'un petit coup de batte de baseball pour envoyer paître un ver ennemi.
Dénomination
••• Coup de poing de feu •••
Dégât maximal
30
Dégât typique
30 ± 0
Un bandana attaché autour du crâne, envoyez l'ennemi valser dans les airs à l'aide de ce puissant coup de poing.
Dénomination
•••••••••• Grenade •••••••••
Dégât maximal
50
Dégât typique
44 ± 4
Arme de base de tout ver digne de ce nom, la grenade possède un détonateur contrôlant le temps avant explosion.
Dénomination
•••••••••• Bazooka •••••••••
Dégât maximal
50
Dégât typique
45 ± 3
Utilisez intelligemment la force et la direction du vent pour muer cette arme en une petite merveille stratégique.
Dénomination
••••••••••• Mine •••••••••••
Dégât maximal
50
Dégât typique
46 ± 3
Mine terrestre qui explose si un ver active le dispositif de déto- nation en s'approchant trop près.
Dénomination
••••••••••• Uzi ••••••••••••
Dégât maximal
50
Dégât typique
48 ± 2
Précise à courte distance unique- ment, l'Uzi vous permet de perforer l'ennemi d'une rafale de 25 balles.
Dénomination
•• Super mouton aquatique ••
Dégât maximal
75
Dégât typique
68 ± 3
Ce mouton est muni d'une super-cape et d'un super-tuba le rendant aussi à l'aise dans les cieux que sous l'eau.
Dénomination
•••••••• Grand-mère ••••••••
Dégât maximal
75
Dégât typique
70 ± 2
Une grand-mère errant au hasard des chemins et maugréant à propos du prix du pain, avant de partir en fumée.
Dénomination
•••••••• Vache folle •••••••
Dégât maximal
75
Dégât typique
71 ± 3
Balancez sur un ver ce bovidé qui, l'écume aux naseaux, n'a d'autre but que de tout détruire sur son passage.
Dénomination
••••••• Lance-mouton •••••••
Dégât maximal
75
Dégât typique
72 ± 3
Cette arme propulsera un mouton bourré d'explosifs et coiffé d'un petit casque au-dessus de n'importe quel obstacle.
Dénomination
• Pigeon à tête chercheuse •
Dégât maximal
75
Dégât typique
73 ± 2
Le pigeon est une arme puissante, mais pas forcément très douée. Son QI limité lui fait parfois manquer sa cible.
Dénomination
•••••• Sainte grenade ••••••
Dégât maximal
100
Dégât typique
92 ± 4
Libérez la colère des cieux avec l'arme préférée de Dieu, une grenade à rebond bas qui explose une fois immobile.
Dénomination
••••••••• Bombe MB •••••••••
Dégât maximal
100
Dégât typique
97 ± 3
Assistez au carnage provoqué par un gros producteur de jeux vidéos stressé qui tombe lentement des cieux.
Dénomination
••••••• Raid aérien ••••••••
Dégât maximal
150
Dégât typique
138 ± 7
Déblayez une zone où se regroupent des vers ennemis grâce à une petite frappe aérienne de cinq missiles.
Dénomination
•••••• Lance-flammes •••••••
Dégât maximal
150
Dégât typique
144 ± 5
Arrosez joyeusement l'ennemi d'un jet de flammes grâce à l'énorme réservoir d'essence attaché dans votre dos.
Dénomination
••••• Attaque postale ••••••
Dégât maximal
175
Dégât typique
167 ± 5
Une livraison très spéciale d'un facteur très en pétard. Le vent affecte la trajectoire des lettres.
Dénomination
•••••• Armée du Salut ••••••
Dégât maximal
175
Dégât typique
170 ± 3
Une vieille bigote qui s'envole en fumée au milieu d'un concert d'instru- ments à percussion bourrés d'explosifs.
Dénomination
•••••• Hache d'armes •••••••
Dégât maximal
Moitié des PDV*
Dégât typique
Moitié des PDV* ± 0
Une puissante lame qui coupe en deux l'énergie de tous les vers et leur enfonce la tête dans le sol.
*La hache d'armes ôte la moitié des points de vie (PDV). En cas de nombre impair de PDV, la moitié est arrondie vers le bas (par exemple, la moitié de 15 donne 7). La hache tue un ver à qui il ne reste que 1 PDV. Si la hache est utilisée la même nuit que d'autres armes ou que des kits de soin sur un même ver, la hache agit après toutes les autres armes et tous les kits.
Les Kits de soin
Points de vie régénérés
15
30
45
60
75
Quantité en stock
6
5
4
3
2
Dernière édition par Fiatlux le Sam 25 Fév 2012 - 1:15, édité 1 fois
Djoach Meneur déboussolé
Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : rep44-2 Humeur : tout ce qui est .rar est share.
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 0:52
Je veux la Holy Grenade.
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 1:06
C'est une vraie fixation, dis-moi
Et toi qui sait pas quoi mettre en avatar... ^^
Djoach Meneur déboussolé
Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : rep44-2 Humeur : tout ce qui est .rar est share.
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 1:18
Fiatlux a écrit:
C'est une vraie fixation, dis-moi
Et toi qui sait pas quoi mettre en avatar... ^^
J'y ai évidement pensé ... mais j'en ai pas trouvé de bien ...
Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 8:12
Et moua je veux toujours le lance-mouton. n_n (Mais la hache d'armes me convient aussi, étonnamment.)
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 19:53
Où est le vase Ming ?
Mes questions viendront demain. J'ai déjà tout lu une fois mais il y a des zones d'ombre. Je ferai donc cela à tête reposée
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 20:02
Maléfique a écrit:
Où est le vase Ming ?
Bien au chaud avec les autres "grosses armes" que recevront les vers-garous dans l'antre pour leurs victimes nocturnes
Kitsu Petite Fille sénile
Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Dans ma tanière Humeur : joyeux
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 21:08
Très sympa mais je me demande si c'est pas un peu trop puissant pour les Loups. En effet, ils suffit qu'ils attaquent avec leur arme la même personne la nuit, selon les armes obtenus c'est comme s'ils pouvaient faire 2 victimes par nuit.
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Mer 22 Fév 2012 - 21:28
Kitsu a écrit:
Très sympa mais je me demande si c'est pas un peu trop puissant pour les Loups. En effet, ils suffit qu'ils attaquent avec leur arme la même personne la nuit, selon les armes obtenus c'est comme s'ils pouvaient faire 2 victimes par nuit.
Oui, mais les armes sont à usage unique. Ils ne pourront faire ça qu'une seule nuit (en théorie, à moins d'un gros hasard dans la répartition des armes, ça pourrait aussi être 0 nuit ou 2 nuits). Mais en théorie une seule nuit. Et à eux de voir s'ils veulent adopter cette stratégie ou non. Ca peut avoir ses avantages et ses inconvénients, notamment plus tard dans la partie...
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Jeu 23 Fév 2012 - 10:08
Comment se fait-il que certains dégâts maximaux ne correspondent pas avec l'addition du dégât typique correspondant ? C'était ma seule question
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Jeu 23 Fév 2012 - 21:27
Maléfique a écrit:
Comment se fait-il que certains dégâts maximaux ne correspondent pas avec l'addition du dégât typique correspondant ? C'était ma seule question
Pour la même raison que 99.73% des réalisations statistiques issues d'un processus gaussien tombent dans l'intervalle [mu - 3*sigma; mu + 3*sigma], où mu est la moyenne et sigma l'écart-type. (même s'il est vrai que si j'avais voulu alors pousser la chose jusqu'au bout, pour un dégât typique de 23±2 par exemple, 23 devrait être plus probable, 22 et 24 moins et 21 et 25 encore moins.... mais ça compliquait un peu pour finalement pas apporter grand chose Mais dans Worms c'est réellement comme ça. Par exemple le bazooka enlève au maximum 50 points, et bien qu'ayant joué plus d'une dizaine d'années à ce jeu, je n'ai jamais enlevé 50 points, ni même 49, avec un bazooka ^^
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Ven 24 Fév 2012 - 9:12
Fiatlux a écrit:
Mais dans Worms c'est réellement comme ça. Par exemple le bazooka enlève au maximum 50 points, et bien qu'ayant joué plus d'une dizaine d'années à ce jeu, je n'ai jamais enlevé 50 points, ni même 49, avec un bazooka ^^
Donc le dégât maximal est simplement là à titre indicatif ?
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Ven 24 Fév 2012 - 13:28
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Mais dans Worms c'est réellement comme ça. Par exemple le bazooka enlève au maximum 50 points, et bien qu'ayant joué plus d'une dizaine d'années à ce jeu, je n'ai jamais enlevé 50 points, ni même 49, avec un bazooka ^^
Donc le dégât maximal est simplement là à titre indicatif ?
Tout à fait
Maoisai Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 03/05/2010
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Sam 25 Fév 2012 - 0:33
Si tout ce passe en même temps... si il y a soin ( «en même temps») que la hache est utilisé sur un même joueur: les dommages de la haches sont compatibilité comment?
Ainsi, est-ce que le soin est réduit par la hache (ou est-ce que le soin est considérer, dans ce cas, être reçus après l'utilisation de l'arme)?
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [ARSENAL] Armes et kits de soin Sam 25 Fév 2012 - 1:10
Mmmh... très bonne question ^^
On va dire ça: Si la hache est utilisée la même nuit que d'autres armes ou que des kits de soin sur un même ver, la hache agit après toutes les autres armes et tous les kits. Je rajoute ça dans les règles ci-dessus. Merci.
Exemple: Un ver ayant 200 PDV est attaqué par une arme ôtant 80 PDV et par la hache, et reçoit un kit soignant 60 PDV. Il lui restera alors: