Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion sur la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:27

DISCUSSION SUR LA PARTIE

Entre la précédente partie sur T2 (pour ceux qui l'on suivi) et celle-ci il y a eu quelques changements, et après cette partie il reste quelques réglages à faire. Merci de m'aider en me donnant votre avis sur les points suivants:

1/ Les rôles en jeu

A priori les rôles vous ont tous plu. Pour information je n'ai pas mis le rôle de "Franc-maçon", que l'on retrouve également dans Lupus in Tabula, parce que je ne sais pas comment le jouer.

Pour résumer: le pouvoir des francs-maçons consiste simplement à ce qu'ils se connaissent entre eux. Donc ils ont pour avantage de savoir que certains joueurs ne sont pas loups. Par contre ils ont interdiction formelle de parler (même à demi-mot) de la franc-maçonnerie durant le jeu sous peine de foudroyage direct... ce qui est difficile à appliquer vous en conviendrez.

Ensuite il y a le rôle du voyou qui vous a tant plus au départ. Sur T2 c'est un rôle secondaire -et c'est ce que j'allais faire ici quand il manquait une personne au départ. Mais comme vous avez pu le constater ça amène à s'interroger sur beaucoup de points.

Après on peut mettre le voyou comme rôle indépendant comme on l'a vu ici. Je n'ai pas fait en sorte que sa victoire arrête la partie, car ça peut être très rapide. Le rôle est fun par contre son inconvénient est qu'il demande une certaine part de chance.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ci-dessous un brouillon sur les rôles existants dans le jeu.

Spoiler:

2/ La configuration

Cela déstabilise beaucoup au premier abord: il y a beaucoup de fanatiques. Cela n'est pas si terrible quand on sait que qu'ils ne connaissent pas les loups. Et quand ceux-ci ont interdiction de se dévoiler, ça va tout seul. Après, il faut intégrer la nouvelle logique de jeu, et ne pas révéler au bucher qu'untel est loup à coup sur, ça ne ferait que lui rendre service...

Sur le nombre de loups il y en avait moins sur T2. Là je pense qu'il y en avait un peu trop. Après toute la difficulté est de ne pas en enlever trop non plus pour ne pas déséquilibrer la configuration à leur désavantage face à un village bourré de pouvoirs et des vampires qui les sondent.

A noter que même si c'est à leur avantage que leur lupinité soit révélée au bucher, il était dommage qu'il n'ait aucune porte de sortie: en effet dès lors qu'un vampire ratait un recrutage ce ne pouvait être qu'un loup. Je pouvais peut-être prévoir d'autres cas d'échecs comme par exemple le voyou ou encore en rajoutant des amoureux. Sur T2 il y avait... deux Maîtres vampire qui échouait chacun sur les acolytes de l'autre...

Côté villageois je regrette d'avoir désactivé la possibilité pour le magicien d'avoir deux potions de mort, ce qui s'était révélé trop fort sur T2; mais là les villageois en auraient bien eu besoin... par contre je suis satisfait du Prince et du Champion, respectivement Idiot et Ancien améliorés. Pour l'apprentie voyante, me trouvez-vous trop rigide à exiger qu'elle ne puisse remplacer que la vraie voyante et pas la voyante myope? Sur T2, comme pour ici, la voyante est restée en vie longtemps au contraire de la myope morte très vite, ce qui est source de frustration pour l'apprentie qui du coup se sent inutile.

3/ Le système de vote.

Qu'on aime ou pas, on ne peut nier que ce système de nomination est originale! Toutefois, alors qu'il amène une certaine dynamique dans les buchers en IRL, ici le sytème des 24h a considérablement alourdi la partie, et surtout mis à l'épreuve le nerf et la fatigue des joueurs. En ce qui concerne l'attente des 24h, je l'ai mise pour éviter que la journée se termine en très peu de temps. En ce qui concerne la durée illimitée potentielle d'un bucher sur T2 j'avais limité la journée à 96h. Vous noterez par contre que malgré cette règle de durée illimitée, en moyenne les journées ont été moins longues qu'une partie normale...

Beaucoup se sont plaint, à juste titre, des votes en pleine nuit. Je sais que vous ne partagez pas mon avis, mais j'aime quand une partie sur forum s'accompagne d'un vrai effort physique... ici la capacité à être debout -ou à se lever- en milieu de nuit. Quand on a joué à Koh Lantah à un moment avec l'aide d'un réveil je me levais toutes les deux heures en pleine nuit pour laisser un post... Bon de toute façon ce problème peut se régler facilement, en interdisant les votes entre 23h et 8h par exemple.

***

En conclusion je pense que l'on tient là une nouvelle façon de jouer au LG, comme l'ensevelissement, le village, etc. Je me ferai un plaisir de le reproposer à l'occasion, avec les améliorations de règles que nous aurons discuté ici.

Merci par avance pour votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:38

4 améliorations pour moi possibles :

1) L'anonymage de la config mine de rien sans connaitre les roles ?

2) La limitation a maximum 100 heures la journée de débat

3) Les votes non par sondage mais par message dans un topic autre, mais a l'écris pour eviter les "planquage".

4) Un indé de plus et 2 joueurs de plus je pense ca aurais put être fun ^^


Sinon super menage, tu aurais mis un sondage tu aurais eu 2 partout laurent =)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:41

Bah, je vois pas ce que tu veux que je te dise de plus.

1 et 2. Là il y avait trop de loups et de fanatiques. Le MV n'a fait que supprimer des villageois. Donc clairement, ok, Chloran et moi sommes morts. Mais on a réussi à avoir deux nouveaux loups grâce aux recrutements. Bon, toutefois les personnages sont vraiment biens... juste que c'était pas équilibré.

3. Le système de vote... j'ai envie de dire qu'on a pas que ça à foutre de se lever en plein milieu de la nuit exprès pour une partie. J'ai nominé une fois en pleine nuit parce que je n'arrivais pas à dormir. Mais bon, les bûchers étaient trop courts. Il suffit qu'on soit absents le temps d'une journée, et paf, on passait totalement à côté du vote.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:46

Je n'ai pas le temps de réfléchir intensément à la configuration tout de suite, ni au système de jeu. Je souhaiterais juste réagir à chaud sur ce point :
Diogène a écrit:

Beaucoup se sont plaint, à juste titre, des votes en pleine nuit. Je sais que vous ne partagez pas mon avis, mais j'aime quand une partie sur forum s'accompagne d'un vrai effort physique... ici la capacité à être debout -ou à se lever- en milieu de nuit. Quand on a joué à Koh Lantah à un moment avec l'aide d'un réveil je me levais toutes les deux heures en pleine nuit pour laisser un post... Bon de toute façon ce problème peut se régler facilement, en interdisant les votes entre 23h et 8h par exemple.
Pour ma part, cette partie a demandé des efforts de réflexion assez intenses, et aussi des efforts de self-control (j'aurais pu exploser cent fois). Efforts mentaux donc, mais avec des répercussions physiques. Après certaines lectures et certains posts, j'avais l'impression d'avoir fait mon jogging du soir ^^
Par ailleurs, chacun a son rythme, et moi je ne peux absolument pas me permettre de me réveiller 3 fois par nuit pour aller voir si un vote est lancé ou quoi. Le jeu reste un jeu, et il ne passe pas avant mes obligations professionnelles, même si je n'aime pas mon emploi actuel. Si je dors en pointillé, je vais avoir bien du mal à assurer la productivité qu'on me demande, et si je ne produis pas la qualité et la quantité qu'on me demande, les enjeux sont bien plus importants qu'une partie de LG (vous allez trouver que j'exagère si je dis qu'il y va de ma santé mentale, mais c'est à peu près ça). Donc non, je ne me lèverai jamais en pleine nuit pour une partie de LG sur forum ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:49

Deass a écrit:
4 améliorations pour moi possibles :

1) L'anonymage de la config mine de rien sans connaitre les roles ?

Bah qu'est-ce que ça apporterait? Comme forcément les gens savent que la moitié des joueurs est fanatique, il suffit de calculer l'alignement des rôles restants. Non par contre on pourrait prévoir un ensevelissement, c'est à dire l'anonymat des rôles morts au bucher.

2) La limitation a maximum 100 heures la journée de débat

On se rejoint; c'est ce que j'avais fait sur T2. Mais encore une fois ici ça n'a pas été un problème puisqu'en fait les journées ont globalement été plus courtes que la moyenne...

3) Les votes non par sondage mais par message dans un topic autre, mais a l'écris pour eviter les "planquage".

Oui je suis d'accord. Dommage que les votes aient été anonymes, malgré la consigne de se faire connaître.

4) Un indé de plus et 2 joueurs de plus je pense ca aurais put être fun ^^

C'est ce que j'avais fait sur T2 en rajoutant un Maître vampire! ^^

Sinon super menage, tu aurais mis un sondage tu aurais eu 2 partout laurent =)

Merchiiii! amour

Oracle a écrit:
Bah, je vois pas ce que tu veux que je te dise de plus.

Tu avais été très claire dans ton dernier post, il ne fallait pas te sentir obligée de te répéter.

Moghedien a écrit:
Par ailleurs, chacun a son rythme, et moi je ne peux absolument pas me permettre de me réveiller 3 fois par nuit pour aller voir si un vote est lancé ou quoi.

Je suis de ton avis, la prochaine fois j'interdirais les posts de nuit. Tu noteras quand même que les joueurs n'étaient pas obligés de poster la nuit, et d'attendre le matin, ce qu'ils n'ont pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:11

Pour le maitre vampire, pourquoi ne pas lui permettre de créer une nouvelle caste comprenant une mutation Lycan-Vampire quand un loup se fait mordre ? Ca donnerai un 4eme camp hypothétique et peut permettre de compenser le recrutement des loups + fanatiques.

Concernant le voyou, sympa comme rôle, juste une impression qui peut faire beaucoup rager : les remplacements.
J'avais choisi mes cibles en fonction de leur jeux et les remplaçants changent totalement la donne. Bon pour mon cas j'ai troqué un Schrenki qui devait se faire ciblé vite par les loups par un Djoach qu'on cible pas forcément mais qui y passe vite, ça a pas changé grand chose. Cependant certains joueurs ont un style de jeu totalement différent et la stratégie qu'on peut établir au début peut être totalement remis en cause par un remplaçant et ça devient vite rageant.

Concernant les horraires de votes, je m'en moque un peu, le seul truc serait de changer la prise en compte de ceu qui ne votent pas pour forcer tout le monde à s'exprimer. (une voix pour la nomination suivante à tout absence de vote ?)


Voila quelques idées en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:50

Je rejoins mogh sur la nuit. Avec mes journées de fou, la pression et l'agressivité que j'encaisse au boulot il m'est impensable de mettre le reveil la nuit pour en jeu...

Pareil pour le voyou. Jbls a raison.

L idee de deux mv me semble une bonne idee dans le sens ou le doute loup ou aco.

En tout cas partante pour une prochaine partie Dio sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:51

Merci Vinny! amour

(par curiosité: tu fais quoi comme boulot?)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:43

Ce n est pas tant mon boulot je suis assistante medico administrative, titre qui veut rien dire et englobe les fonctions de secretaire de chefferie, medicale, juridique avec les medecins, bureau des pleurs pour le personnel et mere fouettard a l occasion pour les internes, c est plus le lieu. Je travaille en psychiatrie dans un pavillon dit de crise. Nous accuellions toutes les pathos, psychotiques, schizos, alcooliqurs, toxicos, detenus et irresponsabilises au penal.
Bref beaucoup de pression avec la nouvelle loi sur les hopits sans consentement et beaucoup d aggressivite de la part des patients.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:30

Et bien bravo et bon courage à toi! jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:33

En claire ici elle se sent comme au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie EmptySam 17 Mar 2012 - 11:48

Razz chuis pas aussi maso. C est beaucoup plus convivial ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion sur la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussion sur la partie Discussion sur la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion pré-partie
» Discussion autour de la partie 37
» Bande Annonce: Partie Médium. Partie 74.
» [Inscriptions] Partie 183 : partie classique
» Résumé Partie 182 : partie classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-