Les Rôles individuels et publics
-Le leader: Il choisira l'ordre de passage des ses coéquipier, s'il est bloqué, l'ordre se fera grâce au hasard. Il disposera également d'une double voix si jamais son équipe devait choisir les participants à la finale des perdants.
-Le Pacifiste : Il veux la paix et est prêt a tout pour ca quitte a saper son propre camp un peu au passage. C'est sous la pression des autres qu'il s'est joint a l'alliance mais il est claire pour tout le monde qu'il est opposé au conflit.
Au moment du conseil, il peut soit ajouter une voix supplémentaire contre la personne de son choix, soit retirer une des voix qu'il peut avoir à encaisser pendant le conseil. S'il arrive en réunification, il aura une voix compte double à chaque conseil.
-Le Tricheur: C'est une crapule de premier niveau, mais il vole pour son clan uniquement
Peut baisser la valeur des dés d'un joueur de n'importe quelle équipe: si par exemple l'épreuve se jouait avec un dé de valeur 9, il n'aura le droit que d'avoir un dé de valeur 6...
-Le Stratège: Une intelligence brute prête a tout pour gagner quitte a sacrifier ses hommes pour la victoire de l'alliance. Ses connaissances font de lui un avantage tactique non négligeable pour l'alliance.
=> Il peut se sacrifier en bloquant partiellement un joueur adverse durant une épreuve.
-le magicien:Un don particulier pour aider son camp!
peut faire deux lancés de dé: son meilleur score sera retenu pour l'épreuve.
Le Chef suprême : Son peuple est en adoration devant son chef bien aimé lui vouant une ferveur religieuse faisant qu'il a une volonté de se battre immense.
Peut poster à n'importe quelle heure de la journée.( aux heures interdites)
Un personnage peut utiliser son pouvoir tant qu'il n'a pas été bloqué par le statège, a lui d'être rapide.
Le Pouvoir des traitres réunifiés
Les traitres disposeront d'un pouvoir commun qui varieras en fonction du nombe de traitre vivants :
S'ils sont encore 3: après la réunification, peuvent rajouter une voix à un joueur ou en enlever une ( à la majorité)
" " 2: peuvent détourner un vote: si X voulait voter contre Y et qu'il a été détourné sur T, T prendra son vote
" " 1: peut avoir accès a la prison sous une fausse identité
Il ne sera pas précisé si un traître meurt avant la réunification.