Opération Survie : 3° GUERRE MONDIALE
Meneurs : Capricorne/Deass
Nombre de joueurs : 15
Camps : Au Nombre de trois ces blocs comptes chacun 5 joueurs/Nations.
L'Union Européenne : France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Pologne ( traitre Royaume uni)--> refuse l'ordre économique commun
l'Alliance Americaine :: Etats unis, Canada, Mexique, Argentine, Brésil, ( traitre; Brésil)--> en pleine expansion a soif de puissance
La Féderation Esteurasienne: Russie, Chine, Japon, Turquie, , Inde ( traitre; Turquie) --> a moitié dans l'union a moitié dans la fédération.
Une Partie en 4 Temps :1) Blocs et Batailles à grandes échelles :
Il y aura plusieurs tours de jeu, avec 2 épreuves par tour. Ces tours opposeront les 3 blocs. (3 joueurs minimum, si une équipe manque de joueurs, des joueurs adverses leurs seront "prêtés"). A la fin de chacun des tours, l'équipe qui aura perdu la deuxième épreuve (dite épreuve d'immunité) devra se rendre au conseil. Chacun des membres de l'équipe votera contre l'un de ses membres de façon anonyme. Celui ou celle qui obtiendra le plus de voix contre lui sera éliminé. Les votes se feront par MP (en cas d'égalité, le hasard décidera !).
Si une égalité se présente, un tirage au sort sera fait pour déterminer l'exclu.
La première épreuve (dite épreuve de confort) accordera un bonus à l'équipe qui aura gagné pour l'épreuve d'immunité suivante et décisive.
Toutes les épreuves se disputeront au même nombre de joueurs : s'il y a trop de joueurs dans une équipe, le hasard décidera de qui disputera ou non l'épreuve.
2) Réunification et épreuves individuelles :
Au moment où il restera une personne de plus que la moitié des participants de départ (équipes confondues), chaque équipe devra élire à la majorité absolue un ambassadeur qui rencontrera les ambassadeurs adversent dans une confrontation d'une heure pour se mettre d'accord sur le nom d'une personne à éliminer. S'ils ne se mettent pas d'accord, l'éliminé sera désigné au hasard entre eux .
Si l'ambassadeur n'est pas élu à la majorité absolue (moitié des votes + 1), il n'y en aura pas pour l'équipe. Les autre ambassadeurs décideront seuls de la personne à éliminer.
Lorsqu'il ne restera que la moitié des participants de départ (équipes confondues), ces derniers se réunissent et les épreuves ne sont plus collectives mais individuelles. Il n'y aura plus que des épreuves d'immunité jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 candidats.
Le gagnant d'une épreuve d'immunité individuelle sera immunisé contre le conseil qui s'y rapporte.
3) La Demi Finale
Lorsqu'il restera 4 candidats, une première épreuve (regroupant bataille de longue haleine, bombardement intensif et espionnage) les opposera. Le dernier sera éliminé.
Lorsqu'il restera 3 joueurs, une dernière épreuve débutera. Le gagnant de cette épreuve assurera sa place en finale et devra décider lequel des deux autres le rejoindra pour disputer la finale.
4) La Finale
La finale est l'ultime épreuve. Les 7 derniers éliminés iront voter pour l'un des deux finalistes. En plus de ce vote, les deux finalistes disputeront une dernière épreuve. Celui qui aura remporter le plus de voix aura un bonus pour la finale.
Les différents dirigeants :Au début de la partie, chaque bloc devras répartir entre ses membres ces "pouvoirs". Sachant qu'un joueur ne peux avoir qu'un seul pouvoir et que celui ci lui est attribué pour le restant de la partie.
Les différents rôles sont
ici.
Les indépendants :Dans chaque camp se trouveras un traitre, son but est de faire perdre les autres joueurs, jusqu'avant la réunification il ignorera le nom des autres traitres. Juste avant la réunification ils auront accès à une antre Traitre. Leur but sera d'être les derniers joueurs en jeu. Ils disposeront d'un pouvoir Commun, a chaque fois qu'un des traitres sera éliminé son pouvoir sera diminué.
Les pouvoirs:
-S'ils sont encore 3: Ils pourront, d'un commun accord, enlever un vote contre une personne lors d'un conseil ou en rajouter un
-S'ils sont encore 2: Ils pourront détourner le vote de quelqu'un sur un autre joueur lors d'un conseil. La aussi, d'un commun accord
-S'il est tout seul: Il pourra avoir un accès au cimetière post réunification et donc suivre toutes les discutions ( mais ne pourra pas poster)
Dès qu'un traître est éliminé, il ne sera dévoilé comme tel que post réunification. Sinon, il n'y aura pas de dévoilement ( donc vous ne saurez pas combien il restera de traitre à la réunification
Petites précisions :
Vous ignorerez le Nom de votre pays, seulement votre alignement : Traitre/Non Traitre.
Comme vous pouvez le voir, il faudra choisir sa façon de jouer : chercher à tout prix à obtenir sa place dans le carré final au risque de finalement la perdre (puisque ce sont les joueurs qui décident qui doit gagner) ou tenter d'être un gentil petit ange que tout le monde aime... mais qui au final n'obtiendra pas sa place en finale en se faisant écraser ?
Tout est permis : tous les complots, alliances, trahisons. Vous faites ce que vous voulez. Survie et Fourberie seront les maîtres mots. Les règles des épreuves seront données au fur et à mesure, je vous laisse volontairement choisir un peu dans le flou vos personnages (mais ils sont plutôt bien équilibrés... tout dépend de comment vous envisager gagner ).
Attention, certaines épreuves peuvent paraître très "geek" mais aucune victoire n'assure la victoire définitive du jeu. Si vous n'êtes pas performants en épreuves (dans le sens "mince" j'ai pas pu poster à ce moment-là mais bon je ne suis pas un geek aussi), ça n'empêche absolument pas de gagner. Dites-vous que les épreuves sont importantes mais pas essentielles !
En cas d'abandon, vous serez remplacé par le dernier joueur éliminé qu'il ait été dans votre équipe auparavant ou pas!
Attention: la première épreuve sélectionnera les 15 meilleurs d'entre vous. Les 3 derniers de l'épreuve seront éliminés. Ensuite, chaque chef d'équipe sélectionnera ses équipiers et choisiront de se répartir 5 des 6 rôles proposés.
Les mps sont autorisés
Merci a Maléfique qui nous a permis de prendre honteusement ses règles.
MPs envoyés aux non traitres:
- Spoiler:
Tu sera non traitre pour cette partie,
bonne partie!