AMIS DE KIRBYAmis à Pouvoirs MagiquesKirby Description : Au début Kirby avait l'apparence d'une simple boule blanche. Plus tard, il retrouvera sa couleur originelle, le rose. En dépit de son apparence mignonne, Kirby possède néanmoins des pouvoirs qui le mettent en valeur. En effet, sa particularité est qu'il peut aspirer tout ce qu'il voit, que ce soit des objets ou des ennemis. Il peut aussi voler en aspirant de l'air, qu'il recrache ensuite.
Dans l'histoire : Au fil de ses aventures, Kirby obtient une nouvelle capacité : il peut copier les pouvoirs de ses adversaires en les avalant après les avoir aspirés. Ensuite, il peut se faire aider par ses amis qui ne sont autres qu'un hamster (Rick), un poisson (Kine), un hibou (Coo), puis une pieuvre (Chuchu), un oiseau (Pitch), un chat (Nago) ainsi qu'un ancien Dark Matter (ennemis) reconverti qui a rejoint les rangs (Gooey).
Son but? Protéger sa planète Popstar, qui a l'apparence d'une étoile, des envahisseurs qui tentent de la prendre sous leur contrôle. Avec le succès rencontré dans son univers virtuel, Kirby voit même son histoire retranscrite sur le petit écran. Ainsi il incarnera définitivement un Guerrier de l'Espace.
Rôle : Le Métamorphe. Kirby choisit en chaque début de nuit le pouvoir qu'il souhaite acquérir pour la nuit. Il ne peut cependant pas choisir le même pouvoir 2 nuits de suite. Il est obligé d'utiliser ce pouvoir. Attention certains pouvoirs sont à usage unique. Voici la Liste des pouvoirs proposés :
Pouvoirs à usage unique pendant la partie : EAU = ramène la victime des Loups à la vie. (valable pour la nuit où il utilise ce pouvoir-ci)
FEUILLE = protège quelqu'un d'autre que lui des attaques ennemies
ROCHER = se protège lui-même des attaques ennemies
TRANCHEUR = tue quelqu'un
Pouvoir à usage multiple pendant la partie : FEU = enflamme un joueur de son choix qui obtient une voix supplémentaire pour le prochain bûcher.
MARTEAU = frappe un joueur de son choix qui est alors assommé, celui-ci ne peut plus utiliser son pouvoir jusqu'au lever du jour.
FOUET = fouette un joueur ce qui l'oblige à lui montrer son alignement (gentil ou méchant)
LANCE = pique un joueur, celui-ci aura alors un vote nul au bûcher suivant.
Rick Description : Rick est un hamster blanc et marron (crème dans l'anime). Il parle et peut aider Kirby dans sa quête contre les vils Dark Matters. Il est très gentil, amical et serviable.
Dans l'histoire : Il habite la forêt de Whispy Woods, plus exactement près du très vieil arbre Acore. Là-bas vivent aussi Coo, Nruff et Nelly ainsi que Pon et Con.
Rôle : Le Bébête. Il est apparenté au rôle de l'
Idiot. S'il le Bébête est lynché lors d'un bûcher, il ne mourra pas. Cependant il n'aura plus le droit de voter jusqu'à la fin de la partie.
Kine Description : Kine est un poisson bleu aux nageoires jaunes. Il est dit qu'il appartient à l'espèce des poissons-lunes, existant réellement, mais dont les couleurs sont différentes. Il apparaît pour la première fois dans Kirby's Dream Land 2, en tant qu'ami animal de Kirby. Bien que pouvant se déplacer sur terre, il permet à Kirby de progresser sous l'eau plus vite qu'avec Coo ou Rick.
Dans l'histoire : Il est fou amoureux de Tiff, qui lui a dit que ce serait peut-être réciproque s'il pouvait vivre hors de l'eau. Pour y parvenir, il fait appel au roi Dadidou qui l'installe dans un bassin monté sur roulettes. En échange, Kine a laissé le Récif de Corail Arc-en-ciel au roi, qui projette de le détruire. Le regrettant, Kine implore l'aide de Kirby, qui en aspirant l'hélice du sous-marin du Roi Dadidou devient Kirby Tornade. Kirby sauvera le récif et détruira le sous-marin.
Rôle : Le Protecteur. Il est apparenté au rôle du
Salvateur. Kine avale un joueur de son choix chaque nuit dans le but de le protéger des attaques des Ennemis. Il ne peut pas avaler 2 nuits de suite la même personne. Il peut se protéger lui-même.
Coo Description : Coo est un hibou au plumage violet. Il peut faire voler Kirby de manière plus facile que par Kirby lui-même.
Rôle : L'Oiseau de chasse. Il est apparenté au rôle du
Chasseur. A sa mort, Coo se jette sur le joueur de son choix et le tue.
Pitch Description : Pitch est un oiseau dont l'espèce est inconnue, mais il ressemble à un passerreau. Il a un plumage vert et blanc. Il permet à Kirby de voler à la manière de Coo le hibou.
Rôle : L'Oiseau de mauvais augure. Il est apparenté au rôle du
Corbeau. Chaque nuit il désignera un joueur de son choix. Ce joueur aura alors 1 voix d'office contre lui au bûcher suivant.
Waddle Dee Description : Les Waddle Dees sont les plus répandus, les plus populaires et les plus faibles ennemis communs de la série Kirby. Ils sont dépourvus de capacité. Les Waddle Dees ont 4 membres et un visage ressemblant à celui de Kirby. Ils ont le ventre jaune et le dos orange, voire marron.
Dans l'histoire : Polyvalents, ils travaillent sans relâche pour satisfaire les caprices infantiles du roi. Il les licencia 3 fois : la première fois ils furent remplacés par un robot domestique multifonctions, détruit par Kirby. La deuxième fois, ils seront proposés à la vente aux Cappenois pour combler les dettes du roi envers Nightmare Corporation. La dernière fois, fut celle de trop. Les Waddle Dees décidèrent de se joindre à Kirby pour se venger du Roi Dadidou. Kirby accepta à la seule condition que celui-ci devrait se sacrifier en premier le jour où ses amis (les vrais!) seraient en danger.
Rôle : Le Souffre-douleur. Il est apparenté au rôle du
Bouc-Emissaire. En cas d'égalité dans les votes du bûcher, Waddle Dee se sacrifie et meurt à la place des victimes présumées. En reconnaissance de son sacrifice, il peut, s'il le souhaite, ôter le droit de vote à autant de joueurs qu'il le désire.
Simples AmisChuchu Description : C'est une pieuvre rose avec un noeud papillon rouge. Elle n'apparaît pas tout de suite et fait partie des nouveaux amis animaux de Kirby avec Pitch l'oiseau et Nago le chat. Quand elle est avec Kirby, tous deux sont souriants.
Nago Description : C'est un chat 2 fois plus grand que Kirby. Il a un pelage blanc sur le ventre, et marron et noir sur le dos. Il peut faire un triple saut. Son nom ressemble au mot japonais "Neko", signifiant chat.
Gooey Description : Gooey est un Dark Matter (ennemi de Kirby) qui s'est reconverti pour aider Kirby. Il ressemble à un ballon bleu marine. Il possède les mêmes pouvoirs que Kirby sauf qu'il n'a pas de pouvoir d'aspiration, il utilise sa langue afin d'avaler des ennemis.
Prince Ponpon Description : Il a la même morphologie de Kirby, mais est bleu et porte une couronne sur la tête (d'où son nom). Il provient du Pays de la Courtepointe et demande l'aide de Kirby pour reconstituer le pays, séparé en morceaux par Maillalenvers. Prince PonPon maîtrise les mêmes capacités que Kirby.
Waddle Doo Description : Le Waddle Doo est un ennemi commun de Kirby. Waddle Doo possède le corps d'un Waddle Dee, mais n'a qu'un oeil globuleux qui émet un rayon en éventail. Il fournit la capacité Rayon et peut servir d'aide. Il est l'un des rares ennemis à avoir une capacité. Cela est surement dû au fait que Kirby ne pouvait pas encore copier un ennemi à l'époque.
Dans l'histoire : Il est un personnage unique. Il est le capitaine des Waddle Dees et parle (il maîtrise d'ailleurs plusieurs langues, dont celle des Waddle Dees). Il a d'ailleurs rejoint les rangs en même temps que ses sous-fifres les Waddle Dees à condition de se dépourvoir de ses pouvoirs.
Les Simples Amis sont apparentés à des Simples Villageois. Ils débattent et votent le jour pour envoyer quelqu'un au bûcher.ENNEMIS DE KIRBYWhispy Woods Description : Il est l'un des boss emblématiques de la série et le premier jamais apparu dans un jeu Kirby. Whispy Woods est un arbre dépourvu de branches et produisant des pommes. Il utilise ses racines comme bras et dirige sa forêt. Whispy Woods est l'un des rares boss qui ne fournit aucune capacité. Il se contente de souffler de l'air et de faire tomber des pommes pour se défendre
Dans l'histoire : Whispy Woods est un personnage clé, il dirige toujours sa forêt. Lors de sa première rencontre avec Tiff, Tuff et Kirby, il les prit pour des ennemis de la nature et s'en prit à eux. Le roi Dadidou et Escargoon en profitèrent pour raser toute la forêt afin de créer un club de golf privé. Kirby, qui avait avalé l'une des pommes de Whispy Woods, la recracha au sol, permettant de le ressusciter et de faire renaître la forêt.
Rôle : L'Ennemi Insondable. Si Whispy Woods est sondé par le Kirby Fouet, il sera vu comme étant Ami et non Ennemi.
Roi Dadidou Description : Le Roi Dadidou est un gros pingouin que l'on retrouve souvent comme boss dans les jeux de Kirby. Il s'est autoproclamé roi de Dreamland. Il essaie de prouver qu'il est roi mais personne ne l'écoute. Il possède une armée de monstres donc la plupart sont des Waddle Dee. Il vit sur une très grande montagne qu'il a appelé Mont Dadidou, pour prouver sa grandeur. Pour se défendre il se promène toujours avec son marteau, il possède une force considérable, il n'est donc pas difficile pour lui de battre ceux qui se mettent en travers de sa route. Tout comme Kirby, il peut voler et aspirer ses ennemis. Dadidou porte un long manteau et une toque rouge
Dans l'histoire : Le roi était installé à Dreamland bien avant que Kirby n'arrive. Un jour, il abusa de son pouvoir et déroba toute la nourriture de Dreamland. Une créature venue de nulle part vint alors les aider. Ce fut le premier rôle de Kirby dans le jeu Kirby's Dream Land.
Quelque temps plus tard, le pays fut plongé dans une étrange malédiction : plus personne n'était capable de dormir. Dadidou était encore responsable des faits, car il se trouvait à la Fontaine des Rêves, et avait séparé le Bâton Étoile, source des rêves des habitants, en plusieurs morceaux pour les donner à ses maîtres...
Rôle : L'Ennemi Assommeur. Chaque nuit, en plus de choisir la victime avec ses compères, Roi Dadidou pourra, s'il le souhaite, assommer quelqu'un. Le joueur assommé ne pourra alors plus utiliser son pouvoir durant la nuit. S'il avait déjà utilisé son pouvoir (Kirby, Le Protecteur ou l'Oiseau de mauvais augure par exemple) celui-ci sera simplement annulé. L'assommeur ne peut pas assommer 2 nuits de suite la même personne.
Meta Knight Description : Il est l'un des personnages les plus connus de la série. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Meta Knight est en réalité un Kirby bleu. Il a des bras plus développés, une armure de chevalier du Moyen-Age, une cape et une épée légendaire nommée Galaxia.
Dans l'histoire : Meta Knight est un personnage clé dans la mesure où il sait pratiquement tout sur Kirby. Il enseignera son savoir à Tiff. Il est le serviteur du Roi Dadidou et lui obéit fermement.
Rôle : Simple Ennemi.
Zero Two Description : Zéro Two (ou 02) est le fantôme de Zéro et le chef des Dark Matters. Zéro Two est une version améliorée de Zéro. Il possède désormais deux ailes et une auréole. C'est une entité qui ne peut ressentir que des émotions négatives. Il n'a aucune capacité.
Dans l'histoire : Il a lancé ses troupes à la conquête de Ripple Star et des planètes voisines, dont les boss furent tous possédés par les ténèbres. Il réside sur Dark Star, une planète sombre et hostile constituée de Dark Matters.
Rôle : Simple Ennemi.
Nightmare Description : Nightmare est un sorcier qui arbore un habit garni d'étoiles et portant une coiffe biscornue (certainement pour montrer son appartenance au mal). Il a deux formes : forme orbe et forme normale. Un seul objet peut le blesser : la Baguette Etoile. Curieusement, Nightmare n'a aucune capacité exploitable ou connue.
Dans l'histoire : Nightmare est le grand méchant. Il est dit par l'oracle Kabu que Nightmare crée des monstres que le roi Dadidou achète.
Rôle : Simple Ennemi.
Les Simples Ennemis sont apparentés à des Simples Loup-Garous. Ils débattent dans l'antre et votent pour éliminer quelqu'un. Le jour ils se fondent dans la masse et votent pour envoyer quelqu'un au bûcher, au même titre que tous les autres.