Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Mar 10 Avr 2012 - 20:14 | |
| Les Habitants à pouvoirs:Sally Elle incarnera la VOYANTE: chaque nuit elle découvrira par MP l'alignement du joueur de son choix. - Elle recevra Habitant à pouvoir / Simple Villageois / Louve à son réveil. - Si elle sonde La Hija de Puta, son pouvoir ne fonctionne pas et elle recevra au hasard Habitant à pouvoir ou Simple Villageois - Si elle la sonde à nouveau, elle recevra la même réponse que celle donnée lors du premier sondage La Sorcière Elle incarnera la SORCIERE: Durant le premier jour (jour des élections) elle choisit deux potions. Elle peut choisir deux potions de guérison pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, deux potions d'empoisonnement, utilisées la nuit pour éliminer un joueur, ou une potion de chaque. Si elle ne choisit pas, elle aura par défaut une potion de chaque. Attention: son choix influencera les rôles de La Malchanceuse et du Chien Mauve (voir leur rôles pour plus de détails) Elle recevra le nom de la victime à 19h00 et aura 2h pour me dire son choix. Elle ne recevra pas le nom de la victime de Celle qui Tue. Elle peut me laisser ses directives pour anticiper ses actions. Dans le cas où j'ai en ma possession des directives, je lui laisse quand même les 2h pour changer d'avis. Son MP prévaudra sur ses directives. Si je n'ai ni directive, ni MP, La Sorcière ne fera rien. Elle ne peut utiliser chaque potion qu'une seule fois dans la partie en m'envoyant un MP. Elle peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle même si elle vient d'être attaquée par les Loups-Garous Elle recevra le nom de la victime des Louves chaque nuit, peut importe la nature et le nombre de potions qu'elle a. Si la victime des Louves est celle salvatée ou La Malchanceuse résistante lors de sa première attaque, elle recevra un MP lui indiquant que personne n'a été attaqué. La Fille à prendre Elle incarnera la SALVATRICE: Chaque nuit, elle m'enverra par MP le nom du joueur qu'elle souhaite protéger de l'attaque des Louves. Attention sa protection ne marche pas sur la victime potentielle de Celle qui Tue. Elle a le droit de s'auto protéger. Elle n'a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Elle aura jusqu'à 19h00 pour m'annoncer son choix. Elle peut me laisser des directives pour anticiper ses actions. Dans le cas où j'ai en ma possession des directives, je lui laisse quand même jusque 19h00 pour changer d'avis. Son MP prévaudra sur ses directives. Si je n'ai pas de directives ou si toutes les personnes sur la liste sont déjà mortes, aucun joueur ne sera salvaté. Le Model Il incarnera CUPIDON: le premier jour (Jour des élections), il me désignera par MP, 2 joueurs qui deviendront amoureux. - Il peut se désigner dans le couple - S'il ne m'a pas désigné de couple à la fin du premier Jour (22h), il n'y aura pas de couple mais les joueurs n'en seront pas informés. - Celle qui tue ne peut pas être en couple. Dans le cas où Le Model la désigne, le couple ne sera pas formé et Le Model n'en sera pas informé (sauf dans le cas où il se met lui-même dans le couple). - Les Amoureux se reconnaîtront en début de Nuit 1 - Si l'un des Amoureux est éliminé, l'autre meurt de chagrin immédiatement. - Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé (même dans l'antre en cas de Couple Traitre) - Si le couple est mixte (louve et villageois), ils doivent éliminer tous les autres joueurs pour gagner. Le Prince Bleu Il incarnera le CHASSEUR: Dès sa mort, et quelque soit celle-ci, il peut répliquer avant de rendre l'âme en éliminant immédiatement n'importe quel autre joueur de son choix. Il pourra me laisser un testament modifiable à volonté avec la liste de ses victimes potentielles. A sa mort, le premier nom de la liste encore en vie sera tué également. Si je n'ai pas de testament ou si toutes les personnes sur la liste sont déjà mortes, je lui laisse un délai de 12h pour faire son choix (les horaires de jour et de nuits pourront donc êtres modifiés) mais attention si j'ai en ma possession un testament, je le prendrais en compte et le délai de 12h sera automatiquement annulé. . Sans réponse de sa part après les 12h, personne ne mourra de sa balle. La Malchanceuse Elle incarnera la BOUC ÉMISSAIRE: Si le vote du village amène une égalité, c'est elle qui est éliminée à la place des ex aequo. Si elle est éliminée de cette façon, il lui reste une prérogative à exercer. Elle désigne qui ne votera pas durant la prochaine journée. Elle aura 12h00 pour me faire parvenir son choix. Elle peut me laisser un testament avec la liste de son choix pour anticiper mais attention si j'ai en ma possession un testament, je le prendrais en compte et le délai de 12h sera automatiquement annulé. Si je n'ai ni MP, ni testament, tout le monde votera le jour d'après.
ATTENTION: si jamais La Sorcière choisit 2 potions de mort, la Malchanceuse devient résistante: elle survivra à la première attaque des louves (comme une Ancienne). Si elle est encore résistante et qu'elle se fait salvater, le salvatage prime sur sa condition de résistante. La Malchanceuse ne sera pas informée de sa condition de résistante le cas échéant. Le Chien Mauve Il incarnera le CORBEAU: Chaque nuit, il pourra me désigner par MP un joueur qui se retrouvera d'office avec deux voix contre lui pour le bûcher du lendemain, même si le Corbeau est la victime de la nuit. Il aura jusqu'à 21h pour me faire parvenir son choix. Son choix sera connu de tous au lever du jour. Il peut me laisser ses directives pour anticiper ses actions. Dans le cas où j'ai en ma possession des directives, je lui laisse quand même la possibilité de m'envoyer un MP pour changer d'avis. Son MP prévaudra sur ses directives. Si je n'ai ni directive, ni MP, Le Corbeau ne fera rien.
ATTENTION: si jamais La Sorcière choisit 2 potions de vie, la Corbeau devient tueur en sommeil: s'il est la victime de la nuit et qu'il m'a désigné un joueur pour le bûcher suivant, ce joueur mourra avec lui. Le Corbeau ne sera pas informé de sa condition de tueur en sommeil le cas échéant La Princesse de rien Elle incarnera l'IDIOTE: Si elle est lynchée au bûcher, elle sera graciée, mais perdra son droit de vote. Si elle était Maire à son premier bûcher, ce poste sera retiré de la partie. Le Sans Domicile Fixe Il incarnera le VOLEUR: lors du premier jour (jour des élections) il pourra choisir entre les deux rôles restés au talon. Il n'aura connaissance des deux rôles qu'au début du jour 1 et aura jusqu'à 22h pour faire son choix par MP. Si à la fin du délai, je n'ai pas eu son choix, il restera voleur et sera révélé comme tel à sa mort. S'il doit choisir entre deux louves (y compris Celle qui tue), il est obligé de choisir l'une des louves. S'il doit choisir entre deux louves et qu'il ne me fait pas part de son choix, le hasard décidera quelle louve il deviendra. Les Simples Villageois:Cerise Elle sera une Simple VillageoiseEleonore Elle sera une Simple Villageoise Jeannette Elle sera une Simple Villageoise Louis Il sera un Simple Villageois Maman Elle sera une Simple Villageoise Mike Il sera un Simple Villageois Simon Il sera un Simple Villageois Personne Personne sera un Simple Villageois(e). Personne sera incarné(e) par un(e) seul(e) joueur(se), l'image sera donnée en fonction du joueur(se). LES SIMPLES VOYAGEURS NE CONNAÎTRONT PAS LEUR RÔLES EXACT AVANT LEUR MORT. LORS DE L'ATTRIBUTION DES RÔLES ILS RECEVRONT: "TU SERAS UN SIMPLE VILLAGEOIS" La Confrérie des 6 louves: La Hija de Puta Elle incarnera une LOUVE INSONDABLE: chaque nuit elle dévorera, avec ses soeurs, un joueur. En aucun cas, une Louve ne peut dévorer une autre Louve... Si Sally la sonde, elle recevra au hasard "Simple Villageois ou Habitant à pouvoir" Si Sally la sonde à nouveau, elle recevra la même réponse que celle donnée lors du premier sondage. Elle ne saura pas qu'elle est la Louve insondable. La Succube Elle incarnera une LOUVE SUCCUBE: chaque nuit, les louves peuvent désigner un joueur qu'elles maudissent (voir le topic des règles concernant le maudit). Elles peuvent maudire plusieurs nuits de suite le même joueur. Si le maudit passe au bûcher, il sera révélé comme étant la louve succube et à la mort de la réelle succube, celle-ci sera révélée avec le rôle du joueur maudit En aucun cas, une Louve ne peut dévorer une autre Louve.... Elle ne saura pas qu'elle est la Louve succube. La Lorelei Elle incarnera une SIMPLE LOUVE : chaque nuit elle dévorera, avec ses soeurs, un joueur. En aucun cas, une Louve ne peut dévorer une autre Louve... La Sirène Elle incarnera une SIMPLE LOUVE : chaque nuit elle dévorera, avec ses soeurs, un joueur. En aucun cas, une Louve ne peut dévorer une autre Louve... La Soeur Perdue Elle incarnera une SIMPLE LOUVE : chaque nuit elle dévorera, avec ses soeurs, un joueur. En aucun cas, une Louve ne peut dévorer une autre Louve... La Traînée Elle incarnera une SIMPLE LOUVE : chaque nuit elle dévorera, avec ses soeurs, un joueur. En aucun cas, une Louve ne peut dévorer une autre Louve... LES LOUVES DE LA CONFRERIE NE CONNAÎTRONT PAS LEUR RÔLES EXACT AVANT LEUR MORT. LORS DE L'ATTRIBUTION DES RÔLES ELLES RECEVRONT: "TU SERAS UNE LOUVE DE LA CONFERIE" La Louve contre Tous: Celle qui tue Elle incarnera la LOUVE BLANCHE: elle aura accès à l'antre avec les autres soeurs mais devra gagner seule. Chaque nuit paire, elle pourra tuer l'une des louves en m'envoyant son nom par MP. Elle aura jusqu'à 21h pour faire son choix. Elle ne pourra pas être en couple. Si Sally la sonde, elle recevra "Louve" comme résultat. Elle gagne en tuant tout le monde, louves comme villageois.
Dernière édition par Schrenki le Jeu 12 Avr 2012 - 17:25, édité 2 fois |
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Opeth Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Montpellier. Humeur : obsküre
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Jeu 12 Avr 2012 - 16:00 | |
| N'y a-t-il pas un problème au niveau du Chasseur au sens où le texte semble indiquer une nécessité de répliquer par un tir : « il doit répliquer avant de rendre l'âme », et le fait que si tu n'as aucune indication de sa part au-delà de 12h après sa mort : « personne ne mourra de sa balle » ?
On peut supposer qu'un joueur n'ayant pas envie de tirer va se taire le temps qu'il faudra pour passer outre l'obligation de tirer, non ? |
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Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Jeu 12 Avr 2012 - 16:18 | |
| Bah c'est toujours le même problème avec le chasseur. Normalement il doit tirer et faire un mort. Mais que doit-on faire s'il n'en fait pas?
Un mort tiré au sort par random, j'ai déjà tenté et même si je n'ai pas eu à l'utiliser je trouve ça moyen. Donc je lui laisse le temps.
Maintenant, je ne peux pas empêcher le chasseur de ne pas tirer (comme je ne peux pas obliger la voyante à sonder ou la salvatrice à protéger), donc s'il ne veut pas faire de victime, c'est son choix. Je trouverais pas ça cool de sa part mais tant pis, c'est un risque à prendre...
Je ne me vois pas tirer le mort au hasard ou bloquer la partie indéfiniment, donc j'ai choisi cette option. |
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Opeth Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Montpellier. Humeur : obsküre
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Jeu 12 Avr 2012 - 16:43 | |
| C'est tout à fait ton droit de MJ mais je ne comprends pas pourquoi tu te permets de donner une dimension morale aux choix du Chasseur (s'il tire = c'est Bien, s'il ne tire pas = c'est Mal) alors que le joueur qui incarne le Chasseur peut raisonner en se disant qu'il ne se sent pas suffisamment capable de trouver un Loup et préfère ne tirer sur personne afin de ne pas risquer d'affaiblir son camp, en l'occurrence, le Village. C'est un peu comme une Sorcière qui sait qu'elle va mourir telle Nuit, préfère ne pas utiliser sa potion de mort pour la même raison. Lorsque cela arrive, on n'en fait pourtant pas un fromage de cette non-volonté d'utiliser son pouvoir alors que pour le Chasseur, il y a toujours ce côté moral sous-jacent. Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse claire ! |
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Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Jeu 12 Avr 2012 - 16:57 | |
| Bah pour moi ce n'est pas une notion morale dans le sens "c'est bien VS c'est mal" mais simplement un respect des règles car dans les règles du jeu, c'est bien indiqué que le chasseur "doit" répliquer... alors qu'on ne peut pas l'obliger.
Mais du coup ton post m'a fait relire les règles officielles et c'est également indiqué que la sorcière "doit" utiliser chacune de ses potions alors que je pensais que c'était: elle "peut" utiliser.
Donc en fait, c'est juste une mauvaise interprétation des règles et je peux modifier les règles de cette partie en disant que le chasseur "peut" faire une victime. |
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Opeth Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Montpellier. Humeur : obsküre
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Jeu 12 Avr 2012 - 17:13 | |
| S'il est écrit que la Sorcière doit utiliser ses potions, il s'agit d'une ânerie et nous avons mieux à faire que de transposer ici bas des âneries pareilles. Si tu voulais bien modifier en disant que le Chasseur peut répliquer au lieu de doit, j'en serais ravi. |
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Ven 13 Avr 2012 - 16:19 | |
| - Schrenki a écrit:
- Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé (même dans l'antre en cas de Couple Traitre)
Quelle(s) conséquence(s) sur les votes si l'un des deux le fait ? |
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Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma Ven 13 Avr 2012 - 16:55 | |
| - Arthur a écrit:
- Schrenki a écrit:
- Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé (même dans l'antre en cas de Couple Traitre)
Quelle(s) conséquence(s) sur les votes si l'un des deux le fait ? J'y avais pensé dès la ma première partie mais le cas ne s'était pas présenté donc:
Si vote d'un amoureux traître vote contre son amoureux dans l'antre: son vote ne sera pas pris en compte ( et de toute façon si l'amoureux du loup meurt, le loup amoureux meurt aussi).
Pour les bûchers: si un amoureux vote contre l'autre: son vote ne sera pas pris en compte et sera retourné contre lui. Mais il sera annoncé que le joueur en question aura voté pour différencier avec les joueurs qui ont oublié de voter. Comme ça, il y aura un fort indice sur le fait que le joueur en question est en couple.
Ex: - Spoiler:
A et en couple avec B, à un bûcher A vote contre D, B vote contre A, C oublie de voter et D vote contre B
Résultat des votes:
B: 2: B, D C: 1: C D: 1: A
N'ont pas voté: C
Comme ça les joueurs peuvent savoir que C a un vote contre lui pour son oublie de vote et que B a voté mais qu'il s'est retrouvé avec un vote contre lui (donc certainement qu'il est en couple)
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| (#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants d'Unutma | |
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