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 [Règles] - Le Règlement d'Unutma

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AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Le Règlement d'Unutma Empty
Message(#) Sujet: [Règles] - Le Règlement d'Unutma [Règles] - Le Règlement d'Unutma EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:10

Le Maire


L'élection du Maire aura lieu au Jour 1 (jour des élections).
Il sera élu en recevant le plus grand nombre de voix.
Les votes me seront envoyés par MP.
S'il y a une égalité, c'est le candidat ayant reçu ses votes le plus rapidement qui sera élu.
Le Chef aura 2 voix lors des bûchers lorsque La Malchanceuse est encore en vie.
Si La Malchanceuse est morte, il n'aura plus qu'une seule voix mais obtiendra le droit de tranchage en cas d'égalité. S'il doit trancher, il dispose de 12 heures pour me faire part de son choix. Passé ce délai, je prendrai en compte le personne ayant reçu les votes le plus rapidement comme victime.
Lors de sa mort, il dispose de 12 heures pour me faire part de son successeur. Il peut également me laisser un testament modifiable à volonté mais attention: si j'ai en ma possession son testament, c'est le premier nom sur sa liste qui deviendra automatiquement Maire et les 12 heures mises à disposition seront automatiquement annulées.
Dans le cas où je n'ai pas de testament et où il ne m'indique pas de successeur, c'est la personne suivant le défunt Maire sur la liste des inscriptions qui prendra sa place.

Les Votes


Le vote se fera par MP.
Les votes seront comptabilisés jusque 22h00mns59s.
Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous.

Le Timing


Les Jours (excepté le Jour 1) dureront 48h. La transition avec la nuit se fera à 22h (heure française) le résultat du bûcher sera annoncé à 23h.
Les Nuits et le Jour 1 dureront 24h. La transition avec le jour se fera à 22h. Le résultat de la nuit sera annoncé dès 22h.

Sally aura jusqu'à 21h00
Les louves auront jusqu'à 19h00 pour faire leur victime et 21h00 pour maudire le joueur de leur choix.
La Fille à prendre aura jusqu'à 19h00 pour protéger le joueur de son choix.
La Sorcière connaîtra la victime dès 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour me dire si elle utilise ses potions.
Le Chien Mauve aura jusqu'à 21h00.
Celle qui tue aura jusqu'à 21h00.

Les Louves


Pour choisir leur victime, ils devront mettre en couleur et en gras le nom de leur victime dans l'antre.
La victime se fait à l'unanimité relative, sinon il n'y aura pas de victime (unanimité des votes reçus dans l'antre; si un joueur est absent ou n'indique pas son vote, il ne sera pas pris en compte).

Les Louves n'auront pas de PAD.

Les Louves auront le pouvoir de maudire un joueur tant que La Succube est en vie: si le maudit passe au bûcher, il sera révélé comme étant la louve succube et à la mort de la réelle succube, celle-ci sera révélée avec le rôle du joueur maudit.
Les louves peuvent maudirent plusieurs fois de suite la même personne mais devront maudire chaque nuit pour que ce soit pris en compte (X est maudit en Nuit 2, si les louves ne maudissent pas en Nuit 3, personne ne sera maudit au Jour 4, la malédiction ne reste pas sur X).
Un seul joueur peut être maudit à la fois (les louves maudissent X en N1 et Y en N2: X n'est plus maudit, c'est Y qui a la malédiction).
Pour le choix du maudit, je prendrais en compte le dernier nom mis en gras et en couleur dans l'antre.

Planning


Préparation
- Distribution des rôles sans leurs noms pour les SVs et pour les louves.

Jour 1 : Début à 22:00, fin à 22h00
- Le Model forme un couple.
- La Sorcière choisit ses potions.
- Le Sans Domicile Fixe choisit son rôle.
- Débats ouverts
- Après débats et votes, remise du poste de Maire. Fin des votes à 22h00, annonce à 23h00

Nuit 1 : Début à 22:00, fin à 22h00
- Les Amoureux se reconnaissent
- Les Louves se reconnaissent.
- Sally sonde quelqu'un
- La Fille à prendre fait son choix de protection (de 22:00 à 19h00)
- Les Louves choisissent une victime (de 22:00 à 19h00)
- La Sorcière décide ou non d'utiliser ses potions (de 22h00 à 21h00 pour la potion de mort, de 19h:00 à 21:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Le Chien Mauve choisit la personne à laquelle il ajoute 2 votes pour le prochain bûcher.

Jour X : Début à 22:00, fin à 22h00
- Révélation de la victime, ou des victimes, ou non-victime avec révélation du rôle
- Débats ouverts et votes
- Passage du lynché ou de La Malchanceuse sur le bûcher, avec révélation du rôle. Fin des votes à 22h00 et annonce à 23h00.

Nuit X : Début à 22:00, fin à 22h00
- Sally sonde quelqu'un
- La Fille à prendre fait son choix de protection (de 22:00 à 19h00)
- Les Louves choisissent une victime (de 22:00 à 19h00)
- Celle qui tue décide ou non de sa victime (jusqu'à 21h00 pour les nuits paires)
- La Sorcière décide ou non d'utiliser ses potions (de 22h00 à 21h00 pour la potion de mort, de 19h:00 à 21:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Le Chien Mauve choisit la personne à laquelle il ajoute 2 votes pour le prochain bûcher.

Et ainsi de suite...

Conditions de victoire


Conditions simples :
- Pour les Gentils : Tuer la Meute et un éventuel Couple Traître
- Pour la Meute : Tuer tout le monde
- Pour Celle qui tue: Tuer tout le monde

Conditions du Couple :
- Gentil/Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils
- Gentil/LG : Tuer tout le monde
- LG/LG : Gagner avec la Meute

Conditions Particulières :
De Jour:
- S'il ne reste qu'une louve contre le maire villageois: avec 2 voix ou le tranchage, le capitaine passe l'ennemi au bûcher et gagne
- S'il ne reste qu'une louve maire contre un villageois (hors Le Prince Bleu): avec 2 voix ou tranchage, l'ennemi passe le villageois au bûcher et gagne
- S'il ne reste qu'une louve capitaine contre Le Prince Bleu: celui-ci, étant sûre de son ennemi, lui tire dessus avant que celui-ci ne l'attaque et gagne.
- S'il ne reste qu'une louve face à Celle qui tue: la maire gagne.

De Nuit, peu importe qui a le capitanat:
- S'il ne reste qu'une louve face à la Fille à prendre pouvant se salvater, à la Sorcière ayant toujours une potion de vie ou à la Malchanceuse résistante: le villageois survit et on se retrouve au jour suivant. Les conditions de victoire de Jour s'appliquent alors.
- S'il ne reste qu'une louve face à la Sorcière ayant toujours une potion de mort: elle empoisonne la louve la nuit où elle meurt, égalité, pas de gagnants.
- S'il ne reste qu'une louve face au Chien Mauve Assassin, celui-ci tue automatiquement la louve en mourant, égalité, pas de gagnant.
- S'il ne reste qu'une louve face au Prince Bleu ou à la Sorcière ayant toujours une potion de chaque: le villageois gagne automatiquement.
- Dans tous les autres cas, la louve gagne automatiquement

Absences, remplacements et foudroiements


Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue (2 phases de jour consécutives), je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je révèle votre rôle.
A partir du Jour 6 inclus, ce sera automatiquement un foudroiement.

Règles importantes


- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous pour tout autre sujet
- Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances.
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu


Dernière édition par Schrenki le Mar 10 Avr 2012 - 22:49, édité 2 fois
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Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement d'Unutma [Règles] - Le Règlement d'Unutma EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:34

Je présume qu'une fois qu'un joueur maudit est mort... cela devient intitule de continuer à maudire?

Citation :
- S'il ne reste qu'une louve face à Celle qui tue: la maire gagne.

S'il ne reste qu'une louve maire contre celle qui tue: le maire gagne... où... j'ai rien compris à ce que tu voulais dire?
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Schrenki
Meneur déboussolé
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Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement d'Unutma [Règles] - Le Règlement d'Unutma EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:45

Maoisai a écrit:
Je présume qu'une fois qu'un joueur maudit est mort... cela devient intitule de continuer à maudire?
En effet.
Par contre ta question va me faire rajouter une phrase pour que les joueurs comprennent bien qu'il n'y a qu'un maudit à la fois: les louves maudissent X en N1 et Y en N2: le maudit est Y. X n'est plus maudit.


Maoisai a écrit:
Citation :
- S'il ne reste qu'une louve face à Celle qui tue: la maire gagne.
S'il ne reste qu'une louve maire contre celle qui tue: le maire gagne... où... j'ai rien compris à ce que tu voulais dire?
Il y aura forcément une maire(sse). La mairie se transmet quoiqu'il arrive donc celle qui à le titre au lever du jour gagne, quel que soit son rôle.
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Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Le Règlement d'Unutma [Règles] - Le Règlement d'Unutma Empty

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