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 [Règles] Règlement de Thiercelieux

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AuteurMessage
Pan
Administrateur
Pan

Masculin Date d'inscription : 18/03/2011

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Message(#) Sujet: [Règles] Règlement de Thiercelieux [Règles] Règlement de Thiercelieux EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:53

REGLEMENT DES PARTIES CLASSIQUES

-Les votes
En cas de non vote cela compte comme un vote contre soit même. Vous avez le droit de voter blanc.
Les votes se font par MP au meneur avant l'heure de fin.
Les loups votent par MP pour leurs actions de nuit.

-Les actions en général
Vous devez envoyez votre action par MP dans le délai imparti.
Vous pouvez prévoir vos actions à l’avance en me prévenant par MP par exemple si vous vous savez absent.

-Les absences
Vous avez le droit de ne pas intervenir lors du débat
Si vous ne vous connectez pas au bout de 72 heures sur le forum alors votre personnage sera foudroyé et dévoilé.
Si vous vous savez absent merci de me prévenir par MP ou sur le topic correspondant car si la partie n’a pas trop avancée alors je procéderai à un remplacement si je trouve.
A partir du jour 4 il n’y aura plus de remplacement. Un joueur mort ne pourra pas remplacer un absent.
J'essaierai toujours de remplacer avant de foudroyer.

A partir du moment où vous avez signalez votre absence dans le sujet correspondant et que vous n'avez pas agi ou voté suite à cela alors aucun malus ne sera pris en compte

-Le Capitaine
Son vote compte 2.
En cas d’égalité,il n'y a pas de mort sauf présence d'un bouc émissaire.
A sa mort il désigne un successeur obligatoirement dans la phase qui suit. Il doit laisser un testament.
Si il ne le fait pas avant sa mort alors un tirage au sort sera fait.

Si il y a égalité lors de l’élection alors il n’y aura pas de Capitaine.

-Les phases
Les jours dureront 48 heures en moyenne
Les nuits dureront 24 heures en moyenne
Je vous indiquerais toujours les horaires limites

-La distribution des rôles
Vous connaîtrez votre rôle dans les 24 heures qui précèdent le début de la partie.
Certains d'entre vous devront agir pendant ce laps de temps.
Si ils ne le font pas alors se référer à leur rôle pour voir comment cela se résout
Une liste de rôles possibles est affichée à votre connaissance.
La liste des rôles en jeu ne sera pas connue

-Les morts
Les morts n'auront pas le droit d'intervenir dans le jeu
Le cimetière sera le lieu de prédilection si ils veulent discuter de la partie.
Il leur est interdit de parler de la partie en cours avec les joueurs vivants et inversement.

-Conditions de victoire
Villageois : tuer tous les loups, indépendants
Loups : tuer tous les villageois, indépendants
Loup garou blanc : être le dernier en vie
Joueur de flûte : charmer tous les habitants sauf lui
Ange: se faire lynché au premier bûcher et s'il n'y parvient pas alors gagner avec le village.
Abominable sectaire : la partie du village dont il ne fait pas parti a été exterminée
Amoureux :
-Deux villageois : gagner avec les villageois
-Deux loups : gagner avec la meute
-couple mixte (villageois + loup) : tuer tous les autres


-Quelques règles en vrac
Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.
Un joueur a le droit de se revendiquer le rôle de son choix que cela soit vrai ou faux.

Le pouvoir anti-dévoilement

Les loups possèdent un pouvoir anti-dévoilement a usage unique
Pour cela une seule fois au cours de la partie un loup peut envoyer un MP au meneur avec "nom du joueur" et "rôle". Ce MP n'est pas modifiable. Le premier MP reçu aura priorité.
Si il a raison sur le rôle du joueur alors il sera désigné comme victime supplémentaire sans possibilité de sauvetage. Il ne sera pas indiqué à la sorcière et ne pourra pas être protégé. Son pouvoir sera annulé immédiatement cette même phase donc ne pourra pas utilisé son pouvoir cette nuit là.
Si le loup a tort alors la victime de la nuit sera annulée et la sorcière recevra "pas de victime"
Ce pouvoir ne peut pas être utilisé sur les simple villageois et le villageois villageois.
Ce pouvoir n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie.
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