Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Débriefing - C'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 10:13

Débriefing - C'est fini Images?q=tbn:ANd9GcTAwBJ7g2XpVG38S8tcIZoPnKHP95lgHkbQaw_7mVSMuXv92LFdcA

Distribution des rôles

Spoiler:

Phase 1 :


Spoiler:

Phase 2

Spoiler:

Phase 3


Spoiler:

Phase 4

Spoiler:

Phase 5


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 10:13

Que dire de cette partie... c'est la première partie que je mène et je pense que cela s'est globalement bien passé, à part pour plusieurs erreurs. J'ai pris beaucoup de plaisir à mener cette partie et à connaître les pensées de quelques uns !


.*´¨ ) ♥️
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨) ♥️
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥️
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•


Je vais commencer par commenter certains points négatifs.

Débriefing - C'est fini 4 Le premier bûcher était un désastre. Murollatem s'était attiré l'attention de tout le monde en deux phrases, Till Gray avait failli tuer son propre compère, Arthur aurait pu éliminer Murollatem s'il avait voté, les votes étaient dispersés... et au final c'est une villageoise, Maesticia, qui a été brûlée sans véritable explication. En passant j'ai failli commettre une grave erreur en omettant le capitanat de Kitsu, merci à ceux qui m'ont averti. C'est un bûcher à oublier.

Débriefing - C'est fini 4 Les loups ont été malchanceux et n'ont cessé de dévorer des SV. Même la recrutée était SV, ce qui rendait la partie difficile pour eux. Il était possible d'utiliser le PAD sur Chloran en nuit 3, il s'était dévoilé de manière pas si discrète à chacun de ses posts. Chloran s'est d'ailleurs dépensé à faire comprendre à Oracle son rôle en vain.
Diogène s'était très clairement dévoilé spé lors de sa candidature au jour 1, il était une cible de choix.

Débriefing - C'est fini 4 Le foudroiement de Chloran. Cela n'aurait jamais dû avoir lieu :/ Le MP ne t'aidait pas comme tu as pu le voir, mais merci beaucoup pour ton fair-play. Cela me reste en travers de la langue, je retiendrai ça pour la suite.

Débriefing - C'est fini 4 Certains ont hésité à utiliser leurs murs-murs (hein Rantanplan). A première vue, les chances de gagner à la loterie sont 10%, mais c'était un piège : en y regardant de plus près, on pouvait voir qu'il y avait 20 fois 10% de chance de gagner.

Débriefing - C'est fini 4 La santé de Rantanplan.

Débriefing - C'est fini 4 Le nombre de dévoilements.

Débriefing - C'est fini 4 Je ne connais pas les circonstances exactes, mais je trouve la dispute de fin de partie dommage.


.*´¨ ) ♥️
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨) ♥️
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥️
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•


C'était pour la partie "dépression", maintenant les points positifs.

Débriefing - C'est fini 4 A partir du jour 3, le village s'est extrêmement bien débrouillé, et Arthur a même réussi à utiliser sa potion de mort sur un loup pas si évident que ça à trouver (après le sacrifice de Murollatem).

Débriefing - C'est fini 4 Murollatem, malgré sa pseudo-résignation, était extrêmement impliqué dans l'antre. Si c'est ça être résigné, je demande à ce que tout le monde soit résigné.

Débriefing - C'est fini 4 Le faux dévoilement de Diogène qui a essayé de faire gâcher un PAD.

Débriefing - C'est fini 4 Le mur-mur de Murollatem sur Chloran qui a réussi à semer le trouble dans le village.

Débriefing - C'est fini 4 La solidarité dans l'antre.

Débriefing - C'est fini 4 Le post que j'ai adoré lire : "Je remercie la personne qui a mis ce message. Si c'est un loup bien joué, si c'est un villageois alors qu'il se dénonce tout de suite pour arrêter la comédie." (Chloran au J3, à propos du mur-mur de Muro)


Merci à Maléfique qui m'a très grandement aidé dans mon ménage, il a été patient et très sympathique.
Merci à Moghedien qui a servi comme designeuse et merci à Kinrep comme modèle.
Merci à tous d'avoir joué.

Et encore bravo aux vainqueurs cheer
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 10:15

Je vais un peu me répéter. Je suis content de la façon dont j'ai joué, je trouve ça plus reposant. Cela coïncidait aussi avec le fait que j'étais pas mal occupé, donc pas toujours présent. J'ai conservé mon rôle secret jusqu'au bout, et ça fait plaisir.
J'ai conservé ma potion de vie et ma potion de mort jusqu'à la nuit III, puisque je ne pouvais pas savoir si j'allais être recruté ou non. Et sauver Opeth ou Thomas aurait contribué à les faire recruter car possibles spés, et j'aurais du utiliser ma potion de mort sur eux. J'avais des doutes sur Murollatem donc mon vote était un peu aléatoire, mais je suis resté sur Till Gray car leur petite guéguerre était trop gentille/surfaite pour être honnête, et surtout je pensais vraiment Till Gray loup pour de nombreuses remarques, dont la seule que j'ai faite fut celle qui sous-entendait qu'il connaissait les loups de base. J'ai quand même bien flippé mais je pensais mourir cette nuit vu que je n'avais pas été recruté, donc je l'ai utilisée. Si j'avais été recruté, cela aurait fait une potion de mort aux loups Wink ! (j'ai subtilement "clamé" être sorcière du début à la fin ... mais chut aha). La seule chose qui me faisait douter de Murollatem, c'était son premier message du jour post-élections. J'ai d'ailleurs fait une analyse comparative (que je n'ai pas postée) de chaque premier message de Murollatem du jour post-élections de toutes les parties qu'il a jouées sur S&F !

Un grand merci à Morong, le thème était vraiment très sympathique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 10:32

Merci Morong pour la partie, et désolée de l'avoir saccagée.

Encore désolée à Elyador, mais on s'est expliquée, et j'espère qu'elle a compris pourquoi j'ai dit tout ça.


EDIT : Et clairement, comment les gens ont pu m'accuser alors qu'Opeth était le premier mort, pas compris là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 10:46

Je tenais à féliciter les vainqueurs pour cette victoire méritée cheer
Je voulais également dire que les Loups-Garous n'ont pas démérité quand on lit l'antre que j'ai apprécié suivre Smile
Je terminerai par remercier et congratuler chaleureusement Morong qui a quand même bien géré sa première partie en tant que meneur Very Happy

P.S. : Les pattes ont été distribuées sachant que Morong a refusé toute récompense et je vais ouvrir les votes pour 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 10:48

Comme je l'ai déjà dit, pour moi, c'est une partie à oublier.

Absolument pas à cause de toi, Morong : tu as proposé des choses intéressantes (notamment au niveau des rôles), et hormis la petite erreur au 1er bûcher (mais c'est le genre de chose qui peut arriver à tout le monde) tu as vraiment fait du super boulot.

Absolument pas à cause de mon rôle. C'est vrai que j'ai horreur d'être louve, mais j'étais décidée à faire de mon mieux. Je remercie d'ailleurs mes compères, avec qui j'ai été super contente de partager cette antre, et qui ne m'ont pas lâchée toutes les fois où j'ai eu envie de claquer la porte. Merci Muro pour tes MP (je surkiffe le lapin, oui ^^), Luminou pour tes smileys et Ely pour tes encouragements ^^

Je présente mes excuses à Morong et aux joueurs pour l'énervement qui a transpiré de chacun de mes posts. J'étais en ébullition les 3/4 du temps.
(Je précise au passage que mon agacement suite à la mort de Maesticia était sincère. Je l'ai instrumentalisé par la suite, mais je pensais chaque mot que j'ai écrit.)
Quoi qu'il en soit, ça n'aurait pas dû transparaître, j'aurais dû me contrôler mieux que ça et j'en suis désolée.

Bref. Tout ça pour dire que je vais cesser de jouer ici pendant un moment, le temps de me calmer et de prendre du recul par rapport à certaines choses. Mais je devrais continuer de hanter les topics de flood. ^^

Merci à Morong, merci aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 11:12

Merci à Morong pour cette belle partie où les loups ont pris cher Razz.

Anonyme a écrit:
Pas touche à Theoric et Rantanplan pour le moment, ils ont deux parties en inscription et sont moins expérimentés même si Theoric pourrait être spé comme Till l'a pointé et comme cela pourrait expliquer le fait qu'il change d'avatar carrément.


Un propos dans l'antre qui m'a tué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 12:58

Je viens de lire l'antre Razz !

Je fais quelques remarques.

--> J'ai constaté que les loups se sont focalisés sur Opeth, Thomas & moi, à tort je pense, parce qu'on allait plutôt ne pas trop se faire confiance. En tuant Opeth, par contre, c'était évident que je n'allais pas soupçonner Thomas et réciproquement ; à plusieurs loups je ne dis pas, mais à trois loups qui doivent se faire confiance, démarrer la partie en tuant quelqu'un qu'on n'aurait pas tué, on était nécessairement non loups.

--> Je pense que les loups se focalisent trop sur certains détails à partir de leur connaissance du jeu (c'est un conseil pour les dénicher d'ailleurs)*, alors que de nombreuses remarques dans le jeu sont uniquement faites pour réagir et tester les personnes. Voir Murollatem écrire que je ne sais pas changer de jeu parce que j'ai fait une petite remarque seulement à Till Gray (contre trois autres à d'autres personnes dans le même message), c'est ridicule. Surtout que je ne sais pas ce qu'il te faut, la plupart des joueurs villageois ne voient pas les choses de la même façon, pour preuve j'étais soupçonné alors que je me trouvais pour ma part totalement innocenté. Je n'ai d'ailleurs pas voté d'une parce que j'étais avec quelqu'un et on discutait, mais j'aurais pu rentrer rapidement chez moi pour voter, seulement je n'ai jamais (ah si, sauf une fois ..) fait passer le jeu avant ma vie. De la même façon, voir écrit que les non-votes faussent le jeu alors qu'il n'y en avait trois, l'un de Maesticia qui la condamnait, l'un de Mogh' qui était louve et l'un de moi, c'était vraiment assez abject puisque ça ne vise que moi finalement, or tu sais quoi ? C'est seulement la deuxième fois que je ne vote pas à un bûcher sur S&F. Comme quoi, dès que je participe un peu moins, ça ne va pas non plus.
*Ça ne s'applique pas à tous les joueurs bien sûr, mais par exemple ça me fait penser à Thomas dans la 137, il avait directement pensé que j'avais sauvé Mogh', parce que lui savait qu'elle était la victime, alors que je ne savais pas qu'elle l'était, je pensais l'être et la vidéo était juste là pour dire à Moghedien que c'était Oracle ("la jeune fille") la sorcière et non moi, parce que Mogh' pensait que je l'étais. Comme j'ai écrit dans la partie, j'aurais mis un extrait de La veuve joyeuse de Lehar si Mogh' avait été ciblée et que je l'avais sauvée aha ( amour - d'ailleurs, j'espère que ça va, tu m'avais dit que tu m'expliquerais peut-être quand je t'avais parlé par message privé, et finalement tu n'étais pas revenu là-dessus ....).

--> Merci Till Gray Smile.

--> Bien joué à Diogene pour son bluff, ça a failli passer, je pensais aussi que tu étais salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 13:21

Merci Morong pour cette partie.
Thème très sympa.

Merci aux loups pour m'avoir donné la chance de bluffer ce rôle à nouveau.
Je me suis bien amusée du changement. Et de la grande surprise ressentie fin du J3.

J'ai moins apprécié les dévoilements de masse, bien que Diogène bluffait.
D'ailleurs je ne regrette pas d'avoir changé le PAD ^^

Félicitation aux vainqueurs, vous méritiez la victoire.
Même Rantanplan amour
J'espère que tu es guéri maintenant et que l'on rejouera ensemble sur partie ou tu seras cette fois présent.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 13:33

Félicitations à tout le monde, et malheur aux vaincus Smile

Que dire... L'antre était un endroit très sympathique, et être loup pour mon retour sur S&F, ça fait vraiment plaisir. Je suis et je reste un Luminou Smiley Smile

Félicitations à Elyador, à Mogh, à Muro (encore désolé...), aux vainqueurs, eux joueurs, et surtout à Morong, qui a très bien tenu sa partie et son antre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 13:54

Elyador a écrit:

Félicitation aux vainqueurs, vous méritiez la victoire.
Même Rantanplan amour
J'espère que tu es guéri maintenant et que l'on rejouera ensemble sur partie ou tu seras cette fois présent.


Quand tu veux ! J'espère que je serai davantage présent, moi aussi ! x)

Et merci pour la partie, Morong, le thème était bien sympa, farfelu, ça te correspondait bien ! (c'est un compliment)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 14:47

Je suis content de ma partie, et même si je me focalisais beaucoup sur des fausses pistes, je tachais de me remettre en question le plus possible. Je suis content aussi d'avoir tenté un bluff sympa, car j'en fait rarement.

Les loups n'ont pas démérité, ils ont surtout eu beaucoup de malchance.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de PAD que ça, car les révélations de Chloran et d'Arthur étaient assez claires. Dommage par contre que Sfodellah ait abandonné.

J'ai été agacé que les premiers débats aient tournés autour du "trio", et je peux comprendre que certains joueurs (comme Elyador l'a fait remarqué en fin de partie) soient gênés, voire se sentent exclus, par cette sorte de copinage.

C'est d'ailleurs une pratique qui commence à se répandre et je trouve parasitent les parties et les rend malsaines. Il y a d'autres cas: dans une précédente partie Deass me faisait remarquer en pleine partie que s'il se présentait aux élections c'est qu'il était villageois; chose admise par tous les joueurs de la partie. Pour un loup (car j'etais loup) c'est très handicapant. Et là, parce qu'Opeth était la premiere victime, ça innocente 3 personnes d'un coup (je me compte dedans, meme si j'ai évité d'en faire état). En bref, pour moi cette pratique est plus préoccupante pour les loups que les dévoilements (car les dévoilements peuvent etre faux et peuvent se contrer), et meme si ce n'est pas volontaire, on est à la limite de la triche.

Dernière chose: j'ai beaucoup aimé le thème, ainsi que les RP de Morong. Merci à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 15:59

Diogène a écrit:
J'ai été agacé que les premiers débats aient tournés autour du "trio", et je peux comprendre que certains joueurs (comme Elyador l'a fait remarqué en fin de partie) soient gênés, voire se sentent exclus, par cette sorte de copinage.

Ce qui est comique dans ce passage-là, c'est le fait que quelque chose de grave (ou de triste, c'est selon) soit dit dans la plus parfaite innocence d'un ton de message tout à fait quelconque. A savoir que ce serait un tort fait aux autres, selon Diogène (et d'autres manifestement), que de vouloir jouer une partie avec deux de ses amis, et qu'un copinage soit disant en vigueur entre nous, dénaturerait véritablement la manière de considérer objectivement le joueur Opeth, Thomas ou Arthur que l'on a en face, de la part des deux autres.

Ouaw, me voilà bouleversé de prendre conscience qu'il ne faut plus que je joue avec messieurs A. et T. ! mort




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:06

A ce que je vois, il n'y a pas eu assez d'objectivité dans votre jugement, sinon les loups ne s'en serait pas plaint, eh. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:15

@Opeth: je n'ai pas tout compris de ton message mais pour info c'est un état de fait que je dénonce, pas des personnes en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:22

En fait Diogène, le but avoué de tuer 2 membres du "trio" sur 3 était d'éviter leurs déductions respectives. Seuls, ils sont forts, mais ensemble, on a eu peur de tenir 4 jours en comptant le recrutement. Bon, finalement, on n'a gagné un jour, mais l'idée de base était là.

Ensuite, c'est vrai que le débat s'est centré très vite là-dessus. Là encore, on n'a rien dit car pendant que vous vous battiez pour savoir si Oracle ou Arthur auraient pu tuer Opeth, vous ne vous inquiétiez pas trop des Loups... Et on a pas mal contribué à ce que la situation "s'enlise". D'ailleurs, à mon avis, ça s'est retourné contre nous, car je ne m'attendais vraiment pas à mourir par la potion, tant le débat se centrait sur les mauvaises personnes.

Bref, tout ça pour dire que même si on peut anticiper légèrement le comportement de certains (par exemple Maléfique qui ne tue pas de nouveaux en Nuit 1, de même qu'Ongena), une nouvelle partie est une remise à zéro des interactions entre les gens.

C'était l'instant ramenage de science infuse sponsorisé par Lipton, vous pouvez reprendre une activité normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:27

A un moment donné, si l'on ne relie pas un état de fait à des personnes, on ne parle pour ne rien dire. Je veux dire, il y a comme une plainte dans ton état de fait, qui sous-entend une demande d'amélioration de quelque chose de la part des personnes concernées.

Je lis beaucoup de choses ces derniers temps sur "le trio" comme vous dites. Quand Rémi et Capricorne jouent, quand Nxou et Elyador jouent, quand X et Y jouent, il n'y a rien de dit en particulier me semble t-il, ou alors sans la même intensité dans le mécontentement que cela suscite chez certains.

Je suis prêt à tout entendre, j'ai envie de comprendre ce qui cloche vraiment parce que très sincèrement, j'ai extrêmement de mal à saisir là où je fais quoi que ce soit de mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:28

Qui n'a jamais dit "on touche pas à machin en nuit 1"... et uniquement en nuit 1 ! Je pense que vous vous méprenez sur une chose ... Elyador m'a reprochée de vouloir jouer avec Opeth quelques soient nos rôles. Sauf que c'est une protection amicale en Nuit 1, tout le monde le fait plus ou moins. Et c'est pas comme si Arthur, Thomas, Opeth ou moi se cachaient de jouer comme ça. Sur tous les loups il y en avait forcément UN qui savait que ça allait se passer comme ça.

Moghedien connait parfaitement les relations amicales, et il est plutôt logique qu'ils ne se tueront pas en Nuit 1. C'est donc des choses à prendre en compte dans les stratégies. Vous même avez parlé de trio dans l'antre, vous saviez donc qu'il se passait quelque chose entre eux. Et Diogène, tu dis que toi-même ça t'aurait ennuyé de tuer Opeth en Nuit 1. Ceci est une méthode pour définir qui a tué qui. Alors ok, il n'y a pas qu'un loup... mais personnellement, s'il y a quelqu'un qui bénéficie de ma protection en Nuit 1, croyez moi, je vais me battre pour que ce soit pas cette personne qui soit tuée. (En nuit 1, après le jeu c'est le jeu.)

Mais sur 22 personnes, si je peux pas en protéger 1... (Généralement, je fais une longue liste mais j'explique pourquoi, genre mort souvent en ce moment ...)

Et je vois pas en quoi vouloir protéger une personne pendant uniquement une nuit est pire que se faire aider par une personne extérieur.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:37

Je rejoins Opeth. Tout le monde le fait. Oui, Rémi a déjà protégé Capricorne, Elyador m'assure qu'elle pourrait tuer Nxou en nuit 1.

Till Gray, je ne sais pas si tu as bien compris le but de la démarche... Que l'on utilise la méthode "X est innocent et Y aussi, donc A, B, C, D... peuvent être loups" ou que l'on utilise la méthode "X et Y sont suspects" ça change quoi ?

Si je m'occupais des loups, mais avec une approche différente. C'est à dire en innocentant à 100% des personnes. Oui, à 100% parce qu'il y a très peu de chances pour qu'un jour je tue Opeth en Nuit 1. Et je pense impensable qu'Arthur et Thomas le fassent aussi... Il est vrai qu'Opeth a déjà tué son frère parce qu'il l'avait capté, et Arthur a tué Thomas en Nuit 2 parce qu'il avait capté qu'il était spé...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:40

Fourbe je suis, si je suis louve et que la mort de Nxou pourrait m'innocenter, je n'hésiterais pas non.
La preuve en ait que sur la partie de Maesticia, Chloran innocentait Nxou de par ma mort.
Pour Nxou, je ne sais pas mais moi... le choix serait vite fait popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:43

@Opeth : J'utilise le terme de "trio" pour vous désigner toi, Arthur et Thomas (je suis une grande feignasse...). Si ça te gêne, je le comprends et je fais un effort pour ne plus l'utiliser.

@Oracle : on est d'accord là-dessus. La nuit 1, c'est comme le jour 1 : la partie commence, et c'est dur de cerner. Personnellement, quand je suis Loup, j'ai toujours du mal à tuer en Nuit 1, car j'ai l'impression de priver de partie un joueur. Après, bon... On arrive à voir qui il "faut" tuer, et qui "peut rester". Ensuite, pour le coup de l'aide extérieure, je n'étais plus dans la partie quand ça a commencé à se friter à se propos, mais j'ai suivi vite fait. Et là encore, je crois que c'est parti très vite parce que le débat restait centré sur toi, Arthur et les morts des nuits précédentes (Opeth et Thomas, donc (t'as vu Opeth ? Very Happy)). Du coup, ça a vite dégénéré. Enfin bref, on va pas épiloguer 20 ans là-dessus, non ?

Edit post-prévisu : à vrai dire Oracle, rien. Mais je ne faisais pas référence à la démarche, je donnais mon point de vue. Et de mon point de vue, vous donniez l'impression de vous entre-déchirer. Ensuite, j'avoue que j'ai perdu pas mal de réflexes que j'avais avant (j'ai l'impression d'être un vieux là...) suite à mon absence, et du coup, je n'ai pas vu ça comme ça.

Bref, tout ça pour dire que ce fut quand même une belle partie. Mes félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:44

Mais après c'est ta façon de jouer, et je la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:51

@Opeth: pour que tu comprennes que je parle de personne en particulier, j'ai été cherché un autre exemple (avec Deass), et Till Gray vient meme d'en trouver d'autres. En fait j'aurais meme pu en parler dans un topic à part, en dehors de ce debrifing (je peux le faire d'ailleurs si tu veux, si ça peux permettre que tu ne te sentes pas visé).


Dernière édition par Diogène le Mer 18 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 16:52

Bravo aux gagnants et bravo/merci au meneur pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 18:12

Till Gray a écrit:
@Opeth : J'utilise le terme de "trio" pour vous désigner toi, Arthur et Thomas (je suis une grande feignasse...). Si ça te gêne, je le comprends et je fais un effort pour ne plus l'utiliser.

J'aime autant, parce que ça finit par nous retomber dessus à force.

Till Gray a écrit:
Et là encore, je crois que c'est parti très vite parce que le débat restait centré sur toi, Arthur et les morts des nuits précédentes (Opeth et Thomas, donc (t'as vu Opeth ? Very Happy)).

amour

Diogène a écrit:
@Opeth: pour que tu comprennes que je parle de personne en particulier, j'ai été cherché un autre exemple (avec Deass), et Till Gray vient meme d'en trouver d'autres. En fait j'aurais meme pu en parler dans un topic à part, en dehors de ce debrifing (je peux le faire d'ailleurs si tu veux, si ça peux permettre que tu ne te sentes pas visé).

Comme tu veux. Mais oui, ce serait une bonne idée ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 19:51

Au fait Morong! Tu pourrais nous expliquer clairement le foudroyage de Chloran stp?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 20:43

La curiosité a tué le chat Razz Je t'ai envoyé un MP.

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyMer 18 Avr - 21:07

Moi aussi veux savoir ! (histoire que ça ne nous arrive pas)

Sinon belle partie dans l'ensemble.
Sauf la fin (hormis la prise de bec), un peu surpris de l'abandon d'Elyador alors que je doutais de Diogène et que j'avais l'intention de l'attaquer.

Bravo Morong ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyJeu 19 Avr - 10:32

Oui, maintenant que la partie est finie ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini EmptyJeu 19 Avr - 18:32

Désolé si la fin vous a déçu, j'avais plus de motiv après le boxe
Bref je serais mouruetôt ou tard (xP)

Moi aussi je serai curieuse de connaître la vérité au sujet de Chloran.
Sa mort a cassé toute notre stratégie dans l'antre x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing - C'est fini Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - C'est fini Débriefing - C'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing - C'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] C'est pas fini ?!
» Jour 5 : Mais c'est pas fini ...
» J2...Elle était très à cheval...sur la literie...
» [Conseil VI] Fini les équipes...
» [Quatrième épisode] Fini les investigations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-