Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : Mais c'est pas fini ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:00

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Vlcsna18
Un peu de calme semblait être revenu dans les ruelle de Timpelbach.

La veille, c'est l'esprit rassénéré que les enfants étaient partis dormir.

Etaient-ils vraiment arrivés au bout de leur peine ?

Quels étaient donc ces étranges bruits qu'ils avaient entendu aux alentours de minuit , cette nuit ?

Spoiler:



*************

Vous avez jusque jeudi soir 22h00 pour débattre et désigner par un vote de couleur (différente de celui de votre écriture) la personne que vous souhaitez voir quitter le village.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:04

Mmm... je me disais bien qu'avec deux LGS restants, ils n'oseraient pas. Une erreur sur le dévoilement et hop, 1 contre 8 ^^


Le plus suspect dans le tas pour moi, c'est Elliot... Et il est chef...
Vu que les LG ont pas été très discrets, j'imagine bien volontiers Mr Bipbip,ayant tenté de sauver un LG en la personne d'Elliot...

En tout cas, bravo pour le vote du jour précédent. J'appelle ça un fatal hit ^^
J'ai été bien inspiré de pas sauver BlackSad on dirait
Bon on est 7 contre 2 les villageois. On devrait pouvoir arriver à quelque chose non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:11


Message que j'étais en train d'écrire à la fin du jour 4 : pendant la clôture.

Pfiou... je viens de lire ton message Elzen, et comme tu as dépensé pas mal d'énergie dedans pour m'enfoncer et m'accuser je vais tenter de te répondre.

Elzen a écrit:

-Eliott : "Peut-être ferait-il peur à des nouveaux joueurs sur le forum ?" comment peut-il leur faire peur si ils sont nouveaux? Je dirais plutôt qu'il fait peur aux anciens dont tu fais partie, et dont tu voudrais détourner les soupçons.

C'est ton hypothèse. Elle se défend la mienne aussi. Comme l'a dit Maléfique au jour 2, les archives du forum peuvent être consulté par les anciens. Et je suis bien moins "ancien" que Thomas.

Elzen a écrit:

-Eliott : "Et je vote contreLuffy, je le trouve louche à souhait, j'ai mentionné d'autre raison dans mon précédent message.
Et ptitlouis se défend plus, il me fait une meilleure impression." le top du béééééé, sachant que sa remarque sur le "se défend plus" arrive après un dialogue entre les deux

Et alors, j'ai été plus convaincu par ptitlouis que par Luffy ce jour là. Et il y avait de quoi, ou est le mal, Luffy n'argumentait pas, certains de ces messages n'avaient aucun sens. Appelle ça du moutonisme autant que tu veux, pour moi c'était justifié.

Elzen a écrit:

Il y a un cupidon donc les loups si quelqu'un refuse de tuer une personne la nuit, c'est qu'il est amoureux de cette personne et donc en couple traître...

Très bonne théorie, très possible, c'est peut-être un peu tôt pour en être sur, mais c'est une possibilité.

Elzen a écrit:

-Eliott : "Au moins qu'il ne soit pas la victime des loups mais celle de la sorcière, qui à été visée par les loups, et à tué Spirit qu'elle pensait méchant.
Bizarrement ça me parait plus probable ainsi car, je ne vois pas quel intérêt les loups avaient de le tuer. " La voilà l'explication de la mort de spirit : une chasse à la sorcière entamée par eliott.

??? euh, je ne fait qu'emmètre une supposition, Maléfique à également proposé cette théorie. Pourquoi tant d'acharnement sur moi Elzen?

Elzen a écrit:

-Eliott : "Cela dit si il à été tué par les loups, ils l'ont fait pour mettre en reliefs les votants contre Spirit, que je laisserait donc de coté aujourd'hui. "suis pas fan non plus de cette phrase qui tendrait à protéger des joueurs sans raison valable : donc gardons au contraire un oeil sur ces joueurs : salimatah et mrbipbip

ça n'engage que toi mais j'ai dit ça en toute logique.

Elzen a écrit:

-Eliott : "Ensuite je ne comprend pas ceux qui disent que Maléfique à fait "tourner le vent" de Spirit Thi'B à Luffy?
Vous dites ça pourquoi ? Parce qu'il à été le premier à voter contre Luffy ?" là tu attires les soupçons sur malé

Je n'ai pas compris quelque chose, je n'ai fait que poser une question pour avoir des réponses et faire ainsi avancer le débat.

Elzen a écrit:

-Eliott : "Bon feeling envers Maléfique" puis là tu le défends. Pour moi c'est : je suis loup je cherche à rendre tout le monde suspect puis, je me mets malé dans la poche et m'innocente en défendant un innocent, bref cette contradiction est louche.

Et qui je cherche à rendre suspect? c'est qui ce "tout le monde"? Je ne vois pas ou est la contradiction. Je défendais un joueur qui me semble innocent. L'avantage c'est que TOI tu as l'air persuadé qu'il l'est! Pourquoi? Parce que selon toi je suis loup?

Elzen a écrit:

-Eliott : "J'ai un peu de mal à comprendre l'accusation de MS à Maléfique.
Cela dit tes arguments tiennent la route quoique peut-être un peu tiré par les cheveux?
Maléfique dans son premier message du jour précédent avait il me semble commencé à mettre l'accent sur les posts inutiles et bizarre de Luffy. J'ai trouvé son vote suspects.

Je retiens toujours Ptitlouis en tant que suspect principal pour les raisons que j'ai mentionné plus haut et au jour précédent.
De plus je viens de relire le jour 2, et le meurtre de Thomas me fait vraiment pensé qu'il y a paris les loups des joueurs nouveaux sur le forum, la mort de Spirit est aussi un exemple.

J'ai également relevé ce message du jour 2 (Quel Malé avait déjà souligné, mais qui m'avait échappé)"
On a donc : malé n'est pas louche mais en fait si Oo, puis l'histoire des nouveaux parmi les loups, d'une part statistiquement y a des chances mais bon ce sont les anciens qui décident donc cette phrase n'a rien à faire ici, sauf nous indiquer que tu savais que ptilouis nouveau est loup et donc que tu en es un

Euh... d'où je change d'avis sur Maléfique ?? Je crois que tu as mal lu ou mal compris.
Et ta théorie qui dit que je savais que ptitlouis était loup parce que j'étais loup t'arrange car tu veux me faire accuser. Dés le jour 2 j'ai émis un doute sur petitlouis, et j'ai été le premier à voter contre lui en jour 3. Ces deux arguments devraient suffirent! Il était loup !! Je ne le suis pas !!

Elzen a écrit:

-Eliott : "Je pense que je donnerai mon vote ami à Salimatah et Arthur. Ils cherchent tous les deux des suspects, ils sont à mes yeux motivés et innocents. " genre tu mets deux joueurs qui n'ont quasi rien fait de la partie, tu veux sauver tes deux compères?

ils m'ont fait une bonne impression ou est le mal!!
Tu tires des conclusions hâtives !!
Parce que tu me penses loup alors les joueurs en qui j'ai confiance le sont aussi.
Avec le risque qu'a pris Salimatah en jour 2 (relever la phrase de Spirit pour l'accuser) je ne la pense absolument pas louve. Un loup ne se serait pas mis en avant de cette manière.

Elzen a écrit:

-Eliott : "Je te rejoins sur ce point j'apprécie le fait que tu ai "attendu" la défense des autres joueurs. Ta défense me convainc. Et de toute façon ton attaque contre ptitlouis était je pense trop franche pour que tu sois loup avec lui. Merci de m'avoir répondu."comment tu jettes des fleurs à lorgan, j'en déduis que morgan n'est pas loup, merci^^

Conclusion hâtive, comme à ton habitude apparemment. je ne suis pas loup, et j'ai maintenant une bonne impression envers Morgan.

Je ne retire pas mon vote pour toi, car tu cherches, c'est juste dommage que tu n'"ouvres" pas. Je suis pratiquement convaincu de ton innocence. Ton message et tes accusations sonnent trop "vrais".
Je ne comprend pas cet acharnement contre moi cependant.

(Et Elzen s'il te plais écrit mon prénom correctement !! Elliot! Un seul "T" .C'est horrible avec un seul "L")




Sinon, les remarques sur la mort de Nier, c'est un joueur très perspicace. J'avais un très léger doute sur lui. Je vais aller relire ces messages du jour précédent.
Sinon le coup Mrbipbip qui m'innocente je sais pas trop quoi dire, c'est grâce à son vote que je suis là aujourd'hui. Alors du coup je suis un peu mal, mais je sais pas trop quoi dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:14

Bonjour, et bien joué pour le bucher précédent: un LG et le JdF.

Tout d'abord, un petit message concernant les propos de Maitre S.:
« Je dis que cette nuit, Nier a survécu grâce à moi. Il n'est pas LG a priori.
Je suis Sorcière ou Salvateur. Une chance sur deux pour le LG du dévoilement. »

Comme bcp je pense, j'ai vu là des propos sincères mais ça peut être un piège machiavélique des LG (là je vais essayer d'être clair).
Maitre S. est LG, durant la nuit soit ils se mettent d'accord pour tuer personne soit il y a couac. Donc PAS DE MORT. Puis quand il sent qu'il y passera, il balance cette révélation.
Du coup, le vrai Salvateur, qui salvaté une autre personne, croit que Maitre S. est la Sorcière.
Du coup, la vrai Sorcière, reçoit le message « pas de mort cette nuit » et pense que la victime à du être salvaté. Au final, la Sorcière croit que Maitre S. est le Salvateur.
Et voilà, pif-paf, on se fait rouler. Et pour clore, ils tuent Nier pour confirmer qi'il était bien innocent,

Honnêtement, moi-même j'y croit pas trop à cette théorie, car elle est vraiment très osé. Mais je voulait vous la faire partager en cas où je mourrai et Maitre S ressortirait son message pour prouver son innocence.


Ensuite mes suspects en haut de la liste:

Elliot:

Au J2 --> 04 min après le message accusateur de Sali, tu votes aussi contre Spirit (Idiot).
J'ai d'abord vu là un acte d'un LG qui voulait en profiter pour enfoncer le clou sur un innocent.
Puis, tes différents messages qui ont suivit pour ta défense me semblait sincère. Mais au final, tu changes ton vote contre un autre innocent, avoue que ça tombait bien!
Au J3 --> T'es le premier à avoir voter contre PtitLouis, mais après que plusieurs aient montrés qu'il était leur principal suspect et que PtitLouis ne survivrai surement pas au bucher.
D’ailleurs l'ex LG a écrit « En plus, dans les votants contre moi, il y a au moins 1 LG si pas plus, enfin je pense !! », au début je pensait à une tentative finale pour brouiller ceux qui ont votés contre lui. Mais je commence à croire que c'était une réaction, vexé de voir qu'un LG l'ai enfoncé ou lieu l'aider à le sauver.
Au J4 --> T'es comme même le seul à vouloir donner une p'tite chance à MrBipBip « Un petit doute sur MrBipBip mais je le vois mal loup étant donné que ptitlouis l'était et qu'ils ont eu une opposition au premier bucher. »
Au fait, ça tombe bien que l'unique personne qui t'a sauvé était LG! Sérieusement, n'importe quel LG aurait profité de ce bucher spécial pour tuer le plus possible d'innocent!
Concernant ton propre vote, voilà ce qui c'est passé en mon sens:
Dans l'antre vous êtes mis d'accord pour vous sauvez mutuellement, et il a voté pour toi. Puis toi t'as du voir que MrBipBip ne passerait pas au prochain bucher, et t'as retourné ta veste de peur qu'ensuite tous comprendrai que toi aussi t'es LG. Ou/Et il y avait aussi le 3° LG à sauver, et t'as eu peur de voter pour les 2 autre LG car ça aurait été vraiment trop louche. Car en effet, ton vote sauve Elzen, un joueur que je soupçonne d'être LG.
D'un point de vue générale, j'ai l'impression que t'essaye de lancer le discrédit sur des joueurs avant de te retourner ta veste (encore) en remarquant que cela ne fonctionnait pas. Je parle de tes propos contre Malé, puis contre Morgan.

Elzen (à ton tour):
Au J2 --> T'essaye de sauver la face à PtitLouis « pti louis est d'une débutant donc par conséquent moins louche, surtout que le débutant qui change de vote en fonction de ce qu'on lui dit c'est courant »
Au J3 --> Un seul message pour voter contre PtitLouis car il était évident qu'il survivrai pas au bucher. De plus le message de PtitLouis « En plus, dans les votants contre moi, il y a au moins 1 LG si pas plus, enfin je pense !! », te concerne également.
Au J4 --> Ton message consistant et les reproches que tu fait Elliot sont les actions qui fait remonté ta côte. En espérant, que les reproches fait à l'encontre de Elliot ne sont des moyens pour détourner l'attention.
D'un point de vue générale, tu correspond à un LG qui veut se la jouer discret.


En résumé, mon principal suspect, à ce moment, est Elliot.


EDIT: message écrit pendant celui de Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:17

Belle analyse mais où va-t-il chercher tout ça.

Pour répondre à Joakim : je ne pouvais pas ne pas être sincère car si par hasard la nuit suivante, en tant que LG, je retuais le même et qu'il se trouve précisément que le même en question était salvateur ou sorcière, ça ruinait ma tentative vis à vis du survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:39

J'ai relu certain message des jours précédents et voilà ce que j'ai trouvé, dans le message de bipbip le coyote, loup.

Mrbipbip a écrit:
pour moi :

"LES PLUS SUSPECT SONT ":

BlackSad ,Maitre S. : il sont entrer tard dans le jeu.
Arthur --> il passe chaque pour donner son vote sans grande explication, pour moi il cherche pas LG.

"LES MOYEN SUSPECT SONT":
Nier, Elzen --> ils sont discret , même un peu trop
Freddy S. --> il écrit pas assez a mon goût

"LES MOINS SUSPECT SONT ":
Elliot --> il est capitaine (ce n'est pas le rôle d'un LG) et il se defend bien
Joakim --> il apporte de bonne hypothèse !
Maléfique, Morgan -->Très bonne participation. (à mon goût)
Salimatah --> a été 1er à oser voter au J2, vote précipité sur un malentendu.Il a un comportement très suspect. Un LG préférerai ne pas voterai pas le 1er sur un raison bête.

J'ai été étonné de voir que Maléfique était placé dans les bon feeling avec l'observation d'une très bonne participation alors que Malé n'avait à ce moment de la journée posté qu'un seul message d'une ligne pour dire qu'il n'avait pas trop de temps.

Il met également Salimatah dans la liste des "moins suspects" avec pour raisons qu'elle à "un comportement très suspect"

J'attends de voir les interventions de Maléfique, mais il remonte dans ma liste des suspects.
Je note également que Maléfique à sauver Nier au bucher précédent, sa raison :

Maléfique a écrit:


Pour que mon vote soit plus utile, je vais me porter garant de deux autres personnes : Arthur & Nier.

Ils viennent ensuite sur ma liste car j'aime leurs interventions.
Ils ne me paraissent pas suspects dans ce qu'ils disent.

Rectification : Nier n'a fait qu'une seule intervention au jour précédent, si tu es loup tu as voté pour lui car tu prévoyais de le tuer la nuit qui allait venir. ET sauver un innocent ça faisait bien.

Donc mon suspect number 1 : Maléfique !
My suspect number 2 : Freddy_sirocco, très faible participation, il viens pour dire "ého je suis là" et pour voter. Certes ils nous a dit qu'il avait pas beaucoup de temps, mais j'attend de voir, le gros pavé qu'il nous à annoncer pour aujourd'hui.

Je pense qu'aujourd'hui je suis largement buchetable, alors j'attend de voir comment les vrais loups vont se ruer sur moi pour m'enfoncer.


Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:33

L'argument de poids Elliot est simple : pourquoi mrbipbip, qui avait largement le temps de voir qu'il était le seul à te sauver, t'aurais sauvé, si ce n'est parce que tu es dans son camp...

Ça ne retardait que d'une journée certes, mais pourquoi compliquer la tâche des LGS en laissant un villageois de plus survivre...

L'argument sans réplique c'est que sans le vote d'un LG tu étais mort et un LG n'avait aucune raison de voter pour un villageois qui allait mourir pour compliquer la tâche de la meute...

Et parallèlement, c'est tout ce qu'il pouvait faire pour t'aider et il devait le faire parce qu'avec un seul LG survivant, ça serait devenu très très dur.
Peut-être comptait-il même sur la menace du Jdf puisque vous pouviez encore gagner un jour, celui qu'on va perdre à te tuer au lieu du dernier LG...

Enfin, sans vouloir être méchant, je ne crois pas que mrbipbip aie pu être aussi fin en stratégie en t'épargnant vu la façon globale dont il a mené sa barque...




Tu es LG à 95% de chances et je doute fort que tu survives à ce bûcher...

Je vote contre Elliot
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:44

Trop content pour hier, j'avais raison sur mrbipbip.
J'avais également bien vu que BlackSad n'avait pas reçu de vote mais je me suis bien retenu de le dire car il était louche à mes yeux.

Je me demande pour Maître Sfodellah n'est pas mort cette nuit...
Il s'est quand même révélé Salvateur ou Sorcière !
Alors pourquoi diable les LGs ont-ils tapés chez Nier ?
Pour faire suspecter Maître Sfodellah ?
Je ne vois personne ici le suspecter...

Ensuite, Elliot qui se défend de Elzen et qui utilise les arguments de mrbipbip pour m'accuser, j'en ris Laughing
Mrbipbip m'a innocenté uniquement parce que une bonne majorité le faisait.
A part Maître Sfodellah, qui m'a accusé avant les propos de mrbipbip ? Personne !

Je le dis depuis un moment que tu as un comportement louche Elliot.
Je concrétise mes soupçons de la manière suivante :
Je vote contre Elliot.
S'il n'est pas LG, je me tournerai vers Maître Sfodellah, spé encore en vie.

Sinon je reste suspicieux envers Elzen et Freddy_sirocco mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:02

Certainement pour le faire suspecter en effet, et aussi parce que s'il était salvateur, il allait se protéger (vu qu'il aurait protégé Nier la nuit précédente) ou que la sorcière allait le sauver, et inversement s'il est sorcière le salvateur pouvait le protéger.
Je ne vais pas chercher à le suspecter, parce que par exemple Ptitlouis a cherché à plusieurs reprises à l'accuser, et à même voté contre lui.

Les arguments de Maître S. sont très justes. Je vote aussi contre Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:58

je vote contre Eliott pour les raisons évoquées dans mon pavé du jour précédent.

l'analyse viendra demain aprem, mon prochain suspect est arthur pour le moment, je tâcherais de développer ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:16

Bravo à tous !!
Vraiment !
Vous êtes en train de perdre un bucher...

Maître Sfodellah a écrit:

Enfin, sans vouloir être méchant, je ne crois pas que mrbipbip aie pu être aussi fin en stratégie en t'épargnant vu la façon globale dont il a mené sa barque...

Lui peut-être pas en effet. Mais c'est pas lui qui tire les ficelles. Il sont plusieurs loups et peuvent parler dans l'antre.

Maléfique a écrit:

Ensuite, Elliot qui se défend de Elzen et qui utilise les arguments de mrbipbip pour m'accuser, j'en ris Laughing
Mrbipbip m'a innocenté uniquement parce que une bonne majorité le faisait.
A part Maître Sfodellah, qui m'a accusé avant les propos de mrbipbip ? Personne !

Je le dis depuis un moment que tu as un comportement louche Elliot.
Je concrétise mes soupçons de la manière suivante :Je vote contre Elliot

Euh... et tes arguments contre moi? Je suis louche. ok
C'est un argument comme un autre.
Cela dit pourquoi pas.

Maléfique, tu sais que je ne suis pas loup aussi bien que je SAIS que tu es loup ! Wink


En tout cas bravo à ceux qui votent pour moi, et qui tombent dans le piège aussi facilement!!
Les arguments se bousculent !!
C'est vrai qu'être lynché sous pretexte qu'on à été sauvé par un loup ça fait un peu mal.
Enfin c'est surtout qu'il n'y à pas d'autre argument.

Enfin demain essayer de trouver les VRAIS loups, je pense donner le poste de capitaine à Joakim.

a oui au fait je vote contre Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:49

Elliot a écrit:
Euh... et tes arguments contre moi? Je suis louche. ok
C'est un argument comme un autre.
Cela dit pourquoi pas.
Va lire ce que j'ai dit les jours précédents à ton sujet.

Elliot a écrit:
Maléfique, tu sais que je ne suis pas loup aussi bien que je SAIS que tu es loup ! Wink
3 possibilités :
=> Tu es LG avec moi.
=> Tu es en couple traître et ton compère est avec moi.
=> Tu mens pour essayer de me faire passer au bûcher à ta place.
A vous de choisir ? Very Happy


Elliot a écrit:
Enfin demain essayer de trouver les VRAIS loups, je pense donner le poste de capitaine à Joakim.
Deuxième fois que tu nous la sors ton histoire de "vrais" loups Laughing
Donc tu dis que je ne suis pas un "vrai" loup ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:20

@ Maléfique :

Pourquoi je n'ai pas été tué ?

Je pouvais être tué :

- par dévoilement
Trop risqué pour les LGS qui ne sont plus que deux sur dix joueurs. En cas d'erreur, un contre huit villageois (voire neuf si nier avait survécu), faudrait beaucoup de chance pour gagner quand même

- Par meurtre.

En tant que Spé, j'étais forcément par définition plus dur à tuer que Nier a priori.
Si l'autre spé ou moi-même avait conduit à ma survie, ça aurait donc convaincu l'autre spé de la véracité de mes dires et on avait dans le village deux provillageois assuré Nier et Moi, plus un troisième caché qui nous ferait confiance, donc trois innocentés de base sur dix, ce qui donnait un avantage intéressant aux villageois...

La mort de Nier est logique, de même que la mienne la nuit suivante est programmé ^^

Je savais que je ne serais pas tué cette nuit en tout cas. Je ne suis que semi-dévoilé. C'est pas tout à fait pareil ue dévoilé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:40

Maître Sfodellah a écrit:
Belle analyse mais où va-t-il chercher tout ça.

Le soir dans mon lit en attendant le sommeil. (Le pire, c'est que c'est vrai.) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:50

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
Euh... et tes arguments contre moi? Je suis louche. ok
C'est un argument comme un autre.
Cela dit pourquoi pas.
Va lire ce que j'ai dit les jours précédents à ton sujet.

D'accord, alors voilà TOUT ce que tu dit à propos de moi dans cette partie :

Jour 2:

"La seule chose que j'en retire, c'est la victoire écrasante d'Elliot"

ok, merci.

Lorsque j'ai dit que les Lg pouvait avoir peur de Thomas tu réponds :

"Je l'ai déjà dit, je trouve ce choix pas très malin.
Mais tu as peut-être raison en disant que les LGs auraient pu avoir peur de lui."

Nous sommes donc d'accord.

plus loin, l'argument de fou :

"Un Capitaine suiveur, ce n'est pas bon signe..."

C'est quoi ça ? Ton argument contre moi ?

Jour 3 :

J'ai dit:
"Ensuite je ne comprend pas ceux qui disent que Maléfique à fait "tourner le vent" de Spirit Thi'B à Luffy?
Vous dites ça pourquoi ? Parce qu'il à été le premier à voter contre Luffy ?"
Tu réponds :
"Ah mais moi je les comprends très bien et ils ont raison Very Happy
J'ai bel et bien fait tourner le vent d'un villageois à un autre mais je ne vois pas ce qu'il y a de louche à cela ?
D'ailleurs, entre Spirit Thi'B & Luffy, l'un comme l'autre était louche alors c'est facile de me reprocher mon investigation après révélation de rôles."

Sans intérêt.


Jour 4 :
néant total

Tu viens en coup de vent, puis tu repasse en fin de journée pour voter.
"Pour répondre à Elliot, je n'ai pas voté au jour passé tout simplement parce que je me préparais pour l'IRL et quand j'ai voulu voter, le jour était clos."
Justification d'un non-vote.

Donc voilà, j'ai été lire ce que tu as dit sur moi à mon sujet, comme tu m'as conseillé de le faire!
Et en effet je ne peut constater, qu'avec tous ces arguments n'importe quels loups serait coincé!!
Mais si t'as autre chose à ajouter, je te lirais bien sur !!

Maléfique a écrit:

Elliot a écrit:
Maléfique, tu sais que je ne suis pas loup aussi bien que je SAIS que tu es loup ! Wink
3 possibilités :
=> Tu es LG avec moi.
=> Tu es en couple traître et ton compère est avec moi.
=> Tu mens pour essayer de me faire passer au bûcher à ta place.
A vous de choisir ? Very Happy

Alors la première : Tu es LG ça oui mais pas avec moi !! Et si j'étais LG, pourquoi t'accuserais-je?
La deuxième : Je ne suis pas en couple. Mais qui est ton compère ?
la troisième : J'essaie en effet de te faire passer au bucher à ma place !!! Mais MOI je ne mens pas.

Bilan : Dans 2 de tes suggestions tu t'inclus dans les loups ! Mais aucune est juste !

Voici ma solution : Tu es LG, j'essaie de le prouver aux autres !!

Elliot a écrit:
Enfin demain essayer de trouver les VRAIS loups, je pense donner le poste de capitaine à Joakim.
Deuxième fois que tu nous la sors ton histoire de "vrais" loups Laughing
Donc tu dis que je ne suis pas un "vrai" loup ? Razz


Toi si! Moi non ! Moi je suis un VRAI villageois !

MrBipbip à voter pour moi parcequ'il à été manipulé par ces compères loups !!
Ou alors c'est un grand hasard!!

Maléfique est loup réagissez !!!
Il ne m'a jamais attaqué avec de vrais arguments ! Il n'a rien contre moi!
Il m'enfonce simplement parce que j'ai compris qu'il était loup!

Vous m'avez fait confiance le jour des élections !
Faites moi confiance une dernière fois ! Et voter Maléfique !!
Si il n'est pas loup! lyncher moi en jour 6!
Mais ça n'arrivera pas, car il l'est !

Mais j'attend le moment ou tu prepareras ton issu de secours Maléfique !
Parce que quand tout le monde verra que je suis innocent! Tu seras mal au prochain bucher.
Commence à anticiper ta défense de demain!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:54

Décompte temporaire


Elliot (4) < Maître Sfodellah, Maléfique, Arthur, Elzen
Maléfique (1,5) < Elliot
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:09

Joueurs restants : Arthur / Elliot / Elzen / Freddy / Joakim / Maitre S / Maléfique / Morgan / Salimatah
Rôles restants : LG / LG / Salvateur / Sorcière / Cupidon / Chasseur / SV / SV / SV


Salimatah, Freddy, Morgan, vous n'avez rien à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:11

Bonsoir =D !

Magnifique bûcher Yesterday =) ! On avait bien raison de ne pas sauver mrbipbip, c'est drôle quand même que les deux frères soient loups ^^.
Et c'est la deuxième partie de suite que je joue avec BlackSad et qu'il est JdF.

Bref, oui Arthur j'ai des choses à dire, mais j'ai aussi des choses à faire en dehors Razz .



Joakim a écrit:
Maitre S. est LG, durant la nuit soit ils se mettent d'accord pour tuer personne soit il y a couac. Donc PAS DE MORT. Puis quand il sent qu'il y passera, il balance cette révélation.
Du coup, le vrai Salvateur, qui salvaté une autre personne, croit que Maitre S. est la Sorcière.
Du coup, la vrai Sorcière, reçoit le message « pas de mort cette nuit » et pense que la victime à du être salvaté. Au final, la Sorcière croit que Maitre S. est le Salvateur.
Et voilà, pif-paf, on se fait rouler. Et pour clore, ils tuent Nier pour confirmer qi'il était bien innocent,
C'est super bien pensé de la part des loups si c'est vrai ! J'y avais même pas pensé !
Je redeviens méfiant envers Maître S.
Enfin, il suffit qu'il y ait le Salvateur ou la sorcière qui meurt et là on saura si oui ou non.

Maître S a écrit:

Pour répondre à Joakim : je ne pouvais pas ne pas être sincère car si par hasard la nuit suivante, en tant que LG, je retuais le même et qu'il se trouve précisément que le même en question était salvateur ou sorcière, ça ruinait ma tentative vis à vis du survivant.
Oui mais tu peux être un LG intelligent qui va tuer quelqu'un d'autre afin que cette situation ne se produise pas Wink.



A part ça, mes suspects sont :

Les "Absents", c'est-à-dire ceux qui participent mais limite limite, comme par exemple Elzen et Freddy. Je verras bien un des deux loups cachés parmi ces deux-là et restant discret en laissant les villageois faire la causette.
Freddy, j'attends avec impatience le "long pavé" qu'il nous a promis pour me faire une opinion.
Elzen, avec son acharnement sur Elliot... Bref, j'en attends un peu plus avant qu'il ne disparaisse de ma liste de suspects.

Arthur. Oui, je trouve qu'il ne fait que paraphraser ce qui est dit, ou alors il dit simplement qu'il est d'accord avec quelqu'un et le suis sans rien ajouter de personnel. C'est flagrant aujourd'hui, où il suit les arguments des autres contre Elliot, sans montrer la moindre réflexion personnelle. Son deuxième message atteint le summum de l'inutilité, avec une liste que l'on peut très bien aller consulter dans le forum de la partie et un petit appel à ceux qui n'ont pas encore posté que je trouve un peu tôt...
Mais bon, je suis conscient qu'il y aussi des actes qui prouvent le contraire Wink.
Donc pour l'instant il n'est pas vraiment dans mes intentions de vote mais je reste très méfiant.



Sinon, concernant Elliot, j'ai l'impression que vous vous enflammez bien vite... Moi je l'aime bien notre capitaine amour .
Mais les arguments que vous avancez sont convaincants, ainsi que la défense d'Elliot... Difficile de juger pour quelqu'un qui ne suspectait pas vraiment Elliot. Je crois que je ne vais pas m'immiscer dans vos attaques / défenses, bien que parfois je ne sois pas d'accord avec certains arguments ou bien que je trouve certaines parties de la défense d'Elliot un peu maigres.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:12

bon, je commence ce post à midi, mais je le finirai après le travail donc j'espère que vous posterez pas trop d'ici là Smile

on a:

Arthur
Elliot
Elzen
Freddy_sirocco
Joakim
Maître Sfodellah
Maléfique
Morgan
Salimatah

2LG, 3 SV, un chasseur, un cupidon, une sorcière et un salvateur: on a donc encore pas mal de chances de gagner Smile

Thomas - Simple Villageois. Mort la nuit 1
Luffy - Simple Villageois . Mort le jour 2.
Spirit Thi'b - Idiot. Mort la nuit 2.
Ptitlouis - Loup Garou. Mort le jour 3.
Blacksad - Joueur de Flûte. Mort le jour 4.
MrBipbip - Loup Garou. Mort le jour 4.
nier - simple villageois. mort la nuit 4

arthur:
J3: tu penses Maléfique non-loup, tu penses qu'il y a des nouveaux joueurs chez les loups (hypothèse confirmé)
vote contre ptitlouis
J4: tu innocenterais Maléfique, ce que tu as fais
en reparlant du J2:
Citation :
Pas innocent, mais je ne le pensais pas loup-garou, ayant cette forte concentration de vote qui s'amenait vers lui, et dont, pour un début de partie, les loups devaient se réjouir, et suivre amplement le mouvement.
donc tu n'aurais pas suivi le mouvement afin de t'écarter des soupçons?
J5: vote cash contre elliot
pour moi: participe peu et semble "lié" à Maléfique, pourrais-tu nous éclairer sur ces liens avec Maléfique?
toi aussi tu dois savoir que Maléfique est quelqu'un de très doué dans l'art de la ruse et la manipulation, donc j'aimerais savoir ce qui te pousse à le croire innocent, Maléfique est un allié de choix, mais il faut être sur de ne pas se tromper sur son alignement.
c'est tout pour toi pour l'instant.

Elliot:
J1: belle présentation, élection fulgurante, rien à dire, c'est vrai que sans voyante c'est moins risqué de se faire élire en tant que loup, mais bon, tous les candidats ne peuvent pas être loups non plus.
J2: tu t'attires des soupçons en étant le premier à suivre sur une grosse bourde de salimatah, les autres qui avaient suivi sont mort: ptitlouis (LG) et luffy (SV). voyant que le vent tourne, tu changes ton vote pour éliminer luffy
J3: pas trop intéressant, très mauvais jeu de ptitlouis qui lui attire tous les votes, mais le tien était le premier.... j'ai plein d'hypothèses à ce sujet, je développerais plus tard
J4: tu es le seul à sauver elzen, et mrbipbip est le seul à te sauver
pour moi: ton suivisme fulgurant de salimatah le jour 2 m'a sauté aux yeux, et j'ai du mal à voir autre chose (ouaip je suis borné), si ptitlouis n'avait pas fourni une si mauvaise défense et si j'avais été présent au jour 3, j'aurais de nouveau voté contre toi.
ta mort est quasi-imminente à l'heure qu'il est, j'attends de voir ta défense ardu, heureux de voir que 3 jours plus tard, les votes se tournent enfin vers toi!

Elzen:
J2:
Citation :
pti louis est d'une débutant donc par conséquent moins louche
c'est noté, surtout que ça a été posté apres
Citation :
mais ce message me tue : trop de "je ne suis pas sûr, on sait jamais..."
tout ça ne me plaît guère!
tu étais le premier à soupçonner luffy, mais tu as attendu que Maléfique vote contre lui pour voter
J4: tu étais le seul à être sauvé par elliot..... que tu as pourtant enfoncé jusqu'au cou.......
pour moi: attitude "paternelle" envers ptitlouis au début (il est débutant, il gaffe juste....), peut-être juste pour éviter de décourager les débutants, mais bon, celui-là était un loup!
après entre toi et elliot, j'avoues que je ne sais vraiment pas du tout quoi penser Sad

Joakim:
J2:
Citation :
Mrbipbip et Ptitlouis sont frères
tu étais le premier à dire ça à ceux qui ne le savaient pas, histoire de prévenir du "comportement" que pourraient avoir les deux frères loups, peut-être as-tu trouvé ça utile pour les faire durer plus longtemps? (faut avouer, la taverne doit être moins animé à 2 nan?)
Citation :
Les fameux frérots:
Ils sont également suivit mais j'ai plus l'impression que c'est une erreur de nouveau. Ils sont tendance à un peu trop suivre au lieu de "penser par eux-même".
la même qu'elzen en gros.... ils sont nouveaux ils gaffent nananinanana, sauf que là tu défends les deux frères loups!!!
tu fais partie de ceux qui ont suivi contre luffy alors que tu avais toi-même souligné
Citation :
le soucis avec lui, c'est qu'il a une façon particulière de jouer.
même si tu as "hésité" entre lui et elliot alors que luffy avait déjà 2 votes contre lui et elliot un seul.
J3:
Citation :
les frérots ont un comportement bizarre. Je met ça sur leur jeunesse et le fait qu'ils soient nouveaux. Mais ce sont des erreurs de nouveaux villageois ou de nouveaux LG?
Avis neutre négatif.
commencerais-tu à te protéger parce que tu te doutes que tes deux compères ne vont pas faire long feu?
vote contre ptitlouis (comme pratiquement tout le monde, plus le choix là)
J4: tu es le seul à me sauver, merci Smile , tu classes elliot dans "les moins suspects" alors qu'aujourd'hui tu l'enfonces aussi....
tu classes également Maléfique dans les moins suspects, pourrais-je savoir pourquoi?
pour moi: tu es bien plus suspect qu'il n'y paraît au premier abord, je me pencherai sur ton cas demain!

Maître Sfodellah:
J2(mais posté au J3):
Citation :
- Un villageois ignorant aurait suivi l'avis dominant en attaquant le plus incriminé. Ça ne l'aurait pas mouillé pour autant si y avait beaucoup de votants.
- un LG voyant un villageois se faire accuser aurait simplement suivi pour faire tuer un villageois, ça ne l'aurait pas mouillé davantage qu'un SV quelconque.
donc tu soupçonnes Maléfique uniquement parce que selon toi, tout le monde aurait du suivre contre spirithi'B??? tu nous prends pour un village de moutons, et puis bon, moi aussi je me suis retourné contre quelqu'un d'autre en la personne d'elliot, seulement personne ne m'a suivi, si on m'avait suivi j'aurais été dans ta ligne de mire?
ceci dit, tu as émis une hypothèse plausible sur la mort de spirithi'B.
Citation :
En tout cas, je constate que le meurtre de Luffy hier est parti de Maléfique insidieusement et que personne ne l'a vraiment remarqué.
on aurait tué luffy, tu te serais jeté sur salimatah? ne crois-tu pas que ceux qui suivent sont en général plus dangereux que les instigateurs?
bref, des soupçons en l'air, pas étonnant que personne ne t'ai suivi.
Citation :
Les premiers soupçonnés dans le village sont toujours ceux qui se contentent de suivre. Personnellement, si j'étais LG, je prendrais les devants pour ne pas paraître un bon mouton qui tue et faire partie des premiers suspects par la suite.
erf, pas vu ça, voilà qui contre ce que je viens d'écrire Sad
je note, je note.
Citation :
Par ailleurs Maléfique, pour ma part, je prends position. Je ne considère pas le fait de reprendre toutes les phrases des autres pour y répondre successivement comme une prise de position ni comme un avis dans le débat.
moi aussi je désteste ça, mais il joue toujours comme ça, il faut faire avec Sad
tu votes finalement contre ptitlouis (comme pratiquement tout le monde, vraiment nul à analyser les votes de ce J3)
J4: te sentant menacé, tu fais un pseudo-dévoilement, très bien joué, j'y crois sans excluer l'hypothèse d'un spé en couple avec un loup, mais dans ce cas-là pourquoi avoir sauvé quelqu'un? ce qui m'intrigue est la mort de nier, comme pour prouver que tu ne mentais pas, mais je vois là plutôt comme tu dis: que les loups ont cherché à te faire porter le chapeau, enfin c'est quand même un stratagème osé si jamais tu es loup ou en couple avec.
tu commences à refaire confiance à Maléfique...
J5: tu abandonnes (enfin j'ai l'impression) tes soupçons sur Maléfique et accables elliot (comme tout le monde)
pour moi: tu es un bien meilleur joueur que ce que j'ai cru au premier abord, de plus tout porte à croire que tu es réellement de notre camp.
j'aurais donc tendance à te faire plus confiance qu'à tous les autres.

Maléfique:
J2: comme l'a dit maître sfodellah, tu as participé au changement d'opinion, c'était mon intention aussi, donc je ne vois pas en quoi t'en vouloir à ce sujet-là
J3:
Citation :
Je ne reviendrai pas sur la mort de Luffy, tout a été dit hier.
Surtout que son bluff d'Idiot en fin de bûcher était vraiment du grand n'importe quoi, à mon sens Rolling Eyes
Si quelqu'un à quelque chose à ajouter qu'il le fasse de manière constructive Wink
je ne vois pas où tu as vu son bluff...., j'avoues que je n'ai rien dis sur le moment (j'étais pas trop présent Sad ), mais je vois pas pourquoi tu n'as pas tout simplement reconnu avoir fait une erreur (à moins que ce n'en était pas une)
J4: tu es le seul à sauver nier, choix nul si tu es loup, ou trop réfléchi....
pour moi: bah tu es toujours la seule personne que je n'arriverais jamais à cerner totalement, surtout avec tes post interminables composés de /quote suivi de réponses ou de questions, j'ai certainement négligé quelques détails à ton propos, mais je te garde sincèrement à l'œil, comme toujours, car je ne peux jamais me douter vraiment de quel camp tu es, sauf dans les parties où on est tous les deux LG et que le couple est mort^^

Morgan
J2:
Citation :
Je ne trouve pas la phrase louche, je vous rappelle que "on" c'est aussi un pronom indéfini donc il va très bien pour ce que Spirit' a dit.
Par contre je remarque le mouvement suiveur que génère cette phrase, notamment Luffy. Surtout que je ne crois pas que vous ayez laissé le temps à Spirit' de se défendre...
mmmmh, tu défends à demi-mot spirit'..... à croire que tu le savais innocent, de plus je ne comprend pas pourquoi toi aussi tu n'as retenu que le suivisme de luffy, faut-il rappeler qu'elliot a suivi à peine 4 minutes après?
Citation :
Bref, je ne crois pas que je vais voter contre Luffy de toute façon avec lui c'est jouer à la roulette russe. Ou alors j'hésite justement voter contre lui pour enlever ce doute qui poursuivra toute la partie et même éviter que Luffy fasse perdre le village avec des fausses histoires par ex.
à croire que tu savais luffy innocent aussi......
J3: tu fais parti des premiers à suspecter ptitlouis.
pour moi: j'ai pas réussi à relever grand-chose de suspect chez toi, si tu es loup chapeau parce que tu ne laisses rien transparaître! je ne me prononce pas, mais tu n'es pas sur le haut dans ma liste de suspects, c'est déjà ça.

Salimatah
J2: pour ton accusation contre spiri thi'B, j'aurais une question à te poser, tu étais vraiment sincère? tu pensais sincèrement ce lapsus révélateur?
j'ai pas trop relevé trop à ton sujet non plus, soit je commence à être trop fatigué, soit tu es légèrement trop discrète depuis le jour 2, hormis ton altercation avec blacksad, je ne t'ai pas trop vu t'investir, contrairement à la plupart des autres, je garde un œil sur toi, je n'aime pas du tout ces attitudes.


voila, je repasserai demain pour développer un peu plus, il reste deux loups et un couple, je n'ai pas encore regardé les interactions entre les joueurs, alors qu'il doit y en avoir pas mal, pour l'heure, c'est bouffe+douche+dodo.... et moi qui pensait pouvoir jouer mieux cette semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:29

coup de vent :

morgan tu me dis discret mais bon ce n'est pas parce qu'au lieu de 36000 petits post, je fais un gros pavé que je suis discret^^

sirocco : tu accuses tout le monde là nah? tu te ménages des portes de sortie pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:33

Morgan a écrit:

Arthur. Oui, je trouve qu'il ne fait que paraphraser ce qui est dit, ou alors il dit simplement qu'il est d'accord avec quelqu'un et le suis sans rien ajouter de personnel. C'est flagrant aujourd'hui, où il suit les arguments des autres contre Elliot, sans montrer la moindre réflexion personnelle. Son deuxième message atteint le summum de l'inutilité, avec une liste que l'on peut très bien aller consulter dans le forum de la partie et un petit appel à ceux qui n'ont pas encore posté que je trouve un peu tôt...
Mais bon, je suis conscient qu'il y aussi des actes qui prouvent le contraire Wink.
Donc pour l'instant il n'est pas vraiment dans mes intentions de vote mais je reste très méfiant.

En fait cet appel c'est justement pour pouvoir reconsidérer ce que vient d'écrire Elliot, pour voir si je me trompe ou pas sur sa lupinité (pour l'instant je le pense toujours loup-garou) - et en même temps commencer à trouver le quatrième, qui a déjà tout intérêt à se fondre dans la masse, si jamais Elliot passe au bûcher et qu'il était loup-garou.
Sinon, le pire, c'est que, autant toi que d'autres, je suis d'accord avec ce que vous dites sur moi, et c'était déjà le cas à la partie précédente, en ce moment dans mes parties j'ai des idées qui me passent par la tête, mais je ne fais plus l'effort de les exprimer, j'attends que ça passe, que quelqu'un le fasse, et je me repose sur des acquis, qui finalement n'existent pas, vu que c'est sur ce que l'on dit qu'on est finalement jugé. Or, comme je ne dis pas vraiment grand chose, ça me porte préjudice plus qu'autre chose. Mais néanmoins, je maintiens que je cherche activement à débarrasser le village des loups depuis le début.
(la liste c'est pour moi, je la refais presque toujours comme ça, car j'y vois plus clair ; généralement, quand je fais ça c'est que je commence à m'investir un peu plus)

Freddy_sirocco a écrit:

arthur:
J3: tu penses Maléfique non-loup, tu penses qu'il y a des nouveaux joueurs chez les loups (hypothèse confirmé)
vote contre ptitlouis
J4: tu innocenterais Maléfique, ce que tu as fais
en reparlant du J2:
Citation :
Pas innocent, mais je ne le pensais pas loup-garou, ayant cette forte concentration de vote qui s'amenait vers lui, et dont, pour un début de partie, les loups devaient se réjouir, et suivre amplement le mouvement.
donc tu n'aurais pas suivi le mouvement afin de t'écarter des soupçons?
J5: vote cash contre elliot
pour moi: participe peu et semble "lié" à Maléfique, pourrais-tu nous éclairer sur ces liens avec Maléfique?
toi aussi tu dois savoir que Maléfique est quelqu'un de très doué dans l'art de la ruse et la manipulation, donc j'aimerais savoir ce qui te pousse à le croire innocent, Maléfique est un allié de choix, mais il faut être sur de ne pas se tromper sur son alignement.
c'est tout pour toi pour l'instant.

D'abord, j'aime bien ton post sur chacun, ça me permet de voir rapidement les actions de chacun des derniers jours, et achève ma flemme phénoménale.

Non, je n'ai pas suivi le mouvement d'une part car je ne savais pas comment voter, et que comme j'ai dit je ne me suis pas reconnecté le soir. Je n'avais aucune certitude, mais je ne le pensais pas vraiment loup-garou, or tout le monde était décidé à voter contre lui.

Aucun lien avec Maléfique Wink Le couple est ailleurs, et à ce propos est assez visible, je m'interroge encore sur sa possible mixité, mais je ne pense pas.

Ah, je ne cherche absolument pas un allié en Maléfique. Quand je veux voter contre lui, je ne me gêne pas, ne t'inquiète pas. Il a accusé le premier Mr Bipbip, et là il vote assez vote aussi contre Elliot, que je pense également LG.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:37

Réponses à Freddy :

Freddy a écrit:
mmmmh, tu défends à demi-mot spirit'..... à croire que tu le savais innocent, de plus je ne comprend pas pourquoi toi aussi tu n'as retenu que le suivisme de luffy, faut-il rappeler qu'elliot a suivi à peine 4 minutes après?
Je défendais Spirit' parce que je le pensais vraiment innocent et que je défends ceux que je pense innocent.
Et tu as raison, je ne comprends pas pourquoi j'ai pas mentionné Elliot... En tout cas je l'ai attaqué peu après donc c'était clair dans tête, désolé d'avoir oublié de mettre son nom, je comprends pas ^^' .


Freddy a écrit:
à croire que tu savais luffy innocent aussi......
Non, justement, par expérience de partie avec lui, je sais que peu importe son rôle il n'aide pas vraiment le village et que donc c'est difficile de le cerner. Donc c'est pour ça que j'ai parlé de roulette russe, c'est un peu joué à la chance en lynchant Luffy.


Arthur : Je t'envoie plein de motivation para-verbalement afin que tu retrouves la motivation pour poster ce que tu penses =D. Je trouve qu'il très important de faire partager tout ce qui nous passe par la tête., ça ne peut que nous aider à avancer, même s'il y a 99% de faux.

Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:39

Elzen a écrit:

sirocco : tu accuses tout le monde là nah? tu te ménages des portes de sortie pour la suite?

+1, je le voit comme ça aussi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:10

Elzen a écrit:
sirocco : tu accuses tout le monde là nah? tu te ménages des portes de sortie pour la suite?
j'attends des réactions de chacun, je sais très bien ce que je fais là.
Arthur a écrit:
D'abord, j'aime bien ton post sur chacun, ça me permet de voir rapidement les actions de chacun des derniers jours, et achève ma flemme phénoménale
lis le début, regarde l'heure à laquelle il a été posté, ça te donne une idée du temps que j'y ai passé? Sad

sinon j'ai failli oublier: je vote contre elliot
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:15

Freddy_sirocco a écrit:

Joakim:
J2:
Citation :
Mrbipbip et Ptitlouis sont frères
tu étais le premier à dire ça à ceux qui ne le savaient pas, histoire de prévenir du "comportement" que pourraient avoir les deux frères loups, peut-être as-tu trouvé ça utile pour les faire durer plus longtemps?
J'ai dit ça car c'est vrai et que certains semblaient l'avoir oublier. En début de partie, j'avais rien contre eux, et je voyait pas l'intérêt de garder cette information secrète.

Freddy_sirocco a écrit:

(faut avouer, la taverne doit être moins animé à 2 nan?)
Tu dis ça par connaissance de cause?

Freddy_sirocco a écrit:

J4: tu es le seul à me sauver, merci Smile , tu classes elliot dans "les moins suspects" alors qu'aujourd'hui tu l'enfonces aussi....
Entre le début du J4 et aujourd'hui, le jeu à évolué. Comme par hasard, un vote de sauvetage qui m'a emmené à re-analyser les différents échanges d'Elliot.

Freddy_sirocco a écrit:

tu classes également Maléfique dans les moins suspects, pourrais-je savoir pourquoi?
Non, c'est secret! silent
Sérieusement, j'ai un bon feeling le concernant tout simplement. J'ai l'impression que ses propos son honnête.

Freddy_sirocco a écrit:

pour moi: tu es bien plus suspect qu'il n'y paraît au premier abord, je me pencherai sur ton cas demain!
Ça me ne dérange pas en voyant que t'accuses tout le monde! Et j'avoue que je m'était pas vraiment penché sur ton cas, car jusqu'à maintenant mon esprit était "monopolisé" par le comportement plus suspect d'autres joueurs. Mais il est peut être temps que j'étudie plus profondément ton comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:25

Freddy_sirocco a écrit:
b


pour moi: tu es un bien meilleur joueur que ce que j'ai cru au premier abord, de plus tout porte à croire que tu es réellement de notre camp.
j'aurais donc tendance à te faire plus confiance qu'à tous les autres.


Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:51

Bon comme apparemment je vais y passer.
Je vous laisse faire gagner un bucher aux loups qui doivent vraiment être content de leur coup!

Je viendrais lire le début de jour 6 pour rire avec tous les commentaires que vous allez faire :
"Oh mince, Elliot était un gentil, o ba zut, alors on s'est trompé."

J'aurais surement plus de quoi me défendre, si il y avait de réelles accusations plus que de "gros soupçons".
Lisez ce que j'ai mit à propose de Maléfique !! Tout se tien!!! IL EST LOUP !

Et j'appelle vraiment certains à réfléchir par eux même !! Plutôt que de foncer derrière les autres têtes baissés, que se soit pour ce bucher ou pour n'importe quel autre de cette partie !

Je vois de plus en plus Freddy en deuxième loup, il dépense une énergie considérable pour m'enfoncer !
Et son message d'analyse et de récapitulatifs est pas mal, mais beaucoup de blabla.
Et comme l'a souligné Elzen, il accuse tout le monde !
Facile c'est comme dire que tout le monde est innocent, ça ne fait rien avancer, ça fait croire aux autres qu'il cherche, mais comme aucun suspect ne se détache vraiment (à part bien sur le suspect du jour, moi en l'occurrence) Mais ça ne fait rien avancer.
Un joueur qui en innocente d'autres constitue une source d'indice comme un joueur qui en accuse d'autre.
Ne pas faire les deux c'est ne pas se mouiller.
C'est "se ménager des portes de sortie pour la suite" comme la très bien dit Elzen.

La raison de tout ça ?
Freddy_sirocco a écrit:

j'attends des réactions de chacun, je sais très bien ce que je fais là.

Bonne idée!!! Comme ça tous les joueurs viennent s'expliquer sur tes accusations sorties du néant, ça brouille les pistes et les loups (toi et Malé) se perdent la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:03

Désolé de venir si tard...

Déjà depuis la cloture du bucher, je me suis fait la même reflexion que Joackim concernant la pseudo révélation de Maitre S... Puis je me suis dis que s'il était loup c'était bien joué car sur 12 joueurs présents 8chances sur 10 de tomber sur un autre personnage si le salvateur ou la sorcière vennait à mourrir dans la nuit alors l'autre avertirait le village de l'imposture de maitre mais du coup le dernier loup pourrait utiliser l'antidevoilement... ce qui ferait plus que 5villageois présent si tout ca se passait suite a hier ce qui etait statisquement peu probable car aucun n'est mort aujourd'hui puis je me suis dit laisse tomber tu pousses trop loin c'est trop tiré par les cheveux ton truc... Et surprise Joackym a un peu la même théorie même s'il ne la pas poussé autant peut être suis je pas aussi timbrée que je pensais... je reste sur l'idée que c'est tiré par les cheveux mais garde l'idée en t^te...

Concernant Eliott je ne sais qu'en penser mais je trouve qu'il se défends bien face au accusation et je suis perdue je ne sais plus... Je ne le voyais pas loup jusqu'a present mais en même temps je ne vois personne loup a ce moment précis... Je vais aller dormir on dit que les idées viennent à ce moment la et repasse demain vers 20h désolé de n'apporter rien de plus

Oui Freddy concernant Spirit j'étais vraiment sincère je croyais qu'il avait fait une grosse boulette mon professeur de francais ma toujours dit on est un pronom indéfini qui défini celui qui l'emploi... Par la il voulait dire que celui qui l'employait était un c** et du coup ca ma marqué (tu sais tout de ma petite histoire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:34

C'est fou comme Elliot peut avoir des certitudes qui lui tombent du ciel dans cette partie Laughing
C'est énorme quand même...
Ah et au passage, je suis un villageois Elliot, on verra si tu comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:04

Me tourner en ridicule c'est ton dernier argument face à moi.
Puisque tu n'en à pas d'autre.

J'insiste sur le fait que tu m'as conseillé d'aller voir tes accusations contre moi aux jours précédents, et qu'il n'y en à pas, je les ai toutes relevé!
Tu n'as rien à dire à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Jour 5 : Mais c'est pas fini ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Mais c'est pas fini ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour V] Mais il était si timide avec elle, qu’ayant fini par la posséder ce soir-là ...
» [Jour VI] C'est pas fini ?!
» Jour 2: Elle en a fini avec ses potions
» Jour III - Petits mais...
» [Jour 2] - Mais qui sont-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-