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 [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons.

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Mailis
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Mailis

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Message(#) Sujet: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:11

AMIS DE KIRBY

Amis à Pouvoirs Magiques

Kirby
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Newwiikirby610
Description : Au début Kirby avait l'apparence d'une simple boule blanche. Plus tard, il retrouvera sa couleur originelle, le rose. En dépit de son apparence mignonne, Kirby possède néanmoins des pouvoirs qui le mettent en valeur. En effet, sa particularité est qu'il peut aspirer tout ce qu'il voit, que ce soit des objets ou des ennemis. Il peut aussi voler en aspirant de l'air, qu'il recrache ensuite.
Dans l'histoire : Au fil de ses aventures, Kirby obtient une nouvelle capacité : il peut copier les pouvoirs de ses adversaires en les avalant après les avoir aspirés. Ensuite, il peut se faire aider par ses amis qui ne sont autres qu'un hamster (Rick), un poisson (Kine), un hibou (Coo), puis une pieuvre (Chuchu), un oiseau (Pitch), un chat (Nago) ainsi qu'un ancien Dark Matter (ennemis) reconverti qui a rejoint les rangs (Gooey).
Son but? Protéger sa planète Popstar, qui a l'apparence d'une étoile, des envahisseurs qui tentent de la prendre sous leur contrôle. Avec le succès rencontré dans son univers virtuel, Kirby voit même son histoire retranscrite sur le petit écran. Ainsi il incarnera définitivement un Guerrier de l'Espace.

Rôle : Le Métamorphe. Kirby choisit en chaque début de nuit le pouvoir qu'il souhaite acquérir pour la nuit. Il ne peut cependant pas choisir le même pouvoir 2 nuits de suite. Il est obligé d'utiliser ce pouvoir. Attention certains pouvoirs sont à usage unique. Voici la Liste des pouvoirs proposés :
Pouvoirs à usage unique pendant la partie :
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Copykirbyice EAU = ramène la victime des Loups à la vie. (valable pour la nuit où il utilise ce pouvoir-ci)
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Copykirbyleaves FEUILLE = protège quelqu'un d'autre que lui des attaques ennemies
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. 95pxstonei ROCHER = se protège lui-même des attaques ennemies
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. 250pxcutter TRANCHEUR = tue quelqu'un

Pouvoir à usage multiple pendant la partie :
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Firekar FEU = enflamme un joueur de son choix qui obtient une voix supplémentaire pour le prochain bûcher.
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Hammere MARTEAU = frappe un joueur de son choix qui est alors assommé, celui-ci ne peut plus utiliser son pouvoir jusqu'au lever du jour.
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Copykirbywhip FOUET = fouette un joueur ce qui l'oblige à lui montrer son alignement (gentil ou méchant)
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. 7fxh4 LANCE = pique un joueur, celui-ci aura alors un vote nul au bûcher suivant.


Rick
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Ricke
Description : Rick est un hamster blanc et marron (crème dans l'anime). Il parle et peut aider Kirby dans sa quête contre les vils Dark Matters. Il est très gentil, amical et serviable.
Dans l'histoire : Il habite la forêt de Whispy Woods, plus exactement près du très vieil arbre Acore. Là-bas vivent aussi Coo, Nruff et Nelly ainsi que Pon et Con.

Rôle : Le Bébête. Il est apparenté au rôle de l'Idiot. S'il le Bébête est lynché lors d'un bûcher, il ne mourra pas. Cependant il n'aura plus le droit de voter jusqu'à la fin de la partie.

Kine
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Kineanime
Description : Kine est un poisson bleu aux nageoires jaunes. Il est dit qu'il appartient à l'espèce des poissons-lunes, existant réellement, mais dont les couleurs sont différentes. Il apparaît pour la première fois dans Kirby's Dream Land 2, en tant qu'ami animal de Kirby. Bien que pouvant se déplacer sur terre, il permet à Kirby de progresser sous l'eau plus vite qu'avec Coo ou Rick.
Dans l'histoire : Il est fou amoureux de Tiff, qui lui a dit que ce serait peut-être réciproque s'il pouvait vivre hors de l'eau. Pour y parvenir, il fait appel au roi Dadidou qui l'installe dans un bassin monté sur roulettes. En échange, Kine a laissé le Récif de Corail Arc-en-ciel au roi, qui projette de le détruire. Le regrettant, Kine implore l'aide de Kirby, qui en aspirant l'hélice du sous-marin du Roi Dadidou devient Kirby Tornade. Kirby sauvera le récif et détruira le sous-marin.

Rôle : Le Protecteur. Il est apparenté au rôle du Salvateur. Kine avale un joueur de son choix chaque nuit dans le but de le protéger des attaques des Ennemis. Il ne peut pas avaler 2 nuits de suite la même personne. Il peut se protéger lui-même.

Coo
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Coo1
Description : Coo est un hibou au plumage violet. Il peut faire voler Kirby de manière plus facile que par Kirby lui-même.

Rôle : L'Oiseau de chasse. Il est apparenté au rôle du Chasseur. A sa mort, Coo se jette sur le joueur de son choix et le tue.

Pitch
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Kdl3pitchkirby
Description : Pitch est un oiseau dont l'espèce est inconnue, mais il ressemble à un passerreau. Il a un plumage vert et blanc. Il permet à Kirby de voler à la manière de Coo le hibou.

Rôle : L'Oiseau de mauvais augure. Il est apparenté au rôle du Corbeau. Chaque nuit il désignera un joueur de son choix. Ce joueur aura alors 1 voix d'office contre lui au bûcher suivant.

Waddle Dee
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Waddledee
Description : Les Waddle Dees sont les plus répandus, les plus populaires et les plus faibles ennemis communs de la série Kirby. Ils sont dépourvus de capacité. Les Waddle Dees ont 4 membres et un visage ressemblant à celui de Kirby. Ils ont le ventre jaune et le dos orange, voire marron.
Dans l'histoire : Polyvalents, ils travaillent sans relâche pour satisfaire les caprices infantiles du roi. Il les licencia 3 fois : la première fois ils furent remplacés par un robot domestique multifonctions, détruit par Kirby. La deuxième fois, ils seront proposés à la vente aux Cappenois pour combler les dettes du roi envers Nightmare Corporation. La dernière fois, fut celle de trop. Les Waddle Dees décidèrent de se joindre à Kirby pour se venger du Roi Dadidou. Kirby accepta à la seule condition que celui-ci devrait se sacrifier en premier le jour où ses amis (les vrais!) seraient en danger.

Rôle : Le Souffre-douleur. Il est apparenté au rôle du Bouc-Emissaire. En cas d'égalité dans les votes du bûcher, Waddle Dee se sacrifie et meurt à la place des victimes présumées. En reconnaissance de son sacrifice, il peut, s'il le souhaite, ôter le droit de vote à autant de joueurs qu'il le désire.


Simples Amis

Chuchu
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Kirbyandchuchubygirlkir
Description : C'est une pieuvre rose avec un noeud papillon rouge. Elle n'apparaît pas tout de suite et fait partie des nouveaux amis animaux de Kirby avec Pitch l'oiseau et Nago le chat. Quand elle est avec Kirby, tous deux sont souriants.

Nago
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Kirbyandnago

Description : C'est un chat 2 fois plus grand que Kirby. Il a un pelage blanc sur le ventre, et marron et noir sur le dos. Il peut faire un triple saut. Son nom ressemble au mot japonais "Neko", signifiant chat.

Gooey
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. 250pxgooey0
Description : Gooey est un Dark Matter (ennemi de Kirby) qui s'est reconverti pour aider Kirby. Il ressemble à un ballon bleu marine. Il possède les mêmes pouvoirs que Kirby sauf qu'il n'a pas de pouvoir d'aspiration, il utilise sa langue afin d'avaler des ennemis.

Prince Ponpon
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. 250pxprincefluff

Description : Il a la même morphologie de Kirby, mais est bleu et porte une couronne sur la tête (d'où son nom). Il provient du Pays de la Courtepointe et demande l'aide de Kirby pour reconstituer le pays, séparé en morceaux par Maillalenvers. Prince PonPon maîtrise les mêmes capacités que Kirby.

Waddle Doo
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Waddledoo
Description : Le Waddle Doo est un ennemi commun de Kirby. Waddle Doo possède le corps d'un Waddle Dee, mais n'a qu'un oeil globuleux qui émet un rayon en éventail. Il fournit la capacité Rayon et peut servir d'aide. Il est l'un des rares ennemis à avoir une capacité. Cela est surement dû au fait que Kirby ne pouvait pas encore copier un ennemi à l'époque.
Dans l'histoire : Il est un personnage unique. Il est le capitaine des Waddle Dees et parle (il maîtrise d'ailleurs plusieurs langues, dont celle des Waddle Dees). Il a d'ailleurs rejoint les rangs en même temps que ses sous-fifres les Waddle Dees à condition de se dépourvoir de ses pouvoirs.

Les Simples Amis sont apparentés à des Simples Villageois. Ils débattent et votent le jour pour envoyer quelqu'un au bûcher.

ENNEMIS DE KIRBY

Whispy Woods
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Whispywoodskss
Description : Il est l'un des boss emblématiques de la série et le premier jamais apparu dans un jeu Kirby. Whispy Woods est un arbre dépourvu de branches et produisant des pommes. Il utilise ses racines comme bras et dirige sa forêt. Whispy Woods est l'un des rares boss qui ne fournit aucune capacité. Il se contente de souffler de l'air et de faire tomber des pommes pour se défendre
Dans l'histoire : Whispy Woods est un personnage clé, il dirige toujours sa forêt. Lors de sa première rencontre avec Tiff, Tuff et Kirby, il les prit pour des ennemis de la nature et s'en prit à eux. Le roi Dadidou et Escargoon en profitèrent pour raser toute la forêt afin de créer un club de golf privé. Kirby, qui avait avalé l'une des pommes de Whispy Woods, la recracha au sol, permettant de le ressusciter et de faire renaître la forêt.

Rôle : L'Ennemi Insondable. Si Whispy Woods est sondé par le Kirby Fouet, il sera vu comme étant Ami et non Ennemi.

Roi Dadidou
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Kingdedede
Description : Le Roi Dadidou est un gros pingouin que l'on retrouve souvent comme boss dans les jeux de Kirby. Il s'est autoproclamé roi de Dreamland. Il essaie de prouver qu'il est roi mais personne ne l'écoute. Il possède une armée de monstres donc la plupart sont des Waddle Dee. Il vit sur une très grande montagne qu'il a appelé Mont Dadidou, pour prouver sa grandeur. Pour se défendre il se promène toujours avec son marteau, il possède une force considérable, il n'est donc pas difficile pour lui de battre ceux qui se mettent en travers de sa route. Tout comme Kirby, il peut voler et aspirer ses ennemis. Dadidou porte un long manteau et une toque rouge
Dans l'histoire : Le roi était installé à Dreamland bien avant que Kirby n'arrive. Un jour, il abusa de son pouvoir et déroba toute la nourriture de Dreamland. Une créature venue de nulle part vint alors les aider. Ce fut le premier rôle de Kirby dans le jeu Kirby's Dream Land.
Quelque temps plus tard, le pays fut plongé dans une étrange malédiction : plus personne n'était capable de dormir. Dadidou était encore responsable des faits, car il se trouvait à la Fontaine des Rêves, et avait séparé le Bâton Étoile, source des rêves des habitants, en plusieurs morceaux pour les donner à ses maîtres...

Rôle : L'Ennemi Assommeur. Chaque nuit, en plus de choisir la victime avec ses compères, Roi Dadidou pourra, s'il le souhaite, assommer quelqu'un. Le joueur assommé ne pourra alors plus utiliser son pouvoir durant la nuit. S'il avait déjà utilisé son pouvoir (Kirby, Le Protecteur ou l'Oiseau de mauvais augure par exemple) celui-ci sera simplement annulé. L'assommeur ne peut pas assommer 2 nuits de suite la même personne.

Meta Knight
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Metaknight

Description : Il est l'un des personnages les plus connus de la série. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Meta Knight est en réalité un Kirby bleu. Il a des bras plus développés, une armure de chevalier du Moyen-Age, une cape et une épée légendaire nommée Galaxia.
Dans l'histoire : Meta Knight est un personnage clé dans la mesure où il sait pratiquement tout sur Kirby. Il enseignera son savoir à Tiff. Il est le serviteur du Roi Dadidou et lui obéit fermement.

Rôle : Simple Ennemi.

Zero Two
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Zerotwobyxebeexd334jzgbc
Description : Zéro Two (ou 02) est le fantôme de Zéro et le chef des Dark Matters. Zéro Two est une version améliorée de Zéro. Il possède désormais deux ailes et une auréole. C'est une entité qui ne peut ressentir que des émotions négatives. Il n'a aucune capacité.
Dans l'histoire : Il a lancé ses troupes à la conquête de Ripple Star et des planètes voisines, dont les boss furent tous possédés par les ténèbres. Il réside sur Dark Star, une planète sombre et hostile constituée de Dark Matters.

Rôle : Simple Ennemi.

Nightmare
[RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. Nightmarehx
Description : Nightmare est un sorcier qui arbore un habit garni d'étoiles et portant une coiffe biscornue (certainement pour montrer son appartenance au mal). Il a deux formes : forme orbe et forme normale. Un seul objet peut le blesser : la Baguette Etoile. Curieusement, Nightmare n'a aucune capacité exploitable ou connue.
Dans l'histoire : Nightmare est le grand méchant. Il est dit par l'oracle Kabu que Nightmare crée des monstres que le roi Dadidou achète.

Rôle : Simple Ennemi.

Les Simples Ennemis sont apparentés à des Simples Loup-Garous. Ils débattent dans l'antre et votent pour éliminer quelqu'un. Le jour ils se fondent dans la masse et votent pour envoyer quelqu'un au bûcher, au même titre que tous les autres.


Dernière édition par Mailis le Ven 11 Mai 2012 - 18:06, édité 1 fois
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Rantanplan
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:23

Concernant le pouvoir de Métamorphe de Kirby :

1/ Il ne peut pas utiliser le même pouvoir deux nuits de suite. Peut-il viser la même personne deux nuits de suite ?

2/ Quand tu dis qu'il peut réanimer quelqu'un, il peut donc rappeler à la vie le joueur de son choix ? Ou seulement le dernier joueur éliminé ? (ou faire son choix parmi les derniers éliminés, s'il y en a eu plusieurs ?)

Exemple : On est au Jour 4. Il peut rappeler à la vie celui qui est mort au premier bûcher ou pas ?

3/ Dans le cas où Kirby utilise la lance sur le Roi, il lui enlève également son pouvoir de tranchage ou pas ?
(Parce que si j'ai bien compris, le Roi a une seule voix, comme tout le monde, il peut simplement trancher en cas d'égalité... Donc le bouc émissaire meurt uniquement si le Roi ne tranche pas ou qu'il n'y a plus de Roi ?)



Et juste pour la blague :

Citation :
Kine avale un joueur de son choix chaque nuit dans le but de le protéger des attaques des Ennemis. Il ne peut pas avaler 2 nuits de suite la même personne. Il peut se protéger lui-même.

Il s'auto-avale, donc ! XD
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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:45

Rantanplan a écrit:
1/ Il ne peut pas utiliser le même pouvoir deux nuits de suite. Peut-il viser la même personne deux nuits de suite ?

Oui il peut tout à fait viser 2 nuits de suite la même personne mais pas avec le même pouvoir. Wink

Rantanplan a écrit:
2/ Quand tu dis qu'il peut réanimer quelqu'un, il peut donc rappeler à la vie le joueur de son choix ? Ou seulement le dernier joueur éliminé ? (ou faire son choix parmi les derniers éliminés, s'il y en a eu plusieurs ?)

Exemple : On est au Jour 4. Il peut rappeler à la vie celui qui est mort au premier bûcher ou pas ?

Alors en fait je me suis mal exprimée. Le pouvoir de ressusciter est valable que sur la victime des Loups de la nuit où il utilise ce pouvoir. Ca peut être assimilé à la potion de vie de la Sorcière, sauf que là il ne connaît pas la victime et utilise forcément son pouvoir.
Ce qui veut dire qu'il pourrait très bien l'utiliser "dans le vent". En effet si Kine (le Protecteur) décide de protéger X et que X est attaqué par les Loups et que cette même nuit Kirby décide de prendre le pouvoir de résurrection alors cela s'appliquera sur X même si celui-ci a déjà été protégé. Dans ce cas le pouvoir de Kirby sera perdu.

Rantanplan a écrit:
3/ Dans le cas où Kirby utilise la lance sur le Roi, il lui enlève également son pouvoir de tranchage ou pas ?
(Parce que si j'ai bien compris, le Roi a une seule voix, comme tout le monde, il peut simplement trancher en cas d'égalité... Donc le bouc émissaire meurt uniquement si le Roi ne tranche pas ou qu'il n'y a plus de Roi ?)

Pour la 1ème question : Non il lui enlève juste sa voix personnelle pas son "pouvoir" de tranchage.
Pour la 2nde : En fait le Bouc-Emissaire meurt à la PREMIERE égalité au bûcher. Et seulement à la mort du Bouc-Emissaire, le Roi pourra utiliser son tranchage.
Disons pour simplifier que le rôle primaire (amis à pouvoir, ennemi à pouvoirs) est prioritaire sur le rôle secondaire (le Roi donc).

Rantanplan a écrit:
Et juste pour la blague :

Citation :
Kine avale un joueur de son choix chaque nuit dans le but de le protéger des attaques des Ennemis. Il ne peut pas avaler 2 nuits de suite la même personne. Il peut se protéger lui-même.

Il s'auto-avale, donc ! XD

J'y ai pensé, je me le suis imaginer (je ne vous le souhaite pas!) mais oui c'est ça, il s'auto-avale! (J'te jure il en est capable!!)
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Rantanplan
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:00

Mailis a écrit:
Rantanplan a écrit:
1/ Il ne peut pas utiliser le même pouvoir deux nuits de suite. Peut-il viser la même personne deux nuits de suite ?

Oui il peut tout à fait viser 2 nuits de suite la même personne mais pas avec le même pouvoir. Wink

Donc, aucune limite sur le nombre de fois où peut cibler la même personne, ok !

Rantanplan a écrit:
2/ Quand tu dis qu'il peut réanimer quelqu'un, il peut donc rappeler à la vie le joueur de son choix ? Ou seulement le dernier joueur éliminé ? (ou faire son choix parmi les derniers éliminés, s'il y en a eu plusieurs ?)

Exemple : On est au Jour 4. Il peut rappeler à la vie celui qui est mort au premier bûcher ou pas ?

Alors en fait je me suis mal exprimée. Le pouvoir de ressusciter est valable que sur la victime des Loups de la nuit où il utilise ce pouvoir. Ca peut être assimilé à la potion de vie de la Sorcière, sauf que là il ne connaît pas la victime et utilise forcément son pouvoir.
Ce qui veut dire qu'il pourrait très bien l'utiliser "dans le vent". En effet si Kine (le Protecteur) décide de protéger X et que X est attaqué par les Loups et que cette même nuit Kirby décide de prendre le pouvoir de résurrection alors cela s'appliquera sur X même si celui-ci a déjà été protégé. Dans ce cas le pouvoir de Kirby sera perdu.[/quote]

Ok je comprends mieux. En effet, c'est beaucoup plus clair ainsi, tu devrais le modifier dans les règles, car "ramène quelqu'un à la vie", c'est vague.

Citation :
Rantanplan a écrit:
3/ Dans le cas où Kirby utilise la lance sur le Roi, il lui enlève également son pouvoir de tranchage ou pas ?
(Parce que si j'ai bien compris, le Roi a une seule voix, comme tout le monde, il peut simplement trancher en cas d'égalité... Donc le bouc émissaire meurt uniquement si le Roi ne tranche pas ou qu'il n'y a plus de Roi ?)

Pour la 1ème question : Non il lui enlève juste sa voix personnelle pas son "pouvoir" de tranchage.
Pour la 2nde : En fait le Bouc-Emissaire meurt à la PREMIERE égalité au bûcher. Et seulement à la mort du Bouc-Emissaire, le Roi pourra utiliser son tranchage.
Disons pour simplifier que le rôle primaire (amis à pouvoir, ennemi à pouvoirs) est prioritaire sur le rôle secondaire (le Roi donc).

Donc le rôle de Roi ne sert que si le bouc émissaire est mort, soit par une précédente égalité, soit pour toute autre raison (loup, chasseur, sorcière de mort, etc)

Rantanplan a écrit:
Et juste pour la blague :

Citation :
Citation :
Kine avale un joueur de son choix chaque nuit dans le but de le protéger des attaques des Ennemis. Il ne peut pas avaler 2 nuits de suite la même personne. Il peut se protéger lui-même.

Il s'auto-avale, donc ! XD

J'y ai pensé, je me le suis imaginer (je ne vous le souhaite pas!) mais oui c'est ça, il s'auto-avale! (J'te jure il en est capable!!)


Diantre, ça doit être flippant dans ta tête ! XD
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:05

Rantanplan a écrit:
Donc, aucune limite sur le nombre de fois où peut cibler la même personne, ok !

Yep ! Smile

Rantanplan a écrit:
Ok je comprends mieux. En effet, c'est beaucoup plus clair ainsi, tu devrais le modifier dans les règles, car "ramène quelqu'un à la vie", c'est vague.

Je m'en occupe de suite ! Smile

Rantanplan a écrit:
Donc le rôle de Roi ne sert que si le bouc émissaire est mort, soit par une précédente égalité, soit pour toute autre raison (loup, chasseur, sorcière de mort, etc)

Voilà, c'est ça.

Rantanplan a écrit:
Diantre, ça doit être flippant dans ta tête ! XD

Je suis sûre que tu préfères pas savoir. Razz Laughing
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:36

Kirby
Pour le feu, la voix obtenue est-elle indissociable de la voix de base du joueur ?
Pour le marteau, l'ordre de résolution des actions est le pouvoir du Roi Dadidou, le pouvoir du Kirby Marteau et enfin les joueurs non-assommés ?
Si j'ai bien compris les règles concernant ce rôle, personne ne sera informé de l'utilisation de son pouvoir avant la résolution de l'action concernée ?


Rick
S'il est envoyé au bûcher avec le pouvoir du Roi, que se passe-t-il ?

Coo
Est-il obligé de tirer ?
S'il ne le fait pas, que se passe-t-il ?


Pitch
Est-il obligé d'utiliser son pouvoir ?
L'utilisation de son pouvoir sera-t-il révélé au lever du jour ?


Waddle Dee
Pour combien de temps peut-il retirer le droit de vote ?
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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:46

Kirby
Pour le feu, la voix obtenue est-elle indissociable de la voix de base du joueur ?

OUI elle l'est. C'est comme si le joueur ciblé avait 2 voix pour le prix d'une.

Pour le marteau, l'ordre de résolution des actions est le pouvoir du Roi Dadidou, le pouvoir du Kirby Marteau et enfin les joueurs non-assommés ?

L'ordre d'action est le suivant : Kirby Marteau > Roi Dadidou > autres joueurs. Le Roi Dadidou prime sur Kirby quand celui-ci (Kirby) n'utilise pas son pouvoir du Marteau.

Si j'ai bien compris les règles concernant ce rôle, personne ne sera informé de l'utilisation de son pouvoir avant la résolution de l'action concernée ?

C'est tout à fait ça. Seul Kirby saura quel pouvoir il a pris et utilisé la nuit. Les autres ne sauront à aucun moment quel pouvoir a été utilisé. Ils pourront éventuellement essayer de le déduire des actions et des morts de la nuit.

Rick
S'il est envoyé au bûcher avec le pouvoir du Roi, que se passe-t-il ?

Il ne meurt pas à son premier passage au bûcher et s'il est révélé, il meurt.


Coo
Est-il obligé de tirer ?
S'il ne le fait pas, que se passe-t-il ?


Oui Coo est obligé de tirer.
S'il ne tire pas, un tirage au sort sera effectué pour désigner la victime.

Pitch
Est-il obligé d'utiliser son pouvoir ?
L'utilisation de son pouvoir sera-t-il révélé au lever du jour ?


Non, il n'est pas obligé d'utiliser son pouvoir.
L'utilisation de son pouvoir sera révélée au lever du jour. Vous aurez l'information suivante : "L'oiseau de mauvais augure a ajouté une voix contre X"


Waddle Dee
Pour combien de temps peut-il retirer le droit de vote ?

Pour un bûcher, en l'occurence, celui qui suit sa mort.[/quote]
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:20

Mailis a écrit:
Rick
S'il est envoyé au bûcher avec le pouvoir du Roi, que se passe-t-il ?

Il ne meurt pas à son premier passage au bûcher et s'il est révélé, il meurt.
Je parlais du cas où il était lui-même le Roi.

Mailis a écrit:
Coo
Est-il obligé de tirer ?
S'il ne le fait pas, que se passe-t-il ?


Oui Coo est obligé de tirer.
S'il ne tire pas, un tirage au sort sera effectué pour désigner la victime.
Quel délai a-t-il pour effectuer son tir ?
C'est obligé le random ? :/
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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:42

Mailis a écrit:
Rick
S'il est envoyé au bûcher avec le pouvoir du Roi, que se passe-t-il ?

Il ne meurt pas à son premier passage au bûcher et s'il est révélé, il meurt.
Je parlais du cas où il était lui-même le Roi.

Ah ok, pardon j'avais pas compris. Le pouvoir de Roi est perdu.

Mailis a écrit:
Coo
Est-il obligé de tirer ?
S'il ne le fait pas, que se passe-t-il ?


Oui Coo est obligé de tirer.
S'il ne tire pas, un tirage au sort sera effectué pour désigner la victime.
Quel délai a-t-il pour effectuer son tir ?
C'est obligé le random ? :/


Il a 12h, il peut également me faire part d'un testament s'il le désire.
Et sinon oui, c'est obligé. Mais je n'aimerais vraiment pas en venir jusque là...
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:58

Mailis a écrit:
Ah ok, pardon j'avais pas compris.
C'est moi qui me suis mal exprimé Embarassed

Mailis a écrit:
Et sinon oui, c'est obligé. Mais je n'aimerais vraiment pas en venir jusque là...
Je trouve particulièrement injuste de mourir à cause d'un inactif.
Ils pourrissent déjà assez le jeu que pour en plus pouvoir priver une personne qui le mériterait de sa victoire.
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:41

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Et sinon oui, c'est obligé. Mais je n'aimerais vraiment pas en venir jusque là...
Je trouve particulièrement injuste de mourir à cause d'un inactif.
Ils pourrissent déjà assez le jeu que pour en plus pouvoir priver une personne qui le mériterait de sa victoire.

Je suis d'accord, c'est pourquoi je préviens qu'il peut aussi faire un Testament. Pour éviter que ce soit le random. Mais honnêtement je ne pense pas que le Chasseur en arrivera là. En même temps, je ne conçois pas le rôle de Chasseur sans un tir obligatoire...

Question de Till Gray par MP :

Si Kirby est assomé par le Roi Dadidou alors qu'il utilise un pouvoir à utilisation unique, le pouvoir est perdu ou pas ?

Oui, le pouvoir est perdu. Je sais c'est triste mais c'est comme ça ^^
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:30

Mailis a écrit:
Mais honnêtement je ne pense pas que le Chasseur en arrivera là. En même temps, je ne conçois pas le rôle de Chasseur sans un tir obligatoire...
J'espère que tu dis vrai mais ne peux-tu pas modifier la règle en cas d'absence de tir ?
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:58

Je suis d'accord avec toutes les règles, ça me va, mais comme Maléfique, je tique un peu sur le tir du chasseur aléatoire. Si le chasseur est actif, je n'ai aucun problème qu'il utilise son pouvoir pour tuer quelqu'un lors de sa défaite, ça fait partit du personnage. Mais si le joueur qui est le chasseur n'a pas été présent de la partie et que tout d'un coup, il meurt et que je devrais me faire tuer par son tir random, sérieusement, je ne crois pas que je serais très content. Déjà qu'un joueur inactif pourri le jeu, il vient encore plus le pourrir en tuant les joueurs actifs au random ? M'ouais bof ... =/

Un coup partit, c'est comme si on disait que la sorcière est inactif, mais on va laisser du hasard décidé quand et sur qui elle utilisera sa potion de vie et de mort. Je crois que dans ce sens, ce n'est pas juste pour tout le monde.

L'idée du testament est excellent pour un chasseur actif, pour la fluidité des actions du jeu, ou encore lorsque le chasseur est absent 2-3 jours, je n'y vois pas d'inconvénient, mais on s'entend pour dire qu'un testament fait en jour 1 ne sera pas le même qu'un testament fait en jour 6, car les opinions du chasseur auront probablement évoluer. Hors s'il est inactif et qu'il se fait tuer en Jour 6 et qu'on reprend un testament des premiers jours, on revient encore avec un tir basé sur des préjugés et du hasard non ?

Bref, je ne veux pas nécessairement partir de débat non plus, mais il me semble que généralement, le chasseur a le droit de décider ou non d'utiliser son pouvoir ? Cela doit probablement déprendre des règles des différentes parties.

Vivement le 16ième joueur que l'on puisse s'amuser comme des fous Smile !

Merci et à bientôt !
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:55

En même temps qi le Chasseur doit être inactif, il le sera du débat et dans ces cas il sera remplacé ou foudroyé si je ne trouve personne. Donc je ne vois pas vraiment où se trouve le problème. J'ai toujours écrit cette règle, elle est dans d'autres parties aussi, donc qu'est-ce qui cloche au juste ?
Y'a pas de raisons qu'il soit inactif.
Je suis d'accord avec vous sur le fond mais faut bien trouver des règles pour contrer, non ?

Du coup je sais pas trop quoi faire là...
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:17

Si tu es active sur les remplaçants et les foudroiement (Pour bien s'entendre : S'il y a un foudroiement, le chasseur n'utiliserait pas son pouvoir ?) je ne vois alors pas d'inconvénient à cette règle, car la situation de tuer aléatoirement sera alors très peu probable de se produire Wink !
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:18

Bah ça me parait évident que si le chasseur est foudroyé il n'utilisera pas son pouvoir et il n'y aura pas de random. Wink
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:57

La solution de Fiatlux me plaisait bien à savoir qu'un ou plusieurs Loups-Garous verraient leur voix augmentée de 1 pour le bûcher qui suit la mort du Chasseur qui n'a pas tiré.
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:30

Maléfique, le problème avec cela est que les loups seront alors repérés alors qu'un chasseur peut se tromper totalement.
Si on découvre qu'une personne que tout le monde croyait innocent se retrouver avec une voix supplémentaire, cela peut retourner tout le jeu. Alors qu'une mort ratée le ferait moins.
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Message(#) Sujet: Re: [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. [RÔLES] - Kirby et ses Compagnons. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:48

Je n'ai jamais dit que le Loup-Garou qui aurait une voix supplémentaire serait forcément identifié.
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