Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Régles concernant les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:21

Le docteur Emmet Brown (dit le Doc) est le convecteur temporel :
Le Doc a, à sa disposition, une machine à voyager dans le temps sous la forme d'une DeLorean DMC-12.
Ce véhicule spatiotemporel permet à l'un des habitants de Hill Valley, une fois les votes de la soirée effectués, de faire un bond dans le temps et d'arriver directement au petit matin suivant.
Étant d'une grande générosité naturelle, le Doc met son véhicule à la disposition du village. Un soir sur deux, il pourra le conserver pour son utilisation personnelle, et sinon il peut la cacher chez l'un des habitants. Tous les jours, les habitants pourront m'envoyer un (et un seul) message pour chercher la DoLorean cachée. Le premier qui la trouvera pourra l'utiliser. Si personne ne la trouve, je contacterai la personne chez qui elle se trouvait pour lui demander s'il souhaite utiliser le véhicule.
Les nuits où le Doc utilise sa DeLorean, personne d'autre ne peut l'utiliser, mais le village n'en sera bien entendu pas informé ... Vous chercherez en vain la DeLorean.
Le Doc devra au plus tôt, maximum une heure après le lever du jour, me dire s'il utilise la DeLorean ou s'il la cache, et chez qui. Si le Doc oublie de me prévenir, je récupèrerai la DeLorean et j'irai m'éclater tout seul, loin dans le futur, pendant au moins 2 ou 3 ans ... (ne vous inquiétez pas, je serai revenu à temps pour gérer la fin de la journée et de la nuit ! C'est drôlement pratique ces machines-là).
Tout le monde peut l'utiliser, par contre, étant transportée directement au petit matin, il est impossible à la personne qui l'utilise :
  • d'être victime des loups
  • d'utiliser son pouvoir spécial
Les loups peuvent également chercher la DeLorean pour empêcher les habitants de l'utiliser.

Marty McFly est le jeune impertinent, plus communément nommé le sorcier :
Marty connait très bien le Doc qui est un savant. Le Doc lui a concocté deux potions, à savoir, une potion de vie pour sauver la victime des loups et une potion de mort pour faire une autre victime. Il peut utiliser ses deux potions la même nuit. Il peut se sauver lui-même ou son amoureux.
Chaque nuit, je le contacterai pour lui donner le nom de la victime des loups. Si l’ancêtre est attaqué, il recevra quand même le nom de la victime.

Lorraine Baines McFly est l'amoureuse (Cupidon) :
Lorraine est un véritable cœur d'artichaut. Elle crée des couples d’amoureux, si l’un des amoureux meurt, l’autre meurt. A la mort du premier couple, elle pourra en créer un second, puis un troisième et ainsi de suite jusqu'à sa mort. Étant trop instable émotionnellement, elle ne peut pas se mettre elle-même en couple.

George McFly est l'idiot :
C'est un habitant de Hill Valley à pouvoir de résistance. Son pouvoir est de survivre au vote du lynchage. Si l’idiot est désigné par les résultats des votes du jour, il continuera à jouer mais perdra son droit de vote et son rôle sera révélé. Si l'idiot était chef de la police du temps, ce privilège sera perdu à jamais.
Si l’idiot est déjà révélé à la mort de l’ancêtre, il mourra avec ce dernier.

Jennifer Parker est la clairvoyante (voyante) :
Ayant eu la chance d'aller faire un tour dans le futur, Jennifer sait des choses que les autres ne savent pas. Chaque nuit, elle pourra me contacter en m'envoyant le nom d'une personne dont elle souhaite connaitre le destin. Je lui répondrai en lui indiquant le camp auquel la personne concernée adhère.

Mr. Strickland est le surveillant général (chasseur) :
Mr. Strickland est un excité de la gâchette ... Une chose est sûre, il ne se laissera pas attaquer sans répliquer. Il s'est promis de faire un carnage. A sa mort, il devra me donner le nom de la personne qu'il souhaite emmener avec lui. (S'il ne le fait pas, je tirerai au sort la victime).

Clara Clayton est l'institutrice :
Tous les soirs, en même temps que les votes de lynchage, les habitants me remettront leur copie, c'est-à-dire un petit message qu'ils souhaitent faire passer au village. J'enverrai toutes les copies, anonymement, à l'institutrice qui décidera seule lesquelles seront dignes d'être publiées au lever du jour. Elle pourra également sanctionner l'une des copies par un 0, synonyme de perte du droit de vote le lendemain soir pour l'auteur de ce torchon.
Toute non remise de copie sera sanctionnée par un 0.
L'institutrice doit publier au moins 1/3 des copies reçues, mais peut aussi décider de toutes les publier. Elle peut ne pas sanctionner une copie par 0.
Évidemment, l'institutrice ne publiera pas elle-même le résultat de sa sélection/notation. Elle me remettra les instructions nécessaires pour que je le fasse au lever du jour. Si l'institutrice ne fait pas son travail, je me réserve le droit de le faire à sa place.
N.B. : Ceci est une variante des Mur-Murs.

William Shaun McFly est l'ancêtre (ancien) :
William Shaun McFly est le premier McFly né en territoire américain, il est à ce titre l'ancêtre. L'ancêtre bénéficie d'un pouvoir de protection.
S'il est attaqué par les loups, il résistera à leur première attaque. Si les habitants de Hill Valley décident de bannir l'ancêtre ou que le sorcier l’empoisonne ou encore que le chasseur lui tire dessus, l'ancêtre mourra directement. Mais, dans ce cas, les habitants de Hill Valley, tellement attristés par la perte d'une telle source de connaissance, perdront tous leur(s) pouvoir(s), s’ils en possèdent, et ce jusqu'à la fin de la partie.

Joe Baines est le prisonnier (voleur) :
La première nuit, le voleur prendra connaissance des deux cartes excédentaires et échangera sa carte contre une des deux autres.
Si ces deux cartes ne sont pas identiques, le voleur pourra décider de garder son rôle et se résoudra à agir comme un simple villageois.
S’il fait l’échange, il incarnera le personnage ainsi choisi jusqu'à la fin de la partie.
La carte ou les deux cartes qui ne seront pas choisies seront défaussées et ne pourront plus jamais être récupérées.

Biff Tannen (vieux) est le vieux loubard (loup recruteur) :
En plus d'être l'un des méchants qui s'occupe de tuer les habitants de Hill Valley la nuit, il est chargé de trouver Biff Tannen, le jeune loubard. Il m'enverra à ce titre, chaque nuit, le nom de la personne qu'il pense être le jeune loubard.

Biff Tannen (jeune) est le jeune loubard (bébé-loup) :
C'est exactement la même personne que Biff Tannen, le vieux loubard et donc, à ce titre, s'il est croqué par les loups, il entraînera dans sa mort le vieux loubard. Normal, sinon nous nous retrouverions face à un paradoxe temporel, une de ces choses qui peuvent vous détruire l'univers. Tant qu'il n'est pas recruté, il joue avec les habitants de Hill Valley.

Buford 'Molosse' Tannen est le cowboy (loup-garou) et Douglas J. Needles est l'ennemi juré de Marty (loup-garou) :
Ce sont de simples loups-garous.

Les loups disposent du pouvoir anti-dévoilement :
S'ils décident de l'utiliser, ils devront tous m'envoyer un message avec exactement la même demande. Si les loups parviennent à deviner le rôle d'un joueur, ils ont la possibilité de le tuer en plus de la victime de la meute durant la nuit. Cependant, pour éviter les abus, il y aura une pénalité pour les loups s'ils se trompent dans l'utilisation de ce pouvoir, un des loups (choisi aléatoirement) mourra la nuit de l'utilisation de ce pouvoir.


N.B. : Si rien n'est précisé, les règles officielles sont appliquées.


________________________________________________________


Maintenant si vous avez des questions, des remarques, des ajustements à apporter, je suis à votre écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:24

Ahhhh j'aime trop l'institutrice
ça va être une bonne partie Wink
J'ai hâte de voyager
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:24

Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression avoir déjà lu cela quelque part...
Sans les lire, je connais ces règles sur le bout des doigts et je n'ai qu'une seule question : Quand est-ce que ça commence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:35

Très bien tout ça, j'aime beaucoup l'institutrice et le pouvoir anti-dévoilement, c'est vraiment sympa.
Par contre c'est dommage que le Cupidon ne puisse pas se mettre en couple =/ Si le premier couple survie, il va en être réduit à rester SV ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:45

ça va être trop coule :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptySam 5 Sep 2009 - 17:49

Djoach a écrit:
Le docteur Emmet Brown (dit le Doc) est le convecteur temporel :
Le Doc a, à sa disposition, une machine à voyager dans le temps sous la forme d'une DeLorean DMC-12.
Ce véhicule spatiotemporel permet à l'un des habitants de Hill Valley, une fois les votes de la soirée effectués, de faire un bond dans le temps et d'arriver directement au petit matin suivant.
Étant d'une grande générosité naturelle, le Doc met son véhicule à la disposition du village. Un soir sur deux, il pourra le conserver pour son utilisation personnelle, et sinon il peut la cacher chez l'un des habitants. Tous les jours, les habitants pourront m'envoyer un (et un seul) message pour chercher la DoLorean cachée. Le premier qui la trouvera pourra l'utiliser. Si personne ne la trouve, je contacterai la personne chez qui elle se trouvait pour lui demander s'il souhaite utiliser le véhicule.
Les nuits où le Doc utilise sa DeLorean, personne d'autre ne peut l'utiliser, mais le village n'en sera bien entendu pas informé ... Vous chercherez en vain la DeLorean.
Le Doc devra au plus tôt, maximum une heure après le lever du jour, me dire s'il utilise la DeLorean ou s'il la cache, et chez qui. Si le Doc oublie de me prévenir, je récupèrerai la DeLorean et j'irai m'éclater tout seul, loin dans le futur, pendant au moins 2 ou 3 ans ... (ne vous inquiétez pas, je serai revenu à temps pour gérer la fin de la journée et de la nuit ! C'est drôlement pratique ces machines-là).
Tout le monde peut l'utiliser, par contre, étant transportée directement au petit matin, il est impossible à la personne qui l'utilise :
  • d'être victime des loups
  • d'utiliser son pouvoir spécial
Les loups peuvent également chercher la DeLorean pour empêcher les habitants de l'utiliser.


Je suppose qu'il lui est également impossible de mourir tué par la sorcière ? Si les loups ou la sorcière le ciblent, il n'y aura pas de victime ? Ou on dira aux loups ou la sorcière qu'il est protégé ? Sinon, s'il est désigné par les loups, la sorcière saura-t-elle son nom, ou bien lui diras-tu qu'il n'y a pas de victime cette nuit ? Sinon, si elle décide de le sauver cette nuit, consommera-t-elle sa potion de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:23

Heu le coup du papa-loup qui meurt si l'enfant-loup se fait dévorer c'est sacrément violent. Avec 8 personnages spéciaux en face, je trouve que ça a tendance à déséquilibrer un peu la partie en faveur des villageois... !

A ta place, j'accorderais un pouvoir supplémentaire aux loups pour compenser cette difficulté que tu leur donnes ; comme par exemple,au choix :
- Rendre le pouvoir anti-dévoilement plus puissant : puisque c'est la meute qui décide de sa totale utilisation et de son activation, pourquoi ne pas les pénaliser par le fait que la victime de leur nuit est perdue s'ils se trompent ? Au lieu de tuer deux personnes, ils perdent leur pouvoir anti-dévoilement et font aucune victime : je trouve ça pas mal comme évènement chiant qui permet d'éviter les utilisations abusivement hasardeuses du pouvoir.
- Rendre un loup insondable.
- Autoriser une potion de mort (ou attaque supplémentaire) à l'un des loups encore survivants lorsque le papa-loup meurt en tuant son enfant-loup, car je trouve l'évènement relativement violent en terme d'équilibrage de la partie s'il doit se produire... autant assurer quand même un petit remontant pour les loups car là tu t'exposes au risque que ta partie se termine avec une grosse quantité de villageois vainqueurs si le papa-loup devait tuer son enfant lors de la première nuit.

Bref, selon mon avis ils leur manque un petit quelque chose. Si je suis voleur et que j'ai le choix entre loup et villageois, honnêtement je me sentirais mieux du côté des 8 spés que des 2 loups que je laisse en jeu (surtout si je dois prendre le papa loup qui crève si l'enfant-loup se fait bouffer... Surprised).

L'institutrice ne devrait plus pouvoir mettre de zéro pointé s'il ne reste plus qu'un ou deux autres joueurs contre elle. Il y a suffisamment de spés, je trouve, pour la rendre trop puissante en fin de partie !^^

Bon après ce n'est que mon avis, je joue la partie avec grand plaisir quand même, même si les règles restent ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:47

Kalindra a écrit:
Je suppose qu'il lui est également impossible de mourir tué par la sorcière ? Si les loups ou la sorcière le ciblent, il n'y aura pas de victime ? Ou on dira aux loups ou la sorcière qu'il est protégé ? Sinon, s'il est désigné par les loups, la sorcière saura-t-elle son nom, ou bien lui diras-tu qu'il n'y a pas de victime cette nuit ? Sinon, si elle décide de le sauver cette nuit, consommera-t-elle sa potion de vie ?
Si le voyageur dans le temps est la victime des loups, La sorcière aura comme information qu'il n'y a pas eu de mort ...
Si la Sorcière veut utiliser son pouvoir de mort sur le voyageur temporel elle recevra comme réponse que cette personne est absente et qu'elle ne peut pas cibler personne car elle est absente... et elle devra attendre le lendemain pour retenter d'utiliser sa potion de mort.

Balthy a écrit:
Heu le coup du papa-loup qui meurt si l'enfant-loup se fait dévorer c'est sacrément violent. Avec 8 personnages spéciaux en face, je trouve que ça a tendance à déséquilibrer un peu la partie en faveur des villageois... !

[...]

Bon après ce n'est que mon avis, je joue la partie avec grand plaisir quand même, même si les règles restent ainsi !
Tu as sans doute raison, je vais réfléchire a tes propositions et je te dis ça sans doute dans la soirée/nuit... mais j'ai un joueur supplémentaire (16/15) dans les inscriptions, je pourrais peut etre rajouter un loup plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:02

Je trouve que ça manque cruellement de simple villageois. N'oublie pas que ceux qui ne peuvent pas s'allier, se sont avant tout des simples villageois Wink
Je sais que c'est moins marrant à jouer pour beaucoup d'entre vous (et pourtant, le mérite à gagner une partie avec un simple villageois est de loin le plus valorisant à mes yeux), mais c'est aussi ce qui limite les alliances au final. Forcément, en fin de partie s'il y a trop de spés en jeu ça va finir à coup de dévoilement et c'est plutôt logique :p

Bref, pour moi tu devrais armer un tout petit peu plus tes loups et ajouter un sv. Après je ne fais que chercher la petite bête et je te dis comment j'aurais amélioré les choses à ta place, je ne suis pas du tout en train de déclarer les loups ont déjà gagné et/ou que les alliances se feront nombreuses.^^
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:07

non moi je trouve qu'il y a assez de sv a mon gout ^^, et s'il doit y en avoir plus, leur donner quelques pouvoir au moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:43

Pour prévenir toute erreur de notre part :
les loups se connaissent-ils avant ou après l'élection du maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:43

Le voleur qui aurait le choix entre un sv et un quelconque autre personnage saura-t-il le nom rp du sv qu'il peut incarner, ou recevra-t-il simplement "tu as le choix entre sv et truc" ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:19

Kalindra a écrit:
Le voleur qui aurait le choix entre un sv et un quelconque autre personnage saura-t-il le nom rp du sv qu'il peut incarner, ou recevra-t-il simplement "tu as le choix entre sv et truc" ?
Il n'aurait pas le nom du rôle du sv qu'il aurait le choix d'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:24

Juste une question, j'ai un doute sur la version officielle, les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:02

Please Djoach =D Une réponse ❤
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:32

Désolé je n'avais pas vu la question. Oui ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:33

Ok mici =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Régles concernant les personnages Empty
Message(#) Sujet: Re: Régles concernant les personnages Régles concernant les personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Régles concernant les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Les personnages
» Personnages en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-