Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:12

C'est clair, il est complètement intouchable. Etant donné que ce n'était pas très clair, je suggérerais qu'il ne se passe rien cette fois-ci, mais d'aventure si le Tavernier ne vote pas et n'avait pas prévenu d'une absence, je pense qu'il devrait perdre son immunité - simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:16

Malheureusement, les règles ne peuvent être changées en cours de route.
Chloran a fait un choix et le connaissant, il est définitif.
Cela dit, je suis d'accord pour garder une certaine uniformité donc j'approuve sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:29

Maléfique a écrit:
En fait, le Tavernier est peinard, il lui suffit de ne pas voter pour garder son immunité.

Non en ne pas votant il peut être amené au bucher selon certaines conditions réunies
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:12

De toute façon, tenons-nous le pour dit, mon non vote était un mauvais concours de circonstances, ça ne se reproduira plus et je ne compte pas jouer sur ce point. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:47

Sylph a écrit:
De toute façon, tenons-nous le pour dit, mon non vote était un mauvais concours de circonstances, ça ne se reproduira plus et je ne compte pas jouer sur ce point. ^^

'TIN J'AIME PAS LES GENS HONNÊTES !


(c'était la pause "souvenirs d'une IRL").
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:00

Merci pour ce délicat moment rantanplan ! love
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:22

Sylph a écrit:
Merci pour ce délicat moment rantanplan ! love

Mais de rien mon petit !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:36

Hey, je ne suis pas PETIT, petit. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:20

Chloran a écrit:
Le Tavernier
Toutefois il est vulnérable à la potion de mort de la sorcière, du corbeau, du pyromane et de l'institutrice.
Est-il vulnérable au tir du chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:28

oui il l'est
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:53

Y'a intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:20

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:30

J'ai pas le temps de revenir là-dessus, mais c'est n'importe quoi. Je croyais que les règles ne pouvaient plus être changées, or la non-mention du tir du chasseur équivaut à un acte donné.
Sinon, on aurait pu modifier le fait que si Sylph ne vote pas, pas de punition, ou que Sylph puisse ne peut changer son vote une fois donné, vu que ceci était implicitement dit.

On en parlera plus tard, j'ai très peu de temps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:33

D'un autre côté, Arthur, il n'est pas fait mention d'une quelconque immunité contre le Chasseur.
En l'absence de relation avec le Chasseur, la logique voudrait que la règle de base soit appliquée, c'est-à-dire que le Chasseur emporte dans la mort n'importe quel joueur.

Pour le fait que le Tavernier ne puisse pas changer de vote, c'est moi qui ai parlé de cela en premier.
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que j'ai été influencé par l'une des deux dernières parties, à confirmer.
Il n'est inscrit nulle part, implicitement ou non, qu'il ne peut pas modifier son vote.

Pour la sanction s'il ne vote pas, je suis d'accord avec toi mais la partie avait déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:21

On en aura des choses à dire au debrief ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:32

Si l'Institutrice enlève son vote au Tavernier, et que la personne contre qui le Tavernier avait voté est envoyé par le SAS, le Tavernier perd-il tout de même son immunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:42

Et autre demande : serait-il possible de savoir contre qui Vinny avait voté au jour 6 ? Etant donné que lors des bûchers précédents on savait par exemple que Rantanplan, à qui le vote avait été retiré, n'avait pas voté, on devrait également savoir contre qui la personne dont le vote est retiré avait voté, sans que la voix compte dans le décompte. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:44

Arthur a écrit:
Si l'Institutrice enlève son vote au Tavernier, et que la personne contre qui le Tavernier avait voté est envoyé par le SAS, le Tavernier perd-il tout de même son immunité ?
En toute logique, non puisqu'il ne vote pas.

Arthur a écrit:
Et autre demande : serait-il possible de savoir contre qui Vinny avait voté au jour 6 ? Etant donné que lors des bûchers précédents on savait par exemple que Rantanplan, à qui le vote avait été retiré, n'avait pas voté, on devrait également savoir contre qui la personne dont le vote est retiré avait voté, sans que la voix compte dans le décompte. Merci !
En fait, vous n'auriez pas dû savoir contre qui votaient les privés de vote, normalement.

Bien entendu, je laisse Chloran donner sa décision, je ne fais qu'apporter mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:47

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Si l'Institutrice enlève son vote au Tavernier, et que la personne contre qui le Tavernier avait voté est envoyé par le SAS, le Tavernier perd-il tout de même son immunité ?
En toute logique, non puisqu'il ne vote pas.

Arthur a écrit:
Et autre demande : serait-il possible de savoir contre qui Vinny avait voté au jour 6 ? Etant donné que lors des bûchers précédents on savait par exemple que Rantanplan, à qui le vote avait été retiré, n'avait pas voté, on devrait également savoir contre qui la personne dont le vote est retiré avait voté, sans que la voix compte dans le décompte. Merci !
En fait, vous n'auriez pas dû savoir contre qui votaient les privés de vote, normalement.

Bien entendu, je laisse Chloran donner sa décision, je ne fais qu'apporter mon humble avis.

Mmmm, en fait je vois ça différemment, dans ces deux cas : pour moi les joueurs votent bel et bien, simplement l'Institutrice décide de ne pas compter le ou les votes de certains joueurs. En gros, il y a bel et bien vote, simplement celui-ci n'a pas d'incidence sur le décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:49

Je me base sur ce que je connais de ce rôle.
Elle retire le droit de vote avant celui-ci.
Du coup, au moment de voter, ils ne doivent pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:26

Je le conçois comme Maléfique, parce que dans le Village, en irl l'institutrice désigne le ou les joueurs avant qu'on procède au vote, et tout le monde le sait à ce moment là.
Là c'est un peu particulier parce tout se fait en privé donc on pourrait penser que ça se fait en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:41

Arthur a écrit:
Si l'Institutrice enlève son vote au Tavernier, et que la personne contre qui le Tavernier avait voté est envoyé par le SAS, le Tavernier perd-il tout de même son immunité ?

Arthur a écrit:
Et autre demande : serait-il possible de savoir contre qui Vinny avait voté au jour 6 ? Etant donné que lors des bûchers précédents on savait par exemple que Rantanplan, à qui le vote avait été retiré, n'avait pas voté, on devrait également savoir contre qui la personne dont le vote est retiré avait voté, sans que la voix compte dans le décompte. Merci !

-Si l'institutrice enlève son droit de vote au tavernier et que la personne contre qui il votait passe par le sas alors le tavernier n'a pas pu voter pour des raisons liés au jeu. Du coup il garde son immunité.

-Vous ne connaîtrez pas le vote initial des personnes qui se sont vu ôté le droit de vote.
Seuls eux peuvent vous le dire si ils le veulent roi

Concernant l'exemple avec Rantanplan c'est particulier car il n'avait pas voté et quand je récapitule la participation je note ceux qui n'ont pas participé et n'ont pas voté.
Concernant le tavernier il vote en public. Donc si il perd son droit de vote cela sera à vous à aller chercher contre qui il aurait pu voté si cela arrive sans attendre que la personne concernée vous le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles publics - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles publics Rôles publics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rôles publics et rôles secrets
» Les rôles publics
» Les rôles publics
» Les Otages [Les Rôles Publics]
» Distribution Rôles publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-