Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: [Règles] - Une Rousse a son honneur Lun 25 Mar 2013 - 12:10 | |
| La Capitaine
L'élection de la Capitaine aura lieu au Jour 1 (jour des élections). Elle sera élue en recevant le plus grand nombre de voix. Les votes me seront envoyés par MP. S'il y a une égalité, il n'y aura pas de Capitaine.
Lors de sa mort, elle dispose de 12 heures pour me faire part de sa successeur. Elle peut également me laisser un testament modifiable à volonté mais attention: si j'ai en ma possession son testament, c'est le premier nom sur sa liste qui deviendra automatiquement Capitaine et les 12 heures mises à disposition seront automatiquement annulées. Dans le cas où je n'ai pas de testament et où elle ne m'indique pas de successeur, il n'y aura plus de Capitaine.
Si Emma était la Capitaine, le rôle de Capitaine est perdu jusqu'à la fin de la partie au moment où elle est graciée.
La Capitaine n'a qu'une seule voix mais a le droit de tranchage lors des bûcher. Lorsqu'une égalité se présente, elle dispose de 12 heures pour faire son choix. Les horaires de Jour et de Nuit peuvent donc être modifiés. Elle peut également me laisser un testament modifiable à volonté mais attention: si j'ai en ma possession son testament, et qu'il me permet de trancher l'égalité du bûcher, les 12 heures mises à disposition seront automatiquement annulées. Si je n'ai aucune information au bout des 12 heures, les deux égalitaires survivent au bûcher.
S'il n'y a plus de Capitaine et qu'une égalité se présente, il n'y aura pas de mort.
Les Votes
Le vote se fera par MP. Les votes seront comptabilisés jusque 22h00mns59s. Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter. Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous. Le Vote Blanc est autorisé.
Le Timing
Les Jours (excepté le Jour 1) dureront 48h. La transition avec la nuit se fera à 22h (heure française) le résultat du bûcher sera annoncé à 23h. Les Nuits et le Jour 1 dureront 24h. La transition avec le jour se fera à 22h. Le résultat de la nuit sera annoncé dès 22h.
Les louves ont jusqu'à 19h00 pour faire leur victime. Addison a jusqu'à 19h00 pour protéger le joueur de son choix. Willow connaîtra la victime dès 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour me dire si elle utilise ses potions. Dana a jusqu'à 21h00 pour sonder un joueur. Paige a jusqu'à 21h00 pour charmer deux joueurs. Sophie-Anne a jusqu'à 21h00 pour rediriger un joueur.
Les Méchantes
Les Louves se reconnaitront à la fin de la journée d'élection, en début de N1. Pour choisir leur victime, ils devront mettre en couleur et/ou en gras le nom de leur victime dans l'antre. La victime se fait à la majorité relative, sinon il n'y aura pas de victime (majorité des votes reçus dans l'antre; si un joueur est absent ou n'indique pas son vote, il ne sera pas pris en compte). L'amoureux loup d'un éventuel couple traître ne peut rien faire qui mettrait en danger son couple. Ainsi, si la victime désignée des loups et l'amoureux d'un couple traître, il n'y aura pas de victime et les louves ne connaitront pas l'origine de la non-mort.
Conditions de victoire
Conditions simples : - Pour les Gentils : Tuer la Meute et un éventuel Couple Traître - Pour la Meute : Tuer tout le monde - Pour Paige: Charmer tous les joueurs vivants, avec ou sans son (ses) éventuel(s) Amoureu(x). - Pour Jilly: Qu'il y ait autant de Louves que de Non-Louves
Conditions du Couple : - Gentil/Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils - Gentil/LG: Tuer tout le monde - Gentil/JDF: Charmer tout le monde - LG/JDF : Tuer tout le monde ou Charmer tout le monde - Gentil/GG: Qu'il y ait autant de Louves que de Non-Louves ou tuer tout le monde - LG/GG: Tuer tout le monde ou qu'il y ait autant de Louves que de Non-Louves - JDF/GG: Charmer tout le monde, qu'il y ait autant de Louves que de Non-Louves ou tuer tout le monde - LG/LG : Gagner avec la Meute
Conditions particulières (1 VS 1): - Spoiler:
De Jour:
- S'il reste une louve face au capitaine villageois: le villageois gagne. - S'il reste une louve capitaine face à un villageois hors Jessica: victoire de la louve. - S'il reste une louve capitaine face à Jessica: victoire de Jessica. - S'il n'y a plus de capitaine, la Louve l'emporte sauf sur Jessica.
De Nuit
- S'il reste une louve face à Addison pouvant se salvater ou Willow ayant toujours sa potion de vie, le villageois survit et on se retrouve au jour suivant. Les conditions de victoire de Jour s'appliquent alors. - S'il reste une Louve face à Willow ayant toujours sa potion de mort: égalité, pas de vainqueur. - S'il reste une Louve face à Jessica ou à Willow ayant toujours ses deux potions: le villageois gagne.
Absences, remplacements et foudroiements
Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous. Si elle se fait trop longue (2 phases de jour consécutives), je vous ferai remplacer. Et si je ne trouve personne dans un délai de 48h00 IRL, je vous froudroie à contre-cœur. Le foudroiement ? C'est : - Je vous retire de la partie définitivement et je révèle votre rôle. A partir du Jour 4 inclus, ce sera automatiquement un foudroiement.
Règles importantes
- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable. - Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous pour tout autre sujet - Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances. - Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu
Dernière édition par Schrenki le Mer 3 Avr 2013 - 19:49, édité 2 fois |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur Mar 26 Mar 2013 - 10:29 | |
| - Schrenki a écrit:
Si Emma était la Capitaine, à sa mort le rôle de Capitaine est perdu jusqu'à la fin de la partie. Ce n'est pas ce que j'ai compris dans les rôles. - Schrenki a écrit:
Ainsi, si la victime désignée des loups et l'amoureux d'un couple traître, il n'y aura pas de victime. En informeras-tu les Louves ? - Schrenki a écrit:
- Pour les Gentils : Tuer la Meute et un éventuel Couple (ou trio) Traître Comment pourrait-il y avoir un trio ? - Schrenki a écrit:
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur Le foudroiement ? C'est : - Je vous retire de la partie définitivement et je révèle votre rôle. Si tu ne peux remplacer quelqu'un au J2, le foudroies-tu immédiatement ? |
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Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur Mar 26 Mar 2013 - 10:35 | |
| - Maléfique a écrit:
- Schrenki a écrit:
Si Emma était la Capitaine, à sa mort le rôle de Capitaine est perdu jusqu'à la fin de la partie. Ce n'est pas ce que j'ai compris dans les rôles.
- Schrenki a écrit:
Ainsi, si la victime désignée des loups et l'amoureux d'un couple traître, il n'y aura pas de victime. En informeras-tu les Louves ?
- Schrenki a écrit:
- Pour les Gentils : Tuer la Meute et un éventuel Couple (ou trio) Traître Comment pourrait-il y avoir un trio ?
- Schrenki a écrit:
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur Le foudroiement ? C'est : - Je vous retire de la partie définitivement et je révèle votre rôle. Si tu ne peux remplacer quelqu'un au J2, le foudroies-tu immédiatement ? 1) Oui, en effet... Je corrige ça tout de suite.
2) Non, les Louves ne connaitront pas l'origine de la non-mort.
3) Parce que j'ai fait un copié collé de la partie L World où il pouvait en avoir hein . je change ça tout de suite.
4) Après réfléxion, je vais instaurer un délai de 48h IRL pour trouver un remplaçant. Si au bout de ce délai, je foudroie à la fin de la phase en cours (si les 48h se terminent au cours d'une Nuit, je foudroie au matin, si les 48h se terminent au cours d'un bûcher, je foudroie en fin de bûcher). Je vais la rajouter aussi. |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Floflp Paysan distingué
Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Que dirais-tu si j'étais derrière toi? Humeur : Explosive!
| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur Mer 3 Avr 2013 - 19:38 | |
| - Schrenki a écrit:
- - S'il reste une louve hor face à Addison pouvant se salvater ou Willow ayant toujours sa potion de vie, le villageois survit et on se retrouve au jour suivant. Les conditions de victoire de Jour s'appliquent alors.
Ce "hor" que j'interprête en "hors" n'a rien à faire là, non? Je veux dire, il n'y a que dans ces cas là où le villageois survit, non? - Spoiler:
J'adore ce logo, Maléfique.
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Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur Mer 3 Avr 2013 - 19:46 | |
| Oui, en effet. je le retire |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur Mer 3 Avr 2013 - 19:53 | |
| - Floflp a écrit:
- Spoiler:
J'adore ce logo, Maléfique.
Une réflexion de Fiatlux, une idée de moi et la réalisation par Djoach |
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Floflp Paysan distingué
Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Que dirais-tu si j'étais derrière toi? Humeur : Explosive!
| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur Mer 3 Avr 2013 - 19:55 | |
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| (#) Sujet: Re: [Règles] - Une Rousse a son honneur | |
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