Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:04

Sur un forum où pour gagner il faut survivre, je comprend l'attitude de Rashka. Je comprendrais qu'on reproche à une sorcière de n'avoir pas du tout œuvré pour les villageois en prévision du cas où elle changerait de camp, mais là le recrutement de Sylph était qu'une question de temps.
En tous cas, je la comprend plus que le fait appeler les gens à vous bruler le lendemain parce qu'on aura changer de camp. Je trouve que ça ruine le principe de la partie, qui est que les spé peuvent changer de camp pour trahir ses anciens alliés; j'aurais pas aimé être louve, et voir que la personne que je voulais recruter s'enterrait toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:14

Maléfique a écrit:


Sylph a écrit:
Dire que Raksha a mal agi, c'est renier le fondement même de ce forum. Le but est de survivre et d'optimiser ses choix pour cela. Soit il faut changer le nom et la politique du forum, soit il faut interdire les parties avec recrutement.
Tu fais un mauvais amalgame.
Le fondement de ce forum n'est pas de gagner et donc la survie n'est pas obligatoire.
Le fondement du jeu qui passe avant celui du forum est d'aider son camp à gagner.
Dans ce cas une question se pose : pourquoi ne pas reconnaitre la victoire aux morts ayant aidé leur camp ?
Ne peut-on pas dire que survie et fourberie renie un fondement du jeu ?
Gagner est le but de tout jeu. Raksha a suivi une stratégie. Aucune règle ne l'oblige textuellement à jouer pour le village, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:36

Sylph a écrit:
Dans ce cas une question se pose : pourquoi ne pas reconnaitre la victoire aux morts ayant aidé leur camp ?
Parce que quand tu es mort, tu as perdu.

Sylph a écrit:
Ne peut-on pas dire que survie et fourberie renie un fondement du jeu ?
Ah bon ?

Sylph a écrit:
Gagner est le but de tout jeu.
Faux.
Si tu veux en débattre, go privé.


Sylph a écrit:
Raksha a suivi une stratégie. Aucune règle ne l'oblige textuellement à jouer pour le village, je crois.
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est lui qui prétend avoir joué à 100% villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:00

Citation :
En tous cas, je la comprend plus que le fait appeler les gens à vous bruler le lendemain parce qu'on aura changer de camp. 
Si c'est à moi que tu t'adresses, j'étais déjà recruté hein, c'était pour berner les gens un jour de plus. Et ça a plutôt bien réussi vu que à part un (j'ai oublié ton nom mais bravo) personne ne voulait s'occuper de moi. Rolling Eyes Ne me blâme pas si tu n'as pas bien suivi la fin de la partie...


Et aussi, je pense que tu peux comprendre que je n'avais aucune envie de devenir loup à ce stade et que le fait que Coralion m'ait recruté à la fin m'ait profondément fait chier. (il n'y a pas d'autres mots)



Citation :
pourquoi ne pas reconnaitre la victoire aux morts ayant aidé leur camp ?
J'aimerais beaucoup mais va définir "aider leur camp". Rolling Eyes
Et puis entre les changements de camps et les dévoilements faciles de voyantes, ce serait faussé. Ca ressemblerait à un "on accorde la victoire aux survivants mais en étant assez souple pour se rapprocher de la victoire au camp", bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:13

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que Capricorne a obtenu la patte bonus pour excellent menage avec une moyenne de 5.57/6 cheer
Félicitations et encore merci à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout [Debrief] Vous en êtes arrivé à bout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Debrief] Vous en êtes arrivé à bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Intrigue, pourquoi êtes vous la ? pourquoi êtes vous accusés ?
» Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ?
» Vous vous êtes perdu? (Absences)
» [Mission 2] Vous êtes ici.
» [Repaire] Vous n'êtes pas gentil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 163-