Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:47

Coucou je suis la. Je fais mon post de présence puisque vous me le demandez mais honnêtement j'ai tout lu, je vois rien et j'ai aucune idée. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué que je suis complètement a côté de mes pompes en plus IRL je suis shootée aux médocs donc impossible de me concentrer.
J'aimerai vous aider mais plutôt que dire n'importe quoi je préfère me taire et vous lire en espérant d'ici ce soir trouver quelqu'un contre qui voter...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:16

On fait quoi en fait aujourd'hui ? On fait en sorte d'éviter de tuer un spé ou on essaie de tuer un villageois ? S'il y a besoin, je veux bien mourir, je ne suis pas spé, je ne suis pas en couple, et ça évitera de tuer n'importe quoi, déjà qu'on est dans la mouise avec la mort de Moghy...
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:37

je pense pas que ce soit une bonne chose que de te sacrifier Perhaps.

Note à moi même : Ne rien dire ou chercher la petite bête est plus safe dans une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:43

Amelyss, tu doutes que les loups fassent attention aux indices pouvant trouver le couple ? Les loups se priveraient de la possibilité de faire deux morts d'un coup?

Ensuite je ne pige pas d'où tu sors Fleur possible fossoyeur.

Comment comptes tu trouver les loups sans décortiquer ce que les gens disent. C'est pourtant le meilleur moyen d y parvenir.

Perhaps c'est quoi cette idée? Si tu es villageois on est sur de perdre un villageois, de plus c est un moyen pour se planquer et on ne pourra pas se servir des votes pour argumenter contre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:50

Amelyss : je passais souvent au bûcher jour 1 ( peu importe mon rôle ) , parce que je parler beaucoup , donc oui mais non , faut faire avancer le débat et on essaye de trouver les loups .

Perphas : faut juste évite le fossoyeur , parce que cupidon a fait son oeuvre , le chasseur sait (j’espère pour lui ) peut-être sur qui tirer ....donc mieux vaut toi tu reste dans la partie si tu es villageois

xinome : je vois pas ou Amelyss me dit fossoyeur ??
Les loups font attention mais ils le disent sur la place publique ???

Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:24

Désolé poste de présence, je dois ingurgiter en 4 jours l'ensemble des lois majeurs sur la famille, la PJJ, l'ASE et la délinquance.


Bref, j'ai lu les postes avec attentions : j'annonce voter contre Fleurviolette que je pense louve ou enfant louve (chercher le couple traitre, chercher les spés...)

Si vous avez peur de cramer un spé cramez moi je suis sv bref sur ce je retourne a mes textes de loi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:24

Thomas a écrit:
Ah oui, Xinome, tu soulignes un bon point, les loups ne se connaissaient pas. Cette erreur de la part de Chevart ne me semble pas calculé et finalement me fait effacer mon feeling négatif.

Ne te prononce pas trop, il était loup à la précédente partie hein.


Thomas a écrit:
Ceci dit j'aime bien ce que dit Raksha sur Amelyss. Ca sent le poste de présence. La recherche lupine ne semble pas être sa préoccupation première.

J'aime ce que tu dis, ça fait vraiment brossage de poils.

Surtout qu'au final, ce que Raksha reproche à Amelyss t'es tout à fait reprochable. Tu fais comme Onze et Mailis à l'instant, acte de présence. Surtout qu'au final, ça a été dit, nous n'avons aucune base réelle pour ce premier bûcher.

Autant dire que je n'aime pas du tous tes prises de paroles qui sont vide d'intérêt. Quand on veut parler de quelqu'un, on regarde ce qu'on dit juste avant, ça peut toujours être utile.


Je maintiens le souhait de voter contre moi pour ne pas tuer un spé. Souhait que je me permet de réaliser moi-même. Vote envoyer contre Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:28

Visiblement on peut laisser tomber la piste du fossoyeur absent. Puisqu'il ne reçoit que le nom de la victime et non son rôle, il n'y a rien à en déduire.
Le seul petit avantage de ce rôle est qu'en cas de morts multiples (couple, chasseur...) il saura qui était la victime des loups.
C'est mince, mais toute information est bonne à prendre.

Ensuite j'aime assez l'idée de Fleur qui parle du CT (j'ai eu le temps de tout relire attentivement) pour "mettre le doute chez loups et qu'ils se méfient entre eux".

Concernant Maëlis : je la vois mal tuer Mogh en N1. Certes ils sont 3 dans l'antre, mais elle pourrait quand même s'y opposer.
En nuit 1, il n'y a pas qu'une seule personne qui représente un intérêt stratégique. Donc Elle aurait pu aiguiller les loups vers une autre cible, au moins pour la première nuit.

Je n'ai pas aimé l'intervention d'Amelyss sur un possible couple entre moi et Jau. Si maintenant les loups ont envie de vérifier ton hypothèse on aura l'air malin.
Je remercie Cupidon de ne pas être tombé dans ce choix de couple "facile".
Après, si tu es loup tu dirais plutôt ça dans l'antre qu'en place publique. Je penserais donc plutôt à une maladresse de ta part. Fais attention, les loups doivent s'attarder sur toutes les pistes, ne les aide pas.  Wink 


Xinome a écrit:
On avait 4 candidats -Raksha, Fleurviolette, Onze et Perhaps- je verrais bien un loup tenter sa chance sachant qu'il n'y a pas de pouvoir de voyance dans la partie. Je n'ai pas de nom à donner mais je les pense tous les 4 capables de le faire.
Je suis d'accord avec cette idée. Sans voyante, il y a au moins un loup qui a du tenter.

Il y a une subtilité que j'ai comprise en vous lisant sur l'enfant sauvage : il faut se méfier d'une personne qui serait un peu trop prompte à accuser quelqu'un.
Il pourrait très bien s'agir de l'ES qui veut devenir loup... Et comme on n'a pas de voyante, on peut éliminer la piste du "c'est la voyante qui est certaine d'un loup et qui nous guide".


Je n'aime pas non plus l'intervention de Chevart : il ne se mouille pas du tout, comme l'a fait remarquer Thomas.
Et son erreur sur les loups qui se connaitraient le jour de l'élection me laisse dubitative. Réelle erreur ou pas ?


Fleur : ne vote pas contre Mao, il sera remplacé dès ce soir.


Perhaps et Onze : faut pas se sacrifier pour si peu ! On est un peu livré à nous même sans voyante, sans sorcière et maintenant sans salva. Il faudra être d'autant plus vigilant et tout analyser. Donc on aura besoin de tout le monde


Je prends maintenant le temps de réexpliquer cette idée :
Pokepsy a écrit:
Après il faut bien un point de départ, je comprends qu'on commence par chercher du côté des nouveaux ou des vainqueurs. Mais ça peut être une stratégie de tuer Mogh pour que Fleur et Xi paraissent suspectes, tout comme les nouveaux.

Pour moi, la mort de Mogh ne me surprend pas tant que ça. Pas sa mort en elle-même, mais plutôt une des personnes hors Fleur, Xinome et les nouveaux/revenants(Jau et Maëlis).
Les nouveaux/revenants c'est plus par "courtoisie".
Si Fleur ou Xinome était morte cette nuit, on n'aurait pas déduit grand chose. Juste des joueurs qui ont compris les "codes" de ce jeu à savoir tuer les vainqueurs.
Mais avec une mort "à côté" ça jette directement un doute sur ces anciens vainqueurs, et sur les nouveaux qui ne connaitraient donc pas les coutumes.


J'ai donc plutôt tendance en ce moment à innocenter Fleur et Xinome.


Je pense surement voter contre Chevart.


Edit : Perhaps ne sois pas bête et enlève ce vote !


Dernière édition par Pokepsy le Dim 23 Mar 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:47

Onze : je seme le doute dans l'antre ...ca te pose probleme ,pourquoi ?

Et je cherche les spe ou ? Quote moi ou je les cherche ?
Si c'est a propros de Perphas , je lui dis qui s'il veux pas qu'un spe meurs ...il y que le chasseur qu'il faut evite et le fossoyeur qui sont precieux.Mieux vaut qu'il vote contre qqun qu'il pense lou plutot que lui Smile

Pokepsy : on est sur d'avoir un remplacant je pense voter ailleur .

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:50

Je sais pas pourquoi mais a relire je n'ai pas un super bon feeling sur notre maire. J'ai l'impression qu'il a voulu noyer le poisson dans ses posts.
Et puis interpellé les absents je l'ai déjà fait en étant louve ça sert a trouver des pistes vers là bas.
Bref je pense voter contre Raksha ce tour-ci.
Je tâcherai d'être plus active au prochain bûcher si j'ai encore l'honneur d'être vivante of course.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:31

Je ne sais vraiment pas contre qui voter . . .
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:36

Dans les discrets.....chevart peut etre loup .
ou voter perphas .
Mailis aussi je suis mitiger .....

Perphas : tu es sur de toi ?

Je m'occuperai du cas d' onze demain pour savoir si c'est une mauvaise lecture ou pas .

Amelyss : pareil et vu la fin de ce bucher ; j'ai peur qu'on envoie un villageois au bucher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:39

Je retire ce que j'ai dis a propos de mailis .
et thomas est dans les discret aussi .donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:52

Hello tout le monde!!
Tout d'abord, désolé d'avoir été absent pour cette 1ère journée et d'arriver comme ça à la dernière minute  Embarassed ...

Pour ma part, c'est ma toute première partie et j'avoue qu'après relecture de l'élection des maires et de cette première journée, je ne me sens pas beaucoup avancé et j'ai beaucoup mais beaucoup de mal à me faire une opinion sur vous tous malheureusement et je suis un peu dans l'impasse...

Mais bon, je me lance même si je trouve mon idée capilotractée : je pense que je vais voter Onze (oui je sais, je fais une fixation sur lui après mon vote pour la mairie  Razz)...

Je m'explique : comme cela a été souligné, il fait partie des 4 qui se sont présentés à la mairie et qui prennent direct un billet pour la direction "suspect" ... Par contre, même si je conçois que son post est peut être simplement un post de présence par manque de temps, je le trouve très proche dans l'idée (voire même copié-collé) de celui de Perhaps pour dire qu'il est prêt à se sacrifier mais finalement, contrairement à ce dernier, il vote directement contre Fleur...
Donc, comme je le vois assez dingue pour tenter le pari de s'autoproposer à l'élimination (étant donné notre partie d'OS et la relecture de la partie précédente) pour essayer de se faire voir directement en tant que villageois, je me dis que ça peut tenir la route...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:22

Toutes ces morts étranges !!! Cela commençait à devenir inquiétant... Tout d'abord Russell, puis Cub et maintenant Lumpy. On pourrait se croire dans une mauvaise suite à la "Destination Finale". Tout le monde commençait à avoir peur de tout et de n'importe quoi, un ressort, un glaçon, une assiette. Un sentiment de peur planait sur le petit village. Et chacun essayer d'y faire face comme il le pouvait. Cuddles faisait des blagues pas drôle à ne plus savoir qu'en faire, Giggles et Petunia ne se séparait plus, Nutty avait un sac à dos remplit de sucreries... Sniffles quant à lui se réfugiait dans la nourriture, la bonne vienne nourriture, il n'y avait que ça de vrai. Après tout, le gars c'était la vie !. Malheureusement pour lui, il avait vidé son frigo depuis le début de l'hécatombe... Il devait donc sortir en espérant tomber sur une fourmilière bien remplie...


Chevart est mort, il était Sniffles, un Simple Villageois

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Sniffles

Résultat des votes:

Chevart: 4 : Amelyss, Chevart, Fleurviolette, Pokepsy
Amelyss: 2: Raksha, Thomas
Fleurviolette: 1: Onze
Maoisai: 1: Maoisai
Onze: 1: Jau
Raksha: 1: Mailis
Thomas: 1: Perhaps

N'ont pas voté: Maoisai, Vinny, Xinome
N'ont pas participé: Maoisai, Vinny
Excusées: Vinny, Xinome

Le Jour se lèvera demain à 22h00

Arthur remplace Maoisai dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Qui veut un cadeau ?
» [ Jour 0 ] Qui qui veut être chef ?
» Jour 1 : Qui veut remplacer le Maire ??
» [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ?
» Jour 1 : C'est kikiki veut être commandeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 172-