Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Debriefing Debriefing EmptyMar 8 Avr - 19:40

Rôles:

Chasseur: Fleurviolette
Cupidon: Thomas
Salvateur: Moghedien
Idiot: Amelyss
Fossoyeur: Pokepsy
Simple Villageois: Mailis
Simple Villageois: Arthur
Simple Villageois: Perhaps
Simple Villageois: Onze
Simple Villageois: Chevart

Chef des Loups: Jau
Loup Garou: Raksha
Loup Garou: Vinny

Enfant Sauvage: Xinome

Jour 1:

Raksha: 4: Moghedien, Raksha, Thomas, Xinome
Fleurviolette: 2: Chevart, Fleurviolette
Onze: 2: Jau, Onze
Perhaps: 2: Perhaps, Pokepsy
Moghedien: 1: Mailis

Raksha est élu capitaine.

Xinome m'indique Raksha comme modèle.
Thomas ne me donne pas de couple.

Nuit 1:

Moghedien protège Fleurviolette.
Les loups tuent Moghedien.
Pokepsy ne fait rien.

Moghedien est tuée.

Jour 2:

Chevart: 4 : Amelyss, Chevart, Fleurviolette, Pokepsy
Amelyss: 2: Raksha, Thomas
Fleurviolette: 1: Onze
Maoisai: 1: Maoisai
Onze: 1: Jau
Raksha: 1: Mailis
Thomas: 1: Perhaps

Chevart passe au bûcher.

Nuit 2:

Les loups tuent Pokepsy.

Jour 3:

Xinome: 6 : Amelyss, Arthur, Fleurviolette, Perhaps, Raksha, Thomas
Onze: 2: Jau, Xinome
Raksha: 1: Mailis

Xinome passe au bûcher.

Nuit 3:

Les loups tuent Mailis.

Jour 4:

Onze: 6 : Arthur, Jau, Onze, Perhaps, Raksha, Thomas
Amelyss: 2: Fleurviolette, Vinny
Thomas: 1: Amelyss

Onze passe au bûcher.

Nuit 4:

Les loups tuent Arthur.

Jour 5:

Raksha: 4 : Amelyss, Fleurviolette, Perhaps, Thomas
Thomas: 2: Jau, Raksha, Vinny

Raksha passe au bûcher.

Nuit 5:

Les loups tuent Amelyss.

Jour 6:

Jau: 3 : Fleurviolette, Perhaps, Thomas
Perhaps: 2: Jau, Vinny

Jau passe au bûcher.

Nuit 6:

Vinny ne tue personne.

Jour 7:

Vinny: 3 : Fleurviolette, Perhaps, Thomas

Vinny passe au bûcher.


Victoire des Villageois: Fleurviolette, Thomas et Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMar 8 Avr - 20:01

Hey !
Merci Schrenki pour la partie ! Very Happy

Bien que beaucoup d'encre a coulé, bravo au village et bravo à nous qui sommes tout de même aller loin. Un bravo particulier à Jau qui, pour une première partie, s'est très bien débrouillé !

Et ton avis sur la partie SchrenkiBasketball
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMar 8 Avr - 21:06

Merci à Schrenki pour avoir mené cette partie.

Je voudrais réagir face à ce que j'ai lu au niveau de l'antre des loups (un coucou à tous les trois au passage, ils ont failli gagner tous ensemble, tout s'est joué sur un bûcher).
Je suis bien d'accord, être trouvé par "élimination" c'est un peu rageant car c'est dur de se défendre. En fait faut pas se défendre, faut décrédibiliser les autres du coup ! Et vous devriez le prendre pour un compliment vu qu'on vous a plus trouvé par défaut qu'autre chose c'est pas comme si vous aviez fait de grosses bétises lol !

Mais c'est aussi le jeu (c'est souvent mon jeu d'ailleurs de trouver les innos lol). Moi je sais pas si j'ai bien joué ou pas je m'en fiche mais y a un truc pour lequel je suis content c'est de ne pas avoir été parano (truc que je suis souvent), même sur Arthur. Ceux que je pensais villageois depuis le début j'ai gardé tout le temps eux en villageois (Fleur, Arthur, Perhaps donc, et Mailis mais elle a vite été visée de nuit). C'est difficile à expliquer pourquoi je les pensais villageois mais tout en eux criait le villageois, c'est ainsi. Et comme à la fin il restait quasiment que des gens que je pensais innocent... Y a le duo Raksha / Amelyss qui m'a bien embêté ralala !!! J'avais tellement envie que tu sois gentil Raksha lol.


Arthur, pour calmer ta frustration blablablablablabla je te dirai que je n'ai pas du tout entrainé ta mort. J'ai été plus visionnaire que toi en me disant que les loups cherchaient le chasseur ou le couple plutôt que le cupidon. Te faire passer pour le cupidon était pas du tout une mauvaise idée à mon avis, et ça n'a pas entraîné le choix des loups.

Quant au choix victoire survie, victoire au camps, moi je vote pour la victoire au camps car pour moi c'est un travail collectif, on aurait pas pu y arriver sans les autres ! Mais S&F est fait comme ça et moi je suis pour changer (quand j'étais admin tu sais bien que j'étais pour les changements : compo cachée, partie anonyme etc...) !!!


Sinon j'ai vraiment apprécié joué cette partie même si Perhaps m'a fait du WTH parfois lol (j'avoue avoir été colère devant mon pc parfois lol, surtout pour le truc du chasseur, lol j'ai gobé à fond moi j'ai foncé tête baissé !!!) ! Les loups ont bien joué ça a été une partie pleine de suspense !!!



Et n'empêche ce qui me fait rire c'est que les villageois ont évité une catastrophe de début de partie (couple mort + tir du chasseur sur un villageois) grâce à une erreur de timing de ma part quant au choix du couple, comme quoi mes fails ils sont utiles parfois  roi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMar 8 Avr - 21:41

Ca aurai était d'une beaute , cette premiere nuit : 2 spe mort + un simple villageois Smile
Mais tu avais prédis que Arthur aller remplacer maomao Smile

Et le pire la nuit de la mort d'Arthur , je me suivais Sad desolée

Ca fesais longtemps que je m’étais pas aussi amuser sur Sf

Merci Schrenki pour cette sympathique et agréable partie  amour 
Merci les villageois , et bien jouer au loups (et pas mal ta stratégie Raksha )

Je pense que tu peux fermer le cimetière (et merci de nous avoir donner accès aux cimetière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMar 8 Avr - 23:32

Merci pour la partie Schrenki, j'aurais aimé mieux faire avec ce rôle mais j'ai échoué.

Bravo à Jau qui s'en est très bien sorti.
Pas bravo à ceux ayant voté contre moi  :na: Ma seule déception est de ne pas avoir lu le descriptif de ma mort fait par Raksha dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 6:59

Schrenki merci beaucoup pour la partie !

J'aurais bien aimé moi aussi faire mieux avec mon rôle  Razz 
Et dire que j'avais hésité à prendre le rôle de Mogh, ça m'aurait bien aidé  Twisted Evil 

Je rejoins ce que disait Xinome : j'aime bien la différence de jeu qu'implique la victoire à la survie.
Et j'aime bien que les règles de victoire ne soient pas les mêmes sur tous les forum, ça donne le choix.
Si on joue ici, on sait d'avance que la victoire sera aux survivants, on l'accepte et on s'amuse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 8:17

Félicitations aux vainqueurs et merci à Schrenki  cheer 
Les pattes ont été distribuées et ce dernier ne désire pas que l'évaluation soit ouverte.
J'ai un peu suivi la partie et je dois dire que je suis agréablement surpris par la prestation de Jau Smile

Pour en revenir sur les débats d'ordre général qui ont été évoqués dans la dernière journée, dans le cimetière ou ici dans le débrief', je vais couper à certaines certitudes.
Je n'essaierai pas de vous convaincre de quoique ce soit mais j'aimerais rectifier certains points.

La seule imposition de S&F est la victoire aux survivants.
Les configurations peuvent être cachées, les parties peuvent être anonymes, les dévoilements sont autorisés, ....
Nous voulons que la plus grande liberté soit laissée aux meneurs dans leur préparation de parties et je pense que c'est le cas.

Pour revenir sur la victoire, la première chose à savoir est que les créateurs du jeu sont partagés sur la question.
Marly est pour la victoire au camp alors que des Pallières préconise la victoire aux survivants.

Ensuite, peu importe laquelle des conditions est d'application, cela reste un travail collectif, pour reprendre les mots de Thomas.
Jouer de façon individuelle n'a jamais été et ne sera jamais la politique de S&F.
Je n'ai aucun problème à me sacrifier pour mon camp si cela est nécessaire car le principal dans un jeu est de participer.

Le problème est bien là : les gens jouent pour gagner ou tout du moins pour être reconnus comme vainqueurs.
Car oui, le problème des pattes n'en est pas un, c'est une récompense matérielle et si elles étaient supprimées, le résultat serait le même.

Vous voulez modifier le système alors que je pense que ce sont les joueurs qui devraient s'adapter.
C'est un peu comme si vous jouiez à un nouveau jeu et que vous vouliez en changer les règles.
Surtout que ce sont les joueurs eux-mêmes qui créent ces frustrations alors qu'il suffirait de ne pas se dévoiler à tout va, pour ne prendre que cet exemple.

Pour finir, je dirai que si je joue une partie sur un forum où la victoire est au camp, que je meurs et que mon camp gagne, je me considérerai comme perdant.
On me déclarera comme vainqueur mais c'est ce que je pense qui compte le plus à mes yeux.

J'ai peut-être oublié certaines de mes idées mais de toute façon, je suis prêt à en discuter.
Je ne veux pas que des joueurs partent avec le sentiment "ça ne te plait pas alors pars".
Je pense qu'il serait vraiment dommage de s'arrêter à cette simple différence d'appréciation des conditions de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 8:19

Merci à tous pour cette sympathique partie de reprise !!
J'ai été contente de voter contre un loup dès le début (désolée Raksha quand j'ai un feeling négatif comme ça contre quelqu'un j'ai tendance à m'acharner Laughing et après quand j'ai vu ce que tu faisais de ma mort, ça a fini de t'achever dans la catégorie "loup" Wink ) ! Et contente de vous retrouver et rencontrer les nouveaux.
Toujours difficile d'être assidue avec les horaires de boulot mais ça m'a vraiment fait plaisir de rejouer !! Je ne pourrai pas faire la prochaine car je parraine Chevart mais je me suis remise à bosser sur mes parties pour vous en proposer une très prochainement Smile

Merci Schrenki chou pour ta partie et merci d'avoir choisi un HTF pas trop gore pour ma douce mort Mailis

Et bravo à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 8:23

Je plussoie tout ce qu'a dit Maléfique et je rajouterai même : Quel intérêt que le forum s'appelle SURVIE et FOURBERIE si c'est pour avoir une victoire au camp ?
Les choses ont l'importance qu'on veut bien leur donner, c'est exactement pareil pour la victoire. Même morte, je suis contente que mon camp gagne.
C'est surement une histoire de qui a le plus gros kiki (no offense it's a joke) mais je m'en fiche, j'aime jouer pour m'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 9:02

Merci Schrenki pour cette partie.

Félicitations aux village (je ne reprends pas ce que j'ai dit dans le cimetière) et bravo à Jau.
J'ai apprécié me retrouver avec toi et raksha.

Je suis ok avec Malé. Je n'ai aucun souci pour me sacrifier si mon camp gagne même si la victoire est aux survivants. 
Ok avec Xi aussi.  Quand on s'inscrit on accepte regles et particularité de la partie.
Mon critère est de passer un bon moment de bons échanges... Je peux adorer une partie et avoir perdu et gagner une partie où je ne prends pas de plaisir particulier. 

Le PAD c'est pas mon truc non plus. 

Bref au plaisir de vous croiser sur une prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 9:30

Merci tout le monde, vos encouragements font plaisir  Embarassed

Un grand merci à Shrenki pour la partie qui restera à jamais ma première partie de LG!!

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à la partie même si comme je l'ai déjà dans l'antre, je n'ai pas du tout aimé la fin et tous les dévoilements qui m'ont un peu gâché la fin de partie.

Félicitations tout de même au village (même si on était les plus forts  Razz )


Ayant un avis assez neutre sur la victoire à la survie ou au camps du fait peut être d'un manque d'expérience sur les LG, j'approuve totalement ce passage ...

Maléfique a écrit:

Pour finir, je dirai que si je joue une partie sur un forum où la victoire est au camp, que je meurs et que mon camp gagne, je me considérerai comme perdant.
On me déclarera comme vainqueur mais c'est ce que je pense qui compte le plus à mes yeux.


...pour dire que quelque soient les règles, l'important, c'est le fait qu'on ait atteint son objectif Wink  (d'ailleurs, petite mention spéciale à mes collègues de l'antre : dans mon coeur, on a gagné  Razz )

En tout cas, au plaisir de rejouer avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing EmptyMer 9 Avr - 13:37

Maléfique a écrit:
Pour finir, je dirai que si je joue une partie sur un forum où la victoire est au camp, que je meurs et que mon camp gagne, je me considérerai comme perdant.
On me déclarera comme vainqueur mais c'est ce que je pense qui compte le plus à mes yeux.
Malé je t'adore  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Debriefing Debriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débriefing
» Débriefing.
» Debriefing
» Débriefing
» Debriefing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 172-