Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:13

Les Règles:


Le Chef du Pays imaginaire:

Il est élu le premier jour à la majorité.
S'il y a égalité, le joueur ayant récolté ses voix le plus vite est élu.
Le vote du Chef comptera pour 2 voix aux buchers.
Dès son élection, le Chef devra me donner un testament qu'il pourra modifier autant de fois qu'il le souhaite et quand il le souhaite.
En cas de mort du Chef, le premier nom apparaissant dans son testament reprendra ce rôle.
Si le testament ne suffit à désigner un successeur, le Chef aura alors 24h pour me donner un nom.
Dans le cas où je n'aurais toujours pas de nom, il n'y aura plus de Chef.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Peterp11
Le Bûcher:

Tous les jours, aura lieu un bûcher qui permettra aux Habitants du Pays imaginaire de tuer un Pirate (encore faut-il en trouver un).
Chaque joueur devra m'envoyer, par MP, le nom du joueur qu'il souhaite tuer.
Les votes seront pris en compte jusque 21h30.
Les votes seront rendus publiques à 22h.
Tous les joueurs partent avec un vote contre eux, et le gardent tant qu'ils n'ont pas voté.
A la fin de chaque journée, le joueur ayant obtenu le plus de votes sera tué et éliminé de la partie.
En cas d'égalité, Nana (Bouc-Emissaire) sera éliminée si elle est en jeu, sinon personne ne sera éliminé.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler 01400012
Les Pirates:

Toutes les nuits, Pirates pourront enlever un joueur, qui sera éliminé.
Ils devront voter en couleur dans l'Antre pour désigner leur victime.
Ils devront être d'accord à l'unanimité.
S'ils ne sont pas tous d'accord, il n'y aura pas de victime.
Si un ou plusieurs Pirates n'indiquent aucun nom, je considérerai qu'ils sont d'accord avec les autres.
Les Pirates ne peuvent pas s'entretuer.
S'il y a 16 joueurs ou plus dans la partie, les Pirates disposeront d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD) qui leur permettra de faire une victime de plus pendant une nuit.
Pour cela, pendant une nuit, un des Pirates pourra m'indiquer, d'une couleur différente de la couleur habituelle d'écriture, le nom d'un joueur et son rôle présumé.
Les Pirates ne peuvent utiliser le PAD que sur des rôles spés (tous sauf les Enfants Perdus).
Si le joueur désigné a bien ce rôle, celui-ci mourra, mais si le rôle donné n'est pas le bon, c'est le Pirate qui a utilisé le PAD qui mourra.
Le PAD ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la partie et à condition qu'il reste 8 joueurs ou plus encore en jeu.
Si deux Pirates utilisent le PAD, seul le premier sera comptabilisé.
Les protections de Peter Pan (Salvateur) et de la Sirène (Sorcière) n'ont aucun effet sur le PAD.
Si les Pirates utilisent le PAD contre Jean (Chasseur), ce dernier ne pourra pas tuer quelqu'un au moment de mourir.
Les Pirates se reconnaitront en Nuit 1.
Ils auront de 22h à 20h pour faire leur action si la Sirène (Sorcière) est en jeu, sinon ils auront de 22h à 21h30 pour faire leur action.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler 20121010
Organisation:

Les jours dureront environ 48h et les nuits environ 24h.
La transition se fera à 22h.
La partie commencera avec un Jour 0.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler 14_91n10
Absences:

Si vous devez être absent pour une raison x ou y, veuillez m'en informer dans la rubrique faite pour.
Tout joueur absent plus de 48h (aucun post pendant une journée), recevra un ultimatum par MP.
Si le joueur ne réagit pas au bout de 24h, il sera remplacé.
Si aucun remplacent n'est trouvé, alors le joueur sera foudroyé.
Si un foudroiement doit avoir lieu, le rôle du joueur ne sera pas annoncé.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Jl225a10
Victoire:

Les Gentils gagnent lorsque tous les Pirates et Monsieur Crocodile (Joueur de Flûte), s'il est en jeu, sont morts.
Les Pirates gagnent lorsque tous les Gentils et Monsieur Crocodile (Joueur de Flûte), s'il est en jeu, sont morts.
Monsieur Crocodile (Joueur de Flûte) gagne lorsque tous les joueurs encore en jeu sont hypnotisés ou s'il est le seul survivant.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Peter_13
Autres:


Au lever du jour, j'annoncerai la/les victime(s) de la nuit, leur(s) rôle(s), mais pas la cause de la mort.
Toute discussion entre joueur vivant et joueur mort à propos de la partie est interdite sous peine de foudroiement.
Les copies de MP sont interdites.
Les alliances entre joueurs sont tolérées mais elles gâchent le jeu.
Essayez d'être le plus actif possible.
[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Peter_14
Je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser ci-dessous ou par MP.

Bonne partie à tous!


Dernière édition par Paulounet le Mer 5 Nov 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:03

22hres pour les transitions = Hre FR?
Et j'suis toute mêlée pour le décalage, est-ce que vous avez changé pour l'heure d'hiver aussi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:20

Oui heure française, et oui on a changé d'heure aussi! Dis moi à quelle heure correspond 22h pour toi et comme ça j'annoncerai à chaque fois l'heure française et l'heure québecoise!
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:14

22h en France c'est 16h au Québec (et en Ontario, donc chez moi)
C'est sympa si tu mets les deux horaires, ça évite de faire le calcul à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:23

Je ferai ça alors! Je mettrai les deux horaires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler [Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les Règles] Quelques précisions avant de s'envoler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des joueurs et autres précisions
» Liste des joueurs et autres précisions concernant la partie
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» Quelques textes à partager.
» Quelques idées et conseils en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-