Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Náin] FP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: [Náin] FP [Náin] FP EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:19

Mon FP à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:33

Gretel a écrit:
J'ai trouvé ça étrange que tu annonces voter pour moi et le fait qu'au final tu ne le fasses pas. Tu as donné l'explication, et je laisse ça sur le compte de la naïveté, mais j'ai quand même trouvé étrange que tu dises d'abord que tu pensais que n'avoir un seul candidat pourrait bien arranger les loups, pour finalement annoncer voter pour moi et ne pas le faire.

Voilà typiquement ce qui me gêne dans les messages de Gretel. Il prend jamais une position claire. J'ai l'impression que tous ses posts sont de la même teneur : "euh oui alors c'est pas bien mais en fait ça va, et ça j'aime pas mais en fait si j'aime bien".

Fait des accusations claires, pinaise, assume !

Gretel a écrit:
Quelque chose m'a tiqué également au début dans le message de Carabosse annonçant qu'elle voulait rester en retrait. Peur de s'exposer et souvent synonyme de quelque chose.

LOL, le même, plus tard :

Gretel a écrit:
Bon, pour répondre simplement à ceux qui pensent que je ne me mouille pas, que ce soit pour Akshan ou pour Balthy n'ont pas tout à fait tort. [...] Puis c'est mon jeu : j'essaie d'être mesuré et de ne pas m'engouffrer dans chaque accusation.

Gretel a écrit:
Quelque chose m'a tiqué également au début dans le message de Carabosse annonçant qu'elle voulait rester en retrait. Peur de s'exposer et souvent synonyme de quelque chose. Mais peut-être est-ce pour une autre raison? J'admets des réserves et met plutôt ça sur le dos d'un lapsus. Tout le monde ne peut pas avoir le même degré d'engagement sur une partie. Mais vous avez l'air de vouloir faire avancer le débat en questionnant et en essayant de comprendre la partie. C'est un bon point.

Tain mais j'ai jamais vu quelqu'un tartiner autant de pommade quoi, c'est fou, tu veux te mettre à dos personne en fait.

Gretel a écrit:

Comme Balthy l’a très justement dit, la moindre erreur pourrait nous coûter la partie. C’est pour ça qu’il nous faudrait des éléments tangibles et c’est aussi pour ça que je ne t’ai pas directement accusé.

Mais tu fais comment, pour avoir des éléments tangibles sans pousser les gens à parler, sans les interroger, les questionner, les provoquer ? Je suis très curieux.

Gretel a écrit:
Il ne faut pas s’engouffrer dans chaque trou qu’on nous offre mon ami.

Le même qui, après le post de Diogène "oh oui tiens je vais voter Blathy !"

Gretel a écrit:
Le dernier message d'Akshan est plutôt convaincant. Il me semble que tes questions poussent plus à la réfléxion qu'autre chose. Je note quand même que tu t'engouffres facilement dans le vote Balthy. On a encore un jour pour choisir, donc peut-être que tu peux trouver autre chose !

Et on a encore un fabuleux message à la "en même temps"

Gretel a écrit:
Ici, j'ai quand même envie de continuer sur Balthy, même si ce n'est pas lui qui paraît le plus louche à mes yeux.

Donc, en gros, si je résume, Balthy, c'est pas le plus louche, mais c'est quand même contre lui que tu vas voter ? Alors que, je te cite : "Comme Balthy l’a très justement dit, la moindre erreur pourrait nous coûter la partie"


Nom de dieu mais il y a rien qui va en fait. Pour moi ça doit se diriger sur Akshan ou Gretel (surtout quand on voit ce dernier accuser ce dernier en marchant sur des œufs, sous-entendre même qu'il est plus louche que Balthy, mais quand même voter Balthy).

D'autant que, concernant Balthy, en fait, son erreur, ça a été de lire le topic sur la compo de la partie quoi. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:29

Ah !

C'est à la fois bien et pas bien la mort d'Akshan. Ca nous libère du chasseur mais ça montre que les loups étaient tranquilles (et ça peut mettre mal ceux qui militaient contre Akshan). Merde.
Enfin "merde". Non, ça va. Ca reste cool. Il nous faudra simplement tuer au bucher et au prochain meurtre et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:21

ALORS.

Etant donné qu'on en a eu apparemment RIEN à cirer de mes demandes de votes. Je réitère : Pourriez vous, SVP, annoncer vos  votes en place publique en gras au moment ou vous le faites, que l'on puisse s'y retrouver ? C'est une mine d'infirmation pour le village et ce serait cool de faire ce petit effort. Merci.

Sinon.

- Carabosse : veut rester en retrait.

Se laisse des portes ouvertes (une sorte de "ni oui ni non" plus subtil que gretel : "Plutôt un bon avis sur Diogène par la force des choses puisque je suis pour le moment d'accord avec son analyse. Mais je sais aussi qu'il peut être très fort pour me manipuler donc je reste sur mes gardes.")

+ Insiste sur ses actes villageois (tout en annonçant vouloir rester en retrait !) :

Carabosse a écrit:
Mais finalement sur la première journée en tout cas, j'ai fait plus que beaucoup d'autres.

Carabosse a écrit:
Je pense avoir apporté beaucoup plus au débat que tu ne laisses l’entendre et je suis la seule à avoir dressé un avis sur tous les joueurs

J'aimerais que tu m'explique ça Carabosse :

Carabosse a écrit:
Le souci c'est que dans ton post, juste après ce calcul (qui était le mauvais calcul), tu parles du role du voleur donc les deux phrases l'une après l'autre, c'est tout de suite beaucoup moins crédible.

Ongena a écrit:
Mathématiquement, si Gretel est LG avec 3 autres acolytes, la partie est pliée. Donc j'imagine que si la partie continue, c'est que ce n'est pas le cas.

C'est très juste. J'avais pas du tout vu ça, et j'allais repartir sur un pavé contre Gretel après avoir déjà relu après la mort d'Akshan villageois.  Rolling Eyes

Ca me fait remettre le doute sur Raksha tiens.

Ongena a écrit:
J'ai pas compris cette opposition Koizumi-Ashkan ? D'où vient-elle ?

Bah du jour 1. Ils se posaient des questions de manière un peu gentillette/trolesque.

Je relirais tout un troisième fois demain, je me suis déjà coltiné deux pavés aujourd'hui que j'ai du annulé/modifié à cause 1. de la mort d'Akshan villageois 2. de l'innocence mécanique de Gretel et puis de toute façon vu comme j'ai l'air inspiré sur cette partie encore, ça sera pas une perte  levi
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:38

Koizumi défend Gretel : "Au final, comme ça, de prime abord, j'aurais tendance à penser Gretel clean."

et Gretel lui renvoie la balle en ajoutant bien sentir Ongena

Gretel a écrit:
Koizumi et Ongena continuent leurs démarches de compréhension du jeu. J'ai un bon feeling sur eux.

Gretel a écrit:
Le dernier message d'Akshan est plutôt convaincant. Il me semble que tes questions poussent plus à la réfléxion qu'autre chose. Je note quand même que tu t'engouffres facilement dans le vote Balthy.

On notera qu'il s'agira du même post où Gretel annoncera avoir voté contre Balthy...

Gretel a écrit:
C'est un troll ! Elzen C'est pour ça que je ne mouille pas plus que ça sur Akshan et que je dis que j'attend du concret. Peut-être à force qu'il "provoque", on finira par trouver un loup, qui sait. J'ai l'impression qu'il a envie qu'on parle de lui. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, seul l'avenir le dira.

Je trouve ce message très intéressant. Car dans la tête d'un loup, Akshan est innocent. Je trouve ça donc assez parlant mine de rien que le premier qui dise qu'Akshan trolle soit mon suspect numéro 1.

Je continue de bien aimer Xinome et Raksha, moins le deuxième que la première cela dit puisqu'il a attaqué Akshan.

Koizumi semble s'énerver contre Carabosse on sait pas trop pourquoi.

J'avoue ne pas trop savoir pour Ongena. Je la vois mal louve avec Koizumi et Gretel, parce qu'en fait je vois mal ce dernier défendre deux compères loups en une seule phrase. Or des deux je vois plus Koizumi louve qu'Ongena.
Bref, si Gretel est loup, il l'est pas avec Ongena, et inversement. Je vois plus d'ailleurs, si Ongena est louve, un Paulounet loup, cf la manière dont elle a surréagit à certains commentaires contre Paulounet.
Cependant, Xinome a cité un message intéressant d'Ongena où elle semble s'agacer que Koizumi innocente d'entrée de jeu Gretel (d'où le fait que je les pense pas loups ensemble, et que si Gretel est inno, Ongena a de bonnes chances d'être louve).

Mais de l'autre côté on a ça :
Ongena a écrit:
Quant à mon vote, j'hésite entre Akshan, Nàin et Balthy
où ses trois suspects d'entrée de jeu sont villageois. Ce qui est pas super bon signe mais justement, est-ce qu'un loup aurait fait ça, et n'aurait pas, au moins glissé un compère dans une liste de suspects ?

Bref, j'aime pas Gretel, suivi de Carabosse et Koizumi, puis Paulounet. Et je sais pas trop pour Ongena. Sachant donc qu'Ongena n'est pas louve avec Gretel et Koizumi, à mon avis, et le serait davantage avec Paulounet. Ajoutons à cela d'ailleurs le fait que Koizumi ait surjoué le côté vexé contre Carabosse comme pour faire genre "je me dispute avec elle".

On a sans doute au moins deux loups là-dedans. Et je verrais bien une meute Gretel - Carabosse - Koizumi.
Et vu les deux morts de ce matin, ça devient un peu chaud, donc va falloir tirer l'affaire Gretel au clair rapidement. Et sur ce, je vote contre Gretel.


Ongena a écrit:
C'est cette attitude qui me fait plutôt pencher la balance vers Nàin villageois aujourd'hui (oui je sais, je change beaucoup d'avis)
Par contre, pourquoi Xinome dans tes innocentés ? Et pourquoi Diogène aussi ?

Je vois pas Diogène loup faire le coup qu'il a fait au Jour 1. Quant à Xinome, elle a les mêmes avis que moi, pas seulement en terme de joueurs qu'elle voit mal ou bien, mais sur l'analyse des messages.
J'ajouterais également Raksha, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:53

Dis voir, si Gretel meurt au bûcher, étant donné qu'il doit donner le nom de son successeur à l'avance, tu donnes en même temps le nom du nouveau maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:58

Náin a écrit:
Dis voir, si Gretel meurt au bûcher, étant donné qu'il doit donner le nom de son successeur à l'avance, tu donnes en même temps le nom du nouveau maire ?
Non, le testament du Capitaine est surtout là en cas d'absence durant les 15 minutes de changement de phase.
S'il doit mourir de jour, je lui donnerai le résultat des votes pour modifier son choix s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:59

Donc on ne saura pas avant le levé de jour suivant qui est devenu maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 23:02

Náin a écrit:
Donc on ne saura pas avant le levé de jour suivant qui est devenu maire ?
Si, à l'annonce de sa mort, vous aurez le nom de son successeur.
19h : Fin des votes, j'annonce les résultats de vote à Gretel en privé et il a 15 minutes pour choisir définitivement son successeur.
19h15 : Annonce publique des résultats de vote et du successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyMer 28 Fév 2024 - 23:03

ok. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:50

Gretel a écrit:
Le fait qu'il s'en fiche de mon "pouvoir" de maire et continue à m'attaquer me font dire qu'il est villageois également et qu'il veut avoir la certitude que je suis de son côté. Toutes ces choses réunies font qu'il est le premier nom sur mon testament.

Laughing

J'avais pas prévu ça, l'idée c'était qu'il mette Koizu ou Paulounet sur son testament... je sais pas quoi faaaiiire, est-ce que je prévoie de retourner ma veste à un moment, où je continue de le charger jusqu'à la fin alors que je risque de perdre cet avantage ??

A ce stade je ne pense plus qu'il s'agisse d'un piège de sa part en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:35

Gretel a écrit:


Continue de faire exactement ce qu'on te reproche. Tu penses à ta propre survie au lieu de chercher des loups.

En même temps si elle est villageoise, elle sait que sa mort sera une mort villageoise, de manière sûre. Il y a absolument rien de suspect à ce qu'un villageois vote pour sa survie s'il est en danger.

Gretel a écrit:
Ca commence à me gonfler sévère qu'on me dise que je ne prenne pas position alors que j'ai donné mes trois suspects.

Oui, fin, c'est pas comme si on t'y avait fortement encouragé, non plus.

Gretel a écrit:
On a compris que tu m'avais dans le pif. Maintenant il faudrait retirer tes œillères et me dire en quoi Carabosse à l'air plus villageoise que moi à l'heure actuelle.

A part le fait que jusqu'à ce matin j'étais le seul à voter contre toi au contraire de Carabosse, alors que vous étiez tous les deux dans les suspects de quasi tout le monde ?
De plus Carabosse n'a pas une voix 2,5, elle, ce qui rend sa mort moins difficile et moins urgente, si elle est louve.

Sinon, des messages de Carabosse qui sonnent plutôt villageois, on a quand même celui-là :

Carabosse a écrit:
On me reprochera ce qu'on voudra, je jouerai comme j'ai envie de jouer


Paulounet a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir repasser d'ici ce soir. Il faut effectivement que nous votions groupés pour ne pas laisser les Loups-Garous gérer ce bûcher. Je vais donc voter Carabosse.

Lul. T'es le prochain toi.

Raksha a écrit:
Si je pars par-là, dans l'ordre des gens qui suspectent Balthy d'emblée suite à Diogène : Carabosse (a voté) puis Akshan (villageois, a voté) puis Gretel (a voté, avec pincettes). Je trouve très suspect Carabosse et Gretel sur ce point.

Et c'est là qu'en fait on voit Gretel bien plus suspect que Carabosse, finalement. Carabosse qui se précipite de manière un peu (trop ?) voyante, alors que Gretel y va plus prudemment. S'il y en a un entre les deux qui prépare la suite, c'est tout de même plus Gretel.

Raksha a écrit:
Un autre point qui m'intrigue aussi lors de la relecture du J1 c'est l'absence de position claire et assez facile de Paulounet avec cette phrase :

Non mais Paulounet c'est un loup aussi c'est bon c'est acté.

Raksha a écrit:
Par contre, je trouve que ce que tu dis sur Koizumi tu peux aussi l'extrapoler sur Xinome, étrangement tu n'en parle pas.

Bah Xinome a plus ou moins les mêmes avis que moi, elle, et je la sens bien plus villageoise

C'est qui sur RPG Carabosse ?


Je n'aime pas du tout le message de Dio aujourd'hui qui s'accompagne d'un "manque de temps" et d'un "ça vaut ce que ça vaut mais j'aurais changé mon vote contre Balthy car j'ai bien aimé mais en fait non j'avais d'autre trucs contre lui". Evil or Very Mad

Voilà bah on est d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:40

J'espère que Raksha va comprendre qu'il est de nous 4 le meilleur candidat pour contrer l'éventuel dévoilement de Gretel si ce dernier est bien ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Náin] FP Empty
Message(#) Sujet: Re: [Náin] FP [Náin] FP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Náin] FP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  "On a besoin d'un chef ! Mais on a une chef ! La ferme le Nain !" [ Jour I ]
» "On a besoin d'un chef ! Mais on a un chef ! La ferme le Nain" [Jour 1]
» [Niveau et Argent] Ou comment le nain compte son argent et prie pour augmenter son Niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 195-