Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Debrief : Une partie haute en Pixar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:27

Distribution des rôles
Barbie : Voleur (Woody)
Esko : Recruteur (Tilt)
Neolide : SV (Bob)
June : Professeur (Edna)
Balthy : Salvateur (Wall-E)
Maléfique : L'inconscient (Dory)
Arashoon : Le bannisseur (Carl)
Moooa : La sorcière (Rémy)
Kinrep91 : Cupidon (Flash McQueen)
linika : LG recruteur (Hopper)
Freddy : SV (Russell)
Otomo : SV (Martin)
Pop : Enfant LG (Darla)
Morticia : Loup-Garou cuisinier (Skinner)
Djoach : SV (Sulli)
Felicity : JDF (Syndrome)

Jour 1
Linika devient maire
Linika : 6 votes (Arashoon, Pop, Maléfique, Neolide, Otomo, Barbie)
Maléfique : 3 votes (Balthy, Morticia, Djoach)
Néolide : 2 votes (Linika, kinrep91)

Nuit 1
-Maléfique va chez Linika (LG : meurt)
-Kinrep mets le couple Barbie + Otomo
-Linika cherche à recruter Maléfique : Echec
-Barbie a le choix entre Chick Hicks (LG au pouvoir anti-dévoilement) ou SV (Eve), elle choisit Chick Hicks
-Balthy salvate Morticia
-Les LGs désignent Felicity comme victime
-June publie le message d'Otomo
-Morticia bloque le pouvoir de Felicity
-Arashoon bannit Linika des votes
=> Mort de Maléfique (Dory, l'Inconscient) et Felicity (Syndrome, le JDF).


Jour 2
-Esko (Tilt, le recruteur) est foudroyé pour son inactivité, son rôle n'est cependant pas dévoilé
-Pop (Darla, l'enfant LG) est désigné par les votes
Pop : 3 votes (Barbie, Neolide, Morticia)
Neolide : 2 votes (Arashoon, Moaaa)
Balthy : 2 votes (Kinrep91, Djoach)
Linika : 2 votes (pop, Freddy)
Djoach : 1 vote (Balthy)
Arashoom : 1 vote (Otomo)


Nuit 2
-Arashoon bannit Otomo
-Morticia bloque Freddy
-Les Loups-Garous désignent Freddy comme victime
-Balthy salvate Arashoon
=> Mort de Freddy (Russell, Simple Villageois)


Jour 3
-June (Edna, le professeur) est désigné par les votes (le vote du maire fait pencher la balance)
Linika 2 votes (Balthy, Moaaa)
Neolide 2 votes (Djoach, Barbie)
Morticia 2 votes (kinrep91, Morticia)
Balthy 1 vote (Neolide)
Arashoon 1 vote (Arashoon)


Nuit 3
-Les Loups-Garous désignent Arashoon comme victime
-Barbie utilise son pouvoir anti-dévoilement contre Kinrep91 en l'accusant d'être Cupidon (ce qui est le cas)
-Balthy salvate Kinrep91 (mais son pouvoir est inéficace face au pouvoir anti-dévoilement)
=> Mort de Arashoon (Carl, le Bannisseur) et de Kinrep91 (Flash McQueen, Cupidon)


Jour 4
-Otomo (Martin, SV) est désigné par les votes
-Barbie (LG au pouvoir anti-dévoilement) le suit car ils sont en couple
5 Otomo (Linika, Moooa, Djoach, Morticia, Balthy)
3 Linika (Neolide, Barbie, Otomo)


Nuit 4
-Balthy se salvate
-Morticia bloque son pouvoir (du coup le fait qu'il soit salvaté ne marche plus)
-Les LGs choisissent Balthy comme victime
-Moooa sauve Balthy et utilise sa potion de mort contre Linika
=> Mort de Linika (Hopper, LG recruteur)


Jour 5
-Djoach (Sulli, SV) est désigné par les votes
Djoach : 3 votes (Balthy, Neolide, Moooa)
Morticia : 2 votes (Djoach, Morticia)


Nuit 6
-Balthy protège Neolide
-Morticia tente de tuer Neolide : Elle ne peut aps, le salvateur l'a protégé


Jour 6
-Morticia (Skinner, LG) est désignée par les votes
Morticia : 3 votes (Moooa, Neolide, Balthy)
Moooa : 1 vote (Morticia)


=> Victoire des gentils :
Balthy : Wall-E, le salvateur
Neolide : Bob, Simple Villageois
Moooa : Rémy, la sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:29

héhé, congratz à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:35

Je posterai mon avis plus tard.
Je félicite Moooa, Batlhy et Neolide pour leur victoire.
Je remercie Thomas pour la partie.
Et tout le monde pour la participation.
J'ai distribué les pattes.
N'oubliez pas d'aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:35

Félicitations aux vainqueurs !! :cheers: :cheers:

Merci à tous le joueurs pour cette partie !

Grand merci à Thomas pour ton ménage ! :cheers: :cheers:


Merci à Maléfique de m'avoir visitée, cela a mis direct de l'ambiance Wink



Voilà rapidement, je repasserai sans doute


Dernière édition par linika le Dim 25 Oct 2009 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:38

Merci à tous d'avoir participé !

Ca n'a pas toujours été facile, je pense notamment au soir où les MPs ne marchaient plus notamment, mais c'était très sympa !
Expérience que je voudrais renouveller.


Et bravo aux gagnants !
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:39

Comme d'habitude quand je gagne une partie, voici mon "petit" débriefing de victoire... ! Merci à tous les joueurs, d'abord ! Very Happy

Ensuite, un grand merci à Thomas pour sa partie ! Elle était vraiment bien, et plutôt équilibrée. Les horaires ont été plus ou moins plutôt respectés, et l'ambiance était présente. Bref, je lâcherai quelques bonnes notes au moment de répondre à notre trio de sondages.

Concernant la partie en elle-même, je dois avouer que je reste quand même très surpris de l'impact considérable qu'a eu Linika dans sa survie (sur la fin, je me sentais tellement seul que j'ai me suis résigné à ne plus la suspecter par dépit). Et je dois avouer que sa façon de me "sauver" au lynchage (même si elle se sauvait probablement elle-même... et quoi que !^^) l'a aidé à confondre le jugement que j'avais à son égard... C'était bien joué de sa part. Comme je l'ai dit dans la partie en elle-même, avec ce village c'était vraiment l'autoroute pour les loups-garous sans couple mixte (même si au final quelques villageois ont eu juste après avoir vite été dégommés Very Happy).

D'ailleurs j'ai vraiment cru qu'il avait été éliminé ce couple mixte... ça m'a pas mal perturbé. Du coup, je comprenais pas le comportement d'Otomo venant me voir sur msn pour me faire voter contre Linika. Je lui révèle qu'elle est le salvateur et là, sans aucune remise en cause, il continue d'insister. Alors forcément, j'ai compris qu'il y avait une truc de pas clair mais je m'en veux de ne toujours pas avoir pensé au couple que je voyais définitivement mort. Ensuite, je lui avoue que je suis le voleur et là, on continue dans les bizarrerie, il me dit qu'il connaît le voleur ! Bref, c'était vraiment l'information de trop pour que je le considère loup (lui qui n'était que simple villageois, il connaissait le voleur ?). D'ailleurs, en réaction à ce que j'ai lu sur le cimetière, j'étais pas vraiment dans ma coquille Otomo. Je voulais simplement te laisser croire que j'étais paumé. Mais plus notre discussion avançait et plus j'étais convaincu d'un votre contre toi, vote que je n'allais pas t'annoncer bien sûr.
Sinon, contrairement à ce que tu penses, un simple villageois en couple avec un loup devient un ennemi du village. Donc te bannir ou te manipuler ou ne pas s'allier avec toi est un comportement parfaitement logique pour un villageois. Je vois pas trop pourquoi tu nous reproches quoi que se soit : nous avons joués nos rôles correctement. Il n'y avait aucune raison qui fasse que j'aie un quelconque intérêt à m'allier à toi.

Concernant ma partie sur msn, se fût le seul échange que j'ai vraiment eu. Il y a aussi eu un bref échange avec Linika qui n'a rien donné (comme à chaque fois qu'on se croise sur msn). Tout ça pour dire que j'ai joué la majorité, pour ne pas dire toute la partie, de ma recherche sur place publique. Et j'ai utilisé les preuves que j'avais à ma disposition. Ca serait bien d'ailleurs qu'on apprenne à se servir des indices que plutôt se reporter à des feelings. Sur les votes, les choix de victime, les rôles, etc... Parce que bon quand je me mouille, limite je me sacrifiais quoi, pour vous trouver du loup, je reste encore choqué de voir la galère que se fût pour se faire entendre... J'avais limite envie d'abandonner à un moment. Les loups me tuaient de nuit, c'était la délivrance !!

Bien joué à Morticia quand même qui est arrivée plutôt loin. Elle a joué discret, mais elle a quand même été présente et je trouve qu'elle n'a pas démérité. Surtout qu'à la fin, c'était vraiment pas évident de la repérer car elle a plutôt bien gérer sa revendication de sorcière bien que ça soit légèrement trop "soudain", c'est ce qui a vraiment joué contre toi. Et puis Moooa s'est bien défendu, si ça n'avait pas été le cas je pense que j'aurais voté contre lui Wink

Bref, au final, en empochant la victoire, je dois avouer que la partie était vraiment sympa. Dommage que je me sois raté concernant Djoach, mais bon on s'est tous les deux trompés l'un sur l'autre alors sans regrets hein ?
Barbie aura été une belle découverte côté joueuse, avec un peu d'expérience je sens déjà une adversaire redoutable venir !^^
Bravo aussi à plop pour ses feelings, je trouve qu'il adopte une bonne démarche d'analyse qui, même si fort heureusement on ne peut pas être sûr à 100% de nos théories, sinon pourquoi jouerait-on, a le mérite d'être plus efficace que les feelings sur des morceaux de phrases qu'on cherche à se convaincre que ça doit nous "titiller". Bref, j'adhérais à ce qu'il disait et bien joué à lui. Je suis le même enfant-loup que toi d'ailleurs : si je ne suis pas recruté, tant pis pour la meute, je joue pour ma pomme et je cherche les loups avec les autres villageois (comme ça, si jamais je me fais recruter entre temps, je peux profiter de quelques feelings sympathiques des autres joueurs si jamais j'ai réussi à faire tomber un loup avant Very Happy).
Merci bien sûr à Mooa pour m'avoir potionné. J'avais bien compris que si un jour je me faisais attaquer, je prendrai le pouvoir qui neutralise dans la gueule en même temps. Du coup, j'ai plutôt misé sur du salvatage ailleurs. Sauf cette nuit là, où Linika était déclarée louve presque officiellement suite à la chute du couple mixte, je savais que j'allais être visé et que ça servait à rien de salvater ailleurs. Je me suis dis donc autant faire un salvatage sur moi-même, au cas où il y a rupture de stock de pouvoir...

J'ai bien sûr fait semblant de faire croire que je ne m'étais absolument pas salvaté histoire d'éviter de me faire attaquer la seconde nuit si jamais on se trompait de loup Very Happy Mais bien évidemment que, si j'avais vraiment pu me salvater, j'aurais gardé cette information pour moi et j'aurais laissé les loups m'attaquer histoire qu'ils perdent un tour à attaquer un joueur salvaté ^^

Et content de voir que Maléfique avait bel et bien sondé le maire, peut être nous dira t-il ce qui l'a poussé à agir ainsi ?^^

J'ai pas trop compris pourquoi Otomo n'a pas sauté sur l'occasion de voir Plop + moi-même attaquer Linika pour essayer de s'infiltrer et pousser le bouchon pour se débarrasser de Linika. Je crois bien que vous l'avez sous-estimé... (ou sur-estimé le village..). Du coup, un gros manque de crédibilité dans ton accusation "tardive", forcément... :/
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:06

ah oui et j'avais envoyé un message à la maitresse disant "j'aime bien salvater en musique" ou un truc du genre, et j'ai glissé quelques smileys qui jouent de la guitare dans mes premiers messages histoire de jouer avec le feu (en cas de couple mixte) mais bon dommage que June ait été absente (je sais même pas si elle avait vu mes allusions).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:04

ah oui, justement, on peut avoir les mur mur du début ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:05

Ils sont sur mon autre pc, je pense les avoir conservé dans un fichier, je les mets dans la journée si je les retrouve.
En tout cas, très sympa ton analyse Balthy !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:49

Alors pour ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit au cimetière (très animé ce cimetière d'ailleurs ^^) je vais reprendre deux trois idées rapidement.
Première nuit, le choix s'est porté sur Felicity qui ne pouvait assumer la suite de la partie, et n'ayant pas d'autres pistes sur d'éventuels spés, cela a été décisif!
Deuxième nuit, Freddy. Oui , je sentais bien que tu ne changerai pas d'avis puis contrairement à Balthy, tu n'étais pas soupçonné.
Troisième nuit, Arashoon suite à la demande de Barbie qui devait craindre pour son couple et les menaces de blocage de vote de sa part. J'avais du négocier avec Arashoon qui menaçait de me bloquer à nouveau. Et à deux minutes de la fin de la nuit, il m'annonce que ce sera Kinrep ou moi. N'ayant pas de blocage de vote au lever du jour, j'étais convaincue que le couple ne pouvait être Kinrep/Arashoon. Mais je pensais que Barbie avait modifié le mp pour tuer Kinrep et usé de son pouvoit anti-dévoilement sur Arashoon.
Quatrième nuit, on a joué le tout pour le tout en ayant un doute sur la présence de la sorcière dans la partie. Morticia bloque Balthy, supposé salvateur, et on l'attaque... mais la Sorcière était bien présente et active Razz

Pour ce qui est de ma survie, je précise quand même qu'au premier bûcher, je ne m'en serai pas sortie sans les voix de Barbie et Morticia. Et au second bûcher, j'associe cela surtout à de la chance (Otomo qui n'a pas de droit de vote, Neolide qui croit que d'autres vont voter contre Balthy, et June qui n'avertit pas de son absence )
Kinrep, je n'ai pas compris pourquoi tu m'avais innocentée à 100% ?

Au jour 4, Otomo m'attaque publiquement. L'idéal aurait été de tuer un villageois (sans doute Djoach, sans rancune) mais Balthy annonce voter contre Djoach et Moooa contre Otomo. Ce n'est donc plus possible avec 3 voix contre moi (Neolide, Otomo et Barbie). Si Djoach se retrouvait avec 3 voix contre lui, je risquais fort de récolter sa voix en sus des trois autres. En plus, Otomo vient amicalement m'annoncer ma future défaite sur msn ... et bien soit , ils tomberont avant nous Wink

Bravo à Balthy, Pop, Freddy pour votre analyse du premier jour !
Bravo à Moooa pour son potionnage !

J'ai vraiment apprécié cette partie pour son débat très riche et animé et l'ambiance qui l'enveloppait.
Donc encore merci à tous les joueurs et à Thomas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:30

Balthy a écrit:
Et content de voir que Maléfique avait bel et bien sondé le maire, peut être nous dira t-il ce qui l'a poussé à agir ainsi ?^^
Alors pourquoi Linika ? Laughing
Je ne sais si tu te souviens de la partie 16 menée par Otomo ?
J'étais loup, maire, amoureux et faux jumeau.
Il y avait un personnage équivalent à l'Inconscient et il m'a sondé la première nuit. Parce que j'étais le maire.
J'ai voulu faire de même et ainsi orienter les débats vers Linika si je mourrais de ma visite.
Toute façon, je me suis dit :
  • Soit Linika est louve, je meurs mais au moins j'aurai laissé des indices à ceux qui me connaissent...
  • Soit elle n'est pas louve, je reste en vie et j'ai une relative confiance en elle (sachant qu'elle aurait très bien pu être enfant-loup)

Voilà en gros les raisons de ma visite chez elle.
Je ne voyais pas ce que j'aurais pu faire d'autre à part peut-être aller chez Neolide...

Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Une chose dont je suis fier, c'est d'avoir découvert les deux autres loups-garous assez rapidement rien qu'en lisant les débuts de la journée qui ont suivis ma mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:43

Linika a écrit:
Kinrep, je n'ai pas compris pourquoi tu m'avais innocentée à 100% ?
Tout d'abord, j'étais parti sur l'idée que tu étais LG à cause de la visite de Maléfique chez un LG. Puis, au fil des débats, ton statut de LG s'est transformé en SV, puis LG et ainsi de suite (effet Yo-Yo ^^). Et comme je risquait ton vote, j'ai anoncé que tu étais innocente pour retirer ta voix contre moi.
En gros, j'ai bluffé en annonçant une idée fausse à tout le monde.

Et je constate, encore une fois, que mes intuitions sont trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:51

Bravo à Thomas pour ce menage exemplaire et bravo aux gagnants Razz !

Une belle partie bien vivante avec de bons débats, la preuve; il y en a encore dans le débriefing !

Merci à tous d'avoir fait vivre cette partie !

Girouetteman.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:51

Neolide a écrit:
Girouetteman.


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:09

Avec une moyenne de 5.09/6, j'ai le plaisir de vous annoncer que Thomas obtient la patte bonus ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:10

Un grand merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debrief : Une partie haute en Pixar Empty
Message(#) Sujet: Re: Debrief : Une partie haute en Pixar Debrief : Une partie haute en Pixar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debrief : Une partie haute en Pixar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscription partie 23 : Pixar
» Les lois de Pixar
» Les personnages de Pixar
» Débrief Partie 97 Sakura
» partie 31 dix petits negres debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 23-