Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:01

Sur les dix petits nègres ils n’étaient plus que huit. C’est songeurs qu’ils partirent se coucher.
L’île décidément leur était défavorable. Cette nuit là une terrible averse les frappa.
Les trombes d’eau cognant sur le toit, des fuites dans les chambres et le vent jouant avec les volets.
Décidément au milieu de l’océan il n’est pas bon de dormir quand les éléments se déchaînent.
Une véritable tempête n’est jamais de bon augure sur l’île du Petit nègre.
C’est les yeux cernés et épuisés qu’ils se levèrent au petit matin.
Quelqu’un eut l’amabilité de faire du café et ils s’assirent tous autour de la table pour le déguster avec précaution.
L’un d’eux manquait encore à l’appel.
Redoutant le pire seul leur meneur Djoach pris son courage deux mains pour voir ce qu’il en est.
Personne dans la chambre et le lit n’est même pas défait.
Il semblerait qu’il n’est pas dormi là.
Au bout d’une heure de recherche on trouva son corps sur le toit du manoir empalé à la girouette qui leur avait tant fait des misère cette nuit
.

Lymas est mort
Il incarnait Dexter
Il était le le joueur de flûte


Vous avez jusqu'à mardi 20h00 pour débattre et voter


Dernière édition par chloran le Mer 23 Déc 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:35

Bah, personne ne parle ?
Ils sont cool les loups de cette partie ^^
Par contre les villageois sont moins cool.. Lyserg nous aurait bien aidés =S Pour ma part, j'avais voté pour Lo lorsque j'avais posté mon message en début de journée, car je ne pensais pas pouvoir avoir de nouveau accès à internet, et effectivement je n'ai pas pu. Les messages de Lo m'avaient interpellé, et j'ai eu quelques soupçons. Je suis d'accord pour dire qu'elle est nouvelle et donc qu'on ne sait pas comment elle joue, mais à voir. Le fait que son vote ait été bloqué tenderait à dire qu'elle n'est pas LG, mais je me méfie une fois de plus, les LGs peuvent être assez tordus pour bloquer le vote d'un des leurs au début de la partie, quand ce pouvoir n'est pas encore trop important et ne les compromet pas trop. Donc je ne pense pas qu'on puisse trop s'y fier.
Sinon un petit récapitulatif déjà, ça peut toujours aider, moi ça m'aide en tout cas. Il ne nous reste "qu'à" nous concentrer sur les trois loups ;

Rôles restants : LG / LG / LG / ancien / chasseur / cupidon négatif / fossoyeur / voleur / voyante / SV / SV / SV
Joueurs restants : Felicity / Kinrep / Djoach / Arthur / Diogene / morticia / areserA / Lo / Thomas / Arashoon / Seve
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:05

Comparé à hier, on n'a pas avancé beaucoup... De ce fait, je pense encore voter plus ou moins au hasard.

En fait, Maléfique (qui était le traitre) a donné son pouvoir de maire à Djoach... Sachant que Maléfique était du mauvais côté, j'ai tendance à croire qu'il aurait refilé son rôle à un autre méchant... A ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, Malé n'agit jamais au hasard... du coup, me voilà à avoir des doute sur Djoach...

C'est vrai que ce n'est pas super fondé, mais comment peut-on avoir des suspicions autres que par feeling après les évènements qui se sont produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:18

Bon, au moins on va pouvoir se concentrer sur la recherche des LG exclusivement maintenant que le JDF est parti (ainsi que le traitre).

Pour le départ de Lyserg, c'est clair que c'est vraiment stupide d'avoir ainsi lynché la sorcière, mais franchement quand on a un rôle aussi important dans le jeu, on fait un effort pour poster au moins un message, histoire de ne pas être le seul à ne pas avoir posté et donc tout désigné pour les votes... :/ La sorcière est pourtant un rôle motivant...


Sève => Mais comment Maléfique aurait-il pu savoir le rôle de Djoach ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:54

je suis en accord avec ce qu'à dit Arthur, et les dénégations de lo ne m'ont absolument pas convaincu.

@seve Maléfique ne peut effectivement pas savoir qui est méchant ou non.

Quant aux indices laissés par les votes d'hier ou le mort de la nuit, je n'ai pas vu de pistes encore mais je n'ai pas tout relu. Sauf à dire que comme Lyserg était le plus souvent cité, les loups ont eu le luxe de voter éparpillés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:07

Sève a écrit:
En fait, Maléfique (qui était le traitre) a donné son pouvoir de maire à Djoach... Sachant que Maléfique était du mauvais côté, j'ai tendance à croire qu'il aurait refilé son rôle à un autre méchant... A ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, Malé n'agit jamais au hasard... du coup, me voilà à avoir des doute sur Djoach...

C'est vrai que ce n'est pas super fondé, mais comment peut-on avoir des suspicions autres que par feeling après les évènements qui se sont produits ?

Maléfique a donné son rôle de chef à Djoach car ils s'entendent bien et fonctionnent un peu de la même façon pour le jeu ; de plus, Maléfique a du donner un nom dès le début de la partie, donc il n'est pas trop possible que Djoach et Maléfique se soient échangés leurs rôles.
Maintenant rien ne nous prouve que Djoach soit suspect, mais rien ne nous prouve non plus qu'il ne le soit pas (double négation = innocent). Mais si doutes il peut y avoir, ce n'est assurément pas parce que Djoach est devenu chef, ce serait parce qu'il aurait dit quelque chose de suspect, or j'ai relu la journée précédente, et ça ne me semble pas trop le cas. De la même façon, j'ai relu les interventions, et puis comme il n'y en a pas beaucoup il n'y a pas grand chose à en tirer =S (même si tout le monde était intervenu, excepté Lyserg bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:04

Non mais c'est quoi ces accusations contre moi ? Razz

C'est vrai sinon qu'on est pas beaucoup plus avancés qu'hier... si ça n'est que c'est vraiment stupide d'avoir perdu la sorcière ! ^^'

Quand à Djoach, je pense qu'il n'est pas mauvais... Enfin, je me dis que la voyante doit l'avoir sondé pour maintenant, mais bon, après elle fait comme elle veut Wink
Et puis quand à dire que Maléfique l'aurait nommé parce qu'il était mauvais, hum... Je n'y crois pas trop trop en fait, parce que Maléfique était censé être de notre côté, au moins au début, et ensuite sombrer du côté sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:43

C'est vrai que Maléfique n'avait aucun moyen de savoir si Djoach est un LG ou pas, je n'avais pas ça en tête... Mais j'avoue que j'ai toujours (à chaque partie je veux dire) des soupçons contre Maléfique (parce qu'il joue tellement bien qu'il arrive à me convaincre, peut importe son camp)...

Si vous dites que Djoach joue plus ou moins de la même façon (et je pense que c'est vrai, il a une façon de parler plutôt convaincante), alors je vais aussi me méfier et avoir des doutes sur lui...

Est-ce que quelqu'un à une piste, quel qu'elle soit ?

J'avoue que je ne sais pas du tout contre qui je vais voter... Je n'ai trouvé aucun indice nul part permettant d'accuser l'une ou l'autre personne... A part les feeling, on n'a pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:56

Difficile de savoir qui lyncher car pour l'instant ne sont morts que des "indépendants". Si on avait tué un Loup, on aurait pu analyser les votes pour trouver qui est avec qui.

Par contre l'absence de Lymas et Maléfique se ressentent dans le nombre limité de posts publiés! ^^

A part les feelings, comme dit Severine, qu'est-e qu'on pourrait regarder? Les votes d'hier? Ceux qui se sont presentés au poste de Maire...?

En attendant je vais voter contre un inactif, par exemple areserA.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:14

Lo a écrit:
Non mais c'est quoi ces accusations contre moi ? Razz


c'est l'emo qui est pas crédible lo, pourquoi donc elles seraient risibles ces accusations ? Tu en fais juste un peu trop alors peut être, on est tous aussi soupçonnables les uns que les autres jusqu'à preuve du contraire , non ?
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:30

Thomas a écrit:


Sève => Mais comment Maléfique aurait-il pu savoir le rôle de Djoach ?


Pour moi, par mp.


De plus, ce qui est étonnant, c'est que le nouveau maire ne soit pas mort.


Et puis il y a diogene qui me prend pour un loup, de part mon inactivité.
Mais je ne pense pas être si inactif que ça
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:34

AreserA a écrit:
Thomas a écrit:


Sève => Mais comment Maléfique aurait-il pu savoir le rôle de Djoach ?


Pour moi, par mp.

Mais pourquoi Maléfique aurait-il donné son rôle à Djoach ?!
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:40

à mon sens on aurait une piste sur le LG;

suivant la volonté de Maléfique:
1) Mettre le bien en place en tant que Maire: Djoach et éviter un Loup tel que Arashoon qui s'est présenté spontanément
2) Mettre le mal en place => Djoach et écarter le bon Arashoon


L'autre soupçon peut porter aussi sur Diogène aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:41

AreserA a écrit:
Thomas a écrit:


Sève => Mais comment Maléfique aurait-il pu savoir le rôle de Djoach ?


Pour moi, par mp.


De plus, ce qui est étonnant, c'est que le nouveau maire ne soit pas mort.


Et puis il y a diogene qui me prend pour un loup, de part mon inactivité.
Mais je ne pense pas être si inactif que ça
Lo prétend que Maléfique a donné son rôle à Djoach car il est le sait LG.
Tu crois que Djoach aurait révélé à quelqu'un qu'il était LG si c'est le cas ?

Enfin, j'espère qu'il n y a pas de dévoilement de rôle via MP, car franchement ça gache un peu la partie, surtout que ce n'est que le début. M'enfin, ça c'est une autre histoire, c'est tout le débat des MP et des dévoilements sur le forum...

Sinon, c'est vrai que l'absence des gros posteurs se fait sentir. Mais bon, certains se font vraiment discrets :/



Je ne comprends pas ceux qui veulent voir un message caché de la part de Maléfique dans son choix du maire. Comment le traitre aurait pu savoir si Djoach ou Arashoon étaient LG ou non ? Y a que moi qui trouve que c'est des hypothèses un peu farfelues ? Car Maléfique était le traitre, il n'avait aucune info de plus qu'un SV quoi, c'est à dire en gros pas grand chose, pour ne pas dire rien, étant donné qu'il est mort la première nuit.


Donc je ne vois pas en quoi ça peut accuser Arashoon et Djoach, ou les innocenter etc. A mon avis ça ne nous apprend rien, à part peut être que certains ont tendance à se raccrocher à des théories un peu bizarres...


Dernière édition par Thomas le Lun 21 Déc 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:42

Perso, je ne connais pas Maléfique, donc je ne connais pas ses schémas de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:48

Les mp ne sont pas autorisées ?

(ps: lorsque je jouais en live, avant de prendre une décision parfois chacun parlait à tour de rôle devant l'assemblée certes, mais il y avait aussi des débats, plus privés (ex tout le monde parle en même temps, car chacun a sa petite conversation privée)

Après Maléfique est libre de croire ou pas la ce que dit la personne en face, donc on en revient au fait qu'il ne peut savoir à 200% le rôle de notre Maîre, mais...

Ce choix est trop bizarre alors que Ashorre s'était présenté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:12

> Morticia : c'était juste pour ne pas paraître trop "blessante" avec ma question Wink Mais bref, en fait je ne comprends pas très bien pourquoi les accusations portent sur moi ? Parce que la structure d'une de mes phrases était un peu maladroite ?

> Thomas : C'est AreserA, pas moi, qui pense que Maléfique a donné son rôle à Djoach car il le sait LG.


C'est quand même casse-pied qu'on ai aucune piste sérieuse ! :/
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:55

c'est vrai que nous n'avançons pas beaucoup,
Mais tu as pu le remarquer Lo, je ne t'ai pas soupçonné d'être un LG
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:12

Le débat avance, avance dans le temps, mais toujours pas beaucoup d'indice. Mais sinon, je ne crois pas qu'on puisse se fier au fait que Djoach ne soit pas mort parce qu'il est capitaine pour déterminé s'il est loup ou non: il peut très bien être loup et ne pas mourrir a cause de sa... ou au contraire être villageois et être laisser a vivre pour que le village se retourne contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:23

je ne vois aucune raison de soupçonner djoach car maléfique lui a donné son poste de maire et evidemment cela ne l'innocente pas non plus, donc c'est un évènement neutre pour moi.

@lo je vois toujours pas pourquoi il ne faudrait pas te soupçonner. On est 11 il y a trois loups, même au pif tu as 3 chances sur 10 d'être un loup en ce qui me concerne. Je te soupçonne parce que ta défense du style c'est impossible que je sois loup est ni très argumentée ni très crédible.

je ne sens pas trop kinrep non plus à cause de la mort de Lymas mais bon ce sont des conjectures difficiles à expliquer.

J'ai pas forcement d'avis sur tout le monde mais je vais peut être tenter une synthèse

Edit : dans la configuration actuelle je pense voter plutôt pour quelqu'un qui poste pas ou très peu sinon la partie va partir en eaux de boudin


Dernière édition par morticia le Mar 22 Déc 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:25

morticia a écrit:
J'ai pas forcement d'avis sur tout le monde mais je vais peut être tenter une synthèse

Bonne idée, j'adore tes synthèses Very Happy

Me concernant, je continue à me méfier de Djoach, allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:59

Felicity
peu présente défend un peu aresera car il est nouveau ou pour une autre raison ?
Kinrep
Je le sens pas trop mais j'ai pas d'éléments concrets et argumentés, c'est les tournures de phrases, la taille des posts...

Djoach
neutre neutre, je ne sais pas quoi en dire.

Arthur
je ne peux être que d'accord avec son analyse donc ++

Diogene
Je lui fait confiance pour l'instant car il a posé une bonne question : pourquoi le salvateur n'a pas protégé le maire ? Donc on peut en déduire qu'en tant que loup il aurait sans doute choisi une autre cible. bon feeling

morticia
vote pour Arashoon à la mairie. Soupçons contre lo mais comme elle participe, je vais peut être faire un choix différent pour ce soir.

areserA
n'a pas voté pour l'élection ni pour le lynchage et ne s'en explique pas. Des participations mais je ne voit pas de vrai recherche dans ces propos neutre -

Lo
des propos qui m'interpellent ainsi qu'Arthur apparement, une défense inexistante soupçons assez forts

Thomas
rien ne m'a interpellé neutre +

Arashoon
le fait qu'il se soit présenté à l'election en fait pour moi une personne plutôt de confiance

Seve
des intervention, des hypothèses mais dans le brouillard neutre

Maléfique
mort pour son rôle de maire puissant au troisième jour : n'importe qui aurait pu faire cela

Lymas
mort en etant JDF, il était actif mais n'avait pas beaucoup de pistes il avait voté pour Arashoon à la mairie

Votes contre lyserg : Djoach, Thomas, félicity, seve

Conclusions : je voterais surement pour quelqu'un de peu actif qui n'a pas voté hier
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:25

Si j'ai voté à tous les tours !
Il ne faut pas mentir;
J'ai toujours voté, relisez mes messages public.

Seulement je suis nouveau et je ne savais pas q'uil fallait voter par mp.

J'ai même envoyé un mp d'excuse à Chloran sur ce sujet.


Mais je trouve ton acharnement peu judicieux du fait de se braquer uniquement sur mon inactivité alors qu'en regardant bien, je suis bien loin de cet état.

Ne m'oblige pas à me mettre en chasse contre toi... hein
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:25

Tout d'abord toutes mes excuse pour mon abscence, mais depuis hier matin, j'ai des gros soucis de connexion. Ma freebox passe son temps a se connecter et a se déconnecter ... ça a l'air un peu plus calme ce matin ... mais je ne sais pas si cela va tenir. J'espère avoir au moins le temps de finir mon message.

En ce jour, on peut dire merci au loup qui nous ont débarrassé d'un nuisible ... ça fait une épine de moins dans notre pied. Par contre nous avons fait une lourde erreur hier soir ... éliminer la sorcière dès le premier bucher ... En même temps si il avait foudroyé, ça aurait été pire nous n'aurions jamais su son rôle.

Effectivement je ne suis pas mort cette nuit ... mais de là a faire de moi un loup ... faut pas exagérer. Je peux trouver au moins 5 ou 6 raison pour lesquelles les loups ne m'ont pas tué. ( Me faire accuser, Des chances que je sois protégé par le salvateur, Je leurs fait moins peur que Maléfique, ..... )


Je note que plusieurs d'entre vous parlent de 3 loups avec une affirmation surprenante ... Il peut y avoir 3 loups en effet, mais il peut aussi n'y en avoir que 2 ... n'oubliez pas le voleur. Je classe donc dans les "à surveiller" : Arthur et Morticia.

Maléfique était Traite, cela n'a rien à voir avec les loups, il est même contre les loups. Le traitre n'a aucun moyen de savoir Loup ou de me savoir innocent, et en bon ennemi des loups si Maléfique m'avait su loup, jamais il ne m'aurait donné le rôle de maire. Il m'a nommé remplaçant juste parce que l'on s'entend bien et qu'il a confiance en moi.

Pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis sur chacun, je mets juste sous surveillance Arthur et Morticia pour les raisons énoncées. C'est dans tout ce qui à été dit la seule chose qui m'ait vraiment interpellé ... On peut faire toutes les théories possibles, cela ne me dérange pas, mais quand on affirme quelque chose qui ne peut pas l'être ... ça me surprends !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:39

AreserA a écrit:
Si j'ai voté à tous les tours !
Il ne faut pas mentir;
J'ai toujours voté, relisez mes messages public.

Seulement je suis nouveau et je ne savais pas q'uil fallait voter par mp.

J'ai même envoyé un mp d'excuse à Chloran sur ce sujet.


Mais je trouve ton acharnement peu judicieux du fait de se braquer uniquement sur mon inactivité alors qu'en regardant bien, je suis bien loin de cet état.

Ne m'oblige pas à me mettre en chasse contre toi... hein

bah peut être aussi aurait tu pu nous l'expliquer alors de plus je n'ai jamais dit que tu étais inactif, des choses à te reprocher ? Tu peux tout à fait te mettre en chasse contre moi, tu préfères de jour ou de nuit ?

@djoach : effectivement j'avais pas pensé au voleur, je vois pas en quoi cela me rend louche par contre ? chercher deux ou trois loups finalement c'est pareil non ? après c'est vrai qu'on a plus de chance de se tromper en votant au hasard mais je ne compte pas voter au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:43

Je n'ai pas l'habitude de m'acharner contre quelqu'un (je suis d'ailleurs du genre à toujours douter), mais là je suis persuadée de ne pas voter au hasard en votant contre Djoach... Si seulement vous pouviez me faire confiance et me suivre !

Il est vrai qu'en agissant de la sorte, je risque d'être la prochaine victime des loups, mais si ça peut nous débarrasser d'un des leurs, je suis prête à faire le sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:52

En relisant les règles, j'ai vu que lila avait un pouvoir de pyromane qui permettait d'empêcher le pouvoir du salvateur.
Donc Djoach, tu as noté la non prise en compte du voleur mais pas l'erreur sur le pouvoir du loup pyromane ? une bien partielle (partiale) analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:59

morticia a écrit:
Conclusions : je voterais surement pour quelqu'un de peu actif qui n'a pas voté hier
Euh... là, je me sens viser.

J'avais prévu de voter. Et je ne vais pas cacher que mon vote était contre Lyserg. La seule explication de mon non-vote était que j'avais oublié de cliquer sur "Envoyer". Je pense que c'est un élément perturbateur (un de ma famille) qui m'a fait fermé très vite le site, en étant persuadé d'avoir expédier mon vote. Je me suis aussi expliqué avec Chloran, plus en détail, au sujet de ce non-vote.

Pour le Salvateur, je pense qu'il a d'abord pensé à sa survie et qu'il a oublié cet évènement, en pensant que le meurtre des LGs allait être trop hasardeux.
Pour la Sorcière (Lyserg), je pense qu'il n'aurait pas utilisé sa potion de vie, pas dès le début de la partie. Il aurait garder pour lui.

Moi, j'aurais tendence à innocenter Lo. Je ne la vois pas en LG. Elle a eu un vote bloqué. Pour cette raison, je l'innocente (je me demande si je ne me fais pas avoir par un piège des LGs).
Pareil pour Djoach. Son rôle de Maire survivant de cette nuit ne m'interpèle pas. C'est trop tôt pour l'accuser de LG.

Pour les autres, j'ai rien. Il est trop tôt pour accusé qui que ce soit, Lo et Djoach compris. Surtout avec très peu d'information. On part que sur des hypothèses qui peuvent être vraies, mais aussi fausses.

Pour le moment, mon vote n'ira pas contre Lo et Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:02

Vous tous qui avez déjà eu l'occasion de me voir jouer, ça ne vous interpèle pas ma façon de prendre les devants en accusant quelqu'un ? Vous pensez vraiment que j'ai choisi Djoach au hasard ?

Que dois-je faire pour vous inciter à me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:06

morticia a écrit:
Felicity
peu présente défend un peu aresera car il est nouveau ou pour une autre raison ?
Kinrep
Je le sens pas trop mais j'ai pas d'éléments concrets et argumentés, c'est les tournures de phrases, la taille des posts...

Djoach
neutre neutre, je ne sais pas quoi en dire.

Arthur
je ne peux être que d'accord avec son analyse donc ++

Diogene
Je lui fait confiance pour l'instant car il a posé une bonne question : pourquoi le salvateur n'a pas protégé le maire ? Donc on peut en déduire qu'en tant que loup il aurait sans doute choisi une autre cible. bon feeling

morticia
vote pour Arashoon à la mairie. Soupçons contre lo mais comme elle participe, je vais peut être faire un choix différent pour ce soir.

areserA
n'a pas voté pour l'élection ni pour le lynchage et ne s'en explique pas. Des participations mais je ne voit pas de vrai recherche dans ces propos neutre -

Lo
des propos qui m'interpellent ainsi qu'Arthur apparement, une défense inexistante soupçons assez forts

Thomas
rien ne m'a interpellé neutre +

Arashoon
le fait qu'il se soit présenté à l'election en fait pour moi une personne plutôt de confiance

Seve
des intervention, des hypothèses mais dans le brouillard neutre

Maléfique
mort pour son rôle de maire puissant au troisième jour : n'importe qui aurait pu faire cela

Lymas
mort en etant JDF, il était actif mais n'avait pas beaucoup de pistes il avait voté pour Arashoon à la mairie

Votes contre lyserg : Djoach, Thomas, félicity, seve

Conclusions : je voterais surement pour quelqu'un de peu actif qui n'a pas voté hier



morticia nous éclaire beaucoup, merci.
A chacun d'interpréter;
On pourrait distinguer quelques groupes d'affinités selon morticia;


1er groupe: Ses personnes de confiance

Diogène et arashoon (tiens tiens...)


2ème groupe: Les personnes avec un raisonnement judicieux


Arthur


3ème groupe: les suspects:

AreserA (avec 2 "A" majuscules svp...) / Felicity / Kinrep /Lo


4ème groupe : les neutres:

Djoach / Thomas / Seve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : Tel est pris qui croyait prendre
» [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre
» Jour 3 : Celui qui n'a pu être le fou du roi
» Jour 8 Celui qui accomplit la prophétie
» Nuit 4 : Qui croyait prendre qui fut pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 31-