Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la brume... (Jour VII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:01

Le soleil pointait à l'horizon quand Neolidobaf se réveilla.
Il se leva, fit sa toilette et sortit pour aller promener son chien dans les bois.
Sur le chemin, il cueillit quelques champignons et ramassa quelques bouts de bois pour le feu...

Dans la brume... (Jour VII) Captur10

La forêt était brumeuse et on n'y voyait pas à plus de 100 mètres...
Mais ce n'était pas cela qui allait arrêté notre Viking.
Mais tout d'un coup, un hennissement strident se fit entendre et un étrange cavalier sortit du brouillard !

Dans la brume... (Jour VII) 583_sl10

Neolidobaf poussa un cri d'effroi en constatant qu'il n'avait plus de tête !
Il courut jusqu'au village où il apprit que Balthazaf avait disparu...
Il raconta son histoire et fit le rapprochement avec la disparition de leur compagnon.
Une triste journée s'annonçait pour les villageois...

Balthazaf quitte le village à tout jamais, il n'était qu'un simple Viking sans pouvoir aucun...

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car Odin apparaît de nouveau à vous sous l'apparence d'un loup cette fois.
Il vous annonce que l'heure est grave car Nidhogg a trouvé une deuxième queue !

Vous avez jusqu'à mercredi soir 21h pour m'envoyer le nom de la personne qui sera ébouillantée jusqu'à ce que mort s'en suive...

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:28

Nidhogg a deux queues, si j'ai bien compris il lui en manque plus qu'une Suspect ?
Je suis toujours d'avis de lyncher Lymas =/
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:33

Au faite Nidhogg doit avoir trois queues pour gagner s'il est encore en vie, mais il doit avoir 10 queues pour gagner seul, enfin c'est ce que j'ai compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:12

Bon, alors je suis VRAIMENT désolé pour le lynchage d'hier.
Je pensais vraiment Ninjaheb loup, j'en était tellement convaincu que je n'envisageais même plus la possibilité qu'il soit loup.

Felicity, tu t'attaque directement à moi ce qui est un peu facile. Veux tu aller chercher plus loin silteplait ? Je pense de toutes façon que je ne vais pas survivre aujourd'hui.

Mais moi aussi je n'ai pas été cherché très loin hier. Je suis un peu perdu mais voilà mes impressions :

-Moooa qui laisse toujours les innocents se bagarrer pendant qu'il vote tranquillement contre quelqu'un d'autre (même si ce quelqu'un d'autre peut très bien être loup).

-Neolide qui ne rate pas l'occasion de me suivre dans l'élimination de Ninjaheb.

-Felicity qui ne pense même pas à "et si lymas était innocent" . Ce n'est pas à moi de dire ce genre de choses vu que j'ai carrément été NUL hier (mais je suis toujours d'avis qu'il faut vote massif du village pour faire pencher la balance).

-Otomo qui s'est bien acharné sur moi hier.

Sans compter Kalindra qui ferait bien de venir faire coucou de temps en temps.

Bon, en gros je n'ai pas d'avis sur pOpi, Lo, AreserA et Arashoon (mais concernant ce dernier il ferait bien d'être un peu plus présent…)

en tout cas j'applaudis les loups pour ce joli coup car franchement ils m'ont bien eu.

Par contre pour Niddhog je n'ai rien compris… il doit avoir trois ou dix queues ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:16

lymas a écrit:
Par contre pour Niddhog je n'ai rien compris… il doit avoir trois ou dix queues ?
Au départ, il y a 10 queues disséminées parmi les joueurs.
Si un joueur possédant une queue venait à mourir, cela ferait une queue de moins à chercher pour Nidhogg.
Donc il peut gagner en ayant trouvé moins de 10 queues mais il doit en trouver au moins 3.
Est-ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:41

...
Bon franchement, le lynchage d'hier me désole, je trouvais ninjaheb convaincant. Enfin, plus facile de juger quand on est extérieur, donc je vais pas marteler, et puis j'aurais pu me tromper.

Par contre, j'avais prévenu de mon absence, ce n'est pas comme si j'avais disparu dans la nature, et j'avais même donné mon avis sur le topic des absences (à propos de la journée de la veille), pour ceux qui ont remarqué.

Lymas a écrit:
Felicity, tu t'attaque directement à moi ce qui est un peu facile. Veux tu aller chercher plus loin silteplait ? Je pense de toutes façon que je ne vais pas survivre aujourd'hui.
Je te trouve bien fataliste. Est-ce une façon d'amorcer un "je suis pas loup, parce qu'en faisant lyncher ninjaheb, je me suicidais" ? Ou alors j'ai trop d'imagination. Je suis en fait très partagée à cause justement de ça. Souvent on a affaire à un lynchage d'innocent, suivi par le lynchage de celui qui s'est donné un mal de chien pour le faire lyncher. Parfois c'est un loup, parfois non, et j'ai toujours du mal à me dépêtrer de ça : un gentil qui était tellement persuadé, ou un méchant qui voulait protéger un complice, ou atteindre un niveau suffisamment proche de la victoire pour ne plus rien risquer ? Parce qu'il reste 4 loups (à moins de chance avec le voleur), et nous sommes 10 (je crois ?), donc si Lymas est loup il pouvait espérer s'en tirer le lendemain avec un vote groupé et un peu de chances au niveau des abstentions, ou des erreurs et votes isolés. Et c'est là le principal argument qui rend Lymas louche.

Si on était en début de partie, je me dirais que des erreurs de jugement sont toujours possibles, donc que Lymas a pu se tromper, et c'est tout.

Par contre, la façon dont Lymas a invoqué Barbie pour s'innocenter, ça m'a déplu. Oui Barbie semblait accorder une relative confiance à Lymas, mais elle n'est pas omnisciente. Enfin, ça a déjà été dit plusieurs fois. Encore autre chose qui me déplaisait, c'est
Lymas a écrit:
J'ai maintenant la certitude que Neolide et Ninjaheb sont loups.
comme premier post de la journée. Franchement, c'est moche d'avoir des certitudes comme ça. Je n'aime pas partir en début de journée en disant "voilà, je vais voter untel ou untel, c'est plus que probable".

Je vais donc attendre une suite de débat pour me prononcer vraiment pour mon vote : rien ne me garantit que tu es loup, j'ai juste des éléments qui me poussent à te trouver hautement suspect.

Je trouve aussi que Felicity manque un peu de justifications dans son vote. Je sais que tu as dit hier tes raisons, mais tu pourrais attendre la réaction de Lymas, pour voir s'il ne pourrait pas être victime d'une erreur, car je répète qu'un loup qui ferait lyncher un innocent en prenant ces risques (dans une partie où il n'y a pas d'ancien en plus) est suicidaire, ou il était en danger de mort, ou il franchit le dernier pas avant une victoire assurée.

Otomo : tu m'as paru avoir raison dans plusieurs attaques contre Lymas, mais j'ai pas aimé la façon dont tu prenais un ton comique ou moqueur, souvent. En plus, j'ai eu une impression un peu désagréable d'un loup qui protège un innocent pour se blanchir ensuite... Je peux me tromper, et mon vote n'est pas dirigé contre toi (ou pas encore ?), mais je ne te perds pas de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:11

oui il est vrai que ce n'était pas terrible le coup de "J'ai maintenant la certitude que Neolide et Ninjaheb sont loups" mais pourtant c'est la verité, je les croyait vraiment loups en ce début de journée.
Puis avec la tournure des débats, j'ai très souvent changé d'avis sur un peu tout le monde.
Cependant je pense toujours que Ninjaheb et Otomo répétaient toujours les mêmes arguments et ça selon moi c'est très souvent un signe de loups.

Mais sérieusement Kalindra, tu crois que ça aura été malin de ma part de m'acharner comme ça (si j'étais loup) ?
Le combat entre Ninjaheb et Moi c'est L'AFFAIRE DU SIECLE pour les loups.
Qu'ils soient avec moi ou avec Ninjaheb ça ne change rien vu qu'on est innocents tout les deux.
il leur suffit de suivre l'un ou l'autre, et hop l'un est mort innocent ? super, on accuse l'autre, on massacre un pauvre innocent la nuit d'après, et on se retrouve en majorité (ou presque si ils sont trois).
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:54

Décidément... ces vils lupins nous glissent toujours entre les doigts...

Je le redis en ce qui me concerne; Lymas est innocent pour moi. Un loup n'oserait jamais être si catégorique dans ses soupçons ! Surtout quand il sait derrière que sa "victime" est innocente...
Quant à Ninjaheb, j'étais déjà très partiellement convaincu de sa culpabilité, mais j'ai malgré tout voté contre par manque de piste et par instinct de survie ^^

Quoi qu'il en soit, des pistes, j'en ai trouvée une nouvelle...
Un truc qui me chiffonne; nous sommes au jour 7 et Moooa notre très cher maire est toujours vivant ?
En ajoutant à cela qu'il ne me semble pas qu'il s'est particulièrement mouillé ces derniers temps (la preuve; depuis que Linika est morte, personne n'a songé à l'accuser !) je le considère comme suspect (en tout cas plus que Lymas ou Otomo...)
Je trouve également Félicity un peu suspecte pour les quelques raisons citées ci-dessus... mais rien de bien concret.

Bref; je vais innover en dirigeant la majorité de ma suspicion contre un nouveau suspect; Moooasson !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:25

lymas a écrit:

Mais sérieusement Kalindra, tu crois que ça aura été malin de ma part de m'acharner comme ça (si j'étais loup) ?
Le combat entre Ninjaheb et Moi c'est L'AFFAIRE DU SIECLE pour les loups.
Qu'ils soient avec moi ou avec Ninjaheb ça ne change rien vu qu'on est innocents tout les deux.
il leur suffit de suivre l'un ou l'autre, et hop l'un est mort innocent ? super, on accuse l'autre, on massacre un pauvre innocent la nuit d'après, et on se retrouve en majorité (ou presque si ils sont trois).

Tu répètes pas un peu ce que je viens juste de dire ?
Un loup qui s'archarne comme ça sur ninjaheb, ça pourrait se voir dans peu de cas, comme je l'ai déjà dit :
un loup a failli y passer, et tu l'as protégé en accusant à fond un autre joueur;
les loups sont 4, il y a un pouvoir de manipulation de voix en jeu : les loups ont presque gagné en faisant des votes groupés à partir de maintenant, donc en t'acharnant sur ninjaheb, tu les places dans un cadre où ils vont gagner -> tu ne risques plus rien, donc ce n'était pas un suicide.

C'est donc seulement dans un de ces 2 cas que je te considèrerais comme loup, et je n'ai pas de certitude d'être dans un de ces cas, le voleur étant toujours en jeu, et la présence de 4 loups ne suffisant pas à t'accuser réellement.

Curieux que ce soit à moi que tu dises "je peux pas être loup ce serait suicidaire", alors que c'est moi qui suis venue le dire, tu m'ôtes les mots de la bouche, non ?
Et pour te le répéter, je ne te considère pas encore comme un loup sûr, mais j'aimerais avoir d'autres preuves d'innocence que mes arguments répétés par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:58

Kalindra : c'est que j'ai mal compris le sens de ton message alors…

Kalindra a écrit:

Un loup qui s'archarne comme ça sur ninjaheb, ça pourrait se voir dans peu de cas, comme je l'ai déjà dit :
un loup a failli y passer, et tu l'as protégé en accusant à fond un autre joueur;

c'est une possibilité mais dans ce cas qui était le loup qui a failli y passer ?
Personne ne se sentait spécialement menacé à ce moment là et le jour d'avant sauf Ninjaheb et moi.
Si on suit ce raisonnement, le loup en question, ça ne peux que être moi.
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas que les loups qui attaquent la personne qui a le plus de chances de passer au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:41

lymas a écrit:

Si on suit ce raisonnement, le loup en question, ça ne peux que être moi.
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas que les loups qui attaquent la personne qui a le plus de chances de passer au bûcher.
Ben justement, d'où la nécessité que tu convainques des joueurs de voter contre Ninjaheb. Maintenant, tu ne risques presque plus rien si tu es loup, il ne te reste qu'à convaincre peu de joueurs de ne pas voter contre toi, et de voter groupé avec tes potes.
Je sais pas si c'est assez clair.
Toujours est-il que si tu es loup, ce n'était pas forcément une mauvaise manoeuvre de forcer les choses au niveau de ninjaheb, et que ça ne veut pas dire que tu es loup, mais à cause de ça je ne peux pas recevoir l'argument "un loup ferait pas ça c'est suicidaire". Parce que justement un loup pourrait faire ça, ce n'aurait pas été complètement idiot de sa part, même si risqué.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:35

Ton idée est interessante Kalindra jla garde en tete.
Moooa cest vrai qu'on te voit plus trop. Ce qui est bizarre vu qu'au début tu mavais fait forte impression avec ton débat avec Feu Linika. Je t'aurais bien vu enfant loup mais il est déja mort je sais pas trop quoi penser.

Arashoon et Aresera (pité faites que jai bien écrit ton pseudo) je vous garde a l'oeil.

Lymas ce qui me gene cest "J'ai maintenant la certitude que Neolide et Ninjaheb sont loups. Faites un effort silvouplait" et le faites moi confiance il faut voter groupé contre lui (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai fait mon choix de voter contre ninjaheb et je le trouvais carrement louche aussi donc sur ca je suis aussi fautif que toi).

Euh j'ai relu les journée et j'ai du loupé qqchose, je comprend pas pourquoi les gens sont contre neolide? Et en relisant un autre truc me gene. Lymas t'as a peu pres "accusé" presque tous les joueurs de la partie Un autre truc me chiffonne :
Barbie a écrit:
Cependant, Neolide, ton jeu ne m'inspire rien de bon non plus. Je sais que tu n'aimes pas être loup, et dans cette partie tu parais un peu "lointain", légèrement discret et quelque peu en retrait. Le syndrome du loup ? Rolling Eyes
(cest pour ca que vous laccusez?) mais ce qui me chiffonne cest:
Lymas a écrit:
Felicity : tu est marrante de m'accuser de suivisme. J'ai un mauvais avis sur Neolide, et ça à été confirmé par Barbie

Donc je sais pas encore contre qui je vais voter mais j'atta qques précisions et qui sait peut-être quelques reponses.

ps: les loups ne sont pas le seul danger cette saleté de serpent est toujours la. Jvais des que j'ai le tps voir en combien de tour il peut gagner en imaginant la pire situation. (bien sur ceci est un rappel, je pense qu'on a un peu de marge donc ca serais bien de lyncher des loups.)
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:41

Ok.
J'ai envie de dire tout de suite : Lymas, tu m'auras pas comme ça.




1°)

Lymas a écrit:

-Moooa qui laisse toujours les innocents se bagarrer pendant qu'il vote tranquillement contre quelqu'un d'autre (même si ce quelqu'un d'autre peut très bien être loup).

L0L
ben voyons. Des le jour 5, il était pour moi clair que la défense de Ninjaheb tenais la route. Si moi je vous laissait vous bagarré, (problème d'emploi du temps indépendant de ma volonté), toi tu t'es acharné sur un mec qui se défendait plus que bien. Sa défense étais bonne, et tu dis ne même pas avoir envisagé qu'il soit innocent.
ceci nous mène à un second point.



2°)

Lymas a écrit:


Mais sérieusement Kalindra, tu crois que ça aura été malin de ma part de m'acharner comme ça (si j'étais loup) ?
Le combat entre Ninjaheb et Moi c'est L'AFFAIRE DU SIECLE pour les loups.
Qu'ils soient avec moi ou avec Ninjaheb ça ne change rien vu qu'on est innocents tout les deux.
il leur suffit de suivre l'un ou l'autre, et hop l'un est mort innocent ? super, on accuse l'autre, on massacre un pauvre innocent la nuit d'après, et on se retrouve en majorité (ou presque si ils sont trois).

L0L²
Depuis quand il t'es interdit de jouer le bluff? Je vais t'expliquer en quoi c'est tout sauf du suicide, si, toi loup, tu t'acharnes contre Ninjaheb.
-Si il n'y a pas eu de loup dans le talon (ce qui est le plus probable), les loups sont quatre contre 6, soit quatre voix contre sept.
-A partir du moment ou les loups sont à égalité, ils ont gagné.
-Sauf que : Parmis les loups, il y a Orgoff, le manipulateur.
==> + 3 voix potentielles pour les loups.
-A la fin de la journée, les loups peuvent être à 4v5. A la fin de la nuit prochaine, 4v4, avec, s'il ne m'ont pas tué, ma voix manipulé. Il est d'ailleurs probable que ma voix soit manipulée à la fin du débat, vu le double vote ce serait tout bénef pour eux.

Autrement dit : il est plus que probable que tu soit loup, et que tu nous ait entubés avec un vieux coup de bluff. La seule chose qui puisse permettre d'enrayer cela c'est qu'orgoff n'ai pas utilisé son pouvoir cette nuit, ce qui est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:28

Moooa a écrit:

1°)

Lymas a écrit:

-Moooa qui laisse toujours les innocents se bagarrer pendant qu'il vote tranquillement contre quelqu'un d'autre (même si ce quelqu'un d'autre peut très bien être loup).

L0L
ben voyons. Des le jour 5, il était pour moi clair que la défense de Ninjaheb tenais la route. Si moi je vous laissait vous bagarré, (problème d'emploi du temps indépendant de ma volonté), toi tu t'es acharné sur un mec qui se défendait plus que bien. Sa défense étais bonne, et tu dis ne même pas avoir envisagé qu'il soit innocent.
ceci nous mène à un second point.
elle tenait la route si tu veux, mais tu aurais pu en parler un peu plus.
Si vraiment sa défense tenait la route, pourquoi n'avoir pas voté contre moi à ce moment là ?
Et je trouve que ce mec ne se défendait PAS BIEN. Il dit avoir pointé deux innocents (diogene et moi) et il se méfiait aussi de Barbie. Trois innocents, c'est ça ses feelings. Alors non, je n'estime pas qu'il s'est bien défendu.

Moooa a écrit:


2°)

Lymas a écrit:


Mais sérieusement Kalindra, tu crois que ça aura été malin de ma part de m'acharner comme ça (si j'étais loup) ?
Le combat entre Ninjaheb et Moi c'est L'AFFAIRE DU SIECLE pour les loups.
Qu'ils soient avec moi ou avec Ninjaheb ça ne change rien vu qu'on est innocents tout les deux.
il leur suffit de suivre l'un ou l'autre, et hop l'un est mort innocent ? super, on accuse l'autre, on massacre un pauvre innocent la nuit d'après, et on se retrouve en majorité (ou presque si ils sont trois).

L0L²
Depuis quand il t'es interdit de jouer le bluff? Je vais t'expliquer en quoi c'est tout sauf du suicide, si, toi loup, tu t'acharnes contre Ninjaheb.
-Si il n'y a pas eu de loup dans le talon (ce qui est le plus probable), les loups sont quatre contre 6, soit quatre voix contre sept.
-A partir du moment ou les loups sont à égalité, ils ont gagné.
-Sauf que : Parmis les loups, il y a Orgoff, le manipulateur.
==> + 3 voix potentielles pour les loups.
-A la fin de la journée, les loups peuvent être à 4v5. A la fin de la nuit prochaine, 4v4, avec, s'il ne m'ont pas tué, ma voix manipulé. Il est d'ailleurs probable que ma voix soit manipulée à la fin du débat, vu le double vote ce serait tout bénef pour eux.

Autrement dit : il est plus que probable que tu soit loup, et que tu nous ait entubés avec un vieux coup de bluff. La seule chose qui puisse permettre d'enrayer cela c'est qu'orgoff n'ai pas utilisé son pouvoir cette nuit, ce qui est peu probable.

Kalindra l'a déjà dit.
Je ne vois pas pourquoi tu pense autant à cette histoire de bluff alors que ça peut très bien être sincère ce que je dis (et ça l'est).
Je ne peux pas te prouver que je ne bluffe pas…
en tout cas ça me fait plaisir que tu dise que je suis capable d'un tel bluff ! Smile

Mais le seul problème, Moooa, c'est que tes théories commencent par des "si".
"si" je suis loup… mais "si" je ne suis pas loup, qu'est-ce qui se passe ?
Les loups ont gagnés. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:54

lymas a écrit:


Si vraiment sa défense tenait la route, pourquoi n'avoir pas voté contre moi à ce moment là ?
Pour plusieurs raisons :
-Rien dans tes propos ne laissait supposer à ce moment là que tu étais loup. J'expliquerais en bas pourquoi je le pense maintenant.
-je voyais bien une rixe entre deux villageois innocent. Un peu de la même façon que moi et Linika et moi même plus tôt dans la partie.
-Enfin, la raison la plus importante : c'est pas parce que la personne que tu attaque se défends bien que celle qui l'attaque est forcément louve.



Lymas a écrit:

Kalindra l'a déjà dit.
Je ne vois pas pourquoi tu pense autant à cette histoire de bluff alors que ça peut très bien être sincère ce que je dis (et ça l'est).
Je ne peux pas te prouver que je ne bluffe pas…
en tout cas ça me fait plaisir que tu dise que je suis capable d'un tel bluff ! Smile

Kalindra l'a déja dit, mais n'a pas explicité le pourquoi du comment. De plus, je n'avais pas lu son post en détail.
Ce que je te reproche, c'est d'avoir insisté sur le fait qu'il serait débile de la part d'un loup d'avoir autant insisté sur Ninjaheb, alors que ça ne l'est pas.
Moi je prends ça pour une tentative de manipulation. Genre, j'arrive avec une idée qui serait tout a fait possible dans d'autre cas et je l'adapte à un autre cas ==> manipulation spotted.
de plus, lespèce d'abandon dont tu viens de faire preuve, avec ton "Je ne peux pas te prouver que je ne bluffe pas…" me fait croire qu'en fait tu t'en fout de le prouver ou non
==>
Lymas a écrit:
Les loups ont gagnés. Voilà tout.
.
Tu serais donc sur d'avoir gagner, et qu'il n'y a rien à faire?
Personellement, je préfère jouer jusqu'au bout. La défaite, ce sera si à la fin du vote, un innocent est lynché. je préfère espérer qu'Orgoff n'a pas utilisé son pouvoir.
Si tu est vraiment innocent, convainct moi de ne pas voter contre toi et montre moi qui pourrait être loup.
Pour l'instant, ton comportement actuel me pousse a voir sous un opeil différent tes actes passés et a te voir loup.
Essaie au moins de me convaincre.


Dernière édition par Moooa le Mar 12 Jan 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:05

Désolé d'avoir attaqué Lymas directement, le condamnant presque et annonçant quasiment mon vote contre lui mais ça fait pas mal de tours que je le suspecte alors je vais pas répéter chaque fois mes raisons

Lymas, tu comptes influencer encore longtemps les votes en étant persuadé que untel est coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:54

Moooa :

Et bah je suis balèze comme loup !
déjà, paf, Barbie tire un bon feeling me concernant.
Ensuite des personnes me suivent pour massacrer Ninjaheb,
et enfin je manipule tout le village !
y'a pas à dire, je suis vraiment fort roi

Sinon moi aussi je joue le jeu jusqu'au bout, Moooa, c'est même d'ailleurs toi qui ne jouait pas le jeu lors de la 26 !

Je ne sais pas te convaincre plus que ça.
Hier j'ai voulu faire un appel au vote car la situation était vraiment grave (moins que maintenant mais grave quand même).
Et forcément… ça passe ou ça casse.
Là ça a cassé, je me suis gouré. Je me retrouve maintenant sans arguments car j'ai vraiment déconné.

Pour mon vote je ne sais pas du tout.
Moooa, qu'est-ce que tu as à dire concernant les soupçons de Neolide ?
Je trouve que vos deux discours se tiennent mais j'ai l'impression que l'un essaye de faire tomber les soupçons sur moi et l'autre essaye de ma manipuler… du coup je suis vraiment mitigé.

Felicity a écrit:
Désolé d'avoir attaqué Lymas directement, le condamnant presque et annonçant quasiment mon vote contre lui mais ça fait pas mal de tours que je le suspecte alors je vais pas répéter chaque fois mes raisons

Lymas, tu comptes influencer encore longtemps les votes en étant persuadé que untel est coupable ?

je n'ai aucunes intérêts à faire ça vu que peu de gens risquent de me suivre.
En revanche je vais devoir bien sur suivre quelqu'un vu que ce n'est pas le moment de voter blanc.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:11

coucou à toutes et à tous.

pffffffff perso, il faut que je m'y replonge, car j'étais au taquet sur Underworld.
Et me suis fait sortir comme un mal-propre lol
J'avais zappé celle-là.

Bon alors je relie tout et reprend l'analyse que j'avais faite sur une feuille.
Maintenant , la solution doit apparaître.
Je vais revenir avec plus d'arguments afin d'éclaircir la situation.

(dans mon pseudo, y'a un "A" maj au début et à la fin; mercii)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:53

Désolé de mon absence, j'ai eu quelques soucis hier, et aujourd'ui j'ai pas mal de devoirs,donc je reviens sûrement ce soir Wink
Désolé.
Je ne vous ai pas encore lu et je compte bien le faire Wink
Désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:24

On n'a pas repondu a mes interrogations :s
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:43

Désolée d'intervenir aussi tard dans le débat, les cours, tout ça, tout ça... ^^

Bon, bah ya pas à dire, j'ai voté contre un innocent. Tu avais réussi à me convaincre hier Lymas, mais aujourd'hui, plus tu parles, plus tu me sembles louche en fait. J'ai l'impression que tu veux que l'on te prenne en pitié, et qu'on te laisse la vie sauve au moins pour ce bûcher. Dire des phrases du genre "je sais que je vais sans doute passer au bûcher ce tour-ci"... etc, je sais pas, mais moi ça ne me motive pas à chercher ta non-culpabilité. Après ça n'est qu'un ressenti, mais bon...
De plus, je trouve que Kalindra et Moaaaa savent dire les choses et "pointer" là où ça fait mal. Enfin, quoi qu'il en soit je ne te voit plus tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:32

lymas a écrit:
Moooa :

Et bah je suis balèze comme loup !
déjà, paf, Barbie tire un bon feeling me concernant. Oui et ? Cela fait de toi un innocent ? Non je ne crois pas, Des fois j'accorde ma confiance juste pour ne pas être bouffé la nuit, donc argument rejeté comme défense de l'accusé !
Ensuite des personnes me suivent pour massacrer Ninjaheb, Tu crois vraiment qu'on t'as suivis pour TES arguments ? Tu as beau dire que Ninjaheb et moi on se répétait mais tu as fais exactement pareil pour Ninjaheb donc s'il te plait Lymas, tes arguments certes tu les as annoncé, mais prenons l'exemple de P0pi, à mon avis c'est pas toi qui lui a donné l'envie de voter contre Ninjaheb. Donc une fois de plus, Objection rejetée !
et enfin je manipule tout le village ! ça je suis bien d'accord Wink
y'a pas à dire, je suis vraiment fort roi

Sinon moi aussi je joue le jeu jusqu'au bout, Moooa, c'est même d'ailleurs toi qui ne jouait pas le jeu lors de la 26 !
Tiens de l'inter partie Razz Quel est le rapport ?


Citation :
Mais le seul problème, Moooa, c'est que tes théories commencent par des "si".
"si" je suis loup… mais "si" je ne suis pas loup, qu'est-ce qui se passe ?
Les loups ont gagnés. Voilà tout.
Je n'ai pas eu l'impression que ces théories commençaient par un "si".
La seule théorie qu'il a dit c'est : Si les loups sont au nombre de 4.
C'est vrai, si ça se trouve il y avait deux loups dans le jeu du voleur même si ça serait exceptionnel.
Donc tu réfutes cette hypothèse ? Donc tu sais par conséquent combien il y a de loup dans ta meute ?
Certes Moooa à dit : Je pense que ma voix à été manipulé.
C'est vrai que ça serait un benéf pour les loups et ont verra bien ce soir.
Mais, je pense sincèrement que les dires (qui ne sont pas des hypothèses) tiennent la route.
De plus dire : Tu y as pensé à : Si je n'étais pas loup ?
C'est vraiment répugnant !
Tu n'as pas pensé une seule fois à cela sur Ninjaheb, donc une fois de plus, c'est beau de dire des choses, mais faut les respecter soi même.

Voilà, j'ai tout relu et franchement, je ne vois qu'un seul suspect potentiel enfin... Le plus quoi Razz
Donc je vote contre Lymas sauf s'il y a un coup de vent dans mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:01

En ce qui me concerne, Lymas a, selon moi, simplement suspecté sur un coup de tête sans refléchir à la suite...

Bon... je vote contre Moooa pour les raisons ci-dessus. Vu que notre maire n'a pas daigné répondre à mes accusations, il n'a pas l'air de se sentir très menacé... mais pour moi Lymas est clairement moins suspects que Moooa...
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:02

Lo a écrit:
Désolée d'intervenir aussi tard dans le débat, les cours, tout ça, tout ça... ^^

Bon, bah ya pas à dire, j'ai voté contre un innocent. Tu avais réussi à me convaincre hier Lymas, mais aujourd'hui, plus tu parles, plus tu me sembles louche en fait. J'ai l'impression que tu veux que l'on te prenne en pitié, et qu'on te laisse la vie sauve au moins pour ce bûcher. Dire des phrases du genre "je sais que je vais sans doute passer au bûcher ce tour-ci"... etc, je sais pas, mais moi ça ne me motive pas à chercher ta non-culpabilité. Après ça n'est qu'un ressenti, mais bon...
De plus, je trouve que Kalindra et Moaaaa savent dire les choses et "pointer" là où ça fait mal. Enfin, quoi qu'il en soit je ne te voit plus tout blanc...

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis concernant Lymas mais bon il a réussi à te convaincre parce que tu le "voulais" bien, je ne prends pas la défense de Lymas ce dernier aura comme prévu ma voix, juste que la façon dont tu sembles tout mettre sur son dos ne me plaît pas :/
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:18

Je vais voter contre Lymas vu qu'il n'as pas repondu a mes interrogations et donc na pas pu faire evoluer mes reflexions :s
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:22

Neolide a écrit:
Décidément... ces vils lupins nous glissent toujours entre les doigts...

Je le redis en ce qui me concerne; Lymas est innocent pour moi. Un loup n'oserait jamais être si catégorique dans ses soupçons ! Surtout quand il sait derrière que sa "victime" est innocente...
Quant à Ninjaheb, j'étais déjà très partiellement convaincu de sa culpabilité, mais j'ai malgré tout voté contre par manque de piste et par instinct de survie ^^

Quoi qu'il en soit, des pistes, j'en ai trouvée une nouvelle...
Un truc qui me chiffonne; nous sommes au jour 7 et Moooa notre très cher maire est toujours vivant ?
En ajoutant à cela qu'il ne me semble pas qu'il s'est particulièrement mouillé ces derniers temps (la preuve; depuis que Linika est morte, personne n'a songé à l'accuser !) je le considère comme suspect (en tout cas plus que Lymas ou Otomo...)
Je trouve également Félicity un peu suspecte pour les quelques raisons citées ci-dessus... mais rien de bien concret.

Bref; je vais innover en dirigeant la majorité de ma suspicion contre un nouveau suspect; Moooasson !

autant pour moi Néolide, j'avais pas vu ce post.

Donc :
1°) j'ai expliqué clairement que Lymas loup pouvait très bien être aussi catégorique dans ses accusations.
2°)j'ai déja dit que j'ai eu très eu de temps à moi ces derniers jours. Je suis désolé, je ne peux pas faire autrement.
Le fait que je sois toujours en vie peut très bien s'expliquer.
Il ne sert à rien au loup de tuer le maire, puisque, par le pouvoir d'Orgoff, ils peuvent avoir au besoin la double voix du maire.
==> je ne suis pas en mesure de savoir exactement pourquoi ils ont visé untel ou untel, mais je peux dire qu'ils n'ont pas de raisons particulière de me viser :
-cf plus haut, pouvoir d'orgoff
-comme tu l'a dit , je n'ait pas beaucoup participé ces derniers temps. Je n'étais donc pas spécialement dangereux pour eux durant les journées. Du moins, je ne l'étais pas autant que Barbie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:33

euh… attend pOpi, tu m'a posé des questions ?
non, ton avis est juste et je n'ai rien à rajouter… :/
sinon je suis désolé, je n'ai pas trop de temps le mercredi.
Ensuite, bah Bravo les loups, c'est vraiment un joli coup ! je m'incline.
'reste plus qu'a rejoindre mes copains dans le cimetière.
Je sais que ça va encore être victimisation, gna gna gna, mais je n'ai rien à dire de plus…
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:00

Et une journée de plus pour les villageois encore vivants.
Cela devenait pénible pour eux car ils n'avaient pas encore trouvé le moindre méchant...
Il y avait bien Veronar mais ils n'étaient même pas sûrs de son camp.
Il fallait donc réagir et agir en conséquence !
Les débats allaient bon train et l'heure du verdict approchait à grands pas...

Dans la brume... (Jour VII) Chaudr10

Déjà Losson et Arashoonaf préparaient la marmite pour le condamné.
Il y avait mis de l'eau et la faisait chauffer jusqu'à ébullition.
Tout était prêt pour accueillir la pauvre victime des votes...
Moooasson, en sa qualité de Lögsögumad, prit la parole et déplia le parchemin que Neolidobaf lui tendit.
"La victime de ses votes est ... Lymasson !"

Vote :

Lymas < Moooa, Moooa, Arashoon, Lo, p0pi, Felicity, Aresera, Otomo et Kalindra
Moooa < Neolide et Lymas

Non-votants : Personne, bravo Very Happy

Mais Lymasson n'avait pas dit son dernier mot !
Il sortit son arc et sa flèche et visa dans l'assemblée un des membres, mais lequel...
Vous l'avez compris, Lymasson n'est autre que votre bien-aimé Thorgal !

Dans la brume... (Jour VII) Grafik10

Lymas a 12 heures pour me faire parvenir le nom de sa victime !
Tanatloc a jusque demain jeudi 21h pour me faire parvenir son sondage.
Jolan a jusque demain jeudi 21h pour me faire parvenir son choix.
Nidhogg a jusque demain jeudi 21h pour me faire savoir chez qui il se rend pour tenter de récupérer une de ses queues.
Gandalf-Le-Fou a jusque demain jeudi 21h pour me faire parvenir le nom de la victime des méchants.
Orgoff a jusque demain jeudi 21h pour me faire savoir s'il manipule un ou plusieurs votes au jour prochain.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:40

Dans un dernier sursaut d'orgueil, Lymasson bande son arc.
Il vise toute l'assemblée mais son tir ne touche qu'une seule personne !
Cette personne pousse un dernier cri de douleur avant d'expirer...
Ses queues le trahissent et Neolidobaf reconnaît Nidhogg !
Mais la victime du tir de Thorgal n'est autre que son pire ennemi, en fait !
La personne agonisante suite à l'impact de la flèche, est Felicitaf.

Felicitaf est transpercée par la flèche de Thorgal en tant que Nidhogg.


Dans la brume... (Jour VII) Nidhog10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans la brume... (Jour VII) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans la brume... (Jour VII) Dans la brume... (Jour VII) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la brume... (Jour VII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 4 - Dans les marécages...
» Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité
» [Jour 0] Bienvenue dans la Matrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-