Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 2 - Jour du Taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:03

Les chevaliers d’Athéna étaient satisfaits :
ils avaient châtié le misérable qui avait osé s’en prendre
au puissant Chevalier de la Vierge.

Jour 2 - Jour du Taureau Fra10

L’indécision a prévalu jusqu’au bout
et il a fallu l’intervention du Grand Pope pour trancher.

Le Chevalier du Scorpion ayant décidé que le chevalier Xinome
méritait de porter l’Armure laissée orpheline par Wires & Vines,
les chevaliers d’or se trouvait de nouveau au complet.

Jour 2 - Jour du Taureau Xin10

Las ! La vile Framboise n’était pas seule !
Nullement paralysés par la perte de l’un d’entre eux, les chevaliers noirs ont de nouveau frappé…
...et ils ont frappé forts !

Au petit matin, vous constatez en effet la disparition du déjà regretté


CITEDOR

Jour 2 - Jour du Taureau Citedo10

LE CHEVALIER DU SAGITTAIRE

Jour 2 - Jour du Taureau Armure18

qui était...

Spoiler:


Prenez garde Chevaliers !
La menace des Chevaliers noirs plane encore sur le sanctuaire !

La journée s’achève demain mardi à 23h.

Tous les chevaliers, à l’exception des Chevalier du Scorpion et du Taureau, ne peuvent utiliser leurs pouvoir que jusqu’à demain vendredi 23h (le Chevalier du Scorpion et du Taureau peut eux le faire toute la journée).

Personne n’est autorisée à voter avant ce soir 23h.
Le détenteur du sceptre d’Athéna est obligé de donner son vote avant ce soir 23h.


Dernière édition par Diogene le Ven 6 Aoû 2010 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:25

AVIS:

SI TITLOUP, FLOFLP, ET DASSA N'ONT PAS POSTE
D'ICI CE SOIR 23H

ILS SERONT REMPLACES
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:05

Bon,

Citation :

=> Possède le droit de protéger n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Voilà le pouvoir de l'armure du Sagittaire, il est donc possible que ça soit la raison du pourquoi, encore une fois les loups s'en sont pris à quelqu'un qui avait une armure d'or puissante. D'autant plus que si cette armure d'or est redistribuée, elle peut l'être aux LG, qui du coup auraient un gros avantage avec ce pouvoir.

Sinon bien joué pour ceux qui ont voté contre Framboise (Djoach, Bibi, Otomo + Chloran qui a tranché).
Je vais pas dire que je vais avoir confiance en eux, mais tout de même je souligne qu'ils ont fait le bon choix pour commencer la partie.


Si on part du principe que les LG ont tenté de protéger leur ami, alors ça veut dire qu'ils ont tenté de faire grossir le nombre dans les votes de subraya.
Opeth a voté en premier contre subraya, donc on ne peut pas lui dire qu'il a fait du suivisme & co. Framboise a probablement voté pour tenter de s'en sortir en votant contre quelqu'un qui avait déjà des votes. PurJu', j'aimerai bien entendre ton explication.


Par contre la liste des non votants est vraiment très longue : Subraya Druth, Titloup, Floflp, Chloran, Eowynia, Dassa, Maoisai (+ Citedor et moi qui ne pouvions pas voter). Je suppose que pour la plupart il s'agit juste d'oublis, mais on peut aussi se demander si des LGs ont préféré ne pas voter plutôt que voter car ils avaient deux options :
-Soit voter et condamner Framboise (pas forcément sympa lol)
-Soit voter en tentant discrètement de la protéger, mais auquel cas si on s'apercevait que Framboise était LG alors ils passeraient suspects

De ce fait le non vote peut être une bonne solution dans ce cas là pour certains LG peut être.


Dernière édition par Thomas le Lun 2 Aoû 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:56

Bonjour Wink.

Avant tout, bravo à Otomo, bibi Djoach et Chloran.

Au contraire de Thomas, je ne crois pas que les LGs aient tué Citedor pour son armure, surtout que celle-ci ne leur sera pas vraiment utile car ils seront vite démasqués : lorsque le Chevalier de Sagittaire sauve une personne du bûcher sans raison particulière très forte, il est probable que la victime sauvée ou le Chevalier de Sagittaire soit condamné pour voir si l'un des deux est Lg, et donc l'autre a de fortes chances d'être LG.

Sinon, je suis d'accord avec la seconde partie du message de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth
Paysan distingué
Paysan distingué
Subraya Druth

Féminin Date d'inscription : 12/07/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:03

bonjour.
je dis bravo à tout ceux quoi ont voté contre framboise.

ensuite, je voudrais des explications de la part de PurJu' !
tu as voté pour moi sans explications. En temps normal je n'aurais rien dis mais en faisant ça tu as faillit faire perdre son immunité au tavernier opeth possesseur du sceptre d'Athéna. Tu as quelque chose contre lui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:23

16 joueurs ayant le droit de voter, 9 votants, c'est peu.

1 explication pour les non-votes serait la bienvenue Smile

Pour la mort de Citedor, je pense qu'il faut voir plus large que ça :
- il possède une armure puissante, ce qui peut intéresser les LG ;
- il a été très actif et n'a pas lésiné sur les moyens pour dénicher des LG (il avait démasqué Framboise).

Je note que Citedor avait un bon feeling envers Sub et un mauvais feeling envers Thomas. Soit il a été tué pcq il voyait trop clair (Sub innnocente et Thomas LG), soit pcq il s'est trompé et sa mort serait retombée sur le dos de Thomas (Sub ? et Thomas innocent).
Je n'ai pas de théorie préférée pour le moment.
Je crains en tout cas une chasse aux joueurs actifs, ce dont m'avait prévenu publiquement Citedor hier (après que je lui aie interdit de voter). Cela donne un certain profil de LG, si ça se confirmait. Et si mon avertissement venait à changer les choses, eh bien tant mieux, je préfère voir mourir les inactifs, ne fût-ce que pour le plaisir de jouer.

Comme Thomas et Morgan, je pense que la plupart des LG ont voté à côté ou n'ont pas voté.
@ PurJu' : je vois d'un mauvais oeil ton vote contre Sub car il aurait pu faire tomber l'immunité d'Opeth, ce qui était l'objectif de Framboise (LG), me semble-t-il.

@ Marine : ton vote contre moi est assez léger. Je t'avais posé une question hier ("tu penses que je n'aurais pas dû utiliser mon pouvoir ou que je l'ai mal utilisé ?") et tu n'as pas eu le temps d'y répondre. Si tu pouvais y répondre aujourd'hui, cela m'intéresse.

Sont nommés dans la catégorie "ne pourront pas voter aujourd'hui" :
Thomas, Marine, PurJu' et tous les non-votants.
Vous avez l'occasion de vous défendre en me convaincant que vos votes et/ou votre comportement est un soutien pour le village et non un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:40

Ah j'avais cru que tu nous empêchait tous.

Bah écoute, j'aimerai bien voter quoi, pour au moins pouvoir participer au débat etc. Wink
Ca me semble un peu difficile de se faire un avis sur quelqu'un si on l'empêche à chaque fois de voter...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:49

Bon. Un premier vote productif !

Il va falloir que je redistribue cette armure. J'attends des post de la part des vagabonds pour voir.
@Ongena : Empechez de voter pour tous ceux qui ont pas voté avant. S'pa le top je trouve. Mais si tu leur permet s'il font avancer, la ok Very Happy S'pa une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:59

Thomas a écrit:
Par contre la liste des non votants est vraiment très longue : Subraya Druth, Titloup, Floflp, Chloran, Eowynia, Dassa, Maoisai (+ Citedor et moi qui ne pouvions pas voter). Je suppose que pour la plupart il s'agit juste d'oublis, mais on peut aussi se demander si des LGs ont préféré ne pas voter plutôt que voter car ils avaient deux options :
-Soit voter et condamner Framboise (pas forcément sympa lol)
-Soit voter en tentant discrètement de la protéger, mais auquel cas si on s'apercevait que Framboise était LG alors ils passeraient suspects

De ce fait le non vote peut être une bonne solution dans ce cas là pour certains LG peut être.

Ongena a écrit:
16 joueurs ayant le droit de voter, 9 votants, c'est peu.

1 explication pour les non-votes serait la bienvenue Smile

Sont nommés dans la catégorie "ne pourront pas voter aujourd'hui" :
Thomas, Marine, PurJu' et tous les non-votants.
Vous avez l'occasion de vous défendre en me convaincant que vos votes et/ou votre comportement est un soutien pour le village et non un danger.

M'étant excusée auprès de Diogène je tiens à présent à m'excuser auprès de vous (pour ma non-participation après le tout début du 1er jour+mon non vote), mais j'ai pas vraiment eu le choix.


J'irais relire ce qu'il s'est dit au jour 1, ce que je n'ai pas trop eu l'occasion de faire pour l'instant.

Pour la liste des non-votants, il est vrai que 9 non-votants, c'est beaucoup, donc comme le dit Thomas, une bonne solution pour ne pas se faire remarquer en tant que LG. Je dirais bien qu'au moins un loup n'a pas voté dans cette liste. Thèse à creuser quand je relirais le jour 1.

Par contre Ongena, priver de vote tout ceux qui n'ont pas voté je trouve ça un peu nul... Si jamais ils se réveillent, on ne pourra pas vraiment avoir de pistes de par leurs votes. Pour Thomas, Marine et PurJu' je peux comprendre, mais pour les autres ça m'échappe.


Bref, je vais relire le jour 1 et je reviens plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:08

Bonjour les gens,

Morgan > je pense que l'armure du sagitaire peut être recherchée par les loups car même sans l'utiliser sur quelqu'un, il pourra toujours s'en servir lui même sans que cela paraisse louche. Ensuite en fin de partie c'est ce qui peut contribuer à créer une majorité et faire basculer la partie.

Je ne sais plus qui faisait remarquer hier que Wires et Vines avait annoncé être absent, mais il en est de même pour Citédor aujourd'hui (il avait annoncé être absente jusqu'en fin de semaine). Je trouve le parallèle intéressant, on aurait donc des loups qui tuent pour l'armure, pas tant pour le joueur (un déclaré absent n'est gênant dans les débats).

Thomas > ce n'est pas parce qu'un joueur est privé de vote qu'il ne peut pas débattre ni même donner son intention de vote.

Ensuite sur ce que disait Framboise hier :
> elle pensait que "quelques loups" se cachaient parmi les vagabonds, annonce même 2 ou 3 loups par la suite >>> je pense donc qu'elle n'était pas la seule dans le groupe des vagabonds à l'être
> Dis qu'un lg vagabond aurait eut intérêt à se manifester s'il voulait l'armure, et que peu de vagabonds se sont manifestés : elle évoque un manque d'intêret ...ce qui est pas logique avec son début de post disant que les lg voulaient sans doute l'armure; elle remarque aussi que j'ai été active et ... donne un avis positif sur moi. >>> c'est pas cohérant avec ce qu'elle disait avant !

Si on reprend l'ordre des votes d'hier :

Opeth annonce voter contre Subraya
Marine vote contre Ongena
Xi vote contre Thomas

Bibi vote contre Framboise
Framboise contre Subraya
Djoach annonce voter contre Chloran
Otomo vote contre Framboise
Djoach change pour Framboise pour éviter l'égalité
Pur'Ju vote contre Subraya ce qui ramène l'égalité

Pur'Ju pourquoi as-tu en toute fin de jour voter contre Subraya, ce qui ramenait l'égalité et risquait de faire perdre son pouvoir au tavernier ? D'autant que dans ton post d'hier j'ai l'impression que tu t'n prend à Citédor et non à Subraya, alors pourquoi voter contre elle ?
Cela ressemble à une tentative de sauvetage de Framboise ce qui me rassurerait quelque peut sur la nature de notre tavernier, et me laisse dans le flou quand à celle de notre Grand Pope. (encore que à mon sens faire tomber l'immunité du tavernier ça vaut bien une prise de risque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:42

Ongena:

Citation :
Marine a écrit:
Citation :
La mort de W&V est peut-être du à son armure .
(...)
En début de partie Wires avaient peu de chance de sonder quelqu'un méchant ou indé et en plus il avait précisé qu'il serait absent un petit moment.

Tu penses que la mort de W&V est dûe à son armure ? Pourtant, tu révèles à tous ceux qui ne l'avaient pas remarqué que W&V avait annoncé son absence ! N'est-ce pas là une raison plus solide pour le tuer ? Surtout que des armures puissantes, il y en a d'autres. Je pense que la mort de W&V est dûe à la combinaison des 2 facteurs : absence + armure.
Je ne sais pas à quoi est du la mort de Wires c'est pourquoi j'ai préciser "peut-être" après il était possible que ce soit pour son absence c'est pourquoi je l'ai dit juste après.

Citation :
@ Marine : ton vote contre moi est assez léger. Je t'avais posé une question hier ("tu penses que je n'aurais pas dû utiliser mon pouvoir ou que je l'ai mal utilisé ?") et tu n'as pas eu le temps d'y répondre. Si tu pouvais y répondre aujourd'hui, cela m'intéresse.
J'ai voté contre toi parce que tu as empecher le vote de Citedor que je pensais villageois et je pense aussi que tu fais une erreur pour Thomas.
Donc pour moi tu as mal utilisé ton pouvoir ou du moins tu t'es décidé trop vite pour empecher les gens de voter.
Et j'aimerai savoir est-ce que tu regrettes d'avoir empecher Thomas et Citedor d'avoir voter?
Tu ne trouvais pas quelque chose d'étrange pour les votes faciles contre subraya?

Mes décisions sont importantes pour le village. Tu peux m'empécher de voter mais je continuerai à dire ce que je pense.

Eowynia:
Citation :
Par contre Ongena, priver de vote tout ceux qui n'ont pas voté je trouve ça un peu nul... Si jamais ils se réveillent, on ne pourra pas vraiment avoir de pistes de par leurs votes. Pour Thomas, Marine et PurJu' je peux comprendre, mais pour les autres ça m'échappe.
Comment peux-tu comprendre le fait qu'il m'empeche de voter ?
De plus, je pense que Thomas est villageois alors à quoi ca sert d'empecher un villageois de voter?
Je suis d'accord pour Purju' mais pas pour moi et Thomas.

Bon feeling : Thomas*,Sub', les votants contre Framboise (otomo , Djoach et Bibi).
Neutre : Xinome, Chloran .
Moyen / voir mauvais : Ongena (désolé mais tu empeches les villageois de voter encore une fois), Purju' , Opeth et Eowynia.
Pas d'avis sur les autres joueurs ou autrement c'est neutre.

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:42

Marine a écrit:

J'ai voté contre toi parce que tu as empecher le vote de Citedor que je pensais villageois et je pense aussi que tu fais une erreur pour Thomas.
Hum un peu facile de venir dire maintenant que tu pensais Citedor villageois, non ?

Citation :
Tu ne trouvais pas quelque chose d'étrange pour les votes faciles contre subraya?
Les votes sont arrivés après, non ? Seul celui d'Opeth était peut être annoncé, puisqu'il est obligé de voter avant tout le monde.

Comment peux-tu avoir un mauvais feeling à la foi sur Pur'Ju et Opeth ? Pur'Ju de par son vote contre Subraya qui recréé l'égalité met en danger Opeth (il risque de lui faire perdre son pouvoir), en admettant que Opeth et Pur'Ju soient loups avec Framboise, tu penses vraiment que Pur'Ju aurait prit le risque de faire perdre un bon pouvoir à un collègue, de se mettre en danger pour sauver un loup sans armure que plusieurs personnes soupçonnaient ? Moi je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:22

Marine a écrit:
Eowynia:
Citation :
Par contre Ongena, priver de vote tout ceux qui n'ont pas voté je trouve ça un peu nul... Si jamais ils se réveillent, on ne pourra pas vraiment avoir de pistes de par leurs votes. Pour Thomas, Marine et PurJu' je peux comprendre, mais pour les autres ça m'échappe.
Comment peux-tu comprendre le fait qu'il m'empeche de voter ?
De plus, je pense que Thomas est villageois alors à quoi ca sert d'empecher un villageois de voter?
Je suis d'accord pour Purju' mais pas pour moi et Thomas.

Bon feeling : Thomas*,Sub', les votants contre Framboise (otomo , Djoach et Bibi).
Neutre : Xinome, Chloran .
Moyen / voir mauvais : Ongena (désolé mais tu empeches les villageois de voter encore une fois), Purju' , Opeth et Eowynia.
Pas d'avis sur les autres joueurs ou autrement c'est neutre.

Il a tout simplement dit qu'il se basait sur ses feelings, donc je pars du principe qu'il peut pas vraiment avoir de feelings sur ceux qui ne participent pas vraiment / ne votent pas. C'est logique. Après son feeling sur toi, c'est son feeling, demandes lui donc pourquoi il t'a empêché de voter au lieu d'agresser les gens qui soulèvent ce point du débat. Wink


EDIT : J'ai oublié ma couleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dassa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dassa

Masculin Date d'inscription : 21/06/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:16

Bonjour tout le monde , je voulait m'excuser de mon manque d'activité de ces derniers jours. pour une raison personnelle et urgente, je n'ai pas eu le temps de vous avertir sur le sujet "absence"



Pour moi, Pur'Ju est LG. Changer de vote à la dernière minute pour créer une égalité et espérer que le grand Pope tranche et sauve Framboise aux dépend de Subraya. cela rend Subraya innocent à mes yeux. même si il est possible que les deux soient LG et qu'il ont pris une chance en sacrifiant un des leurs pour , par la suite innocenter l'autre aux yeux des joueurs restants


Pour ce qui est d'Ongena, je le crois innocent pour car, en bloquant les votes de tous les non-votants il était certain de bloquer un ou plusieurs loups. bloquant aussi ceux qu'il suspecte d'être loup , il laisse voter ceux qu'il croit digne de confiance voter. le danger, c'Est que si il reste des loups capable de voter, ils deviennent plus dangereux car ils gagnent du pouvoir pour le bucher .


Edit: j'oubliait, je vote Pur'Ju


Dernière édition par Dassa le Lun 2 Aoû 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:07

Xinome:
Citation :
Hum un peu facile de venir dire maintenant que tu pensais Citedor villageois, non ?
Si le jour d'avant je lui ai mis un bon feeling c'était pas pour des prunes Smile
D'ailleurs il faudrait peut-être s'intéresser à ce que je dis et à ce que je laisse...

Citation :
Les votes sont arrivés après, non ? Seul celui d'Opeth était peut être annoncé, puisqu'il est obligé de voter avant tout le monde.
J'ai pris conscience des débats que depuis aujourd'hui et je n'ai pas encor tout lu donc déjà je pouvais pas savoir qu'il devait être le premier à voter et même de toute façon je n'aime pas son vote.


Citation :
Comment peux-tu avoir un mauvais feeling à la foi sur Pur'Ju et Opeth ? Pur'Ju de par son vote contre Subraya qui recréé l'égalité met en danger Opeth (il risque de lui faire perdre son pouvoir), en admettant que Opeth et Pur'Ju soient loups avec Framboise, tu penses vraiment que Pur'Ju aurait prit le risque de faire perdre un bon pouvoir à un collègue, de se mettre en danger pour sauver un loup sans armure que plusieurs personnes soupçonnaient ? Moi je ne le pense pas.
Le reste j'ai pas compris.

Eowynia tu dis que tu comprend qu'il m'empeche de voter c'est ça qui me dérange et je ne t'aggresse pas tkt. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:40

Chloran ne vote pas et ne réponds pas.

Son tranchage, pour moi ne l'innocente en rien, ça dépend du rôle de Opeth et de Sub.
Si Opeth est loup, il avait tout intérêt a sacrifié un loup un peu moins actif et engagé que Opeth pour sauver l'immunité de ce dernier au buché !!

Morgan vote blanc ... et personne n'en parle ? Ça vous parait acceptable ? Moi pas en tout cas. Je sais Morgan que tu es un nouveau joueur, mais si tu réfléchis un peu tu t'en rends rapidement compte que ton choix ne fais que favoriser les loups et ce sans te mouiller ce qui te rend très louche à mes yeux !!

Dans 90% des cas, une personne votant blanc est un débutant qui est un loup ...

Je ne remercie pas PurJu' d'avoir remis d'actualité a l'égalité après mon choix de voter contre framboise ... et j'aimerais bien qu'il vienne expliquer son choix ... avant d'en tirer des conclusion peut être trop hâtive.

Pour le moment j'ai plutôt un bon feeling sur Bibi, Ongena, Marine et Xinome.

J'ai un Mauvais Feeling sur Opeth, Chloran et Morgan.

Pour le moment mon vote va contre Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:06

Désolé pour mon innactivité, je n'ai meme pas été capable de faire un détour à mon ordi suffisament longtemps pour avoir le temps de dire que je n'étais pas là, vraiment désolé.

Je tiens moi aussi à féliciter les personnes qui ont voté contre Framboise tout particulièrement le grand Pope qui la choisit au moment de sa décision.

Pour ma part, je n'ai pas personne à dénoncé puisque je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tout lire le forum, mais au peu que j'ai lu je dois dire que j'appuie Djoach pour ses inquiètude en rapport avec le vote de Opeth et Chloran

Mon vote va à Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:14

C'est vrai que PurJu' est très louche, mais je lui laisse sa chance de s'exprimer.
Parmi ceux que je soupçonne il y a aussi Ongena, j'apprécie pas trop la façon dont il se sert de son pouvoir (pas de soucis qu'il s'en serve contre moi, mais devoir se justifier face à lui qu'on a envie de voter, et cette façon de se poser presque en grand chef ne m'inspire absolument pas confiance. Et puis la façon dont il a eu de vouloir désigner une victime rapidement le jour précédent pour trouver quelqu'un à lyncher sans regarder très loin, suite aux soupçons de Citedor sur moi...
Bon, c'est pas forcément très malin de ma part de dire ça car à ce rythme je vais me retrouver une nouvelle fois avec l'impossibilité de voter.

Voilà donc sauf si j'ai pas le droit de voter ou sauf si y a grand changement, un des deux aura très probablement mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:21

Petit rappel sur mon pouvoir :
- je peux interdire à 0, 1 ou 2 joueurs de voter ;
- je ne peux jamais voter ;
- je dois faire mon choix avant 23h le 1er jour de débats.
=> @ Eowynia, Bibi et Marine : je n'ai pas interdit à la moitié des joueurs de voter, c'était une intention d'action à laquelle j'attendais une réponse des intéressés.

Quand je peux poster la journée et le soir, je prendrai donc la peine d'annoncer à qui je pense enlever le droit de vote pour qu'ils puissent se défendre.
Vu les prises de paroles de Marine, Eowynia et Thomas, j'interdirai de voter PurJu' et peut-être un non-votant (Eowynia exceptée).

Thomas a écrit:
Bah écoute, j'aimerai bien voter quoi, pour au moins pouvoir participer au débat etc. Wink
Ca me semble un peu difficile de se faire un avis sur quelqu'un si on l'empêche à chaque fois de voter...
Bonne réponse. Fais bon usage de ton vote Smile
Mais ce n'est pas pcq j'ôte le droit de vote à un joueur qu'il ne doit plus participer aux débats ! Je ne peux moi-même jamais voter, ça ne m'empêche pas de participer.

Xinome a écrit:
Je ne sais plus qui faisait remarquer hier que Wires et Vines avait annoncé être absent, mais il en est de même pour Citédor aujourd'hui (elle avait annoncé être absente jusqu'en fin de semaine). Je trouve la parallèle intéressant, on aurait donc des loups qui tuent pour l'armure, pas tant pour le joueur (un déclaré absent n'est gênant dans les débats).
Bah y a des LG qui s'attaquent aux inactifs. Ca dépend de leur personnalité. Mais c'est intéressant que tu relèves ce point commun entre W&V et Citedor.

Marine a écrit:
Donc pour moi tu as mal utilisé ton pouvoir ou du moins tu t'es décidé trop vite pour empecher les gens de voter.
Et j'aimerai savoir est-ce que tu regrettes d'avoir empecher Thomas et Citedor d'avoir voter?
Tu ne trouvais pas quelque chose d'étrange pour les votes faciles contre subraya?
Je suis allé vite pcq je suis obligé d'aller vite, Marine. J'ai un timing à respecter :/
Sinon, évidemment que je regrette pour Citedor, vu son implication dans les débats hier et la révélation de son rôle aujourd'hui. Je reconnais mes erreurs :-)
Par contre, je ne regrette pas d'avoir ôté le droit de vote à Thomas. Je ne le viserai pas une 2ème fois aujourd'hui mais je garde un oeil très attentif sur lui car il me paraît suspect.

Marine a écrit:
Mes décisions sont importantes pour le village. Tu peux m'empécher de voter mais je continuerai à dire ce que je pense.
C'est une très bonne chose que tu continues à dire ce que tu penses, quelle que soit la situation.

Djoach a écrit:
Morgan vote blanc ... et personne n'en parle ? Ça vous parait acceptable ? Moi pas en tout cas. Je sais Morgan que tu es un nouveau joueur, mais si tu réfléchis un peu tu t'en rends rapidement compte que ton choix ne fais que favoriser les loups et ce sans te mouiller ce qui te rend très louche à mes yeux !!
Dans 90% des cas, une personne votant blanc est un débutant qui est un loup ...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, Djoach, mais Morgan étant un remplaçant, j'aurais tendance à lui accorder une certaine indulgence au moins le jour où il débarque dans la partie.

EDIT :

@ titloup101: on ne peut pas voter contre Opeth, regarde les règles concernant son armure.

Thomas a écrit:
Et puis la façon dont il a eu de vouloir désigner une victime rapidement le jour précédent pour trouver quelqu'un à lyncher sans regarder très loin, suite aux soupçons de Citedor sur moi...
Si tu regardes bien les débats d'hier, ce n'est pas moi qui ai suivi Citedor mais plutôt l'inverse (même si je ne pense pas que Citedor faisait du suivisme, il était simplement d'accord avec moi).
Sinon, c'est mon armure qui me donne ce pouvoir. Je ne me pose pas en grand chef, Thomas. Je vous laisse l'occasion de répondre. Tu trouves que je devrais prendre ma décision sans vous avertir ?
Je n'ai pas choisi d'être né en septembre Smile Il y a des armures plus confortables que la mienne. Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas l'utiliser ?
Surtout qu'étant privé de voter, il faut que je compense cette voix perdue en essayant de priver des LG de voter. Désolé si je fais des erreurs mais je fais de mon mieux. Et vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:59

Djoach : Je suis d'accord sur le fait que voter blanc aide les LGs, mais voter contre un innocent aide également les LGs... Mais je suis quand même d'accord avec toi, tu as raison, seulement c'était le 1er jour, je remplaçais et c'est ma 1ère partie sur un forum (ce qui est totalement, mais alors totalement différent d'une partie en vrai), donc j'avoue et je l'assume, je n'ai pas osé me mouiller, mais cela ne se reproduira plus. De plus, le 1er bûcher est souvent la perte d'un innocent (bien que ça ne soit pas le cas cette fois-ci), et je déteste y participer, je détesterais être éliminé au 1er bûcher étant innocent, même si cela aide pour démasquer les LGs et tout...
Juste, concernant ta statistique des 90%, elle ne vaut rien à mes yeux ; elle est balancée sans preuves ni rien à l'appui. Pour moi, ça a la même valeur que si je disais que 75% des gens qui disent que 90 % des personnes qui votent blanc sont débutantes et loup sont LG : un nombre lancé comme ça qui n'a aucun valeur. D'ailleurs, j'ai horreur des statistiques, elles sont juste là pour faire encore plus douter si elles ne sont pas de 100%.


Concernant Purju', contrairement à d'autres, je ne me précipiterai pas en le dénonçant LG, du peu que j'ai lu de lui, il m'a fait bonne impression, mais bon ça reste une impression ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:59

AVIS:

AU REGARD DES REGLES
AUCUN DES VOTES POSTES AVANT 23H
NE SERONT COMPTABILISES
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:19

Pour le moment mon vote va contre Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:15

AVIS:

LINIKA REMPLACE FLOFLP
MOZANA REMPLACE OPETH

BIENVENUE A ELLES


***

ONGENA
CHEVALIER D'OR DE LA BALANCE

DECIDE DE RETIRER SON DROIT DE VOTE
A PURJU
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 4:15

Thomas a écrit:
Opeth a voté en premier contre subraya, donc on ne peut pas lui dire qu'il a fait du suivisme & co. Framboise a probablement voté pour tenter de s'en sortir en votant contre quelqu'un qui avait déjà des votes. PurJu', j'aimerai bien entendre ton explication.
Opeth a voté contre subraya bien avant car c'est son rôle qui l'oblige de faire ça Wink


Subraya a écrit:
ensuite, je voudrais des explications de la part de PurJu' !
tu as voté pour moi sans explications. En temps normal je n'aurais rien dis mais en faisant ça tu as faillit faire perdre son immunité au tavernier opeth possesseur du sceptre d'Athéna. Tu as quelque chose contre lui ?!
M'as tu bien lu sub ? Et pourquoi n'as tu pas voter ? Tu as pourtant fais acte de présence...


Ongena a écrit:
@ PurJu' : je vois d'un mauvais oeil ton vote contre Sub car il aurait pu faire tomber l'immunité d'Opeth, ce qui était l'objectif de Framboise (LG), me semble-t-il.
C'etait l'objectif de Framboise ? possible, je ne sais pas.


Xinome a écrit:
Pur'Ju pourquoi as-tu en toute fin de jour voter contre Subraya, ce qui ramenait l'égalité et risquait de faire perdre son pouvoir au tavernier ? D'autant que dans ton post d'hier j'ai l'impression que tu t'n prend à Citédor et non à Subraya, alors pourquoi voter contre elle ?
Cela ressemble à une tentative de sauvetage de Framboise


Dassa a écrit:
Pour moi, Pur'Ju est LG. Changer de vote à la dernière minute pour créer une égalité et espérer que le grand Pope tranche et sauve Framboise aux dépend de Subraya. cela rend Subraya innocent à mes yeux. même si il est possible que les deux soient LG et qu'il ont pris une chance en sacrifiant un des leurs pour , par la suite innocenter l'autre aux yeux des joueurs restants
Je serais donc LG ? Ben dis donc je trouve que tu te précipites un peu beaucoup sur moi la. De plus je n'aime pas que tu mentes sur moi, je n'aime pas changé de vote, j'ai tout simplement voter. Au moment ou j'ai voté il y avait égalité.
J'ai donc voté contre Subraya pour plusieurs raison

La premiere est que je la trouvais évidement suspecte et je n'ai pas aimé ces interventions.
La seconde est que le tavernier est un rôle auquel nous nous interrogerons forcement un moment ou un autre. Plus tard, quand le village voudra tirer au clair cette affaire, ça serait plus dur.
Et puis je voulais aussi interroger framboise sur son intervention, car je n'ai pas eu le temps.

Certains peuvent me reprocher mon vote et je le comprend, mais que tout le monde se jette sur moi...
Je le vois d'un très mauvais oeil car en attendant nous n'avançons pas vraiment dans nos débats.


Je ne sais pas si j'ai repondu à tout le monde car bon ben j'ai été cité a plusieurs endroit.

Je rajouterais pour le moment que je n'ai pas aimé l'intervention de Dassa.
Je voulais poster avant de me coucher Sleep
Je vais y aller, je reviens demain pour repondre à d'autre questions si vous en avez et poster pour donner mon avis.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:26

m**de j'avais oublié le pouvoir de son armure Laughing

Bienvenue Linika et Mozana heureux de voua avoir parmit nous.

Heureux que tu puisque enfin t'expliquer PurJu mais je suis pas complètement convaincu mais juste assez Laughing

Mon vote va finalement contre Djoach
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:27

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance que mon remplacement est effectif.
Je n'aurai pas le temps de réagir dans l'immédiat, je repasse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:55

Bienvenue à Linika et Mozana !

@ Titloup 101 : tu as quelque chose contre Djoach ? Ou c'est juste pour éviter de voter blanc ?

@ PurJu' : tu m'as mis la puce à l'oreille sur Dassa. Mais je reste très sceptique quant à ton vote...

@ Dassa : PurJu' n'a pas créé d'égalité. Il a posté probablement en même temps que Djoach. PurJu' n'a pas non plus changé son vote. Il s'agissait bien de son 1er vote. Enfin, je n'ai pas interdit à tous les non-votants de voter ; je les ai juste prévenu que j'utiliserais peut-être mon pouvoir contre l'un d'entre eux.
Pas mal d'erreurs dans ton post mais je suppose que c'est dû à ton absence en début de partie et le fait que tu aies posté un message en vitesse. Je serai attentif à tes prochaines interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth
Paysan distingué
Paysan distingué
Subraya Druth

Féminin Date d'inscription : 12/07/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:09

PurJu' a écrit:
M'as tu bien lu sub ? Et pourquoi n'as tu pas voter ? Tu as pourtant fais acte de présence...

C'est une explication, ça ? hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:38

J'ai choisis de voté contre lui parce que je n'ai pas l'impression qu'il veut faaire bougé les chose ou avoir des réponses, j'ai plutôt l'impression qu'il tente d'incriminé plein de gens pour que personne ne pense à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:10

titloup101 a écrit:
J'ai choisis de voté contre lui parce que je n'ai pas l'impression qu'il veut faaire bougé les chose ou avoir des réponses, j'ai plutôt l'impression qu'il tente d'incriminé plein de gens pour que personne ne pense à lui...


Euuh.... Tu es en train de lui reprocher de chercher du loup là... C'est pas très logique Laughing



EDIT : Ah... J'ai mal lu en fait, autant pour moi. Mais perso, j'ai pas vu son post de cet oeil la. Wink


Dernière édition par Eowynia le Mar 3 Aoû 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Jour du Taureau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Jour du Taureau Jour 2 - Jour du Taureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Jour du Taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-