Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un sourire bien Huileux [ Jour III ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:18

nxou a écrit:
Sérieux c'est quoi ce maire, tu me place pas en ennemi tu vote contre moi ? tu dit que tu ne place pas mion, alors que deux lignes plus haut tu dit que tout le monde juge innocent mion, le fait que tu dise cette phrase sans plus de précision t'inclut dedans, en plus tu cherche visiblement à le protéger de je ne sais quoi.

Dis donc nxou, on dirait que ça t'arrangerais qu'on mettre le maire au bucher. De mon coté je n'ai rien contre Till Gray. J'ai vu, dans la partie 65, comment ses propos peuvent être déformés et perçu comme lupin. Bref on l'a lynché pour ses tournures de phrases alors qu'il était innocent, donc je ne suis pas prêt à le condamner parce qu'il a écrit un truc comme "je te place pas en ennemi" alors qu'il a voté pour toi.

Je pense que c'est plutôt toi qu'on devrait avoir à l'oeil pour:

1) Tes propos contre Mion, disant qu'il se présente plus souvent aux élections étant LG. C'est une bonne façon de le placer comme suspect, mais le "metagaming" c'est également un argument facile pour les loups.

2) Placer des accusations sur notre maire, après avoir voté pour lui. Mais maintenant qu'il a voté contre toi, tu analyses ses messages pour trouver des failles et le faire passer pour louche.

Je suis nouveau c'est vrai, mais il me semble que ça prend plus que ça pour vouloir bruler le maire quand on est un villageois. Le maire est l'une des armes les plus importantes du Village pour ses votes supplémentaires, et dans cette partie, il vaut 2.5 votes (2, mais 2.5 en réalité puisqu'il brise les égalités). J'ai certainement aucune envie de le lyncher pour quelques phrases mal écrites, on perdrait beaucoup si c'est un villageois, sans compter que les loups pourraient récupérer son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:21

Suite a un problème avec ma connexion je n'ai put éditer le message tout a l'heure . J'ai enfin put rectifier le post , je suis sincèrement navré pour ce désagrément .
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:24

Je joue toujours en citant ce qui m'interpelle même si ce n'est qu'un détail.
Après mon attitude change d'une partie à l'autre donc la remarque de nxou vaut autant que Nicolas Sarkozy qui promet 1 million à un clochard.
Je donnerai mon avis si tu le veux mais dans ce cas, je te demanderai pourquoi tu ne reproches qu'à moi de ne pas donner mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:24

Pendant que tu y es, Deass, pourrais-tu nous dire pour qui BlackSad a voté? Il n'apparait pas comme non-votants, mais il n'apparait pas non plus dans les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:38

Maléfique : Si je te l'ai fait remarquer, c'est surtout parce que j'attendais ton avis, j'avais même hâte de le lire Very Happy . Et puis de voir qu'au final tu n'as jamais exprimé la moindre opinion, qu'on ne connaît aucun de tes suspects (si tu en as), ça m'a rendu quelque peu perplexe. Cependant, je ne suis pas fan des longues listes où on a un avis sur chaque personne ; mais chez toi on ne retrouve jamais une quelconque allusion à ce que toi tu penses. Tu es dans l'autre extrême, et je ne suis pas sûr que ça soit bien Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:44

résultat des votes réédités , navré pour ces erreurs , je vous promet de ne plus recommencer , bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:08

Salut, à tous !

Pour dissiper immédiatement les doutes, hier, je n'ai pas voté, tout simplement parce que j'ai oublié.

Ensuite, les débats ayant bien avancés, j'ai cependant lu une petite phrase qui à attiré mon attention sur son auteur, j'ai désigné, Till Gray !

Till Gray a écrit:
Mais c'est génial dites-moi, je donne une théorie en l'argumentant et tout le monde me juge loup... Je vous propose de me flinguer, ça fera moins de chichi et on ira plus vite. [...]

Ou alors, on peut aussi chercher les loups.

Je n'ai pas changé d'attitude, je ne sais pas où tu as vu ça Smile Je n'ai d'avis tranché sur personne, sauf sur le fait que tu as décrété que j'étais un Loup Razz. Je ne te place pas en ennemi, pas plus que je ne place Mion en innocent. Le principe de ce jeu étant de suspecter tout le monde, tant que je n'aurais pas vu le rôle de la personne, je ne serai jamais sûr du rôle de cette personne.

Maintenant, je sais que tout ce que je pourrais dire ne servira à rien, alors butez-moi, ça ira plus vite... Mais vous perdrez un ennemi des loups.



Tu "suspectes tout le monde" et tu est un "ennemi des loups". Jusque là, tout va bien. Mais j'ai aussi remarqué qu'aujourd'hui tu disais qu'il n'avait certainement que peu agi, prenant le temps de réfléchir à qui il pouvait bien contrôler... Le fait que le nombre de charmés ne soit pas dévoilé le rends presque invulnérable, il peut parfaitement prétendre être passé sous son influence. Pour ce personnage, cette partie est une miche de pain bénie, et il serait même plus simple pour lui de gagner si les villageois ne se concentre pas sur lui en parallèle des loups.

Pour rajouter, tu soulignes qu'il a charmé Mion. Et après ? Il a aussi pris Actarus. Et ensuite ? Je ne pense pas que le fait qu'il prennent ces deux personnes soient un fait marquant, ses charmés ne disposant d'aucune facultés spécifique, mis à part celle de le faire gagner. Il peut donc tout à fais frapper dans la foule, sans distinctions.

Le fait que tu élabore des théorie sur ces évènement me porte à croire que tu voudrais qu'on se penche sur les charmés, mais non sur le charmeur. Je pense aussi que tu es ce Joueur de Luth.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:12

Actarus a écrit:
Dis donc nxou, on dirait que ça t'arrangerais qu'on mettre le maire au bucher. Bah pour un maire je trouve qu'il change d'avis comme de chemise.

Bref on l'a lynché pour ses tournures de phrases alors qu'il était innocent, donc je ne suis pas prêt à le condamner parce qu'il a écrit un truc comme "je te place pas en ennemi" alors qu'il a voté pour toi.
et ben moi si! c'est pas normal de se contredire toutes les 5sec comment tu veux lui faire confiance ?

Je pense que c'est plutôt toi qu'on devrait avoir à l'oeil pour:

1) Tes propos contre Mion, disant qu'il se présente plus souvent aux élections étant LG. C'est une bonne façon de le placer comme suspect, mais le "metagaming" c'est également un argument facile pour les loups. si ca te chante

2) Placer des accusations sur notre maire, après avoir voté pour lui. Mais maintenant qu'il a voté contre toi, tu analyses ses messages pour trouver des failles et le faire passer pour louche.
Je ne voulais pas voterpour mion et j'accuse till sur des choses qui me gênent dans son raisonnement sa façon de se contredire et de poster deux avis contraires et opposés, de plus je vois un changement de comportement. c'est plutôt normal que je réagisse

Le maire est l'une des armes les plus importantes du Village pour ses votes supplémentaires
Du village ? et qu'est-ce qui te fait croire qu'il est villageois, je te signale qu'il peut être recruté ....
J'ai certainement aucune envie de le lyncher pour quelques phrases mal écrites, on perdrait beaucoup si c'est un villageois, sans compter que les loups pourraient récupérer son poste.

Franchement j'ai jamais vu autant de gens en défendre d'autre dans une partie Zz.

Le truc de base c'est que un villageois çà joue tout seul .. Very Happy chercher l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:49

Ce que je dis xnou c'est qu'on ne lynche pas un joueur pour un comportement qui est présent dans toutes les parties. Et si je défend Till Gray c'est parce que je crois qu'il est villageois. Bien sur qu'il aurait pu être recruté, mais son comportement depuis le début est, pour moi, celui d'un villageois et je n'aimerais pas perdre le maire dans ces conditions.

nxou a écrit:
Le truc de base c'est que un villageois çà joue tout seul .. chercher l'erreur.
Explique. Je croyais que les villageois formaient une équipe?

C'est normal de défendre quelqu'un qu'on croit innocent, surtout si la personne qui l'attaque vous parait suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:03

BlackSad a écrit:
Tu "suspectes tout le monde" et tu est un "ennemi des loups". Jusque là, tout va bien. Mais j'ai aussi remarqué qu'aujourd'hui tu disais qu'il n'avait certainement que peu agi, prenant le temps de réfléchir à qui il pouvait bien contrôler... Le fait que le nombre de charmés ne soit pas dévoilé le rends presque invulnérable, il peut parfaitement prétendre être passé sous son influence. Pour ce personnage, cette partie est une miche de pain bénie, et il serait même plus simple pour lui de gagner si les villageois ne se concentre pas sur lui en parallèle des loups.
Je ne comprend pas ton explication, BlackSad. Les joueurs charmés reçoivent le nom de l'autre joueur charmé (ex: j'ai sû par PM que Mion a été charmé avec moi) donc c'est je vois mal comment le JdL pourrait prétendre avoir été charmé.

Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:04

[quote="Actarus"]
BlackSad a écrit:
[...] donc c'est je vois mal comment le JdL pourrait prétendre avoir été charmé.

Il pourrait ne charmer personne pendant la nuit, et, le jour venu, dire avoir été charmé ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:14

Honey a écrit:
Actarus a écrit:
[...] donc c'est je vois mal comment le JdL pourrait prétendre avoir été charmé.

Il pourrait ne charmer personne pendant la nuit, et, le jour venu, dire avoir été charmé ? Non ?

Ben non, ou bien c'est moi qui comprend mal les règles. S'il dit avoir été charmé, les autres vont lui demander avec qui. Le JdL doit charmer 0 ou 2 joueurs, il ne peux pas en charmer qu'un.

Mais j'y pense, c'est possible que le JdL charme un seul joueur, si sa 2e cible est tué la même nuit par les loups. Hmm. Qu'est-ce qui arrive habituellement dans ces cas là? Est-ce que l'unique villageois a intéret à avouer qu'il a été charmé?

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:57

Spoiler:
Lançons-nous un peu dans l'analyse des votes puisque le reste n'est pas très fructueux.
NightWish, Avare, qui ne se défend absolument pas et poste une seule fois.
Je ne m'excuse même pas de mon vote parce qu'il n'a pas vraiment aidé le village...

nxou, aurais-tu peur de Till Gray ?
Ne sois pas trop agressif dans ta réponse Laughing
D'ailleurs, voteras-tu encore MionNeko après ta discussion avec Till Gray ?

Morgan, tu vas garder ton vote après ce que Mogh' a dit aujourd'hui ?

MionNeko, peux-tu expliquer à nouveau ton vote contre Morgan ?

Mon avis (Morgan love ) est que nous sommes dans un gros b*rd*l...
Tomateau qui donne des noms sans rien expliquer, c'est peut-être dû à sa jeunesse dans le jeu mais quand même...
Plusieurs altercations au jour passé et à ce jour Actarus/N4yusan, nxou/Morgan, nxou/Till Gray, ...
Je trouve que notre Capitaine prend son rôle très à coeur et c'est une bonne chose.
Au contraire son concurrent québécois n'est pas très loquace, c'est dommage car j'aurais aimé l'entendre :/
Moghedien et Audros, sobres et efficaces, j'aime bien Smile
nxou, no comment nxou
Diogene, j'attends impatiemment de le lire Very Happy
Honey fait une belle entrée en matière et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.
Pour les autres, ça stagne car comme je l'ai dit, c'est un beau b*rd*l !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:05

Maléfique a écrit:
nxou, aurais-tu peur de Till Gray ?
nxou, no comment

et bah écoute fait des commentaires un peu et pis je répondrais ! na :p
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:07

J'ai fait des commentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:08

@ BlackSad : en fait, je voulais juste souligner le fait qu'il avait agi en jour 3 (enfin, en nuit) mais pas en jour 2, rien de plus. Mais j'ai trop développé mon propos, j'ai la plume baveuse... Ce qui me pose souvent des problèmes d'ailleurs.

Ensuite, nxou, si tu retournes lire mes messages du jour précédent, tu sauras pourquoi j'ai voté pour toi...

@ Malé : pour moi, c'est la moindre des choses, j'ai des responsabilités, je les assume Smile

Bon, je vais aller relire vos messages plus en détail pendant que je mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:37

Suite a une absence exceptionnel de votre meneur adoré ( ou non ) , je vous prierai d'envoyer les votes pour ce bucher ci a NIER , qui exceptionnelement fermer ce jour , je suis navré pour ces desagréments .
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:18

Bonjour tout le monde! Excusez-moi d'avoir été absent autant de temps, mais là où j'étais je n'avais pas Internet.
J'aurais compris si les loups m'avaient dévoré, ça ne m'aurait pas faché.

Bref! J'ai lu les deux journées et en ai ressorti les commentaires suivants:

- Mion:

Avant de partir, j'en étais resté à ton post bizarre du Jour 1 sur "l'activité nocturne". Ca faisait très "villageois en recherche de réaction", j'aurais donc un bon feeling envers toi pour ça. Maintenant question: es-tu satisfait des diverses réactions?

- Morgan:

Tu avais l'air vraiment affecté par la mort d'Ilir... Ca m'avait l'air un peu surjoué donc je te met dans mes suspects mais sans avoir autre chose à te reprocher pour autant.

- Tomateau:

Allez! Courage! Il faut que tu arrives à prendre le rythme d'une partie de LG, ce qui n'est jamais facile au départ.

Maintenant je note deux choses bizarres: d'une part tu t'es focalisé sur Malé le jour dernier alors qu'il n'était pas le seul absent: une accusation au pif?
Secundo: alors qu'on t'invite à participer un peu mieux, tu continues à laisser des posts inutiles (preuve que tu as le temps de poster) sans t'impliquer plus: à croire que cela t'arrange finalement de ne pas trop te mouiller.

- Nxou:

Tu le sais aussi bien que moi: c'est difficile pour les loups de donner l'impression de chercher du villageois; Une des techniques étant alors de se concentrer sur une seule et unique personne, ce qui limite les efforts... C'est très exactement ce que tu sembles avoir fait vis-à-vis de Mioneko.
Maintenant question: tes posts contre Mion hier... c'était de la blague, ou c'était sérieux si tu vois ce que je veux dire? Selon ce que tu me répondras je pourrais voter contre lui ou contre toi.

- Till Gray:

Ta question sur le recrutement est vraiment arrivée comme un cheveu sur la soupe et m'a longuement intrigué. Après je me dis que tu n'aurais pas peut-être pas été un loup suffisemment maladroit pour ne pas penser à poser la question plutôt dans l'antre des loups (rassures-moi, toi qui est nouveau: tu sais que les loups ont un forum à eux?). Bref, tu sembles donc plutôt villageois (mais sait-on jamais...).

- Actarus:

Je te le dis de suite: je vote contre toi. Une phrase de toi m'a fait tilté hier: "Bon ok Muro, je donner mon avis sur tous les joueurs"... Il a fallu que l'on vienne te titiller (et notamment N4yusan) pour que tu sortes de ta planque et vienne te mouiller! Surtout que tu n'as cessé d'être sur la défensive.
Et deuxièmement: c'est comme par hasard la personne qui t'a le plus titillé qui meurt cette nuit. Et aujourd'hui tu oses dire que c'est toi qui l'accusais et le soupçonnais d'être loup. Et troisièmement, aujourd'hui tu as été le premier à poster... et à venir commenter cette mort, pour t'en expliquer à l'avance. Bref: pour moi tu es loup.

- Muro:

Pourquoi à un moment tu as dit: "hier il n'y a pas eu de charmés, donc je suis un loup". Peux-tu m'expliquer?

- BlackSad:

Hier tu as été pas mal discret, à l'instar de Maléfique. Celui-ci avait prévenu de son absence, mais toi non.
Et tu n'as pas voter: est-ce parce que tu sais déjà qui sont les loups et qui sont les villageois?
Je note qu'aujourd'hui tu participes mieux.


Dernière édition par Diogene le Jeu 7 Oct 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:38

diogène a écrit:
Tu le sais aussi bien que moi: c'est difficile pour les loups de donner l'impression de chercher du villageois; pas spécialement .. ca dépend des joueurs regarde sur t2, je suis mort étant trop innocent par la deuxième meute ...(note c'est une déduction pas une affirmation x))

Une des techniques étant alors de se concentrer sur une seule et unique personne, ce qui limite les efforts...
Oui mais la petite subtilité c'est que je ne me situe pas vraiment dans le groupe des fainéants. Alors ton association facile Zz.

Concernant mion c'était sérieux maintenant est-ce que c'est vrai j'en sais rien il ne post pas grand chose et se fait défendre par autrui, c'est pas dans son intérêt de venir dire quelque chose si des gens(innocents ?) le font à sa place ...

till gray a écrit:
Ensuite, nxou, si tu retournes lire mes messages du jour précédent, tu sauras pourquoi j'ai voté pour toi...
c'est pas ce que je te reprochait c'est le fait que tu ne dise que je tu ne me place pas dans tes suspect tout en votant pour moi + le reste, c'est contreproductif pour le village quand à savoir si ca permet de déterminer ta lupinité l'argument est non.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:37

Actarus a écrit:
Ben non, ou bien c'est moi qui comprend mal les règles. S'il dit avoir été charmé, les autres vont lui demander avec qui. Le JdL doit charmer 0 ou 2 joueurs, il ne peux pas en charmer qu'un.

Ah oui, exact, j'avais lu les règles un peu trop vite apparement ; Je pensais qu'il pouvait charmer 0, 1 ou 2 joueurs ! C'est toi qui a raison drogue

Je note le retour de Diogène parmi nous =)

Till Gray, j'avais fait une remarque à propos de ton message en Page 1, mais je n'ai pas vu ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:56

Murollatem a écrit:

Il est vrai que je n’ai pas annoncé mon vote et j’admets que c’est une erreur de ma part car on peut m’accuser de suivisme même si je crois que cela aurait encore moins poussé Tomateau à s’exprimer. Je ne ferai plus cet erreur.
Merci de ta réponse (Hm, j'ai pas tout quoté, désolée). Je ne t'ai pas reproché de faire du suivisme. Je voulais juste savoir quels étaient tes soupçons sur NightWish.
Tu veux que je te prête un fouet pour expier ta faute ? Razz

Morgan a écrit:
NightWish était un vote facile. Mais cela n'empêche pas que Tomateau soir aussi un vote facile Wink.
Je suis d'accord. Et globalement, je trouve très intéressant tout ce que tu as dit aujourd'hui.

BlackSad a écrit:

Ensuite, les débats ayant bien avancés, j'ai cependant lu une petite phrase qui à attiré mon attention sur son auteur, j'ai désigné, Till Gray !

[...]

Le fait que tu élabore des théorie sur ces évènement me porte à croire que tu voudrais qu'on se penche sur les charmés, mais non sur le charmeur. Je pense aussi que tu es ce Joueur de Luth.
Till Gray n'est pas le seul à avoir "théorisé" sur le joueur de Luth... C'est vrai que sa phrase peut prêter à confusion, j'ai tilté tout pareil que toi, mais en relisant bien ses posts, j'y ai vu autre chose qui me fait hésiter. Quoi qu'il en soit, je sens Till Gray plutôt villageois, il a peut-être juste tendance à formuler ses pensées de façon ambiguë. Après, je ne sais pas si c'est parce qu'il est loup ou au contraire, parce qu'il ne calcule pas ses posts au millimètre.

J'ai un plutôt bon feeling sur Morgan, Audros, Nxou, Mion (hé oui ^^). Neutre à divers degrés sur BlackSad, Till Gray, Murollatem, Tomateau (difficile de se faire une opinion sur ce que tu dis...), Honey, Malé.
Neutre bof pour Actarus, j'ai l'impression que tu te spécialises dans les prises de bec avec un joueur en particulier Very Happy Mais justement, tu ne mâches pas du tout tes mots, je trouverais ça culotté de la part d'un loup (enfin je ne connais pas ton jeu, tu es peut-être quelqu'un de très culotté ^^)
Neutre bof aussi pour Diogène. Tu pointes du doigt Tomateau, Nxou, Actarus... Je trouve que ça sent légèrement l'enfonçage de porte ouverte. Je n'aime pas trop, et même si tu viens de revenir, ça pourrait te valoir mon vote... Autant pour Honey je pourrais comprendre, autant de ta part, ça ne me suffit pas Smile

PS : Maléfique, arrête de m'faire des compliments steuplaît, je vais finir par trouver ça étrange... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:01

Till tu insistes vraiment pour qu’on t’envoie au bûcher ! Un vrai idiot ne serait pas aussi clair, j’y vois plus une tentative pour te protéger…

Diogène tu déformes complètement mes propos !! J’ai dit « Bon apparemment pas de charmé, alors on va sûrement m’accuser d’être un loup … » car Moghédien m’avait interpelé ainsi qu’Actarus en disant que chercher le jdl était suspect surtout aussi tôt. Je t’autorise une fois cette erreur car tu rentres dans la partie, pas deux.

Actarus je trouve que tu surprotèges un peu Till. Le maire est important mais raison de plus pour le garder à l'oeil.

Maléfique je constate que tu t’impliques plus qu’en jour II mais ton analyse de vote n’apporte rien d’autre qu’un bon joueur pourrait analyser et me semble plus une attaque indirecte contre Nxou, de même que tes propos de pertinence contre Actarus. Sentirais-tu déjà des flamèches s’approcher ?

Blacksad tu nous reviens avec un post étrange je trouve entièrement dédié au maire et en plus basé sur le jdl.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:18

@ Diogene : je veux bien être nouveau, mais oui, je le sais... Et je voulais juste avoir avoir des précisions supplémentaires. Et rebienvenue parmi nous Smile

@ nxou : OK, je vais être franc : j'ai voté contre toi hier parce que tu m'as franchement chauffé à m'attaquer comme tu l'as fait et à me dire loup parce que je ne voulais pas voter à la va-vite, et vu que je savais que les votes hier allaient partir contre NightWish (que je ne voyais pas comme Loup), j'ai voté contre toi, en sachant pertinemment que mon vote partirait "en l'air". Maintenant, je le dis encore une fois : je ne te vois pas Loup, et j'ai vraiment du mal à faire le tri.

@ Honey : tu ne l'as pas vu car je ne l'avais pas vu, tout simplement Smile Pour répondre à ta question, on va dire que j'ai le chic pour donner une théorie qui peut paraître suspecte et à me faire flamber peu de temps après...

@ Moghedien : J'ai une forte tendance à dire ce que je pense, sans réfléchir pendant trois heures à comment je vais le tourner...

@ Muro : Non, je n'insiste pas, c'est juste que j'ai le chic pour me faire suspecter de façon très forte à cause de mes posts "ambigus" Smile

@ Morgan : (décidément, j'arrive trois plombes après...) pourquoi un mauvais feeling sur moi aussi ?

@ BlackSad : il est vrai que tu arrives "comme une fleur", fait un post sur un sujet en particulier (ce que je comprends Wink ), mais autrement, on ne sait pas vraiment ce que tu comptes faire...

C'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:34

Bonsoir =D !

J'ai l'impression que le débat s'est beaucoup trop centralisé pour certains dans le JdL. Excusez-moi du terme, mais on s'en fout pour le moment de celui-là ! De toute façons les loups vont probablement le tuer !

Nxou a écrit:
Franchement j'ai jamais vu autant de gens en défendre d'autre dans une partie Zz.

Le truc de base c'est que un villageois çà joue tout seul .. Very Happy chercher l'erreur.
Décidément, on n'a vraiment pas la même façon de jouer... Le Loup-garou est bien un jeu individuel au fond, mais pour gagner, si tu es villageois, il faut jouer un minimum "en équipe". Et cela implique de protéger les personnes que tu considères comme innocentes, afin d'éviter qu'elle soient injustement lynchées.

Citation :
Morgan, tu vas garder ton vote après ce que Mogh' a dit aujourd'hui ?
Non Wink
Diogène a écrit:

Tu avais l'air vraiment affecté par la mort d'Ilir... Ca m'avait l'air un peu surjoué donc je te met dans mes suspects mais sans avoir autre chose à te reprocher pour autant.
Si ce n'est que ça... Je suis vraiment triste que Ilir soit mort, c'est une personne que j'apprécie particulièrement et j'avais hâte de jouer une partie avec lui =D.

Diogene a écrit:
- Actarus:

Je te le dis de suite: je vote contre toi. Une phrase de toi m'a fait tilté hier: "Bon ok Muro, je donner mon avis sur tous les joueurs"... Il a fallu que l'on vienne te titiller (et notamment N4yusan) pour que tu sortes de ta planque et vienne te mouiller! Surtout que tu n'as cessé d'être sur la défensive.

Il y a quelque chose qui me gêne là-dedans... Maléfique a à peu près agi de la même façon, mais tu ne le précises même pas dans tes commentaires, d'ailleurs Maléfique n'y est même pas tout court. moi je vous vois parfaitement bien en compères loups Wink.


Till Gray a écrit:
@ Morgan : (décidément, j'arrive trois plombes après...) pourquoi un mauvais feeling sur moi aussi ?
C'était un petit sentiment et je me suis rendu compte que j'étais parti trop loin dans une de mes théories, donc laisse tomber =D. Enfin pour le moment Wink.


Maintenant, je vois très bien Audros, Diogène et Maléfique comme loups. Pour le dernier loup (celui qui a déjà été très probablement été envoûté), j'hésite un peu plus... C'est pour ça que l'un de ses trois va récolter mon vote, et je crois que ça va surtout se jouer entre Audros et Maléfique =D.

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:41

Merci Morgan Smile Même si je suis curieux de voir de quelle théorie il s'agissait.

D'ailleurs, pourquoi ces trois là en tant que loups, précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:53

Moghedien a écrit:
PS : Maléfique, arrête de m'faire des compliments steuplaît, je vais finir par trouver ça étrange... Razz
Désolé d'apprécier tes interventions Embarassed

Murollatem a écrit:
Maléfique je constate que tu t’impliques plus qu’en jour II mais ton analyse de vote n’apporte rien d’autre qu’un bon joueur pourrait analyser et me semble plus une attaque indirecte contre Nxou, de même que tes propos de pertinence contre Actarus. Sentirais-tu déjà des flamèches s’approcher ?
Si mon analyse du vote ne t'a rien apporté, c'est que tu en savais déjà plus que moi avant que je ne l'apporte Rolling Eyes
Je ne voterai pas contre nxou, je ne le vois pas loup du tout sur cette partie donc merci de me montrer où je m'attaque à lui.
Actarus me turlupine mais il n'est pas forcément loup.
Tu es en train d'annoncer un vote contre moi ?


Morgan a écrit:
Si ce n'est que ça... Je suis vraiment triste que Ilir soit mort, c'est une personne que j'apprécie particulièrement et j'avais hâte de jouer une partie avec lui =D.
Je crois que tout le monde avait compris mais tu continues à nous narguer...

Morgan a écrit:
Diogene a écrit:
- Actarus:

Je te le dis de suite: je vote contre toi. Une phrase de toi m'a fait tilté hier: "Bon ok Muro, je donner mon avis sur tous les joueurs"... Il a fallu que l'on vienne te titiller (et notamment N4yusan) pour que tu sortes de ta planque et vienne te mouiller! Surtout que tu n'as cessé d'être sur la défensive.

Il y a quelque chose qui me gêne là-dedans... Maléfique a à peu près agi de la même façon, mais tu ne le précises même pas dans tes commentaires, d'ailleurs Maléfique n'y est même pas tout court. moi je vous vois parfaitement bien en compères loups Wink.
Ah je l'attendais celle-là Very Happy
Merci Morgan, merci mille fois.
Tu me demandes de donner mon avis mais c'était juste pour me faire ce reproche derrière, bravo Wink
Surtout que excuse-moi mais moi je me suis mouillé et je ne vois pas où j'ai été sur la défensive tete

Après un argument aussi facile de la part de Morgan, je vous annonce que je voterai contre lui Very Happy

EDIT : Je suis parti pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:04

Till Gray : Pour être sincère, moi-même je n'arrive plus à m'y retrouver dans ma théorie farfelue Rolling Eyes
Mais en gros je te voyais bien loup avec Maléfique.

Pour le trio Diogène-Audros-Maléfique, c'est un sentiment en lisant leurs messages : Audros ne parle jamais de Maléfique, Diogène a complètement zappé (intentionnellement ou pas, je ne sais pas ^^) Audros et Maléfique dans ses commentaires/avis, et Maléfique a un bon feeling envers Audros. Moi je trouve que tout cela forme un beau trio de loups s'entraidant ou s'ignorant =D.
D'un autre côté je peux évidemment complétement me tromper et partir dans une théorie totalement à côté de la plaque Wink. Mais bon, je suis persuadé qu'au moins un loup se cache parmi ces trois personnes, surtout Audros et Maléfique =).


Maléfique a écrit:
Je crois que tout le monde avait compris mais tu continues à nous narguer...
Narguer ? Comment ça ?


Maléfique a écrit:
Ah je l'attendais celle-là Very Happy
Merci Morgan, merci mille fois.
Tu me demandes de donner mon avis mais c'était juste pour me faire ce reproche derrière, bravo Wink
Surtout que excuse-moi mais moi je me suis mouillé et je ne vois pas où j'ai été sur la défensive
Je ne t'ai jamais fait de reproches derrière ! J'ai juste fait remarquer à Diogène que c'est bizarre qu'il en veuille à Actarus pour ça, alors que toi tu agis de la même façon et que tu ne figures même pas dans ses commentaires/avis. Et je n'ai jamais dit que tu ne t'étais pas mouillé ! Désolé, mais là tu as beaucoup déformé mes propos. En revanche, j'ai mal cité le message de Diogène mais tu n'étais pas sur la défensive, je ne voulais pas l'incorporer dans le message, excuse-moi Wink.


Maléfique a écrit:
Après un argument aussi facile de la part de Morgan, je vous annonce que je voterai contre lui Very Happy
Méchant loup qui déforme mes propos... Ce n'était pas un argument, mais une remarque à ce que Diogène a dit. Mais toi, tu l'as tout de suite pris personnellement en m'attaquant. Tu annonces même un vote contre moi... N'aurais-tu pas un peu peur ? N'est-ce pas un peu précipité? La remarque ne t'était même pas adressée !


Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:14

Mogh, oh oui le fouet !

Maléfique
, en rappelant les votes tu pointais le fait que sur un vote Nxou aurait pu y passer
et tu l’as relancé sur ses attaques contre Till pour voir s’il se sentait menace. Cela dit non je ne
compte pas votre contre toi, il y a un peu trop de planqués satisfait à mon goût.
Pour le moment je pense voter contre Tomateau ou Blacksad, en espérant qu’ils réagissent…

Morgan, je ne te suis pas du tout sur ton feeling sur Audros. En gros par rapport à son comportement à elle tu résumes cela à :
Elle n’a pas cite Maléfique et elle a voté Tomateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:16

En fait, je repense à un truc là...

Hier, Mion s'est vraiment beaucoup, mais BEAUCOUP investi dans les débats, et aujourd'hui, que pouic. Une absence ? Ou rien à dire ?

Et sinon, Morgan, je me permet de penser que s'ils étaient réellement Loups, ils ne s'ignoreraient pas d'une façon aussi évidente... Mais bon, je suis un nouveau (n'est-ce pas Diogene Razz ) et je peux me tromper.
Et au fait, pourquoi les loups vont-ils probablement tuer le JdL ? Tu as discuté avec eux, et ils comptent le becqueter farci avec des pommes ? Je doit te dire que cette remarque m'a un peu fait tiquer, mais ce n'est peut-être rien...

Et sinon, si BlackSad passe dans le coin (je me doute qu'il doit avoir autre chose à faire...), peux-tu nous donner ton avis sur d'autres personnes ? Quelqu'un d'autre t'a fait tiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:35

@blak sad un post puis plus rien (je ne suis pas bien place pour en parler)

@mion neko pas de post ou rectifier moi si ce nest pas vrai je crois avoir bien lu dommage tu fais bien avancer le village Very Happy (je vois un villageoi en toi)

@audros je ne vois pas un loup en toi meme si voter contre moi etait un vote facile

@morgan je ne crois pas beaucoup a ta theorie

@diogene je ne te connais pas asser en partie pour dire quelquechose

je pense voter blaksad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un sourire bien Huileux [ Jour III ] Un sourire bien Huileux [ Jour III ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sourire bien Huileux [ Jour III ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une journée bien froide [jour II]
» [Jour 9] Un jour bien assommant
» [Jour 3] Un jour bien ... Noir ?
» [Jour II] C'est vachement bien !
» [Jour 2] Un calme bien étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 67-