Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour II] Réveil en fanfare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:26

Rassure toi on aura qu'a voté contre un inactif. dark dark dark

Si tout le monde a déjas posté depuis le début Arthur viens juste de le faire mais c'est justifié.
En revanche Maître Sfodellah n'a pas encore posté, s'il ne le fait pas mon vote ira certainement contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:37

Je trouve ça assez bas de voter pour quelqu'un qui ne peut se défendre... Certes c'est une bonne idée pour garder les actifs en vie, mais Maitre S à peut-être tout simplement un imprévu, ça arrive à tout le monde. Bref, n'ayant pas envie de bannir au risque de perdre un spé, mon vote sera certainement blanc d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:55

Freddy_sirocco a écrit:
de plus, je sais pas pour vous, mais quand il y a encore plein de joueurs en jeu, j'ai du mal à me faire un avis sur tout le monde, les inactifs tout ça.
bon je vais pas m'en plaindre non plus^^
Tu veux dire que le fait que tu n'arrives pas à te faire d'avis au 1er jour n'est pas grave ?

Chloran a écrit:
Mes propos étaient totalement débiles et sans importance. Ils n'avaient pour but que de faire acte de présence. Vu que Djoach s'est présenté alors il est automatique que je vote pour lui.
Par contre le fait que tu reviennes là dessus est étrange. Tout le monde avait- bien compris l'absurdité de mon intervention alors pourquoi la soulever.
Rien d'autre à dire, Chloran ? Je t'ai déjà vu plus bavard que ça au 1er jour, surtout quand tu es villageois.

Joakim a écrit:
sauf évenement particulier, ça va finir en vote aléatoire pour le bucher.... :/
Pour moi, il n'y a pas de vote aléatoire. En disant cela, tu te décharges de toute responsabilité au cas où tu ferais passer un villageois au bûcher. Tu nous diras que c'était au hasard.
Pour ma part, je voterai contre un joueur qui me semble plus louche que les autres.

Ederon.K a écrit:
Rassure toi on aura qu'a voté contre un inactif.
???
Tu veux dire que tu es prêt à voter contre un joueur qui n'est pas chez lui ce w-e ?
Tu n'as pas envie de mettre un loup au bûcher ? Tu te sens en danger pcq plusieurs joueurs ont trouvé ta blague de programmeur louche et tu essayes de dévier vers Maître S. ?
Ton intention de vote et le fait que tu te braques sur le JdF me font penser que tu veux éviter de mettre un loup au bûcher et je pense voter contre toi pour ces raisons.

BlackSad a écrit:
Je trouve ça assez bas de voter pour quelqu'un qui ne peut se défendre... Certes c'est une bonne idée pour garder les actifs en vie, mais Maitre S à peut-être tout simplement un imprévu, ça arrive à tout le monde. Bref, n'ayant pas envie de bannir au risque de perdre un spé, mon vote sera certainement blanc d'ici ce soir.
Tout-à-fait d'accord avec la 1ère partie.
Par contre, le vote blanc ne sert qu'à une chose : faire gagner du temps aux loups. Tu sais que le bûcher est notre seule arme pour essayer de tuer les loups ? Tu sais qu'en votant blanc, ça nous fait 2 nuits de suite ? Et qu'on n'aura AUCUNE indication du comportement des loups vis-à-vis des votes puisque tous les votes seront blancs ?

Mes suspects sont ceux qui ne veulent pas tuer un loup à ce bûcher (Ederon K, Joakim) ou qui veulent même qu'il n'y ait pas de bûcher (BlackSad).
Je garde à l'oeil aussi Chloran qui ne me semble pas villageois dans son 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:13

Au risque de se planter, et c'est peut être (voire probablement) ce qui sera le cas faut pas gâcher un bûcher je pense.

On prend le risque d'éliminer un villageois, ok, mais je pense que le bûcher c'est un indice très important pour commencer à chercher des loups : qui à voter quoi etc. Perdre un bûcher c'est pas une bonne idée. De toute façon qu'est-ce que ça va nous apporter d'attendre un jour de plus ? T'auras marqué genre "Un tel est mort. Il incarnait l'ancien/le salvateur/la sorcière". Et voilà. Ca ne nous apprendra rien de plus, il faut se lancer, voter au bûcher, même si c'est vrai qu'on a très peu d'éléments et que ce sera peut être un villageois qui y passera.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:12

De ce point de vue, c'est assez évident. Même si je désapprouve totalement cette méthode, le choix le plus judicieux serait donc de voter inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:39

Je suis contre le fait de tuer des inactifs comme je l'ai toujours été. N'oubliez pas qu'il y a des remplaçants en attente donc quel intérêt de tuer si ce n'est de la facilité. Ceux qui insistent tant auront mon vote pour ce premier bucher.
Je trouve hallucinant que ce premier bucher ne tourne qu'autour de ceci. Il est vrai que débuter une partie a toujours été difficile car les arguments viennent au fur et à mesure. Mais se tourner contre les inactifs est la pire des choses à faire car d'une cela n'apprendra rien pour la suite et d'autre part cela amène une justification facile pour avoir contre untel.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:04

Si on vote blanc, on sera toujours le même nombre, mais on aura surement épargné un villageois, donc je pense que ca fait perdre du temps aux loups...

Après on peut toujours jouer la chance et essayer de débusquer un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:28

Félicitation à Ongena pour le premier post sérieux de la partie, je reconnais qu'il y à des remplacent, cependant ne serons remplacé que ceux qui ne vote et ne post pas, or il existe des joueurs qui votes et font actes de présence une ou deux fois en 72 heurs. C'est ce types de joueurs que je veux sortir.
Mon précédent post n'avais pas d'autre but que de faire réagir les inactifs afin de pouvoir avancer.

Il est est évident que des joueurs ayant signalé leur absence n'aurons pas mon vote.

Je suis totalement contre le fait de ne tuer personne à un bucher quelconque car à long thermes cela avantage les loups.

Ma proposition de rechercher le JDF était un piège tendu au loups.
Autant dire que celui ci n'a pas fonctionné du tout.
Si je devais voter contre une personne je pense que je voterais contre Luffy juste par principe. Avec sa méthode de jeu il est impossible de savoir si il est loup ou non.
Mon principal suspect est Chloran.
Je ferais également remarqué qu' Ongena n'a fait que relevé les erreur de débutant qui peuvent être commise le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:02

Éventuellement, concernant l'histoire du vote blanc, ça peut être pas mal, pour une fois. Car on risque surtout de tuer un innocent (ce qui avantagerait les loups garous), n'ayant véritablement AUCUNE piste à suivre dans un sens ou dans un autre. Mais il faudrait qu'on soit tous d'accord pour voter blanc. Si jamais l'un de nous ne vote pas blanc, ce sera foutu. Mais en même temps, seuls les loups-garous auraient intérêt à voter, seulement ils ne le feront pas, vu que cela signerait leur arrêt de mort.

édit : J'ai juste peur que des personnes comme Diogene ou Djoach aient déjà voté ... Est-ce que quelque sait s'ils rentreront avant 23h ?
Et d'ailleurs, le vote blanc est-il autorisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:10

Il me semble que si la majorité est un vote blanc il n'y a pas de victime.

En revanche, si la majorité n'a pas voté, les autres votes seront quand même comptés il me semble (ca peut varier en fonction des parties bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:21

Peut-être que Maléfique pourrait nous confirmer ça :

--> Les votes blancs sont-ils autorisés ?
--> S'il y a une majorité de votes blancs, il n'y aura pas de victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:26

J'hallucine de vous voir parler de vote blanc maintenant alors que la seule arme dont nous disposons est le vote pour envoyer un loup au bucher.
Un coup faut voter contre un inactif et maintenant faut voter blanc. Ca vous dit de tenter d'envoyer un loup au bucher ?

Ce débat n'est pas constructif et antivillageois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:31

Chloran a écrit:
J'hallucine de vous voir parler de vote blanc maintenant alors que la seule arme dont nous disposons est le vote pour envoyer un loup au bucher.
Un coup faut voter contre un inactif et maintenant faut voter blanc. Ca vous dit de tenter d'envoyer un loup au bucher ?

Ce débat n'est pas constructif et antivillageois.

Dans tous les autres cas, j'aurais été d'accord avec toi. Mais dans ce cas on n'a même pas un semblant de piste ! Alors envoyons un innocent au bûcher, d'accord. Et on ne peut pas voter contre un "inactif", puisqu'avec les règles de Maléfique, il n'y en a pas. Si je devais voter (autre que blanc), je voterais contre Freddy, pour ce que Djoach a justement soulevé. Seulement, je ne sais rien de plus. Mais c'est vrai que sans voyante, il serait assez utile de se pencher vers les candidats à la mairie, et la candidature de Freddy, assez tardive, pouvait être plutôt suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:37

Pas sur, j'éliminerais bien un pseudo-actif juste histoire d'être fixé sur son cas.
Nous sommes sur de ne pas pouvoir savoir si il est dans notre camp ou pas (surtout en l'absence de voyante).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:57

Arthur a écrit:
--> Les votes blancs sont-ils autorisés ?
Bien évidemment jap

Arthur a écrit:
--> S'il y a une majorité de votes blancs, il n'y aura pas de victime ?
Non.
Les votes blancs sont mis à part dans le décompte, ils sont assimilés à une abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:09

Ongena a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:
de plus, je sais pas pour vous, mais quand il y a encore plein de joueurs en jeu, j'ai du mal à me faire un avis sur tout le monde, les inactifs tout ça.
bon je vais pas m'en plaindre non plus^^
Tu veux dire que le fait que tu n'arrives pas à te faire d'avis au 1er jour n'est pas grave ?
nan je parlais du début de mon post, le fait qu'il n'y ai pas de victime, je vais pas m'en plaindre Smile

Thomas a écrit:
Au risque de se planter, et c'est peut être (voire probablement) ce qui sera le cas faut pas gâcher un bûcher je pense.
On prend le risque d'éliminer un villageois, ok, mais je pense que le bûcher c'est un indice très important pour commencer à chercher des loups : qui à voter quoi etc. Perdre un bûcher c'est pas une bonne idée. De toute façon qu'est-ce que ça va nous apporter d'attendre un jour de plus ? T'auras marqué genre "Un tel est mort. Il incarnait l'ancien/le salvateur/la sorcière". Et voilà. Ca ne nous apprendra rien de plus, il faut se lancer, voter au bûcher, même si c'est vrai qu'on a très peu d'éléments et que ce sera peut être un villageois qui y passera.
totalement d'accord avec toi et chloran, il vaut mieux profiter de nos seuls pouvoirs de jours, nos votes!
impensable de penser à voter blanc, il est vrai qu'on a beaucoup de chances de lyncher un innocent, seulement un coup de chance n'es jamais trop loin (bon d'accord en fait c'est loin)
je n'annoncerai pas mon vote publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:20

Si Maître Sfodellah & NightWish n'interviennent pas avant la fin de ce jour, ils seront remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:56

Chloran je voulais te voir t'exprimer et tu es le premier à comprendre pourquoi au vu de la seule partie que j'ai jouée avec toi. Tu es discret mais j'aime ton raisonnement de tuer un actif qui dis des choses sur les joueurs.

J'aime bien le post d'Ongena.

Freddy_sirocco a écrit:
Ongena a écrit:
Freddy_sirocco a écrit:
de plus, je sais pas pour vous, mais quand il y a encore plein de joueurs en jeu, j'ai du mal à me faire un avis sur tout le monde, les inactifs tout ça.
bon je vais pas m'en plaindre non plus^^
Tu veux dire que le fait que tu n'arrives pas à te faire d'avis au 1er jour n'est pas grave ?
nan je parlais du début de mon post, le fait qu'il n'y ai pas de victime, je vais pas m'en plaindre Smile


Je trouve la coupure bizarre, si c'était par rapport à la victime c'est un rajout cheveux dans la soupe de ta fin sinon c'est effectivement une prolongation du fait qu'on n'a pas beaucoup de pistes.

Freddy_sirocco a écrit:

totalement d'accord avec toi et chloran, il vaut mieux profiter de nos seuls pouvoirs de jours, nos votes!
impensable de penser à voter blanc, il est vrai qu'on a beaucoup de chances de lyncher un innocent, seulement un coup de chance n'es jamais trop loin (bon d'accord en fait c'est loin)
je n'annoncerai pas mon vote publiquement.

Chloran est contre le fait de voter pour des inactifs et tu dis cela en première journée.

Freddy_sirocco a écrit:

car comme l'ont rappelé les autres candidats, toute personne ne s'exprimant pas sera éliminé bien plus vite qu'un loup)

Tu te contredis et en plus comme Actarus me l'a encore rappelé dans ma dernière partie, un loup a plus de chance d'un peu s'exprimer pour ne rien dire d'autre que nous ne sachions tous que de ne dire rien du tout.

Tu es d'accord pour l'info qu'un vote sur un innocent pourrait nous apporter comme thomas par contre tu n'annonces pas ton vote, c'est trop lupin. Annoncer nos votes nous permet aussi de voir les comportement pour tuer un innocent.

Ne pas annoncer son vote c'est jouer au suivisme sans que les autres le sache et on peut toujours justifier son vote a posteriori avec les arguments des autres.

Je me demande si je ne vais pas voter contre toi

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:56

BlackSad a écrit:
De ce point de vue, c'est assez évident. Même si je désapprouve totalement cette méthode, le choix le plus judicieux serait donc de voter inactif...
Tu t'enfonces BlackSad... Les inactifs seront remplacés. Et puis, qu'est-ce qui te fait croire que ce sont des loups ? C'est ça qui m'intéresse.
Pour moi, ceux qui ont peur de voter, ce sont les loups car ils savent quand ils votent contre un villageois. Et là, tu ressembles bcp au loup qui a peur de voter.

Spirit Thi'B a écrit:
Si on vote blanc, on sera toujours le même nombre, mais on aura surement épargné un villageois, donc je pense que ca fait perdre du temps aux loups...
On aura surtout épargné un loup !

Arthur a écrit:
Dans tous les autres cas, j'aurais été d'accord avec toi. Mais dans ce cas on n'a même pas un semblant de piste ! Alors envoyons un innocent au bûcher, d'accord. Et on ne peut pas voter contre un "inactif", puisqu'avec les règles de Maléfique, il n'y en a pas.
D'abord, je suis contre le fait de voter contre un inactif au 1er bûcher. Pourquoi ? Pcq ça peut arriver à tout le monde d'être indisponible un w-e. Et le MJ est là pour remplacer les absents.
Ensuite, si tu as peur de voter contre un villageois, c'est pcq tu n'as pas cherché de loup. C'est en annonçant ses impressions, en faisant parler les joueurs qu'on essaye de faire se trahir un loup. Mais là, tu te contentes de voter blanc ? Comme ça, non seulement tu ne te grilles pas en votant contre un villageois mais en plus, tu ne débats pas avec les joueurs histoire de ne pas dire quelque chose de louche.

Finalement, je ne voterai pas contre Ederon K qui a cherché les réactions.

Perso, je préfère un villageois mort au bûcher qu'un vote blanc. Au moins, on aura avancé dans notre enquête. Et si vous avez peur de voter contre un innocent, c'est pcq vous n'avez peut-être pas cherché à savoir qui était innocent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:07

Ederon.K a écrit:

Si je devais voter contre une personne je pense que je voterais contre Luffy juste par principe. Avec sa méthode de jeu il est impossible de savoir si il est loup ou non.

C'est une blague ? Enfin bref.

Tu es l'un des seuls a avoir annoncé ton vote publiquement. Est-ce un bluff pour "inciter" les autres au suivisme ? Personnellement, tu as raison car ce début de partie est vide et tu essayes de mettre en route un débat. Tu attends que je te rentre dedans avoue....
Au lieu de le prendre mal, je suis d'accord avec toi, même au risque de me faire lyncher. Si je peux mourir en vous donnant quelques indices sur les loups, j'en serais ravi.

Honnêtement mon vote ira surement à Ederon, tu connais la raison à mon avis. Je n'ai rien contre toi c'est cela le pire : j'avoue avoir conscience que je veux peut être envoyé un villageois au bucher, mais j'attends de voir ta réaction suite à mon message. Peut être que quand il arrivera (si jamais il arrive (après ce que je vais dire) cela va tilter dans l'esprit des personnes et te trahir dans la manière dont tu vas répondre (si tu es LG bien sur xD)

Je n'en sais pas plus.

Et comme Chloran, je ne vote pas contre des inactifs, après le capitaine a du se faire sondé cette nuit, si personne n'a donné de piste à son sujet, c'est qu'il doit être clean.
Selon moi, Djoach est pour moi la seule personne que je considère villageoise car il a du recevoir un salvatage ou popo pour ne pas mourir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:29

Ongena => Ya beacoup plus de chances de tuer un villageois qu'un loup ...
Okayy mais sa avancera a pas grand chose si on tue un role important.

Après, comme les votes blancs sont des votes qui valent rien, je ne vais pas voter blanc.

Et je ne vais certainement pas voter contre les inactifs, je l'ai dit dans d'autres parties je détestent ceux qui veulent faire ca, c'est une excelente technique de loup pour que le débat n'avance à rien .

Je ne cache pas mon vote : je vote contre freddy :

Fredy_sirocco a écrit:
Citation :
totalement d'accord avec toi et chloran, il vaut mieux profiter de nos seuls pouvoirs de jours, nos votes!
impensable de penser à voter blanc, il est vrai qu'on a beaucoup de chances de lyncher un innocent, seulement un coup de chance n'es jamais trop loin (bon d'accord en fait c'est loin)
je n'annoncerai pas mon vote publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:44

Ongena a écrit:
BlackSad a écrit:
De ce point de vue, c'est assez évident. Même si je désapprouve totalement cette méthode, le choix le plus judicieux serait donc de voter inactif...
Tu t'enfonces BlackSad... Les inactifs seront remplacés. Et puis, qu'est-ce qui te fait croire que ce sont des loups ? C'est ça qui m'intéresse.
Pour moi, ceux qui ont peur de voter, ce sont les loups car ils savent quand ils votent contre un villageois. Et là, tu ressembles bcp au loup qui a peur de voter.


Donc d'après toi, il vaudrait mieux tuer un probable innocent, voir un des rares spés utiles plutôt que de faire perdre du temps au loups ? Es-tu si pressé de voter contre un inactif alors que tu as une telle marge d'erreur ? Tu qualifie mon attitude comme celle d'un loup craintif, mais je te vois plutôt dans la fourrure de celui qui voudrait manipuler les foules et pousser au vote contre un innocent potentiel alors qu'aucun indice ne nous a été laissé jusqu'alors.

Par contre, voter blanc en masse ne ferai rien avancer du tout, mais l'attitude d'Ongena me laisse perplexe. Je voterais donc très certainement contre lui ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:01

Qu'est-ce qui te dérange dans ce qu'a dit Freddy ? Car en fait je partage son avis Spirit.
Bah oui, prendre le risque de lyncher un villageois c'est pas une bonne idée pour le village, mais comme j'ai dis, demain on aura pas plus d'info sur qui sera loup ou pas même avec une victime nocturne ! Donc les votes ça sert à rien de vouloir les retarder, faut se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:05

Citation :
Selon moi, Djoach est pour moi la seule personne que je considère villageoise car il a du recevoir un salvatage ou popo pour ne pas mourir cette nuit.

Si il est LG il à très bien pus le faire exprès, ceci dit ton idée est une bonne piste.
Je viens de penser au fais que les LGs aurais trés bien pus ne tuer personne dans le seul but de nous induire en erreur même si je trouve cela plutôt bizarre.

Tu vote contre moi ? Soit fait comme tu veux, je ne répondrais à cela que le fait de voté en réponse à une décision de vote ne me parais pas le plus judicieux.

En outre Ongena à pas mal fait progresser les choses, de plus j'ai réussi à faire parler Luffy ce qui le fait sortir du rôle de pseudo inactif.

Nous avons donc :

BlackSad qui s'enfonce tout seul en cherchant voter contre un inactif alors qu'Ongena nous avais déjas rappelé la règle.

Freddy_sirocco m'a plus l'air de posté sans lire les posts précédent qu'autre chose mais n'en reste pas moins à surveiller.

Chloran qui est presque inactif contrairement à ses habitude, j'attends encore quelques jours avant de me prononcer contre lui.

Arthur qui pour une fois soutien le vote blanc généralisé et obtiens donc le statut à surveiller.

Je rajoute Spirit Thi'B à ma liste pour les mêmes raisons que BlackSad et annonce mon vote contre l'un des deux CETTE DÉCISION NE CHANGERA PAS.

J'attends la fin de la journée pour savoir si mon vote aura de l'importance ou pas ainsi que vos avis concernant ces deux personnes.

Luffy j'attends tout particulièrement ton avis, en effet je remarque que si je te fait réagir tu te manifeste et crois moi je ne vais pas m'en priver. ( Mon votes ira contre toi la journée suivante si tu ne participe pas correctement ).

BlackSad :
Citation :

Donc d'après toi, il vaudrait mieux tuer un probable innocent, voir un des rares spés utiles plutôt que de faire perdre du temps au loups ?

Pour moi il faut prendre le risque de tuer un loups, surtout que la situation à changé, à présent nous avons des pistes.

Citation :
Es-tu si pressé de voter contre un inactif alors que tu as une telle marge d'erreur ?

?????????????????????
Depuis quand Ongena désire il voté contre un inactif, en plus tu te contre dit.

Je change DÉFINITIVEMENT MON VOTE IL IRA CONTRE TOI.

PS : BlackSad à posté pendant que j'écrivais la première partie du post ce qui explique une évolution particulière de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:30

Ederon.K a écrit:


Luffy j'attends tout particulièrement ton avis, en effet je remarque que si je te fait réagir tu te manifeste et crois moi je ne vais pas m'en priver. ( Mon votes ira contre toi la journée suivante si tu ne participe pas correctement ).


Roffl me voilà prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:33

Oula maintenant il y a débat sur BlackSad : Ederon j'hésite à garder mon vote contre toi car tu m'as l'air honnete ( et je dis pas cela car tu as enlevé ton vote contre moi xD).

J'attendrais de voir l'évolution et les réaction de Black pour voir si je change mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:38

Ongena a écrit:

Finalement, je ne voterai pas contre Ederon K qui a cherché les réactions.

Oui tu as pas tort, je pense t'ajouter toi et Ederon dans ma liste des villageois.

Pour ceux que cela intéresse :
- Djoach
-Ongena
-Ederon
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:54

Ederon.K a écrit:
BlackSad qui s'enfonce tout seul en cherchant voter contre un inactif alors qu'Ongena nous avais déjas rappelé la règle.

Je rajoute Spirit Thi'B à ma liste pour les mêmes raisons que BlackSad et annonce mon vote contre l'un des deux CETTE DÉCISION NE CHANGERA PAS.


Euuuh... Je suis justement en train de défendre les inactifs, ce n'est pas du tout la même raison que Blacksad...J'ai raté qqchose ?? XD
Nan sérieux la je comprends pas ton truc.

(d'ailleurs il me semble que je me sois manger dans les pseudos roi )

Perso je pense qu'il est trop tot pour pouvoir affirmé plein de choses, je dis juste que la citation de freddy n'était étrange sur le fait "profiton de nos seuls pouvoirs de jours : nos votes!"

La 2ème partie je suis plutot d'accord avec lui, sauf que j'annonce mon vote ^^


Après BlackSad je n'ai pas trop étudié son comportement, je vais peut-être revoir mon jugement ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:57

Donc d'après toi, défendre les inactifs, c'est s'enfoncer seul ? Et tu m'accuses de contradiction ! Indique la moi, parce que je ne vois vraiment pas ou j'ai pus en faire une... Arriverais-tu as lire là ou je n'aurais écris ?

Et j'aime beaucoup l'intervention de Luffy à mon sujet. Cache donc un peu ton suivisme, et construit de vrais arguments plutôt que d'attendre ma défense pour pouvoir la contrer en suivant Ongena et Ederon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:08

Dsl, Spirit Thi'B, toi c'était l'inverse, tu était pour un vote blanc.

BlackSad :

Nirais tu avoir écrie ceci ?

Citation :
De ce point de vue, c'est assez évident. Même si je désapprouve totalement cette méthode, le choix le plus judicieux serait donc de voter inactif...

Puis ceci ?

Citation :
Es-tu si pressé de voter contre un inactif alors que tu as une telle marge d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Réveil en fanfare ! [Jour II] Réveil en fanfare ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Réveil en fanfare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dur réveil
» [Jour 2] Réveil incertain
» Jour 5 : Sombre réveil
» Un réveil en douceur [Jour 7]
» Un réveil en douceur .. Ou pas ! [ JOUR VII ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 70-