La Voyante : Chaque nuit elle sonde un joueurs dont elle pour en connaitre l'alignement
(gentil ou méchant).
Le joueur de flute et les loups sont sondés méchants, les autres sont vus gentils.
Le Chasseur : A sa mort son fusil lui permettra d'entrainer quelqu'un avec lui
en direction du cimetière.
Anticipation souhaitée par testament.
(exemple : « Si je meurt cette nuit/ce jour, je souhaite tuer untel)
Le Salvateur : Il protège le village. Chaque nuit, il peut protéger un joueur de l'attaque des loups
Il ne peut protéger deux fois de suite la même personne.
Il peut se protéger.
L'ancien : C'est le doyen du village.
Son expérience lui permet de survivre une fois à l'attaque des loups.
Si les villageois l'envoient au bucher alors le salvateur et la voyante
perdent leur pouvoir pendant 2 nuits.
Cupidon : Il est le symbole de l'amour dans le village.
Ainsi, il peut unir en jour 1 les deux joueurs de son choix, à la vie à la mort.
Il peut unir n'importe quels joueurs (lui compris).
Les amoureux doivent alors gagner ensemble quelques soient leur rôle respectif.
Le voleur : Après la distribution il peut choisir son rôle parmi les 2 cartes qui n'ont pas été distribué.
Si parmi ces cartes il y à un loup, il est obligé de le prendre.
Sinon il prend celle qu'il veut.
La carte non choisi sera perdu pour toute la partie.
Les 7 Simples villageois : Ils n'ont aucun pouvoir la nuit.
Il peuvent cependant revendiquer leur parole de jour.
Les 3 Loups Garous :
Le jour ce sont des villageois comme les autres, une fois le soleil couché ce sont des loups.
Dans leur antre ils doivent me désigner une victime.
Ils doivent l'écrire en gras d'une couleur qui change de leur couleur habituelle.
Seul le dernier est pris en considération.
Le Joueur de flute :
Autrefois, les villageois l'ont chassé du village, ils ne supportaient pas sa musique...
Aujourd'hui il est revenu leur jouer un air à sa façon...
Chaque nuit, il peut envouter 0 ou 2 joueurs.
Il ne peut pas envouter les morts.
Il ne peut pas s'envouter.
Il peut choisir d'envouter on non son amoureux.
Les joueurs seront prévenue par 2 qu'ils sont charmés.
Ils n'ont pas connaissance des précédents charmés.