Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:01

Morgan>

Morgan a écrit:
Et en plus, je remarque que linika et Ongena on les deux essayé de balayer la question des loups dans les votants, en nous affirmant qu'il y en a pas...
Je n'ai certainement pas dit cela. J'ai surtout dit que vu que Luffy avait plusieurs annonces de votes , les loups ont pu se la jouer plus planqué ... pourquoi prendre des risques ?
Mais j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de loups dans les votants contre Luffy. Je n'en sais rien. P'tet que oui , p'tet que non.


Ensuite , tu me reproches de ne pas avoir tenu compte du fait que Luffy est souvent louche. Il n'était pas vraiment "louche" comme il l'a été sur la partie 77 ( la seule partie que j'ai joué avec lui) . Là , il a fait une seule intervention en fin de débat pour dire qu'il ne s'immiscera pas dans la discussion. Je ne vois pas en quoi c'est une attitude villageoise. Je lui avais posé une question en début de journée ... il l'a ignoré. C'était pas net. Je n'avais aucune certitude , mais dans le doute , je vote contre le joueur qui apporte le moins le débat. C'est pas nouveau. (Et tu peux ajouter le post de Luffy durant les élections ...le genre de post que l'on écrit quand on est loup et que l'on ne veut pas se faire élire )


Morgan a écrit:
Le pire dans cette histoire, c'est que je crois que ni Ongena, ni linika et ni Krazy n'ont annoncé leur vote je crois.
Donc voilà, pour moi vous entrez les quatre dans mes suspects, peut-être un peu moins Elliot.
Si le fait de ne pas annoncer son vote est lupin, je crois que tu peux soupçonner la moitié du village , non ?
J'avais dit que je ne voterai pas contre un joueur qui apporter au débat , et pour info, je n'annonce quasiment jamais mon vote avec précision, pour justement évitée d'être suivie. J'aurai pu voter contre Maitre Sfo, Luffy ou toi.


*****


Erik >


Erik a écrit:
Vous trouvez curieux mon "si tu es villageois et que tu survies".
Non, c'est pas du tout ça.
Je n'ai pas trouvé curieux le fait que tu soulignes "si lui , il survit" , mais que ne tu ne dises pas "si moi je survis aussi", comme si tu craignais pas les événements de la nuit . Cela pourrait juste être un lapsus .
T'inquiète pour l'instant , cela veut juste dire que je te garde à l'oeil. Mais si tu es loup , tu ne serais pas le premier à faire ce genre de petite erreur (surotut que tu te places bien vite sur la défensive , de mon point de vue).


*****

Murollatem >


Murollatem a écrit:
Linika, comme par hasard ne croit pas que les loups aient pu voter contre Luffy.
Dois-je rappeler que sans la deuxième non mort de cette nuit rien ne nous aurait permis de nous douter que Luffy a fort probablement été la première victime, donc un loup aurait pu s’y mettre.
« une partie sans voyante » lapsus linika ? tu tiens tant que cela à voir disparaître la voyante ?
Pour la première phrase , cf ce que j'ai répondu à Morgan. Je ne dénie pas l'idée qu'il puisse y avoir du loup. Je dis surtout que vu le vote massif contre Luffy , ils sont probablement dans des votes plus planqués ou dans les non votants.
Oui , c'est vrai que Luffy a peut-être été la victime de la première nuit , salvatée ou qu'il s'est potionné. Mais franchement ... les spés je les tue de nuit quand je suis louve ! C'est plus discret et ça ne laisse pas de trace !
Une "partie sans voyante" > un lapsus de quoi ? ...


Murollatem a écrit:
Luffy ne jouait pas comme d’habitude et il dit que c’est volontaire et il écrit « Le travailleur de l'ombre : Luffy »
Il jouait différement que les parties où je l'ai vu joué de loin.
Et pour cette remarque , je l'ai vu , mais pour moi , c'était juste une signature pour se donner un style sur le jeu.
Genre le truc qu'il allait dire à chaque bucher pour justifier qu'il parlerait peu.


*****


Ongena >

Ongena a écrit:
- Linika -> elle s'auto-innocente (comme moi) et elle jette les soupçons à l'ouest
Je suis innocente , je n'ai pas besoin de m'auto innocenté. Et je n'ai pas non plus innocenté les votants contre Lufffy. Il faut y arréter avec cette interprétation absolue !
Je suis seulement de l'avis d'aller d'abord jeter un coup d'oeil sur les votants plus isolés , ceux qui ont fait un vote qui ne risque pas de leur revenir dessus, ceux qui ont fait des votes sans argumentation ... bref , les votes louches , ce sont les votes de l'ombre !


*****


Je repasserai pour faire un tour d'horizon, je me suis surtout contentée de réagir. Mais à l'intuition , les personnes que j'ai à l'oeil pour l'instant : Morgan, Erik ( tous les deux ont fait des votes isolés , et leur argumentations sont légéres ). J'aime pas la façon de jouer de Maitre Sfo ( un coup il se donne le genre "je me fous de tout ,je voterai au pif" et après ne pas avoir voté , il vient critiquer les votes de ceux qui se sont plantés. J'aime pas). Il faut que je relise plus attentivement les échanges entre Sylph et Arthur, ils m'ont un peu perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:47

linika :

linika a écrit:
Je n'ai certainement pas dit cela. J'ai surtout dit que vu que Luffy avait plusieurs annonces de votes , les loups ont pu se la jouer plus planqué ... pourquoi prendre des risques ?
Mais j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de loups dans les votants contre Luffy. Je n'en sais rien. P'tet que oui , p'tet que non.
Ah bon ? Tu n'étais pourtant pas très loin de joliment t'innocenter "sans vraiment le faire" ici :
linika a écrit:
Même si rien ne disait qu'il pouvait être lynché, je pense a priori que les loups ont du rester loin de ce vote , et j'irai plutôt chercher vers les votes isolés, voir les non votants. ( Je n'innocente pas pour autant les votants contre Luffy)
Pourquoi prendre des risques? C'était même pas vraiment prendre des risques, vu que le vote était justifiable. Vous n'avez même pas fait l'effort d'aller plus loin, ou alors vous aviez des intérêts cachés... Comme achever la pauvre sorcière que vous aviez agressé la première nuit...


linika a écrit:
Ensuite , tu me reproches de ne pas avoir tenu compte du fait que Luffy est souvent louche. Il n'était pas vraiment "louche" comme il l'a été sur la partie 77 ( la seule partie que j'ai joué avec lui) . Là , il a fait une seule intervention en fin de débat pour dire qu'il ne s'immiscera pas dans la discussion. Je ne vois pas en quoi c'est une attitude villageoise. Je lui avais posé une question en début de journée ... il l'a ignoré. C'était pas net. Je n'avais aucune certitude , mais dans le doute , je vote contre le joueur qui apporte le moins le débat. C'est pas nouveau. (Et tu peux ajouter le post de Luffy durant les élections ...le genre de post que l'on écrit quand on est loup et que l'on ne veut pas se faire élire )
Ce n'est que mon avis mais j'y crois pas vraiment. Je suis sûr que tu connais le jeu de Luffy, même si tu n'as joué qu'une partie avec lui, et que donc tu sais qu'il est toujours louche, d'une manière ou d'une autre. Et il a fait bien pire au niveau attitude anti-villageoise alors qu'il est villageois, ce n'est qu'un échantillon dont on a eu le droit.

linika a écrit:
Si le fait de ne pas annoncer son vote est lupin, je crois que tu peux soupçonner la moitié du village , non ?
J'avais dit que je ne voterai pas contre un joueur qui apporter au débat , et pour info, je n'annonce quasiment jamais mon vote avec précision, pour justement évitée d'être suivie. J'aurai pu voter contre Maitre Sfo, Luffy ou toi.
D'accord, merci pour ces précisions.

linika a écrit:
Morgan, Erik ( tous les deux ont fait des votes isolés , et leur argumentations sont légéres )
Mmmmh... Parce que toi t'as une argumentation ?
Et au moins nous on n'a pas éliminé la sorcière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:08

Morgan >

Morgan a écrit:
linika a écrit:
Je n'ai certainement pas dit cela. J'ai surtout dit que vu que Luffy avait plusieurs annonces de votes , les loups ont pu se la jouer plus planqué ... pourquoi prendre des risques ?
Mais j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de loups dans les votants contre Luffy. Je n'en sais rien. P'tet que oui , p'tet que non.
Ah bon ? Tu n'étais pourtant pas très loin de joliment t'innocenter "sans vraiment le faire" ici :
linika a écrit:
Même si rien ne disait qu'il pouvait être lynché, je pense a priori que les loups ont du rester loin de ce vote , et j'irai plutôt chercher vers les votes isolés, voir les non votants. ( Je n'innocente pas pour autant les votants contre Luffy)
Pourquoi prendre des risques? C'était même pas vraiment prendre des risques, vu que le vote était justifiable. Vous n'avez même pas fait l'effort d'aller plus loin, ou alors vous aviez des intérêts cachés... Comme achever la pauvre sorcière que vous aviez agressé la première nuit...
Mais qu'est ce que tu me parles d'auto-innocentage !! Ce n'est pas de ça que je parle !!
J'ai autre chose à faire que de m'innocenter alors que je ne suis même pas suspectée. ( je ne l'étais pas au moment où j'ai écrit la seconde quote). Et si je dois prouver mon innocence , ce ne serait certainement pas ainsi.
Quand je parle de chercher des loups ... je parle de chercher des loups... faut pas transformer ce que je dis.

**

Morgan a écrit:
Ce n'est que mon avis mais j'y crois pas vraiment. Je suis sûr que tu connais le jeu de Luffy, même si tu n'as joué qu'une partie avec lui, et que donc tu sais qu'il est toujours louche, d'une manière ou d'une autre. Et il a fait bien pire au niveau attitude anti-villageoise alors qu'il est villageois, ce n'est qu'un échantillon dont on a eu le droit.
Oui , mais il y a louche-maladroit (un villageois maladroit qui cherche des loups en s'y prenant un peu mal) , et louche-loup (un joueur qui fait semblant d'être villageois ) . Là il était louche-loup (dis moi à quel moment il a été maladroit ?).

**

Morgan a écrit:
linika a écrit:
Morgan, Erik ( tous les deux ont fait des votes isolés , et leur argumentations sont légéres )
Mmmmh... Parce que toi t'as une argumentation ?
Et au moins nous on n'a pas éliminé la sorcière Rolling Eyes
Que c'est louche , ce genre de remarque ... donc vous ne seriez pas suspects car on ne peut pas vous reprocher un vote ?
C'est bien ce que je dis : les loups ont interet à voter planqués pour être tranquilles !

Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:27

Ongena a écrit:

Je répondais juste à ta question.

2) Quand j'ai parlé du salvateur, de l'ancien, de la sorcière comme possibilité de non-mort et du faux-jumeau comme facteur augmentant la possibilité de non-mort, Murollatem me demande pourquoi je ne parle pas du couple traître. Bah je n'en ai pas parlé parce que je ne savais pas s'il y en a un. Je trouve sa remarque étrange.

Merci de l'explication. Je suis d'accord avec toi concernant Murollatem.

Morgan :
Je n'aime pas la manière dont tu cherches à t'innocenter en accusant les votants contre Luffy. J'y vois une technique très lupine qui cherche à se défendre en anticipant et en défendant ces collègues loups qui sont dans les votes isolés.

Et Maître Sfodellah viens bien sur appuyer la théorie louve de Morgan :
Maître Sfodellah a écrit:

Si tu prends en compte le fait que y avait pas de mort en nuit1, il est probable que Luffy était la première victime qui s'est sauvé lui-même . Du coup, je pense AU CONTRAIRE qu'il y a plus que probablement un lg dans les votants contre lui, même s'il y en a eu peu

Krazy :
krazy a écrit:

Quand aux excuses, je ne tiens pas à attirer la sympathie des autres joueurs car j'ai quand même descendus la sorcière sans justifier mon vote.
C'est bizarre ce que tu dis... j'ai l'impression que tu cherches à te justifier... l'erreur est humaine, certes, mais j'ai l'impression que tu cherche à excuser tes erreurs, sans te justifier pour autant, ton message me laisse une impression curieuse...

Murollatem

Murollatem a écrit:
Elliot :

« J'aime bien ton analyse sur Luffy, en y réfléchissant je pense aussi qu'il à été la victime de la nuit 1 et qu'il s'est sauvé.
Après je comprend pas ce que tu dit sur moi, je saurais même pas dire si c'est un reproche, une accusation, un compliment... enfin bref, pourrais-tu éclairé ma lanterne ? » Cela à l’air de te chiffonner de ne pas savoir comment te positionner face à Ongena.

Ben oui... ça me dérangeais... de ne pas comprendre ce qu'il disait à mon sujet.
Je vois pas le mal, c'est en comprenant les choses qu'on avance...
Murollatem a écrit:

« j'ai eu une impression bizarre dans ces posts aussi mais je ne saurais pas l'expliquer... » tu peux dévelloper Elliot, je n’aime pas tes insinuations. Si tous les joueurs laissent suggéré en gardant pour eux leurs pensées on y arrivera pas.

Moi j'ai l'impression que tu cherches un truc à me reprocher mais que tu trouves rien et que ça t'embête...
Et puis il y à cette allusion avec un éventuel couple mixte avec Ongena.
Pour moi l'un de vous deux est cupidon et l'autre est en couple, et l'un surveille l'autre...
Et dans l'histoire Ongena m'inspire plus confiance pour l'instant.
j'ai l'impression que tu es sans arrêt sur la défensive.

Sylph :
Sylph a écrit:

Un truc qui m'a beaucoup intéressé dans un de tes posts, Ongena, c'est la citation suivante :
Ongena répondant à Elliot a écrit:

2) Quand j'ai parlé du salvateur, de l'ancien, de la sorcière comme possibilité de non-mort et du faux-jumeau comme facteur augmentant la possibilité de non-mort, Murollatem me demande pourquoi je ne parle pas du couple traître. Bah je n'en ai pas parlé parce que je ne savais pas s'il y en a un. Je trouve sa remarque étrange.


Effectivement, je n'avais pas noté. Ce qui m'interpelle, c'est que cela sous-entendrait que Muro est un loup qui a trouvé la présence d'un couple traitre. Or, si il existe UN moment où les loups peuvent dévoiler l'un des leurs pour envoyer le couple traitre au bucher, c'est bien au début, quand ils sont encore assez nombreux. N'empêche que ça m'intrigue.... Vais-je révéler l'alignement de Till en fin de bucher ou bien celui de Muro ? Qui a une petite idée ? n_n

Le fait que tu relève ceci, me fait avoir une bonne impression de toi! Je suis d'accord avec toi. C'est peut-être vrai. je pense qu'un loup n'aurait pas approuvé ceci.

Erik100 : A quand cette révélation dont tu nous parles depuis le jour 2 ?


En conclusion mes 2 principaux suspects sont Morgan et Murollatem.
J'ai toujours un avis très négatif sur Maître Sofodellah...


Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:08

Morgan : Tu m'excuses mais le coup du "on n'a pas éliminé la sorcière", pour moi c'est tout sauf un argument. Tu veux me faire croire que tu n'as jamais envoyé au bûcher un spé sans le savoir ? Laisse-moi rire. Elliot disait que Muro lui donnait l'impression de chercher à l'accuser sans rien trouver à dire, mais là, justement, tu fais la même chose. Ca fait "je cherche à me débarrasser de Linika par tous les moyens car elle est dangereuse"...

Bref. Sinon, concernant ma non-utilisation des citations, je ne vois pas en quoi elle justifie ton retournement de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:28

Je vois que j'ai le Front Uni des Pauvres Opprimés à dos... Ou alors la meute des loups Rolling Eyes
Vous savez, vous êtes pas obligés de m'attaquer parce que vous êtes dans mes suspects...
Ça donne vraiment l'impression que vous m'attaquez parce que je vous attaque. C'est ma façon de trouver les loups, d'attaquer plus ou moins violemment tous les joueurs.

Linika :

linika a écrit:
Mais qu'est ce que tu me parles d'auto-innocentage !! Ce n'est pas de ça que je parle !!
J'ai autre chose à faire que de m'innocenter alors que je ne suis même pas suspectée. ( je ne l'étais pas au moment où j'ai écrit la seconde quote). Et si je dois prouver mon innocence , ce ne serait certainement pas ainsi.
Quand je parle de chercher des loups ... je parle de chercher des loups... faut pas transformer ce que je dis.
Mais linika, en envoyant la sorcière au bûcher tu étais quasi sûr de te faire suspecter. C'était presque inévitable. Alors tu as certainement essayé de prévoir le coup en "t'innocentant" à l'avance. Et puis ce que tu disais était quand même pas mal lié au fait que oui ou non il y a des loups dans les votants contre Luffy. Ceux qui pensent qu'il n'y en a pas vont t'innocenter. Donc oui, c'est lié à ton "innocentage". Même si tu ne l'avoues pas.


linika a écrit:
Oui , mais il y a louche-maladroit (un villageois maladroit qui cherche des loups en s'y prenant un peu mal) , et louche-loup (un joueur qui fait semblant d'être villageois ) . Là il était louche-loup (dis moi à quel moment il a été maladroit ?).
Non, Luffy n'est ni louche-maladroit, ni louche-loup, il est louche-luffy, c'est-à-dire louche à la façon de luffy : j'aide les loups consciemment mais je suis villageois.


linika a écrit:
Que c'est louche , ce genre de remarque ... donc vous ne seriez pas suspects car on ne peut pas vous reprocher un vote ?
C'est bien ce que je dis : les loups ont interet à voter planqués pour être tranquilles !
Je n'ai jamais dit ça, et tu le sais très bien.
Oui, les loups ont parfois intérêt à voter planquer, mais ils ont aussi parfois intérêt à éliminer les spés comme tu l'as fait.



Elliot :

Elliot a écrit:
Morgan : Je n'aime pas la manière dont tu cherches à t'innocenter en accusant les votants contre Luffy. J'y vois une technique très lupine qui cherche à se défendre en anticipant et en défendant ces collègues loups qui sont dans les votes isolés.

Écoute, je crois que pour l'instant tu pourras pas critiquer mon vote à côté sans savoir si Ongena était bien loup ou pas. Parce que s'il est bien loup et bien au moins moi j'aurai trouvé un loup.



Et pis vous êtes drôle d'appeler ça un vote à côté, mais à ce que je sache, il n'y avait que Elliot qui avait annoncé son vote... Donc comment savoir si c'était un vote à côté ou pas ?



Till Gray

Till Gray a écrit:
Morgan : Tu m'excuses mais le coup du "on n'a pas éliminé la sorcière", pour moi c'est tout sauf un argument. Tu veux me faire croire que tu n'as jamais envoyé au bûcher un spé sans le savoir ? Laisse-moi rire. Elliot disait que Muro lui donnait l'impression de chercher à l'accuser sans rien trouver à dire, mais là, justement, tu fais la même chose. Ca fait "je cherche à me débarrasser de Linika par tous les moyens car elle est dangereuse"...
C'est gentil de ta part de donner ton point de vue mais tu es un peu hors-sujet.
Je n'ai jamais utilisé le fait que je n'ai pas éliminé la sorcière comme argument. Je l'ai juste rappelé aux personnes qui traitent mon vote d'isolé. Mon argumentation, elle était plus haut.



Les loups ont certainement tué Luffy en première nuit. Alors il est évident qu'ils ont essayé de l'achever durant le bûcher en profitant de son attitude très louche. Il ne faut pas se voiler la face, ça s'est très probablement produit.



Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:37

Je suis bien d'accord avec ça, mais reconnaît que ta façon de le présenter ressemble à une tentative de trouver un argument...
Et je ne me voile pas la face, je me doute bien que c'est arrivé. Mais là, je te poserais une question toute simple : pourquoi s'acharner sur Luffy ? C'était quand même assez risqué, "on l'attaque en pleine nuit, il ne meurt pas, c'est forcément un spé, on va le tuer en journée"... Tu es au courant des plans des loups pour annoncer ça ? Je pense plutôt qu'ils ont voulu attaquer quelqu'un d'autre durant la nuit, et que la "louchitude" de Luffy leur a permis de sauver leurs miches pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:42

J'avoue qu'on peut le voir de cette façon.

Till Gray a écrit:
Et je ne me voile pas la face, je me doute bien que c'est arrivé. Mais là, je te poserais une question toute simple : pourquoi s'acharner sur Luffy ?
Bah comme tu l'as dit, premièrement parce que si les loups l'ont attaqué et qu'il a résisté c'était probablement un spé. Et les loups adoooooorent les spés.
Et deuxièmement parce qu'il faisait une victime de bûcher idéale par son attitude louche.
Ces ingrédients réunis, les loups ont peut-être, voire sûrement sauter sur l'occasion.

Till Gray a écrit:
C'était quand même assez risqué, "on l'attaque en pleine nuit, il ne meurt pas, c'est forcément un spé, on va le tuer en journée"... Tu es au courant des plans des loups pour annoncer ça ?
Non, mais j'essaie de les comprendre pour les démasquer Wink.

Till Gray a écrit:
Je pense plutôt qu'ils ont voulu attaquer quelqu'un d'autre durant la nuit, et que la "louchitude" de Luffy leur a permis de sauver leurs miches pour cette journée.
Peut-être, mais ça revient au même : Les votants contre Luffy sont louches.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:46

Cela ne signifie pas qu'ils soient tous loups. De nombreux villageois se font souvent embobiner dans ces cas là, voire des villageois lancent eux-même le vote et les loups se font un plaisir de suivre... Je pense que je relirais les messages demain. Là, je suis en train de m'endormir sur l'ordinateur...

On se retrouve demain (IRL) pour continuer la chasse.

(Ah, et FUPO, c'est moche comme sigle Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:52

Till Gray a écrit:
Cela ne signifie pas qu'ils soient tous loups. De nombreux villageois se font souvent embobiner dans ces cas là, voire des villageois lancent eux-même le vote et les loups se font un plaisir de suivre... Je pense que je relirais les messages demain. Là, je suis en train de m'endormir sur l'ordinateur...
Je suis d'accord, c'est justement ça qui est dur : départager les loups des villageois dans ces cas.

Till Gray a écrit:

(Ah, et FUPO, c'est moche comme sigle Razz )
:na:
Au moins ça se prononce à haute voix comme un acronyme. Et c'est pas moche :na: !
FUPO ça le fait !
Et puis t'inquiète, t'en fais pas encore parti, mais tu peux toujours envoyer ta candidature aux trois membres si tu insistes Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 2:22

Bon, j'ai dit que je regarderais les messages des votants contre Luffy. Du coup, sans écarter la possibilité qu'Elliot ou Ongena soit loups, ce sont plutôt linika et Krazy que je trouve davantage louches parmi eux.

Krazy : Inutile de revenir sur ce que j'ai déjà dit, il n'a rien posté de nouveau. J'attends toujours tes explications.

@Linika :
Linika, tu dis que tu surveilles ceux qui ont fait un vote isolé. Cependant, je ne vois pas ce qu’on a de plus louche que ceux qui n’ont pas voté du tout ! En fait, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un loup qui aurait initié (ou suivi) un vote contre Luffy. Par la suite, peut-être qu’aucun loup n’était attaqué par les votes. Si aucun loup n’est menacé, pourquoi les autres loups se seraient mouillés ? Ils pourraient très bien ne pas voter. Ensuite chacun dira : "Je n’avais pas de suspect, voilà pourquoi je n’ai pas voté." Du coup, on n’obtient aucun indice sur leurs véritables suspects et il devient difficile de déterminer leur allégeance. Donc oui, quelqu’un qui vote toujours à côté est louche, mais quelqu’un qui ne vote pas est selon moi plus louche !

Ensuite, tu me reproches d’être trop sur la défensive. Si tu retournes dans mon post, tu verras que j’ai fait une blague avec votre constat de « lapsus ». (Oui, il m’arrive de faire de l’humour Razz ) Tant qu’à faire une blague, j’aimais mieux répondre à votre questionnement, plutôt que de vous entendre dire : « Erik100, tu évites mes questions, mes suspicions à ton sujet ». Et là, je réponds, j’explique pourquoi j’ai formulé ainsi et tu me dis que tu me trouves louche pour ça ? Allons…

En me plongeant sur le cas de votants contre Luffy, ce que je remarque (et ça peut être aussi légitime que calculé par un loup), c’est que tu es la première à venir sur le cas Luffy après l’attaque présumée contre lui en Nuit 1.
linika a écrit:
Bonjour,

je ne repasse pas sur les différentes raisons d'absences de mort. Tout a été énuméré , il me semble.

Pour ce qui est d'innocenter ou non les candidats à la mairie, avec une voyante en jeu, je dirai que je place pour l'instant les candidats en bas de liste. Même si je garde un oeil averti sur Moooa , car il est loin d'être débutant et qu'il est capable de beaucoup de fourberies.

Je voudrais savoir Luffy , d'où te venait ce doute à savoir si tu présentais ou non au jour dernier ?
Luffy a écrit:
J'hésite à me présenter, je ne sais pas si je ferais un très bon menteur
Donc, où bien c’est une simple question d’un villageois interpellé par l’attitude d’un autre joueur, ou bien c’est l’attitude d’un loup qui commence à attirer l’attention sur un joueur, mais qui n’a pas besoin de l’attaquer davantage, puisqu’on parle de Luffy, pour que les autres l’envoient au bucher.

@ Sylph :
On dirait que tu crois que les loups vont me penser spés à cause de mes décuctions. Mes conclusions ne font pas de moi un spé. J’y suis allé par déduction pur et simple. En fait, je ne vois pas quel pouvoir de spé aurait pu m’aider à obtenir mes conclusions. Je pourrais être l’un de ces spés, mais qu’est-ce que ça m’apporterait sur cette piste ?
- Cupidon (Je connaîtrais le couple, mais sans plus. Je ne saurais pas s’il est villageois, mixte ou loup)
- Voyante (J’aurais, en Jour 2, l’affiliation d’un joueur. L’affiliation « jumeau » n’existe pas)
- Ancien (J’aurais pu survivre à une attaque, mais je ne saurais même pas si c’est moi l’attaqué de la Nuit)
- Chasseur (Jusqu’à ce que je meurt, je n’ai pas plus d’aptitude qu’un SV)
Donc, ce n’est pas être spé qui m’a aidé dans ma réflexion.

Sylph a écrit:
Voilà mon avis, et comme tu as eu la chance de survivre une première nuit et que cela n'arrivera pas une deuxième fois, je te suggère donc de dire ce que tu as à dire avant que ça ne soit perdu.

Les loups ne veulent probablement pas m’envoyer au bucher avant d’obtenir mes réponses ou d’avoir tué un jumeau. Seul le loup traître veut me voir taire. Si un loup disait la Nuit « On tue Erik100 », tu ne crois pas qu’il serait suspecté loup traître par ses collègues ? Donc, je ne crois pas que les loups m’ont visé cette Nuit (s’il l’ont fait, dommage pour eux, je ne suis pas spé Wink (En tous les cas, j'ai beau jeu de le prétendre ! Razz ))

Donc je ne crois pas devoir révéler de nom ce Jour. Je pourrais même penser que tu es un loup qui a soif d'avoir le nom d'un jumeau, je trouve ça intéressant.

Sylph a écrit:
Mais d'ailleurs, comment pourrais-tu etre sur qu'il n'est ni jumeau ni traitre, notre petit Nier ?
S’il était traître ou jumeau, le fait de révéler cette liste annoncerait sa perte. Il viendrait justement de révéler son rôle. Toi-même tu nous dis que tu penses qu’il est jumeau. D’ici la fin de la partie, si tu penses bien ce que tu dis, tu devras donc le tuer puisqu’il n’est pas dans notre clan. Ainsi révélé, comment espèrerait-il survivre ?
Sylph a écrit:
Et s'il a pointé 4 villageois, bah je ne ferai pas bruler les quatre car dès le premier, je pense qu'on réalisera à quel point ma piste est mauvaise.
Et là, j’ai l’impression que tu serais prêt à bruler 4 villageois, mais que ce qui t’en empêchera, ce sera nous parce qu’on voit que ta piste est mauvaise…

Donc, pour l'instant, mes principaux suspects sont Sylph, Nier, linika et Krazy.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:49

Erik a écrit:
Et là, j’ai l’impression que tu serais prêt à bruler 4 villageois, mais que ce qui t’en empêchera, ce sera nous parce qu’on voit que ta piste est mauvaise…

Ca c'est de la pure mauvaise foi! J'hallucine! Bien sur, je veux faire bruler 4 villageois, oh lala, tu m'a mis à jour. Moi qui comptais faire ça discrètement..... xDDDDD
Si je veux les faire bruler, c'est parce que ça m'avancerait dans mon enquête, d'ailleurs c'est le but d'un bucher. Du reste, comme toute enquêteur qui se respecte, quand je fais une boulette je m'arrête à temps. Je n'ai absolument aucune envie de bruler quatre villageois. Là, tu déformes pour me faire porter un chapeau qui ne peut en aucun cas m'aller (normal, je n'ai pas une tête à chapeau) Ce qui est louche, c'est que tu sembles avoir compris ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début de ce jour mais que tu me trouves quand même suspect. Depuis quand on envoie les armes du village au bucher ? Tu sais très bien pourtant, que si je ne meurs pas à ce bucher je meurs la nuit prochaine, n'est-ce pas ? Tu es un vil loup, au même titre que Morgan du reste.


Je m'explique. Linika est pour moi une pur villageoise dans sa façon d'agir. Elle a fait beaucoup de liste en analysant chaque joueur, elle se penche sincèrement sur le débat et est en pleine recherche active. Quand bien même elle serait louve et traitresse à son camp, pour l'instant, elle fait un super boulot. (je parle vis à vis des parties que j'ai faites avec elle sur T1).
Du reste, j'ai beau lire et relire ce que dis Morgan, c'est comme Erik dans son dernier post. J'ai une impression de "je cherche à tout prix à montrer comme j'ai raison, regardez, c'est linika la louve et elle avait planifié de s'innocenter avant de tuer la sorcière. HAHA, je t'ai eue. Vive moi". (la version Erik donne "HAHA, je t'ai mis à jour, tu aimerais faire bruler 4 villageois d'affilé sur un prétexte débile. Mais super moi t'arrêtera à temps") Donc désolé, mais j'ai l'impression que tu t'acharnes sur Linika et je n'aime franchement pas ça. C'était elle votre victime de cette nuit ... ? Tu refais comme avec Luffy ? Tu espères voir l'ancien passer au bucher cette fois ?

Je suis assez content parce que ma liste de loup dont je suis certain prend de la taille, je les aurais bientôt tous. Till, Erik, Morgan.... Suivant à se dévoiler loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:57

Sylph :

Sylph a écrit:
Je m'explique. Linika est pour moi une pur villageoise dans sa façon d'agir. Elle a fait beaucoup de liste en analysant chaque joueur, elle se penche sincèrement sur le débat et est en pleine recherche active. Quand bien même elle serait louve et traitresse à son camp, pour l'instant, elle fait un super boulot. (je parle vis à vis des parties que j'ai faites avec elle sur T1).
J'ai pas envie de briser ton joli rêve mais si tu as lis un minimum les interventions de linika c'est loin d'être ce que tu as décrit. Pour moi, elle ne fait que répondre à ceux qui l'attaquent, et essaient avec beaucoup de peine de lancer des contre-attaques toutes maigres. Elle n'a encore jamais fait de listes.
Essaierais-tu de la défendre Sylph Shocked ? Parce que là il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que son jeu est complètement différent de celui habituel.

Sylph a écrit:
Du reste, j'ai beau lire et relire ce que dis Morgan, c'est comme Erik dans son dernier post. J'ai une impression de "je cherche à tout prix à montrer comme j'ai raison, regardez, c'est linika la louve et elle avait planifié de s'innocenter avant de tuer la sorcière. HAHA, je t'ai eue. Vive moi". (la version Erik donne "HAHA, je t'ai mis à jour, tu aimerais faire bruler 4 villageois d'affilé sur un prétexte débile. Mais super moi t'arrêtera à temps") Donc désolé, mais j'ai l'impression que tu t'acharnes sur Linika et je n'aime franchement pas ça. C'était elle votre victime de cette nuit ... ? Tu refais comme avec Luffy ? Tu espères voir l'ancien passer au bucher cette fois ?
(je suis pas sûr que tu t'adresses à moi mais ça m'en a tout l'air. Si ce n'est pas le cas ne lis pas la suite)
O_o
Pardon ?
Je me suis jamais acharné sur linika ! On est dans un débat, je réponds à ses arguments et à ses questions, c'est la moindre des choses... Et puis oui je l'ai attaqué, mais c'est loin d'être aussi vif que ça pourrait l'être avec moi.
Et ensuite le passage selon lequel "je refais comme avec Luffy"... T'as vraiment dû louper un énorme épisode. Tu es complètement à côté de la plaque. Je croyais assez solidement Luffy villageois et je l'ai dit.


Ton attaque est quand même assez louche Sylph, dans le sens où tu es souvent à côté de la plaque et loin de la réalité. Je ne sais pas si tu es en couple avec linika, ou alors si un autre lien vous unit, ou alors encore si tu es trop dans l'image parfaite de linika mais il faut un peu t'éloigner de tes "préjugés" sur les personnes (genre T1...). Parce que tu peux méchamment de faire tromper par les autres.








Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:50

Sylph a écrit:
Ce qui est louche, c'est que tu sembles avoir compris ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début de ce jour mais que tu me trouves quand même suspect. Depuis quand on envoie les armes du village au bucher ? Tu sais très bien pourtant, que si je ne meurs pas à ce bucher je meurs la nuit prochaine, n'est-ce pas ? Tu es un vil loup, au même titre que Morgan du reste.
Alors tu serais l'ancien ? Si c'est le cas, il faudrait le dire clairement. Non, je n'avais pas compris ce que tu essaies de me faire comprendre. Et franchement, on reproche à ceux qui ont voté contre Luffy d'avoir voulu tuer l'ancien : si j'étais loup, et que je savais que tu étais l'ancien, crois-tu vraiment que je t'attaquerais ainsi ?

Du coup, tu viens de changer l'opinion que j'ai de toi. Ou bien tu es l'ancien, ou bien tu fais un sacré bon bluff. Je te retire de ma liste de suspect pour l'instant.

Je ne crois pas pouvoir repasser d'ici la fin du jour. Je trouvais sincèrement louches les interventions de Sylph et il aurait eu mon vote, mais là... Présentement, j'ai toujours l'impression qu'il y a un loup parmi les votants de Luffy, mais je cogite toujours à savoir qui est-ce. Je ne suis donc pas prêt à voter contre l'un d'eux. Plutôt que de voter blanc, je vais voter contre Nier, qui ne m'a toujours pas donné signe de vie et que je n'oublie pas.

P.S.: Sylph, je vois que tu as utilisé à profusion le " Papy ". Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais à ce que je vois, personne d'autre n'a soulevé ce fait. La prochaine fois, si tu veux te révéler ainsi, je te conseille plutôt de l'écrire. C'est plus direct et on comprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:46

Sylph : Ta liste de loups dont tu es certain, il y a une belle erreur dedans... Tu vois, je ne regrette pas d'avoir laissé passer la nuit, ton duel avec Morgan m'a appris pas mal de choses. Contrairement à Erik, je ne pense pas que l'utilisation massive du Papy montre que tu es l'ancien. J'imagine que tu as voulu te faire passer pour lui ? Pour le protéger ou pour t'innocenter ?
Ce que j'adore aussi, c'est que si on te fait un reproche, on est forcément un Loup. Hem. Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:07

LOOOOOOOOOOOOOOL Et non, je me prétends bien autre chose que l'ancien désolé. Le Papy je vous ferai remarqué que je l'utilise en guise de puce depuis que je suis arrivé sur ce forum (hormis ma présentation où c'était plus les mort )


Morgan >Je dit que tu t'acharnes sur Linika parce que la plupart de tes posts répondent au sien et quasiment uniquement à ceux-là. Au départ, Linika a fait plein de post sur d'autres gens.

Notons comme Till gray vient s'immiscer dans la discussion en parlant avec Morgan. Y'a au moins deux loups dans le trio.

Je dois filer, mais je reviendrais avant ce soir, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:14

Notons comme Till Gray vient s'immiscer dans la conversation parce ce qu'il lit dans les messages le fait beaucoup rire et qu'il a envie de faire entendre son point de vue... Bien essayé Sylph.
Et au fait, pas de réactions sur le fait que si on te contredit ou si on te fait remarquer quelque chose, on est un Loup ? Non ? Ah, c'est dommage, ca aurait été fort intéressant pourtant de voir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:17

Sylph a écrit:
Morgan >Je dit que tu t'acharnes sur Linika parce que la plupart de tes posts répondent au sien et quasiment uniquement à ceux-là.
Il n'y en a que un Sylph, arrête d'exagérer, c'est vraiment moche ce que tu fais.

Sylph a écrit:
Au départ, Linika a fait plein de post sur d'autres gens.
O_O !!!!!
Mais tu ne fais que mentir ! Elle n'en a fait qu'un seul, bien maigre par rapport aux fois où elle est villageoise !
Arrête de la défendre en mentant, ça ne fait que renforcer votre possible lien !



Till Gray a écrit:
Ce que j'adore aussi, c'est que si on te fait un reproche, on est forcément un Loup. Hem. Sans commentaire.
C'est le principe même des membres du FUPO Razz !


Sans blague, je sens que je vais encore finir au bûcher parce que j'aurai exprimé mon opinion sur certaines personnes et que ça n'a pas plu... Au moins moi je l'ai fait. J'ai dit ce que je pensais, j'ai participé, j'ai donné mon point de vue, mais au final je me retrouve avec plein de personnes à dos. La vérité vous a-t-elle fait si mal que ça ? La prochaine fois je me tairai et j'approuverai tout ce que vous direz. Ça sera certainement très instructif...
J'espère juste que vous réfléchirez un peu avant d'envoyer votre vote. Et de vous poser la simple question : "Si j'étais loup, est-ce que j'aurai autant attaqué et je me serais mis autant de personnes à do ?". Peut-être vous rendrez vous compte de quelque chose...


Concernant mon vote, j'hésite toujours beaucoup et j'aimerais encore lire quelques interventions et quelques réponses avant de me décider définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:36

@ Morgan : tu t'étonnes que tu passes au bûcher ? Rien qu'avec une phrase comme ça : "Et au moins nous on n'a pas éliminé la sorcière", tu montes en flèches dans les suspects.
Tu avais compris que Luffy était la sorcière et tu ne dis rien ? Tu attends que les autres le crament pour pouvoir les attaquer le lendemain ? Super villageois, ça !
Et si tu n'avais pas compris que Luffy était la sorcière, comment peux-tu reprocher aux autres de ne pas l'avoir compris ?
Et quand tu dis "nous", on dirait que tu connais l'alignement des autres ! Si ça tombe, tous les loups ont voté à l'ouest comme toi. Je ne vois pas comment tu peux défendre ceux qui ont voté comme toi, sans être sûr de leur alignement. Tu ne cherches pas les loups, Morgan. Tu t'appuies sur tes certitudes.
Et l'argument : "quand je suis loup, je n'attaque pas comme ça", je n'y crois pas personnellement.

Tu es aussi louche à cause de tes certitudes. Comme Maître S. dailleurs, tu es sûr qu'un ou plusieurs loup(s) ont voté contre Luffy. Bah je me demande bien comment tu peux en être sûr ! A moins que tu ne sois loup toi-même, bien sûr.

Je trouve Linika plutôt étrange aussi. Mais elle a des doutes, contrairement à toi, Morgan. Bon il est possible qu'elle fasse semblant d'en avoir, c'est clair.

Mon vote ira pour l'un d'entre vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:37

Moooa > Il est passé où ?? Bon, pour l'instant, rien ne me surprend chez notre capitaine mais bon, il y eu peu de discussion aussi. > à suivre


Arthur > Quasiment absent de la journée. J'ai toujours pas trop saisi ce qui l'a opposé à Sylph. Je vais attendre de le voir prendre position sur d'autres points du débat , car il me parait un centralisé et j'aime pas trop. > avis neutre mais à garder à l'oeil


Thomas > Un seul post aujourd'hui mais on peut dire qu'il est absent. Bon, mon impression de la veille le concernnat n'était pas mauvaise. Il est plus investi que la dernière fois que je l'ai vu loup. > avis plutôt positif


Murollatem > Donne pas mal de réactions sur plusieurs joueurs. Mais a aussi tendance a suivre des chemins déjà empruntés. Un peu "ailleurs" , je trouve sur cette journée. > à garder à l'oeil


Krazy > Hum ... un peu difficile à cerner pour l'instant. C'est ma première partie avec lui. Un peu concis dans ses posts mais si on ajoute en plus l'irl, je sais pas quoi en penser pour l'instant. > sans avis


Elliot > Me donne l'impression de chercher et de réagir sur beaucoup de points. Rien ne me titille pour l'instant. > avis plutôt positif


Maitre Sfodellah > Un coup dit voter au pif,; mais ne vote pas , et part sur des présomptions avant même de discuter. C'est typiquement une attitude de quelqu'un qui cherche à expliquer un fiutur vote avant même d'avoir un suspect > avis négatif


Sylph > Assez égal à lui même. Jamais je n'ai interprété son usage du smiley comme une revendication de quoique ce soit , c'est pas trop son genre. Mais c'est bien son style de ponctuer ses posts par des smileys pour le rendre plus clair (il y a d'ailleurs eu un premier essai avec :star: , qui n'existe pas sur S&F ... j'ai cherché un truc équivalent pour faire des puces mais j'ai rien trouvé de sympa encore). (Note : si j'avais cru voir une revendication, contrairement à Erik, je n'aurai rien dit ... c'est pas terrible comme attitude)> avis neutre


Till Gray > Peut-être qu'il m'innocente un peu trop vite , mais en même temps , ses réflexions sont sensées et ne me choquent pas. > neutre


Morgan > Un peu trop axé sur ses idées. Il semble chercher , mais cela frôle la manipulation et j'aime assez peu. Je n'ai pas non plus aimé , qu'il porte des jugements sur ses propres hypothèses , comme quoi j'aurai cherché à m'auto-innocenter et que ça me rend suspecte. S'il veut faire croire qu'il me connait , ben , c'est déjà le genre d'attitude que je n'adopte jamais. Donc, s'il est villageois, pour moi , il faut qu'il se remette en question.
Pour ce qui est de dire que je ne suis pas autant investie que d'habitude, il y a peut-être juste eu d'autres raisons ces derniers jours. J'ai toujours un peu donné mon avis sur tout le monde, mais en plus condensé. C'est toi qui est de mauvaise foi.
(Morgan, tu peux me rappeler les autres parties que tu m'as vue jouer ? ... histoire de voir à quel point tu as du recul pour avancer tes théories )
Je ne te placerai pas dans mes suspects d'office. Je sais que tu peux être manipulateur quand tu es loup , mais aussi maladroit et buté quand tu es villageois. > à voir par la suite


Ongena > Il joue un jeu bizarre en gardant comme suspect deux personnes qui visiblement seraient opposées. Il passe la journée à montrer qu'il n'est pas d'accord avec Morgan mais en final , il le caresse dans le sens du poil. Y'a pas un peu de double jeu ? Une façon de centraliser les votes ?
Enfin, mis à part cela, je n'ai rien vu de vraiment incohérent dans ses posts.> neutre mais à garder à l'oeil


Erik > Je n'ai pas écarté les non-votants, il me semble. Depuis le début de la journée, j'en parle. Là , tu me laisses juste l'impression de vouloir me pousser à ne regarder que ailleurs. Je cherche de tous les côtés.
Ah et puis, merci d'arréter de me prendre pour une débile , Morgan et toi. Si je suis louve et que ma victime ne meurt pas , j'évite de la lyncher le lendemain ... il n'y a rien de plus louche. Donc, si vous étiez débutants , je vous expliquerai tranquillemen la chose, mais vous n'en êtes , ni l'un ni l'autre.
Et vois -tu autant Morgan me donne l'impression de s'enteter comme il le fait souvent ( cf la partie Elliot où il a défendu Malé, loup , à tort) autant toi , je trouve que tu lances des soupçons, tout en te gardant de te mouiller dans un vote à chaque fois. > avis négatif

S'il y des personnes que je n'ai pas citées , c'est qu'elles ne sont pas intervenues aujourd'hui.

Pour résumer , pour l'instant mon vote pourrait s'orienter en direction d'Erik ou de Me Sfo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:55

Bonjour. Me voilà rentré, je vais pouvoir donc reprendre mon retard.

Je m'atèle à la lecture des messages, je réagis à ce que je vois de façon "linéaire".


Krazy, tu rentres dans ma liste des suspects pour ta première intervention où plusieurs choses m'ont "déplues". Les excuses un peu forcées sur le fait que tu t'es trompé, le fait que tu commences directement par te défendre, même pas justifier ton vote, mais par te défendre, ensuite tu t'interroges sur pourquoi on a pas voté Ongena, toi non plus au fait hein, et après pour qu'on te "pardonne" ton vote et que tu ne sois pas dans les suspects tu nous désignes un coupable : Erik100, en nous disant qu'en gros c'est de sa faute. Sachant que Erik est déjà sur la ligne de mire, tu ne fais qu'attiser le feu au poudre.
Beaucoup de choses donc...

Till Gray, non je ne m'acharne pas sur toi, rassure-toi ^^ ! Au moins tu as le mérite de dire que tu comptais voter blanc, chose que je ne comprends pas. Pour moi le non-vote est exclu. C'est complètement inutile. Attention phrase choc, mais à la limite je trouve que la suite du jeu est plus facile quand on perd un villageois au premier bûcher plutôt qu'il n y ait aucun mort au premier bûcher. Bien sûr, le mieux est que ça soit un loup. Pourquoi donc ? Et bien parce que de toute façon ça sert à rien de retarder cinquante fois. Quand t'es villageois t'as normalement envie de voter, c'est le seul moment (sauf si t'es spé), où tu peux "agir", sans compter les débats bien sûr. Du coup, ceux qui ne veulent pas voter moi ça me dérange. En Jour 2, si on envoie un villageois au bûcher, bon c'est triste, mais ça nous aura appris des choses. Envoyer personne au bûcher par contre ne nous apprendra rien. Je précise juste que c'est juste pour le jeu que je suis comme ça, si c'était dans la réalité je serai pas prêt à prendre ce genre de risque^^.

Linika, plutôt bien le fait de vouloir rallonger les débats, bon, après je ne dirai pas que ça me fait avoir un bon feeling sur toi, car je pense que que tu sois louve ou non, c'est un peu dans ton esprit de jouer "fair play" que de vouloir laisser à tout le monde la chance de pouvoir venir voter, mais je le note tout de même, un loup n'aurait pas forcément intérêt à faire ça.


Tiens Morgan, je n'avais pas pensé à ce que tu as dis, mais là je te rejoins sur ce que tu as dis à propos des votants sur Luffy. On sait tous que Luffy joue bizarrement, enfin pour ma part je ne me formalise plus de ce genre d'attitude, et les anciens joueurs sont censés pouvoir déceler ce genre de chose. Ongena semble un peu prendre la mouche quand tu soulèves ça, serait-il inquiet ? Moi je n'ai pas trouvé que Luffy jouait d'une façon différente de d'habitude, enfin je dois avouer que je n'ai pas été spécialement focalisé sur Luffy.
Ongena ne semble pas du tout croire à ça, vu que dans le duel Morgan-Ongena je suis plutôt de l'avis de Morgan (pareil je suis complètement à l'ouest), j'aurais tendance à voir d'un mauvais oeil l'attitude de Ongena. Bref, Ongena là tes messages ne me plaisent pas, mais je suppose que les miens qui sont en désaccord avec les tiens te feront le même effet.

En attendant Till Gray me fait une meilleure impression sur son second message, mais je te rassure ce n'est pas pour autant que je t'enlèves de la liste de ceux dont je me méfie le plus (te voilà rassuré je le sais^^).

Je me demande tout simplement si Luffy n'a pas cherché à se rendre suspect en J1 lors de son "J'hésite à me présenter", cela était un bon moyen de se dire que les loups n'allaient pas l'attaquer (ce qui a probablement raté).
Du coup je me demande si des joueurs vraiment expérimentés n'auraient pas laissé passer Luffy la première nuit et ensuite l'attaquer de jour ? Du coup je me contredis un peu en l'espace de quelques lignes (ça vous donnera de quoi quoter^^), mais je me demande si les loups ont réfléchi à ça, toujours si on part du principe que Luffy a été la première victime. Auquel cas je commence à vraiment m'intéresser sur le cas de Krazy.
Et puis j'aime bien ma théorie (content de voir qu'elle te plaît aussi Erik), que les loups se sont peut être dit qu'ils étaient tombé sur l'Ancien, et qu'il fallait donc l'envoyer au bûcher.


J'ai pas encore bien lu les derniers messages, mais je compte le faire avant ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:05

Thomas a écrit:
Envoyer personne au bûcher par contre ne nous apprendra rien. Je précise juste que c'est juste pour le jeu que je suis comme ça, si c'était dans la réalité je serai pas prêt à prendre ce genre de risque^^.
Ouf, tu me rassures Very Happy

Thomas a écrit:
Bref, Ongena là tes messages ne me plaisent pas, mais je suppose que les miens qui sont en désaccord avec les tiens te feront le même effet.
Bah non, je n'ai pas un avis négatif sur toi pour le moment.
Sinon, Luffy jouait différemment par rapport à d'habitude, il l'a dit lui-même d'ailleurs. Et puis, vous faites une fixation là-dessus mais on peut très bien changer sa façon de jouer en étant villageois et on peut très bien jouer de la même façon en étant loup.
Tu vas aussi accorder l'immunité à Luffy pcq c'est Luffy ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:41

Ongena :

Ongena a écrit:
@ Morgan : tu t'étonnes que tu passes au bûcher ? Rien qu'avec une phrase comme ça : "Et au moins nous on n'a pas éliminé la sorcière", tu montes en flèches dans les suspects.
Tu avais compris que Luffy était la sorcière et tu ne dis rien ? Tu attends que les autres le crament pour pouvoir les attaquer le lendemain ? Super villageois, ça !
Et si tu n'avais pas compris que Luffy était la sorcière, comment peux-tu reprocher aux autres de ne pas l'avoir compris ?
J'aimerais juste que tu te rendes comptes de ça : JE NE SAVAIS PAS QUE LUFFY ETAIT LA SORCIERE !
(il ne faut pas croire que je suis énervé, je suis très calme, mais peut-être que mettre ça en majuscule aidera enfin Ongena a se mettre ça dans sa tête).
La seule chose que je pensais, c'est qu'il était probablement villageois par son attitude louche. Mais bon, j'ai dû répéter ceci trois mille fois et tu n'as toujours pas compris.



Ongena a écrit:
Et quand tu dis "nous", on dirait que tu connais l'alignement des autres ! Si ça tombe, tous les loups ont voté à l'ouest comme toi. Je ne vois pas comment tu peux défendre ceux qui ont voté comme toi, sans être sûr de leur alignement. Tu ne cherches pas les loups, Morgan. Tu t'appuies sur tes certitudes.
Et l'argument : "quand je suis loup, je n'attaque pas comme ça", je n'y crois pas personnellement.
Je ne cherche pas les loups ?
Et tu fais quoi toi ? Rien, tu ne fais que répandre des mensonges, tu te focalises sur moi parce que j'ai voté contre toi et que je t'ai probablement démasqué, mais en aucun cas tu cherches les loups.
Et puis il est clair qu'il y a sûrement au moins un loup qui a voté à côté, mais là je profite des indices du dernier bûcher =). Un vote à côté, personnellement, je trouve que c'est moins grave que de voter contre quelqu'un qui a son comportement habituel, c'est-à-dire louche, surtout sans l'annoncer pour que cette personne ne puisse pas se défendre...

Ongena a écrit:
Tu es aussi louche à cause de tes certitudes. Comme Maître S. dailleurs, tu es sûr qu'un ou plusieurs loup(s) ont voté contre Luffy. Bah je me demande bien comment tu peux en être sûr ! A moins que tu ne sois loup toi-même, bien sûr.
Écoute Ongena, on est jamais sûr de rien aux loups-garous.
Mais pour que les autres croient en ce qu'on pense, je trouve que personnellement c'est mieux de montrer que soi-même on y croit.
Et puis franchement, il y a de plus en plus de personnes qui sont d'accord avec moi, les loups ont très probablement essayé d'achever le spé victime de la nuit 1, que tu le veuilles ou non.


Linika :

linika a écrit:
Pour ce qui est de dire que je ne suis pas autant investie que d'habitude, il y a peut-être juste eu d'autres raisons ces derniers jours. J'ai toujours un peu donné mon avis sur tout le monde, mais en plus condensé. C'est toi qui est de mauvaise foi.
(Morgan, tu peux me rappeler les autres parties que tu m'as vue jouer ? ... histoire de voir à quel point tu as du recul pour avancer tes théories )
Linika, je crois que tu n'as pas compris, je n'ai pas critiqué ta participation, j'ai juste fait remarquer à Sylph que ses arguments sur toi ne tenaient pas vu que tu ne participes pas autant que d'habitude.
Et j'ai vu plus de parties que ce que tu crois avec toi...




Thomas : Content de voir que toi aussi tu penses qu'il y a probablement un loup dans les votants contre Luffy ^^.


Je crois qu'Ongena est dans les premiers pour mon vote de ce soir.
Mais j'attends de voir comment réagi Sylph à mes accusations de mensonge. J'aimerais juste voir s'il va réagir comme les loups, ce qui va probablement être le cas vu que je pense qu'il en est un.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:56

Papy Je me rends compte que je n'ai pas donné mes avis positifs depuis le début. Je vais commencé par faire ça.

Papy Je tiens à dire que le post de Thomas sonne assez villageois pour moi. Ca recherche, ça pense. J'ai l'impression d'un tentative de compréhension assez sincère. Il se contredit mais n'hésite pas, car cela provient d'une réflexion. Je trouve ça assez honnête.


Papy Je plussoie l'avant-dernier post d'ongena relevant la phrase de Morgan. De façon général, tu remontes dans mon classement des innocents (même si je garde la petite étiquette jumeau traitre sur toi encore un peu, à défaut d'autre gens correspondant au profil). Morgan, même si tu prétends que ce n'était pas un argument en soi, tu l'as dit sur un ton qui servait à rabaisser Linika. On peut appeler ça une forme d'argument. Et puis honnêtement, je trouve deux choses ridicule. Si ce n'est pas un argument, pourquoi en parler ? Et puis c'est faux. On est tous responsables de ce qu'il se passe au bucher. Soit parce qu'on a manqué de force de conviction, soit parce qu'on s'est fait embobiné par les loups. Mais on a tous agis de façon incorrecte en tuant la sorcière. Ca n'est pas uniquement la responsabilité des votants contre luffy. (Même si je le répète, il y aurait bien un loup dans le lot à mon avis)

Papy Elliot, je n'ai quasi jamais commenté tes posts, mais sache que je les trouve pertinent et que tout comme Thomas, j'y vois une véritable recherche active. Avis très positif.


PapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapy


J'avais d'autres réactions à donner tout à l'heure avant qu'un ami ne débarque chez moi. Désolé, on repart dans mes sentiments négatifs (crise d'adolescence surement). Les voici.


Papy Désolé Morgan, mais Linika a déjà fait deux posts comme ceux que j'évoque (au jour 3), et même dans un de ses premiers posts du jour 2, sans développer, elle évoque les noms de tout le monde en donnant un avis, même bref (positif ou négatif). C'est ça qui me fait penser à la Linika villageoise que j'ai décrite. (Même si on peut se demander si son troisième post n'est pas là pour venir me caresser dans le sens du poil.... :O) Et désolé de te décevoir, mais il n'y a aucun lien entre Linika et moi (ou alors on a oublié de me mettre au courant). Je ne fais que défendre ceux que j'estime villageois.


Papy Quant à mon rôle, je l'ai déjà dit clairement dans une des réponses que j'ai faite à Till. Non je ne suis pas l'ancien. Je n'en dirais pas plus. De toute façon, je pense assez évident que je serai la prochaine victime de la nuit si vous daignez me laissez en vie. Plus les loups me laissent en vie, plus ils se mettent en danger. =)

Papy Je dois avouer que j'ai exagéré sur ton cas Morgan quand je disais que tu ne répondais qu'aux posts de Linika, cependant, il y a eu un certain dialogue entre toi et elle, tu ne peux pas le nier. C'était l'idée sous-jacente à ma façon de décrire les choses. (en fait, quand j'ai été relire, j'ai vu plusieurs posts ou tu en répondais qu'à une personne, par association d'idée, j'ai cru que c'était toujours Linika alors que c'était souvent Ongena au début du bucher. mea culpa.)


Papy Ma remarque était sincère Till. J'ai vraiment eu l'impression d'un dialogue entre Linika et Morgan dans lequel tu arrives une fois qu'il semble évident qu'on a un loup entre les deux (ça, peut importe le point de vue, c'est quasiment obligatoire). Comme je te voyais déjà un peu loup avant, j'ai l'impression que tu vas tenter de t'en tirer avec le beau rôle dans l'histoire. En plus, je te vois discuter beaucoup avec Morgan (en t'opposant à lui). Doc ça me conforte dans mon idée d'une linika innocente et d'un TIll loup avec Morgan. Je sais, j'en démords pas et je suis surement trèèès illogique, donc je t'évite d'avoir à le redire encore une fois. Content ? je t'évite de l'encre. Comprenne qui veut.

Papy je n'oublie pas Murotallem qui reste très suspect à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:20

Sylph >

Sylph a écrit:
(Même si on peut se demander si son troisième post n'est pas là pour venir me caresser dans le sens du poil.... :O)
Samedi à 20h00 , linika a écrit:
Je repasserai pour faire un tour d'horizon, je me suis surtout contentée de réagir. ...
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:26

Tu ne m'évites pas d'utiliser de l'encre, car je vais bouffer des pixels. Je ne vais pas tenter de m'en tirer avec le beau rôle, car je ne comptais pas voter contre Morgan, linika, ou même contre toi (même si en te focalisant sur moi comme tu le fais, tu oublies les Loups, les vrais...)
J'ai beaucoup discuté avec Morgan car hier, nous étions tous les deux connectés. Est-ce interdit ? Il avait des choses à dire, j'avais des choses à dire. Et je suis intervenu après la "bagarre" entre linika et Morgan car je suis venu voir ce qui se passait à cet instant, certaines choses m'ont fait réagir, et hop. Quand est-ce que tu admettras que non, je ne calcule pas quand poster ? Quand un message ne me fait rien, je ne réponds pas. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, point. M'attaquer sur l'heure à laquelle j'ai posté, c'est comme me dire que je suis Loup parce que j'ai mis un T-shirt ce matin : il n'y a aucun rapport. C'est dans ces moments-là que je préfère l'IRL, car on peut intervenir en plein milieu. Là, c'est assez dur d'interrompre quelqu'un...
Et non, tu n'es pas illogique. Ta façon de penser est logique, mais elle s'appuie sur des éléments faux. Dommage...

Sinon, Je pense voter contre Muro aujourd'hui, qui me semble étrangement distant et précautionneux... Par rapport à d'autres parties, j'entends. Ceci étant dit, tout élément nouveau de poids suffisant me fera peut-être changer d'avis.

@ Thomas : Je me doute que tu ne t'acharnes pas Razz Mais bon, je suis comme ça : quand je n'ai pas de suspect, je préfère ne pas voter plutôt que de voter au pif. Et là, je n'en avais pas. Voilà, je n'appelle pas les gens à faire comme moi, je me justifie juste d'un non-vote. Et je suis ravi de rester sur ta liste de suspects, je le prends comme un grand honneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:48

Une nouvelles fois, toutes mes excuses.
J'ai été littéralement happé par les fêtes de Noël, et l'occasion de voir certains membres de ma famille que je vois peu à fait que j'ai préféré resté avec eux. Il ne s'agit pas d'un disparition.


Personnellement, j'ai plusieurs suspect potentiel.

Sylph dans un premier temps, qui part au quart de tour à chaque remarque à son encontre, très agressive, et donc sur la défensive. Ceci ajouté au fait que je trouve ses différentes théories et explications carrément fumeuses. Une capacité à passer du coq à l'âne qui m'épate.

Dans un second temps, Linika : Je trouve que Linika fait de gros efforts pour paraitre neutre. Elle ne prend que très peu de position claire et définit, et finalement ne livre pas beaucoup d'éléments au débat à mon gout. Il est possible que ce soit moi qui ait souvent du mal à la cerner, mais je la surveille de très près, d'autant plus que sa parade en s'écartant des suspect en parlant des votant isolés fleure bon la louchitude (néologisme quand tu nous tiens ...)


Puis Murollatem : De la même façon, suspect par manque de prise de position. Murrollatem viens toujours titiller différents joueurs mais n'insiste jamais, et se refuse à appuyer à des endroits ou ça peut faire mal. Je ne comprends pas cette façon de faire. Pour moi, quand on cherche, on trouve une faille, et on fonce dessus. Je reproche à muro de ne faire qu'enfoncer des portes ouvertes, ce qui lui permet d'être très présent dans le débats sans remuer de vagues, et donc au final sans se faire réellement remarquer.




Ensuite, viens Erik.
Déja, l'explication que je lui ait demandé ne me convainc pas du tout. Un pavé aussi énorme pour m'explique qu'en fait tu ne parle pas d'une priorité, c'est bidon.
Tu d'embarque dans des explications qui n'en sont pas. Tu ne peux pas reprocher aux gens de te trouver louche quand tu sort des sujet pareils de ton chapeau en nous disant "c'est pas ma faute, c'est vous qui me trouviez louche à cause de ça, il fallait bien que j'en parle".
De plus, le fait que tu nous dise depuis le jour 2 que tu ait une piste mais que tu ne veuille pas la donner, me fait penser que tu n'as pas de quoi l' argumenter, car tes pistes ne peuvent pas être expliqué sur la place publique sans que tu compromettes.


Mon vote ira contre une de ces personnes là.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:57

Sylph :


Sylph a écrit:
Morgan, même si tu prétends que ce n'était pas un argument en soi, tu l'as dit sur un ton qui servait à rabaisser Linika. On peut appeler ça une forme d'argument. Et puis honnêtement, je trouve deux choses ridicule. Si ce n'est pas un argument, pourquoi en parler ? Et puis c'est faux. On est tous responsables de ce qu'il se passe au bucher. Soit parce qu'on a manqué de force de conviction, soit parce qu'on s'est fait embobiné par les loups. Mais on a tous agis de façon incorrecte en tuant la sorcière. Ca n'est pas uniquement la responsabilité des votants contre luffy. (Même si je le répète, il y aurait bien un loup dans le lot à mon avis)
1. Comment tu peux juger le ton sur lequel je l'ai dit Shocked ?
Je l'ai dit tout à fait normalement, désolé si tu l'interprètes mal.
2. Tout ce que tu dis, ce sont des arguments ? Non, alors voilà, il m'arrive de dire des choses inutiles et qui ne sont pas des arguments.
3. Je n'ai jamais dit que ceux qui votaient à côté n'étaient pas responsables... Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit.



Sylph a écrit:
Papy Désolé Morgan, mais Linika a déjà fait deux posts comme ceux que j'évoque (au jour 3), et même dans un de ses premiers posts du jour 2, sans développer, elle évoque les noms de tout le monde en donnant un avis, même bref (positif ou négatif). C'est ça qui me fait penser à la Linika villageoise que j'ai décrite. (Même si on peut se demander si son troisième post n'est pas là pour venir me caresser dans le sens du poil.... :O) Et désolé de te décevoir, mais il n'y a aucun lien entre Linika et moi (ou alors on a oublié de me mettre au courant). Je ne fais que défendre ceux que j'estime villageois.
Au moment où je te le faisais remarquer, elle n'en avait fait qu'un seul. Désolé.



Sylph a écrit:
Papy Je dois avouer que j'ai exagéré sur ton cas Morgan quand je disais que tu ne répondais qu'aux posts de Linika, cependant, il y a eu un certain dialogue entre toi et elle, tu ne peux pas le nier. C'était l'idée sous-jacente à ma façon de décrire les choses. (en fait, quand j'ai été relire, j'ai vu plusieurs posts ou tu en répondais qu'à une personne, par association d'idée, j'ai cru que c'était toujours Linika alors que c'était souvent Ongena au début du bucher. mea culpa.)
Qui dit débat dit dialogue...



Finalement, je ne vais peut-être pas voter contre Ongena vu que je suis le seul à le penser loup.
Il reste donc mes autres suspects : Krazy, Elliot et dans une moindre mesure Sylph, linika et Till Gray. Enfin, je ne le sens pas trop de voter contre l'un deux... J'ai trop peur de me tromper...


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:57

Alors alors, je reviens j'étais en absence à cause de Noël.

Tout le monde fait des sourires à Thomas, mais c'est celui qui m'interpelle le plus par ses très beaux posts trop bien construits, qui ne mettent personne à l'écart et font un clin d'oeil à chacun. Je pense fortement à du loup. Sylph va même jusqu'à qualifier les posts de Thomas d'honnêtes, or pour moi c'est le mot à ne pas prononcer dans ce jeu, où l'honnêteté n'existe pas. Thomas vote d'ailleurs hier contre Till Gray, que Sylph accuse.

Je garde très fortement en réserve : Erik100, que je n'ai toujours pas cerné. (Une petite question si je peux me permettre ... tu es dans quelle tranche d'âge ?)

Moooa me fait une bonne impression.

Etant donné que mon vote contre Thomas à l'heure où j'écris serait inutile car solitaire (n'ayant pas pu me replonger dans la partie plus tôt, merci à ceux qui ont insisté d'ailleurs pour prolonger le jour), je vote contre Sylph pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:05

Mmmmh... Pas faux ce que tu dis Arthur. En y réfléchissant, Thomas n'attaque personne, bien au contraire, c'est presque du lèche-bottes... Et puis on ne peut pas non plus dire qu'il cherche les loups...
Je vais l'enlever de mes bons feelings, merci Arthur Wink.

Arthur, est-ce que l'âge compte beaucoup pour toi quand tu juges quelqu'un ? Parce que j'ai l'impression que tu demandes souvent l'âge des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 - Une vraie tête d'ampoule !
» [Jour IV] Vite fait, mal fait.
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» Jour 4: Deux de plus en moins
» Jour 6 : Et PAF ! Deux d'un coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 79-