Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition d'une charte de bonne conduite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:42

J' ai lu que le 1er message, j' ai un peu la flemme de lire la suite.

Djoach, je te trouve très dur. Chacun est libre d' envoyer des mps ou de parler comme il veut. Je vois pas où est le problème. Et si les mps pleuvent dans tous les sens comme tu dis alors ça m' inquiète un peu car j' en suis totalement exclus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:44

Tu n'es pas le seul à en être exclu Wink
On crée un club ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:51

Moi je crois que le statut d'admin fait "peur". Donc je trouve normal que Théo, Malou et moi ne recevions pas de MP de ce genre. Quoique ça n'a pas arrêté Arashoon pour parler avec moi Smile
Les discussions par MP doivent être tolérées, mais à condition que ça ne tue pas le jeu, et que ca n'empeche pas aux gens de poster ! Maintenant, ceux qui sont totalement contre les MP n'y répondent pas. C'est le système le plus intéressant que je puisse trouver : espérer que les gens sont assez matures pour rester corrects même si on ne flique pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:44

Dans chaques parties j'essaie d'envoyer des mps à tout le monde comme ça y a pas de jaloux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:59

Maléfique, si on fait une partie à 2 on s' en enverra l' un, l' autre comme ça on sera plus exclus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:39

J'adhère complètement Razz
Mais qui sera le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:15

Et cette histoire de charte, ça donne quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:01

Le topic date un peu, mais comme on le remonte, ben j'donne mon avis =)

Tout d'abord, ça n'a aucun rapport, mais je tiens à féliciter les admins pour leur travail : le forum, bien que je n'y suis que depuis peu de temps, est vraiment bien ! Adapter le jeu ne devait pas être facile, et je félicite aussi les meneurs pour leur implication, car ça doit être un gros boulot que de gérer une parte ^^

Maintenant, mes avis : je trouve vraiment dommage que des gens s'inscrivent à des parties et ne jouent pas. Ca plombe le jeu [comme j'ai cru comprendre sur je ne sais plus quelle partie...] et ça fausse tout, on ne peut pas se faire d'avis valable dessus. Enfin là dessus on est tous d'accord, donc j'vais pas polémiquer...
=> Je suis pour la règle du foudroiement.

En ce qui concerne les Mps, j'ai pas été bombardée, mais bon je commence ma première partie donc c'est normal x) L'utilisation abusive des Mps est je pense pas très intéressante. Ca cache toute une face du jeu, et c'est plus l'esprit des LG je trouve.
=> Utilisons plutot la ChatBox selon moi. Comme ça, on peut débattre en live, c'est plus sympa, et comme de toute façon il y a les archives, on est pas tenté de révèler son rôle.

Cependant, ce qui fait le charme de ce forum, c'est quand même l'aspect stratégique, l'observation des autres pour essayer de les démasquer. depuis deux jours que je joue, je suis adepte "Intel pourrait être LG mais en même temps Bidule à fait ça...". Vu qu'on a le temps de réfléchir, je trouve ça sympa de pouvoir discuter en privé avec les autres personnes, d'établir une stratégie, un vote groupé... tout en cachant son identité, en disant simplement "j'suis pas LG".
=> les Mps c'est coule, mais pas trop.

Les captures de conversations : je trouve ça inadmissible quand même que l'on puisse faire des captures: de un, ça n'a aucun intêret, je serais tout à fait capable de trafiquer une image, de deux, autant l'écrire, ça va aussi vite Donc aucun intêret.
=> Pas de captures, point.

Les copiés/collés des convers' : j'trouve pas ça très faire play, ça gache un peu. A la limite, je préfère...
=> Qu'on dise "Intel m'a dit que...". C'est toujours mieux, même si je suis pas pour.

L'anonymat des SV me paraît essentielle : un Loup, s'il ne peut pas se faire passer pour un villageois n'a pas trop de marge ; et comme c'est pas facile de gagner en étant LG...
=> Autant donc que les SV n'ai pas de nom spécial, ou alors qu'ils ne le sachent pas.

Voilà donc tous mes avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:48

@ Azylis :

1) Personnellement je trouve dommage d'en venir à la rêgle de foudroiement, et les joueurs devraient pouvoir être dispo durant la partie s'ils s'inscrivent. La partie dont tu parle est touché par un problème plus grave expliqué en détail sur un autre topic de cette section. Néanmoins il est en effet évident que les MJ doivent se réserver le droit d'exclure un joueur sous certaines conditions.

2) Le problème des mps, c'est que c'est quelquechose dont on a fini par avoir réellement besoin. En effet, pour les loups garous, c'est évident qu'ils les utilisent, et qu'ils discutent des meilleures oportunité pour eux, de quel joueur sortir, etc. Le soucis, c'est qu'au fur et à mesure, ils va y avoir des votes groupé, et que si les autres villageois ne se mettent pas ensemble bah c'est plus possible (la partie 13 en est un bon exemple).
Pour la chat box, c'est pas une mauvaise idée, sauf qu'inutilisable par les loups. Dès que les loup sont trois ça devient très vite galère, la fonction multi mp n'étant pas ce qu'il existe de plus pratique. Personnellement, lors de ma première partie, j'étais loup en duo avec freddy, et les discussions se faisaient exclusivement sur irc.
Donc les mps, il ne faut pas en abuser mais ça peux devenir vraiment nécessaire, c'est compliqué de lutter contre des loups qui eux discutent, si tout le monde risque devoter éparpiller chez les SV/spé.
La chatbox ne peux pas servir d'un endroit pour discuter des strats. Seulement pour essayer de convaincre "en live".

3) dans les c/c, j'espère que tu ne parle pas des quotes :p les c/c venant de la chat box ne devraient pas poser de problèmes selon moi.

4) Je me suis déja fait avoir sur une partie ou le MJ avaient donnée leur nom aux SV, et c'était très compliqué à jouer, je me suis fait avoir très rapidement. On est d'accord sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:40

2 => La Chat Box permet oui, d'argumenter en live, c'est un peu une "place publique" et puis les gens écrivent vite sans trop réfléchir, il peuvent moins cacher leur jeu... je trouve ^^

3 => J'veux parler des copiés/collés de Mp Wink C'est très facile de les falsifier, je pense que bon nombre d'entre nous en sont capables. Pour la Chat Box, ben comme y'a les archives, t'es pas sensé dire des trucs trops importants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:16

2 ==> Heu ne trouves-tu pas ça un peu exagéré justement pour les loups ? Razz
Ils font un peu tous pour se cacher, et on viendrait les couler sur la chatbox ? Non mais moi je dis MP oui, mais sans en abusé (sauf quand on est loup bien sur Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:39

Moi ce qui ne me plait pas dans les mp c'est le fait que certains joueurs communiquent avec la voyante, sorcière et autres spé, parce que ce sont des choses impossibles à faire lorsqu'on joue IRL...Tout le plaisir de jouer au loup-garou réside dans la difficulté à communiquer des informations (parler par jeux de mots, allusions discrètes, sous-entendu, etc. Sans parler du fait que l'on risque à tout moment qu'un loup surprenne des messes basses entre SV/voyante par ex)
Si les informations circulent aussi facilement "derrière les coulisses" c'est beaucoup moins drôle d'un coup, je trouve. Après il est clair que les mp entre loups sont indispensables..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposition d'une charte de bonne conduite. Proposition d'une charte de bonne conduite. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition d'une charte de bonne conduite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Suggestions des membres
» Jour 7 - Ligne de conduite
» [Règles] Le code de conduite de l'hôpital
» [Règles] Charte de la Citadelle
» [Règles] Charte de l'Académie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-